tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  débrief Tower Conquest warhammer 40.000 T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 débrief Tower Conquest warhammer 40.000

Aller en bas 
+6
barbosor
Endloril
keya
Sombremine
Whysbull
pierro
10 participants
AuteurMessage
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

débrief Tower Conquest warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: débrief Tower Conquest warhammer 40.000   débrief Tower Conquest warhammer 40.000 EmptyLun 1 Oct - 8:58

Débrief Tower Conquest 40k (30/09/2018)

C’est parti pour les débriefs, en tout cas le mien ^^
Je me rend donc au tournoi avec une liste Tau à 1700pts (Borkan, Viorla)
Voici la liste :

Liste Tau : Pierre « Pierro » François
Tower Conquest 40K 2ème édition (1700pts)
PLAYER : Pierro

BackGround

Alors que la phase de la 5ème expension est en cours, une tempête warp sans précédent ravage des systèmes entiers !
Alors que du côté de l’Impérium, la croisade Indomitus menée par Guilliman affronte les forces du chaos, dans le Segmentum Obscursus le cataclysme a ravagé le système d’Athys.

Une immense flotte tau du système Bork’an, dont il ne reste plus que des survivants a détecté des appels de détresse venant d’une balise Viorla non loin de la planète mères du système, Athys Prime !
Alors que les reliquats de la flotte ce mettent en marche, il semblerait que les futurs de paix promis par les éthéré soient encore loin devant …
Athys prime est un bon endroit pour démarrer notre nouvelle expansion ! Les troupes du commander FireFly arrivent et avec elles, toutes la puissance du bien suprême !

Principal DETACHMENT : Éclaireurs: Viorla (+1Pc)
HQ1 :Aun’t Taal Korva :[Seigneur de Guerre] Ethereal (1*45), Puce Engramatique de Puretide, [45]
HQ2 : Shas’ui Kol’shan Mu Goldo « FireFly » : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), 4 Eclateur à fusion(84), [174]
Elite1 :Team Elsy’Or / The Last Vision :  4 XV25 Stealth Battlesuits (60 + 1*20), 3 Traqueur de vélocité (autres unités)(6), 3 Canon à induction(24), Stealth Shas'vre(0),  Traqueur de vélocité (autres unités)(2), Canon à induction8 [120]
FA1 :Auxiliaire de combat :  5 Kroot Hounds(16) [20]
FA2 : XZ88-0 : StingWing : TX4 Piranha (1*38), Canon à induction8, 2x MV1 Gun Drone (12) [70]
FA3 : The Thousand eyes :Tactical Drones(0*0), 10x MV1 Gun Drone (12) [120]
Total detachment : 549

DETACHMENT : Bataillon Bork’an (+5Pc)
HQ1 : Shas’o Mon’ka Ko’dryl : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3), [42]
HQ2 : Commandeur Shas’o Biong, SwiftShoot:  Commander in XV8 Crisis Battlesuit(1*72), Contrôleur de drones(5), 3 Canon à induction(24), [101]
Troup1 : Team Vosaï / Fury of the greater good :10 Breacher Team (35 + 5*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [70]
Troup2 : Team Ui’lays / Ice Reed:  12 Strike Team (35 + 7*7), Fire Warrior Shas'ui(0) Désignateur laser (3) [87]
Troup3 : Team Jesöol/ Fire Eyes: 12 Strike Team (35 + 7*7), Fire Warrior Shas'ui(0) Désignateur laser (3) [87]
Elite1 :Shas’ui Fio’vre Tel’u : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Elite2 : Shas’ui Oblotaï « Iron Death » : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(1), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Rpitide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [280]
FA1 : Team Vot’un /Shadow’s Eyes : 9 Pathfinder Team (25 + 5*5), 5 Désignateur laser(15), MV31 Pulse Accelerator Drone, Pathfinder Shas'ui(0),  Désignateur laser(3), 3 fusil à Ions(21)  [92]
FA2 : Team Fo’l’or /Snake Shit : 9 Pathfinder Team (25 + 5*5), 5 Désignateur laser(15), MV31 Pulse Accelerator Drone , Pathfinder Shas'ui(0),  Désignateur laser(3), 3 fusil à Ions(21)  [92]
HS1 :Escadron DawnSun :  9 MV71 Sniper Drones(54 + 6*18) [162]
Transport1 : Xz103-R : SwiftShark : TY7 Devilfish(1*80), Canon à induction, 2x MV1 Gun Drone(12) [112]
Total detachment : 1150

ARMY TOTAL [1699]
Total Pc : 9Pc (3+1+5)
Relique: Puce engramatique de Puretide (sur l’Ethéré/ Seigneur de guerre)



Les +
+ Beaucoup de joueur (tournoi full, ça fait plaisir)
+ Beaucoup d’armées peintes
+ Beau boulot de préparation des orgas
+ De nombreux lots
+ Beaucoup de Tour d’ébène
+ Scénario clair et précis, avec une fiche par bataille sur chaque table
+ L’intendance au Top (merci à Julien et Derek)
+ L’affichage des pairing par ronde, ça évite de devoir crier et de rien entendre
+ Système de pairing varié, intéressant pour des parties qui ne sont pas à sens unique


Les -
-Beaucoup de tables avec trop peu de décors couvrant ou obstacle (rien qu’en bas, il y en avait 3 sur 6)
- Système de pairing varié, cela aurait du être mentionné sur T3 dans le déroulement pour éviter toutes frustrations des joueurs !
- Aucun lots peinture Tour d’ébène, sur 5 lots, rien, alors que des gars comme Steve ou Side n’aurait pas démérité ! (surtout que certains empoche, peinture ET jeux)
-Les gars qui veulent se la jouer ETC mais qui boude comme des gamins dès que tu rentres dans le jeu compétitif !
- Ne pas avoir suivi les règles instaurées par les orgas à la lettre ! Je parle de figurines non peintes qui ont été jouées ou de joueurs n’ayant pas la liste pour l’adversaire qui empoche des points bonus (ou à qui on imprime leur liste 4 fois …) , ne pas faire jouer des gars du même club à la 2ème alors que moi et Keya ont nous fait jouer a deux table 1 et étant du même club (impartialité…) et pour finir le fair play de certains qui aurait dû être sanctionner, surtout avec un arbitre juste à côté de la table !
Chaque armée doit être complètement peinte, soclée et WYSIWYG (What you see is what you get : l’équipement d’une figurine doit clairement être représenté sur cette dernière). Les figurines ne remplissant pas ces critères retourneront dans la mallette. Dans le même ordre d’idée, une armée sous-couchée en noir et ayant reçue un simplement coup de blanc zénithal ne sera pas considérée comme peinte.
+2 points pour imprimer 4 fois la liste pour donner à votre adversaire
- +2 points cohérence de l’armée niveau peinture, conversion et soclage
- -10 points en cas de manque de Fairplay. Cette note est subjective de la part des arbitres et a pour but d’assurer une bonne ambiance.

-Si possible, évitez de gueuler « fermez vos putains de gueules » avant chaque prises de paroles des orgas !
- Dommage que pour la remise des lots, la moitié du club soient déjà parti... sentiment de groupe 0 , unité 0 et je ne parle même pas du notre célèbres cri!


Partie 1 contre Koopa et ses démons : quart de table et KP

Une belle liste en face de moi, je n’étais pas serein en voyant l’armée. 3 princes démons, des gros packs d’horreur et un gros de pesteux, des mouches, et 3 perso à pied.

Le scénario est à mon avantage, quart de table sur du 1m80 et l’armée à très peu de tir longue portée et quelque sort.
Nous faisons une partie de 5 tours ou nous échangons tir à impulsions et Chatiments ! Les princes démons tuent des figs à gauches à droites, (devilfish, stealth) mais à la fin du 5ème tour il ne reste que Belakor qui tombe enfin sous les coups du bien suprême !

Unités du match : alors j’en ai 2, la première les drones snipers qui ont allumé 2 perso à longues portée et ensuite 2 guns drones du piranha qui tuent un prince démons au … corps à corps ^^

J’avoue, j’ai flippé la veille pour rien ! Chouette adversaire que Sébastien « Koopa », la seul erreur je pense, aurais été de tout packer au centre, en ne mettant pas de TP et en m’attaquant sur les 3 fronts à la fois, je n’aurais pas pu gérer les 3 princes démons et les mouches. Là, les Tp sont arrivées une fois que 3 unités étaient déjà out, c’était par évidence, ma prochaine cible.

Score : 20-0




2ème partie contre Keya et ses Spaces Wolves : Diagonal et Prise d’objo

La deuxième partie ce fait en fonction des résultats de ta 1er partie ET de ton classement T3.
Je tombe donc contre Keya qui fait 15pts au 1er.
On connaît très bien nos listes respectives.
Il joue, 2 prêtres volants, 2 rhino farci aux griffes, 5 loups, 10 wulfens, 1 seigneur sur loup et 5 griffes à pied.

La partie va ce résumé vite, c’est une partie à sens unique. Il rush vers moi T1 et perds ses loups, ses wulfens et ses prêtres.
Il est pile au milieu de tables et je peux donc entourer la table avec les chiens, le piranha, le devilfish et les stealth. Du coup je prends les 6 objo au T2 et je les tiens jusqu’au T5. Les spaces wolves ont vendu chèrement leur peau jusqu’au bout en massacrant quelques unités, mais il n’y avait pas de KP sur cette bataille. Je refuse même de tirer avec tout aux tours 3 et 4 pour éviter la table raze et ne pas prendre les 20pts. Nous finissons tour 5 avec les breachers qui finissent les 3 derniers survivants griffes sanglantes.
Score : 20-0

3ème partie contre « Gros Steak » et ses drukhari : bataille rangée, Maëlstorm

Une liste très solide en face, 10 grotesques, urien rakarth, 1 haemonculus, raider, venom, des wyches et 1 succubes et des motos.
Parlons un peu du joueurs, déjà il arrive, avec 15 minutes de retard alors que les parties ont commencé, ensuite il me demande ma liste, pas de soucis, je l’ai imprimé 4 fois, j’ai droit à « liste médiocre, et étranges, on verra ce que le joueur en fera, n’est-ce pas »… et aussi putain la police d’écritures de ton codex c’est bien de la merde, ça donne pas envie de le lire…
Présentations des forces, il me présente 10 grotesques dont 1 non peintes, je lui refuse donc de jouer avec cette figurines (voir la règles du tournoi)
Chaque armée doit être complètement peinte, soclée et WYSIWYG (What you see is what you get : l’équipement d’une figurine doit clairement être représenté sur cette dernière). Les figurines ne remplissant pas ces critères retourneront dans la mallette. Dans le même ordre d’idée, une armée sous-couchée en noir et ayant reçue un simplement coup de blanc zénithal ne sera pas considérée comme peinte.


Il me dit pas de soucis et nous commençons la partie.
J’entame mon tour 1 par une grosse phase de tir et les motos et le raiders saute.
Nous avons tous les deux des cartes maelstorm bien pourrie, donc impossible de scorer comme un fou.
Son tour 1, il bouge et advance ses troupes, quelques tirs a gauches a droites me font perdre quelques drones et des stealth. La phase ne va pas dans son sens et ça se voit. Il voit aussi qu’au tour 2 il va prendre la sauce niveau tir de saturation… et là on est parti pour 45min de « je suis le joueur le plus désagréables de la terre »
- On lance des dés dans des dés
- On insulte son adversaire (je suis le plus gros des connards, ok, peux être, mais je ne fais que suivre le règlement…. Et moi, je n’ai ni élevé la voix, ni insulter (honnêtement même moi je suis fière de moi ^^)
- Comme par hazard, une table sans décors en T1, merci les orgas de faire gagner leurs potes
- Je joue avec 35pts de moins… c’est normal…
- C’est le pire tournoi de sa vie dans un tournoi bien merdique
- D’arrêter de lui parler car ça va mal finir…  (ok, mais çà je joue a 2 une partie mon enfant …)
- Un genre de couinement, cri de frustration quand il casse lui-même çà figs dans ses mains …
- Et cette phrase, «  a putain je suis salé, mais super salé ».. aucune idée de ce que cela veux dire ^^

J’entame mon tour 3 et il décide d’abandonné la partie… je lui demande si il est sûr et certains car le scores est très serré, il me fait « oui et de toute façon, un connard reste un connard et toi t’en est un gros … », ok donc 20-0

Score final : 20-0


Deux ou trois petites remarques si tu veux te la jouer ETC et super compétitif :
- 1 : en ETC on n’abandonne jamais sa partie ! Que ce soit une partie tendue ou non ! Là, tu m’offre le 20-0 et la victoire (alors que nous étions à 11-9) et surtout tu fais du tort au table 2, 3 et 4 à qui je vole peux etre la 1er place par TA décisions !
- 2 : On a le respect du joueur, commencer la partie en critiquant sa liste et son codex, c’est mal parti ! Et les noms d’oiseau, tu te les gardes pour ta mère ou tes potes mais pas pour tes adversaires !
-3: Ensuite il y a le règlement ! Je ne vais pas le copier/coller une 3ème fois mais dans le mot règlements, il y a REGLES !!! Règles que TU n’as pas suivies en ne peignant pas ta figurine ! Alors oui comme tu m’as dit entre 2 insulte, tu boss beaucoup, tu es chef d’entreprises, tu as fait 2 heures de routes… ok, et ??? tu penses que les 41 autres joueurs ont est des chômeurs ?!
- 4:Une partie, quel qu’en soit l’issue, ce joue à 2 (bon là à 3, il y avait ta compagne a côté de toi), pas besoin d’aller chouiner a tout tes potes et surtout de modifié TES propos et mes propos !
-5:  Enfin, attend encore une bonne dizaine d’années avant de te relancer en compétitif, histoires d’avoir un peu d’expérience,et surtout un minimum de respect !

Je finis donc 1er avec un score de 80 sur 80.
Merci à l’orga pour le super cadeau pour ces 10 ans de présidence (franchement, je suis super heureux). Je pars donc avec la coupe et le 1er lots (un chevalier Castellan, mon 24ème knights^^) mais avec un gout amères dans la bouches, car j’ai l’impression d’avoir voler cette 1er places, ou qu’on me l’ai offert sur un plateau, alors que la 3ème partie, n’est pas représentative du résultat si mon adversaire n’avait pas Rage-kit ! Je m’excuse donc auprès des joueurs des tables 1 à 5 pour le résultats qui n’est aucunement ma fautes, car j’ai jouer mes 3 parties à fond !

Ah oui, et il semblerait que le ouin-ouin aie fonctionné, vu que je ne pourrais pas m’inscrire au Trône de Terra !

Sur ce, a vous les studio !


Dernière édition par pierro le Mar 2 Oct - 9:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull


Nombre de messages : 1387
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction
Date d'inscription : 15/10/2014

débrief Tower Conquest warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: débrief Tower Conquest warhammer 40.000   débrief Tower Conquest warhammer 40.000 EmptyLun 1 Oct - 9:18

Citation :
Présentations des forces, il me présente 10 grotesques dont 1 non peinte, je lui refuse donc de jouer avec cette figurines (voir la règles du tournoi)

Ha ok... 1 Grotesque... le mec avait donc basé toute sa strat sur le fait d'en avoir 10 plutôt que 9...

Sachant, comme je l'ai dit hier, que de toute façon tu aurais appliqué ça à n'importe qui en face de toi en tournoi et que ce n'est que la logique du règlement (quand tu veux jouer compétitif tu lis, connais et applique ce dernier), il y a même pas débat pour moi.
GG pour ta première place méritée!

Et perso pour l'instant je met aussi ma participation au trône en décembre en suspens.

Mon débrief viendra plus tard sur le tournoi en lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Sombremine
Haut-Roi
Sombremine


Nombre de messages : 1254
Age : 42
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : AoS : Stormcast Eternals, Nains, Hauts Elfes / 40k : Dark Angels, Custodes, Imperial Knight
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 26/03/2015

débrief Tower Conquest warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: débrief Tower Conquest warhammer 40.000   débrief Tower Conquest warhammer 40.000 EmptyLun 1 Oct - 10:06

Pour le coup et sans parti-pris aucun je suis 100% d'accord avec Pierro. Un rules pack c'est un rules pack, y a pas à tortiller du popotin...
D'autre part, pour avoir jouer contre cette personne, j'ai eu une partie horrible et pas agréable donc je vois tout à fait ce que Pierro veut dire.
On a tous bossé dur pour avoir des armées full peintes, pas de raison de faire un scandale... Quant à la réaction du Trone de Terra elle est décevante pour ne pas dire plus...
Mon debrief suivra aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull


Nombre de messages : 1387
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction
Date d'inscription : 15/10/2014

débrief Tower Conquest warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: débrief Tower Conquest warhammer 40.000   débrief Tower Conquest warhammer 40.000 EmptyLun 1 Oct - 10:28

Sombremine a écrit:

On a tous bossé dur pour avoir des armées full peintes, pas de raison de faire un scandale... Quant à la réaction du Trone de Terra elle est décevante pour ne pas dire plus...

Nuançons... c'est une réaction du seul Creed à chaud sur le moment.. mais de fait ce serait décevant


Revenir en haut Aller en bas
keya
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
keya


Nombre de messages : 1028
Age : 40
Localisation : wavre
armée(s) jouée(s) : tte
Nom du club : tour d ebene
Date d'inscription : 02/09/2008

débrief Tower Conquest warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: débrief Tower Conquest warhammer 40.000   débrief Tower Conquest warhammer 40.000 EmptyLun 1 Oct - 10:32

voici mon débrief:

les + :

- un tournoi 40k chouette
- plein de potes
- soucis réglés et c'est cool Smile
- les spaces wolfs!!!
- mes deux premiers adversaires géniaux

les - :
- le scénario numéro deux est bien mais je pense que les 3pts par objo à la fin c trop énorme
- le non respect du règlement :
Mon dernier adversaire avait une armée passée sur le plastique directement un coup de bombe zandri et un lavis de seraphin sepia et c tt !!! Personnellement j'ai couper dans mes fig, j'ai racheter des fig pour que tout soit wysiwyg comme le demandais, j'ai tout peins pour le jour J ( et pour les mauvaises langues :p j'ai peint chez moi aussi car au boulot j'ai pas mal d'autre truc à faire) ... du coup sa fait mal de se faire tirer dessus par des chars qui ne respecte pas le règlement.. Aussi la vérification des peinture, plateaux, conversion et listes se sont faites pendant la première partie pq? Avec les règles strictes du règlement il aurait fallu regarder avant.. Deux tournois 40k de suite à la tour où je me fait avoir par sa ( le passé c'était contre le flamand et ses socles de moto obligatoires mais qu'il jouais pas avec) ...
- la ronde suisse totalement surréaliste et non prévenue à l'avance qui me fait joué contre pierro qui à 20 pts!!! What??

Je passe sur l'explication des parties car rien d’intéressant

Voila je garde pas un bon souvenir du tournoi niv tournoi en lui-même mais j'en garde un très bon souvenir niveau humain car c'est toujours cool un tournoi avec les copains Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sombremine
Haut-Roi
Sombremine


Nombre de messages : 1254
Age : 42
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : AoS : Stormcast Eternals, Nains, Hauts Elfes / 40k : Dark Angels, Custodes, Imperial Knight
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 26/03/2015

débrief Tower Conquest warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: débrief Tower Conquest warhammer 40.000   débrief Tower Conquest warhammer 40.000 EmptyLun 1 Oct - 10:51

Allez hop, voici mon débriefing :

Mon background :

Azraël avait convoqué Aménadiel Maitre de Compagnie ainsi que Sammaël Grand Maître de la Ravenwing et son fidèle lieutenant Miztraël dans la salle de Commandement.
Après les salutations d'usage, le Supreme Grand Master pris la parole.

-Mon cher Sammaël, vous allez conduire une force expéditionnaire dans le secteur de la Tour d'Ebene.  La zone est dangereuse et je ne veux pas y risquer le Roc sans savoir à quoi m'attendre.
Votre Ravenwing est-elle prête ?
- Bien entendu Supreme Grand Master, j'ai choisi l'élite de mes Black Knights qui seront appuyés par le Dark Talon "Silent Thunder" et le Dark Shroud Repentance, Miztraël et moi les mènerons au combat.

-Très bien. Quant à vous Aménadiel, vous commanderez un petit bataillon d'appui, ce n'est pas grand chose mais vous devrez appuyer les efforts de la Ravenwing. En plus de 2 escouades Tactiques et de snipers scouts, je vous ai adjoint une escouade de Hellblasters issue de la toute nouvelle 5ème Compagnie Primaris. Vous verrez que leur puissance de feu est phénoménale. Leur armure n'est pas réglementaire mais il porte le deuil de la 5ème Compagnie décimée sur Cadia.... Je trouve que l'armure Os leur sied bien.
Messieurs, bonne chance à la Conquête de la Tour.

Sammaël, Mitztaël et Aménadiel s'inclinèrent et prirent congé pour rejoindre leur postes de combat.


Liste:


Les +
+Grosse présence Tour d'Ebène
+Bonne ambiance (pour mes 3 parties)
+3 chouettes adversaires avec 3 armées différentes
+Mon résultat 16ème c'est vraiment pas mal vue ma liste :p
+Scénarios simples et super bien présentés (les fiches de scoring étaient top)
+Intendance nickel, passage régulier, sympa, BRAVO
+Nombre de lots impressionants
+Des chouettes tables avec décors variés
+Le maxi sandwich toujours très bon

Les -
- J'ai la malheureuse impression que plus aucun tournoi ne peut se passer sans drame et sans esclandre et c'est très très dommage.
- Dommage que les règles du tournoi n'ait pas été appliqués dès le départ par les arbitres. Je conçois qu'il est difficile de tout checker mais soit on donne moins de points de Hobby (fluff, plaque de présentation,...) soit on contrôle tout à l'arrivée quitte à commencer plus tard ?
-Dommage que le prix fluff ait reçu un prix peinture aussi... je trouve toujours bien de récompenser un maximum de joueurs du coup je trouve qu'un joueur ne devrait pouvoir recevoir qu'un seul prix sauf armée de malade super bien peinte qui remporte le tournoi...
- Rangement mitigé, seul une poignée de gars a aidé aux rangements, merci à eux.
-Toujours un souci avec l'aléatoire du Maelstrom, c'est rageant de voir échapper une partie car on tire que des cartes pourries quand en face l'adversaire se gave...

Mes parties :

Partie 1 vs Endloril et ses Tau
Il a notamment 2 riptides et malgré mon +1 c'est lui qui commence et mets ses Riptides à 3++... J'ai mal placé mes motos, elles sont dégommées tour 1, je me dis que ça va être une partie à sens unique.
Y a des marqueurs dans tous les sens, des bonus pour toucher pour relancer pour mettre de la PA, je m'y perds dans toutes ses règles mais la partie se déroule dans la bonne humeur et j'arrive à tirer mon épingle du jeu en détruisant une ghostkeel, un commandeur (un tir de fuseur qui passe et qui fait 6 PV), des unités de guerriers feu de 12 figs (donc +2 pts) et au maeltrom.
Je finis la partie avec peu de figs sur la table, il lui reste ses 2 riptides, tous ses perso et encore une escouade de guerriers...
Résultat 11-9 pour lui.

Partie 2 vs Ephidel??? et ses superbes IK verts turquoise
Je savais que la partie serait à sens unique et mon adversaire aussi du coup on l'a joué à la cool et ce fut une très chouette partie.
J'ai eu très vite un IK full Close dans mes lignes du coup pas le choix que de le gérer, grâce à mes hellblasters mais surtout mon Maitre de compagnie avce Marteau Tonnerre et Sammael et le Talon Master au close j'ai réussi  à le péter.
Je tue aussi un Armigger à coup de bolter mais très vite il me reste plus grand chose. On termine tour 4 à 15-5. je limite la casse

Partie 3 vs Side et son cult mechanicus
Toute la Tour voulait jouait contre moi, c'est finalement Side qui tire le gros lot.
Partie assez équilibrée qui tourne d'abord en faveur de Side qui tue mon VIP +5Pts (en même temps comme d'hab je fais le con et je l'envois charger les lignes adverses) mais suite à une erreur (oublie de désengager son knight) il ne tue pas mon Maitre de Compagnie qui s'en va charger ses lignes et tue son VIP (grâce à un stratagème à 3PC qui permet de combattre 2 fois) comme en plus au Maelstrom j'ai (enfin) un peu de chance la partie se termine tour 4 à 16-4.

Résultat je finis 16ème sur 42 ce qui est sans doute mon meilleur résultat à un tournoi.
Merci encore aux orgas pour le boulot

Au suivant...
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Novice
Novice
Endloril


Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 01/08/2017

débrief Tower Conquest warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: débrief Tower Conquest warhammer 40.000   débrief Tower Conquest warhammer 40.000 EmptyLun 1 Oct - 11:23

Holà,

Comme à chaque fois, je passe faire un débriefing de mon tournoi de ce dimanche chez vous.

J'avais décidé de jouer mon Sept Tash'var (Sept Tau) à votre tournoi. Ceci afin de me motiver à peindre mes Tau qui n'était pas peint du tous et pour tester le codex en tournoi comme j'en avais pas encore eux l'occasion.

Voici ma liste :

PLAYER : Endloril

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3), Puce Engramatique de Puretide [42]
HQ2 : Commander in XV85 Enforcer Battlesuit(1*76), Système de ciblage avancé(12), 3 Nacelle de missiles(72) [160]
HQ3 : Darkstrider(1*45) [45]
Troup1 : 12 Strike Team (35 + 7*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [84]
Troup2 : 12 Strike Team (35 + 7*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [84]
Troup3 : 12 Strike Team (35 + 7*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [84]
Total detachment : 499

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), 4 Eclateur à fusion(84) [174]
Elite1 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Rpitide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [280]
Elite3 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Rpitide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Accélérateur à ions(65) [310]
Elite4 : XV95 Ghostkeel Battlesuit(1*82), Générateur de bouclier (autres figurines)(Cool, Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), 2 Canon à induction(16), Cyclo-araseur à ions (39), 2x MV5 Stealth Drone (10) [183]
Total detachment : 972

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : Ethereal sur Hover-Drone(1*50) [50]
FA1 : 4 Kroot Hounds(16) [16]
FA2 : 9 Pathfinder Team (25 + 4*5), 8 Désignateur laser(24), Pathfinder Shas'ui(0),  Désignateur laser(3) [72]
FA3 : Tactical Drones(0*0), 9x MV4 Shield Drone (10) [90]
Total detachment : 228

ARMY TOTAL [1699]

Je basais ma liste sur un gros pack de Guerriers de Feu (36) répartie en 3 unités Strike Team, buff via les Auras du Cadre Fireblade, Darkstrider et mon Seigneur de Guerre apportant via son trait un bonus à la PA (Harmonie de la Dévastation)

Le tout appuyé par deux Riptides défendue par 9 Shield Drone, des cibleurs et un Ghostkeel pour amener une menace en amont de mon déploiement.

Ma liste est optimisé, on est loin des listes mi-dure que je jouais l'année passée mais mon but était de jouer le jeu des tournois à fond et me faire plaisir dans la création de ma liste et l'analyse de la méta.

Sombremine - Dark Angels

J'ai pas récupéré la liste donc je ne sais pas vous la donner là mais en gros il avait un Dark Talon, un Darksround, des personnages RW en Speeder, un capitaine Jet Pack Bouclier/Marteau, des Hellblasters et deux escouades tactiques.

Sur le papier une liste moins optimisé que moi, très peu de Hellblaster et absence d'un Ancien qui fait du bien chez les SMs. Je me sens en confiance avant le déploiement et comme Sombremine est un joueur que j'ai déjà affronté, qui est fair-play et a une absence totale de chance au dés, je ne peux que passer un bon moment.

La partie était très sympa, la malchance au dés Dark Angels par rapport à ma chance au dés fait pencher la balance dans mon camp mais est contrebalancé par le bon tirage de carte de Sombremine.
Je gagne des Kps là où lui marque au Maelstrom.

Vraiment pas grand chose à dire sur la partie qui se termine à mon Tour 5 où il ne reste qu'un QG à Sombremine qui ne sait rien faire à son dernier Tour.

Score final 20 - 23 en ma faveur soit 9 - 11 sur la feuille de match.

Une certaine frustration de mon côté car l'expérience manquante à fait que je n'ai pas plus creuser l'écart plus et le résultat est mérité par Sombremine qui aurait remporté haut la main avec d'autres dés.

-----------------------------------------------------------------------------------

Tularis - Tyranids Grosnidz Jumanji

Sa liste est basé sur du Grosnidz qui avance inexorablement en bénéficiant d'un couvert tant qu'ils advancent pas ou charge. Il y avait 4 Carnifex avec Canon Venin et double Devoreur Neuro, Hive Tyran à pied, 6 Hive Guard, Tyranifex Acide, Exocrine, 10 Termagaunts et 3 unités de Voraces en Fep.

Scénario de Map Control, je place le premier objectif donc il déséquilibre la table et choisi la zone avec 4 objectifs. Il gagne en plus le premier tour.

La liste est très intéressante et très fortes, il marque 4 à 5 points par tour grâce aux objectifs de sa zone. Mon Maelstrom n'est pas au rendez-vous. C'est un non match mais la partie est fun et le joueur hyper sympa donc rien n'a dire de plus. Le scénario est contre moi et la chance des premiers jets n'est pas là (Objectifs, Initiative).

C'est le jeu, 0 - 20 pour les Tyranids

-----------------------------------------------------------------------------------

Zumbo - Tau Sept Tau

J'affronte en dernière ronde Zumbo pour un match miroir Tau.
Sa liste est basé sur une pair de Hammerhead Ions avec Longstrike, 3 Broadsides Full Missile et des Guerriers de Feu avec un Cadre Fireblades et un Ethereal pour la FNP 6+

Je connais la liste, il faut serrer les fesses mais une fois Longstrike descendu et les Hammerheads diminué de palier ça passe crème. Joueur très sympa qui débute avec son armée.

Mon côté Bisounours me pousse à lui rappeler les points de règles qu'il oublie pour ne pas qu'il se face arnaquer. Je fini par le Tablerase T4 où on termine la partie sur un score de 7 - 22 pour moi.

J'oublie de compter le Briseur de Ligne et le Seigneur de Guerre donc 5 - 15 au lieu de 4 - 16 mais ça n'aurait sans doute rien changé au résultat de mon tournoi et c'était à moi de faire attention.

11 + 0 + 15 = 26 points sur un total de 60 possible. Je fini donc 30ième

Je suis déçu de mon résultat mais c'est mon manque de pratique qui m'empêche de sortir de bon résultat. J'avais une bonne liste mais je ne l'ai pas bien exploité.

C'est clairement la preuve que la liste ne fait pas tous et Pierro l'a aussi montré au tournoi en terminant premier avec une liste que certains nommeraient mi-dur voir molle. XP XP XP ça fait la différence.

-----------------------------------------------------------------------------------


J'ai adoré le tournoi et l'organisation.
Putain qu'est ce que ça à bien tourné, l'intendance était au taquet et j'ai manqué de rien ce qui m'a permis de profiter encore plus des parties.

Merci pour l'organisation et si je devais juste pointer du doigts certains points négatifs.

Les Raleurs
Certaines personnes semblent vraiment désagréable et je me bats un peu pour montrer aux joueurs que les tournois valent la peine d'être joué. Ce genre de personnes donnent des arguments contre les tournois à ceux qui veulent critiquer ceux-ci et démotiver certains. Je pense que ces gens là doivent soit se remettre en question soit éviter de venir pour le bien être des autres.

Avoir un point de vue différents ne veux pas dire que l'autre en face doit se faire massacrer verbalement et voir des joueurs souriant au début de la première ronde et tirer la gueule malgré leurs victoires car le type en face à été imbuvable est clairement pas la meilleure chose pour le hobby.

Les tables
On était nombreux les tables étaient assez espacé mais pour peu qu'on jouait dos à un mec balèze et qu'on l'est aussi. Ca peut être compliqué ===> Je vais perdre du poids à mon avis

Tableraze
Le fait que la partie se stoppe en cas de Tableraze sur un 20 - 0 est un mal pour un bien mais peu pas mal frustrer d'après moi.

C'était mon petit débriefing, en espérant pouvoir participer à nouveau à vos prochains tournois.
Je remercie la Tour aussi car j'ai moins senti une disparité entre membres de votre club et non membre et ça c'est cool car ça motive encore plus et c'est vachement cool.

Bien à vous,

Endloril ou Endoloril ou Endlo ou Enodril suivant qui me lit car mon nom est pas compris de la même façon partout.
Revenir en haut Aller en bas
barbosor
Guerrier d'ébène
Guerrier d'ébène
barbosor


Nombre de messages : 172
Age : 27
Localisation : bxl
armée(s) jouée(s) : démons, iron hands , rois des tombes,ogre,les peaux verte ;p
Nom du club : la tour d'ébène
Date d'inscription : 15/01/2015

débrief Tower Conquest warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: débrief Tower Conquest warhammer 40.000   débrief Tower Conquest warhammer 40.000 EmptyLun 1 Oct - 13:12

être saler

La définition est assez simple à comprendre, ça signifie qu’on rage, qu’on est triste, dégoutté parce que dans 90% des cas on se dit salé ou on dit de nous qu’on est salé(e) lorsque on perd une partie.

merci pour vos debrief , j'ai eu un imprévu . Dommage , une prochaine fois =D
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull


Nombre de messages : 1387
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction
Date d'inscription : 15/10/2014

débrief Tower Conquest warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: débrief Tower Conquest warhammer 40.000   débrief Tower Conquest warhammer 40.000 EmptyLun 1 Oct - 15:57

Mon débrief de ce dimanche

Tout d’abord et avant toute chose : merci à Fed et Nico pour le boulot d’orga. Ils ont eu affaire à beaucoup de raleries pré tournoi, beaucoup trop pendant le tournoi et en auront encore surement après. Ce sera de toute façon toujours trop en comparaison du boulot accompli. Merci également aux intendants.
Mes + :

- Tournoi à la maison c’est toujours ça de route que je ne dois pas me taper

- Le Full peint : du coup j’ai beaucoup de très belles armées et beaucoup avec des plaques de présentation. Bel effort de beaucoup de monde. Je n’ai pas eu le courage pour la plaque mea culpa

- Les scénars : très différents tous les trois. Peut être quelques petites choses à revoir sur chaque mais chaque partie avait un principe tactique différent et c’était très chouette. Je rajouterais peut-être juste un moyen de faire des points en fin de partie sur le 3ème scénar qui est hyper dépendant du maelstrom.

- Un tournoi complet sans affronter d’Eldars ! Ca ne m’arrive jamais, vous l’avez fait !

- 12 joueurs de la Tour ! merci les gars (tous avec les polos ça aurait été parfait 😉 )

- L’affichage des pairings, les numéros sur les tables, les tarifs. Tous des petits plus qui sont bien.

- Nombreux lots, c’est top et merci encore au GW bruxelles pour les « en plus ». L’air de rien regardé les derniers tournois qu’on ait fait un peu partout et où c’était aussi bien garni

- 2 Tour d’ébène dans les 10 premiers dont la première place. Qu’importe le contexte, le Boss reste le boss à la maison 😉 Bravo à Godtbil également pour son classement.

- Pour ma part : 2 défaites à 9-11 et une victoire 14-6 je ne m’en sors pas trop mal. Ma liste est loin d’être opti pour une liste Craftworld donc ça va.

- La diversité des tables : avec ou sans bloquant, il y avait de tout (mais si on peut beaucoup de tables sans bloquants, j’en ai 2 sur 3 personnellement et encore la 3ème (tour 2 contre Side ne bloquait que très partiellement).

- Une mise au point nécessaire Wink

Les - :
- Les raleries !! Merde quoi on est là pour pousser du plastique, on ne joue pas nos vies sur une table. C’est un tournoi, on joue avec les règles du tournoi mais dans la bonne humeur svp. +1 avec Endloril sur ce point.

- Le pairing du tour 2 lié au classement t3… A la première ronde je pourrais le comprendre, même si le classement t3 n’est pour moi absolument pas représentatif de la valeur d’un joueur, mais après il faut rester sur la logique « suisse » des résultats sans aucunes autres considérations (surtout si c’est pour ne les appliquer qu’à certains et pas à d’autres ex : je peux ne pas jouer contre un gars de mon club au tour 2 ?). Un gars qui met un 20-0 au tour 1 même s’il n’est pas sur t3 ne le fait pas par hasard.

- Les doubles prix à certains… on avait beaucoup de lots peinture, si vous aviez des hésitations il aurait peut-être fallu récompenser plus de monde que d’en remettre plusieurs à certains. Maintenant, un jugement peinture sera toujours subjectif et je ne le critique nullement. Correction après discussion avec Nico

- Les décors : Il reste encore beaucoup de décors fatigués dans notre stock. On en a besoin pour aligner suffisamment de tables mais parfois ca fait assez moche.. en plus on demande du full peint aux joueurs avec des décors couleur plastique pour certains… Faut qu’on travaille sur cela.

-
Pierro a écrit:
Si possible, évitez de gueuler « fermez vos putains de gueules » avant chaque prises de paroles des orgas !
 

Sans le si possible ! Evitez ce genre de choses Il y a moyen de prendre la parole sans ça

- Que 2 joueurs Tour d’Ebène dans le top 10.. les gars faut qu’on se bouge !

- Mon résultat : en supprimant quelques grosses bourdes et en étant pas faignasse sur un fluff facile à faire j’aurais pu au moins être dans la première moitié du tableau sans finir juste en dessous. J’ai quitté le ¾ pour être en milieu à chaque fois… j’aimerais pousser au top 1/3 maintenant

- Le rangement : je suis un peu mitigé, au final on était vraiment plus beaucoup à finir de ranger mais d’autres on fait avant de partir (style empaqueté leurs tables etc) donc voilà.

Mes debrief de partie viendront plus tard


Dernière édition par Whysbull le Mer 3 Oct - 9:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Novice
Novice
Endloril


Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 01/08/2017

débrief Tower Conquest warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: débrief Tower Conquest warhammer 40.000   débrief Tower Conquest warhammer 40.000 EmptyLun 1 Oct - 16:03

Whysbull a écrit:


Les - :
- Les raleries !! Merde quoi on est là pour pousser du plastique, on ne joue pas nos vies sur une table. C’est un tournoi, on joue avec les règles du tournoi mais dans la bonne humeur svp. +1 avec Endloril sur ce point.


Et en plus des règles tournois, passer son tournoi à râler à cause de la FAQ de GW est dommage car les gens n'y peuvent rien et la FAQ n'était même pas d'application.
Pourquoi se prendre la tête et prendre la tête aux autres joueurs sur ça ? Une discussion de la FAQ je comprend mais durant les parties c'est moyen.


Pour le rangement, je suis désolé de ne pas avoir plus aider que ranger la table avec Pierre où j'ai joué ma dernière partie.
Le temps des résultats, j'aurais pu discuter avec certains en rangeant au lieu de rester au milieu de la salle.

J'aiderai avec plaisir la prochaine fois dans la limite de mon horaire de retour ;-)
Revenir en haut Aller en bas
keya
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
keya


Nombre de messages : 1028
Age : 40
Localisation : wavre
armée(s) jouée(s) : tte
Nom du club : tour d ebene
Date d'inscription : 02/09/2008

débrief Tower Conquest warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: débrief Tower Conquest warhammer 40.000   débrief Tower Conquest warhammer 40.000 EmptyLun 1 Oct - 17:13

whysbull a écrit:
Une mise au point nécessaire Wink

I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
godtbilator
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
godtbilator


Nombre de messages : 712
Age : 35
Localisation : bruxelles
armée(s) jouée(s) : T9A: warrior of the dark gods 40K death guard AoS: Maggotkin of Nurgle
Nom du club : tour d'ébène
Date d'inscription : 13/10/2014

débrief Tower Conquest warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: débrief Tower Conquest warhammer 40.000   débrief Tower Conquest warhammer 40.000 EmptyLun 1 Oct - 18:42

Mon débriefing

Je laisse les +et les - de côté car tout se dit déjà

Round 1 contre Warren et ses harlequin:

Je connais le joueur qui est d’un fair-play irréprochable au vue de ma partie contre lui au trône de terra en mars dernier.
Je ne connais pas son armée de base et il joues du très rapide.

Partie très serrée sans que chacun puisse réellement prendre l’ascendance sur l’autre.
Sa shoot de partout, on rigole et a mon avis nous avions sans doute pris la même idée avant de venir, à savoir: laisser les statistiques au dés chez nous lol (jamais vu autant de chatte au dés sur une seul partie et ce, dans les deux camps) résultat finale 24-23 pour moi qui nous ramène à 10-10

Le tournois débute bien.

Round 2 contre Kian (merci à lui d’avoir comblé les rangs en tant que remplaçant) et ses GK (merci à teto pour l’armée lol)

Là je la sens pas, l’armée est faite pour me basher MAIS grande surprise Kian n’étant pas Nico il fait l’erreur de ne pas se focus sur mes poxwalker qui prennent les objectifs à chaque tour pour se focus sur mes machine démon qui tiennent le coup là games entière (1 drone de mort pour 3 véhicules démoniaques sur table)
Il charge un blightspaun avec son grand maître en cuirasse némésis qui se fera doucher par les bienfaits de nurgle en contre charge

Victoire 20-0 pour moi avec un scores de 64-30 (certain crieront à la tricherie de ma part car mal compris le scénario, nous tirons chacun les cartes objectifs pour en avoir 6 alors que c’était pas le cas, peut-on appeler ça tricherie si mon adversaire fait pareil et même si on oublie les maelström, j’étais déjà à 46-16pour moi et au vu des cartes il savait pas scorer bcp et moi non plus d’ailleurs. Bref mea-culpa)

Round 3 contre tularis et ses tyranides

Partie serrée on score peu limite casi rien mais je tue son VIP qui me donne 5 points
Son tyran des ruches meurt face à typhus au ÇA. sans rien faire après 3 tours et mon VIP reste en vie
Je zigouille toutes ses bestioles

Victoire 13-7 pour moi

Je finis 7eme (une première au club), je repars avec un myphitic blight hauler qui pourra rejoindre ses deux nouveaux amis dans mon armée et faire trembler mes adversaires lors de prochains tournois
Revenir en haut Aller en bas
Side
Novice
Novice
Side


Nombre de messages : 51
Age : 43
armée(s) jouée(s) : 40K:Blood,Mechanicum,chaos,tyranides.Aos: Chaos grande alliance.battel:chaos,skaven
Nom du club : La tour d'Ebène
Date d'inscription : 24/09/2013

débrief Tower Conquest warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: débrief Tower Conquest warhammer 40.000   débrief Tower Conquest warhammer 40.000 EmptyLun 1 Oct - 21:25

Une fois n est pas coutume, je vais également faire un court débriefing.
Alors pour ma part c est mon premier tournoi depuis plus de deux ans et de ce fait j était très enthousiastes.
Pour les parties:
Pour la première je tombe sur une liste harlequin ....aie ça commence mal .... ha ben non pas vraiment... mon adversaire tombe dans mon piège , elle fonce sur mon Ik avec toutes ses motos (12) et elle se crake totalement sûr ses dès et moi je passe tous mes stratagèmes pour récupérer les blessures mortelles augmenter mon invu et tier a credit normal. Bref je prend l ascendant sur la game et bam.. retour de la médaille je me prend le codex harlequin en pleine face elle saute dans tous les sens avec ses Persos et vien scorer en tuant mon seigneur et mes deux autres Perso’s qui lui rapporte 6 point en 1 tour plus le briseur de ligne et quelques points de malstrom du coup on passe à 15 15 , égalité parfaite. Rien à redire sur mon adversaire. Seul petit b-mol, son compagnon est venu voir deux trois fois dans la partie et quelques petits coaching se sont glissés ... mais rien de bien méchant.

Deuxième partie contre Fabien.
Partie très sympathique , il y a du suspens et ça joue pas mal , rapide , sans prise de têtes. Malheureusement je perd 4 à 16 malgré quelques petites erreurs stratégiques des deux camps , whyshbul parvient à bien scorer au dernier tour de jeu grâce à sa mobilité ce qui fait défaut à mon Armee. Scénario vraiment pas fait pour mon game play.et merci pour le coca !!!

Pour le dernier duel
notre président a bien résumé la situation.
Je rajouterai juste une chose, un coup de fil en pleine partie et paf tu oublies un mouvement décisif et tu te prend un buterfly effect....monstre 🙃 du coup 16/4... encore.
Au passage, je m excuse pour ma mauvaise humeur de fin de tour mais je n en pouvait plus Grrrrrr moi fâché 😡...sur moi même😉.

Les +:
Les infos , l intendance, la rapidité des pairings, le mega sandwich, la bonne ambiance general, le service à table .

Les moins:
Pas de prix peinture pour la tour... avec tous les lots présents?
L impartialité de l arbitrage pour les points bonus... je remet une liste avec une erreur qui me fait perdre 5 points et devant moi l arbitre accorde les
points pour les listes imprimées quand y en a pas et les points pour la conversion quand y en a pas non plus ? .... c est limite limite.
Les vos geules... on est pas en colonie de vacances les gars !

Pour conclure, je termine sur une note positive, bravo pour nos joueurs qui n ont pas toujours eu facile face à leurs adversaires.


Revenir en haut Aller en bas
keya
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
keya


Nombre de messages : 1028
Age : 40
Localisation : wavre
armée(s) jouée(s) : tte
Nom du club : tour d ebene
Date d'inscription : 02/09/2008

débrief Tower Conquest warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: débrief Tower Conquest warhammer 40.000   débrief Tower Conquest warhammer 40.000 EmptyLun 1 Oct - 22:33

question: c'est normal que le classement sur t3 est affiché mais que l évaluation est pas activée??
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull


Nombre de messages : 1387
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction
Date d'inscription : 15/10/2014

débrief Tower Conquest warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: débrief Tower Conquest warhammer 40.000   débrief Tower Conquest warhammer 40.000 EmptyLun 1 Oct - 22:38

C'est 6/14 contre moi Side ;-)
Merci pour tous les debriefs jusque là, allez les derniers :-D
Revenir en haut Aller en bas
Valmir
Capitaine de la Tour
Capitaine de la Tour
Valmir


Nombre de messages : 428
Age : 42
Date d'inscription : 03/09/2013

débrief Tower Conquest warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: débrief Tower Conquest warhammer 40.000   débrief Tower Conquest warhammer 40.000 EmptyMar 2 Oct - 10:17

Whysbull a écrit:

- Les décors : Il reste encore beaucoup de décors fatigués dans notre stock. On en a besoin pour aligner suffisamment de tables mais parfois ça fait assez moche.. en plus on demande du full peint aux joueurs avec des décors couleur plastique pour certains… Faut qu’on travaille sur cela.

Constat malheureux pour les décors, cela fait depuis 2010 que c'est la même chose. Pour 40k, en plus; il faut pléthore de matériel.
J'ai cependant l'impression que la communauté est particulièrement exigeante et que c'est pire d'années en années.

L'autre souci vient également du fait que dans le club, tout le monde n'est pas chaud (et c'est un euphémisme) pour bosser sur de la création, réparation ou construction de décors.

Bravo aux orgas pour avoir gérer cet événement.
Je salue aussi tous nos membres qui ont fait le déplacement pour en découdre.
débrief Tower Conquest warhammer 40.000 Vache04 Bien joué débrief Tower Conquest warhammer 40.000 Vache04
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

débrief Tower Conquest warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: débrief Tower Conquest warhammer 40.000   débrief Tower Conquest warhammer 40.000 EmptyMar 2 Oct - 15:03

Débrief modifié vu que celui ci choque les âmes sensibles ^^ débrief Tower Conquest warhammer 40.000 Avocat06 débrief Tower Conquest warhammer 40.000 Avocat06 débrief Tower Conquest warhammer 40.000 Avocat06
Revenir en haut Aller en bas
keya
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
keya


Nombre de messages : 1028
Age : 40
Localisation : wavre
armée(s) jouée(s) : tte
Nom du club : tour d ebene
Date d'inscription : 02/09/2008

débrief Tower Conquest warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: débrief Tower Conquest warhammer 40.000   débrief Tower Conquest warhammer 40.000 EmptyMar 2 Oct - 22:23

toujours pas d'évaluation ouverte sur T3...
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull


Nombre de messages : 1387
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction
Date d'inscription : 15/10/2014

débrief Tower Conquest warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: débrief Tower Conquest warhammer 40.000   débrief Tower Conquest warhammer 40.000 EmptyMer 3 Oct - 7:34

Elles ont été ouvertes. N'hesitez pas á les completer.
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Novice
Novice



Nombre de messages : 79
Age : 44
Date d'inscription : 01/09/2013

débrief Tower Conquest warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: débrief Tower Conquest warhammer 40.000   débrief Tower Conquest warhammer 40.000 EmptyMer 3 Oct - 10:43

pierro a écrit:
Débrief modifié vu que celui ci choque les âmes sensibles ^^ débrief Tower Conquest warhammer 40.000 Avocat06 débrief Tower Conquest warhammer 40.000 Avocat06 débrief Tower Conquest warhammer 40.000 Avocat06

T'as encore la version pour les âmes pâs trop sensibles, je la lirais bien Very Happy

C'était qui les orgas? J'avais cru que c'était un tournoi de la Tour, mais visiblement c'est pas le cas?
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull


Nombre de messages : 1387
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction
Date d'inscription : 15/10/2014

débrief Tower Conquest warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: débrief Tower Conquest warhammer 40.000   débrief Tower Conquest warhammer 40.000 EmptyMer 3 Oct - 12:06

@Orochi merci de ne pas remettre une couche inutile

Les orgas c'était Nico et Fedaykin donc bien un tournoi de la Tour. Sinon ce ne serait pas Tower Conquest...
Les remarques faites ici sont donc à prendre en compte pour le futur des tournois au club et non à titre perso pour eux. On ne leur laisse que les felicitations sur le boulot accompli ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull


Nombre de messages : 1387
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction
Date d'inscription : 15/10/2014

débrief Tower Conquest warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: débrief Tower Conquest warhammer 40.000   débrief Tower Conquest warhammer 40.000 EmptyJeu 4 Oct - 10:48

Débrief des parties :

Ma liste:

Ronde 1 vs Ephidel et ses Knights. La liste est plus haut dans le débrief de Sombremine

Bon.. une table sans bloquant, des ponts partout mais pas tant que ça de couverts.. je suis mal. Je tente un truc en mettant mes Shinning en FeP, le Wave rempli des reapers, farseer et conclave de warlock derrière le seul silo de missile dans ma zone qui peut cacher quelque chose. Je déploie tout le reste très serré autour de ce wave, vraiment au fond de ma zone pour augmenter autant que possible la distance avec ses Knights qui vont foncer. Les rangers en infiltration, de toute façon ils ne vont pas faire grand mal à des Knights.

Je choisis la zone de déploiement mais il gagne le toss… mon pari étant de nier un maximum sa première phase de tir je ne tente même pas de lui reprendre l’init. Il avance son Vaillant avec 1 Arminger sur mon flanc droit, tout le reste par la gauche.. bon point le chemin par là est plus long je n’aurais pas les deux « pack » en même temps sur la tête.. il faut donc que je me concentre sur le Vaillant, son seigneur de guerre.

A sa 1ère phase de tir mon plan fonctionne mieux que prévu, ne connaissant pas les vypers il s’en méfie et concentre beaucoup de tir à les enlever de la table… et donc le hemlock et le wave juste à côté il s’en fiche .. cool. Une unité de gardiens pert aussi 9 membres.. le survivant Mr Boulanger ira plus tard mettre 1 dégat au Vaillant… love it !

Donc le premier feu est passé et je n’ai vraiment perdu que les vypers.. je sors le pack reapers et ses boost dans le silo de missile, tout le reste file vers la droite et s’éloigne de plus de la moitié de son armée. Je peux poser mes Shinnig dans ma zone ET à portée de charge du Vaillant… Ca peut marcher.

Au passage je me rend compte que j’ai oublié de déployer mes rangers avant le T1, mon adversaire m’accorde de le faire. Je les plante dans un couvert sur objo dans son propre coin. Je lui propose qu’on considère que je les ai FeP et je claque le PC qui se doit.

Concentration de tous les tirs sur le SdG…  il passe de 28 à 12pv… il est sous fatalité, la charge peut être suffisante à le détruire… mais mon adversaire sort un magnifique jet sur les tirs de contre charge de son lance-flamme lourd… 3d6 …. 14 ou 16 touches auto.. il fauche les 6 Shinning avant même qu’elles ne l’atteignent. Juste pour rire je lance les dés de charge… double 1… bon ben ca n’aurait pas voulu.

L’issue de la partie me semble compromise à ce moment là. A son 2ème tour, il enlève l’autre pack de gardiens, entame méchamment les reapers. Je met le Vaillant à 1pv grrrrr…
A partir du tour 3, le jeu change.. avec ma mobilité j’arrive à sauver des unités, je bute son Vaillant qui me rapporte d’un coup 6 points de victoire et j’enchaine sur son Arminger. En plus je réalise quasi toutes les cartes maelstrom qui sortent, notamment grâce au ranger qui sont sur l’objo qui va bien.. je remonte pour finir à 25-23 pour lui.
Défaite 9-11

Ronde 2 vs Side

Mechanicus avec 1 knight… ho encore un knight.

Bon Side lui se paye un 2ème oreilles pointues de suite après les harlequins. Je le sens un peu chafouin du coup. Déploiement en diagonale.. j’ai deux petits couverts dans ma zone, j’y met les gardiens et je pack tout le reste vers le coin de table. Les shinning sont sur table tout au fond.
Side fait à mon sens 2 erreurs… il fait faire le grand tour de la table à son Knight pour m’attirer mes Shinning. Ca me donne juste l’occasion de l’ignorer pendant près de 3 tours. Mes motos sont moins efficaces contre un chevalier que ne peuvent l’être les motos Arlies spécialisées dans l’anti-char. J’avais beaucoup plus de chance à faire du dégâts dans tous les petits robots. 2ème les 3 castellans en ligne de front à la limite de sa zone… 1ère victime de mes Reapers vu que je gagne le Toss.

En gros j’éviterai donc le knight au maximum, il finira dans ma zone à tenter de se faire le farseer planqué dans un coin de la ruine, protégé par les 2 derniers reapers qui refusent de mourir malgré les tirs du knight Very Happy Trop drôle (pour moi). Et chez lui, j’enfonce petit à petit les lignes malgré que je rate ma combo de charge des Shinning au tour 2 (comme un con je claque ma relance sur un lancement de sort sans le garder pour assurer le Célérité).

1 grosse bourde m’empêchera de grapiller 2-3 points de victoire de plus… j’avais FeP les rangers pour pouvoir les déployer sur un des objos de sa zone une fois nettoyé vu que les objos dans la zone adverse rapportait beaucoup de points… Sauf qu’à ma phase de charge T3 je me rend compte que je les ai oubliés…. ☹ mais le con quoi… déposé sur table ils auraient pu controler un objo que j’ai du laisser ensuite au Wave, empêchant ce dernier d’aller bloquer les derniers robots debouts qui reviendront contrôler le tout dernier objo au fond de sa zone… Une bourde à au moins 2 Pt de victoire finale.

Victoire 14-6

Ronde 3 vs Guillou et une marée de cultistes Black legion

4x 30 cultistes, Abadon, 1 sorcier à pied et 1 chaos lord avec jetpack, 2x 3 obli en FeP et 1 unité de Havocs, 10 SMC Thousand Sons

La marée de cultistes insensibles au moral et qui relance sa saturation de fusil laser.. chaud… je VIP le sorcier… Abandon ca aurait été plus fringuant mais faut pas déconner.

Je pose un pack de gardiens à gauche dans une ruine, infiltre les rangers et au fil du déploiement je pack tout le reste complètement à droite. Il a des cultistes sur toute la table bien sûr mais les Havocs se retrouvent loin sur ma gauche.

La partie se résumera à une avance inexorable des cultistes que j’évite aussi longtemps que possible de me prendre sur la gueule en concentrant les tirs sur ceux sur mon flanc droit, ce qui a pour effet de le forcer à en remettre plus sur la gauche et donc à le ralentir un peu. Mes shinning se feront les TS, englueront un pack de cultistes mais se prendront Abandon par la suite pour y mourir. Les Obli chercheront à apparaitre hors de ligne de vue de mes reapers… ce qui fera un peu bouger ces derniers pour dégager les Oblis avant qu’il ne fasse vraiment de dégâts. Ils sortiront aussi les Havocs au t2…

On finit tour 4 il a encore plein de cultistes et ses 3 persos.. mes rangers n’ont eu le temps que de mettre 1pv au sorcier avant de mourir. Lui non plus n’a jamais pu faire mal à son VIP qui est mon farseer skyrunner.

On a quasi pas fait de maelstrom ni l’un ni l’autre ce qui fait qu’il ne mène que de très peu.

Défaite 9-11 à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débrief Tower Conquest warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: débrief Tower Conquest warhammer 40.000   débrief Tower Conquest warhammer 40.000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débrief Tower Conquest warhammer 40.000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débrief Tower Conquest warhammer 40.000
» Debrief Tower Conquest AoS
» Debrief Tower Conquest 9th Age 2eme édition
» Tower Conquest AOS 2nd edition
» Débriefing Tower Conquest 40K-3 24/02/19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des banquets-
Sauter vers: