tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Debrief Tower Conquest  AoS T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Debrief Tower Conquest AoS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sombremine
Haut-Roi
Sombremine


Nombre de messages : 1254
Age : 42
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : AoS : Stormcast Eternals, Nains, Hauts Elfes / 40k : Dark Angels, Custodes, Imperial Knight
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 26/03/2015

Debrief Tower Conquest  AoS Empty
MessageSujet: Debrief Tower Conquest AoS   Debrief Tower Conquest  AoS EmptyLun 26 Mar - 18:39

J'ouvre ce post pour recevoir un max de Debrief pour ce Tournoi AOS.

Etant l'orga mais aussi ayant dû y participer je ferai un débriefing que j'espère le plus objectif possible mais bien entendu ne parlerai pas de l'organisation ou de l'arbitrage.

Mes +
-J'ai ADORE organiser ce Tournoi, partie logistique, listes à corriger, participants à relancer (relou mais indispensable) j'ai beaucoup aimé cet aspect du Hobby/Club donc j'espère pouvoir recommencer rapidement
-Beaucoup de joueurs "étrangers" mais aussi (à la dernière minute) pas mal de joueurs du club (merci David et Kilienn)
-3 parties très sympas, serrées qui se joue sur un dernier jet de dés, c'est l'AoS que j'aime !!!
-Très bonne ambiance, malgré la crainte de certains joueurs (fondées) sur un joueur en particulier tout s'est finalement très bien passé à mes yeux (juré j'essaye d'être objectif)
- mon résultat final (avec les points peintures je montais sur le podium) pour un joueur au pied levé avec une liste fabriquée à la va vite, suis content
-De très très belles armées, les 6 armées full peintes du tournoi l'étaient de très belle façon donc niveau hobby c'est TOP
-Les tables étaient espacées et avec finalement assez de décors
- le petit chambrage des Joueurs 40K entre chaque partie Rolling Eyes , toujours sympathique de tous se retrouver
-Le rulespack était calqué sur le modèle UK et je trouve que c'est quand même vraiment plus intéressant de devoir jouer les objos.... (suite dans les - )



Mes -
-MAIS, je peux comprendre la frustration de joueurs qui tablent rase un autre et qui reparte avec 0 PdV pendant que l'autre en prend 10. Je vais réfléchir à un système qui au final soit un peu plus équilibré mais sans tomber dans l'excès inverse de "je te défonce je gagne 20-0"...
- Je n'ai pas eu de sandwich.
- La peinture joue pour beaucoup trop dans le résultat final, je trouve plus juste de récompenser uniquement le meilleur général et garder la peinture à part et ce pour plusieurs raisons :
                                                                1/ La communauté AoS est très jeune et l'obligation d'armée full peinte ou l'avantage que donne une armée full peinte peut décourager les joueurs moins expérimentés
                                                                  2/ c'est une autre partie du Hobby qui n'a pas grand chose à voir avec l'aspect stratégique du jeu
Bref c'est à discuter pour un prochain tournoi...
- Petite déception quant à la participation mais au final nous fûmes 12 ce qui n'est pas si mal, l'an prochain nous ferons mieux !!!  cheers
-Mon armée n'est pas full peinte et c'est dommage, il faut vraiment que je m'y mette pour avoir au moins 2000pts de présentable (mais que voulez-vous la peinture n'est vraiment pas mon fort ni ce que je préfère...)
-Etre organisateur/joueur, j'ai fait de mon mieux, mais j'aurais vraiment préféré pouvoir me concentrer sur l'orga et ne pas devoir jouer. Après je l'ai vraiment fait avec plaisir bien entendu.
-Avoir à terme des tables plus "thématique" une table par Royaume Mortel par exemple (une table de Shyish, une table Ghyran, etc...)

Dernier point ni négatif, ni positif, il y avait beaucoup de parties qui se sont passées en anglais j'ai fait de mon mieux pour servir d'interprète. Je remercie tout le monde d'avoir fait l'effort car je sais que cela n'est pas évident. D'un autre côté si on veut attirer de plus en plus de monde, c'est je pense un passage obligé.

Mon debrief des 3 parties viendra plus tard. J'attends vos débriefs Messieurs !
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Debrief Tower Conquest  AoS Empty
MessageSujet: Re: Debrief Tower Conquest AoS   Debrief Tower Conquest  AoS EmptyLun 26 Mar - 19:05

merci pour le débrief et bravo pour l'organisation!
Revenir en haut Aller en bas
Sombremine
Haut-Roi
Sombremine


Nombre de messages : 1254
Age : 42
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : AoS : Stormcast Eternals, Nains, Hauts Elfes / 40k : Dark Angels, Custodes, Imperial Knight
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 26/03/2015

Debrief Tower Conquest  AoS Empty
MessageSujet: Re: Debrief Tower Conquest AoS   Debrief Tower Conquest  AoS EmptyMar 27 Mar - 10:34

Allez j'enchaîne sur les parties : C'est de mémoire donc c'est pas forcément totalement exact mais l'esprit y est...

Partie 1 vs. Miniviking et ses Ironjaws, Victoire Majeure 10PdV
scénario Knife to the heart (pour ceux qui ne connaissent pas, 2 objo, un dans chaque camps. Si à partir du 3ème Round un joueur a les 2 objectifs il gagne une victoire majeure, sinon à la fin du temps imparti ou 5ème round, ça se joue au KP)
Pour contester un objo, il faut 5 modèles à 6" de l'objo et aucun ennemi !!!

Déploiement en diagonale. Je place 15 liberators sur l'objo, au moins je suis quasi sur qu'il ne l'aura pas. Mes Kharadrons sont devant avec le Khemist pour les buffer. Mes persos Stormcast sont à couvert à coté du pack de 15 liberators pour les buffs. Mes raptors sont sur une colline avec une belle ligne de vue.
Mes Vanguard raptors et mon Lord Aquilor sont en poursuite, mes 5 Liberators sont dans les cieux pour aller menacer son objectif.


Comme j'ai plus de pause que l'ennemi, c'est lui qui commence, Ironjaw oblige il avance en masse et a protégé son objo avec 20 ou 30 ardboyz ses 2 catapultes et 3 GoreGruntas plus ses magiciens Orruks et Grots...
Phase de tir, je suis plutôt confiant... he ben non, ses 2 catapultes qui n'ont pas besoin de ligne de vue me tuent mon Lord Relictor et mon Lord Celestant... bim 2 persos super importants pour buffer les unités ça commence mal. Heureusement il n'a pas sniper mon Khemist.
il n'a pas d'unité à portée de charge c'est donc mon tour...

Priorité n°1 faire taire les catapultes, Après avoir buffer mes Skyhooks Kharadron et buffer la défense de mes liberators, je "deep strike" mes 5 libérators et fait arriver sur le bord de table mes Hunters et mon Lord Aquilor, je tire sur une catapulte et fait quelques dégâts, mon Lord Aquilor rate sa charge.
de l'autre côté, mes tirs tue un des MegaBoss, et font mal au pack de Brutes (qui me fait très peur).

J'ai le double tour, parfait, je vais achever les catapultes, Mes Palladors avancent pour aller menacer les chamans Orques. la phase de tir permet d'affaiblir  les catapultes et la charge des Hunters les terminera. Mon Aquilor a la mauvaise idée d'aller charger les 20 ArdBoyz et en tue 2. De l'autre côté, si mes raptors sont très mauvais au tir, les Kharadrons déciment les rangs des brutes et le megaboss est tué.
A son tour, il avance ses brutes pour charger mes Kharadron, mais il fera double 1, il affaiblit mon général Lord Aquilor avec ses ArdBoyz.

C'est de nouveau moi qui gagne l'initiative (il me semble) et je continue d'affaiblir au tir sa grosse unité de Brutes, mais j'ai la mauvaise idée de les charger avec mes petits kharadrons (3 Brutes même contre 20 Kharadron, ça fait super mal) je termine les Gore gruntas qu'il a gardé dans son camps, et je me fais tué mon Lord Aquilor mais son objo est contesté. Mes palladors charge son chaman.
A son tour, il défonce mes Raptors avec ses Sangliers mais la messe est dite, les tours suivants, je détruis les unités qui contestent l'objo et remporte la victoire Majeure.

Très chouette partie qui aurait pu basculer un peu différemment si les brutes n'avaient pas loupé leur charge à 3"...

Partie 2 Castagnier et ses Stormcasts, Scénario : Scorched Earth. En gros, il y a 6 objo sur la table (1 au centre de chaque carré) chacun vaut 1 pts à la fin de son tour de joueur et il faut plus de modèle que l'ennemi pour le tenir. Cependant, les objectifs dans le camp ennemi peuvent être rasés et rapportent directement 2pts mais ne rapporteront donc plus de points par la suite....

Je résume les temps forts.
Castagnier commence et a mis beaucoup de ses forces dans les cieux (en FeP pour 40K) du coup ses objectifs sont peu protégés. Mon but est d'aller les chercher et les brûler pour  amasser un max de point d'objectif rapidement.
J'ai un peu de chance au début, quasiment aucune de ses forces ne débarquent, du coup à mon tour je peux aller chercher son objectif droit et je tue ses Judicators avec mes braves Khardrons.
Ces retributors arrivent et défoncent mon côté gauche et brule l'objectif direct. de l'autre côté idem, ses Concussors ou fulminators arrivent aussi et défonce mon côté droit et brule l'objectif aussi.
Et la je fais 2 erreurs, la première, je choppe son objo droit mais ne le brule pas (j'aurais du le faire pour directement aller chercher son objectif centrale) et deuxième erreur je bouge mes 15 liberators pour aller chercher ses retributors mais laissant mon objo central pas protégé. Du coup il le brule aussi et prend 5 points d'avance.
Au dernier tour je conteste son objectif central et le brule et je suis à une charge de contester son objectif gauche malheureusement celle-ci échoue, défaite majeure. Mais match très serré. ou sur quelques erreurs et/ou jets de dés tout aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre...

Partie 3, après le père, le fils, Thyon, Fjord et ses Seraphon.
Scénario Battaille du Col en gros le déploiement est verticale et il y a 4objo, 1 dans chaque camp, 2 sur la ligne médiane. l'objo dans le camp adverse vaut 4 pts, celui dans son propre camps 1 points et ceux sur la ligne médiane, 2 points chacun. Pour le tenir, une unité de 20 ou plus doit être à 6" de l'objectif. Si il n'y a pas d'unité de 20+ modèles, il faut avoir plus de modèles que l'ennemi.

Il commence et joue assez défensif. Il blesse mon Gryphound mais c'est tout mais je vois à quel point l'armée peut être redoutable avec ses TP et ses monstres increvables...
A mon tour je me précipite sur les objos du milieu et les scorent pour 2 tours de suite,
Mes vanguards hunters et raptors viennent à bout du Bastiladon (qui a une 2+ insensible au rend, et une 4++ contre les blessures mortelles, increvable) mais j'aurais du m'occuper du Carnosaur (ou je ne sais quelle Dinosaure) qui me déchiquêtent en collaboration avec les Kroxigors toute ma vanguard Général inclus et du coup viennent prendre l'objectif médian (gauche pour moi, droit pour lui).
A côté de l'objectif médian (droit pour moi), les kharadrons font mal aux unités de skinks grâce à leurs tirs redoutables et une valeureuse unité de libérators aide à tenir l'objectif. Le reste de la partie verra les séraphon essayer de me reprendre les objectifs centraux en essayant de prendre un max de kill points. Il réussira à reprendre les objectifs mais un peu trop tard, je remporte encore une victoire majeure après une très chouette et agréable partie.

Allez maintenant c'est à vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debrief Tower Conquest  AoS Empty
MessageSujet: Re: Debrief Tower Conquest AoS   Debrief Tower Conquest  AoS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief Tower Conquest AoS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débrief Tower Conquest warhammer 40.000
» débrief Tower Conquest warhammer 40.000
» Debrief Tower Conquest 9th Age 2eme édition
» Débriefing Tower Conquest 40K-3 24/02/19
» Tower Conquest AOS 2nd edition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des banquets-
Sauter vers: