tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Debrief Tournoi Interne Age of Sigmar T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Debrief Tournoi Interne Age of Sigmar

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sombremine
Haut-Roi
Sombremine


Nombre de messages : 1254
Age : 42
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : AoS : Stormcast Eternals, Nains, Hauts Elfes / 40k : Dark Angels, Custodes, Imperial Knight
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 26/03/2015

Debrief Tournoi Interne Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Debrief Tournoi Interne Age of Sigmar   Debrief Tournoi Interne Age of Sigmar EmptyLun 5 Nov - 10:34

Si vous voulez débriefer vos parties du Tournoi interne AOS c'est par ici !!!


N'hésitez pas à poster des commentaires sur vos parties, votre sentiment sur votre liste ou autres, des erreurs tactiques que vous avez commises ou au contraire évitées : Cela fera progresser tout le monde !!
Revenir en haut Aller en bas
Sombremine
Haut-Roi
Sombremine


Nombre de messages : 1254
Age : 42
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : AoS : Stormcast Eternals, Nains, Hauts Elfes / 40k : Dark Angels, Custodes, Imperial Knight
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 26/03/2015

Debrief Tournoi Interne Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Debrief Tournoi Interne Age of Sigmar   Debrief Tournoi Interne Age of Sigmar EmptyMar 6 Nov - 8:01

Allez hop, je me lance :

ma liste Stormcast orientée Tir avec un gros bloc de Sequitors pour le CaC.
Lord Arcanum (principalement pour rendre les sequitors battleline) et buffer avec ses sorts
Knight Azyros (relance les 1 pour toucher à 10")
Lord Ordinator (+1 pour toucher pour les machines de guerres)
Lord Relictor (3+ bouger une unité à 9" d'une unité ennemie)
Lord Castellan (+1 à la save)

20 Sequitors avec 9 Grandes masse (-1 rend, 2 damage)
5 Liberators
5 Liberators
6 Raptors Hurricane
3 Rapors Longstrike
2 Ballistes
Sort persistant : Aethervoid Pendulum (D6 blessures mortelles) (il a servi à rien)
1CP

Anvils of Heldenhammer permet de faire tirer une unité ou engager à la phase des héros pour 1 Command Point.

1ère partie vs Maton et sa liste Nagash & Co
Je sais que la liste est forte et que Maton bien que débutant est un bon joueur.
Le scénario oblige à rester prudent dans son camps et éventuellement d'aller essayer d'aller chercher l'objo dans le camp adverse.
J'ai le premier tour mais je descends Nagash à 7 PV, pas assez... Maton l'enlève de ma portée de tirs et lui redonne 5 u 6 PV, j'englue mes Sequitors dans ses Ghrimghast et je ne les envois pas protégé mon objectifs qui est tombé du côté de mes ballistes bien seules face à ses hordes de Mort-Vivants. De mon côté je rate 2 charges à 9" pour aller menacer son objectif.
La fin de la partie est un peu tendue, ça se joue au modèle près qui contrôle ou pas l'objo... mais finalement la Mort l'emporte.
Liste très très forte en face de moi avec un bon adversaire.
Je fais plusieurs erreurs, notamment celle de ne pas défendre mon objectif avec mes sequitors... Au moins j'aurais appris.

2ème partie vs Thyron et ses ghoules
Je commence à connaître les Fleash Eaters de Thyron, ce n'est pas la première fois que je l'affronte et je sais à quel point ces ghoules peuvent être difficile à gérer. Heureusement le scénario fait la part belle aux Héros qui peuvent eux seuls contrôler les objos.
Il a le premier tour et vient prendre l'objo sur ma gauche avec son Zombie dragon, mais il laisse les 2 autres. A mon Tour j'envois 2 héros prendre les objos du centre et de la droite et je commence à tirer avec toute mon armée sur son Dragon.
J'ai la chance d'avoir le double tour, je finis son Dragon et je score encore sur les objos.
J'ai pris une belle avance et lors de son Tour mon Relictor resiste à ses Ghoules et son COurtier du coup je peux encore scorer. Il prend le double tour mais c'est déjà trop tard.
Bonne partie où j'ai vraiment jouer l'objo à fond ce qui a payé.
Le double tour du début m'a fortement aidé aussi.

3ème partie contre les free people de CocoJango
Je connais sa liste et ses tirs de malade... je suis donc méfiant. Le scénario est assez traitre puisqu'il s 'agit de terre brûlée. La possibilité de brûler les objectifs ennemis est toujours sympa mais peut vite se retourner contre vous... Une charge ratée, un jet de D3 pourri et votre adversaire peut prendre le dessus.
La partie est géniale, on s'éclate et on s’envoie des dizaines de shots l'un à l'autre. Il commence dès le début par me oneshoter mes longstrikes... Ouch... je réplique en lui one shotant ses Cavaliers... mon relictor envoie les sequitors menacer son objectif gauche et je TP des libérators et mes hurricanes pour menacer son flanc droit... je rate ma charge avec les sequitors mais je chope le double tour. je lui prend donc son objectif gauche et mes hurricanes et mes liberators parviennent à prendre l'objectif droite et le brûle pour un seul malheureux point.
A son tour mes malheureux sequitors se font décimer par 80 tirs d'arbalètes, mais je tiens toujours. A sa droite c'est plus délicat pour lui car mes hurricanes (qui pour la première fois de la journée justifieront leurs 280pts) tuent sont Luminark, et déciment petit à petit ses arqubusiers.
Mais son objectif gauche reste libre, j'envois donc avec ma prière mon castellant prendre l'Objo qui le brûle à ce tour pour 2pts ce qui assurera la victoire.
Dans mon camp, au centre, mon général tiendra tête à la piétaille et tuera en un tour une vingtaine de guerriers (CaC+déroute) mais finira par succomber. A ma gauche, mes 2 balistes et une unité de libérators tiendront toute la partie face à son griffon (qui a vraiment pas eu de chance aux dés puisqu'il aura tué 2 libérators en tout... ) ; son griffon finira donc par périr sous les traits de mes ballistes.
Super chouette partie avec des rebondissements et un top adversaire.

Au final je finis avec 2 Victoires et 1 défaites donc chouette résultat personnel.

Pour débriefer ma liste est pas mal, les hurricanes coûtent chers (280pts) mais au final je trouve que la menace de 54 tirs (x2 parfois) est assez sympa.
Les Sequitors sont les hommes forts de cette liste ça cogne dur et ça résiste bien(1 mort sur 80 attaques de ghoules)
Le sort persistant ne sert à rien du tout (enfin il n'a pas servi ici...)
Lord Relictor avec sa prière est super important pour les déplacements
Le buff du Castellant est indispensable...
l'Azyros fiabilise un peu les Hurricanes

A re tester donc mais ça reste clairement optimisable ( 10 sequitors à la place des hurricanes par exemple ?) ...
Revenir en haut Aller en bas
Castagnier
Cercle Intérieur de la Tour
Cercle Intérieur de la Tour



Nombre de messages : 217
Age : 46
Date d'inscription : 16/04/2016

Debrief Tournoi Interne Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Debrief Tournoi Interne Age of Sigmar   Debrief Tournoi Interne Age of Sigmar EmptyMar 6 Nov - 8:02

Je me lance.

Pour commencer, tres chouette journée passée avec vous.

Première partie :

Don des cieux contre Idriss ( le futur champion) et ces skavens.

Quand je vois les 160 rats s'installer le vermilord et les 3 stormfiends, je me dis que le controle map va être difficile sur un scénario qui en a besoin car on ne sait pas où vont tomber les cometes.
Idriss prend l'initiative
Tour 1
Je suis surpris par le déplacement de toute son armée qui est déja très avancé à la fin de son tour. Ne pouvant pas être partout et ayant peur de me faire englué des ces 4 vagues de rats et de me faire souffler par les blessures Mortelles des SF qui etait assez centrale. Je décide de faire mes TP sur la droite de la table en espérant que la comète tombe de ce coté ou au centre.
Je charge avec les dracoths et avec mes evocators. Au moment de faire ma charge, je me dis que c'est une mauvaise idée. Idriss me dis que je suis obligé de chargé vu que j'ai lancé mes dés ( je n'en suis vraiment pas sur avec le recule). je lui rase 40 rats en une fois et le flanc droit est ouvert.
Tour 2
Idriss gagne l'initiative
Je me fait fumer mes evocators avec ces rats surbossté et ces SF et en plus la comete tombe à l'opposé de la table.
De mon coté la comète tombe au centre ce qui était l'idéale pour lui mais j'arrive à tuer ces SF.
Ayant plus de figurines, il prend le controle des 2 objectifs.
Tour 3
Idriss gagne l'initiative
je me fais englué mes concussors et mon TP du pret ne marche pas. Je n'arrive pas a accrocher son points mais je fait le ménage dans ses unités. je reprends mon point mais pas le sien.
Tour 4
Idriss gagné l'initiative
On arrêt là car du coup même si je reprend les deux points a mon tour il a prit trop d'avance

Une erreur de placement de mon castellant ( l'aptitude n'est plus a 12 pouces mais entièrement à 18 ce que je ne savais pas ) et ma charge des évocators m'ont été fatale meme si la partie aurait pu basculer si j'avais eut l'initiative du tour 2.

Deuxième partie :

trois sites de pouvoir contre Sébastien et ses putrides.

je connais très bien sa liste car on a bcp joué l'un contre l'autre et comme il a moins de pose que moi je suis sur qu'il va prendre l'initiative et me bloqué l'accès avec ces sacs à PV me rendant la prise des objectifs compliqués.

Il prend effectivement le premier tour bloque complétement l'objectif centrales avec 10 putrides et son glotkin. il envoie un héros seul sur un autre point et ne fait rien sur le troisième site.
Ce mouvement lui fit perdre la partie car n'ayant peu ou pas protége les deux sites extérieurs j'en ai pris possesion au tour 2 ce qui m'assurait quasi la victoire.
On joua jusqu'au tour 5 pour continuer son apprentisage.

Troisième partie :

Terre brulée en duel fratricide contre les SE de Monsieur Chevre.

Je fis une grosse erreur qui faillit me couter la partie car je pensais avoir le meme nombre pose que lui et comme j'avais gagné le jet pour choisir le coté j'étais sur de commencer. Je me suis placé déployé avec une optique de le bloquer dans son camps sauf que j'avais une pose de plus au final et du coup il commenca la partie mais j'étais très mal déployé du coup.

Tour 1 :

J'ai un stardrake qui charge ma ligne d'archer et mon incantor et j'ai 10 retributor qui sont juste a coté entre l'objectifs de droite et du centre. Je n'ai que 5 libérators sans bouclier qui sont sur ce point. Je suis dans la merde... Heureusement pour moi mes archers et mon mage arrivent a tenir l'objectifs. Il ne marque donc que 3 points.
A mon tour je lance toute mes concussors vandus et mon celestant sur ces lignes en espérant prendre un point et du coup prendre l'avance aux objectifs. Malheureusement, la seule charge de Vandus Hammerhand passe. Ces archers resistent aussi. Mon plan a raté et je n'ai que 3 points.
Mon mage et mes archers gardent toujours le point fasse au stardrake (qui l'eut cru lol)

Tour 2 :

Je gagne l'initiative
Je TP mes evocators de mon cotés pour essayer de charger son stardrake mais cela ne marcha pas. De l'autre coté, je prends les 2 objectifs mais sans arriver a tuer ces archers et son pack de libérator. Je prend une avance de 2 points aux objectfis.
A son tour, le celestant prime arrive des cieux et me charge 5 libérators qui gardaient mon objectifs de gauche mais un jet tres pourris me sauva la mise et il ne put prendre l'objectif. Mes archers continue a resister au drake et ce qui l'empeche de prendre l'objectifs. Ces retributors ont chargés mes libérators en oubliant de l'objectif (tant mieux pour moi) et n'en fit qu'une bouchée.

Tour 3 :

Je gagne l'initiative et la partie bascula completement en ma faveur car je put charger son stardrake avec mes evocators et mes concussors sont sur retributor.
A la fin du round 3, il ne lui restait plus que le Prime et 10 libérators accompagnés d'un castellant

On finit le tour 4 pour le fun en sahcant qu'il ne pouvit plus gagner. J'ai gagné cette partie grace a une resistance hors normes de mes judicators. Mais cette partie a surtout montré que les SE sont très dépendant de leur jets et des saves adverses comme on a pas bcp de saturation, être en dessous des "stats" peut tres vite tourner au drame.


Je finis le tournoi avec 2 victoires et un gros KP mais qui ne sert à rien aujourd'hui. Je me suis bien amusé. J'ai fait 2 grosses erreurs dont l'une m'a peut être couté la victoire et donc je dois encore apprendre lol.
Revenir en haut Aller en bas
Sombremine
Haut-Roi
Sombremine


Nombre de messages : 1254
Age : 42
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : AoS : Stormcast Eternals, Nains, Hauts Elfes / 40k : Dark Angels, Custodes, Imperial Knight
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 26/03/2015

Debrief Tournoi Interne Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Debrief Tournoi Interne Age of Sigmar   Debrief Tournoi Interne Age of Sigmar EmptyMar 6 Nov - 9:51

Effectivement tu n'es pas obligé de charger :

The first model you move from a unit
making a charge move must finish
the move within ½" of an enemy
model (you do not have to pick the
target for the charge before making
the charge roll). If that’s impossible,
or you decide not to make the charge
move,
the charge fails and no models
in the unit can move in this phase.

Au moins on apprend tous !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Castagnier
Cercle Intérieur de la Tour
Cercle Intérieur de la Tour



Nombre de messages : 217
Age : 46
Date d'inscription : 16/04/2016

Debrief Tournoi Interne Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Debrief Tournoi Interne Age of Sigmar   Debrief Tournoi Interne Age of Sigmar EmptyMar 6 Nov - 10:01

Il me semblait bien
C'était une différence entre la V1 et la V2

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debrief Tournoi Interne Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Debrief Tournoi Interne Age of Sigmar   Debrief Tournoi Interne Age of Sigmar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief Tournoi Interne Age of Sigmar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débrief tournoi interne 40k
» Débrief tournoi interne 9 âge
» Débrief ToS Age of Sigmar
» Tournoi Age of Sigmar GW du 20/01
» Débrief Tournois Interne 13/01/19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des banquets-
Sauter vers: