| | Debrief tournoi de la Tour du 25 juin | |
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+8Gregor Dadar barbosor Jaina warmy Kabuum pierro gandalf 12 participants | Auteur | Message |
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gandalf Caporal d'ébène
Nombre de messages : 345 Age : 53 armée(s) jouée(s) : Hauts Elfes, Hommes-Bêtes, Guerriers du Chaos Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Debrief tournoi de la Tour du 25 juin Lun 26 Juin - 9:01 | |
| A vot' bon coeur les ébènistes. | |
| | | pierro Seigneur d'ébène
Nombre de messages : 3397 Age : 39 Localisation : Ath armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains Nom du club : Tour débène Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Debrief tournoi de la Tour du 25 juin Lun 26 Juin - 11:12 | |
| et voici pour moi: Alors je jouais Comtes Vampires pour mon 1er tournoi 9thage. Voici ma liste: Liste Vampires Covenants 4500pts Pierre « Pierro » François Tour d’ébène Seigneur: 1300pts Vampire Count(350pts): Nosferatu ,The dead Arise(30), Ancien blood Power(150pts), Evocation, , +1 spells (free)wizard master (70pts): 600pts Nécromancer: Evocation: 1spells : 160pts Nécromancer: Evocation: 1spells : 160pts Nécromancer: Evocation: 1spells , unholy tome(50), Cadavre Wagon(170): 380pts Core: 1340pts 39Squeletons: Lance, bouclier, emc(60): 410pts 39Squeletons: Lance, bouclier, emc(60): 410pts 39 Squeletons: Lance, bouclier, em(40): 390pts 20 Zombies: Musicien(20): 130pts Spécial: 860pts Althar of Undeath: 400pts Althar of Undeath: Dark Tome: 460pts SwiftDeath: 1000pts TerrorGheist: 500pts TerrorGheist: 500pts Total: 4500pts + Beaucoup de Lots et des coupes + Intendance au Top (baguette nickel, jamais eu soif, même en haut) + beaucoup de joueur warhammer (plus de 40), çà c'est cool + Espace entre les tables + Plein de black polo + Arbitrage clair et précis - Pas de feuille de résultats - Manque de communication dans les scénarios et la remise des points en fin de partie - Pas toujours évident d'avoir un Arbitre - Cuisine pas bloquée avec des tables, donc un peu la fête du slip à qui veux ce servir en baguette/boissons - Décors type avec un plan, je suis pas fan, et beaucoup de table avec 4 décors dont 1 cratère 40k... mouais... - Pas de points peinture - Tirage au sort des armées peintes... why not, j'aurais préférer que tout le monde puisse voter pour les 4 plus jolies armées. -Aucune communication via T3, mail ou avec les joueurs en amont du tournoi 1er partie: Guy et ses Roi des tombes, batailles rangées, prises d'objectif.Du roi des tombes ... je connais un peu l'armée pour avoir tester contre plusieurs fois. Je me dis çà va passer. Tour 2 j'ai 150 squelettes sur mon objectifs, je tente d'envoyer 1 pack avec relance toucher, blesser + lightning reflexe sur deux sphinx, je fait ... 0 pv et perd 24 squelettes en retour ... deux phase de magie à 2 dés (avec relance^^) me feront perdre ce pack... entre temps je me dit, 4 morghst Versus 2 terror au cri, çà peux le faire 12 cris, 2+ pour blesser, çà fait 9 pv.. c'étais sans compter le commandement de ...10 des morghast et mon magnifique 1 blessur à 4+... résultats, les morghast prennent mes terrorgheist, et mon pack de zombie avec les 4 perso... et n'oublions pas les cata qui mettent les 10pv à mes machines mortis... Je sert les fesses avec mes 2 pack de squelettes sur l' objectif et je le tiens... Résultats : Défaite 16-4 2ème partie contre Jack Terror, démons de Khorne, bataille rangé, breakthroughJe fait mon bloque, je commence, et j'avance vers ses lignes pendant 2 tour en boostant tout mes effectifs à 78 squelettes. Tour 3 il me rentre dedans avec tout ce qu'il a et çà ne passe pas. Tour 6, il reste 3 équarrisseurs cachée derrière une maison et j'ai toute mes scoring (4) dans sa zone Merci à JackTerror, on a bien rigoler, c'étais la meilleur partie du tournoi pour moi Résultats: Victoire: 20-0 3ème partie contre Kristof Andris avec ses roi des tombes, Bataille rangée, Hold the Ground
Je commence, je jette toute mes forces sur l'objectifs central avec 78 squelettes dans chaque unité en face, 5*15 gardes des tombes, 5*15 archer, 1 arche, 3 sphinx full la partie est très serrée, surtout que je fait encore une fois deux phases de magie à 2 putain de dés (avec relance ^^) au moment ou j'en ai besoin, en plein dans les corps à corps. Mes machines Mortis arrivent à faire une percée et ce retrouve dans les archers derrière ses lignes, et les terrorgheist font mal au sphinx de guerre. L'arche fini par me tuer 1 terrorgheist (sur un jet à 17... jolie ^^) et 4 pack de gardes me ventiles 50 squelettes en 1 phase. Je fini le 5ème et 6ème tour en faisant l'effet de zone des machines mortis (en force 5 et 6) au milieu de 5 unités Rdt. Je prend l'objectifs avec 50 squelettes, je fait l'erreur de me mettre dessus et pas devant... et fin du tour 6 il y a 2*1 gardes des tombes survivants à 1ps de l'objo, face à 50 squelettes... choses illogique fluffiquement mais non les 2 versus les 50 l'emportent ... C'est la partie ou j'ai du appeler le plus de fois les arbitres, sur des charges et des placements cheloux, des refus de charges pour moi (totalement éligible), ou sur les règles des lances. Résultat: Victoire 11-9 Je finis 11ème, mon objo étais top 10, dommage je finis au porte de mon objectifs. Mais je ne suis pas déçu de ma liste d'armées et de ce premier tournoi 9thage. J'ai rencontrer 3 nouveaux adversaires, et j'ai vu le plein potentiel de mon armée. A refaire au plus vite Encore merci aux équipes Tour d'ébène pour cette journée de Hobby! Pierro | |
| | | gandalf Caporal d'ébène
Nombre de messages : 345 Age : 53 armée(s) jouée(s) : Hauts Elfes, Hommes-Bêtes, Guerriers du Chaos Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Debrief tournoi de la Tour du 25 juin Lun 26 Juin - 12:14 | |
| - pierro a écrit:
Je finis 11ème, mon objo étais top 10. Pierro Je devais être à un rdv hier soir et n ai pas pu rester pour la remise des prix. On m avait dit que je finissais 11ème. Aurais je donc terminé dans le top 10 avec mes 40 points de partie.... Ce serait cool | |
| | | Kabuum Kabuuuuuuuuuuuuuum!
Nombre de messages : 1026 Age : 35 Localisation : Grand-Bigard armée(s) jouée(s) : O&G, RdT Nom du club : Tour d'Ebène Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: Re: Debrief tournoi de la Tour du 25 juin Lun 26 Juin - 12:17 | |
| Les résultats seront postés dans la soirée si tout va bien. | |
| | | gandalf Caporal d'ébène
Nombre de messages : 345 Age : 53 armée(s) jouée(s) : Hauts Elfes, Hommes-Bêtes, Guerriers du Chaos Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Debrief tournoi de la Tour du 25 juin Lun 26 Juin - 12:40 | |
| - Kabuum a écrit:
- Les résultats seront postés dans la soirée si tout va bien.
Impatient de lire ça! | |
| | | warmy Guerrier d'ébène
Nombre de messages : 189 Age : 41 Localisation : bruxelles armée(s) jouée(s) : black templars, ork, eldar noir, tau, elfs noirs, demons Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: Debrief tournoi de la Tour du 25 juin Lun 26 Juin - 16:18 | |
| Bon premier débrif pour moi 1er partie contre "lorenzo": je joue elfe noir lui ork&gob, je me déploie tres mal car malgré la liste ouverte il y a un probleme de communication linguistique entre nous du coups je pose 30 exécuteurs en face de 90 gob avec arc pensent que ils ont des lance, au tour deux ben plus d’exécuteurs la magie du feux me défonce^^ je fait un fiasco a mon tour qui me défonce aussi^^ tour 4 il me table rase conclusion: j'ai rencontrer un chouette gars super sympa, ont a bcp discuter de ma liste après j'ai perdue 0/20 mais j'ai fait une belle défaite contre un chouette gars 2ieme partie je joue contre pt brother (de la tour) il joue nains, je gere très bien les deux premier tour grâce au tirs puis comme le temps passait je stresse et je charge comme un con dans deux paver de nains (1 avec des tout nus l'autre des marteliers je crois) avec mes exécuteurs et les tout nus me défonce, fin de la partie au tour 5 car le temps de jeu a été dépasser conclusion: partie tendu pour nous deux pendant les premiers tour de game, les tout nus ça fait mal, j'ai quand même bien rigoler avec un membres de chez nous les nains c'est beau comme fig même quand c'est pas peints. 3ieme ben c'est pas une partie pour moi je rejoue contre du ork&gob (je ne me souvient plus du nom de mon adversaire) je me déploie a 9 ps du bord car bcp de char et de truc qui font des move aléatoire je commence ma premiere phase de magie et c'est la fin de la partie, ma sorciere qui est aussi mon generale fait un beau fiasco avec trois putain de dés comme elle est avec des arba j'en perd 8 je test je fait 10 je relance je fait 11 je fius je fait 12 elle sort, les chevaux a coté ben 11 puis relance 10 puis fuite TRIPLE 6 suivit des ombres qui font identique 9,10 fuite a 12 a son tour deux il waaaaag et me charge se qui reste avec toute son armée résultat 20/0 pour lui conclusion: ben çà arrive, le mec était dégoûter pour moi (d'autre se serai moquer je m'incline devant son respect car moi je me serai lacher) donc si j'ai pas pris de point j'ai au moins appris l'humilité les plus l'ambiance générale les arbitres l'intendance (que je remercie et félicite pour leur taf) les adversaires les potes qui était présent l'espace entre les tables (en bas chez les looser) les nouvelles rencontre bcp de belle armées les moins les liste en anglais (je parle que pour moi) les décors pas toujours représentatif (je sait ont fait se qu'ont peut) le manque d'aide pour le rangement (honte aux feignasse) | |
| | | Jaina Recrue
Nombre de messages : 37 Age : 35 Localisation : Liège armée(s) jouée(s) : Skaven Date d'inscription : 30/01/2017
| Sujet: Re: Debrief tournoi de la Tour du 25 juin Lun 26 Juin - 16:44 | |
| Ah la poisse ! Faut déjà avoir de sacrées balls pour se pointer en tournoi avec des druchiis, alors si en plus tu te rembarres ton armée tout seul, ça devient difficile. Tu jouais quoi exactement (je me renseigne, je joue EN moi aussi, à mes heures perdues). Car avec une Sorcière générale, comme tu ne peux monter qu'à Cd9 maxi, y'a pas de scandale à rater un test à 9 relançable (la même stat que le classique "mettre le paquet, as, relance, as" à blood bowl), donc j'aime bien l'accompagner d'une GB bannière de discipline (ou la mettre dans un pack avec cette même bannière). Ca permet d'éviter la double sanction en cas de fiasco | |
| | | barbosor Guerrier d'ébène
Nombre de messages : 172 Age : 26 Localisation : bxl armée(s) jouée(s) : démons, iron hands , rois des tombes,ogre,les peaux verte ;p Nom du club : la tour d'ébène Date d'inscription : 15/01/2015
| Sujet: Re: Debrief tournoi de la Tour du 25 juin Lun 26 Juin - 18:07 | |
| + Beaucoup de Lots et des coupes + Intendance au Top (baguette nickel, jamais eu soif, même en haut) + beaucoup de joueur warhammer (plus de 40), çà c'est cool + Espace entre les tables + Plein de black polo cheers + Arbitrage clair et précis
- Pas de feuille de résultats - Manque de communication dans les scénarios et la remise des points en fin de partie - Pas toujours évident d'avoir un Arbitre - Décors type avec un plan, je suis pas fan, et beaucoup de table avec 4 décors dont 1 cratère 40k... mouais...
voici la liste : Harbinger of lust + dance of death + barded claws + veil of shadow + wizard + 2 spell ,Divination = 480 Harbinger of lust + token of lust + wizard + 2 spell ,Divination + barded claws = 370
27 siren + FC = 560 15 siren + m = 260 15 siren = 240
5 mounted siren = 180 5 mounted siren = 180 4 clawed fiend + clawed caress = 500 4 clawed fiend + clawed caress = 500
carnal chariot = 240 shrine of temptation = 420 siren chariot + clawed caress = 210 siren chariot + clawed caress = 210
5 furie + slaanesh = 140
partie 1 , contre elfe noire , µ mago 4sors divination ,maxi pack( mec avc arme lourde) +gb=>1850 points , bcp de petite uniter qui tire , des lancier (15-20) x2) 2baliste et 1 chars qui tire . pas trop difficile mais pas trop poussez pour éviter les gros bourin partie 2 . t3 le maxi pack saute , suite a une charge multiple de gros chars , petit chars et betes de slaanesh . le reste de la partie de joue a cache cache avec cest baliste . victoire 13-7
partie 2 contre cv . je connais la liste ( tres similaire a celle de quentin ) mega vampire sur dragon , gros pack de zombie et squelette 4 morghast ,des spectre et des chauve souris . il a peur des 2 chars ,et 4 betes enfance de ces morghast , il les laisse donc loins ( tres loins +23 pousse ) t2 je charge le maxi pack de squelette avc le gros chars , le petit chars ,5 veneuses et 4betes de flanc . il en reste +- 15( de base il devait etre 40-50) . t3 il fait la boulette qui lui coute la partie .son dragon charge mes betes de flanc et repop +- 20 squelette . il me tue 1bete avec son seigneur . je tappe tout sur les squelette et en tue assez pour ganger le combat de +- 8,9. son seigneur meurs , et apres cetait pas dur . tout font et il a plus de force de frap , . il es coincée en sandwiche . et les dernier a mourire sont les morgast en tuant mon gégé .... victoire 19-1
partie 3 . contre ogre , boucher ,4sors feu . gb .9bufle ,3x3 ventre dur ,2canon ,2cata 2*3 yéti . je sais que je vais perdre mais je serre les fesses .... t1 je perd 3 chars , t3 je perd tout mes chars ,2 x15 demonette t5 j'ai plus rien ^^ j'avais l'impression que c’était un enfant de :godtbil , logic et bolard ....mais quelle chance !!!! et puis il y a moi ^^ j'aurais pas du parler a dadar ....c'est contagieux la loos .... mais je me suis bien amusez , le mec était super sympa . | |
| | | Dadar Caporal d'ébène
Nombre de messages : 299 Age : 29 armée(s) jouée(s) : Bretonnien, nains, elfes sylvains, tau Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: Debrief tournoi de la Tour du 25 juin Lun 26 Juin - 18:57 | |
| Encore un très bon tournoi pour les bretos. Bon, pas pour les miens, mais c'est un détail ça. Comme d'hab, bonne intendance, arbitrage presque parfait (tout est de ta faute Kabuum :p ) et un bon sandwich à midi. J'ai bien aimé l'idée du tirage au sort pour les armées peintes (récompenser l'effort, tout ça,...), mais je crois que j'aurais quand même gardé un prix pour la plus belle armée. J'apprécie l'utilisation des tables préfaites de 9th age, mais il y avait par contre un manque de décors pour ça (des cratères pour faire des marais, ...). L'absence des feuilles de résultats est un peu dommage aussi (personne n'a pu la perdre du coup ) - Ma liste:
Characters : 1529/1800 (34% / 40%) Core : 1136/+1125 (25% / +25%) Special : 1444 (32%) Airborne Gallantry : 630/1800 (14% / 40%)
Blessing : Favour of the King
Characters :
- Duke (170) (general), Hippogryph (240), Great Weapon (20), Shield (10), Questing Oath (50), Audacity (110), Crusader’s Helm (90) >690< - Paladin (130), BSB (50), Warhorse (45), shield (4), Hero’s Sword (40), Ring of Fire (50) >319< - Damsel (Druidism) (150), 4 Spells (150), Wizard Master (70), Barded Warhorse (50), Book of Arcane Power (100) >520<
Core :
- 5 Knights Aspirant (240), Standard (20) >260< - 5 Knights Aspirant (240), Standard (20) >260< - 5 Knights Aspirant (240), Standard (20) >260< - 42 Peasants Levy (296), Full Command (60) >356<
Special :
- 11 Knight of the Quest (564), Full Command (60), War Standard (30) >654< - 8 Knights of the Grail (640), Standard (20), Musician (20) >680< - 5 Yeoman Outriders (110) >110<
Airborne Gallantry :
- 3 Pegasus Knight (360), Standard (20), Gleaming Icon (10) >390< (Hippogryph >240<)
TOTAL : 4499 / 4500
Test du druidism, sans grande conviction. Le plan de base est de faire peur au centre (et de puncher s'il y a des erreur en face/si la liste le permet) avec les deux packs pendant que je prend les flancs. Ma liste est pas vraiment forte, mais j'ai du mal à voir ce qui pourrait être fait autrement (à part enlever l'hyppo, mais vu que je teste le druidism, autant le laisser là).
- Partie 1 contre Tartignolle et ses ogres:
On commence par du lourd (je ne parle pas du poids du joueur bien entendu). Sa liste comporte 2 cata (coup fatal même en partiel), 2 canon, un pack central assez costaud, 3*2 yéti et des petits packs de ventre-durs armes lourde/cavaliers ogres.
Adversaire super sympa et partie intéressante, même s'il ne s'est rien passé au final (2 càc seulement). Je suis resté caché derrière une colline toute la partie, pendant que j'essayais sans succès de m'infiltrer de l'autre côté de la table (ces déplacements ont fait que la partie était intéressante, du moins pour moi), mais il avait trop d'unités pour que ça puisse passer. Au final je réussis quand même à perdre 75% de mes graleux, ce qui fait 12-8 pour lui, plus le scénario (la colline était trop loin des objots), et je termine sur 5-15.
- Partie 2 contre Kristof Andris et ses RdT (le 3ème adversaire de pierro):
Il a 5*15 gardes des tombes (paire d'arme), 5*15 archer, 1 arche, 3 sphinx et un mage avec le livre qui rend des pvs lorsqu'il lance des augments sur ses unités. Déploiement attaquant/défenseur, breakthrough. Je déploie presque tout à gauche , 1 pack d'aspi et les pégases au centre, 2 pack d'aspi et les redirecteurs à droite. Il a un pack d'archer, un pack de guerrier et un sphinx à droite, le reste a gauche. Le déploiement me pousse à mettre certaines de mes unités en avant, pour pas lui donner trop d'espace (d'autant plus qu'il avait un bâtiment qui coupait sa ligne de bataille), ce qui fait que mes questeux et une unité d'aspi sont chacun à porté d'une unité d'arché tour 1. Je perd donc un questeux (pas grave) et deux aspi, rate la panique, ne me rallie pas au tour suivant et sort de table. Dommage, c'était justement l'un des deux pack d'aspi qui était censé ralentir le flanc droit, et surtout sacrifier si nécessaire pour ralentir le 3ème sphinx. Bon, tant pis, je me mets en position tour 1, je gère sa magie tour à son 2, et sonne la charge au mien. A droite, mon pack d'aspi impacte les guerriers de flanc ( ), au centre j'ai les questeux, le gégé et un pack d'aspi sur un pack de guerrier (j'avais fait une triple charge au cas où je ratais avec une unité, mais bien entendu j'ai tout réussi) et les pégases impactent de flanc le pack de guerrier juste derrière (pour l'irré bien entendu). Sur le flanc gauche, les deux packs de guerriers sont aussi alignés, je charge donc avec mes graleux pour passer sur le premier pack de guerriers et impacter le deuxième, ce qui fait qu'il n'aurait plus que des archers et sphinx à bouger. Malgré mon expérience, j'oublie que demander une charge à 5 à mes graleux n'est pas quelque chose à faire, et ils s'empressent de me le rappeler. Bon, ce n'est pas encore catastrophique (les guerriers à gauche voient rien), mais ça commence à sentir mauvais cette histoire. Phase de magie, je lance chaire de pierre sur les graleux pour éviter que les guerriers ne les fassent fuir au tour suivant sur un autre malentendu (notez que j'avais les deux sorts importants du druidism, +2E et repop), je fais un fiasco à 3 dés, fait 3 sur le d3, ce qui est juste assez pour avoir le 4+ pour perdre le sort. Je vous laisse deviner le résultat de ce 4+. Au càc : le centre se fait violer, je roule sur les deux pack et mon gégé finit dans un sphinx (parfait, il est immun au coup fatal). Le seul problème est que je pers 4 questeux sur le premier pack de guerriers (après tout, il avait quand même 15 attaques coups fatal et poison...) et 1 sur le deuxième. A droite les aspi font un peu de dégâts, mais largement insuffisant. Je spoil déjà parce qu'il ne se passera plus rien de ce côté là, mais je finirai par perdre ce combat à son tour 4, après que les archers aient rejoint le combat. Il restera trois guerriers, et ne se sera reformé de face qu'après le càc de mon tour trois. Ma vie est triste. Son tour trois, il prépare l'un des pack de guerriers à se prendre la charge des graleux, reforme l'autre. un sphinx impacte ce qui reste des questeux, l'autre (vous savez, celui du flanc droit) réussis sa charge sur le flanc de mes aspi au centre. Les aspi meurent et il fait une irré dans le flanc de mes questeux. Malgré une double charge de sphinx, les questeux tiennent bon grâce aux bonus fixes des bannière, au fait que j'ai fait 1PV sur un sphinx qui se transforme en 2 parce que questeux, que je ne me craque pas sur les saves et que j'ai de la chance. Mon général commence à entamer le sphinx mais ne lui fait qu'une blessure (donc 2pv). Dommage, j'ai un peu moins d'une chance sur deux de lui faire deux blessures et de le tuer au résultat de combat. Mon tour trois, pas grand chose à faire. Les graleux chargent les guerriers, les pégases vont faire un tour dans des archers mal placés, le reste est déjà engagé. En magie rien d'intéressant vu que j'ai oublié chaire de pierre, sinon il aurait du choisir entre laisser passer +3E ou repop de 3 sur les questeux (+attribut). Càc les questeux continuent de tenir, le gégé ne tue pas le sphinx, les graleux roulent sur les guerriers et font une irré dans le vide, les pégases tuent beaucoup d'archers. Son tour quatre, il charge le flanc des quelques questeux survivants avec le 2ème pack de guerrier de gauche (pas les communistes, ceux que mes graleux aurait dû engluer s'il avaient réussit leur première charge) et c'est tout. Magie j'arrive à dissiper le plus important, mais il aura repop quelques archers. Au càc, le général parvient à venir à bout du sphinx, juste à temps pour voir les derniers questeux et la GB mourir. Comme il est en position pour charger les archers dans lesquels se cache le général adverse, il rate son test de panique à 9. Les pégases arrivent à se débarrasser des archers (un peu de chance de les avoir tuer si vite, notons-le). Mon quatrième, les graleux qui étaient censés charger un pack d'archer pour se mettre en sécurité vont finalement tenter de tuer un sphinx à trois pv, pour l'honneur. Mon général est à 8ps du bord de table, je sais donc déjà que j'ai perdu cette partie. Les pégases vont chercher l'arche. Comme prévu, le général rate son ralliement et fuit hors de table. Les graleux n'arriveront à rien, les pégases réussiront à tuer l'arche au terme d'un combat éprouvant. Je présume que je ne dois pas préciser le score final.
- Partie 3 contre Osgi (je crois) et ses EN:
Sa liste est un peu bizarre. Il a un général sur pégase, un perso sur char, une matriarche sur l'hôtel de passe, quelques arba, deux unités de cavaliers noirs full stuff (lance/arba/bouclier), deux unités de conjurateurs, deux balistes et une hydre. Aucun pack. La fatigue et une perte de motivation commencent à se faire sentir, j'ai peur. Le début de partie se passe bien, j'arrive à gérerles cavaliers légers sur les flancs, tellement bien que, à mon tour trois, les deux packs de cavaliers noirs se sont fait chargés par des aspi, un pack de conju est mort et l'autre se baladait au centre de la map et s'est fait engagé par les gueux. Également à mon tour trois, j'ai 4 aspi qui ont chargés sont général de flanc (qui n'a qu'une lance de cav, et une potion de force qu'il refuse d'utiliser car il n'a pas peur) et les trois pégases qui ont chargé le mec sur char de flanc. Je rappelle que j'ai des bannières partout. Pour les càc du tour trois, une des deux unités de cavaliers noir se fait rouler dessus, pas l'autre (il finira par tuer mes aspi, et pas en les faisant fuir). Le mec sur pégase perdra de 4 (charge depuis colline de flanc avec bannière, 1 PV de chaque côté) et réussira son test de comm, pareil pour le mec sur char (il finira par me tuer les pégases en chargeant de dos avec les cavaliers noirs qui ont tués les aspi). Les gueux mettent en fuite les conjurateurs, et là j'hésite : soit je poursuis et me prend une hydre + autel de flanc (en risquant de sortir hors de la bulle de comm si je fais une poursuite énorme), soit je reste sur place et je me les prend de face, en sachant que mes questeux sont près à contre-charger, et que si je présente mon flanc, ça veut dire que l'un des gros me présentera le sien, tandis que si je reste, je charge en coin à coin. Je choisis la sûreté, ce sera une erreur. J'avais également mis la régen sur les gueux lors de ma phase de magie. Son tour il me double charge, je perd, je réussi miraculeusement un test à 9 relançable. Le général adverse tien à nouveau (ou il tue déjà les aspi à ce tour, je suis plus sûr), et n'utilise toujours pas sa potion de force. Mon tour je charge avec les questeux en coin (le but étant de gagner/perdre de pas beaucoup, puis me reformer pour en mettre plus en contact pour les tours suivants), les graleux tentent la charge sur le général adverse, mais font sans surprise 1,2,1 sur leur jet de charge. La magie est efficace, les gueux gagnent la régen. Égalité sur le gros càc, mais suite à un gobelin traître, je ne peux pas me reformer comme je veux et reste en coin à coin (i.e : petite erreur d'arbitrage de Kabuum, ça n'aurait sans doute rien changé au final, mais ça me permet de dire que tout est de sa faute donc j'en profite ). Son tour il charge le flanc de mes questeux avec les conju qui s'étaient rallié tour précédant et charge le coin de mes gueux avec des arba (il essayait de donner un bonus de rang de +1 que j'ai réussi à enlever). Son général charge les graleux. Les graluex tiendront malgré la potion de force du général adverse,par contre au centre je perd le combat (logique). Malheureusement, il arrive à me sniper ma gb en un tour avec son autel. J'ai donc deux tests à 9 à faire (tenace), et vu que si je rate celui des gueux c'est pas grave, mais celui des questeux ça l'est, ils vont gentiment rater leur test et se faire rattraper par les trois conju. C'est bien, ça m'épargne la douleur de rater leur ralliement 2 fois et de les voir sortir de table. Mon tour mon général chargera les conju parce que merde et mes graleux finiront par avoir le sien. Je tue les conju aussi (juste au cas où). Au final on termine sur un 9-11, person n'a l'objectif (breakthrough).
En conclusion, un peu plus déçu de mes bretos et de moi-même que d'habitude (je crois que c'est mon pire tournoi à ce jour, et considérant ce que je fais d'habitude, c'est un exploit). J'aurais pu terminer dernier au classement si seulement je n'avais pas reçu les points bonus. Dommage, faudra que je pense à oublier d'envoyer ma liste à temps la prochaine fois . PS pour Gregor : J'ai déterré les notes que j'ai, et sur un dizaine de parties, l'invu sur le perfo m'aurait mieux servit entre une partie sur trois et une sur quatre. C'est plus que ce à quoi je m'attendais, et pas toujours sur les armée sur lesquelles je m'y attendais (genre les ogres de Tartignolle). La raison est en partie due à mon style de jeu, et au fait que, même s'il y a plus de F5 que de perfo dans certaines armées (genre ogre), ça n'implique pas que c'est ce qui va te faire le plus de mort (tu va peut-être éviter la F5, la tuer à la magie,...). A priori, l'invu sur la F5 reste quand même meilleure. | |
| | | Gregor Seigneur d'ébène
Nombre de messages : 1325 Age : 38 Localisation : Ladeuze armée(s) jouée(s) : Elfes sylvains, Hauts elfes et Bretonniens Nom du club : Tour d'ébène Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: Debrief tournoi de la Tour du 25 juin Mar 27 Juin - 13:27 | |
| Je vais faire un débrief (sommaire, je le concède) à mon tour.
Les +: - Pas mal de joueurs (plus de 40), ce qui montre que la communauté grandit; - Les tables avec décors prédéterminés => ça évite les déséquilibres de décors et ça permet de replacer les décors si jamais le joueur précédent a déposé son plateau sur la table (et bougé les décors de facto) - L'espace entre les tables; - La bonne humeur générale => je n'ai eu aucune prise de tête et n'en ai pas vu - Beaucoup de lots - Le système de récompense des prix de peinture => je trouve ça super comme système et j'ai entendu pas mal d'échos positif - Des joueurs venant du nord et de France - L'intendance au top (celui qui a eu soif a certainement oublié son porte-feuille chez lui lol) - Des parties généralement équilibrées => jouer avec scenars tirés aléatoirement (même si c'est entre deux) évite des builds trop orientés - Timing respecté - Jouer "à la maison"
Les -: - Je n'en ai pas vraiment (j'ai eu la chance de ne pas devoir me balader sur les deux étages :-p)
Partie 1: Keya et son Empire (Counterthrust et secure target)
Je joue ma liste pour la 1ere fois et Keya également (armée montée la semaine avant le tournoi). Je trouve sa liste plutôt pas mal construite si ce n'est le griffon. Mais bon, contre moi, ce n'est pas dangereux de le jouer car je n'ai pas de machine de guerre. Je fais céder rapidement un flanc pendant que je temporise sur l'autre. Je pousse doucement vers le centre afin de grignoter ce qui se présente sur mon chemin. Keya tente une charge combinée de 3 unités sur mon gros packs mais cela ne suffit pas. Sa ligne s'effondre et je parviens à terminer sur un 20-0.
Partie 2: Lorenzo et ses Orques et gobelins (enfin, ceux de Vincent) (attaque de flanc et drapeaux)
Il joue dans un coin de manière très défensive avec plus de 100 archers, lvl 4 pyro, des fana et des manglers ainsi que pas mal de chaff...et stef. Il defend sa ligne avec un gros block d'orques noirs juste derriere une ruine (pour me mettre dans la muise si je veux l'engager avec les mouches). Là encore, je temporise et tue les choses embêtantes avec la magie et avec les gargouilles. Je pousse avec les betes de pestilence sur le flanc afin d'aller chasser Stef. Au final, je parviens à coucher les cav legeres, deux pas de gobs, stef, les manglers, la gb, un perso sur squigg. J'empoche le scénar au passage et je finis sur un 18-2.
Partie 3: Frank et ses VC (déploiement standard et tenir le centre)
Liste très difficile à bousculer jouée par un joueur qui la maîtrise et qui l'a plus qu'éprouvée à l'Inter (team gagnante de l'Inter). Je prends le 1er tour afin d'avancer un peu. Il st tenter de me coucher les bêtes de pestilence avec ses deux shrieking horrors (terrogheist). Elle sortent donc hors bulles général + regen améliorée). Il me fait du dégat à la phase de tir mais je le charge avec 4 bêtes à mon tour. Je parviens à coucher une des horrors (aec du degat) et fait une irré dans la 2e. J'ai reformé les mouches pour charger la shriekig restant à mon tour (il peut pas bouger car au càc avec mes 3bêtes restantes). Il achève mes bêtes de pestilence (cris + resolution) mais je couche la 2e au càc avec les mouches. Ouf! Ca m'a couté mes bêtes mais les deux horreurs sont couchées au tour 2! Ensuite, c'est une véritables boucherie où toutes les forces sont envoyées dans la bataille. C'est très sanglant, les deux camps perdent énormément mais au final, je garde le dessus. La récolte se poursuis mais je perds mes 2 derniers tallymen qui auraient pu me permettre de remporter le scenar. Personne ne l'aura finalement. Le résultat de cette bataille digne de total war: 14-6 en faveur de mes démons.
Au final, je finis 2e. Je suis très satisfait de ce résultats pour 3 raisons majeures: - c'était la 1ere fois que je jouais ma liste; - j'ai joué chacun de mes adversaire dans le scénario qui était le plus favorable pour eux; - j'ai affronté des joueurs d'un très haut niveau de jeu et appliqués jusqu'au bout dans les 2e et 3e parties.
Je tiens à remercier tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à la réussite de ce tournoi.
Dernière édition par Gregor le Mar 27 Juin - 15:46, édité 1 fois | |
| | | Kabuum Kabuuuuuuuuuuuuuum!
Nombre de messages : 1026 Age : 35 Localisation : Grand-Bigard armée(s) jouée(s) : O&G, RdT Nom du club : Tour d'Ebène Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: Re: Debrief tournoi de la Tour du 25 juin Mar 27 Juin - 14:45 | |
| Tu as chassé Steph avec tes bêtes? :'( Elle voulait juste vivre cette journée à la tour gentiment. Grignoter peut-être une mouche ou deux... et tu la chasses!? ME-CHANT!!
Merci pour les débriefs. Je vois que les avis sont partagés quant aux nouveautés introduites mais globalement, on reçoit un retour positif et des propositions d'amélioration. Je suis content parce que c'est toujours risqué de faire "différent d'avant". | |
| | | grimblood Fluffy Bunny
Nombre de messages : 830 Age : 34 Localisation : Bruxelles armée(s) jouée(s) : Dark angels, world eaters, crimson fists, homme-lézard, haut-elfes Nom du club : La tour d'ébéne Date d'inscription : 29/08/2013
| Sujet: Re: Debrief tournoi de la Tour du 25 juin Mar 27 Juin - 20:55 | |
| je me lance: ( par contre je connais pas le noms de mes adversaire ) partie 1 contres l'empire: mon adversaire avait une full cavalerie, au tour 2 je pensai que la partie etais plier avec une defaite pour moi, mais a ma grande surprise mon adversaire fuit avec 3 demi griffon contre 6 de mes orc sauvage sur sanglier ( je ne sais toujours pas pourquoi il a fait ça car il a l'initiative et fait pas mal d'attaque de force 5, avec mon invu a 6 fallait savoir les sauver ), du coup il passe dans son gros pack avec general et GB qui fuit elle aussi sur 2 rates de test de commandement,qui elle fait encore fuir une autre unité. du coup tout son armée étais de nouveau de son coter de table et qui me donne un sacré avantage, avec un de mes scrap wagon j'arrive a tuer une unite en fuite a lui. malheureusement au dernier tour il arrive a poursuivre mon unité d'ork sauvage en fuite. défaite 12-8 partie 2 démon : partie qui n'etais pas en ma faveur pour mes jets de dés ( sur 5 bléssures faire quatriple 1 Génial !!! ) réste bloquée 3 tour au Cac avec 5 harpie . seux qui ont fait des dégats sur les sanguinaires sont mes iron orcs. Défaite pour moi 13-7 trés chouette partie contre un nouveu membre de la tour. partie 3 Conte vampires : bah pas grand chose a dire, pas bon match up pour moi. premier tour je fait une avant garde avec mes loups, je me mets juste a porté de charge. je me dit 12 il faut y aller pour me charger et la paf comme par magie mon adversaire me fait un magnifique double 6 sur ça charge et éxplose mes loups avec 6 spectre arme lourde. j'ai pas tuer grand chose durant la partie avec ses sort qui redonne x PV et des sort qui font x Zombie, pour mon armée c'etait une guerre d'usure. mes seuls unité en vie ( iron orcs, 1 mage, 3 orc sauvage, 6 cochon et 1 scrap wagon ) Adversaire trés sympa mais trés pointilleux sur le placement de ses unités et au vérification au laser ( ce que je peux comprendre pour lui vue que c'est un tournoi mais ça prenait beaucoup de temps pour les déplacement ). résultat : défaite 16-4 et en prime je reçoit une copie de la liste de mon adversaire les ++ : - on ne crevait jamais de soif ( merci a l'intendance pour ça, Bravo a eux ) - très beaucoup de lot - une très bonne ambiances - beaucoup de joueurs - pour une x un tournoi sans point peinture les -- : - très chaud dans la salle du dessus ( se que je comprend n'est pas la faute des orga ils n'y peuvent rien ) - dommage que les prix peinture sont fait au tirage au sort ( y a des gens qui ont peux etre passée des heures sur leurs armée pour avoir un prix et qui ont rien ue ) - pas de papier cul et de lumiéres dans les chiotte du dessus mon avis sur le tournoi : pour mon premier tournoi 9Th et mon premier tournoi avec une nouvelle armée je m'en sort pas trop mal et je compte peindre et amélioré mes orks pour les futur tournoi ps: désolée pour les faute en français ( ik ben nederlandstalig haha ) | |
| | | pierro Seigneur d'ébène
Nombre de messages : 3397 Age : 39 Localisation : Ath armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains Nom du club : Tour débène Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Debrief tournoi de la Tour du 25 juin Mar 27 Juin - 22:26 | |
| Beaucoup de chouette débrief ca fait plaisir! Merci 😊😁 | |
| | | Valmir Capitaine de la Tour
Nombre de messages : 428 Age : 42 Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: Debrief tournoi de la Tour du 25 juin Mer 28 Juin - 11:28 | |
| Débriefing tournoi tour d’ébène 25 juin 2017
+ et –
+: -Je joue « à domicile ». C’est bon de savoir qu’il ne faudra pas se lever à 5h du matin et faire 100 km pour venir faire ses parties. -Le système sandwich et précommande avant tournoi. -Pas d’intervention de la peinture dans le jeu pour l’établissement du classement. -Trois adversaires sympas avec qui j’ai joué des parties décontractées sans avoir à appeler un arbitre ou passer son temps le nez dans des bouquins de règles ou la. -Content de mon résultat aussi (difficile de faire mieux) -L’idée de promouvoir le fait d’avoir fini son armée par un prix de peinture aléatoire, c’est au bol mais cela n’est que pour ceux qui se sont donnés avant.
-: -Les décors. Avec le stock que doit posséder désormais la tour d’ébène, c’est dommage de jouer sur des cratères, des vieux décors abimés ou des collines dont les dimensions sont gargantuesques alors que le club a en stock et à portée de main le nécessaire. Pour l’avoir fait de nombreuses fois, ça signifie souvent une bonne demi-journée de montage et démontage supplémentaire. Je ne vous parle même pas du fait de devoir réparer ou créer du décor en amont. -C’est quand même dommage qu’on ne puisse pas jouer entièrement dans le grenier…
J’aligne la liste bien dégueulasse reprise pour l’inter région. Je n’ai pas envie de changer le contenu de la boîte quand arrive la deadline puis je crois qu’avec 5 parties d’IR et sans doute une 20aine de tests, je pourrais difficilement être mieux préparé. Mes matchs : 1ière partie contre Robin ses hommes lézards pour un capture du centre avec le déploiement attaquant défenseur avec flanc ou centre avancé.
Je me vois bien pour cette partie. J’avais testé contre l’armée de Joachim et la combinaison wrath of god, globadiers et encenseurs avaient fait un malheur. Je choisis donc de faire un très gros flanc gauche qui semblera impénétrable et mettre 700 à 1000 pts d’appats sur le reste de la table histoire de faire avancer mon adversaire. Le « piège » fonctionne, conscient qu’il aura du mal à pénétrer le flanc le plus solide mon adversaire prend le centre de la table et envoie des unités s’occuper des miennes ailleurs. Je tente de lui échapper avec les unités appâts et je lance une grosse progression de mon flanc fort vers le centre. Les échanges de tir et magie tournent à mon avantage et plusieurs unités d’encenseurs à peste se lancent dans une course pour arriver au centre. Mon adversaire a placé sa grande bannière à gauche pour tenter quelque chose en voulant revenir sur mon flanc fort. Cela lui est très préjudiciable car il loupera beaucoup de tests de cdt alors qu’il plafonne à 9 à 3 dés. Son carnausore notamment prendra la fuite et je le chasserai hors de table avec une charge d’esclave. L’unité n’est pas immunisée à la psychologie selon ses dires. J’aurais perdu quelques plumes mais cela tourne à la correction, j’envahis le centre et rafle l’objectif au passage. Victoire 19-1 Seconde partie contre Denis Truchette et ses dééééémons du chaos de Tzeench. Déploiement diagonal, objectif capture the flag (destruction des scorings) Je n’ai encore jamais joué l’armée de démons de tzeench mais l’important ici est de faire une « battue » pour arriver au contact et ensuite vaincre un adversaire plus faible que mes troupes de corps à corps. Sa liste comporte que du tir et de la magie et deux « os » : un duc du changement et un broyeur d’âmes. Le déploiement me permet de me positionner pour avoir des unités qui à mon sens pourront aller accrocher les démons tours 5-6 et ainsi prendre l’objectif. Le côté gauche de la table est laissé sans « os » par mon adversaire qui comptait remonter de l’autre côté. Mon adversaire commence et avance en hésitant pour son broyeur, le duc vole lui de 16 vers l’avant. Je vois ici l’erreur du match, lancer le duc seul vers mon armée dans une zone où il y a une colline large derrière laquelle il est simple de se dissimuler. Le duc du changement pourra donc être pris pour cible par les globadiers tandis que le broyeur d’âmes ne veut pas être englué dans les esclaves. Le duel de tir est équilibré même si avec mes troupes peu chères, je suis grandement gagnant quand je détruis une cible adverse. Le duc choisira de poursuivre des globadiers hors de table, à son retour, il sera abattu au tir. Le broyeur d’âmes continue à bouger sans se lancer dans mes régiments. Je contacte de l’autre côté de la table des adversaires après quelques mouvements de reculs adverses. Les combats tournent en ma faveur et il ne reste que quelques démons et le broyeur dans l’armée adverse. J’ai perdu dans mon avance des encenseurs par poignées, des globadiers, les ratlings et quelques esclaves éparts… Victoire 18-2 car mes scorings ne font pas partie des pertes et que deux unités d’horreurs ont été bannies.Troisième partie contre Hadrien Strauss et les bêêêêêêtes du chaos.Breakthrought sur une bataille rangée. Aïe, une armée de corps à corps, une vraie manœuvré par Hadrien qui a un classement T3 nettement supérieur au mien et que je connais pour être un joueur fiable et concentré. Pire, embuscade multiple et surcroît de scoring ne vont pas du tout avec le scénario. Hadrien m’impose le côté et bénéficie d’une colline de guerre qui peut cacher ses minos, deux ghorgons et des harpies sans même qu’il ne force. Il me laisse commencer et use de son objet qui ruine les capacités de tir de mes unités. Je pose une comète tout de même mais sur un fiasco qui aurait pu me coûter bien plus que 13 guerriers des clans. A son tour, je m’étonne, Hadrien lance un assaut, quitte son couvert et se rue vers l’avant et pousse pour que ses embuscades arrivent directement dans mon dos. La comète tombe, un ghorgon perd 5 pvs, un char est détruit, quelques minotaures blessés. Les tirs font quelques effets mais rien de bien transcendant. A mon tour 2, je retourne le nécessaire pour abattre les intrus arrivés sur mes arrières. Deux unités tombent, je bloque les autres via mes propres régiments pour des combats souvent en ma faveur. Face à l’unité de char, je masse mes esclaves. Hadrien poursuit son assaut mais déjà il se rend compte du problème, un ghorgon tombe car à 1 pv tué à l’init 4, un second détruit 9 encenseurs mais se retrouve à 4 pvs. Une unité de centigor tombe, d’autres embuscades arrivent en renfort et la bête invoquée avant me prend une catapulte. La suite va nettement à mon avantage, quelques fuites volontaires font que les chars sont téléguidés vers les esclaves et je commence à masser mon tir dans la zone. Les embuscades sont éliminées et les ghorgons et centaures passent de vie à tépas. Je masse mes tirs et les chars finissent par succomber sous la pression des tirs, des attaques et d’un smithe the unbeliver qui diminue son endurance d’un point. 20-0 Je peux faire traverser la table vide d’hommes bêtes à plusieurs scoring et empocher l’objectif. Hadrien s’est rendu compte tour 3 qu’elle était faite et qu’il avait bien trop vite voulu pousser, certes l’échange de tir magie ne lui était pas favorable mais le perte en vain des grandes cibles et unités de soutien a été un coup rude dont il n’a pas pu se relever.
Au final, je termine 1er avec les bonifications maximales et un score de 57/60 en points de partie. J’ai affronté deux adversaires jamais rencontrés précédemment et trois armées que je ne combats pas tous les jours. Encore un grand merci à mes adversaires et à l’organisation pour ce tournoi qui a été une grande réussite. | |
| | | Moussococo Seigneur d'ébène
Nombre de messages : 606 Age : 41 armée(s) jouée(s) : Hommes-bêtes, Roi des Tombes, Hauts-Elfes, Guerriers du Chaos, Full gobelins, Dark Angels, Tyrannides Nom du club : Tour d'ébène Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Debrief tournoi de la Tour du 25 juin Mer 28 Juin - 12:09 | |
| J'y vais du mien également même si ce n'est que comme orga remplaçant de Camille.
Les + :
- Beaucoup de joueurs de la Tour - Du bon voir du très bon niveau de jeu - Espace entre les tables - De très belles armées (mon coup de coeur va à l'armée Saurian Ancients) - Intendance au poil - Bonne humeur (aucun dérapage) - Proportionnellement peu de questions (Merci à la Communauté du 9ème Age pour des règles sans équivoque et simple) - Utilisation du pack map qui aide beaucoup
Les - :
- Le temps pour placer la salle était trop short et donc nous avons dû commencer en retard - La chaleur du grenier (mais sans que personne ne sache faire quelque chose) - Manque d'une fiche de points - Le manque de décor qui nous aura obligé à mettre des décors 40K (je te rejoins sur ce point Pierro) et je pense qu'un inventaire du local est plus qu'indispensable car le bordel - Même si l'idée est bonne, je pense que l'arbitrage est promordial et que donc il aurait été mieux d'avoir soit Loick, soit Ed en plus (et donc pas comme joueur) pour que cela tourne encore mieux et permette des temps d'attente un peu trop long pour obtenir une réponse. Dans ce cadre là, un tee-shirt ou du moins un symbole permettant de différencier les arbitres des joueurs est un must (à mon humble avis) - L'avis partagé des joueurs de la Tour à propos de l'efficacité de nos dés :p
J'en retiendrai surtout un très bon moment et vivement le prochain.
| |
| | | grimblood Fluffy Bunny
Nombre de messages : 830 Age : 34 Localisation : Bruxelles armée(s) jouée(s) : Dark angels, world eaters, crimson fists, homme-lézard, haut-elfes Nom du club : La tour d'ébéne Date d'inscription : 29/08/2013
| Sujet: Re: Debrief tournoi de la Tour du 25 juin Mer 28 Juin - 21:54 | |
| Ne me parle pas de nos dès lol | |
| | | pierro Seigneur d'ébène
Nombre de messages : 3397 Age : 39 Localisation : Ath armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains Nom du club : Tour débène Date d'inscription : 16/10/2006
| | | | Eolthir Scribe
Nombre de messages : 282 Age : 33 Localisation : Bruxelles armée(s) jouée(s) : Nain, Skaven, Tomb Kings, Comte Vampire, Nom du club : Tour d'ébène Date d'inscription : 31/08/2013
| Sujet: Re: Debrief tournoi de la Tour du 25 juin Jeu 29 Juin - 10:29 | |
| Hello aller j'y vais de mon petit débriefing aussi
+jouer a domicile, c'est bien +L'intendance +La bonté des orga (avec ma béquille il ont été bien gentil de me laisser en bas) Encore merci d'ailleurs.
-Timing du matin pour monter les tables -feuille de score -décor 40k
Alors par ce qui est de mes Parties:
Round 1 je tombe contre Franck Selve
pas besoin analyser la partie au v du pedigree de ce joueur, c'est deja mal partis. Je tente des trucs, mes phases de magie basse contre 2 belle phase a 10et 11 dés, font qu'il a tout de suite des énormes pack.Le dragon se craque en chargeant 20 zombie et ne passe pas. Bref, 1-19 en six tour Super partie, malgré tout et je tien a souligner que même perdant la partie, mon adversaire a toujours été sympa et m'a même donner des conseils. Merci a toi.
Round 2 : Ogshi ... je sais pas très bien et ses elfes noir.
Partie plus simple a aborder, je vois 3 grosses menaces, une GB sur Chaudron et un perso sur pégase et 1 perso sur char. La partie se passe pas mal, même si le tour 1 défiait toute les statistiques 5 conjurateurs charge un varghul. Du rang la phase de magie il lui met le souffle (16 en tout), je lance 7 dés pour dissiper et je fais un jolis 10 ... Bref le varghul mal partis ... Il rate son test de peur mais fait 2 point de vie avec les Conjurateur, 1 point de vie avec les chevaux ... plus le souffle, en gros je perds 360 points our 1, je suis un peu rageur, mais je gère le reste de la partie ... Victoire 16-4 pour moi.
Rount 3 contre guy et ses roi des tombes
Roi des tombes je connais, il joue la liste avec 4 x 15 gardiens, 2 Cata, 1 arche, 3 Reapers, 2 sphinx, Alors là, je dois dire que finalement je vais en parler car elle a durer 15 min ... Il pose tout et prends le tour 1, durant la phase de magie je dissipé tout sauf l'anneau de feu que je laisse passé sur le dragon ... qui fait 2PV ... oui oui 2 PV... Ensuite Les 2 cata tirent, la première rate, la deuxième touche, blesse et roule sont 5 sur le D3, la cata entant Clipped King, je perd mon Général, Test de comm pour la dépopulation, je perd, la sortis, les spectres, les nuées d'esprit, et le carosse ( j'ai appris depuis que le caresse test pas mais bon ...) Je commence donc mon joli tour 1, avec +/- 2000 points sur la table ... on joue encore un tour pour que, mais soyons honnête la partie était pliée... Bref, je sais même pas vous dire si le mec était sympa. mais il avait l'air.
Voilà, grosse déception de ce tournoi sur mon résultat, bon après je tombe sur des joueurs de haut niveau donc peut être que je dois modérer.
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| | | Kabuum Kabuuuuuuuuuuuuuum!
Nombre de messages : 1026 Age : 35 Localisation : Grand-Bigard armée(s) jouée(s) : O&G, RdT Nom du club : Tour d'Ebène Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: Re: Debrief tournoi de la Tour du 25 juin Jeu 29 Juin - 10:52 | |
| Résultat sur T3 quand je rentre à la maison (j'étais en conférence) | |
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| Sujet: Re: Debrief tournoi de la Tour du 25 juin | |
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| | | | Debrief tournoi de la Tour du 25 juin | |
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