tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Débrief tournoi Bolter and Chainsword 2ème édition T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Débrief tournoi Bolter and Chainsword 2ème édition

Aller en bas 
+2
logik
pierro
6 participants
AuteurMessage
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Débrief tournoi Bolter and Chainsword 2ème édition Empty
MessageSujet: Débrief tournoi Bolter and Chainsword 2ème édition   Débrief tournoi Bolter and Chainsword 2ème édition EmptyLun 5 Mar - 8:58

1. 1. GoldBrutosaures d ébène 98
Pierre "Pierro" Françoisplayer-award-bestgeneral BAth Imperial Knights 60
Nicolas "teto-nico" Rassos BZaventem Grey Knights 38
2. 2. SilverÉbène warriors 65
Fabien "Whysbull" Auglaire(Friend) BLeuze-En-Hainaut Imperial Fists 47
Steve "grimblood" Hautman(Friend) BBruxelles Space Marines 18

3. 3. BronzeLa corruption des machines 64
Thomas "Acheron" Trilletplayer-award-bestpainted BHerstal Cult Mechanicus 48
Florien "Kaass" Duyckaerts BChaineux Space Marines du Chaos 16
4. 4. Waaagh Hereticus 60
Loge "liamvsl" Jojoplayer-award-youngblood BBruxelles Space Marines du Chaos 40
Oswald "OzieGamma" Maskens CHSt-Sulpice Dark Angels 20
5. 5. Avoinage et botanique 42
David "Mataf_-" Monnom BWoluwe-Saint-Pierre Space Marines 29
Emile "steamdaemon" Dutron BBruxelles Tau 13
6. 6. Les fous du 41eme 35
Nicolas "Niced" Mentior BWatermael Boisfort Tau 24
Johan "Dimnorkas" Devreuxplayer-award-fairplay BDeux-Acren Tyranides 11
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Débrief tournoi Bolter and Chainsword 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Débrief tournoi Bolter and Chainsword 2ème édition   Débrief tournoi Bolter and Chainsword 2ème édition EmptyLun 5 Mar - 9:42

je commence les débriefs Smile

Mon armée:

Tournoi Games Workshop Bruxelles 04/03/2018
Brutosaures d’ébène : Pierre « Pierro » François
Tau : Enclave Farsight

Détachement avant-garde (+1PC)
Qg
Commander : « KillMonger » 4 eclateur à fusion+2 gun drones : 176pts
Commander : « Dark Hurricane» 4 eclateur à fusion +2 gun drones : 176pts
Elite :
6 stealth : canon à induction, balise de position : 200pts
5 Crisis Battlesuits : 2 canon à induction (*5) contrôleur de drones*1 : 4gun drone: 335pts
2 Crisis Battlesuits : Lances flammes (*4) : 120pts

TROUPES

Strike Team de 5 GDF
Shas'ui avec Markerlight, Pulse Rifle et Pulse pistol / Pulse Rifles / Photon grenades
43 points

Strike Team de 5 GDF
Shas'ui avec Markerlight, Pulse Rifle et Pulse pistol / Pulse Rifles / Photon grenades
43 points

Strike Team de 5 GDF
Shas'ui avec Markerlight, Pulse Rifle et Pulse pistol / Pulse Rifles / Photon grenades
43 points

Total détachement : 1136pts

Détachement d’éclaireurs (+1PC)
Qg
Commander Xv 86 Coldstar BattleSuits : « SwiftDeath « : « Seigneur de Guerre , Paranguon du Kauyon, Puce engrammatique de Puretide : Canon à induction surcadencé et nacelles de missiles, contrôleur de drones+2 gun drones: 155pts
Commander : « StormSplinter « : Canon à induction *3 contrôleur de drones + 2 gun drones: 126pts

TROUPES

Strike Team de 5 GDF
Shas'ui avec Markerlight, Pulse Rifle et Pulse pistol / Pulse Rifles / Photon grenades
43 points

Attaque rapide :

12 tactical drones : 12 gun drone : 96pts
12 tactical drones : 12 gun drone : 96pts
12 tactical drones : 12 gun drone : 96pts

Total Detachment: 613pts

Total: 1749pts (5PC)
14 pose
85figurines
19 unités



1er partie contre Nicolas Mentior et ses Tau

Des kroots, des cibleurs, 2 pack de guerriers de feu, 1 commandeur,1 broadside, des drones marker, 2 petites unités de stealth et .. une grosse Stormsurge....

Je commence le tour 1 en avancant un max mes drones et TP mes crisis full induction sur le flanc droit, alors que mes crisis lances flammes tombent grâce à la balise à 2ps d'une unité de cibleurs
Je sais ce qui peux me faire mal en face et je détruit les kroots, 11 guerrier de feu, 10 cibleurs et 7 marker drones, ainsi que 2 stealth carbonisées au lances flammes.

Il fait son premier tour, avance avec la Surge, comme il n'a plus de Marker light, c'est plus compliquer de maximiser l'impact de ses tirs, de plus la Surge fait de tres mauvais jets de dés et je ne subis la perte que de 3 crisis et quelques drones.

Je commence mon tour 2, je fait Tp les 2 commandeur fuseur, active le kauyon avec le commandeur contrôleur de drones. Phase de tir, je fait tomber la Surge avec 4 fuseur et 128 tir de drones, les stealth tuent le dernier pack de stealth adverse, les crisis tuent les guerriers de feu et LE cibleurs, et le dernier commandeur tue la broadside.

Tour 2 de Nicolas, c'est fini, c'est leur du baroud d'honneur, il fonce vers mon commandeur coldstar (seigneur de guerre) que j'ai oublier de bouger suite a ma charge (pour çà que j'aime pas joueur au Gw,je ne peux etre attentif à 100%), et la tue avec son commandeur et le stealth solo qui a survécu au flammes du tour 1 (un bon coup de fuseur à 6Pv)

Tour 3, je fini le commandeur, les 4 drones et la stealth restante, je contrôle le terrain, victoire du Mont'ka!

Total: Victoire 20-0  ( 37pts à 7pts)


2ème partie contre Florien Kaass et ses Death Guards

Déploiment en bataille rangée contre du nurgle bien résistant.
en face, 40 zombies, 2 full blightspawn, typhus, 1 prince, 2 mouches tondeuse, 1 tallyman, 10 cultistes et 2 gros mortier ainsi 2*5 spawn

Je commence la partie, j'avance à fond vers le centre du champ de bataille et les poxwalkers et les stealth font apparaitre grâce à la balise les crisis flammes devant les bêtes. je Tp les crisis induction devant les mouches et les commandeurs pret des mortier, toute mon armée est donc la T1
Phase de tir, je cible un max les pox et les mortier. Je tue les 40 pox, descend un mortier à 3pv, 5 bêtes sont transformées en cendres, 1 mouches est abattue les cultistes sont disperser au quatre vent et je fini par 4 pv au prince démon

Tour 1 de nurgle, il avance avec la totalité de ses personnages. Le foulblightspawn crache sur mes crisis flammes et les tuent. je perd quelques drones sur des tirs sporadiques. Phases d'assaut le prince démon charge en premier mon commandeur fuseur, j'utilise l'appui feu des drones et des commandeurs à 6ps et détruit le prince démon. il charge le même avec la mouches tondeuses (choses qu'il aurait du faire en 1er) et celle ci tue mon commandeur ainsi que sa suite de 2 drones.

Tour 2, je détruit les morter, 2 blightspawn et la mouche sur une phase de tir, mon adversaire décide d'en arrêter la et abandonne la partie. Victoire du Mont'ka!

Résultat: victoire 20-0  (37-1)


3ème partie contre Oswald et ses Dark angels

Je connais l'armée et ce qu'elle peux faire en contre tir et surtout la bannière qui est très forte en phase de tir ennemie.
Je commence la bataille (mon adversaire ayant une brigade a déployer, j'ai le bonus de +1), je concentre toute mon armée sur le centre et fait TP mes crisis flammes à 1ps des snipers, et tout le reste à 3ps des 3 pack de drones.
Phase de tir, je detruit les 3 unités de 5 scout, 3*5 marines tactiques, les 3 motos, l'archiviste, les 2 unités de vétéran, et 1 dévastator. Je subis quelques tir à cause de la bannière mais c'est des drones qui payent.

Tour 1 d'Oswald, peux de mouvements, tout le monde reste à 6ps de la bannière. phase de tir, je perd de nouveaux une dizaine de drones et de nouveau.. les crisis flammes.

Mon tour 2, je me met sur les objectifs et entame ma phase de tir. je tue tout les devastator, la bannière. Il ne reste que le capitaine, un lieutenant et une moto d'assaut.

Tour 2 d'Oswald, les carottes sont cuitent... Oswald sort du batiment refuge et entame une charge héroïques digne du dernier samouraï. 300 tirs plus tard il ne reste rien du brave capitaine et de son lieutenant!

Ainsi périsse les ennemis du bien suprême!

Résultat: Victoire 20-0 (21-1)


Nous finissons 1er du tournoi avec Této Nico qui c'est sacrifié sur le deuxième match contre le Méchanicum pour moi prendre des points. Merci à lui et bravo pour ses résultats.

Je suis super contant de mon résultat avec un "index", j'ai hâte maintenant d'avoir le codex en main pour voir ce qu'ils vont donner avec les stratégèmes et les artefacts!

Prochain tournoi pour le bien suprême:

A la conquête de la Tour
Trône de Terra

c'est tout pour moi, je laisse la parole au gue'vesa Smile

Pierro
Revenir en haut Aller en bas
logik
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
logik


Nombre de messages : 851
Age : 31
armée(s) jouée(s) : Chaos, Noise Marines, Breto
Date d'inscription : 29/08/2013

Débrief tournoi Bolter and Chainsword 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Débrief tournoi Bolter and Chainsword 2ème édition   Débrief tournoi Bolter and Chainsword 2ème édition EmptyLun 5 Mar - 13:40

Et bein, je pensais que c'était un peu moin "premier tour j'ai gagné" mais on dirait que ca reste les armées full tir qui sont plus avantagées? (Je me trompe peut-être)
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull


Nombre de messages : 1387
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction
Date d'inscription : 15/10/2014

Débrief tournoi Bolter and Chainsword 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Débrief tournoi Bolter and Chainsword 2ème édition   Débrief tournoi Bolter and Chainsword 2ème édition EmptyLun 5 Mar - 13:49

En même temps t'as un débrief de Pierro aussi :p
et avec une liste Tau

demande lui de sortir une liste full CaC il va aussi table rasé l'ennemi T2 lol

Il est clair que les parties s'influent beaucoup T1 et plus souvent T2 mais la suite est tout aussi importante pour gérer les points de scénarios Eternal ou maelstrom. Je sais que de mon côté, plus la partie dure plus j'engrange des points. Ca depend des joueurs et de leur compos.
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull


Nombre de messages : 1387
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction
Date d'inscription : 15/10/2014

Débrief tournoi Bolter and Chainsword 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Débrief tournoi Bolter and Chainsword 2ème édition   Débrief tournoi Bolter and Chainsword 2ème édition EmptyLun 5 Mar - 14:51

Mon débrief de ce dimanche au gw

Bon ben comme d’hab, un tournoi au gw c’est ambiance tranquille, pas de prise de tête même si je me rends compte moi-même que je deviens de plus en plus tatillon sur les points de règles durant mes parties et que je ne lâche plus le morceau pour ne pas déplaire à mon adversaire.

Debout à 6h, voyage en train avec El presidente. Au moins vu que Pierro est avec cette fois, je ne dois pas glander 45 min dans le froid de bruxelles en attendant l’ouverture des portes :p
6 équipes de 2, je fais cause commune avec Steve et sa nouvelle armée Astra. Pour ma part, je sort ma liste combinée Ynnari-Ulthwë que je pratique plus ou moins modifiée depuis septembre.

Tour 1 Vs « les jardiniers » (Tau + Dark Angel)

Je ne connais pas trop les Tau et je sais que j’annule pas mal des bonus de l’armée DA.. ma préférence pour l’adversaire est donc toute tracée. Mais ce sont nos adversaires qui gagne le jet de dé et décide du match up. Evidemment, ce sera l’inverse.

Je prends donc un Tau. De mémoire, il a 4 pack de Pathbazar, 2 x 3 crisis, 2 commander (ces 4 dernières unités en FeP), 1 broadside, 1 devilfish avec des breacher ( ?) et 2 x3 « trucs qui s’infiltrent » ( ?)

La table a deux gros bloquants en milieu de table qui gênent considérablement les lignes de vue et il a le choix du côté de table.  Dans mon déploiement j’essaie d’optimiser le placement des reapers en fonction de ces bloquants, je pose mes deux unités de rangers sur deux objos dans ma zone. Je colle mes motos à mon bord de table histoire d’être hors de portée d’un maximum de ses tirs et par contre je pose les 5 kabalites dans un cratère à la pointe de mon déploiement.

Lui a a placé ses unités d’infiltrateurs dans les décors de milieux de table très près de ma ligne, la broadside avec une unité de path ? dans un décor à objo dans son coin gauche, deux persos et deux unités de path à droite dans un décor à objo + son devilfish dans la coin.

Je prend l’initiative, en phase psy j’affaibli un maximum le devilfish avec le tir « gratuit » des reapers histoire de réduire sa mobilité. J’avance un peu les motos pour massacrer une des deux unités infiltrées, les snipers mettent 1 dégât mortel à la broadside. Je n’ai pas énormément de cibles « intéressantes » vu que les crisis et les commanders sont en FeP. J’avance mon wave qui a embarquer les fire dragons au centre de la table. Mon premier tour n’est donc pas terrible même si je score un peu au maelstrom. A son tour, il fait venir ses crisise chacune accompagnée d’un commander mais prend soin de les poser à l’abri des deux gros bloquants je ne peux donc pas claquer ma préscience. Il utilise un pack pour dégager mes motos et l’autre pour virer le Hemlock. Mis à part, il ne tue qu’un reaper à longue portée avec plein de points rouges de désignateurs posés sur eux.

T2… J’ai la place pour FeP mes gardiens juste devant le nez d’un de ses packs sur la droite de la table et au centre je n’ai qu’à débarquer les Fire dragons devant le deuxième. Si tout passe je lui dégage de grosses menaces.. et ça passe. Je place une Fatalité sur une unité de crisis pour faciliter e travail des fire dragons qui dégage l’unité complète, les gardiens et leurs 40 tirs de cata shurikens font idem, je tue le commander qui accompagnait les crisis au centre (exarque reapers et wave serpent je pense) et avec le reste des reapers je réduit considérablement les deux unités de path dans le coin avec les deux persos (sur les deux unités de 10 il n’en reste que 2^^). Je remet un dégat mortel à la broadside avec les scouts. J’utilise un stratagème pour refaire bouger mes fire dragons et je les ré embarque dans le wave pour les remettre en sécurité après leur bon boulot.

Avec son commandeur restant, il n’arrivera pas à faire assez de dégâts à mes gardiens (grâce à une invu 4+ sortie de mes stratagèmes) pour les empêcher de le buter par la suite. Je couvre les ¾ de la table, il n’a quasi plus que de l’infanterie très légère et n’arrive plus à m’empêcher de d’avancer.

Fin T5 il me reste 1 drone à buter pour le table raser… boum le drone.

Victoire 20-0

Malheureusement, Steve a eu beaucoup plus de mal face à la compo agressor adverse, ce qui était à craindre. Lui perd 0-20. Nos adverses ont une meilleure différence de pts total que nous (et pourtant j’ai un +37 c’est dire ^^). Nous revient donc la place de 4ème et eux 3ème. Dans la ronde suisse, on se retrouve à jouer les derniers du coup.


Tour 2 vs les Fous du 41ème (Tau + DA)

Je me reprend le Tau qui cette fois a une stromsurge (pierro vous a fait le détail de sa liste).

la table a un grand pont qui traverse la diagonale de la table. On fait un déploiement en aube de guerre (la base donc) et j’ai une ruine où poser le pack « cheaté » à l’abri.

il posera une unité de stealth sur l’objo centrale qui rapporte 4pts à l’éternal tandis que les autres en ramènent 2. Je prend l’initiative, il tente de me la voler. Au passage, il veut même relancer ce dé de vol d’inti avec 1pc ce qui n’est plus permis depuis le chapter approved. Je le signale parce que 2 adversaires ont voulu me faire le coup sur la journée. Il a bien évidemment posé sa stormsurge dans son seul coin de table qui donne des lignes de vue, dans l’autre il a la tour qui sert de pied au pont ^^

T1, je fait quelques dégâts à la Stromsurge en phase psy (tir gratuit des repaers) puis à ma phase de tir je m’occupe de virer les 2 unités de stealth +drone qui occupe le centre. Je ne laisse qu’un stealth en vie sur l’objo du coup j’envoie les motos en assaut. Je suis plus nombreux que lui du coup même si je n’arrive pas à le buter avec son malheureux pv restant. Je dois aussi faire quelques pertes dans les kroots ou des guerriers de feu mais rien de marquant.

Son T1, j’ai amené mon hemlock assez près de lui pour faire des dégâts à la surge et il en a peur. Heureusement ca détourne son attention de mes repaers. Il commet l’erreur selon moi d’avancer juste un peu sa surge avant de l’ancrer au sol. Ce mouvement me permettra de placer mon farseer skyrunner juste à distance suffisante au T2 pour lui claquer ma Fatalité. T1 donc il fume le Hemlock mais tout le reste est sauf du coup ^^

Mon T2, je pose donc mon skyrunner au bon endroit, je FeP mes gardiens en cordon face au cordon de Kroots, l’autarque à l’abri des tour du pont juste à bonne portée d’eux pour son bonus. Fatalité sur la storm + tir gratuit des reapers = aurevoir la surge. 40 tirs de gardiens aurevoir le cordon de kroots… j’avance mon wave rempli de fire dragon pour tenter d’aller les débarquer dans ses lignes et viser le commander ou la broadside au T3 mais avant je devrais encore me défaire de ses X drones.

Je met le reste des tirs que je peux dans les guerriers et réduit pas mal les 3 unités qui souffrent encore plus au moral.

A son tour 2, il fumera mes motos n’en laissant qu’une en vie, je claque deux pc pour lui sauver le moral et la garder sur l’objo centrale vu que son stealth survivant s’est barré en direction du bas de la tour.

T3 je n’arrive pas à mettre les fire dragons sur le commander vu qu’il reste des unités (genre du drone) donc je fais sauter la broadside et je continue a écrémer les guerriers de feu. On aura pas le temps d’aller au T5 donc j’assure le pion objo centrale qui rapporte 4pts en y mettant le skyrunner derrière la moto.

On finira T4, il n’a plus grand-chose à part des drones et le commander. Je pense que T5 c’était une table rase. Par contre il  a pas mal scorer au maelstrom comme moi mais je creuse un peu plus l’écart à l’éternal.

Victoire 14-6
(Résultat de steve sur celle là ?)


T3 vs la corruption des machines (Mechanicus + Deathguard)

Clairement la liste d’Acheron et ses Mechanicus fait peur (c’est quasiment la même liste que Keya). On sait parfaitement que ça pique. Steve ne le sens pas du tout. Kaas lui joue une deathguard avec typhus, 2x20 poxwalkers, 2 mouches tondeuses, 1 prince démon et 2 machines à obusiers. Du lourd et résistant.

On n’aura à nouveau pas le choix de l’adversaire et Steve se farcit le Mechanicus. A moi les pourris.
Déploiement en quart de table avec 9ps de zone neutre au milieu. Ses pox sont bien évidemment à la limite avec typhus et les deux persos lance-flammes + celui qui booste les pox. J’ai donc un énorme pavé de mort endurant qui va me tomber sur la tête. Sur sa droite 2x5 enfants du chaos vont rusher mon flanc gauche où je ne peux rien déployer. Les deux hars sont en fond de table évidemment, le PD avec les deux mouches vont sur son flanc gauche.

Mon déploiement se ressemble toujours sauf que comme le mec n’a pas de FeP je ne m’oblige pas à y faire gaffe. J’ai une énorme ruine qui occupe quasi toute ma zone de déploiement. J’y met le wave fourré aux hormones, 1 unité de ranger, l’autre en infiltration sera posée tout en haut d’une tour au milieu de table, caché de la vue de ses tireurs et à portée de mouvement d’un objo.

Il prend l’initiative. Comme il n’a pas beaucoup de cible dispos, il fait très mal à la seule visible et fait sauter quasi toutes les motos (en reste 2). Et bien sûr il rush avec le pack pox au milieu et les 10 Enfants à sa droite

Mon T1 .. jamais je ne contrerai l’avance des pox au milieu je prends donc de la hauteur et envoie mes 2 motos survivantes sur le décor qui les surplombe. Je fais FeP les gardiens devant les Enfants en mode coup de poker, avec l’autarque et j’y amène aussi mon avion. Je maudit une unité avec le skyrunner. Je les entame en phase psy avec le tir des reapers pusi en phase de tir je lache la grêle de tir. Au final il ‘ne restera que 1 dans chaque unité. Les reapers amoche un de deux chars et le laisse a 3pv. Je met le reste des tirs dans les pox pour quand même réduire la masse.

T2, il envoie 1 des deux enfants charger les gardiens.. je crois que le bestiau n’avait pas bien compris la première fois, même en contre charge 40 tirs relance des 1 ca pique l’enfant meurt. L’autre tient un objo et donc ne bouge pas. Les pox continue d’avancer, une unité charge mes 5 kabalites qui trainaient par là, les lamine et en profitent pour engager les gardiens. Le PD et ses tondeurse avancent sur sa gauche sur le côté où j’ai envoyé mon wave/dragons (hooo comme ca tombe bien) il charge le Wave mais n’arrivera pas à le détruire malgré les trois bourrins. Mon avion traverse la table pour se poser à côté des deux chars fond de table, smite le premier qui est déjà endommagé et le finit au tir. Comme je pensais bien le finir, je met le Tir/Psy des repaers sur la masse de pox non engagée ca nettoie un peu et leur tir normal sur le deuxième char mais ne lui met que 1 dégat.
Je décharge les dragons du wave et les place à portée du Prince, désengage le wave mais le laisse
juste à côté. Malheureusement, je foire total mes jets sur le Prince et je ne lui fait aucun dégats. Ok mes fire dragons vont mourir.

T3
Il n’a plus assez de pox au milieu pour continuer son avance sur ma ruine full unités et reste donc camper là au milieu avec ce qu’il reste et les persos. Les deux L-F vont vers les gardiens engagés contre les pox. Il tape avec ces derniers sur les gardiens et en tue 3-4. Je ne sais plus trop sur quoi tire le char mais il ne fait quasi rien.

Mon adversaire râle un peu parce que je le reprend sur les déplacements de ses volants. Style il y a une tour qui fait 10ps de haut, son prince est à 7-8 ps d’elle et il veut le poser directement en haut. Je lui signifie que les déplacements se mesure en ligne directe (en gros du point de départ au point d’arrivée en diagonale ce qui dans ce cas donne bien plus que son mouvement) lui prétend que le vol permet de mesurer « à l’horizontale » (donc là il a bien assez de mouvement). Visiblement son info provient de Nico mais désolé rien ne précise cela dans les règles, on y précise juste qu’on peut passer au-dessus. On peut plancher plus la dessus mais sincèrement le bonus des volants serait beaucoup trop énorme.

Bref, à ma droite, il tape avec son Prince sur les fire dragon met n’en tue que 4, le survivant tiendra même le coup au moral. Les tondeuses n’arrivent pas non plus à finir le wave.

A mon T3, je désengage les gardiens, claque un stratagème me permettant quand même de tirer avec eux et je fume les derniers pox. L’autarque termine l’Enfant restant au pistolet fusion. J’envoie le Fire dragon survivant volé un briseur de ligne. On aura pas le temps d’aller plus loin il est temps de sauver les points. Je rate le sort d’yvraine pour un tir gratuit des reapers. Ils n’ont donc qu’une phase de tir pour péter le char qui me rapporterai encore 1pt d’Eternal. Il est encore à 11pv.. je lui met 15 dégâts.. mon adversaire râle qu’ils sont cheaté… et sauve 5 ou 6 blessures sur 15 Incroyablement résistant et sauve son char.

Victoire final 11-9

Steve a sauvé des points face au Mechanicus malgré le départ de partie très en sa défaveur. On a juste 1 point de plus au total que nos adversaires et on finit 2ème.  

Merci à mon partenaire, je sais qu’il connait encore mal son armée et il s’est quand même mangé deux grosses listes sur choix de nos adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
grimblood
Fluffy Bunny
grimblood


Nombre de messages : 830
Age : 34
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : Dark angels, world eaters, crimson fists, homme-lézard, haut-elfes
Nom du club : La tour d'ébéne
Date d'inscription : 29/08/2013

Débrief tournoi Bolter and Chainsword 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Débrief tournoi Bolter and Chainsword 2ème édition   Débrief tournoi Bolter and Chainsword 2ème édition EmptyLun 5 Mar - 23:27

Merci whysbull , au plaisir de faire un tournoi en équipe à nouveau avec toi ( mais avec mes ultras alors ) mon debrief suit demain
Revenir en haut Aller en bas
godtbilator
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
godtbilator


Nombre de messages : 712
Age : 35
Localisation : bruxelles
armée(s) jouée(s) : T9A: warrior of the dark gods 40K death guard AoS: Maggotkin of Nurgle
Nom du club : tour d'ébène
Date d'inscription : 13/10/2014

Débrief tournoi Bolter and Chainsword 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Débrief tournoi Bolter and Chainsword 2ème édition   Débrief tournoi Bolter and Chainsword 2ème édition EmptyMar 6 Mar - 1:06

Pour répondre à la question des volants
Il n’y a que les aéronefs qui se mesurent à l’horizontale vu qu’ils sont considérés comme étant dans les airs du champs de bataille
Pour le reste tu as raison whysbull c’est du point de départ au point d’arriver...

En passant, félicitations à vous les gars
PS: ça a du vous changer un death guard moins résistant lol
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull


Nombre de messages : 1387
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction
Date d'inscription : 15/10/2014

Débrief tournoi Bolter and Chainsword 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Débrief tournoi Bolter and Chainsword 2ème édition   Débrief tournoi Bolter and Chainsword 2ème édition EmptyMar 6 Mar - 7:30

Haaa merci godtbil!!
Moins resistant dit ca a pierro. A son premier tour, je le vois de loin faire un de ces tetes de mauvais jour et me dire "mais ca veut pas mourir le nurgle" .. Bon ca l'empeche pas de faire un massacre loool
Revenir en haut Aller en bas
Prolapsus
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
Prolapsus


Nombre de messages : 333
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2015

Débrief tournoi Bolter and Chainsword 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Débrief tournoi Bolter and Chainsword 2ème édition   Débrief tournoi Bolter and Chainsword 2ème édition EmptyMar 6 Mar - 8:10

Merci pour vos débriefs les gars!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débrief tournoi Bolter and Chainsword 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Débrief tournoi Bolter and Chainsword 2ème édition   Débrief tournoi Bolter and Chainsword 2ème édition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débrief tournoi Bolter and Chainsword 2ème édition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debrief Tower Conquest 9th Age 2eme édition
» Débrief Maledictum II - Beer and chainsword
» Debrief Tournoi d'Ebene 40k
» Débrief tournoi interne 40k
» débrief tournoi des séides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des banquets-
Sauter vers: