tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  débrief Tower Conquest warhammer 40.000 T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 débrief Tower Conquest warhammer 40.000

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

débrief Tower Conquest warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: débrief Tower Conquest warhammer 40.000   débrief Tower Conquest warhammer 40.000 EmptyLun 26 Mar - 12:19

Hey hey hey

je démarre le débrief avec celui de Ugly and the Beast d'ébène Smile

les +

+ Beaucoup de joueurs Tour d'ébène, que ce soit pour aos ou 40k, nous étions plus de 20 et ca fait vraiment plaisir de voir autant de black polo présent (avec le polo ^^)
+ Beaucoup de lots
+ de chouette armée peinte (et de belle variété surtout pour AoS)
+ 2 tournoi le même jour
+ la remise des prix en même temps, histoire de mélanger les communauté
+ il a fait bien bon, donc c'étais cool aussi de pouvoir sortir profiter un peu du soleil avec les copain
+ de chouette rencontre, que ce soit les Full Option, les fou du 41ème ou les Lcdp de Thionville
+ Arbitre présent et qui a bien expliquer tout les scénarios
+ Nombreux pour le démontage
+ Des chips, des bonbons et des jus d'orange Smile
+ Défis peinture réussi (2000pts en 10 jours)


Les -

- Beaucoup de décors encore trop abimé ou non peint (il faudrait envisage une séance de peinture/réparation) un dimanche matin)
- Les listes à la méta-de-merde-puissance8000 (je vois une faille dans le jeux, je m'y engouffre avec mes deux mains, ma mère, ma voiture et un semi remorque de 48tonnes ...), je trouve que honnêtement, la V8 est la meilleur version 40k jamais sortie, mais que certains joueurs font tellement de la merde avec ce qui est possible de faire, que beaucoup d'autre abandonne le hobby "a cause" du hobby de ces gars la ... enfin, soit, la n'est pas la question ...
- Les gars pret à tout pour gagner une boite de bonhomme et une coupe ... bravo débrief Tower Conquest warhammer 40.000 1 débrief Tower Conquest warhammer 40.000 30
- il faudrait vider le stock et le re-ranger une fois avant la fin d'année



1er partie contre les Lcdp de thionville

je joue contre Thomas, leur jouer Cortex avec ses marines du chaos. Il a 3 grosse unités de cultistes, 1 escouade d'havoc full laser, 3 prince démon, 9 obliterator et 1 knight full tir.
Il commence la partie en avancant ses cultistes et le knight tout en laissant les PD a couvert. Je m'attend à prendre 9 obliterator en Tp tour 1 mais non, il n'en envoie que 3 qui tuerons en deux phase de tir (grace au stratagème) mes stealth. Je perds quelque drone sur cette phase de tir.

Mon tour 1, j'avance à 12ps de lui avec tout mes drones et mes perso et fait tomber mes 11 crisis. Une phase de tir après, je tue tout les cultistes, les 3 oblitaror et le knight qui explose en emportant 6pv et 4 pv au prince démon a couvert à coté de lui.

Tour 2 et 3, il recule et essaye de jouer les objo en m'enlevant d'ici de la quelque drone seul pour marquer des kill points.
Tour 2 et 3, je ne joue plus les objo car niveau kil point je suis dépasser (les pack de 2  drones çà rapporte masse points à l'adversaire ...) je fait des phases de tir sur tout ce qui est visible et les tuent.

Fin tour 4, abandon de mon adversaire a qui il reste 3 havoc seul dans un batiment entourer de crisis

Victoire: 20-0  (victoire 17-3 pour Joachim)
Merci à mon adversaire qui c'est taper 3heures de route (depuis Thionville) pour faire le tournoi de la tour d'ébène! J'avoue ne pas être parti confiant sur la partie des le début qu'en j'ai vu la masse de tir, les 3 PD et le Knights. On a eu l'occasion de boire quelque bière et de discuter, si l'occasion ce présente, j'irais bien leur rendre la pareil chez eux un de ces 4


2ème partie contre Inglorious bastard

Je joue contre Tom Adriany ( et Joachim ce prend "l'index impérium dans son intégralité"... study  study )
2 armée qui représente pour moi la plus mauvaise version du hobby qui soit ... mais bon.. chacun son hobby...
j'ai en face de moi, des packs de cultistes, 4 *30 (voir 29 des fois), des pack de poxwalkers (2*20 et 1*10) et tout les perso spé du chaos (arhiman, abaddon, typhus, fabius bile et d'autre copains QG ...)

Il a le premier tour et m'engage des le début avec des cultistes (encore) infiltrer à 9ps de mes lignes. phase psy ne fait rien de bien mal et phase de tir non plus, je perd quelque drone sur le tir et le corps à corps, mais comme il a charger "toute ma ligne" avec la règle appui feu, presque toute mon armée peux maintenir et tirer. je fait masse mort et il reste 7 cultistes (40 au départ) dans mes lignes. Cultistes sans peur grâce à Abaddon à 12ps, je mesure, et ils sont à 13.5 d'Abaddon, donc pas sans peur... du coup gros scandale, je suis pas fair play, anti-jeux, blablabla... désolé mais 13.5 c'est pas 12 ...
Et à partir de la... partie horrible, ca chipote sur tout, ca fait des montagnes de cultistes même pas bien mis sur leur socles et ont dit que tout le monde tir, on fait des mouvements on ne peux plus étrange mais "il est pas marquer qu'on peux pas, donc on peu", on regarde dans mon livre en allant dans mon sac le chercher sans soucis, l'adversaire de joachim (qui a table raser fin tour 5) viens ce mêler de notre partie " en néerlandais bien sur". Tour 4, je fais un désengagement de mon commandeur full fuseur pour essayer d'avoir briseur de ligne et le forcer a reculer pour briser sa ligne de zombies, je fait mon mouvements, çà chipote sur mon mouvements, je remet la figs et la désengage, phase de tir, je commence par le perso, il mesure et me fait à non t'es a 0.9ps et pas 1ps donc tu tir pas, je bouge le perso et on me dit, à non tu as dit phase de tir, trop tard ... je m'énerve, j'abandonne la partie car ca allais très mal ce finir pour l'un ou pour l'autre ... débrief Tower Conquest warhammer 40.000 13
a refaire, je laisse couler et je continue, car au vue des scores tour 4, çà ne faisais que 13-7 en ma défaveur...

Score: Défaite 0-20  

3ème partie contre Gregousse team

J'affronte Thomas et ses Skitarii. Armée peux mobile mais qui délivre autant de tir que moi...
en face, 2onagre, 3escouade de guerrier skitarii, 2 perso, 4 Kastellans, 6 Kataphrons , 1 data smith et 2 escouade de sicarian et 1 de bipèdes en infiltration.

Je commence la partie, j'avance sur 5 des objo, phase de tir, je met le paquet sur les bipèdes pour les descendre, ce que je fait, ainsi qu'une escouade de 10 guerrier skitarii. Mention spéciale au 2 commandeur, avec 8 fuseur qui font 3pv... a l'onagre ^^

Tour 1, 2 et 3, on fait des échanges de tir à moyennent et longue portée et les morts sont nombreux, je perds presque tout mes drones ainsi que 5 crisis, mais j'ai le contrôle des objo 1.2.6.4.5 avec des commandeurs qui campe dessus pour rapporter double points.

Tour 4, je fais une phase de tir mémorable et je tue les Kastellans en 1 phase (bestiau à 7endu, 6pv, save 3+, 5+invu s je dis pas de bétises, les Kataphrons (6), ainsi qu'un des perso au Cac (oui monsieur ^^).

Tour 5, lls tentent de charges sur les crisis avec ses perso gantelet et haches, une fois l'appui feu effectuer il ne reste que de la poussière et de l'huile sur le champ de bataille...

ainsi périsse les ennemis du bien suprême!!!

Victoire 20-0  (et 20-0 pour mon coéquipier Joachim)

Adversaire super sympa qui viens de Quaregon, ancien diable noir. on a l'occasion de débriefer sur l'armée après la bataille!


Nous finissons, malgré la branlée 0-40 de la deuxième partie, 2ème du tournoi, avec en plus, un prix peinture pour mon armée Tau Smile  débrief Tower Conquest warhammer 40.000 Vache04  débrief Tower Conquest warhammer 40.000 Vache04  débrief Tower Conquest warhammer 40.000 Vache04  débrief Tower Conquest warhammer 40.000 Vache04
Joachim sera dont le Ugly avec 37 pts et moi The Beast avec 40pts  pig  pig  pig

Merci à Této-nico pour l'organisation du tournoi, à notre intendances disponible, mobile et accueillante et à tout les membres de la tour d'ébène présent sur cette events et vous étiez nombreux!

Merci

Et pour finir:Touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrr  D'ébèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèène!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Novice
Novice
Endloril


Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 01/08/2017

débrief Tower Conquest warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: débrief Tower Conquest warhammer 40.000   débrief Tower Conquest warhammer 40.000 EmptyLun 26 Mar - 13:05

Mon débriefing perso posté sur le groupe des Fous du 41ième

Hello,

Petit debrief du tournoi d hier à la Tour d'Ébène.

Organisation
Rien n a redire, la journée à tournée comme il fallait, on est arrivé et on a trouvé des tables bien pourvue en décors. On connaissait rapidement sa table et ses adversaires, les résultats, les réponses à nos questions sur les règles. Franchement, c était vraiment bien rodé.

Participants
Pour ma part, je remercie Grimblood et ses Primaris, Attila de Hobby One avec ses Eldars Alaitoc et Whysbull avec des Eldars Ulthwe. Je ne suis tombé que contre des joueurs sans prisent de têtes, Fair Play et motivé à partager leurs passions pour le Hobby. Ça me conforte dans l'idée que contrairement à certains échos que j ai par rapport à la Tour d'Ébène et bien non, ce n est pas que des joueurs vivant leurs vies dans une partie. Il y en a sans doute quelques-uns mais il y a aussi des gens super et ca c'est beau 😉

Résultat
On termine 7/10 avec Nicolas Mentior qui s'est battu pour avoir une victoire et limité le tablerase. C'est l'homme de notre équipe avec 22 points rapporté(17-5-0), de mon côté je ramène 19 points à l'équipe(9-0-10)
Pour ma part, je vois clairement un manque d expérience du jeu et seul des parties pourront faire monter mon niveau de jeu.

Avis sur les tournois
Je trouve que les tournois restent une expérience à part, vu mon niveau de jeu je ne chercherai pas le résultat mais plutôt le fun de rencontrer des gens et d apprendre à chaque partie. Je conseille vraiment les joueurs hésitant à tenter l'aventure sans pression car ça vaut la peine.

Conclusion
J ai pris plaisir à monter mon armée pour le tournoi, j ai rencontré de nouvelles personnes et appris à connaître d autres.
Et j'ai gagné un prix peinture !!!!!!!

Je m'y attendais pas et ça c est hyper sympa car ça finalise sur une très bonne note mon cda d'armée Tyranids.
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

débrief Tower Conquest warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: débrief Tower Conquest warhammer 40.000   débrief Tower Conquest warhammer 40.000 EmptyLun 26 Mar - 14:14

Résultats en ligne:
https://www.tabletoptournaments.net/be/t3_tournament_results.php?tid=20596

2. 2. SilverThe Ugly and The Beast D'ébène 97
Pierre "Pierro" Françoisplayer-award-bestpainted BAth Space Marines du Chaos 40
Joachim "keya" Gossiaux(Friend) BWavre Cult Mechanicus 37


5. 5. Mad Dogs d'Ebène 76
Arnaud "Prolapsus" Legrandplayer-award-fairplay BKoekelberg Space Marines 46
Fabien "Whysbull" Auglaire(Friend) BLeuze-En-Hainaut Eldars 10

8. 8. Les barbus d'ébène 59
Julien "godtbilator" Godtbil BBruxelles Space Marines du Chaos 31
De Coninck "barbosor" Bryan BHuizingen Démons du Chaos 20

10. 10. La tour d'ébène 55
Stéphan "Maton" Arias Amorena BNaast Space Marines du Chaos 26
Steve "grimblood" Hautman(Friend) BBruxelles Astra Militarum 14
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull


Nombre de messages : 1387
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction
Date d'inscription : 15/10/2014

débrief Tower Conquest warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: débrief Tower Conquest warhammer 40.000   débrief Tower Conquest warhammer 40.000 EmptyLun 26 Mar - 15:53

Endloril a écrit:
Ça me conforte dans l'idée que contrairement à certains échos que j ai par rapport à la Tour d'Ébène et bien non, ce n est pas que des joueurs vivant leurs vies dans une partie. Il y en a sans doute quelques-uns mais il y a aussi des gens super et ca c'est beau 😉


Sincèrement c'est loin d'être la mentalité dans le club. J'ai beau cherché je ne connais aucun de nous jouant ainsi. Certes, on joue pour gagner une game mais sans chercher à arnaquer l'adversaire, on peut s'énerver dans le déroulement d'une partie qui part en couille et certains sont des bourrins niveau jeu/tactique (ouai Pierro celle là est pour toi) mais toujours dans un bon esprit.

Je ne sais pas d'où te venait l'écho mais content que tu ai jugé par toi même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Novice
Novice
Endloril


Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 01/08/2017

débrief Tower Conquest warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: débrief Tower Conquest warhammer 40.000   débrief Tower Conquest warhammer 40.000 EmptyLun 26 Mar - 16:46

Je me fais toujours mon propre avis car les gens parlent toujours dans tous les sens 😉
Revenir en haut Aller en bas
Prolapsus
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
Prolapsus


Nombre de messages : 333
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2015

débrief Tower Conquest warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: débrief Tower Conquest warhammer 40.000   débrief Tower Conquest warhammer 40.000 EmptyLun 26 Mar - 21:08

A m'tour m'voyez:

Avant tout merci à Nico pour l'organisation et l'arbitrage qu'il a assuré tout seul. GG!

Les +:

- 3 chouettes parties dans un même tournois, c'est toujours plaisant. Je remercie mes adversaires au passage Wink
- L'ambiance Tour d'Ebene, as usual
- Le niveau global qui paraissait assez élevé (même sans compter les 2 cocos hors catégorie)
- Les tables, toutes bien pourvues en décors (et facile à ranger en fin de journée Wink )
- Mon score final de 46/60 afro
- Mon coéquipier qui, malgré sa malemoule et son score, n'est pas tombé en dépression et a gardé le sourire même si à l'intérieur il était mort.
- L'intendance, jamais eu soif pour ma part!
- L'anglais de Sombremine.
- Les chamailleries bon enfants avec les ptits nenfants d'AOS.

Les -:

- Le grand écart entre les listes et les mentalités qui rendent des parties désagréable pour un camp comme pour l'autre. Après c'était du no-limit, avec tout ce que ça induit...Même si c'est objectif, instaurer des notes de faire-play et/ou compos de liste pour limiter la casse?
- Je voulais repartir avec l'apothicaire ou le chapelain et ils nous ont filé sous le nez, grrrr:(26):
- Le changement d'heure et la paternité qui ont fait très mal.

Le débrief de mes parties demain!

Ma liste:








1ière partie contre Kiiwi et son Astra Militarum(HO)


Mon adversaire aligne +- une 70aine de conscrits, une 30aine de Scions full plasma en FEP, 2 psykers, et....Un fucking Shadowsword!

Heureusement que je n'ai pas de véhicule ni de primarque (sauf un landspeeder BL qui se prendra 25PV d'un coup...) ce qui atténue la puissance du machin, mais ce sont surtout les Scions qui m'embêtent, avec la surchauffe ils peuvent me wiper mes unités-clés et les conscrits auront le champ libre.

On se déploie, je dois commencer, il me prend l'init'. Normal clown .

Ne connaissant pas la puissance de la bannière-relique et du scan d'auspex, je lui dégomme 15 Scions pour le prix de quelques Agressors T1, puis ce sera la course aux objos pour lui et à tableraser pour moi.

Malemoule aidant, il score minimum 5pts/tour alors que toutes mes cartes jusqu'au 3ième tour me demandent des objos chez lui entouré de 12k conscrits.

Fin de partie, il lui reste (de mémoire) 5 Scions, 2 persos et 2 Mortiers alors que de mon côté j'avais encore 4 CL, 7Hellblasters et mes QG.

Faute de temps nous ne faisons pas de tour 6 qui aurait pu me permettre de faire la table rase, il score comme un dingue au maelstrom mais je rattrape aux KP pour un score final de 6-14.

Une excellente partie avec un bon niveau, une surdose de fair-play et de bonne humeur, le top pour faire passer une défaite un dimanche matin.



2ième partie contre ??? et ses GK


Liste +- classique GK avec du SR, le perso-qui-pue, des trucs qui FEP dans ta face T1, le GM en porte bébé, et des RB. Bien. Je dois tenir le gros Alpha Strike of Doom et c'est caisse en théorie.

Mon adversaire commence clown

L'Alpha strike arrive comme prévu, un scan d'Auspex et une bannière qui taff plus tard, je lui arrache la moitié de son armée et réduit le GM à 4pv tout en appâtant avec un lieutenant à poil une Strike Squad de 10 dans un coin de table "oublié".

Ca se terminera en table-rase, à noter toutefois le manque de bol de mon adversaire aux moments critiques qui m'ont bien aidé à accélérer le mouvement.

20-0.




3ième partie contre Nicolas et ses Tau


Mr joue un liste avec 5 Commandeurs (dont 1 Coldstar), une bonne 40aine de drônes, et de la piétaille pour désigner et tenir les objos.

Il me prend l'init' clown .

Le cordon de tactiques anti-FEP + le placement des objos en milieu de table l'oblige à sortir de sa zone de déploiement, je sers les dents sur la 1ère volée de 80 tirs des drônes et des commanders qui m'enlèvent quelques HB et tactiques, j'arrache quelques drônes grâce à la bannière puis je riposte.

Et là, ça pique.

Tous mes GB survivants surchauffent à portée de tir rapide, je wipe une 15aine de drônes protégeant un commandeur qui sera explosé au CL, les Agressors enclenchent le protocol Vénérator, et le reste de la partie se résumera à donner des patates de forain en espérant enlever en max de truc.

Mention spéciale à mon SDG et son lieutenant qui, en tenant des objos du t1 au t5 sans bouger, ont rapportés en max de points.

Et aux Marines d'Assaut qui ont fait un excellent taf de diversion en tuant 2 persos, des chiens Kroots, des Vespides avant de se faire vaporiser par un Commander full-fuseur.

Fin de T5 il lui reste 5cibleurs, 1 commandeur planqué et de mon côté j'ai encore 3 CL et 6 HB.

Sa principale erreur ayant été de ne pas finir mes 2 escouades de HB quand il en avait l’opportunité (de crainte de se faire déglinguer par la bannière), j'ai pu en relever/soigner chaque tour grâce à l'Apothicaire.

Au final 20-0 pour moi dû avant tout à mes QG et aux KP


Les hommes des match:

- Les HB afro
- La bannière of Doom afro
- Mon SDG qui n'a jamais eu l'occase d'aller au càc, mais qui ne s'est pas fait tirer dessus une seule fois.
- Les marines d'assaut sur les 2ième et 3ième parties.

Les fatigués des match:

- Les Agressors qui n'ont jamais été a plein potentiel à cause de mes erreurs de placement.
- Les CL qui arrivent à foirer avec des reroll to hit et to wound.
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull


Nombre de messages : 1387
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction
Date d'inscription : 15/10/2014

débrief Tower Conquest warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: débrief Tower Conquest warhammer 40.000   débrief Tower Conquest warhammer 40.000 EmptyMer 28 Mar - 8:25

Ma pierre à l’édifice du débrief…

Les + :
- Super gestion des orgas, pas suivi la partie AoS mais visiblement tout s’est bien déroulé. Pour 40k, Nico à gérer magnifiquement malgré la team à embrouilles. Quand les gens arrivent le matin en souhaitant à tout prix éviter certains joueurs, tu sais que ça va partir en sucette.
- L’intendance : passage très régulier, je n’ai jamais eu soif. Des coups de main pour le montage très tôt le matin. Très beau boulot les gars. Merci
- Mes adversaires, très sympa tous les trois. Raf, je joue à force plus contre lui en tournoi que contre certains gars du club (à tel point que j’ai failli confondre son tee-shirt Hobby One avec l’un des notres^^), Endloril via notre tournoi de septembre et le forum (savoir que mon post peinture t’as aidé à finir toi aussi ta peinture m’a fait très plaisir), pour le dernier je suis encore navré de l’avoir planté à côté de la table en fin de partie mais il fallait que j’aille me calmer dehors.
- Le Tour d’Ebene Power, plein de participants en polo noir et toute la puissance de la vanne qui va avec. Ca c’est l’ambiance Tour d’Ebène ! Merci les gars.
- Mon co-équipier. Il a assuré de la mort, chopant un max de points pour nous hisser à la 5ème place du classement alors que je me suis complètement troué tout au long de la journée. Je pensais l’entraîner dans les profondeurs du classement, si ce n’est pas le cas, c’est uniquement dû à son score.
- Mon fou rire le samedi face à une discussion messenger de l’orga….
-       Le rangement plutôt rapide. Merci à ceux qui l'ont géré!

Les - :
- Cette PUTAIIIIIIIIN DE MALMOULE durant ma deuxième partie… Quand tout au long de la partie tu ne fais que des 1 alors que ton adversaire ne fait que des 6 qu’est ce que tu veux faire ! rien de ce que tu tentes ne réussis… enfin là j’ai atteint des sommets. J’ai vécu je crois la partie la plus poissarde de ma vie
- Mon abandon lié à cette partie… je n’avais jamais abandonné la moindre partie en tournoi et je m’en veux même si les 3pts que j’aurais sauvés n’auraient au final rien changé à notre classement.
- Le tirage au sort…. En fait la malmoule a commencé dès le samedi quand Nico a annoncé qu’on jouait Hobby One en 1ère partie. Pas que je n’aime pas jouer contre Raf mais commencer la journée par une partie où la moindre erreur te coûte le 20-0 c’est pas ce qui annonce une bonne journée.
- Le format Minus.. 1 seul perso nommé! 1 seul et je pouvais doper la puissance de ma liste ce qui aurait à certains moments pu compenser le manque de chance
- Le sale esprit de certains.. je n’y ai pas été confronté directement mais entendre des joueurs qui ne veulent pas trop scorer pour ne pas tomber contre Untel, suivre de loin les abandons de bons joueurs face à ce Untel pour des discutions anti-jeu, les listes méga crade exploitant toutes les failles d’un système de JEU pour gagner une starterbox… enfin voilà on a fait le tour.. ce n’est pas l’aspect du hobby que j’ai envie de voir.

1ère partie.. Raf de Hobby One avec de l’Eldar Alaitoc (le trait de tournoi qui fout un -1 pour toucher à + de 12ps)

Pour assurer une portée de tir sur toute la table à mes reapers je les place dans une ruine milieu de mon bord de table, ca s’avérera être la fausse bonne idée parce que je me ferme deux petites lignes de vue avec deux petits bâtiments. Il profite pleinement de deux zones offertes ainsi pour faire ses FeP. je suis inattentif et je zappe de claquer mon Interception sur la seule unité que je vois (des walkers).. Je suis hors de la partie, il est à fond comme d’habitude…  0-20

2ème partie contre à nouveau de l’Eldar alaitoc

Je dois de nouveau placer le 1er objo et donc il a le choix de sa zone de déploiement comme en 1ère partie. On comprend mal tous les deux le scénar et la manière de supprimer les objos, on part sur une version où c’est le deuxième joueur qui choisit au T3 et donc je ne tente pas de lui voler l’initiative. Il place en premier ses rangers et vient en camper 10 sur l’objectif central du coup.. bref tout s’engage mal.

Et ca ne fait que continuer ensuite, je ne fait jamais assez de dégâts avec rien pour finir quelque chose, je ne sors que des cartes irréalisables (genre contrôler puis défendre un objo dans sa zone de déploiement sous 10 de ses rangers).

Sur la partie, on aura 3 versions différentes du scénar Eternal et ca commence à me saouler parce que ça à déjà grandement influé le résultat tactique et surtout ça m’a mis d’une humeur de merde.
Ca a en est à un point que je demande à Arnaud s’il m’autorise à abandonner fin T3 parce que la partie est un vrai calvaire.. mais bon comme je n’aime pas ça je continue… puis vient le coup de grâce.

Malgré que la partie soit de mon côté une bouse sans nom, je peux rester valable dans les points. T4 je sors l’ordre prioritaire de tuer un psyker ennemi avec mon SdG.. il a un warlock à moto pas loin de lui, je tente le coup. Son warlock est à 1pv, je lui place 4 attaques 4 touches… derrière c’est de la pa-3 D3 ca va passer ? ben non pas une seule blessures sur les 4 touches (avec un magnifique triple 1 inside)… à son tour le warlock tente de smite mon SdG. Je reste confiant j’ai mon farseer pas loin pour dissiper le smite sauf … sauf que je n’aurais pas besoin de le dissiper. Mon adversaire fait un double 1, le seul de sa partie, son warlock meurt donc de son propre sort, me privant de 4 PdV et comme si ca ne suffisait pas il emporte dans son explosion psychique mon SdG et mon farseer à moto. Je pète un câble, je lui laisse là la game et je vais prendre l’air pour ne pas m’énerver sur lui.

Je le regrette parce que décompte des points fait avec estimation de ce qu’il aurait encore pu faire comme PdV, le score n’aurait donné qu’un 17-3 en sa faveur et j’aurais sauvé quelques points malgré la poisse abominable.

3ème partie contre Endloril et ses Tyty

Evidemment je joue les tyranides maximisé close et vitesse de déplacement sur le déploiement où on est le plus proche. Après deux listes Eldars Alaitoc, il faut que je tombe sur l’armée filant des malus au lancement de sort à tous mes psykers.  Il a de la masse, je concentre donc mon déploiement en ne laissant que mon Crimson sur la gauche de la table histoire de m’éloigner de la moitié de son armée.
Je détruis sa grosse bestiole de soutien T1 histoire de n’avoir « plus » qu’à gérer la masse. La partie sera serrée, je tue au tir mais il avance inexorablement, je perds mon farseer trop tôt dans la partie ce qui réduit l’efficacité des reapers.. on finit sur un 10-10 en T3.

Mon adversaire admet qu’un T4 et il était sans doute table rase… ce n’était donc pas mon jour.
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Novice
Novice
Endloril


Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 01/08/2017

débrief Tower Conquest warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: débrief Tower Conquest warhammer 40.000   débrief Tower Conquest warhammer 40.000 EmptyMer 28 Mar - 8:38

Je te confirme qu'un T4 t'aurait rapporté 20 points contre moi.
J'aurais peut-être dû jouer plus vite, en tous cas je n'ai pas traîner dans mes tours dans une optique d'éviter un T de plus ;-)

Je profite de voir ce cas dans ton descriptif de la deuxième partie, si l'adversaire tue lui même une unité c'est pas de KP et de validation d'objectif pour toi ?

Je pensais le contraire, c'est bon à savoir pour mes prochaines parties.
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

débrief Tower Conquest warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: débrief Tower Conquest warhammer 40.000   débrief Tower Conquest warhammer 40.000 EmptyMer 28 Mar - 8:57

Merci pour les debrief
Les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull


Nombre de messages : 1387
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction
Date d'inscription : 15/10/2014

débrief Tower Conquest warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: débrief Tower Conquest warhammer 40.000   débrief Tower Conquest warhammer 40.000 EmptyMer 28 Mar - 9:09

Endloril a écrit:
Je te confirme qu'un T4 t'aurait rapporté 20 points contre moi.
J'aurais peut-être dû jouer plus vite, en tous cas je n'ai pas traîner dans mes tours dans une optique d'éviter un T de plus ;-)

Je profite de voir ce cas dans ton descriptif de la deuxième partie, si l'adversaire tue lui même une unité c'est pas de KP et de validation d'objectif pour toi ?

Je pensais le contraire, c'est bon à savoir pour mes prochaines parties.

Ha mais clairement il n'y a eu aucun gain de temps de ta part, j'ai été surpris moi même qu'on ne joue que 3 tours parce que la partie est passée super vite et je ne pensais pas qu'on avait traîné.

Ici c'est surtout que je devais tuer le psyker avec mon SdG donc comme il se tue lui même mon SdG ne réussit pas son Objectif Prioritaire ce qui me prive de plein de points. sinon oui tu prends le KP .. mais là sur le coup il s'en fait minimum deux lui même en tuant mon SdG et mon farseer donc d'office il est quand même gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
godtbilator
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
godtbilator


Nombre de messages : 712
Age : 35
Localisation : bruxelles
armée(s) jouée(s) : T9A: warrior of the dark gods 40K death guard AoS: Maggotkin of Nurgle
Nom du club : tour d'ébène
Date d'inscription : 13/10/2014

débrief Tower Conquest warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: débrief Tower Conquest warhammer 40.000   débrief Tower Conquest warhammer 40.000 EmptyVen 30 Mar - 22:22

à moi

je ne vais pas me lancer dans les + et les - car tout le monde a déjà fait le tour il me semble

je suis en équipe avec Bryan et je joue cortex

on affronte en premier la gregouss team

Moi VS Thomas et sont Adeptus Mechanicus:

pour avoir déjà jouer contre lui lors du tournois 1vs1 du games workshop, je devine déjà ça liste qui me fait quand même peur: 4 kastellan, 6 kataphron, 2 dunecrawler, 2 sidonian dragoon, 2 unité de sicarian infiltrator, 2 techpriest, 1 datasmith et 3-4 unités de ranger (les 3 première entrée me font peur, la 4ème je ne connais pas et le reste pourrait facilement écremer mes poxwalkers )

je joue la sécurité mais perd quand même mortarion au tour 1 (125 tirs auront raison de lui), je score 6 points d'entré de jeux et mon adversaire malheureusement ne prend qu'1 points.

le reste de la partie se résumera dans mon cas à faire du contrôle de map et quelque KP par-ci par-la, fin de la partie je gagne 30-8 à l'eternal war et 19-2 au maelstrom, victoire éclatante 20-0 et une magnifique partie très fair-play et surtout très marrante.
Bryan malheureusement ne fera pas de points

deuxième ronde face au français de la LCDP de thionville et je joue contre Thomas (encore me direz-vous LOL) et c'est marine du chaos en Iron Warrior

il joue 3 unité d'obliterator, 1 unité de havoc, 1 pack de 25 cultiste et 2 autre de 10, 3 deamon prince et un knight renegade
je commence la games et joue a nouveau sécurité en faisant gaffe de pas trop bouger vers l'avant afin de pas lui laisser de zone de TP dans l'arrière de mes ligne, je TP mes terminator et Zappe l'unité de 25 cultiste grace à leurs 20 tir en rapide et une phase de tir monstrueuse de mon plagueburst pour ensuite vaporiser au CAC unité de cultiste et réduire à 2 la dernière avec un foetid-bloat drone.

lui me prend, 6 poxwalker avec son chevalier, mortarion tiendra 5 tours en shootant au CAC 2 deamon prince, pendant que mon prince à moi qui est mon général prend son 3ème et me permet de scorer witch hunter, kingslayer, et assasinat en ordre prioritaire, la partie est vraiment dans la poche et fin du tour 5 je prie pour que se soit la fin, mais non, voilà venir le tour 6, le deamon prince ainsi que typhus meurent face au obliterator et mortarion face au knight après l'avoir manger (saleté d'explosion qui me bouffe mes 5 derniers PV)

enfin c'est le jeux, je finis avec une victoire 11-9 et une chouette rencontre (sont sympa les français quand c'est pas pour du football lol)

dernière ronde contre la full option, je joue contre Guillaume et ses grey knight.

haa ça me rappel la partie entrainement face à Nico, et je me met à sortir un déploiement anti TP dans mes lignes, mais je tire des objo de merde qui me feront scorer que 1 points de carte, les dés on décidé de me lâcher, mon adversaire score comme pas possible, et je finis sur ma première défaite de la journée avec un magnifique 20-0 en ma défaveur.

conclusion: un PD en général avec régène à 4+ ça n'a pas de prix, j'adore
60 poxwalker, c'est le pied, il en faut beaucoup plus,
les blightlord terminator, ils font du paté en croute

homme des match: le foul blightspawn (car 15 pv d'une traite sur un knight ça n'a pas de prix) il m'a vraiment pas déçu

la journée s'achève et on fini moi et Bryan 8éme sur 10 (faut vraiment se mettre à la peinture lol)
une journée de guerre avec les potos de la tour, des fou-rire, des discussion stratégique à la 6-4-2 entre les parties.
bref j'ai passer une journée fun, comme nous seul savons en faire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débrief Tower Conquest warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: débrief Tower Conquest warhammer 40.000   débrief Tower Conquest warhammer 40.000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débrief Tower Conquest warhammer 40.000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débrief Tower Conquest warhammer 40.000
» Debrief Tower Conquest AoS
» Debrief Tower Conquest 9th Age 2eme édition
» Débriefing Tower Conquest 40K-3 24/02/19
» Tower Conquest AOS 2nd edition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des banquets-
Sauter vers: