tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Débrief - Tournoi en double (2*1000 WH40K) - Utopolys. T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Débrief - Tournoi en double (2*1000 WH40K) - Utopolys.

Aller en bas 
+2
Whysbull
Loki2704
6 participants
AuteurMessage
Loki2704
Guerrier d'ébène
Guerrier d'ébène
Loki2704


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Nivelles
armée(s) jouée(s) : Space Wolves / Ork.
Nom du club : Tour d'Ebène
Date d'inscription : 03/09/2018

Débrief - Tournoi en double (2*1000 WH40K) - Utopolys. Empty
MessageSujet: Débrief - Tournoi en double (2*1000 WH40K) - Utopolys.   Débrief - Tournoi en double (2*1000 WH40K) - Utopolys. EmptyLun 9 Sep - 23:30

Alors au menu, je vous propose un petit débrief de rentré du tournoi où nous nous sommes rendus avec Fr4mboisier à Utopolys, près de Lille, un bar à jeux associatif.

Bonne ambiance générale, les tables étaient chouettes et les décors variés, c’étaient franchement des tables bien équilibrées.
On arrive vers 08H00 sur place, et on commence à se mettre assez vite autour des tables, l’orga. explique qu’il fait la première round sur base des classements T3 et en gros on tombe contre les champions locaux, avec leurs listes Sororitas + AM.

De notre côté, les listes étaient assez simples, 2*30 boyz / 10 grot/ 15 Lootas / weird/CfK/3 smasha et pour nico un pack de 9 scatter bike / shining / farseer /spirit / 5 Hawks.

Round 1

De leurs côté, l’am avait 4 leman russ et de la troupe avec un gros pack de conscrit, et le soro avait une liste zarb, ac célestine, des troupes dans des rhino qui avait un mouvement de scout via un QG, bref assez dur à expliquer.
Le scénario était également spécial, car à 6 ps autour du lord, tu n’avais pas d’invu (coucou le CfK qui sert à keud…) et tu gagnais beaucoup de point en tuant des persos adverses.

On se déploie et on commence à jouer, Nico fait du gros taf en butant deux leman et en consolidant dans un 3iem (manque de chance il rate le snipe du vindicare avec le hemlock), de mon côté c’est la cata, je claque tout pour faire perdre 6 pv à un rhino (donc double phase de tir sous dakka dakka, + les 3 smasha) et derrière les boyz ratent leur charge après le Da jump.

De leur côté, ils nous font bien mal malgré le peu de puissance de feu qu’ils ont de dispo en vidant une bonne partie des shining + les motos (via un combo de strat assez violent où nico se prend une volée de bolter à F4 -2 D2), de mon côté ils me prennent mon SdG sur un snipe de vindi (double 6 sur wound et dégat), et pas mal de boyz.
Je ne sais plus exactement comment ça évolue, mais en gros un des côtés de la table, y a un pack de boyz qui se retrouve contre les troupes AM et qui s’annulent grosso modo entre elles, et je pousse à vouloir buter célestine pour gagner des points, mais ce sera un mauvais call, puisqu’elle peut revivre et que derrière on perdra mass QG ce qui va leur donner un gros écart de point.

Résultat on prend un 5-15, vraiment dommage parce qu’avec un peu de plus chance (et de skill on ne va pas se mentir) la game aurait pu être pratiquement pliée au T1, après je fais clairement une erreur d’analyse en voulant tuer célestine, à ce moment de la game on aurait juste dû planquer nos persos et prendre le 10-10.

Round 2

Scénario assez classique, mais le déploiement est super zarb, car les armées alliées doivent être déployées chacune sur un ¼ de table opposée.
Nos adversaires jouent une liste Tau/SMC, le tau aligne une tide, 2 blocs de 12 fire warrior, des cibleurs, un gros pack de drônes et un commandeur coldstar + quelques petites persos, et le chaos a des motos, un peu de troupes, un defiler + havoc lazcan + pred lazcan.

Ils ont le T1 et en gros mettent tous les gros tirs chez nico (qui claque le strat de couvert + le -1 hit pour survivre) et la satu chez moi, le tau avance ses guerriers de feu avec son mont’ka et se met à porte de tir rapide de mes boyz, le smc fait pareil avec ses motos.
IIs nous font bien mal en prenant un pack de boyz complet + une dizaine de l’autre pack, + les motos chez nico.

De notre côté, on envoi la sauce sur le smc, pour le tuer et surtout s’écarter du tau qui fait très mal à courte portée, le mec prend tarif, à la fin du T1 il lui reste un QG et son defiler (qui doit être à 4pv) et pe un ou deux autres trucs, et en plus les boyz et les shining se sont associés pour se grab sur le defiler.
Bon on ne connaissait pas la fig, et c’est vrai que le machin tapait salement dur au cac, et a réussi à vider les shining avant de mourir, ce qui ne nous met pas si bien que ça dans la game au final, parce que j’ai plus assez de boyz pour pouvoir m’occuper du tau et il reste plus bcp à nico non plus.

Finalement ça grignote, mais les objos sont au centre de table et le tau a du mal à venir les chercher, on va se débrouiller pour tenir les points importants en fin de game et enfoncer le score à 16-4, si je me souviens bien, et en grande partie parce que la game doit se terminer au T3, sinon je pense que ça aurait été compliqué, si on avait joué 5 tours.

Round 3


Dernière partie de la journée, on tombe contre une équipe motivée qui s’entraine pour l’inter-région et qui nous demande de jouer avec clock et en système ETC, ce qui nous allait très bien.

Je check les listes de mes adversaires et là j’avoues que je me dis que c’est mort de chez mort, le tau aligne 3 broad full ratata + Une tide + le perso spé pour les deux Kauyon/mont’ka + quelques drones et des guerriers. Le deuxième joue les nouveaux ultras avec un gros pack d’infiltrator + deux packs d’intercessor + son capi et le repulsor executioner + les autocanons à jetpack.

Les mecs en face ont l’air sûr d’eux, mais notre Fr4mboisier se démonte pas et me dit que de toute façon on ne peut pas espérer gagner en jouant à cache à cache vu le nombre de tir de sans ligne de vue et qu’on va essayer de faire ce qu’on peut et tant pis si on prend 0-20.

Manque de chance nos adversaires commencent et envoi la sauce sur moi étant donné que nico était planqué derrière un bloquant (bien une tactique d’eldar ça, mais bon…), je ne prends pas si chère que ça au final, parce qu’ils divisent leurs tirs en me laissant un pack avec genre 8 boyz, un second avec une 20+ et ils me prennent encore la moitié des lootas et les grots.

Début du T1 chez nous, on voit qu’il y a un gros trou pour moi FEP mes boyz et nico peut également envoyer ses shinings, en plus ils font une grosse erreur dans leur déploiement (apparemment un piège selon eux, mais tjr. pas capté le but du piège) parce qu’il colle les SM au tau, ce qui nous donne une chance de charger les sm et lock le tau sans qu’il puisse nous OW.

Je fais repop 30 boyz, j’envois le second pack de 20+ et la cavalerie eldar se ramène. Je rate ma première charge, mais je réussi la seconde, mais je prends ultra chère, car le mec utilise le strat pour faire OW son repulsor qui à coté de son capi et me vide ainsi 14 boyz. Malgré tout nico arrive à enfoncer de l’autre côté et on arrive à se pile-in dans les broad tout en ayant fait bien mal au sm.

Je pense qu’on aurait pe pu les grab si on avait vraiment prit le temps de bien réfléchir à comment faire nos charges, pile in et autres, mais avec le pression du temps, on a pas trouvé.

Au T2, on prend cher, ils vident les shinings, un pack de boyz, et ils terminent les lootas, malgré la puissance de feu bien amoindrie. Du coup, à notre T2 on sent qu’on pourra plus revenir et surtout les broad vont tirer et nous massacrer, et à ce moment on a plus les moyens d’aller les charger.
Du coup, on commence à jouer assez défensif et à gratter tout ce qu’on peut, le scénario permettait de choisir les cartes maelstorm, donc on arrive à rester dans la game grâce à ça.

A la fin ils pensent, nous écraser à l’éternal en tenant 5 objo, mais on arrive à se débrouiller pour conteste 3 points avec nos 3 perso en vie et éviter le massacre. Résultat 7-13.

En tout cas le tournoi était vraiment agréable et les game étaient vraiment serrées et intéressantes, donc très chouette tournoi pour moi.

On finit 7iem égalité sur 11, mais on représente en repartant avec le prix du fairplay ! (et un saucisson de 3 kilos !)



Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull


Nombre de messages : 1387
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction
Date d'inscription : 15/10/2014

Débrief - Tournoi en double (2*1000 WH40K) - Utopolys. Empty
MessageSujet: Re: Débrief - Tournoi en double (2*1000 WH40K) - Utopolys.   Débrief - Tournoi en double (2*1000 WH40K) - Utopolys. EmptyMar 10 Sep - 7:24

Merci pour le debrief ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sombremine
Haut-Roi
Sombremine


Nombre de messages : 1254
Age : 42
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : AoS : Stormcast Eternals, Nains, Hauts Elfes / 40k : Dark Angels, Custodes, Imperial Knight
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 26/03/2015

Débrief - Tournoi en double (2*1000 WH40K) - Utopolys. Empty
MessageSujet: Re: Débrief - Tournoi en double (2*1000 WH40K) - Utopolys.   Débrief - Tournoi en double (2*1000 WH40K) - Utopolys. EmptyMar 10 Sep - 7:29

Bravo les gars !!!
Et merci pour le débrief
Revenir en haut Aller en bas
Prolapsus
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
Prolapsus


Nombre de messages : 333
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2015

Débrief - Tournoi en double (2*1000 WH40K) - Utopolys. Empty
MessageSujet: Re: Débrief - Tournoi en double (2*1000 WH40K) - Utopolys.   Débrief - Tournoi en double (2*1000 WH40K) - Utopolys. EmptyMar 10 Sep - 9:58

On va dire que c'est le métier qui rentre study

Merci pour le débrief!
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurChèvre
Novice
Novice
MonsieurChèvre


Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : Nimy
armée(s) jouée(s) : Stormcast Eternals / Death Alliance / Adeptus Mechanicus / Fyreslayer
Date d'inscription : 12/08/2017

Débrief - Tournoi en double (2*1000 WH40K) - Utopolys. Empty
MessageSujet: Re: Débrief - Tournoi en double (2*1000 WH40K) - Utopolys.   Débrief - Tournoi en double (2*1000 WH40K) - Utopolys. EmptyJeu 12 Sep - 9:27

Bien joué pour le saucisson en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Castagnier
Cercle Intérieur de la Tour
Cercle Intérieur de la Tour



Nombre de messages : 217
Age : 46
Date d'inscription : 16/04/2016

Débrief - Tournoi en double (2*1000 WH40K) - Utopolys. Empty
MessageSujet: Re: Débrief - Tournoi en double (2*1000 WH40K) - Utopolys.   Débrief - Tournoi en double (2*1000 WH40K) - Utopolys. EmptyJeu 12 Sep - 13:48

Bon appetit et merci pour le debriefing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débrief - Tournoi en double (2*1000 WH40K) - Utopolys. Empty
MessageSujet: Re: Débrief - Tournoi en double (2*1000 WH40K) - Utopolys.   Débrief - Tournoi en double (2*1000 WH40K) - Utopolys. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débrief - Tournoi en double (2*1000 WH40K) - Utopolys.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débrief tournoi des séides
» Débrief tournoi interne 9 âge
» Debrief Tournoi d'Ebene 40k
» Débrief tournoi interne 40k
» Debrief tournoi de la Tour du 25 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des banquets-
Sauter vers: