tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Tower Conquest AOS 2nd edition  T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tower Conquest AOS 2nd edition

Aller en bas 
+2
MonsieurChèvre
Sombremine
6 participants
AuteurMessage
Sombremine
Haut-Roi
Sombremine


Nombre de messages : 1254
Age : 42
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : AoS : Stormcast Eternals, Nains, Hauts Elfes / 40k : Dark Angels, Custodes, Imperial Knight
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 26/03/2015

Tower Conquest AOS 2nd edition  Empty
MessageSujet: Tower Conquest AOS 2nd edition    Tower Conquest AOS 2nd edition  EmptyMar 2 Juil - 7:27

C'est parti pour les débriefings !
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurChèvre
Novice
Novice
MonsieurChèvre


Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : Nimy
armée(s) jouée(s) : Stormcast Eternals / Death Alliance / Adeptus Mechanicus / Fyreslayer
Date d'inscription : 12/08/2017

Tower Conquest AOS 2nd edition  Empty
MessageSujet: Re: Tower Conquest AOS 2nd edition    Tower Conquest AOS 2nd edition  EmptyJeu 4 Juil - 16:04

Je me lance pour le débrief;

Alors déjà rien que pour commencer, on arrive et tout est déjà placé (décors, feuille de résultat et effets des décors avec une belle description pour rappeler au noob dont je fais partie les effets).

1ère partie Slaneesh VS Fyreslayers

N'ayant jamais joué contre du Slaneesh, je suis parti un peu dans l'inconnu. Il jouait principalement des unités montées qu'il avait disposée en cordon avec de mettre en contact mes pack de 30 Berzerkers et avait la possibilité de pile in à 6".

J'ai donc mit en FEP une unité de berzerkers avec un Runeson qui ont été cherché un de ses 2 Keeper of Sercret qui était accompagné de 5 montures sur un objectif. Ma charge a réussi mais je n'ai pas sû contacté son KoS et il a donc gardé l'objo 2 tours avec son perso.

De l'autre côté, un autre pack de 30 Berzerkers accopagné d'un Runefather, Battlesmith et Runeson sur Magma avançait vers le 2ème objectif, gardé par 1 cordon d'une unité de 20 mangeurs de fourmie, d'un autre pack de 5 de ses bestioles et un mirroir qui fait de la DM sur les unités wholy within 24". Comme ça tape fort, j'ai tout de même réussi à sortir quelques bestioles mais pas assez pour me rendre sur l'objectif.

N'ayant pas eu le double tour, il en a profité pour invoquer un 3ème KoS (qui est décédé aussi vite qu'il est venu), le reste du tour j'ai tué son KoS sur l'objo T3 et d'ailleurs T3 il ne lui restait que une invocations d'une sorte de tondeuse à gazon. Malheureusement, n'ayant pas pû aller plus loin que le T3, je me retrouve avec un 9/1 pour lui mais avec 2450KP donc 8 points secondaires. 32/9 score final.


2ème partie Nurgle VS Fyreslayers

Décidément, je ne tombe que ce contre je n'ai jamais joué. Du full plague, ça tank cette merde.
Déploiement classique, 30 Berzerkers/Runefather/Runeson on magma/Battlesmith à terre sur 1 objo, 10 Vulkites sur celui du fond et 30 Berzerkers/Runeson en FEP.

Il me laisse le T1, je FEP sur l'objo du milieu Tout en regroupant mes unités vers l'aura de mon Smith (+1 save) afin de marquer un max de points dans les premiers tour avec une bonne force de frappe. N'ayant pas eu vent de sa relique, qui fait reroll tout les 6 à la touche des unités à 12", je me suis retrouvé avec des Berzerkers munis de Poleaxe manchots (leurs bonus étant que sur un 6 à la touche, c'est 2DM par touche, sur 30 slips tapant 2 fois, le calcule est vite fait). Du coup pour chaque dés, je n'avais qu'une chance sur 36, spoiler : seules 4 DM ont été faites.

Il a donc FEP en fond de table pour prendre mon objo gardé par 10 vulkites qui ont tenu 2 tours et la fine équipe de bras cassé du milieu de table c'est fait grattée en 3 tours.

Ayant 600 points de mon armée qui n'aura servie à rien, il a donc fini sur un bon 20/0, la prochaine fois je lirai les listes jocolor


3ème partie Chaos VS Fyreslayers

Partie à la cool contre le plus jeune du tournoi (16ans) où nous avons beaucoup plus parlé des règles que joué. Un garçon qui ira loin dés qu'il aura une armée Full Khorne (allez maman, passe à la caisse).

Un déploiement idem que les autres parties, avec FEP et charge qui réussissent, ce qui me permet de tuer 1 héro et commencer les walkers. Le reste avance de 6" ce qui ne me permet pas de prendre la TOUR. A son tour il charge mes 30 Berzerkers avec 3 mouches, avance vers un de mes objo avec ses sangliers. Le combat fait rage pendant 2 tours, où ses guerriers et walkers décèdent et de mon côté les rangs se réduisent également. Au fûr et a mesure, il me prend 2 objectifs mais ne les brûle pas pour accumulé des points, de mon côté j'en brûle un et prend un second tout en gardant la Tour à mon avantage.

A la fin, il ne reste que ses sangliers et je marque les 5 points de la tour. Je ne sais plus les points finaux.


Mon autocritique est que je ne connais à l'heure actuelle que trop peu les armées et je me fais souvent surprendre par des reliques ou aptitudes qui change complètement mes plans. Ma liste est également très limitées en déplacement mais très puissante et résistante avec les auras à la save (3+ et je peux aller à 2+ une fois par combat). Plus de pratique me permettra de moins faire d'erreur!
Revenir en haut Aller en bas
Loki2704
Guerrier d'ébène
Guerrier d'ébène
Loki2704


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Nivelles
armée(s) jouée(s) : Space Wolves / Ork.
Nom du club : Tour d'Ebène
Date d'inscription : 03/09/2018

Tower Conquest AOS 2nd edition  Empty
MessageSujet: Re: Tower Conquest AOS 2nd edition    Tower Conquest AOS 2nd edition  EmptyJeu 4 Juil - 17:27

Chouette rapport !

J'ai particulièrement aimé ce passage :

"Un garçon qui ira loin dés qu'il aura une armée Full Khorne (allez maman, passe à la caisse)."

On dirait moi, à 10 ans, en train d'expliquer à ma mère que si elle m'achète 20 chevaliers du chaos je serais le plus gentil des petits gnenfants Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sombremine
Haut-Roi
Sombremine


Nombre de messages : 1254
Age : 42
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : AoS : Stormcast Eternals, Nains, Hauts Elfes / 40k : Dark Angels, Custodes, Imperial Knight
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 26/03/2015

Tower Conquest AOS 2nd edition  Empty
MessageSujet: Re: Tower Conquest AOS 2nd edition    Tower Conquest AOS 2nd edition  EmptyJeu 4 Juil - 19:08

Merci pour le débrief ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Castagnier
Cercle Intérieur de la Tour
Cercle Intérieur de la Tour



Nombre de messages : 217
Age : 46
Date d'inscription : 16/04/2016

Tower Conquest AOS 2nd edition  Empty
MessageSujet: Re: Tower Conquest AOS 2nd edition    Tower Conquest AOS 2nd edition  EmptyLun 8 Juil - 6:25

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Prolapsus
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
Prolapsus


Nombre de messages : 333
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2015

Tower Conquest AOS 2nd edition  Empty
MessageSujet: Re: Tower Conquest AOS 2nd edition    Tower Conquest AOS 2nd edition  EmptyMar 9 Juil - 16:19

Merci pour ce débrief Chavrou.

Les autres?
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Tower Conquest AOS 2nd edition  Empty
MessageSujet: Re: Tower Conquest AOS 2nd edition    Tower Conquest AOS 2nd edition  EmptyMar 9 Juil - 16:58

Intéressant a lire
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tower Conquest AOS 2nd edition  Empty
MessageSujet: Re: Tower Conquest AOS 2nd edition    Tower Conquest AOS 2nd edition  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tower Conquest AOS 2nd edition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debrief Tower Conquest 9th Age 2eme édition
» Debrief Tower Conquest AoS
» Débriefing Tower Conquest 40K-3 24/02/19
» débrief Tower Conquest warhammer 40.000
» débrief Tower Conquest warhammer 40.000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des banquets-
Sauter vers: