tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Debrief  - Tournoi fun 750 full option - Loki. T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Debrief - Tournoi fun 750 full option - Loki.

Aller en bas 
+3
pierro
Whysbull
Loki2704
7 participants
AuteurMessage
Loki2704
Guerrier d'ébène
Guerrier d'ébène
Loki2704


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Nivelles
armée(s) jouée(s) : Space Wolves / Ork.
Nom du club : Tour d'Ebène
Date d'inscription : 03/09/2018

Debrief  - Tournoi fun 750 full option - Loki. Empty
MessageSujet: Debrief - Tournoi fun 750 full option - Loki.   Debrief  - Tournoi fun 750 full option - Loki. EmptyDim 16 Déc - 15:03

Très chouette tournoi auquel j'ai participé hier à Charleroi au magasin full option.

C'était un tournoi qui était plutôt dans une optique fun, même si certaines listes restaient malgré tout bien infâmes surtout dans ce genre de petit format.

Je pense que le plus simple pour vous donner mon avis, est de vous copier l'évaluation que j'ai laissée sur T³ :

"Encore un très chouette tournoi et vraiment de chouettes armées,tables et personnes.

Si je devais mettre deux axes d'amélioration en avant :
- un peu plus de chauffage serait cool, mais je me rends compte que ça doit pas être simple;
- mettre un minuteur/chrono sur les tables avec la durée de la partie, je trouve ça dommage qu'on ait pu faire que 3 parties, alors que je pense que moyennant une gestion du temps plus strict, on aurait pu facilement faire 4 parties."

Comme je l'ai dit, le seule bémol est pour moi la gestion du temps, malgré le fait que les parties étaient limitées à 5 tours, vu la lenteur de certaines tables l'orga a du rallonger le temps de partie, ce qui a fait que les 3/4 des joueurs finissaient leurs parties à temps et attendaient qu'une minorité finisse ces parties, ce qui est peu dommage.

Je ne sais pas si c'est un problème récurrent, car ce n'est que mon second tournoi, mais je trouve qu'il devrait mettre un système d'horloge comme aux échecs, sauf qu'on ne répartirait pas le temps entre les deux joueurs, mais au cas où la partie ne se finit pas à temps, celui qui a pris le plus de temps reçoit une pénalité sur le score, tout le monde a un gsm et il y a des appli qui peuvent gérer ça nickel.

Pour le tournoi et les résultats, j'avais mal lu le règlement, qui spécifiait qu'on était limité en pc à l'équivalent d'une patrouille et j'ai confondu patrouille et bataillon, donc ma liste n'était vraiment pas top pour le format(puisqu'au final j'ai du jouer avec 3 PC...), mais voilà ce que c'était :
[/center]
PLAYER : Loki2704

PRIMARY DETACHMENT : Space Wolves
HQ1 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Hache runique(12), Colère de la Tempête , Messager de la tempête [124]
HQ2 : Wolf Guard Battle Leader à Réacteur Dorsal(1*78), Bouclier Storm (personnages)(15), Marteau Thunder (personnages)(21), La pierre du Wulfen, [Codex] Saga du Wolfkin [114]
Troup1 : 5 Blood Claws (65), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(12), Wolf Guard Pack Leader (16),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [109]
Troup2 : 5 Blood Claws (65), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(12), Wolf Guard Pack Leader (16),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [109]
Troup3 : 5 Grey Hunters(65), Grey Hunter Pack Leader(0) [65]
Transport1 : Razorback(1*70), Canon d'assaut jumelé(44) [114]
Transport2 : Razorback(1*70), Canon d'assaut jumelé(44) [114]
Total detachment : 749

ARMY TOTAL [749]

1er partie : Loki Vs "elmout" / SW - Eldar - 6-14

Il jouait une liste eldar originale, avec des wraithblades et des wraithguard avec D-canon. Partie très serrée où il fait une grosse erreur avec ses blades en me laissant faire une intervention héroique et en l'obligeant à frapper en dernier, je lui prends du coup ces blades gratos et à mon tour je défonce les guards avec mon autre pack de claws + mon SdG. Puis après commence la folie du psy eldar, en un tour il me fait deux smites à D6, plus le spell qui fait deux fois D3 mortal. Je perds presque toutes mon armée sur deux spirits,je rate des tests de co sur des doubles 6, bref la cata. Là je commence à tempo en essayant de garder mon avance, mais il attrape de meilleures cartes que moi et score à mort au T5.

2iem partie : Loki Vs Seraphe / SW- BA - 14-6

Partie assez tactique mais peu passionnante où j'ai deux objo dans ma zone et où les deux autres sont au centre (mon adversaire a clairement mal déployé les objos et perd le jet pour choisir le côté). Je fais vite le compte qu'il a un seul perso dans sa liste et moi deux et que je peux gagner en restant safe et en campant dans ma zone (on gagne des bonus de points à chaque tour où un perso tenait un objo). Du coup, j'ai pratiquement pas bougé, lui osait pas approcher de portée de charge de peur du 20 - 0 et n'a donc pas vraiment essayer de me contester.

3iem partie : Loki Vs  koopa/ SW- Demon de Tzeentch / 7 - 13.

Très chouette partie, mais pratiquement impossible à vous exliquer tant elle s'est jouée sur des micros détails, mon adversaire avait beaucoup de lance flamme dans sa liste avec des chariots/des incendiaires exaltées/ des incendiaires de tzeentch... Respect à ce dernier qui a vraiment fait des jets de merde et qui arrive à me brain T4 et à récupérer la relique pour gagner, alors que j'avais clairement le dessus dans la partie.

Voilà je finis 6/12, en étant très proche des 3/4/5 et en ayant quand même obtenu le prix de l'armée la mieux peinte  cheers  cheers  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull


Nombre de messages : 1387
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction
Date d'inscription : 15/10/2014

Debrief  - Tournoi fun 750 full option - Loki. Empty
MessageSujet: Re: Debrief - Tournoi fun 750 full option - Loki.   Debrief  - Tournoi fun 750 full option - Loki. EmptyDim 16 Déc - 18:45

Merci pour le debrief et cool pour le prix de peinture !
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Debrief  - Tournoi fun 750 full option - Loki. Empty
MessageSujet: Re: Debrief - Tournoi fun 750 full option - Loki.   Debrief  - Tournoi fun 750 full option - Loki. EmptyDim 16 Déc - 19:25

Merci et bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sombremine
Haut-Roi
Sombremine


Nombre de messages : 1254
Age : 42
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : AoS : Stormcast Eternals, Nains, Hauts Elfes / 40k : Dark Angels, Custodes, Imperial Knight
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 26/03/2015

Debrief  - Tournoi fun 750 full option - Loki. Empty
MessageSujet: Re: Debrief - Tournoi fun 750 full option - Loki.   Debrief  - Tournoi fun 750 full option - Loki. EmptyDim 16 Déc - 20:35

Bravo Loki !!
Merci pour le débrief.
Pour le problème des parties qui prennent du temps, certains tournois ont déjà mis en place des systèmes de clock (comme aux Echecs) sur les Top tables, apparemment ça marche pas mal.
A mon sens, c'est vraiment aux joueurs et aux Orgas de tournois de faire gaffe à cette plaie qu'est le slow playing... mais bon c'est un énorme débat qui n'a pas fini de faire couler de l'encre Smile

Revenir en haut Aller en bas
keya
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
keya


Nombre de messages : 1028
Age : 40
Localisation : wavre
armée(s) jouée(s) : tte
Nom du club : tour d ebene
Date d'inscription : 02/09/2008

Debrief  - Tournoi fun 750 full option - Loki. Empty
MessageSujet: Re: Debrief - Tournoi fun 750 full option - Loki.   Debrief  - Tournoi fun 750 full option - Loki. EmptyLun 17 Déc - 10:58

génial bravo à toi frère loup
Revenir en haut Aller en bas
Loki2704
Guerrier d'ébène
Guerrier d'ébène
Loki2704


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Nivelles
armée(s) jouée(s) : Space Wolves / Ork.
Nom du club : Tour d'Ebène
Date d'inscription : 03/09/2018

Debrief  - Tournoi fun 750 full option - Loki. Empty
MessageSujet: Re: Debrief - Tournoi fun 750 full option - Loki.   Debrief  - Tournoi fun 750 full option - Loki. EmptyLun 17 Déc - 17:54

Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire !
Revenir en haut Aller en bas
Castagnier
Cercle Intérieur de la Tour
Cercle Intérieur de la Tour



Nombre de messages : 217
Age : 46
Date d'inscription : 16/04/2016

Debrief  - Tournoi fun 750 full option - Loki. Empty
MessageSujet: Re: Debrief - Tournoi fun 750 full option - Loki.   Debrief  - Tournoi fun 750 full option - Loki. EmptyMar 18 Déc - 6:32

Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
barbosor
Guerrier d'ébène
Guerrier d'ébène
barbosor


Nombre de messages : 172
Age : 27
Localisation : bxl
armée(s) jouée(s) : démons, iron hands , rois des tombes,ogre,les peaux verte ;p
Nom du club : la tour d'ébène
Date d'inscription : 15/01/2015

Debrief  - Tournoi fun 750 full option - Loki. Empty
MessageSujet: Re: Debrief - Tournoi fun 750 full option - Loki.   Debrief  - Tournoi fun 750 full option - Loki. EmptyMar 18 Déc - 22:24

gg jeune loup ,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debrief  - Tournoi fun 750 full option - Loki. Empty
MessageSujet: Re: Debrief - Tournoi fun 750 full option - Loki.   Debrief  - Tournoi fun 750 full option - Loki. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief - Tournoi fun 750 full option - Loki.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débrief tournoi des séides
» Débrief tournoi interne 9 âge
» Debrief Tournoi d'Ebene 40k
» Débrief tournoi interne 40k
» Débrief du tournoi de Gelrode du 05 mai 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des banquets-
Sauter vers: