tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  débrief tournoi des séides T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 débrief tournoi des séides

Aller en bas 
+3
gandalf
le gob flamboyant
pierro
7 participants
AuteurMessage
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

débrief tournoi des séides Empty
MessageSujet: débrief tournoi des séides   débrief tournoi des séides EmptyDim 1 Déc - 19:57

voila le post pour vos débrief perso et autre commentaires
Revenir en haut Aller en bas
le gob flamboyant
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
le gob flamboyant


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 26/02/2007

débrief tournoi des séides Empty
MessageSujet: Re: débrief tournoi des séides   débrief tournoi des séides EmptyDim 1 Déc - 23:34

La magie, une gb et les tirs, c'est DEPASSE!

Le griffon est bel et bien useless et beaucoup trop cher.

Ca fait drôle de jouer une armée rush après 4-5 ans de garage/esquive HL.

La suite, plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
gandalf
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
gandalf


Nombre de messages : 345
Age : 54
armée(s) jouée(s) : Hauts Elfes, Hommes-Bêtes, Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 21/03/2006

débrief tournoi des séides Empty
MessageSujet: Re: débrief tournoi des séides   débrief tournoi des séides EmptyLun 2 Déc - 8:05

remplacer les 2 griffons par un Mage Dragon? et une GB/noble dans la cav?
impatient de lire ton debrief
Revenir en haut Aller en bas
Kabuum
Kabuuuuuuuuuuuuuum!
Kabuum


Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Grand-Bigard
armée(s) jouée(s) : O&G, RdT
Nom du club : Tour d'Ebène
Date d'inscription : 30/08/2013

débrief tournoi des séides Empty
MessageSujet: Re: débrief tournoi des séides   débrief tournoi des séides EmptyLun 2 Déc - 18:59

Alors, je commence avec ma première partie. Je joue contre Arfie (BERZERKERS), joueur guerrier du chaos. Sa liste contient,
- 3 fois 5 chiens;
- 7 trolls du chaos avec deux armes;
- Une chimère
- un char (avec des chevaux) pas de marques (ou j'ai mal compris)
- un char gros-sanglier-qui-tape-comme-un-sourd-au-CAC (les chaos peuvent m'aider avec le nom exact)
- Un pack de 5 massacreurs
- Le Roi des Trolls en perso spéc,
- Une GB de Tzeentch sur dada blindé
- Un prince démon (pas de marque je pense)
 
Déploiement classique de mon côté, mon unité mère/bulle de commandement +lvl4 au centre appuyée des deux unités de 8 trolls de part et autre. Je les place de sorte que son armée de cochon ait du mal à manoeuvrer vers mon centre à cause de l'infranchissable et du marais qui délimitent un couloir central. Une cata à plongeurs et un lance roc derrière chaque pavé de trolls. Les archers pour les couvrir ceux de droites reçoivent le soutien moral de mon chaman lvl 2. Un squig en face des chars l'autre des massacreurs et le chariot en face des massacreurs. Mes chevaucheurs de loup tout à gauche.
 
De son côté, les deux chars sur son flanc droit avec 2 unités de chiens. Trolls avec la chimère derrière. En s'éloignant vers la gauche, chiens, massacreurs et Prince (planqué derrière une maison lui)
 
Alors quand je vois sa liste et son déploiement, je me dis : "si j'arrive à sortir les chiens cela devrait bien se passer". J'étais donc relativement confiant... Quelle impressionnante erreur de jugement!!! Ne jamais avoir confiance en ses troupes quand on commande des peaux-vertes et encore moins que des gobbos comme vous allez le voir.
 
On fait nos avant-gardes.
 
Son tour 1, il avance. La chimère passe devant les trolls qui se dirigent vers mon flanc droit. Ses chiens près des massacreurs fuient après un passage dans un méchant marais mangeur de chien du chaos (test init raté). Le reste va tout droit.
 
Mon tour 1:
- Kipik dentonslip, après avoir posé le regard sur l'armée ennemie, a décidé dans sa grande sagesse de se jeter sur la réserve de bière de champignon pour se donner du courage... et du courage il en a eu après avoir abusé de la gnôle car il rate son animosité... obligé de déclarer une charge à 11 sur la chimère et... il REUSSIT à travers une forêt (créatures venimeuses: FIRST BLOOD!!!). Les fanatiques passent la chimère mais ne font que 1 pv. Me voilà obligé de foncer avec le reste pour rester dans sa bulle de commandement.Charge des trolls sur les chiens ( à 9+), il fuit charge ratée mais ils sont à nouveau à 12" du général le reste avance (mon chariot à pompes un peu trop: 22") Broyeur de gauche veut passer au travers de mes trolls pour passer mon pavé de gobs pour toucher la chimère.7 pour que ça marche. Je fais 5 avec 3 dés (début démentiel ^^' ==> -1pv dans mes trolls de gauche ) . Magie, poisons dans mon corps à corps, relance des 6 sur sa chimère. Tir 2 massacreurs, un troll et une cata meurent, ainsi qu'un chien (par mes loups). Càc on fait tous les deux trop peu de blessures mais son piètinement furieux le sauve (6 morts) test à 8 relançable... je tiens.
 
Tour 2:
 
Charge de ses chars dans mes trolls de gauches ses trolls dans le chariot, ses massacreurs dans mes trolls (couverts par les archers bourrés de fanatiques qui en tuent encore un et blessent un autre). CAC idem pour la chimère: elle gagne le CAC avec 6 morts sur le piétinement. Les massacreurs survivants tuent un troll et meurent couverts de vomissures (BEURK, honteusement répugnant pour des enfants de Khorne). Ses trolls ratent leur irres sur mes trolls qui peuvent donc se mettre face à eux pour le tour suivant. Ses chars tuent 3 trolls en tout qui ripostent du contenu de leur estomac 1 PV restant sur le char (le truc bourrin qui tire, vous voyez duquel je parle n'est-ce pas?), ils tiennent (merci Général+GB+indomptables). Son prince démon charge mes archers qui fuiront après avoir perdu le cac (sans blague :p )
 
Mon tour.
 
Archers se rallient ( Un démon qui fait 6 fois notre taille avec des ailes de chauve-souris et une hache de la taille d'un squig broyeur?? MEME PAS PEUR)
Mes trolls dans les siens. Un broyeur qui passe au travers de ses trolls et qui ne fait rien. Tir rien de transcendant (je laisse la dernière unité de chien avec 1 chien vivant : mes chevaucheurs de loup sont des snipers!!!!).
 
CAC. LA chimère meurt!!!!! mais seul mon général est encore de ce monde. ses trolls me mettent mal les miens avec sa GB (cheatée) et son roi des trolls. ceux de gauches tuent le gros char.
 
Dernier tour en résumé:
 
Il prend mes trolls de droite et avec sa reformation arrive à prendre un objectif, je prends son char restant, mes loups achèvent le dernier chien lui enlevant l'objectif qu'il tenait et en prennent un aussi (SUPER LOULOUPS!!!!).
 
Résultat: 8/12 perdu. 3 tours et il reste mes archers mes loups mon gege un pack de troll et 3 machines de guerre, son prince et son pack de troll de la mort qui tue ==> plein de morts = BONNE PARTIE!!!
 
Résultat décevant lorsque je regarde le match up... résultat presque inespéré au final lorsque l'on regarde mon animosité qui transforme Kipik en kamikaze.
 
Partie 2 demain ou mercredi...
 
Que ceux qui ont déroulé la page sans lire écrivent une blague pour se faire pardonner.


Dernière édition par Kabuum le Lun 2 Déc - 20:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

débrief tournoi des séides Empty
MessageSujet: Re: débrief tournoi des séides   débrief tournoi des séides EmptyLun 2 Déc - 19:53

débriefing tournoi Pierro:

alors dans un premier temps, félicitations à toutes la team tour d'ébène, 19 joueur inscrit, et 19 joueur répondant présent au tournoi! Magnifique!!

Les + du tournoi

- chouettes organisation
- chouettes scénario (même si des déploiement différent aurait été mieux)
- orga et arbitre toujours présent
- de l'espace entre les tables et 6 joueurs par classe
- boisson et bière à 1€
- le midi de très bonne qualité
- 19 gars de la tour d'ébène ^^
- Un tour d'ébène premier ^^

Les - du tournoi

- 4 lots pour 54 joueurs
- 1 seul lots peinture, vu la profusion d'armée peinte
- les persos spéciaux qui ne rapportent pas double à la 2ème partie


1er partie contre Trichelieu et ses roi des tombes:

Les 2 premier tours sont dur avec l'arche et les 2 cata qui me pilonne la tronche. Je perds 2 char, 2 troll et 4 pv au canon apo en 2 tour.
3ème tour, j'arrive au corps à corps et comme dirais Gregor, la messe était dite Twisted Evil Twisted Evil .. 2 tour de corps à corps et je prends le contrôle de la table et des 5 objectifs.

19-1 pour moi


2ème partie contre Phoenix king et ses ogres

arghh, un bon joueur, bien classer et avec une liste pas mal du tout.

je commence la partie en passant trahison de tzeentch sur les ventre durs, et infernal gateway sur le 1er boute fer (10touches de Force 10), le canon explose et fait fuir hors de tables, les férox et les 2 croc de sabre.
Le canon apo tir et tue 2 ogre et l'unité de fuit pas.

2ème tour, il lance régénération à 2 dés et fait exploser son déssoseur en tuant 2 ogres, l'unité fuit hors de table.

3ème tour je charge le boute fer avec 2 éventreur et infernal gateway sur les mangeurs d'hommes qui ont tuer 1 char normal. je tue le boute fer et les pauvres mangeurs d'hommes prennent 13 touches force 10 (12 à la force), 3 mort et le survivant fuit hors de table.

pas trop de gameplay vu que mon adversaire à eu toute la loose du monde en 1 partie...

résultat: 19-1 pour moi débrief tournoi des séides 10531788 



3ème partie contre Valmir et son Empire

arghhh, l'empire krakra de valmir est pas du tout un bon match pour moi...
débrief rapide, valmir connait très bien son armée, le peu de truc que je tente ne passe pas car les dés ce contente de faire des 1 et 2 non stop Mad , plus l’artillerie impériale qui me pilonne et les tanks qui se ruent vers mes lignes  débrief tournoi des séides Chevalie .

je perds 3-17 mais pas mécontent car c'est un Tour d'ébène premier cheers cheers  et ma discussion avec Gregor dans la voiture s'est avérée juste, car on se disait que de ne tous, c'étais valmir le plus "porki porkasse dangerous of doom!!"

Je termine 5ème ex æquo avec Oups et Furion
Revenir en haut Aller en bas
Valmir
Capitaine de la Tour
Capitaine de la Tour
Valmir


Nombre de messages : 428
Age : 42
Date d'inscription : 03/09/2013

débrief tournoi des séides Empty
MessageSujet: Re: débrief tournoi des séides   débrief tournoi des séides EmptyMar 3 Déc - 10:08

C'est parti pour mon débriefing de tournoi:
+ et -

Les +

- Equipe bien rodée de motivée d'organisateurs
- Des tables suffisamment grandes et des locaux spacieux.
- Le sandwich et une boisson compris dans le prix d'entrée ce qui évite les files et embouteillages durant la pause.
- Un horaire respecté et assez de temps pour jouer toutes ses parties.

Les -

- Certains tapis de jeux qui glissent sans cesse obligeant les relances de dés et cie.
- Peu de décors permettant de vraies stratégies ou de se camoufler, souvent seul un côté de la table offrait un réel couvert, pour le reste c'était le stand de tir.
- Le scénario 2... les persos spéciaux amenant déjà un déséquilibre les renforcer encore n'était nécessaire.
- Pas de limitations pour le tournoi; tout le monde a sorti du très très lourd, ça a dû en frustrer pas mal, c'est dommage. On a plus un cas de figure de composition de listes que de réel jeu.

Comme précisé juste au dessus, je m'attendais à l'essence de l'immonde pour au moins un ou deux de mes matchs. Où les combinaisons persos spéciaux et armées qui suivaient feraient un véritable carnage. Aussi, j'ai choisi contrairement à mon habitude de laisser une semaine de repos en caserne à mes traditionnels hallebardiers impériaux, pistoliers et autres arbalétriers et de prendre en balade avec moi mon sorcier monté et sa garde de gaillards à 1+. Une partie de jdr annulée du samedi me permirent également de terminer mon second tank à vapeur pour le malheur des infortunés ennemis de l'Empire.

Mes parties:


Orques et gobelins Karel Wastiels des Berserkers

Aïe, aïe, aïe. 2 plongeurs, deux catas, des trolls, un méga pack d'orques sauvages et une vouivre.
Je crois que mon adversaire va vouloir bénéficier des couverts pour protéger sa vouivre et tente une sorte de flanc refusé.
En cela, je me trompe, Azagh le massacreur compte utiliser les trolls et leur régénération pour bloquer les boulets de canon en se donnant une sauvegarde tout en avançant au plus vite sur mes lignes.
Je sue quelque peu quand au tour un, je n'arrive ni à blesser une machine et qu'un canon décide d'exploser quand ma magie ne fait rien. Les orques et gobelins me pilonnent mais avec un succès mitigé durant 2 phases.  
Au tour 2, j'abats Azagh et sa vouivre ainsi que le troll protecteur du premier tir de canon de tank que je place sur lui.
Privé de général, d'une bonne partie de sa magie de la mort, l'armée orque ne représente plus autant une menace. Mes demi griffons ont su se placer sur un flanc de gobelins de la nuit à portée raisonnable et cela me permet de mettre en fuite ses unités facilement laissant les orques sauvages seuls face à presque toute mon armée. Les charges qui s'en suivent ballaient trolls et orques sauvages sous les roues ferrées d'un tank et les sabots de mes chevaliers.
Les tours en plus servent à prendre les objectifs et détruire les machines de guerre.
La mort d'Azagh avait scellé la partie.

20 - 0

Je suis presque déçu d'avoir tué Azagh à mon second tour si il avait survécu, j'aurai pu voir le potentiel réel des orques et gobelins. Chose que j'attends avec impatience depuis tant d'années (même en les jouant, ça ne marche pas...)


Seconde partie: Raphaël et ses elfes noirs.

2 hordes d'exécuteurs, une horde de furie, la magie de l'ombre et l'abîme et les lames mentales, Hellebron, des arbas, une unité d'harpie et 3 balistes... Tout un menu en poésie intense.

Je suis pas trop confiant et je me déploie donc pour que les combats ne débutent que lors du 4-5ième tour, espérant que mon artillerie en aura fini avec Hellebron, sa grande sorcière ou une partie de ses unités.
Le hic, c'est qu'au tour 2 de Raph, il a une unité d'archers à 17 ps de l'unité d'Hellebron, il rate 2 fois son test de frénésie et charge, j'hésite un instant et je maintiens face à l'improbable... Il réussit sa charge et j'ai donc une unité d'exécuteur en compagnie d'Hellebron sur mon flanc gauche.
Enhardi par ce mouvement rapide, il sort ses arbalétriers du couvert de la maison pour me lancer des abîmes de noirceur. Je parviens à dissiper le tout.
Mes tirs tuent des éxécuteurs et des arbalétriers pendant que les jets d'attention messire sauvent sa magicienne, son porteur de la grande bannière et Hellebron à plusieurs reprises.
J'escompte envoyer deux tanks sur l'unité d'hellebron, broyant les elfes classiques sous les roues ferrées et les touches d'impact pour terminer les deux personnages sous un bon coup de souffle à F2.
J'envoie une unité de demi griffon sur les éxécuteurs (sans hellebron) pensant que je puisse les vaincre, je perdrai l'unité. Je fais un incident de tir avec un de mes 2 tanks m'empéchant de fondre sur les éxécuteurs d'hellebron. Je ne lance pas un tank seul et espère tenir pour une contre charge lors de mon tour 5.
A son tour 4,  il termine les demi griffons engagés au contact et arrive sur le tank à vapeur.
Mon jet de la partie tombe alors, je réussis 7 sauvegardes sur 8 à 4+ pour sauver mon char: 3 échecs signifiaient sa mort et une poursuite dans de frêles archers.
A mon tour 5, j'envoie le second tank et risque le coup de prendre peu de points de chaudière pour tenter d'en avoir assez pour faire des dégâts. La manoeuvre est couronnée de sucès, Hellebron tue un des tanks mais doit fuir le combat son porteur de la grande bannière est détruit dans la manoeuvre.
Je fais paniquer le bâtiment avec sa sorcière dedans me libérant des prochaines offensives magiques.

A son tour, 6, il s'empêtre dans mes redirecteurs et ne peut rien faire à part rallier hellebron face à un char.
Je termine en broyant la matriarche qui fera paniquer les éxécuteurs.

J'aurai perdu une unité de demi griffon, quelques archers et un tank dans la bataille.
Raph y laissera ses harpies, deux balistes, une unité d'éxécuteur, un pgb, hellebron et une unité d'éxécuteur en fuite.

Je gagne d'un petit 1000 pts : 14-6

Partie sympa avec le sourire malgré la tension des combats


3ième partie en table 1 contre Pierro et ses guerriers du chaos.

Oh, oh, oh, mais je connais cette liste!
Autant le dire si sur le papier, je pars avec un avantage certain, le potentiel des gdc reste énorme et une fois arrivé au contact mes troupes ne feront plus grand chose à part des sauvegardes d'armures.

Pierro n'est pas du tout en confiance et cela le distrait. J'arrache le premier tour (mon seul match du tournoi) et j'ai beaucoup de réussite en tuant le canon appocalypse dans la foulée.

Ne pouvant plus jouer sur la temporisation, Pierro ne peut plus que foncer et espérer renverser la vapeur.
Il progresse un peu trop avec ses trolls et il est à portée d'une unité de demigriffons et d'un tank.
Pour cela il me faut rouler un 7 pour les demi et un 10 pour le char. Je réussis le tout et quand arrive le résultat du combat. C'est la loose pour le tenace à 8, deux fois...
Je rate la poursuite mettant un flanc à portée d'une charge de char éventreur.
La suite est peu intéressante, je fuis quand je ne m'expose pas à sortir de la table, ma magie prélève un lourd tribu dans ses massacreurs.
Certains sorts n'ont pas d'effets sur mes troupes et je réussis mes jets d'endurance et de panique.

L'ultime charge du juggernaut  échoue avec son trépas sous les coups de marteaux de cavalerie.

On s'arrête là.

17 - 3

A nouveau ma réussite sur mes tirs me permet d'éviter le plus gros des menaces avant qu'elles ne puissent mettre une certaine pression sur mes unités.
La magie de la vie est particulièrement ignoble dans une telle configuration d'armée car je peux ramener des points de vie un peu partout ce qui m'aide à encaisser et frapper à nouveau.
De plus, j'affrontais une liste en mode test pour l'etc qui donc était volontairement limitée, je ne suis pas certain de l'emporter face à du chaos no limit totalement débridé.
Petite remarque, les juggernauts n'ont plus coups fatals, dans la foulée de la bataille, on l'a joué ainsi mais ça aurait pu changé le résultat (détail de distraction)

En conclusion: le no limit c'est le maaal même si j'ai réussi à en tirer une hydre, ne faite pas ça à la maison avec vos amis!!! Habituellement, je ne sorts pas le plus lourd possible et cela m'encourage à ne plus vraiment le faire car on perd certaines dimensions des parties (voir on perd tout court parfois aussi!!!)
Très content de la présence en masse des joueurs de la tour, voir tant de T-Shirt noir, me donnait l'impression de jouer à une de nos ouvertures mensuelles.
Très bon accueil comme toujours des séides et des adversaires fair play et sympa même quand le sort s'acharne contre eux.
Un tout bon dimanche à Louvain la neuve, c'est quand le prochain?




Pierro:

Juste, il passe de force 5 à 6 en charge et pas coup fatal (sorry). En même temps vu que tu avais fait 1 et 3 pour tes save, tu mourrais quand même ^^ (preuve que je ne suis pas si distrait Wink ).
Et puis 17-3 ou 18-2, tu as quand même ta première place débrief tournoi des séides Vache04 débrief tournoi des séides Vache04 débrief tournoi des séides Vache04 
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
Gregor


Nombre de messages : 1325
Age : 38
Localisation : Ladeuze
armée(s) jouée(s) : Elfes sylvains, Hauts elfes et Bretonniens
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 22/11/2005

débrief tournoi des séides Empty
MessageSujet: Re: débrief tournoi des séides   débrief tournoi des séides EmptyMar 3 Déc - 14:45

Je me contenterai dans un 1er temps de mettre les traditionnels "+" et "-"

Les +:
-Un retour en tournoi après une très longue absence
-Une bonne bande de copain qui s'est déplacée=> ça fait plaisir d'avoir un tête familiale à côté de soi même dans de petites salles comme ici.
-Beaucoup de belles armées, très peu non peintes. Ca change de notre tournoi 40K
-Des orgas proches des joueurs et qui rappellent bien le temps restant.

Les -:
-Le nombre de lots: pas suffisant à mon sens.
-Les décors: tables très (trop) neutres avec pas mal de no man's land
-La variété des armées: qui a dit WOC/EN? :-p (en terme de liste du moins)
-Le no-limit: c'est la marque de fabrique du tournoi donc "on le savait". (pas vraiment un "-" donc)

Revenir en haut Aller en bas
Alktarus
Fluffy Bunny
Alktarus


Nombre de messages : 117
Age : 35
Date d'inscription : 24/09/2011

débrief tournoi des séides Empty
MessageSujet: Re: débrief tournoi des séides   débrief tournoi des séides EmptyMar 3 Déc - 23:05

A mon tour de Débriefer :

Pour les + & - je rejoins l'avis de Gregor, Valmir et Pierro (hormis le fait que je kiffe les No man's land avec mes Nains du Chaos :p )

Partie 1 :

Adversaire : Phoenix King (Team Berzerker) - Royaume Ogre

Je résumerai la partie très simplement : Je n'aime pas les Ogres. Quoi qu'en disent bcp de monde je trouve le match plus ouvert qu'il n'y parait.

Déjà, je ne commence pas et me retrouve au tour 1 avec 1 unité de mangeur d'homme, 1 unité de ventre-dur, et 1 unité de férox à moins de 12 pas de mon flanc refusé (toujours mesurer les tables avant de commencer, 46 c'est pas 48). Mes machines de guerres font du caca (j'enlève seulement 2pv aux mangeurs d'hommes en 1 phase complète de tir). Et au tour 2 ses 2 boute-fer ont déjà oblitéré 2 canon magma et 1 canon Apo.

Bref, la partie du matin fait mal aux dents : 0-20

Je vais commencer à croire que les Ogres sont ma Kryptonite ^^.

Partie 2 :

Adversaire : Kolangdir (ça doit être ça) - Orques & Gobelins

A mon sens le meilleur Match Up possible avec une armé magie/tir axé sur la démoralisation.

Son déploiement commence bizarrement ,bulle de commandement quasi-inexistante avec une ligne de front super étendue et le pavé Immortels + Grimgor à l'opposé de mon flanc refusé.

En gros fin du tour 1, il a déjà perdu 1 pavé de kosto avec GB, 1 catapulte, 1 chaman lvl 2, 10 chevaucheur de sanglier et 2 squig broyeurs (War machin + lore of Death powa).

La partie fini au tour 4 par une table rase et seulement 3 gobelin de perdu :p : 20 - 0


Partie 3 :

Adversaire : Eolthir (enfin un tour d'ébène :p) - Elfes Noires

Morathi, te voilà enfin !!!!!!!!!

Même si le soleil violet peut changer la partie du tout au tout, je considère les Elfes Noirs comme un bon match up, encore plus face à une config Magie/tir comme celle de Quentin.

La partie sera riche en rebondissement, 1er tour je fait fuir 2x 5 cavalier noir avec mage lvl2 hors de table, et une hydre. Je perd également 1 canon magma apparemment mal entretenu :p.

Tour 2 la deuxième hydre réussi sa charge dans mes nains souffle, piétine (6fois) et perds le combat.

Tour 3, Morathi dodge à nouveau mes canon apo et charge mes machines de guerre.

Tour 4, Morathi disparaît dans 1 nuage de fumé , et 5 conjurateur tue mon canon apo au CàC.

Pas de Tour 5 (plus le temps ^^).

Avec la Mort de Morathi des 2 hydres, du mage lvl 2 et de 2x 5 cavaliers Noirs la partie se finit sur un 12- 8



Conclusion :

J'ai vraiment bien aimé ce tournoi :p.

L'ambiance était bonne, les adversaires agréables et les locaux au poil.

Les Nains du Chaos c'est vraiment l'armée que je préfère à l'heure actuelle, et même si je fais encore bcp d'erreur (comme un déploiement particulièrement raté à la partie 1) je commence à bien la connaitre. Encore un peu de pratique et ça va le faire :p !

A refaire sans hésitation !
Revenir en haut Aller en bas
Kabuum
Kabuuuuuuuuuuuuuum!
Kabuum


Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Grand-Bigard
armée(s) jouée(s) : O&G, RdT
Nom du club : Tour d'Ebène
Date d'inscription : 30/08/2013

débrief tournoi des séides Empty
MessageSujet: Re: débrief tournoi des séides   débrief tournoi des séides EmptyMer 4 Déc - 11:11

Débrief 2nd partie: contre Timmekez des Berzerkers aussi avec ses EN
 
Sa liste:
 
-Hellebron
-Sorcière niveau 4 de l'ombres (dans les arbas)
-Sorcière niveau 2 de heu... la mort je crois (dans les cavaliers noirs qui sont sur ma droite)
-un pack de furies avec chaudron et une Matriarche dessus (au centre)
-Un pack de 28 exécuteurs (avec Hellebron dedans / au centre)
-2*5 cavaliers noirs (sur chaque flanc)
-1*5 conjurateurs (? les trucs qui font de la magie qui ont des invu et qui sont de la cav légère aussi? c'est bien ça?)
12 arba sur mon côté gauche.
2 balistes
 
Je me déploie classiquement car son déploiement me le permet, la différence est que je place mes trolls de sorte qu'ils bloquent une charge kamikaze au premier tour de mon Seigneur (c'est toujours lui qui a les clés de la réserve à bière de champignon alors il vaut mieux être prudent)
 
Tour 1: Il avance, tente de passer les tests d'init comme sort, je dissip et au final tire+magie me tuent 5 loups un broyeur et mon chariot et quelques archers gobelins sur le flanc gauche.
 
Pour ma part mes archers chargent les cavaliers noirs à 9 pas de moi (animosité!!!) les fanatiques sortent et... passent les cavaliers noirs tous les deux (ouf) ils sont morts: Charge d'archers gobelins de la nuit c'est trop puissant (KABUUUUUUUUUUUM!!!!). Je planque mon loup survivant qu'il n'ira pas achever. Le reste patiente gentiment (non non je ne fonce pas tout droit vers les deux packs de la mort qui tue Very Happy)
Magie, rien de transcendant.
Tir: Je tue les le chaudron (double hit sur les catas!!!! ils ont mis des lunettes Very Happy) je fais tomber les furies à 8 (un rang + 1 fig) et 3 exécuteurs.
 
Tour 2: longue charge des furies survivantes (réussie) les exécuteurs réussissent aussi la leur... dommage pour eux: je balance deux fanatiques du pack central à travers mes trolls et deux du second pack d'archers pour un total de 6D6 de force 5 -3 à la save: 18 exécuteurs morts sous des coups de boulets Twisted Evilgeek  Twisted Evil 
Magie et tir: il passe les lames mentales en irrésistible. Il me laisse le broyeurs survivant à 1 pv et tuent encore quelques archers sur mon flanc gauche.
 
CAC: 7 furies et une matriarche: 6000 attaques empoisonées relançables et relance des 1 pour blesser (le tout à force de commandement ce qui n'était presque pas nécessaire), cela fait très peur No. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit encore si dangeureux sans chaudron et avec un rang mais la matriarche fait beaucoup. Au final je perds trois trolls (reste 5). 3 vont vomir sur la matriarche pour assurer sa mort et deux  tapent dans le tas 3 morts. Je perds de 2 au final (des pv perdus par ci-par par-là sur les trolls précédemment). Test à 6 relançables... REUSSI!!! Le goute de la matriarche fondue devait leur plaire.
 
Mon tour deux: je reforme mes archers+lvl2 qui sont menacés par cavaliers noirs + conjurateurs
Le broyeurs à travers les exécuteurs survivants 6 malheureux décès à déplorer de leur côté.
Magie + tir: tentative de sniper sa lvl 4 et de tuer les conjurateurs. J'ai retrouvé le talent naturel de mes gobelins: une cata à plongeur détruite et le reste et une cata tire à côté le reste ne tire pas du tout.
CAC: je perds encore 1 troll et demi contre les furies et je les termine. Hellebron pique et les exécuteurs tapent un peu aussi 2 trolls et demi tombent au champ d'honneur. 4 vomis sur Hellebron qui termine comme sa collègue et je termine les exécuteurs avec le reste (bon jet pour toucher).
 
Les derniers tours: perte des archers de droite + lvl 2 contre les conjurateurs et il tente de me prendre au tir+magie mes archers de gauche (2 survivants) et mes trolls de gauches (2 survivants). Moi sa lvl 4 et ses arba. Je vais chercher une baliste au CAC avec les trolls qui ont mangé Hellebron.
 
Résultat final 15-5 VICTOIRE (KABUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
 
Commentaire: Même un rang d'elfes noirs, cela tape extrêmement fort mais bon ils sont vraiment en mousse. Je pense que je peux nommer mes cata comme gobbos du match pour avoir snipé le chaudron tour 1. Et 2 packs de 8 trolls c'est le BIEN Twisted Evil Twisted Evil 
Chouette partie en anglais (ce serait intéressant que j'apprenne les noms de règles/sorts en anglais pour les tournois suivants) ou tout a plutôt bien tourné pour moi. Le gars très sympa (je dois dire que les Berzerkers ont l'air très cool à l'issue de mes deux expériences sanglantes (et non pierro ils n'avaient pas leurs règles) avec eux).
 
Partie n°3 sous peu (quand une des mes expériences sera en train de cuire ... sans doute cet après-midi).
Revenir en haut Aller en bas
Kabuum
Kabuuuuuuuuuuuuuum!
Kabuum


Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Grand-Bigard
armée(s) jouée(s) : O&G, RdT
Nom du club : Tour d'Ebène
Date d'inscription : 30/08/2013

débrief tournoi des séides Empty
MessageSujet: Re: débrief tournoi des séides   débrief tournoi des séides EmptyMer 4 Déc - 16:15

Last but not least!
 
Les orques et gobelins de André (ne me souviens plus du speudo).
 
Une liste toute en poésie:
 
Grimgor et 27 Zimmortels;
GB orque sauvage, chaman orque sauvage lvl 4, chaman orque sauvage lvl 2 dans une horde de 30 orques sauvages
 
Un chaman gobelin de la nuit lvl 2 dans 21 gobelins de la nuit + 2 fana
2 broyeurs
Une cata à plongeurs de la mort
Un lance -rocs.
5loups
 
La table est à mon avantage je prends une colline pour les machines de guerre avec des couloirs délimités par des dangereux et des infranchissables relativement étroit comme accès que je bloque par mes deux unités de trolls. Il déporte son déploiement sur un flanc et le centre = loup+archer gobelins.
 
La partie se résume à lui avancer en se reformant pour éviter les décors et essayer de passer un pied de gork sur mes trolls à la magie et me faire fuire mes pavés au tir et la plongeurs sert à eliminer les squigs.
 
De mon côté, je cannarde les immortels et les sauvages. Seul grimgor arrive au contact pour mourir au 4 tours mais il aura eu le temps de me ravager le général (mode pas de bol: 0 invu de réussie :'()
ce qui lui permet de prendre des points contre une unité de trolls avec ses orques sauvages survivants.
 
Partie peu intéressante en terme de jeu/ d'aléatoire/ de résultats. Pas de charge de contre charge ou de placement. L'adversaire était assez chiant à tenter de passer des règles inventées pour s'avantager "mais non je ne dois pas maximiser" "... heu si, tu dois..." "non" "si" .
 
Enfin la partie la moins chouette de la journée, la palme allant à ma première où je me suis vraiment bien marré avec un adversaire marrant aussi.
 
10-10
 
Globalement, je suis assez content de ce que j'ai pu tirer de ma liste. Sachant à l'avance que la full gobz n'est pas la liste la plus optimisée, je fais un honorable (sans être exceptionnel) 33 points in game. C'est une liste défensive moi qui jouais purement offensif en dur précédemment (0 tir) et même si j'aime bien la full gobz parce qu'elle est poilante, je ne jouerais pas que cela juste pour de temps en temps pouvoir rusher sur l'adversaire en criant WAAAGH!!! KABUUUUUUM!!! et tout autre cri bizarre qui me passerait pas la tête.
 
Au niveau du tournoi, je ne suis pas un grand expert de tournois (celui-ci n'étant que le second) mais voilà mes +/-:
 
+ L'ambiance générale était au top, autant par la présence massive de la tour d'ébène que d'adversaires cordiaux et d'organisateurs enthousiastes.
 
+ timing nickel avec des arbitres qui nous tenaient au courant du temps restant
 
+ Mangé bien, Kabuum content!
 
+ de la place autour sans être isolé
 
- les tapis des tables qui se soulèvent et qui ne glissent pas sous les troupes. C'était particulièrement agaçant.
 
- Les décors: j'ai joué sur un no man's land et sur 2 tables avec quasiment aucune possibilité de manoeuvre si + large que 5 X 5. Cela manquait d'équilibre entre l'une et l'autre ( cela s'oppose un peu à l'avis des autres mais il y avait bien des tables surchargées d'infranchissables et de dangereux sans avoir vraiment de forêts ou de bâtiments, assez horrible pour les armées à gros régiments)
 
Et je concluerai par le rappel de Gregor, Tour d'Ebene premier = Pierro A poils!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débrief tournoi des séides Empty
MessageSujet: Re: débrief tournoi des séides   débrief tournoi des séides Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débrief tournoi des séides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débrief tournoi des séides 3vs3
» Debrief tournoi de la Tour du 25 juin
» Débriefing tournoi des Séides en équipe de trois.
» Debrief Tournoi d'Ebene 40k
» Débrief tournoi interne 40k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des banquets-
Sauter vers: