tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Débrief du tournoi de Gelrode du 05 mai 2019 T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Débrief du tournoi de Gelrode du 05 mai 2019

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valmir
Capitaine de la Tour
Capitaine de la Tour
Valmir


Nombre de messages : 428
Age : 42
Date d'inscription : 03/09/2013

Débrief du tournoi de Gelrode du 05 mai 2019 Empty
MessageSujet: Débrief du tournoi de Gelrode du 05 mai 2019   Débrief du tournoi de Gelrode du 05 mai 2019 EmptyLun 6 Mai - 13:47

Salut à tous!

Même si je n'ai pas encore publié le débriefing du WTC (qui devrait arriver dans la semaine), je vais vous faire ici un petit copte rendu du tournoi d'hier.
Je me suis rendu sur place avec Seb dééééémon pour représenter la tour.

+ et -


+
Des nouvelles têtes présentes au tournoi dont plusieurs joueurs non encore classés sur t3 dont c'était le baptême du feu.
Des parties décontractées et avec plusieurs choses à retenir.
La bouffe le midi! Hotdog garni très réussi (et pourtant je suis difficile).
Mes parties qui se déroulent bien malgré une liste plutôt en mode test.

-
Un jour, je rebattrai Nico Débrief du tournoi de Gelrode du 05 mai 2019 13
Dommage de me faire passer devant pour le podium à cause de la peinture et d'un autre détail.


Je démarre donc hier matin pour choper le train et retrouver Seb déééééémon à Enghien pour une journée de combat.
Je le remercie encore pour le lift. Débrief du tournoi de Gelrode du 05 mai 2019 30
Toujours sympa de faire la route avec un autre passionné qui à l'aller déroulera son plan de bataille tandis qu'au retour échangera ses déboires et plus grandes réussites.

L'endroit est bien connu car j'y ai déjà fait en quelques années pas mal de tournois depuis la v7 (v8, c'est une totale certitude).

J'ai un peu peur que le tournoi se soit "vide" car 35 belges avaient fait le déplacement pour le WTC la semaine précédente et cela pouvait dépeupler l'événement.
Cependant il y a tout de même 26 participants dont 7 irréductibles qui enchaînent ainsi deux tournois en deux semaines.

J'aménage quelque peu mal liste en incluant une cloche hurlante!!! Je n'en serai pas déçu (contrairement au luxembourg).
Mais ma composition était cependant fort brouillon.


Première partie contre Arnaud et ses hommes lézards
Nouvelle tête, je ne comprends pas de suite que mon adversaire est là pour son premier tournoi.
Sa liste semble solide et à ne pas sous estimé.
Je me déploie donc bien en arrière et laisse mon adversaire prendre l'initiative.
J'évite ainsi la plupart des dommages à distance du premier et second tour.
Je remonterai en mettant quelques dommages à distance également.
Je force les sauriens à avancer.
Mon "piège" se referme alors qu'il n'est pas trop éloigné de mes rangs.
J'engage 4 unités consécutivement.
La situation donne deux combats où mes unités sont engagées deux fois de suite.
C'est le gros carnage. Un monstre et une unité disparaissent tandis que je bloque pour son tour son dernier régiment important.

Sans avoir l'opportunité d'envoyer des renforts correctement car étant empêtrer dans mes troupes, les lézards sont encore plus enfoncés.
Mes troupes désengagées précédemment se relancent à l'attaque, c'est le carnage.
Au tour 4, j'ai perdu une unité de rats géants et une demi unité d'encenseur à peste.

Je score donc un gros massacre d'entrée de jeu avec 4698 points à mon avantage...

J'apprends que Guy et Nico coéquipiers du WTC et membres de l'équipe ETC belge ont également fait 20 points, idem pour Merlijn (un adversaire de longue date).
Il peut y avoir du lourd pour la suite.

Pause midi et on y retourne.


Merlijn et ses elfes sylvains
J'évite pour le moment Guy et sa liste de chars blindés et ses 3 sphynx ainsi que Nico et sa bande de dragons ogres.

Merlijn aligne une armée d'elfes sylvains jouant quasiment uniquement sur le tir!
Le scénario est celui de prise et conservation d'objectif (spoil of war).
J'ai la chance de pouvoir tout déployer en premier et pour une fois, je ne me gène pas pour le faire.

Je fais une petite erreur en étant sans doute trop avancé sur une de mes positions avec une unité de rats géants (la grosse de 40).
Le bal commence en force avec des tirs et de la magie de ma part.
Je démolis une unité de forestier bien chers qui ne pourront pas me tirer dessus de la partie vu qu'ils sont morts.

Mon adversaire conscient qu'il doit tenter des choses envoie ses danseurs de guerre sur mes rats géants.
Je louperai mon test indomptable (mais à 6, c'est pas si facile non plus). Une bête sera invoquée sur mes arrière.

Il me faudra deux tours de plus que ses danseurs de guerre soient finalement vaincus.

Les échanges de tir et magie sont nourris.
J'ai bien commencé avec un premier tour en fanfare mais je suis moins efficace pour la suite.
J'ai cependant une bonne puissance magique.

Au final, ça sera un beau carnage. Je détruirai pour presque 3000 points et j'en perdrai 1700.
Cela donne un 13-7 en ma faveur et comme j'ai capturé l'objectif, je passe à 16-4.

Hormis mon erreur au déploiement et le fait qu'un sort (qui s'active sur 4+) ait mis 4 tentatives pour être actif.
Je ne dois pas me plaindre même si j'aurais somme tout pu faire un peu mieux.


Les "gros poissons" se mangent entre eux et c'est Nico et son chaos que je retrouverai pour le dernier match

Je pense avoir de la chance sur le matchup. La liste de Guy à base de chars boostés aux hormones me laissait moins de chance.
Je sais cependant que mon adversaire va pousser à mort.
C'est bel et bien le cas et fin du tour 2, j'ai perdu tous mes redirecteurs...
Je pense avoir sans doute mal fait certains placements.
J'inflige cependant des dommages également et à mon tour 2, je fais une belle remontada.

Je tue un shaggoth géant (la bête a 8 pv et endu 6 3+ d'armure), 10 guerriers du chaos, le sorcier à la magie et au tir.

Malheureusement ça sera un peu les seuls choses que je prendrai...
Nico continuera à avancer mais saura bénéficier d'une de mes erreurs. J'ai mal placé une de mes roues infernales et les très longues charges que peut réaliser son second dragon ogre géant lui permette d'arriver en contact et poursuivre sur ma seconde roue.
Mes rats ogres ne sont plus vraiment dans le jeu.
Je fais des dégats à la magie mais moins que lors des phases précédentes. De plus, je dois me replier petit à petit car ma cloche ne pourrait pas faire face à une de ses unités importantes de combat.
On se tourne autour.
Je n'achèverai plus autre chose que des unités mineures et je devrais choisir de sacrifier mes moines de la peste pour sauver mon armée...
C'est dommage car je perdrai l'objectif à cause de cela.
Nico refusera sagement des corps à corps tour 6 et je focaliserai mal ma magie en tentant de prendre des points là où il n'y en a pas à chercher. J'aurais dû faire un comptage de mes pertes et des siennes pour voir ce que je devais prendre pour cible.

Résultat, objectif égalisé et j'ai un peu plus de points de victoires marqués que lui mais moins de 225 fatidique pour achever une victoire.

10-10.

Je termine le tournoi avec 46 pts - 10 de fair play (personne n'a eu de pénalités et c'est bon de ne pas voir de gens tout rouge ou d'arbitre appelé sans cesse pour quelques contrevenants)- 14 ou 16 de peinture.
Je finis 4ième.

Seb dééééémon termine aux alentours de la 15ième position après une solide correction administrée par Maximilien et ses skavens.

Un chouette tournoi que je recommande.

Revenir en haut Aller en bas
Sombremine
Haut-Roi
Sombremine


Nombre de messages : 1254
Age : 42
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : AoS : Stormcast Eternals, Nains, Hauts Elfes / 40k : Dark Angels, Custodes, Imperial Knight
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 26/03/2015

Débrief du tournoi de Gelrode du 05 mai 2019 Empty
MessageSujet: Re: Débrief du tournoi de Gelrode du 05 mai 2019   Débrief du tournoi de Gelrode du 05 mai 2019 EmptyLun 6 Mai - 21:32

Merci pour le débrief et bravo pour le résultat
Revenir en haut Aller en bas
sebastien060909
Soldat d'ébène
Soldat d'ébène



Nombre de messages : 81
Age : 35
Date d'inscription : 24/04/2017

Débrief du tournoi de Gelrode du 05 mai 2019 Empty
MessageSujet: Re: Débrief du tournoi de Gelrode du 05 mai 2019   Débrief du tournoi de Gelrode du 05 mai 2019 EmptySam 11 Mai - 21:44

Bonjour franck,
Ne t’inquiète pas, je termine bien plus mal classé Laughing. Mais aucun regret j'ai commis de trop grosses erreurs et j'en ai été logiquement puni. félicitation à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débrief du tournoi de Gelrode du 05 mai 2019 Empty
MessageSujet: Re: Débrief du tournoi de Gelrode du 05 mai 2019   Débrief du tournoi de Gelrode du 05 mai 2019 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débrief du tournoi de Gelrode du 05 mai 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debrief gelrode
» Débrief tournoi interne 9 âge
» Debrief Tournoi d'Ebene 40k
» Débrief tournoi interne 40k
» débrief tournoi des séides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des banquets-
Sauter vers: