tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Débrief tournoi interne 40k T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Débrief tournoi interne 40k

Aller en bas 
+2
Prolapsus
barbosor
6 participants
AuteurMessage
barbosor
Guerrier d'ébène
Guerrier d'ébène
barbosor


Nombre de messages : 172
Age : 26
Localisation : bxl
armée(s) jouée(s) : démons, iron hands , rois des tombes,ogre,les peaux verte ;p
Nom du club : la tour d'ébène
Date d'inscription : 15/01/2015

Débrief tournoi interne 40k Empty
MessageSujet: Débrief tournoi interne 40k   Débrief tournoi interne 40k EmptyLun 8 Mai - 2:46

hey les amis , j'ai passez une chouette journée avec vous Very Happy
alors les + du tournois
++
pas de table full foret ( je sais 40k c'est n'est pas que de la ville ^^ )
liste pas trop bourin ( il faut tjr une exception a la règle, merci président ...) :p
les tapis de jeux (  pas de truc vert qui arrache un bras a ta fig quand tu la bouge Smile  )
les dieux étaient avec moi ( surtout slaanesh ) <3



les -
---
scénar répétitive , j'ai eu le chance de jouer les 3 mais j'ai cru comprendre que des joueurs on du jouer 2, fois le même .
instaurer une règle de temps . ( parti 1 => 3 tours , parti 2=> 4 tours . ) Pour les mauvaise langues , sa ma fais gagner et perdre des points . je pense donc que sa basez un peux sur le 9age pourrait être une bonne idée  ( perdre x points par tour pas jouer truc comsa )



Partie 1 contre maton ( esteban) et c'est space wolf .
DEPLOIEMENT : Marteau et Enclume
MAELSTROM OF WAR
Impasse
il place très peux en premier ( il joue full pod )
je place le pd et kairos dans un coin , devant eux le pack de mouche et 10 demonettte , il sait donc pas tirer sur mes 2 chéries volant . Je fais infiltrer mes nurgling pour les objo et hop on commence !
il commence , fais arriver tout en frap , disperser sur tout la table . me tue 2,3 démonette .
mon tours , le pd et kairos s'envolent et les mouche se prépare a charger .
les mouche sont full boost , invisible , invu 2+, boost biomancie ...etz.
premier sang . pour le reste de la partie , le pd et kairos tue les marine depuis les cieux et les mouche mange ce qu"elles croisent .
Les demonettes prennent les objo .
parti fini t3 manque de temps ...dommage
victoire 12-8 .


partie 2 contre robinouh ( robin )
DEPLOIEMENT : Frappe d’avant-garde
MAELSTROM OF WAR:
Butin de guerre
sa liste me dérange , je sais que c'est le pire match up pour moi , (mais bhon quand notre capitain sais pas jeter des bon jets hahaha )
il choisit de mettre son raider avec la dreanteam (mini dead stare ) dedans a gauche , et la chimère au centre de sa zone de déploiement. je mets donc le maxi pack de moche a droite soutenu pare le pd et kairos . les nurglings font ce le seule truc qu'ils savent faire . infiltrer et garder objo . il fait pas grande chose le premier tour , ( tout comme moi ) on avance tout les 2 timidement . t2 je lui tue sa chimere et l'unité embarquer .
on se cours après , mais la parti vas tourna au dram au t4 quand  kairos se cracha et mouru suite a la charge de la deadstar .
entre temps je lui prend sont stormraven avec le prince demon et l'uniter acolyt , et la légion des damned
big up au champion de la légion qui a survécu a 4 tours de cac ,( +- 21 attaque de mouche et 3 de héraut de nurgle )
manque de temps , on joue pas le dernier tour ( oef !!! sinon j'était mal haha :p )
victoire 13-7

partie 3 contre wysbul ( fabien )
DEPLOIEMENT : Aube de guerre
MAELSTROM OF WAR
contacte perdu

Alors la avant de dire quoi que se sois , je dis bravo a wysbul !!! j'ai jamais vu qq garder son sang froid comsa !!!!

alors sa liste me semble fragile ( ok c'est de eldar mais soite )
MAIS  MAIS MAIS c'est quoi se truc ....lyncarne ai sa cogne , sa tank , quoi c'est psyker aussi ??? Surprised
alors je commence a dépoiler . même truc que dhabitude , le pd et kairos se cache derrière les mouche. les nurglings se cache et garde objo, cette fois si je choisis de laissé les gargouille sur table .
il la il me surprend , il place presque rien sauve 2x1 unitée de harlequin . je fais voller tout sa pour éviter de me prendre les tir de force D au prochaine tours .les mouche restent dans le couvert ( ruine ) et sont booster a invu 3+.
et c'est mtn que sa a commencer a sentir mauvais pour lui . le fameux tours 2.
t2 de wysbul .
tout vient de ses réserves sauvent 1 raider
il tir +130 tir sur kairos et lui enlève 1pv.
il y a rien d'autre a dire pour le reste , il enleve 2,3 gargouille avec le reste .
mon tour 2 , tout est très compact et j'ai 2 nova . je les fais peter tout les 2 et je tue 1 venom, 10 black guardian , 5wyches, et 2 pv sur lyncarne
phase de tir . je fais 11 au tableau warp . il doit donc faire une test de cd avec lyncarne ou mourire et devenir un héraut du chaos .
manque de bol , il fais 11 et se transforme en héraut de slaanesh ( oui j'aurais pu faire un de tzeench parce que c'est plus fort .Mais c'étais plus fort que moi , bhahahahahahha)
ces uniter se font ecraimer petit a petit .il a du mal a prendre des points
victoire 20-0
Revenir en haut Aller en bas
barbosor
Guerrier d'ébène
Guerrier d'ébène
barbosor


Nombre de messages : 172
Age : 26
Localisation : bxl
armée(s) jouée(s) : démons, iron hands , rois des tombes,ogre,les peaux verte ;p
Nom du club : la tour d'ébène
Date d'inscription : 15/01/2015

Débrief tournoi interne 40k Empty
MessageSujet: Re: Débrief tournoi interne 40k   Débrief tournoi interne 40k EmptyLun 8 Mai - 3:21

voici les listes ,
moi
qg Heraut de nurgle , privilege exalter de feconditer , recompense exalter , psy lvl 2 .150

troupes :3 nurglings 45
3 nurglings 45

attaque rapides :9 drone de la peste ,dard venimeux 423

daemonic incursion
base +1 (flayertroupe )
masque de slaanesh 75
10 demonette,instrument 100
10 demonette,instrument 100
10 demonette,instrument 100
10 demonette , icone 100
10 demonette , icone 100
10 demonette , icone 100

auxiliaire 1+ (daemon flock )
5 gargouille 35
Etat-major ( daemon lord )
Kairos ( seigneur de guerre ) 300
Prince démon (145) slaanesh (10),vol démoniaque(40),2récompense majeur (40),récompense mineur (10) ,psysker lvl 3(75)((320))

estaban
QG :
Formation Wyrdstorm Brotherhood : 305pts.
1 rune priest 60pts + bombe à fusion 5pts
1 rune priest 60pts
1 rune priest 60pts
1 rune priest 60pts
1 rune priest 60pts

Formation Blackmane : 1525pts.
     -     1 wolf guard battle leader 50pts + arure du Russ 35pts + thunderwolf 50pts + gantelet 25pts + morsure de fenris 10pts. (Seigneur de guerre).
Attaque rapide :
     -     3 thunderwolf cavalry 120pts + 3 boucliers storm 45pts + 3 gantelet 75pts
Troupes :
8 grey hunter 112pts 1wolf pack leader combi fuseur 20pts + 1fuseur 10pts + 1pod 0pts
8 grey hunter 112pts 1wolf pack leader combi fuseur 20pts + 1fuseur 10pts + 1pod 0pts
8 grey hunter 112pts 1wolf pack leader combi fuseur 20pts + 1fuseur 10pts + 1pod 0pts
5 grey hunter 70pts + 1fuseur 10pts + 1pod 0pts

9 blood claw 108pts + 1lance flame 5pts + 1pod 0pts
9 blood claw 108pts + 1lance flame 5pts + 1pod 0pts
9 blood claw 108pts + 1lance flame 5pts + 1pod 0pts
Elite :
5 wolf guard 90pts + 5combi-fuseur 50pts + 1pod 0pts
5 wolf scout 70pts + 1fuseur 10pts
Soutien :
2 long fang 30pts + 1multi fuseur 10pts + 1fuseur 10pts + 1pod 0pts.
The Curseborn : 170pts
     -     1 Murderfang 135pts + 1pod 35pts
Robinouh – Agents impériaux
Inquisitorial Representative :
HQ
Inquisitor Coteaz (100)
Elites
10 Acolytes (90) : 10 Carapace Armor, 10 Laspistol, 10 Storm Bolter
Spectral Host :
Elites
Legion of the Damned Squad (200) : Sergent (Plasma Pistol, Power Axe), 5 Legionnaire (1 Multi-melta, 1 Meltagun)

Assassinorum Operative :
Elites
Vindicare Assassin (150)
Deamonhunter Strike Force :
Heavy Support
Nemesis Dreadknight (225) : Nemesis Greatsword, Personal Teleporter, Heavy Incinerator, Heavy Psycanon
Fast Attack :
Stormraven Gunship (200) : Twin-linked Multi-melta, Twin-linked Lascannon
Formation :
Inquisitorial Henchmen Warband (641)
Ordo Xenos Inquisitor (Poxer Armor, Psychotroke Grenades, Rad Grenades, Psyker Mastery Level 1, Plasma Pistol, Force Sword)
4 Crusader
5 Death Cult Assassins
1 Ministorum Priest (Eviscerator, Storm Bolter, Relic : The Litanies Of Faith)
3 Acolytes (3 Carapace Armor, 2 Chainsword, 2 Meltagun, 1 Power Axe, 1 Laspistol)
Land Raider Crusader (Milti-melta, Extra Armor, Psybolt Ammunation)
Inquisitorial Henchmen Warband (394)
Ordo Hereticus Inquisitor (Power Armor, Relic : Liber Heresius, Psyker Mastery Level 1, Plasma Pistol, Force Sword)
Astropath (Laspistol, Mastery Level 2)
3 Jokaero Weaponsmiths
8 Acolytes (8 Carapace Armor, 8 Laspistol, 6 Storm Bolter, 2 Plasma Gun)
Chimera (2 Heavy Bolter, Dozer Blade, Psybolt Ammunation)

wysbul

DETACHMENT : Reborn Host
HQ1 : Archon(1*60), Disloqueur (15), Portail sur la Toile (35) [110]
Troup1 : 9 Kabalite Warriors (40 + 4*Cool, Disloqueur (15) in Transport 1 [162]
Troup2 : 9 Kabalite Warriors (40 + 4*Cool, Disloqueur (15) in Transport 2 [162]
Elite1 : 2 Black Guardian War Walker(2*65), 4 Lance ardente(20) [150]
Elite2 : 5 Wraithguard (160) [160]
FA1 : 4 Skyweaver(100 + 2*50), 4 Vouge zephyr(40) [240]
Lord of War1 : [Seigneur de Guerre] L'Yncarne(1*275) [275]
Transport 1, Raider(55), Lance de ténèbres (5), Râtelier d'éclateurs (15)
Transport 2, Raider(55), Lance de ténèbres (5), Râtelier d'éclateurs (15)
Total detachment : 1259

DETACHMENT : Reborn Host - Ost des lames ynnari
Troup1 : 5 Wyches (50) in Transport 3 [115]
Troup2 : 5 Wyches (50) in Transport 4 [115]
Troup3 : 6 Troupe(95 + 1*15), Troupe Master(0) [110]
Troup4 : 6 Troupe(95 + 1*15), Troupe Master(0) [110]
Elite1 : 10 Black Guardians(110) [110]
Elite2 : 10 Black Guardians(110) [110]
Transport 3, Venom(55), Canon éclateur (10)
Transport 4, Venom(55), Canon éclateur (10)
Total detachment : 670

DETACHMENT : Fortifications
Fortifications1 : Ligne de Défense Aégis(1*50), Relais de communication(20) [70]
Total detachment : 70
Revenir en haut Aller en bas
Prolapsus
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
Prolapsus


Nombre de messages : 333
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2015

Débrief tournoi interne 40k Empty
MessageSujet: Re: Débrief tournoi interne 40k   Débrief tournoi interne 40k EmptyLun 8 Mai - 12:00

Mon tour!

Les +:


- Les tables (décors 40k et en suffisance)
- La salle (éclairage, espace, commodités,...)
- Les gens
- Le concept du 3vs3 assez sympa pour les appariements, la complémentarité des listes, etc. On discutait il y a peu du manque d'XP de la Tour pour les gros tournois, en utiliser les mécaniques pourrait créer des vocations  study  A refaire!
- Mes jets de save insolents à la 2ième et 3ième partie


Les - :


- Le snack qui ose fermer un jour de tournois!


Peut-être à l'avenir si tournois interne de plus grande ampleur, faire un système de commande ou chacun amène ses sous et précise sa commande pour qu'une ou deux personnes grand max aille tout chercher? Genre les premiers à avoir fini leur 2ièmes parties.



Les parties:

Partie 1 contre Arcangelo et ses BA:

Scénario B

Liste tournant essentiellement autour d'une simili Deathstar avec Célestine et ses Germinae, Dante, 2 autres gusses et une 15aine de Compagnie de la Mort, le tout en jetpack. Pour le reste, quelques tactiques en rhino avec LFL+fuseur, et 1 Pod de marines d'assaut fuseurs.

Il groupe tout dans un coin.

Je me déploie en face à 25" pour temporiser sa DS et gérer le pod qui va arriver.

Il étale sa DS et fait arriver le pod qui me détruit 1 whirlwind.

Mes Devgrav arrivent en pod en encerclent sa DS et rasent sa compagnie de la mort tandis que mon Dread en profite pour tomber en plein milieu de son unité et fais quelques menus dégâts.

La suite se résume à un dread qui englue sa DS (qui ne peut rien lui faire) au close tandis que je rase le reste. il ne restera que ses PI en fin de partie.

Je score comme un goret et limite la casse au KP.

20-0.


Partie 2 contre Fedaykin et sa Warconv':


Scénario A

Liste solide et équilibrée en face et je ne connais pas du tout ses subtilités ( et je ne suis pas beaucoup plus avancé après cette partie  geek ).

Il se déploie de manière homogène, avec des unités de càc très rapides sur les flancs et son IK légèrement excentré. Les gros objos sont chez lui, je vais devoir aller les chercher pour scorer.

Je me déploie en flanc refusé du côté du Knight, avec mes WW tout à gauche et un rhino multifuseur au centre pour temporiser.

Il commence, me fait perdre des PC par-ci par-là et avance ses unités de close.

Je lance la doctrine dévastator, fais tomber mes escouades de devgrav' et mon escouade de comm' fuseur de manière à être dans ses lignes et couvrir tout les côtés du knight et m'attendant à un gros boum.

Ben non. "A peine" 3 ou 4 PC.

Heureusement j'ai eu la présence d'esprit de me coller à son IK pour limiter ses mouvements et les gabarits sur mes groupes au cas où, et mes fuseurs n'ayant pour but que de lui faire placer son bouclier de leur côté ont dégommé du cataphron que je craignais bien plus.

J'avance mes rhino sur le flanc et le centre.

A son T2 il continue à me gratter des PC et me chargent mon SdG avec son Knight qui décime l'unité de dev' mais Papa à l'habitude de se fritter avec des knight et encaisse sans broncher.

Le reste de la partie serait +- similaire à la précédente, la grosse unité qui fait mal est engluée au close, je lui ferai perdre petit à petit ses unités (malgré 12.000 règles et cantiques bien bourrines!).

On est T3, il reste pas beaucoup de temps, on rush le T4 et on s'arrête là.

Il lui reste son IK à 1PC, ses robots, Belisarius et 1 Ironstrider.

16-4.



Partie 3 contre Eolthir et ses Tau:


Scénario A

Quentin joue une Riptide Wing de 6 riptides, ainsi que 3 unités de Broadsides full missiles avec le QG Manchot et 2x5 GDF.

J'aime pas les Tau, mais mon Capitaine à décider de m'envoyer au charbon...

On place les 2 objos qui rapport masse points au milieu de la table, le reste planqué derrière des décors.

Il se déploie en massant toute son armée dans un coin derrière un couvert à l'exception de 5 GDF qui eux se planque au centre dans une ruine.

Moi je m'étale, avec quelques rhinos derrière un bastion à l'opposé de ses figs pour tenter de rusher dans les couverts au centre et d'ensuite passer de l'un à l'autre au cas où mes transports sont détruits.

T1 il me dégomme un rhino et des PC un peu partout.

De mon côté les fidèles pods arrivent, il me dégomment quelques Devs et 1 Gravcannon en interception alors qu'eux endommagent une riptide, tandis que la deuxième escouade arrive saine et sauf et balaie une escouade complète de broadside. Des marines d'assaut souffle l'escouade de GdF du centre.

T2 il dégomme ma 1ière escouade et mon Sdg ainsi qu'à nouveaux des PC et des marines. Moi je dégomme sa 2ième escouade de broadside ainsi que le QG, la 2ième escouade de GdF. Je termine aussi une riptide et en entame une autre.

La suite verra mes unités prendre le contrôle de tout les objos en essuyant le feu des Riptides qui vont se planquer au càc et grignoter mes marines.

Il me devance au KP, j'ai tous le reste.

20-0


Dernière édition par Prolapsus le Lun 8 Mai - 15:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull


Nombre de messages : 1387
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction
Date d'inscription : 15/10/2014

Débrief tournoi interne 40k Empty
MessageSujet: Re: Débrief tournoi interne 40k   Débrief tournoi interne 40k EmptyLun 8 Mai - 13:44

Prolapsus a écrit:
Le concept du 3vs3 assez sympa pour les appariements, la complémentarité des listes, etc. On discutait il y a peu du manque d'XP de la Tour pour les gros tournois, en utiliser les mécaniques pourrait créer des vocations study A refaire!

C'est exactement ce qui est à la base de l'idée du 3v3 lors d'une conversation avec Fedaykin lors du tournoi AoS + l'envie de monter une team compétitive pour la future V8
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Débrief tournoi interne 40k Empty
MessageSujet: Re: Débrief tournoi interne 40k   Débrief tournoi interne 40k EmptyLun 8 Mai - 16:47

Tout d'abord, merci à Whysbull pour l'organisation et la gestion de tout le tournoi et bravo à tous nos membres présent pour cette chouette journée de Hobby et de bonne humeur.

Les +
Ambiance
Beaucoup de joueur 
Aucune prise de tête
Ma liste tau ^^
De chouette scénario qui change de l'ordinaire
Des fiche simple et précise pour le comptage des points
le vote du 1er et du dernier, çà rajoute un petit truc sympa
Des goodies et des lots (merci Gw Bruxelles ^^)
Un dimanche en mode Tour d'ébène!

Les -
Manque cruel de décors 40k 
Ma liste Tau
Mes coéquipiers qui perdent 9pts en 3 match... pas possible, on peux pas compter sur vous les gars  Razz Razz Razz


Pour mes parties, je vais la faire vite, 3 adversaires super sympa, avec des listes de tout type. Mais la liste Tau est tellement opti qu'elle peux à peu prêt gérer tout et n'importe quoi surtout quand on ne joue pas souvent de  l'opti ou contre de l'opti.

1er adversaire Wheler et ses nécrons: Victoire 20-0
Liste classique nécrons, sans les décurion et les spectres formation. Wheler ce déploient trop prêt de ma ligne, il tombe mon bouclier void avec tout ses tirs et tues 5 drones au tour 1.
Ma phase de tir du tour1, il est tellement proche que je peux tirer avec toutes mes armes et les missiles Force D et ... la messe est dite...

2ème adversaire Whysbull et ses eldars-eldars noirs-Harlequins: Victoire 20-0
Très belle armée, bien pensée et qui demande beaucoup de connaissance et un très bon placement. Whysbull gère ses mouvements et ses réserves super bien, me faisant perdre 2 phase de tirs. Le soucis pour lui viens de mes interception et des missiles autoguidés (sans ligne de vue ) sur ses eldars à endu 3 dans les décors. Partie au finish en 5 tour et table vide de tous les vilains noreille noreille.

3ème adversaire Esteban et ses Spaces Wolves: Victoire 20-0
Liste full pod, hyper agressive. Elle peux me faire super mal si toutes l'armée (11 pods) ce place devant mes lignes. Mes Esteban place seulement 5 pods à portée de ses tirs et le reste dans sa zone. Apres mes interception, il ne lui reste plus que 3 pds vide, 1 dread et 5 marines. Le reste de la partie sera un cache cache entre les pauvres griffes sanglantes et leur portée de 12ps et mes Meka à portée 48-72ps... Victoire au finish, 5 tour.

Merci à mes 3 adversaires pour les 3 parties

A refaire au plus vite en V8 avec un codex Tau et des formations moins craquées!

Pierro 

Skuuuuuuuuuuuuuullllll Takeeeeeeeeeeeeeeeeers d'ébèèèèèèèèèèèèèèèèène!!!!   cheers cheers cheers cheers


Dernière édition par pierro le Lun 8 Mai - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fedaykin
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
Fedaykin


Nombre de messages : 225
Age : 41
Localisation : Auderghem
armée(s) jouée(s) : SM - SMC - Sisters - Tyranides - Skitarii
Date d'inscription : 20/01/2015

Débrief tournoi interne 40k Empty
MessageSujet: Re: Débrief tournoi interne 40k   Débrief tournoi interne 40k EmptyLun 8 Mai - 17:57

Yop yop

On y va pour le debrief de cette journée de jeu.

Les +
- Le format par équipe donne un jeu différent, une petite réflexion avant de se mettre au turbin, c’est un vrai plus
- Ambiance fleurie type de la tour
- Une gestion des affrontements par équipe qui accélère le temps entre les matchs
- Les goodies et les prix, pour un petit tournoi en interne c’est fun
- Du monde pour le rangement qui se fait en 20 min
Les –
- La pause bouffe, je rejoins Prolapsus sur l’idée de la commande groupées. On pourrait même faire livrer par pizza hut avec une bonne réduc genre 3 pizzas pour 20€ quand on est avec ce nombre de participants
- Qui a dit craquage des listes ? ^^
Je me suis ramené avec une War Convocation, formation pas du tout abusée mais qui montre aussi à quel point 40k est devenu une usine à gaz avec cette V7. Je ne pense pas être le dernier en termes de règles mais j’ai souffert pour la coucher sur le papier cette liste et j’ai galérer plus d’une fois en la jouant à m’y retrouver. En merci pour la patience de mes adversaires.

Partie 1 VS Hitman et sa battle company Salamanders avec Vulkan
Ça commence bien, nos adversaires ont le choix du premier match et nous offrent le pairing qu’on espérait, je vais donc dérouiller des châssis et des marines par paquet.
J’ai l’initiative et sais que 2 pods bardés de fuseurs vont me tomber dessus, j’active donc l’invu 4+ et serre les fesses en attendant que ça passe… c’est mon IK qui va y passer.
En même temps, le reste tient sans broncher, quelques pv/pc’s de perdus mais rien de vraiment handicapant. J’arrive à engranger les objectifs que mon adversaire ignore trop longtemps et fini sur un 20-0.

Partie 2 vs Prolapsus et sa battle company Salamanders sans Vulkan
Bis repetita, on joue le même scénar mais la liste comporte 5 pods au lieu de 3 et un Assassin Celexus.
C’est tout le contraire de la partie précédente, je me fais lentement mais surement ratiboiser sans arriver à marquer d’objectifs. L’IK restant bloqué au CàC toute la partie et mon adversaire ayant aussi une chatte monstrueuse sur ces sauvegardes invulnérables. J’évite le de me prendre le 0-20 en alignant autant de KP que possible. Résultat 4-16

Partie 3 contre Gotbill et sa Ravenwing avec 2 IK
2 IK seuls sur la table au déploiement et toute une ravenwing avec Darkshroud et une 2+ de couvert relançable qui arrivera T2 en attaque de flan.
Je profite des mouvements scouts pour m’étendre et prendre possession du terrain avant que les emmerde n’arrivent. J’attire les IK à sortir de leurs cachettes. L’un au CàC qui des inflitrateur, l’autre à charger et détruire les dragoons.
T2 l’IK à découvert sera explosé, l’autre restera bloqué au CàC.
Je ne ferai pas de grosses pertes aux motards si ce n’est grâce à l’IK qui les chargera à chaque tour. J’oublie pas mal de règles pour limiter les couverts mais j’arrive à prendre tous les objectifs pendant toute la partie, j’ai même eu la carte qui m’offre 5pts pour les tenir tous.
Victoire 20-0

Encore merci à tous pour la journée, hâte de remettre ça en v8
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Débrief tournoi interne 40k Empty
MessageSujet: Re: Débrief tournoi interne 40k   Débrief tournoi interne 40k EmptyMer 10 Mai - 10:24

18 joueurs et seulement 4 débrief ?!  Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Wheler
Recrue
Recrue
Wheler


Nombre de messages : 17
Age : 31
armée(s) jouée(s) : Nécron, CSM, GK
Date d'inscription : 25/02/2017

Débrief tournoi interne 40k Empty
MessageSujet: Re: Débrief tournoi interne 40k   Débrief tournoi interne 40k EmptyMer 10 Mai - 12:33

C'est mon 2éme tournoi et premier débrief mais je me lance.

Round 1 VS Pierro Nécron contre Tau 0-20

Je me suis fait explosé. Commis 2 grosses erreurs (Merci à Pierro de les avoir souligné)

Vus que il avait un bouclier void et que mes unités avaient une plus longue portée que les siennes, j'aurais pas du m'étendre sur toute la table surtout vus le faible nombre d'unités que j'alignais. Pierro m'a donné de bon conseil pour ne pas me faire rétamer.

Round 2 Vs Eolthir Nécron contre Tau 0-20

Liste un peu plus potable Wink j'ai réussis à arracher beaucoup plus de points que contre Pierro d'une part parce que la liste étais plus simple a gérer et d'autre part grâce a l'application des conseil de Pierro, bon ça a quand même fini en 0-20 mais j'ai quand même eu une dizaine de points de plus que contre Pierro (C'est a dire 10)

Round 3 vs Robinou et son inquisition 1-19

Ma fortification a littéralement rien fait .. Aucune unité visible de toute la partie. Pourtant j'avais une super ligne de vue mais Robinou a toujours réussis à rester en dehors. C'était la mission ou on peux piquer des Objectif adverse. Il avait objectif sécurisé et des unités avec une invu 3+. J'ai JAMAIS réussis a lui prendre un objectif. J'ai au final détruit que son Némésis et une unité de Troupe qui est morte par hasard dans l'explosion de mon Tesseract. Tesseract qui, par aillieur, n'a fait AUCUN dégâts sur toute les partie jouée. Merci le pouvoir C'tan aléatoire.... Quand je veux du PA et il me sort un PA 6 quand je veux 20 tir, il m'en sort 1, ect ...
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Débrief tournoi interne 40k Empty
MessageSujet: Re: Débrief tournoi interne 40k   Débrief tournoi interne 40k EmptyMer 10 Mai - 13:20

çà fait beaucoup de Pierro dans un seul débrief  Razz Razz

Merci pour le débrief Smile

Au suivant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débrief tournoi interne 40k Empty
MessageSujet: Re: Débrief tournoi interne 40k   Débrief tournoi interne 40k Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débrief tournoi interne 40k
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débrief tournoi interne 9 âge
» Debrief Tournoi Interne Age of Sigmar
» Débrief Tournois Interne 13/01/19
» debrief tournois interne 25/02
» débrief tournoi des séides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des banquets-
Sauter vers: