tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Débrief tournoi interne 9 âge  T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Débrief tournoi interne 9 âge

Aller en bas 
+2
Moussococo
Eolthir
6 participants
AuteurMessage
Eolthir
Scribe
Eolthir


Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : Nain, Skaven, Tomb Kings, Comte Vampire,
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 31/08/2013

Débrief tournoi interne 9 âge  Empty
MessageSujet: Débrief tournoi interne 9 âge    Débrief tournoi interne 9 âge  EmptyLun 6 Fév - 11:48

Voila, cest ici pour le débrief, sujet créer à votre bon cœur les amis!!
Revenir en haut Aller en bas
Moussococo
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
Moussococo


Nombre de messages : 606
Age : 41
armée(s) jouée(s) : Hommes-bêtes, Roi des Tombes, Hauts-Elfes, Guerriers du Chaos, Full gobelins, Dark Angels, Tyrannides
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 10/09/2011

Débrief tournoi interne 9 âge  Empty
MessageSujet: Re: Débrief tournoi interne 9 âge    Débrief tournoi interne 9 âge  EmptyLun 6 Fév - 14:37

Et voici le classement :

1/ Valmir - 49pts
2/ Bolard - 46pts
3/ Ed - 45pts
4/ Kabuum - 38pts
5/ Tytan - 36pts
6/ Mouss - 34pts
7/ Loick - 33pts
8/ Quentin - 25pts
9/ Nico - 16pts
10/ Nanou - 15pts
11/ Piti Brother - 15pts
12/ Gotbilator - 8pts

Encore merci à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Débrief tournoi interne 9 âge  Empty
MessageSujet: Re: Débrief tournoi interne 9 âge    Débrief tournoi interne 9 âge  EmptyLun 6 Fév - 15:44

Bravo a tous et surtout à Valmir 😊
Ton trophée sera la le 19/02 😉
Revenir en haut Aller en bas
godtbilator
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
godtbilator


Nombre de messages : 712
Age : 35
Localisation : bruxelles
armée(s) jouée(s) : T9A: warrior of the dark gods 40K death guard AoS: Maggotkin of Nurgle
Nom du club : tour d'ébène
Date d'inscription : 13/10/2014

Débrief tournoi interne 9 âge  Empty
MessageSujet: Re: Débrief tournoi interne 9 âge    Débrief tournoi interne 9 âge  EmptyLun 6 Fév - 18:51

Mention spéciale à "moi" qui ne savait vraiment pas se que je faisais et qui a appris que je devais pas faire yoloooo comme d'habitude avec des listes mobile lol...
Merci à eolthir pitibrother et mouss pour les "leçons"

Debrief suivront ultérieurement
Revenir en haut Aller en bas
Valmir
Capitaine de la Tour
Capitaine de la Tour
Valmir


Nombre de messages : 428
Age : 42
Date d'inscription : 03/09/2013

Débrief tournoi interne 9 âge  Empty
MessageSujet: Re: Débrief tournoi interne 9 âge    Débrief tournoi interne 9 âge  EmptyJeu 9 Fév - 17:39

Débriefing du tournoi interne tour d'ébène du 5/02/2017.

Les + et les moins:

+

C'est bon de jouer à domicile.
Salle vite montée.
Un adversaire contre lequel je n'avais encore jamais joué (comme quoi il en reste encore à la tour)
Une bonne gestion du tournoi orchestrée par Moussococo et pilotée par Pierro.

-

Meuh 8h du matin sur Ath après les crêpes du commandeur du samedi, c'est chaud.
On termine un peu tard
Sans Gregor, Pierro et Camille on va dire que la compétition était un brin plus facile et qu'il manquait plusieurs têtes de série.

Vu qu'on joue à 5000 pts, j'ai l'occasion de reprendre ma liste de Myreille stratégie en lui ajoutant des unités.

Je vire les rats ogres qui n'ont pas été à la hauteur il y a deux weekends et je testerai donc les  Thunder Hulk qui étaient dans toutes les listes en France!
Je remets des esclaves qui m'avaient manqué également pour la durée de l'engluement qu'ils peuvent fournir
Un régiment de moines de la peste avec étendard mouvement *3 une phase est ajouté également histoire d'avoir une troisième unité scoring que je trouvais manquante.
L'ensemble donne ceci:


Citation :

Characters : 1392
416 – Tyrant, general, vermin guard litter, Dragon mantle, heavy armor, armlet of power, halberd, scabbing potion
222 - Rakachit machinist, ring of fire, ratlock pistol
274 – Chief, battle standard bearer - shield, heavy armor, the lighting rod
480- Magister, wizard master, witchcraft – 4  learned spell, book of arcane power
Core: 1703
493 - 43x Rats at arms, M, C, S, spears
482 - 42x Rats at arms, M, C, S, spears
146 – 21 x Giant Rats
146 – 21 x Giant Rats
206 – 48 slaves, musician
230 - 15 x Plague brotherhood, M, S, veteran standard bearer, icon of the relentless company
Special: 410
140 – Meat grinder
140 – Meat grinder
130 – 5 x Plague disciple
Tunnel Guners: 1495
355 – 2 x Thunder Hulks
170 – Plague catapult
170 – Plague catapult
250 – Doomwheel
250 – Doomwheel
150 – Weapon Team: globe launcher
150 – Weapon Team: globe launcher

Je suis conscient de l'erreur pour le dragon mantle comme l'a fait remarquer Jaina.
Et après un petit calcul, le heaume du dragon plus un bouclier plus une armée +1 en force revient au même coût et me donne une 2+ invu contre feu. Merci pour m'avoir permis d'améliorer ainsi le build du personnage.


1ière partie contre Loïck et ses bretonniens

Petite finale avant l'heure car depuis le 9ième âge Loïck est de beaucoup d'évènement et son niveau de jeu a selon moi bien augmenté les dernières années. Les tournois à l'étranger sont douloureusement formateurs.

Sur le papier Loïck a une liste solide et mobile avec beaucoup d'unités et du support.
Il n'est cependant pas du tout bien face à mes mortiers à globe et surtout catapultes à peste.
Les deux réunis peuvent détruire son armée presque en deux phases.

Loïck déploie très bien son armée en carré dans un coin hors de portée de mes catapultes que j'avais trop mises au centre.

Il est parti pour jouer le nul et contester les objectifs voir faire une tentative pour les avoir en hold up durant les dernières phases.
Nous jouons donc une partie de magie, tir vs magie tir.
Les esclaves arriveront à se positionner correctement pour une charge sur un trébuchet à mon 3ème tour. Loïck bloquera via une charge de chevaliers errants. Il y a adjoindra la force de ses chevaliers du graal ensuite pour vaincre l'unité.

Les brigands, les trébuchets et les chevaliers errants en contre charge possibles ont été ennuyant cette partie. J'ai fait fuir les paysans suite à des tirs et de la magie mais il m'a fallu longtemps et le 3-4ième tour pour arriver à ce résultat.

Au tour 6, j'ai l'occasion de "déchaîner" les enfers sur les graaleux que Loick ne veut pas mettre à portée de charge. Les dés roulent en ma faveur, l'unité est réduite à 2 chevaliers (quart de l'effectif), la sorcière prémachée à l'esclave succombe également.

Je tiens les deux objectifs mais j'ai perdu quelques plumes : les deux roues, deux packs de rats géant, les thunder hulk.

Victoire 12-8 qui passe à 15-5 avec l'objo. On peut le dire, en merdant mon déploiement comme je l'ai fait, je m'en tire très très bien.


Moussococo et les bêêêêêêêtes du chaos

Les bêtes! Je connais la liste, j'ai donné des conseils à Mouss pour l'améliorer. Selon moi, si il sait combiner correctement son assaut en plus du déploiement à 18 ps de mes lignes, je crois qu'il peut me manger.
J'espère que ma vile magie et mes tirs suffiront pour l'amoindrir assez pour ensuite envoyer mon unité de fantassin remporter un corps à corps et se repositionner.
J'ai très moyennement envie aussi de me prendre les minotaures.
Nous jouons capture the flag et Cédric utilisera donc ses centigors en mode bourré histoire d'avoir 4 choix pour les scoring.

J'ai une colline au centre de ma zone de déploiement, j'en profite donc pour mettre des unités à l'abri sentant la marée approché.

Tour 1 Cédric avant à fond pour mettre le maximum de pression et me contraindre à subir l'attaque.
A mon premier tour, je prends une décision stupide, fort de mon +3 pour lancer les sorts, j'envoie une unité de rats géant affronter une unité de 8 razorgors (oui c'est débile), je me dis que je vais les booster avec le super sort 4+ 4+ et qu'ainsi je vais le manger complètement....
Malgré cette riche idée, je m'en sors relativement bien, ma roue tue trois ungors qui paniquent et passent dans des razorgors, le chamane sur char et tout ce petit monde panique allègrement.

A la magie, je me fais dissiper mon sort (lalalala) et mes rats crèvent. Il poursuit mais n'est pas idéalement placé.

A son tour deux, il choisit de charger une catapulte à peste à portée, je pense que les carottes sont cuites. Il pourrait mettre son régiment en charge en contact avec le soccle rond de manière à poursuivre sur mon unité de guerrier des clans avec général et y arriver de flanc. Il met son régiment bien droit. OK, je suis sauvé.

Vu la taille du régiment, je pourrai le charger ensuite et le battre.
Il s'empêtre avec la colline qui bloque les lignes de vue et des esclaves qui lui feraient perdre trop de temps. Les razogors ne se rallient pas.

Je lance donc l'assaut massif au tour 4 et je charge tout ce que je vois et que je peux attaquer.

L'unité général plus Gb survivra car elle fera des plus gros jets de fuites que mes jets de poursuite et loupera un ralliement un tour avant de se reformer hors de danger.

Niveau objectif seuls les moines de la peste y sont passés. Je gagne donc avec le scénario.
J'aurai perdu mes esclaves, mes rats géants et mes thunder hulk.
18-2


Tytan et ses Nains

Oh un joueur 9 age de la tour que je n'ai pas encore affronté.
On me dit que je suis en table 1. Aïe, il maîtrise donc son affaire et les Nains restent une valeur sûre solide et discipliné.

Sa liste comporte beaucoup d'unités à longue portée et gêneurs. 3 machines de guerre, deux gyro et un bombardier, des arbalétriers, une enclume, des drak de fer et un pack de longue barbe pour temporiser et broyer une unité de càc déjà amoindri précédemment.

Nous jouons le scénar du déploiement en diagonal et Tytan choisit de rester proche de mes lignes.
Je crois que c'est une erreur qui lui coûtera la partie car ainsi je peux bondir tour 2 sur une machine de guerre et me lancer au combat.

Je n'utilise ma bannière d'orage au tour 2 pour immobiliser les gyros et ainsi ne pas les avoir dans les pattes pour l'attaque.
Tytan fait sa  second boulette en chargeant mon pack du général pour tenter de le tuer avec ses hold gardians.
J'élimine ainsi une menace grâce à ma roue et je peux ensuite remonter toute sa ligne.

A son tour 3, j'ai du bol de chez bol, mon meat grinder tue 11 longues barbes et met en déroule les longues barbes.
Je passe aussi sur les flancs.
Je prends les unités petit à petit et nous n'avons le temps que de jouer 5 tours.
Je dois avouer avoir eu plus que mon lot de réussite sur la partie ce qui a grandement limité les opportunités de Tytan de pouvoir renverser la vapeur.

Suite à plusieurs manoeuvres bien orchestrées, il parvient cependant a contesté l'objectif central.

Victoire 16-4 car je lui ai infligé énormément de pertes.
Je laisse sur le carreau une unité de rats géants (ils se sont pas ralliés ces petits foies jaunes!!!), une roue, une catapulte à peste et un meat grinder.

Je remporte le tournoi avec 49 pts.
Hééhéhé, j'ai évité de jouer du Cv ce qui ne m'aurait normalement pas réussi (et il y en avait 2 sur le tournoi)
Trois parties détendues contre des adversaires sympathiques que je remercie encore.  
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Débrief tournoi interne 9 âge  Empty
MessageSujet: Re: Débrief tournoi interne 9 âge    Débrief tournoi interne 9 âge  EmptyJeu 9 Fév - 18:27

Merci pour le débrief 😊😊
Qu a tu penser de l efficacité des thunder hulk?
Quid du format 5000pts sur une journée?
Revenir en haut Aller en bas
Valmir
Capitaine de la Tour
Capitaine de la Tour
Valmir


Nombre de messages : 428
Age : 42
Date d'inscription : 03/09/2013

Débrief tournoi interne 9 âge  Empty
MessageSujet: Re: Débrief tournoi interne 9 âge    Débrief tournoi interne 9 âge  EmptyVen 10 Fév - 9:07

Les thunder hulk, l'unité est sympa, il faudra que je cesse de faire des 3pv sur les incidents.
Ils sont, malheureusement, un bon aimant à tir bien qu'un peu cher.
Leur potentiel en contre charge ainsi que l'opportunité de toujours choisir l'arme adaptée chaque tour est un gros +. Ils sont nettement moins fragiles qu'une équipe d'arme. Je pense qu'il faut que je les joue encore quelques parties pour que leur placement soit correct et qu'ils s'imbriquent au mieux dans mes listes d'armée.

Le format 5000 pts, on a une liste d'armée relativement populeuse. Je me suis pas du tout senti bridé pour les unités et différentes restrictions en pourcentage. (à vrai dire, j'avais même un plan particulièrement fourbe pour sortir du novateur mais le temps m'a fait défaut pour coller et peindre l'ensemble).
Par contre, les parties sont un peu plus longues. Je crois qu'on a un peu traîné sur la pause de midi et que comme "l'orga" jouait aussi, cela a ralenti le rythme.
Pour finir, on était dans une ouverture club, on prenait le temps de raconter des histoires de répondre aux questions de spectateurs, d'aller parfois voir comment les choses se passaient ailleurs, ce qui n'est pas fait dans la même mesure en tournoi et a ralenti les parties et allongé les rondes.
Bref applicable dans un tournoi classique en insistant bien sur l'heure de départ de l'événement.


Revenir en haut Aller en bas
Kabuum
Kabuuuuuuuuuuuuuum!
Kabuum


Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Grand-Bigard
armée(s) jouée(s) : O&G, RdT
Nom du club : Tour d'Ebène
Date d'inscription : 30/08/2013

Débrief tournoi interne 9 âge  Empty
MessageSujet: Re: Débrief tournoi interne 9 âge    Débrief tournoi interne 9 âge  EmptyVen 10 Fév - 9:56

Kabûuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les +:

- Liste full gobs!!!
- Affronte 1 nouvelle armée

Les -:

- Liste full gobs...
- 8H en venant depuis louvain ZzZzZzZKazZzZzZBûumZzZzZz

Rappel de liste:

Listounette:

Oui mon gégé a deux couronnes et alors? Deux couronnes, "ca ve dir' kil è 2 foi' plusss chef des chef'!"
Il y a quelques nouveaux trucs que je voulais tester. Merci à mes adversaires d'avoir accepté de bons coeurs mes proxy.

1°partie contre Nanou et des Infernal Dwarves

C'est assez marrant, en discutant avec Mouss la veille, on se dit que le pire pour mon armée serait de tomber sur ID et CV...

Donc Nanou aligne une armée qui à chaque fois qu'elle pète un coup, fait paniquer celle d'en face, de l'ambush (:'() et qui a du feu partout (trooooolls!!! TROOOOLLS!!! qui a dit TROOOOLLS?)... Hum Cela semble être un mauvais départ. D'un autre côté, j'ai un cd de 9 à 18" bien planqué au second rang d'un gros gros paté ET il y a une grosse colline pour me planquer derrière.

Il place son lance-flamme, des gobs scoring et gros paté/perso d'un côté de sa (rikiki petite) colline, le monstre derrière pour le planquer de mes machines (rien que pour la pression psychologique, je ne sortirais pas sans) et de l'autre côté, les Kadims(version infanterie monstrueuse), les poneys et d'autres gobs scoring.

Pour ma part je fais un bloc solide d'infanterie et infanterie monstrueuse en couverture de ma colline et je planque mes perso derrière, les machines de sorte d'avoir une ligne de vue et mes petits perso volant en protection de l'ambush. De l'autre côté (pour garder ses forces divisées et pas tout avoir vers ma colline), tout ce qui bouge vite.

On commence par se positionner pour des charges déjà second tour, se taquiner aux machines de guerre
Il fait sortir son ambush dans un coin, ça libère deux de mes perso volants pour aller soutenir le flanc "rapide". Il est obligé de marcher sur un broyeur avec les mini-esprits-de-feu pour éviter qu'il passe dans le pavé de nains+gobs derrière, ils ne sont plus que 2 et donc nettement moins menaçant. Le flanc est sauvé et ensuite pris grâce à un tenace à 6 de Stephanie réussi permettant à mes perso volant de venir faire le café (damn c'est bon ces merdes pour 122 pts Surprised)

Il décide de tenter le tout pour le tout en rushant ma colline. Mes trolls vont manger l'ambush avec l'aide du dernier petit perso comme ils n'ont rien d'autre à faire à cause de toutes ces flammes. Je temporise avec mes redirecteurs encore vivants et je me place de sorte qu'il ne puisse pas faire de charge combinée "Grogros + gros paté/perso" Il divise donc son impact sur mes deux pavés indomptables+ witchcraft (4+/4+) + filets. J'ai "relativement peu" de pertes je peux flanquer les trucs. Le Grogros fini par craquer sous le résultat de combat et la charge de flanc en soutien de mon perso volant (damn j'ai honte de sortir des trucs cheatés comme ça).

Il lui reste son gros paté, ses machines et une unité de gobs.

17-3 objectif contesté.

2° partie contre les vampires de Bovy

Oh non! Laissez mes gobs tranquilles :'( !! d'abord du ID et maintenant du CV sur... Capture the flags et le dépoiement à 18" l'un de l'autre. CA PUE "bocoubocoubocou"

Pardon Bovy pour mon humeur exécrable mais j'avais envie de tester ma liste dans des matchs up autre que "serrrrrrrrrrrrez les fessssssssssses!!!"

Comme prévu, un déploiement centre avec gros pavé devant les unités de zombie et la flopée de magos. Sur un flanc proche de mon coin droit ses deux unités de heu "truk plein d'os qui pikent et ki bougent tou' seuls"

Moi on change pas une technique qui gagne: du rapide d'un côté, du solide de l'autre.

Contrairement à Nanou, Bovy rush pour les sacs à points et placent ses redirecteurs sur les trucs rapides pour contenir le débordement le temps de me violer avec son gros tas de viande (ses zombies bande de Lapins!). Cependant tour 1, il charge avec ses redirecteurs sur mes unités (???) Il perdra tout en deux tours de cac libérant complètement mon flanc rapide avant même d'être à portée de charge. Je me replace et je passe le sort 2D6 mvt aléatoire sur son gros pavé de la mort (huhuhu c'est drôle parce que c'est un vampire et que je dis "de la mort"... bon je sors...).Vu la perte de ses redirecteurs il a son flanc complètement exposé et je peux amener tout sur le flanc de l'unité avec tous les magos. Il lui restera 1pv sur chaque perso que je terminerai tour suivant. J'engage le gros pavé avec mes squigs de face et mon pavé à perso de flanc pour amener du résultat de combat et le faire fondre. De l'autre côté mention spéciale au gobs avec filets engagés depuis le tour 2 contre les deux unités d'infanterie monstrueuse volante dont je ne reviens pas sur le nom. Les gobs meurent (beaucoup) mais ne se rendent pas!!!

Les gobs finissent par craquer et libèrent une des unités qui viendra dans le flanc de mon pavé à perso et tuera mon gégé (Erreur de placement de ma part, je l'avais laissé sur le flanc).

Finalement cela se terminera ainsi.
Il lui reste 2 gardes des cryptes son vampire et ses gros trucs volants et ses zombies. Je perds une unité de gobs les petits perso et mes redirecteurs.

12-8 pour moi à la bash et il gagne l'objectif, on se tue chacun une unité scoring("2 scoring units c'est pas assez Vincent" "Mais si tu verras ça va passer... me suffit d'éliminer les scoring des autres..."

Défaite 9-11 ce qui n'est pas si mal au vu de ma situation en début de partie

3° partie contre Loick

Tiens, une armée et un joueur que je ne connais pas bien (huhuhuhu).
On est mort tous les deux. Il fait un déploiement de merde, pensant sans doute que j'allais jouer très défensif, je me placerai mal à un moment avec Steph et les trolls qui mourront respectivement par la main du gégé breto et celles des graleux. Il se fait exploser son mago et son pack de graleux pour passer le +1endu lorsqu'il charge les trolls. On se prend des petits trucs, on se redirige. Je prends l'objectif (centre)

Victoire 13-7 (je pense)

Ce qui me donne la 4° place du tournoi et surtout plein d'info sur la liste que je pourrai donc améliorer.
-Les perso sur squigs, c'est trop fort pour le coût;
-Manque de choix de scoring units dans le full gobs (les gobs en base et c'est tout);
-Les gros pavé de gobs, faut réussir à les déboulonner surtout avec le Witchcraft
-Le witchcraft est un bon domaine pour une liste qu'in n'investit pas trop en magie: ça peut vraiment emmerder l'adversaire
-Pas pu tester la stupidité sur les bunker à perso :'(
-J'hésitais entre deux pack de squig et un de squigs un de trolls... les trolls faut les garder, le vomi et la régèn font du bien.

- Kabûuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débrief tournoi interne 9 âge  Empty
MessageSujet: Re: Débrief tournoi interne 9 âge    Débrief tournoi interne 9 âge  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débrief tournoi interne 9 âge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débrief tournoi interne 40k
» Debrief Tournoi Interne Age of Sigmar
» Débrief Tournois Interne 13/01/19
» debrief tournois interne 25/02
» débrief tournoi des séides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des banquets-
Sauter vers: