tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Debrief Tournoi d'Ebene 40k T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Debrief Tournoi d'Ebene 40k

Aller en bas 
+4
Whysbull
pierro
Prolapsus
Sombremine
8 participants
AuteurMessage
Sombremine
Haut-Roi
Sombremine


Nombre de messages : 1254
Age : 42
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : AoS : Stormcast Eternals, Nains, Hauts Elfes / 40k : Dark Angels, Custodes, Imperial Knight
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 26/03/2015

Debrief Tournoi d'Ebene 40k Empty
MessageSujet: Debrief Tournoi d'Ebene 40k   Debrief Tournoi d'Ebene 40k EmptyDim 27 Mar - 23:45

Voilà c'était mon premier tournoi et ça s'est plutôt pas trop mal passé.

3 parties, trois adversaires différents et armées différentes et toujours des parties très serrées.

Niveau scénarios c'était assez sympa et originale surtout le premier avec l'assassin.
Je n'ai pas beaucoup profité de l'originalité du second car j'ai dû tenir contre une horde de gros scarabées Nécrons (3x6)
Le troisième était sympa MAIS désavantager un peu trop les armées avec des unités faiblardes ( marquer 2 Kill Point en tuant 5 scouts c''est pas très glorieux... ;-) )

L'organisation, pour moi, a été très bien, les arbitres étaient présents et disponibles, les sandwichs étaient bons. Les tables étaient aussi assez diverses et sympas (mention spéciale pour les ruines desert de Jordan (@barbosor, il fait du basket))

Au niveau parties maintenant,
Voici ma liste vite fait : Ravenwing Support Sqadron (3 Land speerders Melta + assaut canon) et Darkshoud (Assaut Canon)
Libraire sur moto, Un Interrogator chaplain, 6 Deatwing knights, 6 Rwg Black Knights, 1 Dark Talon, 1 Scout squad, 1 SM squad, 1 Razorback (TW Lascanon), Predator (Full Lascanon), Vindicator.

1ère Partie vs Simon : Armée space Marines : 2 Gros Landraider (avec des terminators dedans mais je les ai pratiquement pas vu, 3 Vindicator, 3 Whirlwind(formation), 1 Canon truc chose avec son techmarine, )

Je parlerais pas des phases psy car il ne s'est rien passé de notable pendant tout le tournoi... (J'ai enlevé quelques pv à droite à gauche à 1 nemesis en troisième partie mais c'est tout...)
En gros sur la 1ere partie, mes landspeeders ont fait explosé un landraider au premier tour mais ce sont fait défoncé au cc par les terminators qui ont débarqué... L'assassin a immobilisé mon vindicator ce qui m'a beaucoup déservi vu qu'il ne pouvait tirer sur personne... Mais il a aussi tuer son Robot (je sais plus trop ce que c'était) mais c'était au corps à corps sur une save raté 2+...
Sinon toute la partie à consister à essayer d'éviter ces galettes et essayer de lui tuer ces chars... Au final je lui ai tué 1 Landraider, 2 Vindicator, son Maitre de guerre et son escouade plus un techmarine et son canon trucchose.
Mes deatwing knights ont frappé en profondeur et sont morts... inutile de les reprendre sans un landraider... ils ont servi à rien du tout (sauf en partie 2).
Au final, j'ai bien tenu le coup mais mal joué le coup avec mon avion (j'aurais du le faire sortir pour faire revenir et tirer... il n'a finalement pu tirer que 2 fois...), j'ai oublié au moins une fois de tirer avec mon predator et j'ai mal négocier ma phase de cc avec mes véhicules... (A mon tour de jeu, mon adversaire a frapper alors qu'il ne peut pas semble t'il...).
Au final 14-13 pour lui quelque chose comme ça...

Match 2, un gros morceau, les Nécrons de Steven? (un joueur néerlandais) très sympa au demeurant.
Il a 12 motos, 2 x une squad de 5 immortels (que j'ai défoncé et qui m'ont sans doute permis de remporter la victoire),3x 6 scarabées (qui font très mal au cc), une araignée, un Overlord et un autre perso (les deux n'ont rien fait) et deux escouades de 3 machines qui font mal (heavy support).
Très grosse partie serrée, avec des jets de dès assez pourris pour mon adversaire et des bons jets pour moi qui m'ont permis de tenir avec mes Deathwing Knights et mon Interrogator CHaplain pendant 3 tours face à 12 Gros scarabées (48 attaques en charge... 0 morts de mon côté... ). De mon côté j'ai ciblé ces Heavy support (qui rapportait 2pts) du coup entre mon vindicator (qui s'est fait éventré par 6 autres gros scarabés) et mon predateur j'ai réussi à lui tuer ces deux unités (j'sais plus le nom) plus son araigné (qui a été achevé par mon dark talon). Mention très bien à mes Land speeder et Dark shroud qui ont systématquement pris Briseur de lignes et qui à cette partie (et la suivante) sont restées intactes.
Mes Black Knights se sont aussi sortis d'un corps à corps avec ces gros scarabée et grâce au hit and run ont pu s'en sortir indemnes... Au final nous sommes égalité sur les kill points mais les objectifs me permettent de remporter la partie 13-12 ou quelque chose ainsi.
Je vous avais dit que c'était toujours des parties serrées...

Match 3 et sans doute la plus grosse frustration bien que dans l'ensemble la partie fut très sympa. Je joue Steve ? là encore la mémoire me fait défaut, un gars de Hobby One qui joue des CHevaliers Gris avec 2 Chevaliers Nemesis (2 kill points chacun), 1 strike squad (2 Kill points), et une énorme escouade de 12 Paladins avec 2 archiviste, Drago et un inquisiteur... (KP :1 pts pour l'archiviste, 1 pts pour DRago, 1 point pour l'inqusiteur et 1 point pour l'escouade)
Je me déplois en premier mais (bien entendu) il me vole l'initiative.
Il a sur le terrain seulement ces 2 chevaliers Nemesis et sa grosse escouade n'arrive pas, seule sa strike squad arrive au 1er tour. Mes black knights et mes tanks (Razorback, vindicator et Predator) tuent rapidement un des ces chevaliers (qui m'avait déjà défoncé mon escouade de scouts (2 Kp pour mon adversaire) et qui avait avec son lance flamme défoncait une bonne partie des mes black knights (3 jet de 1 pour les sauvegardes Sad ) qui finiront par se faire décimer avec le libraire (2+2Kp pour mon adversaire)
De leurs côtés les landspeeders faisaient leurs taff et prenaient les objectifs.
Au 2 eme tour, je lui démonte son escouade strike (2KP) et lui enlève 2 pv à son dernier nemesis.
Au tour 3, son escouade de Paladins ne vient toujours pas, il va donc planquer son nemesis derrière une ruine. Si je le tue, c'est terminé... Malheureusement vous vous en doutez, mon predator lui enlève un pv et mon vindicator dévie son tir... C'est raté.
A partir du tour 4 la partie est beaucoup plus compliquée car il arrive avec sa grosse escouade qui fait très mal avec ses canons inferno... Son pouvoir invisibilité le protège en plus... Il ne me tue pas grand chose à ce tour là...
A mon tour, je lui finis son Nemesis (2KP) et je ne peux pas faire grand chose de plus puisqu'il ne reste rien...
A son dernier tour, il fait quitter à ses persos l'unité et avec un portail vient se placer vers mon Escouade de SM (2KP qu'il obtient facilement) et ses paladins viennent eclater mon Razorback (encore 2KP facile) ce sont ces 4KP qui lui feront gagner la partie.
A mon tour, je lui envois 2 grosses galettes (F10PA2) sur son escouade de Paladins (Vindicator + Dark Talon) mais (je dois apprendre mieux mes règles) il arrive à en sauver plusieurs grâce à des saves d'invu et des Feel No pain qui n'avaient pas lieu d'être (sembleraient-ils, si quelqu'un peut me le confirmer?)...
J'ai beaucoup d'objo mais il a ces 10 Kp et moi que 6 du coup il gagne la partie 14-12 (là encore quelque chose comme ça)
Cette partie me laisse un petit gout amer car tout aurait pu basculer au tour 3 mais c'est comme ça.

Au final, ma liste a des gros points forts (Ravenwing et mes Heavy Support ont bien joué) et des gros gros points faibles (Deathwing knights et interrogator chaplain 450pts !!!! qui n'ont tué en tout et pour tout 2 Scarabées et le Libraire qui n'a passé aucun pouvoir et a été assez faiblard... à voir en conclave ce que ça donne)
RAS sur les scouts et les Marines (quand il faut des troops il faut des troops).
Et la prochaine fois ce sera peint car ce sont des points qui peuvent vite faire la difference.

J'ai passé une très chouette journée en tout cas et tous mes adversaires ont été très sympas. L'ambiance était chouette sans doute aussi parce que la Tour était très bien représentée.

Encore bravo aux organisateurs car je n'ai pas décelé d'accrocs dans le déroulement.
Revenir en haut Aller en bas
Prolapsus
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
Prolapsus


Nombre de messages : 333
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2015

Debrief Tournoi d'Ebene 40k Empty
MessageSujet: Re: Debrief Tournoi d'Ebene 40k   Debrief Tournoi d'Ebene 40k EmptyLun 28 Mar - 10:08

Merci pour le rapport Smile

On en a déjà discuté hier mais pour moi les termis c'est à éviter (même avec les buffs psy qui vont bien, ça coûte bien trop cher et ça avance pas) et un psyker seul se fait abjurer bien trop facilement en plus de ne pas être stable niveaux choix de sorts sauf si tu veux les primaris.

Pour ne pas partir dans le full moto (très à la mode)? Tu as une liste dans l'ensemble assez rapide, autant y aller à fond Cool


PS: je fais mon compte-rendu dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Debrief Tournoi d'Ebene 40k Empty
MessageSujet: Re: Debrief Tournoi d'Ebene 40k   Debrief Tournoi d'Ebene 40k EmptyLun 28 Mar - 11:23

1. 1. p1Fredericc "nsMessiah" Tercenooplayer-award-bestgeneral BHuy Hobby One Space Wolves 81
2. 2. p2Nicolas "teto-nico" Rassos BZaventem Tour d'ébène Tau Farsight Enclave 77
3. 3. p3Cyril "Ryl" Bouchat BHuy Hobby One Eldars 76
4. 4. Marc "Necrosadeptus" De Meuter BBruxelles Belgian Dogs Of War Nécrons 75
5. 5. Tom "Tom_ep" Adrianyplayer-award-bestpainted BMechelen glorious gaming bastards Space Marines 74
6. 6. Arnaud "Prolapsus" Legrand BKoekelberg Tour d'ébène Space Marines 64
7. 7. Thibaud "bolard" Bovy BEmbourg Tour d'ébène Nécrons 64
8. 8. Fabien "Whysbull" Auglaireplayer-award-bestpainted BLeuze-En-Hainaut Tour d'ébène Eldars Noir 63
9. 9. Joachim "keya" Gossiaux(Friend) BWavre Tour d'ébène Cult Mechanicus 62

10. 10. Steven "Necromonk" De Belder BHeist-Op-Den-Berg Conect'r Nécrons 61
11. 11. Jordan "joe" Steenhaut BWasmes MLF Adeptus Sororitas 60
12. 12. Nicolas "Dica" Le Roux FDen Haag Eldars 59
13. 13. De Coninck "barbosor" Bryan BHuizingen Tour d'ébène Démons du Chaos 58
14. 14. Alain "Nalain2608" Hupez BChièvres Tour d'ébène Dark Angels 57

15. 15. Kevin "mimoon" Siffert BAmay Hobby One Eldars 56
16. 16. Michaël "Sombremine" Bellaiche(Friend) BAth Tour d'Ebène Dark Angels 53
17. 17. Victor "neojarlaxe" Quesplayer-award-fairplay EKraainem Astra Militarum 49
18. 18. (anonyme) B Space Marines 48
19. 19. Julien "godtbilator" Godtbil BBruxelles Tour d'ébène Space Marines du Chaos 42
20. 20. Steve "grimblood" Hautman(Friend) BBruxelles Tour d'ébène Space Marines 40
21. 21. Grégory "Sirfinn" Lequeux(Friend) BIrchonwelz Tour d'ébène Space Marines 39
22. 22. Stéphan "Maton" Arias Amorena BNaast Tour d'ébène Space Wolves 38
23. 23. Thomas "Soula" Lefebvreplayer-award-bestpainted BAuderghem Tour d'Ebène Adeptus Sororitas 30
24. 24. Umbarthio "Arc-Angelo" Daniauxplayer-award-special BColfontaine Tour d'Ebène Blood Angels 21
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull


Nombre de messages : 1387
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction
Date d'inscription : 15/10/2014

Debrief Tournoi d'Ebene 40k Empty
MessageSujet: Re: Debrief Tournoi d'Ebene 40k   Debrief Tournoi d'Ebene 40k EmptyMar 29 Mar - 11:39


J’y vais de mon débrief pour ce deuxième tournoi pour moi et le premier à « domicile »
J’avais assez peur du format qui pouvait quand même permettre pas mal d’options de formations balèze mais bon c’est le gameplay 40k actuel je pense et les scénarios pouvaient jouer leur importance. Au final j’ai du coup pu affronter 3 armées bien différentes dans des parties intéressantes et contre des adversaires sympa et sans prise de tête.  Je voulais jouer full peint et j’ai donc choisit de venir en Eldars noirs avec la liste suivante: http://40k.armylistnetwork.com/liste-49922-tournoi_tour_d_ebene_27_03.html

1er tour : contre Arcangelo
Une liste Blood angels avec la formation de 3 land raiders qui ne prennent pas les effets de dégâts lourds tant qu’ils sont à 6ps l’un de l’autre. 2 Dread dont un furioso podé et 3 unités de termi avec un archiviste en armure termi..
Bon d’habitude l’anti-char ce n’est pas mon point fort, en début de partie je suis donc pas spécialement confiant.  Arcangelo se déploie et joue en premier. Il avance ses lands et sort deux unités de termi directement dont une qui va se charger de l’assassin, l’autre se sent pousser des ailes grâce à l’archiviste et va se choper un objo un peu plus éloigné.. mais se rapproche de mes lignes.
J’élimine une unité de termi à la fois sous une pluie de projectiles éclateurs et fait de même pour les lands à coup d’armes à rayons. J’étale ma ligne pour +- encercler. De bons tirages de cartes me permettent aussi de réaliser beaucoup d’objectifs sur les 2 premiers tours.  La partie prend vite un tour favorable.
Au tour 5, il ne restera des blood angels qu’un drop pod à 1PC que je n’arriverai pas à buter malgré plusieurs frappe en marteau de fureur des motos… solide le drop :p
Un 20-0 au final + les 5 pts de secondaires

2ème tour : contre Fred et sa Skyhammer
Déjà le déploiement aléatoire du scénario me poussait à maximiser les réserves mais l’idée de voir arriver 5 pods au T1 me conforte dans l’idée. Je pose le minimum vital d’unités pour encore avoir quelque chose sur la table après le podage de masse. Le hasard du déploiement m’aide et disperse les unités sur la longueur de la table, il va devoir diviser ses tirs et assauts à plein d’endroits.
Comme prévu le T1 fait mal, je perds déjà au moins 3 transports mais bon.. c’est pas comme si j’avais pas l’habitude avec mes véhicules en carton. Par contre, avec le recul il merde sur un pt de règle.  Il me pode son culexus et son archiviste sur l’objectif le plus au centre de la table et les débarque pour s’occuper des Mandrakes qui sont dans le décor central… 2 persos indépendants qui ne peuvent être ensemble en une seule unité dans un même pod ?? mm … mais bon du coup son Culexus ne se fera que mes mandrakes (3 phases de CàC pour les avoir quand même) de toute la partie.. Son archiviste partira tout seul de son côté chercher un autre objo..  tout seul ? ok je lui FeP 2 venoms sur la tronche et 24 tirs empoisonnés plus tard on en parle plus.
Au final une partie sympa en 4 Tours, je lui pète pas mal d’unité de piétons mais pas un seul pods qui tiennent pour beaucoup des objectifs. Je tire de moins bonnes cartes qu’à la première partie et surtout je ne peux quasi rien contrôler en objo..
Défaite 17-3… je prends le Blitz et le seigneur de guerre…

3ème tour : Teto Nico et son chenil
Face à la horde de chiens de sa liste (55 au total) et certains en grosses unités (20, 10, etc), j’attribue les KP sur les 5 unités les moins nombreuses (5 chiens, 2 x 3 motards et 2 unités de cultistes)
T1 je n’ai que des chiens face à moi, les motos se terrent.. tous les chiens ou presque font un mouvement scout de 12 + leur mouvement de 12.. bref ils sont chez moi sans que j’ai pu bouger le moindre dé. Ok..
J’ai posé le plus possible de mes armes éclatrices sur la table en bordure de mon côté de table. Je débarque les unités de 5 guerriers des 3 venoms pour faire un écran sanitaire devant leurs véhicules.. il se prendront la charge du rideau de 20 chiens qui fait la longueur de la table ou presque et donneront au moins un tour de plus au 2 canons éclateurs de chaque vénoms. Mes incubes débarquent aussi et chargent une plus petite unité de chiens juste derrière la première ligne (que 10 là..) mais se foireront complètement et perdront leur combat au bout de plusieurs phases de CàC.
Ma première phase de Tir fera un gros trou dans la ligne de 20 mais il y en a trop partout pour pouvoir faire quelque chose et les bestiaux sont même capables de péter mes faibles blindages avec leurs crocs. L’arrivée des renforts ne changera pas grand-chose étant donné que ce sont surtout des armes anti-char et que la liste de Teto n’en comporte quasi pas. Je péterai son void shield avec les fleaux disprupteur. On aura d’ailleurs perdu pas mal de temps avec une discussion sur la  portée étendue ou pas du blindage fournie par ce void shield.
La partie ne fera donc que 3 tours au complet. Je ne bute qu’une unité de cultistes (ils ont mis du temps à sortir des réserves ces malins^^) et l’unité de 5 chiens… Mauvais tirage de carte tout au long, je ne réalise que 2 objectifs…
Défaite 18-2 … je prends le Blitz

Ma grosse victoire de la partie 1 m’aide clairement à atteindre une 8ème place que je n’espérais pas du tout en venant. Je prends un prix de peinture (je savais que je faisais bien de jouer full peint ^^).
Les arbitres n’étaient jamais loin vu qu’on ne jouait que sur une seule salle, l’intendance nickel, bonne ambiance et beaucoup de membres de la Tour. Juste dommage qu’on ne ce soit retrouvé qu’à 24 joueurs au final. On va essayer de s’exporter plus en 40k pour avoir des gens en retour .
Revenir en haut Aller en bas
Fedaykin
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
Fedaykin


Nombre de messages : 225
Age : 41
Localisation : Auderghem
armée(s) jouée(s) : SM - SMC - Sisters - Tyranides - Skitarii
Date d'inscription : 20/01/2015

Debrief Tournoi d'Ebene 40k Empty
MessageSujet: Re: Debrief Tournoi d'Ebene 40k   Debrief Tournoi d'Ebene 40k EmptyJeu 31 Mar - 13:31

Petit Debrifieng pour moi aussi.
Comme pour Whysbull, deuxième tournoi, le premier étant Esprit Joueur 2015 et la limite à 3 CPM. Une appréhension avec les restrictions et le fait de pouvoir jouer contre des trucs ingérables à mon niveau.

Au final, 23ème sur 24, je me suis fait tabler à la première partie au 5ème tour (face à Fred et sa Skyhammer), perdu en ayant 2 tours contre Maton et ces 9 pods T1 et finalement, un Immolator qui survit face à Keya et son mix Mechanicus/SW.

Ma liste était clairement en retrait mais je voulais aussi jouer sur une base de ce que j’avais utilisé à Esprit Joueurs pour limiter la peinture à effectuer. J’aime le full peint ^^
Pour ce qui est de donner un feedback sur l’organisation de ce tournoi, voici ce que j’en retiens :

Intendance & infra :

Nickel, une bouffe tip top, un passage régulier pour nous proposer à boire ou à manger, des chaises en suffisance pour poser son matos, etc.

Les limitations :

Je suis un peu plus mitiger sur celles qui était proposés, je pense notamment au fait qu’on ne pouvait pas aligner de Super-Lourds mais pas de soucis pour les créatures colossales et les Imperial Knights. Selon moi, ça reste équivalent, je dirai plus d’interdire ou d’autoriser les deux catégories.

Vient ensuite l’autorisation des formations en ayant pris de base in détachement interarmes… ou un détachement spécifique à l’armée. Là aussi, je pense qu’on rentre dans quelque chose qui va marquer un fort déséquilibre quand on a les détachements propres à certains codices qui sont reconnus comme particulièrement efficace.

Sur ces deux points et dans l’idée d’offrir des listes plus équilibrées je proposerai un truc dans ce style :
1 détachement interarmes standard + 1 détachement alliés optionnel + 1 formation ou 1 super-lourd ou 1 créature colossale optionnel (max 600~650pts pour cette dernière option). Maintenant, je dis comme piste de réflexion, je ne connais pas tout ce qui se faire pour toutes les armées, ça pourrait peut-être en rendre certaines injouables.

Dernier point qui découle un peu du format du tournoi est le problème de temps. Je l’ai bien senti avec Maton : aligner 9 pods et presque 80 péons prend beaucoup de temps. Là, je ne vois pas 36.000 solutions pour éviter ce genre de soucis : interdire les armées avec + de X figurines ? limiter le format à 1650 pts ? interdire spécifiquement les formations que demande de balancer des brouettes de figurines ? Mettre une deathclock comme aux échecs ? Par exemple, 1h joueur pour faire ces tours, une fois l’heure écoulée, 5min par tour du joueur qui arrive au bout de son temps. On l’a déjà testé en se faisant un petit tournoi à quatre, même si on l’a pas suivi à la lettre ça force à tenir compte du facteur temps et ça rend la partie vachement plus dynamique.

Voili voilou pour mon retour, encore merci à l’organisation de la Tour pour le travail accompli.
Fed/Soula/Tom
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Debrief Tournoi d'Ebene 40k Empty
MessageSujet: Re: Debrief Tournoi d'Ebene 40k   Debrief Tournoi d'Ebene 40k EmptyJeu 31 Mar - 15:08

merci pour le débrief Wink
Revenir en haut Aller en bas
keya
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
keya


Nombre de messages : 1028
Age : 40
Localisation : wavre
armée(s) jouée(s) : tte
Nom du club : tour d ebene
Date d'inscription : 02/09/2008

Debrief Tournoi d'Ebene 40k Empty
MessageSujet: Re: Debrief Tournoi d'Ebene 40k   Debrief Tournoi d'Ebene 40k EmptyJeu 31 Mar - 15:15

voici mon ptit débrief :

les + :

- Tournoi à la tour tjs aussi chouette

- Beaucoup + de joueurs de la tour qu'avant c cool

- Les sénarios que j'aime bien peu-être juste à équilibré par rapport a toute les armées ( mais c dur tant les possibilités sont énorme)

- mes adversaires tous sympa ( surtt le dernier Wink on en refera une quand tu veux )



Les - :

- Mes jets de dé...

- Les eldars...

- Les limitations car malheureusement on à pu voir du tt et n'importe quoi.. maintenant je ne critique pas car c'est très dur d arriver a quelque chose d'égalitaire avec tte les armées... peu-être soit du no limit total, ou du très limité ou je sais pas en fait lol...

-Les autres club pas bcp représenté ... maintenant sa viens aussi du fait qu'on est vraiment très peu à se déplcer chez eux... je pense qu'un juste équilibre pourra se trouver si chacun y met du sien...

- les décors... dsl mais j'en ai parlé avec brutus et pierre, on est de + en + dans le club a joué 40k , on veu faire de beau tournoi 40k qui donne envie de revenir et on a des tables qui ne ressemble pas du tt à des tables 40k ce qui est pas top visuellement et surtt niveau du jeu...




Hors catégorie :

- L'arbitrage était très bon, très présent , mais je ressent ( et je suis le premeir dans se cas la car on m'a posée bcp de question ) qu'on est pas du tout habitué au tournoi 40k car les questions étaient super pointue... c pas du tt un reproche au contraire car je pense toute les questions on été répondue super correctement c'est juste qu'il y a tellement de convention tournoi dans tt les sens ( etc, cpm , regle normale du bouquin ) qu'on sait plus quoi et quoi lol et du coup j'ai vu des gens ne pas respecter les déscision des arbitres et ça je trouve sa pas du tt correct...

- la bouffe était méga bonne mais je préfère tjs les croques lol ( qui a dis que j'étais q'un vieux nain réactionnaire lol )





Voila mes parties ont pas bcp d'interêt car les deux première contre les eldars c des no match et la dernière contre soula tout a fonctionné comme sur des roulettes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Debrief Tournoi d'Ebene 40k Empty
MessageSujet: Re: Debrief Tournoi d'Ebene 40k   Debrief Tournoi d'Ebene 40k EmptyJeu 31 Mar - 15:26

keya a écrit:
voici mon ptit débrief :

....

- les décors... dsl mais j'en ai parlé avec brutus et pierre, on est de + en + dans le club a joué 40k , on veu faire de beau tournoi 40k qui donne envie de revenir et on a des tables qui ne ressemble pas du tt à des tables 40k ce qui est pas top visuellement et surtt niveau du jeu...


.....


Vu le nombre de membres, si chacun en mettait un à disposition: le problème serait vite réglé Smile
Revenir en haut Aller en bas
této'nico
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
této'nico


Nombre de messages : 600
Age : 28
armée(s) jouée(s) : Tau,Chevalier gris, inquisition, space marine du chaos,hommes lézard (seraphon), Demonkin, raven guard, démon, haemonculus, death, Tzeentch, world eaters
Nom du club : tour d'ébène
Date d'inscription : 03/08/2014

Debrief Tournoi d'Ebene 40k Empty
MessageSujet: Re: Debrief Tournoi d'Ebene 40k   Debrief Tournoi d'Ebene 40k EmptyJeu 31 Mar - 22:10

+
- bonne intendance
- arbitrage très présent
- un sandwichs bien big
- beaucoup d espace pour poser ses affaires et jouer
- règlement du tournoi, pourquoi, parce que c'est différent des autres tournois 40k et que sa fait plaisir de pouvoir jouer autre chose que du hailander.
- les scénario car ca change de d'habitude, un peu de fantaisie ca fait toujours plaisirs.
- beaucoup de membres de la tour, c'est chouette, sa change au lieu d'aller à un tournoi 40k où on est que 2 ou 3 membres. J'espère que ce tournoi en a motiver plusieurs d'entre vous a continuer. :-)
- beaucoup de lots, je crois que j ai jamais vue autant de lots dans un tournoi.
-
- gros manque de temps sur les partie. ( bon ok je joue lentement ) mais peut être diminué les points des liste à 1500 ou autre.
- gros manque de participants autre que le club
-les décors ( a l'avenir j apporterai aussi mes décors 40k )
La manière de compter les points, je pense que ces mieux de remettre les points sur 20 en faisant la différence avec l'adversaire. Pour éviter des gars qui font des remontées de XX points.


Voilà je pense avoir dit toutes mes impressions sur le tournoi. :-)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Debrief Tournoi d'Ebene 40k Empty
MessageSujet: Rapports de batailles de Victor sur YouTube   Debrief Tournoi d'Ebene 40k EmptyJeu 31 Mar - 22:36


Rapports de batailles de Victor sur YouTube:

https://www.youtube.com/watch?v=JJpauISLRR8

https://www.youtube.com/watch?v=Kv4fN_ymV38

https://www.youtube.com/watch?v=-IbbikgLdCc
Revenir en haut Aller en bas
Prolapsus
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
Prolapsus


Nombre de messages : 333
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2015

Debrief Tournoi d'Ebene 40k Empty
MessageSujet: Re: Debrief Tournoi d'Ebene 40k   Debrief Tournoi d'Ebene 40k EmptyVen 1 Avr - 9:48

A mon tour!

Bon déjà, j'avais mal saisi les restrictions du tournois. Après discussion avec l'orga j'ai compris mon erreur, mais n'ayant pas été le seul dans le cas, peut-être clarifier le document avec des exemples dans le futur.

Je me retrouve donc avec une liste standard (bonus de formation inexistants) face à quasi que des formations bien blindées, ça s'annonçait pas glop-glop.

Debrief Tournoi d'Ebene 40k G_5355_01

Ma liste:

Je jouais donc Salamanders-Vulkan avec un Culexus, peu d'unité sur la table mais que du fiable.



1ère Partie contre Nalain/Sigmund (qui parlait encore français à ce moment)

Nalain jouait une Lion's Blad Strike Force.

C'est le matin, on fait des boulettes chacuns, je m'occupe vite de ses gravitons puis déglingue des véhicules à chaque tour, je tire pas mal de bons objos à 2pts.

L'Assassin s'est trompé de temple: il ne fait rien au tir, mais déglingue une escouade Tactique Dark Angels au close.

Bref, masse véhicules légers, je me gave aux KPs et objos. Victoire des vrais verts, bonne partie pour entamer la journée mais pas très confiant pour la suite.

A retenir:

- Une Gladius en face, ça fait masse de KP.
- Jouer à 9h sans café, ça le fait pas.

Unité du match: A égalité, le Capitaine qui tank le graviton et Vulkan qui part en solo se faire des unités tranquillou.

2ième partie contre Simon?

Mon adversaire jouait 1 escadron de 3 Whirlinds, 3 Vindics, 2 LR fourrés au CG et Archivistes et un Thunderfire.

J'encaisse pas mal au 1er tour grâce aux couverts et un déploiement espacés, puis ayant tout pour le contrer (fuseurs jumelés en Pods, Culexus), je fais quasi un table rase (restait le Cuirasser Némésis).

Large victoire des Fireborn!


A retenir:

- Vulkan qui tank une escouade de Termis+Archiviste le temps que le Culexus arrive, c'est classe...
- ...Mais à part tanker et jumeler, c'est pas folichon!
- Le Culexus a complètement débloqué la partie: prend des objos, fait dévier les gabarits, débuff à gogo, donne les points de SDG+défi...Il est fin à jouer pour ne pas le perdre sur une salve de bolter mais je suis satisfait.
- Les dégâts qui sautent d'un véhicules à l'autre dans un escadron, c'est cool quand c'est en face.

Unités du match: Vulka tanki, mais surtout le Culexus!

3ième Partie contre Tom/Irish Luck

Je tombe contre un bon joueur, une liste démon Nurgle-Tzeentch dont je n'ai pas grand chose pour contrer, un scénar qui l'avantage...Ca pue!

La répartition aléatoire n'est pas handicapante, bons tirages de chaque côté.

Je fais quelques coups d'éclats (débuff via Culexus en pod puis Mort Instantanée sur ses Mouches avec le Dread, Kairos down en 2tours, beau tanking de mon Capitaine qui englue, One Shot baston+nurglings,...) mais je dois jouer défensif toute la partie pour le ralentir et éviter le table rase.

Fin de partie, victoire des Démons (bouuuuuh!).

A retenir:

- Pas de lourde défaite de mon côté, mission accomplie!
- Pas besoin d'antiaérien avec des fuseurs/multifuseurs jumelés sur toute la table.
- La mort instantanée en masse sur les Mouches et Hérauts de Nurgle, ça calme et laisse à réfléchir...
- Kairos anecdotique sur la table, pas de vrai impacte...Au contraire des Hérauts sur disque.

Unités du match: les drop-pods imbutables!

Débrief général de ma liste

- Comme dit, Vulkan est très bon pour fiabiliser l'armée pour -relativement- peu cher, mais c'est toujours un coup de poker de le mettre au charbon avec toutes ces armes Force 8.
- L'escouade de comm'4 fuseurs+Apothicaire, c'est bien plus sympa que 5 fuseurs: ça explose le véhicule grâce à Vulkan, ça fait passer Papy à FnP 4+, et c'est relativement résistant.
- Le dread 2LfL n'a pas été utile a part comme aimant à tir. Dommage.
- Le pod en  AR c'est un gros joker, permettant de mettre soit du Centu-Capitaine, soit du Culexus selon ce qu'il y a en face.
- Jouer peu de figs, ça m'a obligé à jouer intelligemment et niveau KP ça m'a pas mal sauvé la mise. Et puis paier ses rhinos et pods, c'est un truc de gentleman Cool .
- J'ai fini toutes mes parties +- 20min en avance, c'est bien pour souffler jusqu'à la suivante.

Débrief Orga

Les +:

- L'ambiance. Ca vanne, ça se prend pas la tête, ça shot. Tour d'Ebène.
- Les scénar'. A part le 2ième (les objos qui bougent) que j'ai trouvé lourdingue car ralenti pas mal le jeu, ça apportait de la diversité.
- Le site. C'était lumineux, aéré, de quoi bien jouer.
- Le Maxi Sandwich.
- Arbitres bien présents, mais si l'un des 2 était très injurieux clown

Les -:

- Pas d'indications sur où aller quand on arrive/on est pas habitué(ou alors j'ai raté quelque chose). Des indications sur les portes, sur le coin de la rue aurait été un plus.
- Peu de joueurs extérieurs.
- Grosse différence de niveau entre les joueurs. Ce n'est pas votre faute, mais pour moi le fossé était trop grand et a faussé le classement.
Revenir en haut Aller en bas
grimblood
Fluffy Bunny
grimblood


Nombre de messages : 830
Age : 34
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : Dark angels, world eaters, crimson fists, homme-lézard, haut-elfes
Nom du club : La tour d'ébéne
Date d'inscription : 29/08/2013

Debrief Tournoi d'Ebene 40k Empty
MessageSujet: Re: Debrief Tournoi d'Ebene 40k   Debrief Tournoi d'Ebene 40k EmptyVen 8 Avr - 17:35

Mon debrief :

partie 1 contre tom qui joue demon:

j'ai le premier tour ou je détruit 1 mouche, 1 hurleurs et 2 nurglings yeah. la partie fut assez serrée ( sauf en terme d'objectif tactique ou je sortai des cartes pour détruire des unité, faut y aller pour détruire 9 mouche qui on couvert a 2+ et fnp a 3+ Sad )jusqu'au tour 4 ou karios arrive dans le cul de tout mes char m'en détruit 3 + mes 2 unités de devastator, les mouches me chargeant et me pete 2 autres vehicules.

Fin de la partie me reste 8 unités mais il ma explosé en terme d'objectif tactique.
mon erreur de la partie a été de tirer sur les mouches et pas avoir essayé de tuez Kairos plus tot ( moi qui pensai que il avait une save de fou, ben non juste une invu a 5+ ). si je me serai focus sur lui plus tot dans la partie je pense que ça erai pu avoir un autre tournant car il ma fait salement mal se piaf de mes 2.

avis sur la partie: ça ma donner gout de faire une armée de démon

partie 2 contre bolard.

tout est dit dans le psuedo, jamais vu un gars avec autant de bol. au premier tour me détruire 4 de mes 9 vehicules super quoi et prendre 4 des 6 objectif, rater 2 test de pillonage ou mes escouade ne peuvent rien faire est juste ce coucher ben c'est donner des points gratos. la chance n'étais pas avec moi durant cette partie, mes razorback qui tirent des balles en caoutchouc, mon dread qui touche dans le cul d'un de ses vehicules ( je me dit ale juste un 2+ ça suffi, ben non fallait que se foutu 1 sorte ),bien sur a son tour BOUM!!!! le dread.j'arrive quand meme a tuez 2-3 unité grasse a mes devastator avec graviton lourd et lui laisse son seigneur de guerre tout seul. a mon prochain tour presque toute mes unité tirent sur son seigneur ou il ne perd que 1 PV face a tout mes tirs Shocked . fin de partie me reste plus grand chose sur la table et perd Sad

Mon avis sur la partie : j'aime pas les necrons

partie 3 contre Arcangelo

comme c'etais le scénario avec les 10 killpoints et que il avais pas grand chose comme unité, j'ai décidé de mettre 2 pts sur les 3 land raider et 2 points sur 2 unité de termi.

je voit la land raider spearhead qui ignore casse tout les dégats du tableau sauf le boum, je me dit ça va aller au charbon. malchance pour lui il immobilise 1 de ses land raider a son premier tour du coup adios amigos la spearhead, il débarque ses termi du land raider et aussi seux du redeemer avec l'archiviste, il me charge et détruit 2 razorback ( en plein dans mon piege Twisted Evil ) du coup je doit débarqué mes 2 unités tactique avec fusil gravitons et combi-gravitons ( soutenu juste derriere par mes 2 devastator avec gravitons lourd Cool ) . mon tour je tir avec tout mes gravitons sur les 2 unités de termi ( ou un de mes sniper a tuer celui au lance flammes lourd avec un beau tir de précision et pérforant ) du coup 2 unité de terminator de morte ( 4 killpoints en poche ), une de mes unité avec fuseur font une épave du redeemer ( encore 2 killpoints ),une autre escouade détruit le dread furioso si je me trompe pas, mon escouade d'assaut reste pratiquement jusqu'au tour 4 au cac avec son dread. a son tour il me détruit encore 2 vehicules. a mon dernier tour je tue la derniere escouade de termi avec tout mes tirs de fuseur et de bolter ( au moins 5 unités ), je détruit son drop pod avec un bon coup de fuseur, charge ses 2 land raider qui reste ( 1 avec mon dread et lautre avec mon chaplain avec son escouade d'assaut avec bombe a fusion et les fait 2 les 2 explosé. fin de la partie je rase la table, je perd 4 razorback et quelque marines.

les + du tournoi :

- très chouette scénario
- très bonne ambiance
- un bon méga sandwich
- arbitre toujours présent

les - du tournoi :

- perdre des points pour les noms d'unité et pour le wysiwyg si l'armée est pas peinte ( j'avoue mon armée est pas peinte mais ses points c'est toujours ça de pris )
- pas beaucoup de joueurs externe ce qui est fort dommage


Pour les + et - que j'ai pu constater de mon armée:
+ trés beaucoup de tirs
+ peux vite aller prendre les objectifs
+ pratiquement 600 pts gratos en plus dans l'armée

- donne facilement des killpoints avec le nombre de char a blindage 11
- sans archiviste dans l'armée ça pique au fion, abjure le sorcier que sur du 6
- les éscouade d'assaut serve de suicide scouad car ne peux pas charger des que elle arrivent en drop pod , donc sert juste a arrivée, rotir des ennemis au lance flammes et pratiquement mourir au prochain tour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debrief Tournoi d'Ebene 40k Empty
MessageSujet: Re: Debrief Tournoi d'Ebene 40k   Debrief Tournoi d'Ebene 40k Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief Tournoi d'Ebene 40k
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débrief tournoi des séides
» Débrief tournoi interne 9 âge
» Débrief tournoi interne 40k
» Debrief Tournoi Interne Age of Sigmar
» débrief tournoi des séides 3vs3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des banquets-
Sauter vers: