tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Debrief Tower Conquest 9th Age 2eme édition T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Debrief Tower Conquest 9th Age 2eme édition

Aller en bas 
+3
Gregor
pierro
Whysbull
7 participants
AuteurMessage
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull


Nombre de messages : 1387
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction
Date d'inscription : 15/10/2014

Debrief Tower Conquest 9th Age 2eme édition Empty
MessageSujet: Debrief Tower Conquest 9th Age 2eme édition   Debrief Tower Conquest 9th Age 2eme édition EmptyMar 30 Oct - 8:12

N'hésitez pas à poster ici vos debriefs, avis et critiques constructives au sujet du tournoi 9th Age de ce dimanche.

Pour ma part, je voudrais juste féliciter Gregor et surtout Camille pour l'excellent boulot avant et pendant le tournoi. Merci à ceux qui ont filer un gros coup de main au montage et au démontage de la salle. La disparition des tables du bas est un soucis pour moi. Je vais voir avec la MCA si c'est temporaire ou pas.
Pour le food truck, je pense qu'on peut parler de succès. Timing quasiment respecté et super qualité.
Bonne ambiance générale et quelques belles armées. Un très bon tournoi selon moi.

Au suivant :-D
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Debrief Tower Conquest 9th Age 2eme édition Empty
MessageSujet: Re: Debrief Tower Conquest 9th Age 2eme édition   Debrief Tower Conquest 9th Age 2eme édition EmptyMar 30 Oct - 9:11

Bravo les gars cheers

Hâte de lire vos débrief 😊
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
Gregor


Nombre de messages : 1325
Age : 38
Localisation : Ladeuze
armée(s) jouée(s) : Elfes sylvains, Hauts elfes et Bretonniens
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 22/11/2005

Debrief Tower Conquest 9th Age 2eme édition Empty
MessageSujet: Re: Debrief Tower Conquest 9th Age 2eme édition   Debrief Tower Conquest 9th Age 2eme édition EmptyMar 30 Oct - 9:14

Je rejoints Fabien sur les points ci-dessus! Un immense succès. N'oublions pas l'équipe d'intendance et toutes les bonnes volontés!

Le seul bémol selon moi: la porte du haut fermée à clé. Il faut absolument que cette porte soit toujours ouverte en cas d'event! Nous pouvons remercier la météo qu'il n'ait pas plu! (je crois que ca peut etre un soucis avec le food truck aussi, peut etre prevoir des parapluies et des plateaux pour servir les joueurs à l'intérieur?)
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull


Nombre de messages : 1387
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction
Date d'inscription : 15/10/2014

Debrief Tower Conquest 9th Age 2eme édition Empty
MessageSujet: Re: Debrief Tower Conquest 9th Age 2eme édition   Debrief Tower Conquest 9th Age 2eme édition EmptyMar 30 Oct - 11:40

Oui, j'ai bien demandé à la concierge si elle avait la clef quand j'ai été pour le compteur mais elle n'était pas sure.. et je pense même qu'elle a zappé/nié après.
Je vais voir avec la MCA les possibilités même si ce grenier ne leur appartient plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Trencavel
Cercle Intérieur de la Tour
Cercle Intérieur de la Tour
Sire Trencavel


Nombre de messages : 838
Age : 31
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : ES, Empire, CV, Garde Impériale
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 30/11/2012

Debrief Tower Conquest 9th Age 2eme édition Empty
MessageSujet: Re: Debrief Tower Conquest 9th Age 2eme édition   Debrief Tower Conquest 9th Age 2eme édition EmptyMar 30 Oct - 12:09

Whysbull a écrit:
Oui, j'ai bien demandé à la concierge si elle avait la clef quand j'ai été pour le compteur mais elle n'était pas sure.. et je pense même qu'elle a zappé/nié après.
Je vais voir avec la MCA les possibilités même si ce grenier ne leur appartient plus.

La concierge est passée et a essayé plusieurs clefs de son trousseau. Manifestement elle n'avait pas la bonne.

Mais oui cette porte fermée est un gros gros gros soucis.
Si elle est fermée il n'est plus vraiement question d'organiser des tournois sur deux étages: si la pluie s'invite on ne peut pas demander aux joueurs de faire passer leurs figs par dehors =/
Revenir en haut Aller en bas
Tytan
Cercle Intérieur de la Tour
Cercle Intérieur de la Tour
Tytan


Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : Nains, Sylvain, Ogres, vampires, Orques Gobs, Guerriers Chaos, Vermines, Nécrons
Nom du club : La Tour d'ébène
Date d'inscription : 02/09/2013

Debrief Tower Conquest 9th Age 2eme édition Empty
MessageSujet: Re: Debrief Tower Conquest 9th Age 2eme édition   Debrief Tower Conquest 9th Age 2eme édition EmptyMar 30 Oct - 13:44

Débriefing
Les +:
- Tournoi à la maison (ça fait longtemps que je n'avais pas joué chez nous  Smile )
- Organisation /organisateurs au top
- 42 joueurs, la moitié full peint
- Beaucoup de lots
- J'ai bien aimé le lot (armée full peinte) mais gagné par tirage au sort
- Les burgers : le temps d'être servi, j'ai dû mangé un peu vite alors que j'aime prendre mon temps mais pas grave c'était très bon

Les -:
- Comme le dit Gregor, on a beaucoup de chance que le temps était avec nous car devoir passer à l'étage par l'extérieur cà n'est pas forcement drôle…
- Manque peut-être de quelques décors 3D

Ma liste:
Après un marathon de peinture dans les deux dernières semaines la voici.


1ère adversaire:
Amaury "Amaury" Scipi - Dwarven holds
Déploiement : Dawn assault - objectif secondaire : Breakthrough (je pense)
Quentin le dira probablement de son côté mais il y a eu une inversion entre son adversaire et le mien. Normalement je devais me battre contre Totojacko et pas Amaury. Rien de grave pour ma part même si il est vrai que du nains avec deux canons orgues et deux à flammes ne me fait absolument pas rire lors de la lecture de la liste. On y ajoute 20 nains arbas et armes lourdes, 20 nains guns crafts, 23 deep watch et 24 tueurs avec persos.

Sur le déploiement je me met majoritaire hors de portée des canons pour éviter leurs courroux. Avec ma magie du feu j'affaiblirai les tueurs et deep watch.
Amaury n'a vraiment pas de chance entre les hors de portée et les multiples incidents, ces machines de guerres ne feront pratiquement rien. Lorsqu'il verra que j'essaie de le contourner, il avancera avec ces unités càc (en rush) que je mettrai dans la pompa au dernière tour en sacrifiant 3 ventres dur. Je le contournerai avec une unité de Yétis et chasseur pour détruire les machines de guerres. Une fois très affaiblis mes férox se chargeront des tueurs.

Score final 19-1


2ème adversaire:
Marc "Alakhai" Langrenet - Dread elves
Déploiement : Frontline clash - objectif secondaire : Capture the flags
Je ne pars pas très confiant sur cette liste car il est hyperpopuleux + de 110 elfes Sad. Et une magie de dégât en cosmo et occultisme.
J'ai eu un peu de mal avec ce joueur après le premier tour car il chipote énormément sur le placement. Il bougeait toutes ces unités pour ensuite les rebougées encore et encore en perdant bien évidement le repère de l'emplacement du début du tour (petites remarques…). Malgré tout il le refera pratiquement à toutes les phases de mouvement. Lors d'une de mes phases il discutera un de mes mouvements… que je finirais par ne pas faire pour que tout le monde garde son calme.
Avec ma magie, je me placerai mal les deux premiers tours… Portée moyenne avec mon mage du feu ce qui ne me permet pas d'affaiblir autant que je le pense. Lui me prendra au tir et magie mon géant et mes bombardiers (scoring).
Au dernier tour, nouvelle discussion pour la magie. Il lance deux premiers sorts mais oublie de placer son familier. Pour le troisième lancement de sort, il n'est pas à portée résultat de son oubli. Il me dit que je dois comprendre que depuis le début de la partie il l'utilisait… Après 5 minutes de discussion, j'abandonne, je ne joue pas ma vie. Malgré tout, 2d6 touches F5 et je perds un yétis ce qui me fait rater un test à 9 (je fais 12…). En bord de table, je perds donc 600 pts pour rien Evil or Very Mad . Il a le scénario.

5-15
En dehors de la partie nous avons encore discuter à plusieurs reprises, ce joueur est plutôt sympa mais au niveau de l'attitude en jeu, peu mieux faire.

3ème adversaire:
Mathieu "Zur" Szczurek - Sylvan Elves
Déploiement : Dawn assault - objectif secondaire : Spoils of War
Beaucoup de tir, je sens qu'il tentera la saturation. Dans ca liste, son seigneur elfe sur cerf est aussi un gros client.
Je commence la partie, avec mon chasseur regen 4+ je me dirige vers le seigneur qu'il place seul pour protéger un flanc. Je tente de cherché la petite bête avec ce chasseur pour ne pas me le prendre sur mon armée  Razz  et le reste je rush. A son tour il réussit une belle charge à 10 avec son seigneur et avec un peu de chance je temporise dans le duel résultat de combat égal je fais un PV, j'ai qd même 5 attaques de F6 PA 3 Smile avec sav 2+/4++ parade.
À mon tour je charge avec mon géant de flanc son seigneur pour tenter de déstabilisé au résultat de combat et ça fonctionne sans GB test à 7 qu'il rate lors de son tour. Je ne parviens pas à la rattraper mais à mon tours deux charges successives le feront sortir de table.
Sur le même tour, je tente 4 charges toutes avec des unités rapides (j'avais charges 8, 9, 9 et 10). Aucune ne passera mais le problème est qu'avec des ennemis qui tirent (qui dit tir, tir de contre charge) donc j'offre deux phases de tirs supplémentaires...
Tour suivant, charge à 5 avec mes férox que je rate à 4 XD. Ils mourront sous la saturation et magie. Avec mon géant je charge une unité de sentinelles qui rateront leur test de terreur  Wink .
Homme du match => le géant  Twisted Evil

14-6 - j'ai l'objo

Voilà pour les grandes lignes.
Je fini 10ème et je reçois quand même un lot trop cooool. Je suis très content de ce résultat car ça fait +/- 2 ans que je n'ai pas fait de tournoi individuel.

Maintenant on se prépare pour le suivant c’est-à-dire le tournoi de notre cher Keya le 11-11 au GW.
Revenir en haut Aller en bas
Tytan
Cercle Intérieur de la Tour
Cercle Intérieur de la Tour
Tytan


Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : Nains, Sylvain, Ogres, vampires, Orques Gobs, Guerriers Chaos, Vermines, Nécrons
Nom du club : La Tour d'ébène
Date d'inscription : 02/09/2013

Debrief Tower Conquest 9th Age 2eme édition Empty
MessageSujet: Re: Debrief Tower Conquest 9th Age 2eme édition   Debrief Tower Conquest 9th Age 2eme édition EmptyVen 2 Nov - 11:13

Alors alors ces débrifs Smile ?

https://www.tabletoptournaments.net/be/t3_tournament_results.php?tid=22064
Revenir en haut Aller en bas
Sire Trencavel
Cercle Intérieur de la Tour
Cercle Intérieur de la Tour
Sire Trencavel


Nombre de messages : 838
Age : 31
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : ES, Empire, CV, Garde Impériale
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 30/11/2012

Debrief Tower Conquest 9th Age 2eme édition Empty
MessageSujet: Re: Debrief Tower Conquest 9th Age 2eme édition   Debrief Tower Conquest 9th Age 2eme édition EmptyDim 4 Nov - 13:07

Petit débrief de ma part, en prenant en compte les retours T3 et les réponse à un questionnaire que j'ai envoyé en plus.

17 (40%) personnes ont répondu au questionnaire, 21 (50%) ont laissé un avis sur T3. C'est pas dingue dingue comme nombre d'évaluation, mais c'est un peu meilleur que les autres fois.

Alors, en bref:
- Burger: tout le monde est satisfait, la catégorie à le meilleur score sur T3.
Deux petits points pour la prochaine fois: ici les burgers étaient préparés par paquet de 10. Ce qui veut dire que il y a 2 joueurs (42 joueurs) qui ont eu beaucoup beaucoup moins de temps pour manger. Au lieu de fixer à 10 burgers par groupe, ce serait peut-être une bonne idée de faire varier en fonction du nombre total de joueurs.
Petite suggestion d'un joueur: ajout d'un champignon chauffant devant le food truck pour faire passer l'attente Smile

- La communication en anglais: 94% des joueurs ayant répondu sont d'accord avec la communication en anglais. Un joueur mentionne que l'anglais a été un soucis pour lui. Pour le prochain, on devrait peut-être traduire les points clefs, pour être sur que tout le monde ait compris.

- Décors 2D/3D: une majorité de joueurs est satisfaite avec ce qu'on a fait ce week-end (65%). 17% voudraient plus de 2D, 17% voudraient plus de 3D sur le 2D.
Ce qui est beau, c'est que les deux sont possibles: on avait pas mis le 2D pour toutes les collines, c'est peut-être à rajouter. Personnellement j'aime bien que les collines aient toutes des formes différentes mais c'est à voir pour les prochains orga Smile
Pour rajouter du 3D, c'est simple, il faut qu'on investisse du temps/argent dans des ruines et des barrières.

- La salle: ATTENTION, ici 59% des joueurs sont réticents ! C'est d'ailleurs notre plus mauvais score T3.
Ici, nous avons eu de la chance mais si il pleut et que la porte intérieure reste fermée à clef comme le week-end passé, on va avoir des soucis...
On va voir pour règler la situation bien sur, mais il ne faut pas oublier ce "détail".

- Et enfin, les pairings: système qui change un peu (pas d'aléatoire pour la première ronde, 2ème ronde un peu modifiée et la dernière est classique). C'est dur d'avoir des statistiques ici vu qu'on a que peu de réponse. Les gens sont assez partagés: 40% était dans le groupe de tête (et je leur demande pas leur avis dans le sondage), 25% n'ont rien remarqué, 31% sont positif et 6% sont (est) négatif.
Plus j'y réfléchis, plus je me dis que pour un event d'une journée ça ne vaut pas le coup: l'avantage de faire la version modifiée n'apparait pas forcément sur 3 parties et avec les pairings modifiés il n'y a pas d'outils disponible pour faire les pairings automatiquement.
C'est plus lourd à gérer pour l'orga et ça n'apporte pas forcément grand chose.



Revenir en haut Aller en bas
Valmir
Capitaine de la Tour
Capitaine de la Tour
Valmir


Nombre de messages : 428
Age : 42
Date d'inscription : 03/09/2013

Debrief Tower Conquest 9th Age 2eme édition Empty
MessageSujet: Re: Debrief Tower Conquest 9th Age 2eme édition   Debrief Tower Conquest 9th Age 2eme édition EmptyDim 4 Nov - 17:23

Il y avait un questionnaire?
Je ne me souviens plus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sire Trencavel
Cercle Intérieur de la Tour
Cercle Intérieur de la Tour
Sire Trencavel


Nombre de messages : 838
Age : 31
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : ES, Empire, CV, Garde Impériale
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 30/11/2012

Debrief Tower Conquest 9th Age 2eme édition Empty
MessageSujet: Re: Debrief Tower Conquest 9th Age 2eme édition   Debrief Tower Conquest 9th Age 2eme édition EmptyLun 5 Nov - 11:35

Valmir a écrit:
Il y avait un questionnaire?
Je ne me souviens plus  Embarassed

J'ai envoyé un mail à tous les inscrits ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sombremine
Haut-Roi
Sombremine


Nombre de messages : 1254
Age : 42
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : AoS : Stormcast Eternals, Nains, Hauts Elfes / 40k : Dark Angels, Custodes, Imperial Knight
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 26/03/2015

Debrief Tower Conquest 9th Age 2eme édition Empty
MessageSujet: Re: Debrief Tower Conquest 9th Age 2eme édition   Debrief Tower Conquest 9th Age 2eme édition EmptyLun 5 Nov - 12:18

Super merci pour le débriefing des débriefs c'est très intéressant et pourra (devra) servir aux autres Tournois que nous organisons. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valmir
Capitaine de la Tour
Capitaine de la Tour
Valmir


Nombre de messages : 428
Age : 42
Date d'inscription : 03/09/2013

Debrief Tower Conquest 9th Age 2eme édition Empty
MessageSujet: Re: Debrief Tower Conquest 9th Age 2eme édition   Debrief Tower Conquest 9th Age 2eme édition EmptyMar 6 Nov - 11:05

Ok, j'ai checké les mails et j'ai répondu au questionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debrief Tower Conquest 9th Age 2eme édition Empty
MessageSujet: Re: Debrief Tower Conquest 9th Age 2eme édition   Debrief Tower Conquest 9th Age 2eme édition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief Tower Conquest 9th Age 2eme édition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debrief Tower Conquest AoS
» débrief Tower Conquest warhammer 40.000
» débrief Tower Conquest warhammer 40.000
» Tower Conquest AOS 2nd edition
» Débrief tournoi Bolter and Chainsword 2ème édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des banquets-
Sauter vers: