tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Débrief Tournois Interne 13/01/19 T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Débrief Tournois Interne 13/01/19

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Prolapsus
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
Prolapsus


Nombre de messages : 333
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2015

Débrief Tournois Interne 13/01/19 Empty
MessageSujet: Débrief Tournois Interne 13/01/19   Débrief Tournois Interne 13/01/19 EmptyLun 14 Jan - 9:00

Yo,

1ière sortie officielle de mes TS à ce tournois interne, c'était l'occasion de passer de la théorie à la pratique.

Seront-ils à la hauteur de la réputation des terribles fils de Nocturne?


Les + :

- un arbitre chauve c'est cool pour le repérer de loin
- 3 adversaires sympas
- arbitre dispo malgré ses parties
- pas de pinaillages
- le sentiment de progresser d'une partie à l'autre
- terminer 2ième, c'est cool
- la préparation en amont, ça paille (tri des sorts, stratagèmes et fiches d'unités)
- les tables et nouveaux décors
- les scénario ....

Les - :

- ...quand on les a compris (pas toujours évident, on va bosser dessus pour le RDV de février Fab  study )
- jouer la finale le matin au réveil, c'est rude
- la brochette de couards qui se défilent
- les T'au



Ma liste:

Liste qui me semble solide malgré les Enlightened et le Heldrake un peu en dessous. Ceux-ci se sont révélés soit totalement inutiles, soit inestimables. Syndrome Stormhawk de ma liste SM.


Partie 1 contre Pierro et ses infâmes T'au.


MU qui m'est a priori favorable, ça reste un très gros morceau.

Pierro choisi bien son déploiement en coin de table pour se packer loin de mes lignes et de mes Smite. Je mets tous le monde dans les starting blocks et je commence.

T1 le Trio Magnus + Heldrake + Tzaangors chargent le corden de drones et de chien.

Le Heldrake se fait défoncer en contre-charge (comme prévu diront certains Evil or Very Mad ) mais éponge pas mal d'appui-feu, Magnus arrive ensuite et perd quelques plumes, et enfin les Tzaangors.

Ma grosse erreur aura été d'oublier de faire un mouvement de pile-in avec mes Tzaangors pour potentiellement engager les GDF derrière et les asmater avec le stratagème pour faire une 2ième phase de càc.

Dans les faits, il restera 2 drônes qui tiendront grâce à 2CP, et je me fais shooter à bout portant pour le reste de l'armée.

Le reste consistera à un déluge de feu sur ce qu'il me reste, n'ayant plus assez de puissance de feu et ayant déjà un gros écart de point (scénar donnant des PV pour les kill des grosses unités), je concède la victoire aux vils Xenos.

Défaite 0-20, bon ben va falloir y aller fort pour les 2 autres parties.


Partie 2 contre Mr Chèvre et son Adeptus Mechanicus


Cawl, 6 Dakkastelans, 2 Armigers, 4 échassiers, un onagre anti-air et des piétons.

Déploiement en 1/4 de table.

Sur le papier une liste très forte en contre de la mienne grâce aux Dakkastelans qui me wipent n'importe quelle unité en 1 phase (Magnus y comprit). Avec un bon placement bloquant je peux potentiellement être bien bloqué.

Mais mon adversaire ayant peu de partie à son actif, il se déploie de manière étirée et avec des Dakka derrière un bloquand ce qui me laisse un boulevard en terme de possibilité.

Je me fais voler l'init', et c'est parti!

T1 j'envoie Magnus terminer les Armigers déja bien smités, mes Tzaangors loupent leur charge, et le Heldrake froutch un Datasmith puis va se bloquer au CàC contre les robots.

Il sera fini par Cawl à son tour 2 mais grâce à son sacrifice, Mgnus arrive et charge les robots et Cawl sans sourciller. Arhiman par contre sera victime d'une charge à 10 des échassiers.

A mon T2 c'est la curée, les Tzaangors et le PD vengent Arhiman , Magnus continue son taf de démolition, on fini par une table rase peu après.

Ayant mes fesses sur minimum 5 objos àpd T1, je marque comme un goret au Maelstrom.

J'aurai perdu Arhiman, mon Shaman par une explosion d'échassier, Magnus par des dégats de gratte + les explosions des robots et quelques Tzaangors.

+-45pts de différence, c'est le 20-0.

Homme du match :
Le Heldrake pour son sacrifice ayant permis de nullifier la principale menace adverse. Une pensée pour toi, petit ange parti trop tôt.


Partie 3 contre Fifou et ses Custodes


1 Shield-captain en moto avec le stuff habituel, 2 bannières, 4 termis, Trajan, 2x4 Guard et un paté de 9.

Aube de guerre avec 2 objos chez moi, 2 en zone neutre et 2 chez lui.

Il se déploie entierement dans une ruine, j'étale mes troupes et mes Tzaangors sur disque hors de portée de ses tirs et pour bloquer une FEP éventuelle.

Il commence, enlève 2PV à Magnus. Voila.

J'envoie le trio habituel, des dégâts de gratte partout. Magnus OS une bannière puis charge Trajan, les Tzaagors font une charge multiple Trajan + bannière + 4 Guards, le Heldrake va sur le captain en moto.

Le reste de la partie va consister en une pluie de smite, des Invus annulées, des vas et vient de Magnus et de mon PD en fonction des menaces, et surtout mes Tzaangors qui font 2 phases de CàC/round.

Les custodes n'ont pas assez d'attaque pour éliminer mes Tzaangors qui ne seront abattus qu'au T5. Je TR à mon tour en campant chaque objo.

Partie à sens unique, je perds 10 Cultistes qui ont fait une FEP sur un objo à 10ps des Allarus et mes Tzaangors

Homme du match :
Les TZaangors en frénésie durant toute la partie, et bloquant mon adversaire dans un carré de 20psx20ps.
Le Heldrake qui met une belle pression l'air de rien.

Je finis avec +-57pts d'écarts, me donnant un total de 40/60 et +- 114pts au compteur. 14 de différence avec le 1er et une 50aine avec le troisième.



Bon bilan pour mes TS, reste à affiner mes moves et roder les habitudes de jeu!


Dernière édition par Prolapsus le Jeu 17 Jan - 21:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Débrief Tournois Interne 13/01/19 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tournois Interne 13/01/19   Débrief Tournois Interne 13/01/19 EmptyLun 14 Jan - 9:11

Merci pour le debrief 😉

Comme j ai dit, back le helldrake et remplace par une patrouille alpha légion avec 1 sorcier a pied ( ou disque) et 30 cultistes en embuscade.

De faite, avec le pile-in la partie aurait été toute autre.
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull


Nombre de messages : 1387
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction
Date d'inscription : 15/10/2014

Débrief Tournois Interne 13/01/19 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tournois Interne 13/01/19   Débrief Tournois Interne 13/01/19 EmptyMar 15 Jan - 7:08

Merci pour le retour. Des autres ??
Revenir en haut Aller en bas
Castagnier
Cercle Intérieur de la Tour
Cercle Intérieur de la Tour



Nombre de messages : 217
Age : 46
Date d'inscription : 16/04/2016

Débrief Tournois Interne 13/01/19 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tournois Interne 13/01/19   Débrief Tournois Interne 13/01/19 EmptyMar 15 Jan - 7:55

Bonjour tout le monde,

j'y vais aussi de mon débriefing.

les + :

-) tres bonne organisation
-) grande variété de table
-) très bonne ambiance
-) 3 adversaires sympa et compréhensif
-) bonne manière de rentrer dans 40k

les - :

-) journée un peu longue quand même
-) mauvaise connaissance de mon codex et surtout de me stratagème
-) trop d'oubli de ma phase psy ( 3x en 3 parties)

Pour replacer dans le contexte, c'était mes débuts dans 40k en solo ( à part 1-2 parties d'apprentissage) et je jouait des spaces wolves.

Partie 1 : Jack C est sa Deathguard.

Jack a pris le premier tour et a fumé quasi entièrement mes hellblasters a sa phase de tir mais est resté assez defensif avec son rhino et Mortarion. Ca a pu me laisser avancer dans la map pour controler 4 objectifs et être assez proche pour lancer des charges T2. Ce que je fis ce qui bloqua les tondeuse a gazon (mode tir).
Ces saloperies de tondeuse sont assez difficiles a buté meme pour du space Wolves et qui ont fait des ravage en explosant.
Comme jack a été un peu trop attentiste, j'ai pu scorer pas mal de maelstrom et on finit la partie avec plus ou moins le meme nombre d'unité détruite.
J'arrive a oublier une phase de magie comme un noob

Je gagne 16-4 mais on a joué très longtemps pour faire 3 tours lol

Pour moi la journée était déja une réussite a ce moment là

Partie 2 : Whysbull est ces eldars je sais pas quoi.

Je me chope un quelqu'un qui a gagné 20-0 et qui sait très bien jouer. Je me dis que je vais me faire violer quand il m'explique sa liste.

Je me déploie en me disant que je vais rush un bord de table mais je nesavais pas que les eldars pouvait se redéployé au début de la game.

Je me chope un tour 1 dévastateur qui me tue toute ma cavalerie et mon seigneur de guerre. A ce moment là, je me dis que la partie va aller assez vite lol. J'arrive à lui rendre l'appareil en lui butant toute ces motos. Je controle pas mal de points d'objectif donc je limite les dégats.
Au T2, je me prends encore pas mal de tir et de psy mais je resiste quand meme pas mal. Et a mon tour j'arrive a controle bcp d'objectif et d'avancer sur la map. Du coup, on assez proche en terme de points.
Au T3, il continue a nettoyer mes unités et commence a prendre l'ascendant car il me reste plus grand monde. De mon coté j'oublie ma phase psy et de cramer un objectif. ce qui fut le tournant de la game car au T4 je ne suis pas table rasé mais je n'arrive pas a lui tuer son général du coup je ne controle pas son objectif et je perds des points précieux.

Je pers au final 9-11. Je suis assez content car je me suis assez bien débrouiller contre un joueur très expérimenté et avec une armée très forte. Encore des oublis de mon côté qui aurait pu me permettre de faire une égalité.

Partie 3 : Godbill et sa deathguard

Je me dis que ca va etre compliqué car Julien connait très bien son armée et que pour ce scénario on ne score les objectifs qu'a la fin de la game et qu'il est difficile de défaussé les mauvaises cartes de maelstorm.

T1 pour julien qui me fait pas mal de mort au tir et ma cavalerie a encore pris assez cher. Pour une fois mes hellblasters ont resisté et je n'en perds qu'un. A mon T1, je ne fais quasi rien mais javance sur la carte pour prendre les objectifs centraux et me rapproché des pox.

T2 julien fait pop ces terminators derrière mes lignes et me charge avec Mortarion sur ma cavalerie restante et son prince démon charge mon rhino. Murderfang fait une inervention héroique ce qui permet a tiphus de le charger. Je perds toute ma cavalerie et Murderfang a pris cher mais a pu bien descendre le prince démon. A mon tour, je descend arjac du rhino et mes bloodclaws. je redéplace mes petits loup pour bloqué son rhino et je recule mon seigneur de geurre pour qu'il soit plus loin de morti et a portée de bulle. Je charge avec mes wulfen mes bloodclaws et mon rune priest sur un pack de pox. Mon phase de cac fut méchante car je lui tua 2 * 20 pox, tiphus et son prince démon mais l'aura de morti fait tres mal dans mes lignes. J'ai encore oublié ma phase de psy merde

T3 de julien, ces termi continue a tirer de derrière et me tue mes scout qui tenait un objectif. Morti charga mon pack de héro en centre de table et me fis très mal. j'oublie une charge héroique qui aurait pu lui bloquer son rhino et lui faire pas mal de dégats. Morti pris quand assez cher. A mon tour je tue un de ces héros et j'entame son gros char qui tir tout en controlant ces 2 objectifs en bord de table. Morti a fait des sauvegardes de porc ce qui le maintient en vie snif. A mon tour, je crame son grand tank et je prend le controle de l'objectif et encore fois morti fais de grosse sauvegarde et il lui reste un PV. Je perds mon général dans le combat.

T4 julien tente l'impossible pour récupérer tout les objectifs mais place mal un de ces héros ce qu'il l'empeche de me tirer dessus et rate sa charge. de l'autre côté la course folle des nurgles echoue a 1 pouces pour reprende un objectif. Mortarion tente lui aussi une grosse charge qui rate. A mon tour j'essaye de lui achevé Morti mais les sauvegarde m'empeche de la faire.

Je gagne 15-5 malgré un tirage de cartes pourrie mais je controle bcp d'objectifs et on a perdu le meme nombre d'unité.

conclusion

très chouette journée d'apprentissage et une 3eme place exeaquo avec le 2ème me donne un sentiment de fierté car j'ai joue contre 2 joueurs expérimenté et je m'en suis assez bien sortis.
Encore merci a Whysbull pour l'organisation et a tout le monde pour l'ambiance
Revenir en haut Aller en bas
Prolapsus
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
Prolapsus


Nombre de messages : 333
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2015

Débrief Tournois Interne 13/01/19 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tournois Interne 13/01/19   Débrief Tournois Interne 13/01/19 EmptyJeu 17 Jan - 21:14

MAJ de mon post, désolé pour les approximations study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débrief Tournois Interne 13/01/19 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tournois Interne 13/01/19   Débrief Tournois Interne 13/01/19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débrief Tournois Interne 13/01/19
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debrief tournois interne 25/02
» Debrief tournois 40k CH BXL 1500pts 02/07/17
» Débrief tournoi interne 9 âge
» Débrief tournoi interne 40k
» Debrief Tournoi Interne Age of Sigmar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des banquets-
Sauter vers: