tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Débriefing Tower Conquest 40K-3 24/02/19 T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Débriefing Tower Conquest 40K-3 24/02/19

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull


Nombre de messages : 1387
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction
Date d'inscription : 15/10/2014

Débriefing Tower Conquest 40K-3 24/02/19 Empty
MessageSujet: Débriefing Tower Conquest 40K-3 24/02/19   Débriefing Tower Conquest 40K-3 24/02/19 EmptyLun 25 Fév - 11:22

Ouverture du post de débrief.

A vos debriefs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loki2704
Guerrier d'ébène
Guerrier d'ébène
Loki2704


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Nivelles
armée(s) jouée(s) : Space Wolves / Ork.
Nom du club : Tour d'Ebène
Date d'inscription : 03/09/2018

Débriefing Tower Conquest 40K-3 24/02/19 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Tower Conquest 40K-3 24/02/19   Débriefing Tower Conquest 40K-3 24/02/19 EmptyLun 25 Fév - 19:57

Bon je me lance !
Tout d’abord (au risque de me répéter) un grand bravo à l’organisation, aux arbitres et à l’intendance. Tout était aux petits oignons (frits dans le cas de mon burger…) et c’était une très bonne journée hobby.

D’ailleurs, ça a été relevé par tous les joueurs avec qui j’ai pu discuter !
Les scénarios étaient chouettes et variés, et surtout assez simples à comprendre pour un tournoi de cette envergure. (bon on les avait joués en interne, ça aide pe).

En ce qui concerne mes parties, voici un débrief que je vais essayer de faire le plus synthétique possible :

Loki Vs Fullmetal – SW/BA vs Ork – 2 à 18.

Partie impossible à gagner vu la liste et la table, aucun bloquant, même s’il y avait pas mal de ruines. Mon adversaire a le T1 (ils misent 3 pc et je ne peux pas miser autant de pc sinon ma liste n’est pas jouable) il m’envoie deux bonebrakka (chariot de cac) + un deffkilla + 30 boys directs au T1 et réussi toutes ses charges et je me prends en plus 15 lootas pétés au strata ainsi que les mek gunz et les touches auto des canons tracteurs.
Je n’ai pas avancé de plus d’un pouce dans cette histoire, j’ai essayé de tuer autant que je pouvais, mais j’ai raté le pack de de boys à 3 boys prêts donc à son tour je me suis retapé 30 boys à cause du strata qui les remet pour 3 pc…
Les wulfens ont tué pas mal de trucs, mais bon ils sont arrivés au T2 ratent leurs charges et tuent des trucs au T3 mais la partie s’arrêtent au 3 iem tour, donc ils n’ont pas eu le temps de s’exprimer.
Voilà, au final pas mécontent d’avoir réussi à prendre deux points vu la partie.

Loki Vs Maton – SW/BA vs SMC – 5- 15.

Liste a priori parfaite pour moi, où je pensais avoir un énorme avantage, mais les dés en ont décidé autrement.
Donc à nouveau des ruines, mais aucun bloquant, mon adversaire a le T1 et on se déploie sur le pire déploiement pour moi, c.-à-d. en longueur.
Je claque les pc pour me mettre à couvert et encaisser la mass de lazcan, il me prend deux transports + des scouts + un pred (ça fait déjà mal), mais le souci c’est que j’ai une première explo sur toute mon armée, je relance pour éviter le truc, puis le second pète donc plus de pc pour relancer et là c’est le premier carnage où l’ensemble de mon armée prend D3 BM, donc les capi sont plus très frais…
Avec les reliquats de ma liste j’essaye d’aller au contact, au T2 je fais charger 3 capi sur 10 deva qui feront royalement 6 morts (bon certes j’avais - 1 pour les touchers…) et là magie encore un transport qui pète à côté et qui me rase mes 3 QG.
Njal enchaîne en me faisant un péril T1 et T3 (double un…) et meurt tout seul. Les wulfens ratent évidemment leurs charges à 9, même si T3 ils commencent à bien embêter le SMC, c’est juste impossible de revenir avec juste 8 wulfens, je m’incline et je remercie mes scouts qui m’évitent un 0 – 20.

Loki Vs Niced – SW/BA vs Tau – 11- 9.

Dernière partie de la journée, je tombe sur un adversaire qui comme moi a plus envie de s’amuser que de gagner, donc on joue un peu plus pépère. La liste était originale pour une liste tau avec la présence d’une stormsurge et de chiens kroot ( je ne savais même pas que cette unité existait).
De nouveau, on repart sur déploiement en longueur et je joue en second (merci les dés). Je fais également une grosse erreur en mettant mon sdg en réserve, ce qui fait que je ne peux pas lui péter sa stormsurge T1, alors que j’aurai pu le redéployer à 9 de la storm à mon T1.(il avait mal déployé et laissé un espace pour FeP mon capi).
C’est à nouveau le problème d’aucun bloquant, malgré des ruines, donc le tau m’allume 2 transporteurs et une troupe de 5 claws et me met le 3iem restant sur le second profil (genre il avait la riptide et le stormsruge à portée…).
J’essaye d’avancer avec le -2 et là évidement il ne me tue qu’un transporteur son tour.
T2 c’est la folie, toutes mes charges passent wulfen, les capi Ba et mes capi Sw, malgré cela entre la 3 ++ de la riptide, les crisisi bodyguard qui prennent les wounds et les shield drones, je laisse la storm à 2 pv et la riptide à 3 pv.
T3 il finit pratiquement toute mon armée, il me reste Njal, mes scouts et un grey hunter (le béni !). On ne peut pas entamer un nouveau tour, et j’arrive à prendre 4 objos ce qui fait que je gagne de justesse à la place de perdre de justesse, après si ça avait été au T4 je pense que j’étais mort.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà en dehors du fait que j’ai passé un excellent dimanche, je suis déçu de ne pas avoir réussi à rapporter plus de points à mon équipe.

Le seul bémol et je pense que ça se ressent à travers mes parties, c’est l’absence de gros décors bloquants ou d’une convention style ETC/ITC qui instaure les rez des ruines comme étant des bloquants, je trouve que ça fait la part belle aux armées de tir et donc par ricochet aux unités ultra tanky qui peuvent encaisser des déchaînements aussi importants de tir (Grotesque/talos – Plague/mouches), après il est certain que je prêche pour ma paroisse donc je suis sans doute très peu objectif 😊

Pour finir, un gros « Big up » à mes coéquipiers, il y avait une ambiance incroyable pour une équipe de personne qui ne se connaissait pas il y a 3 mois et qui s’est monté sur le pouce. Ça restera certainement pour moi la meilleure partie de ce tournoi, la préparation de ce dernier et la rencontre avec trois personnes super ! Encore merci les schtroumpfs !
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull


Nombre de messages : 1387
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction
Date d'inscription : 15/10/2014

Débriefing Tower Conquest 40K-3 24/02/19 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Tower Conquest 40K-3 24/02/19   Débriefing Tower Conquest 40K-3 24/02/19 EmptyMar 26 Fév - 9:27

Merci pour le débrief Very Happy

Des autres?
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Débriefing Tower Conquest 40K-3 24/02/19 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Tower Conquest 40K-3 24/02/19   Débriefing Tower Conquest 40K-3 24/02/19 EmptySam 2 Mar - 22:51

Et alors la tour? 8 joueur , 1 debrief ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débriefing Tower Conquest 40K-3 24/02/19 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Tower Conquest 40K-3 24/02/19   Débriefing Tower Conquest 40K-3 24/02/19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débriefing Tower Conquest 40K-3 24/02/19
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debrief Tower Conquest AoS
» Tower Conquest AOS 2nd edition
» débrief Tower Conquest warhammer 40.000
» débrief Tower Conquest warhammer 40.000
» Debrief Tower Conquest 9th Age 2eme édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des banquets-
Sauter vers: