tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  debrief tournois interne 25/02 T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 debrief tournois interne 25/02

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
barbosor
Guerrier d'ébène
Guerrier d'ébène
barbosor


Nombre de messages : 172
Age : 27
Localisation : bxl
armée(s) jouée(s) : démons, iron hands , rois des tombes,ogre,les peaux verte ;p
Nom du club : la tour d'ébène
Date d'inscription : 15/01/2015

debrief tournois interne 25/02 Empty
MessageSujet: debrief tournois interne 25/02   debrief tournois interne 25/02 EmptyLun 26 Fév - 11:17

Hey , je me lance .

alors comme habitude on commence avec les + ,

+ Tournoi à la cool 0 prise de tète  Surprised
+ on est chez nous
+ 1 place .
+ premier teste avec mon armée nurgle à 2000 points

les -

- il y avait presque personne
- Ne pas encore avoir mon armée full peinte
- je n'arrive pas a jouer mes beeeeeeeeeeeeeeetes de nurgle ,

ma liste :

partie 1 vs arcangelo est c'est Blood angel
la liste de arcangelo de tete :
liste arcangelo :

déploiement classique.

Générale centre de table , 2 x 30 porte peste autours .

les bêtes a droite  en cercle , avec slimux et épidemus au centre des bêtes
les mouche à gauche avec le PD au centre . ( en cercle = pour éviter de perdre mes perso sur des FEP )
Bob l'immonde lui arrivera en FEP .

du coter de arcangelo , helblaster centré avec rhino et tactique a leurs gauche et primaris a leurs droite .
le reste en Fep .

j'ai le tour 1 .

Je rush avec tout en ligne droite . je dois être a 10 environs de l"ennemi .
Le grande immonde frap a 9 de lui et charge .
je tue 4 tactique . prend quelque points de carte .

t1 arcangelo

il tire avec ces helblaster sur bob l'immonde . lui fait perdre 8 -9 pv
fait frap tout à 9 pas des mouche et le pod deriere mes ligne ( à coter des porte peste )
et la il charge avec tout . oui meme les tactique charge .

le reste de la partie ca sera en grande partie du cac .
il à des carte objo de #]}~#. vous avez compris ....( tuer une uniter au tire , tuer une uniter au cac , tuer un psyker , tuer un perso ...) que des trucs super compliquer vs du nurgle .
j'ai des cartes objo pas trop degeux  .
je gagne sur la durée . il reste coller en ce fait massacrer.

victoire 18-2

partie 2 contre whysbul héhéhé.

je vous la fait plus tard .

victoir 12-8 ( je pense ) (edit whys: 14-6 en fait)

partie 3 contre le godtbil qui est en tete du tournois à ce moment .

il joue Beaucoup de forge ( humhum tu me dégoutte . )

liste godtbil:


son déploiement presque nikel .
déploiement comme dhab pour moi , gege centre porte peste a coter ....
il me laisse juste 1 ouverture qui lui coûtera la partie .

j'ai le t 1 , je fep le grande immonde à coter des rapières .
tout avance acause de la menace de tire .
je teste la charge du grande immonde a 9. mais rate . ( ce n'est pas tres grave , il ne sais plus les sauver )
et j'ai des superbe carte objo .

t1 juju ,

il avance tout ces pox , cela vas faire en sorte que je serais bloquer au centre jusqu'au t5 .
fait peb tout ces termi proche de mes nurglins. et le seigneur termi FEP pour charger le grande immonde .
il tire , j'ai quelque porte peste qui saute .
charge , rate ca charge avec les Termi
et reussi ca charge avec le seigneure contre le grande immonde ,Suicide????
il m’arrache quelque PV mais rien de grave , lui pare contre ce fait découper en sauciflard ; il m'explique qu'il a mal calculer sont coup.

t2 bryan .

j'ai encore des excellente carte objo .
peut de mouvement ( suis bloquer en même  temps :p )
tout charge , ( portes peste , mouche , betes , et bob l'immonde )
ça fait le café  mais mais mais  les pox CA fuite pas :p merde ^^ j'avais zapper ça . .

t2 juju ,

il tire charge tjr sur mes porte peste .
ca commende a piquer .
les mort que j'ai ce transforme en pox .

t3 bryan

phase de cac . ( oui en démon quand on est au cac CA vas vite les tours .pas de tire , peut de magie ^^ )
je lui découpe les rapieres en 10 .
je lui tue 2 uniter de pox . yahou .

t3 juju ,

il tire tjr dans les porte peste et il en reste 4 :' ( enfin dans une uniter , l'autre est presque full )
il charge avec les dread et typhus les porte pest  full .

les porte peste ce laisse pas faire .
enlève 2 pv a typhus et quelque pv sur les dread. les porte peste prenne chere mais tienne bhon .

t4 bryan .

le grande immonde charge le char de ju,
les mouche charge de dos les dread et typhus .
le chars explose .
les mouche enleve encore quelque pv a typhus .
le reste çà tiens .

t4 juju ,

il perd typhus , et me tue presque tout mes porte peste .

t5 . il perd les dread .

résulta 20-0 pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

debrief tournois interne 25/02 Empty
MessageSujet: Re: debrief tournois interne 25/02   debrief tournois interne 25/02 EmptyLun 26 Fév - 18:24

merci pour le débrief et félicitations pour ta 1er place !
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull


Nombre de messages : 1387
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction
Date d'inscription : 15/10/2014

debrief tournois interne 25/02 Empty
MessageSujet: Re: debrief tournois interne 25/02   debrief tournois interne 25/02 EmptyMar 27 Fév - 14:56

Mon debrief en version concentré..

Les + :
- Journée sans prise de tête aucune puisqu’on est entre nous. Ca ressemble plus à un training day « en situation » qu’à un tournoi.
- Le format m’autorise à sortir Yvraine et donc je dois remodifier un peu ma façon de jouer par rapport aux derniers parties pur Ulthwë. Ca évite de s’enliser.

Les - :
- On est que 6.. sur le nombre de joueurs 40k du club ca fait mal au moral
- On est que 6 parce que 2 annule le matin même… Ca me fout de mauvais poil en partant de chez moi. Ca n’aurait pas été pour les 5 courageux a être venu j’aurais annulé le bousin.
- Le format m’autorise à sortir Yvraine, j’ai donc un peu remodifié ma liste et suis moins dans mes automatismes. Du coup, j’oublierais des choses importantes en jeu.

Partie 1 vs Fifou et ses Golden boys

Je l’ai joué à la dernière ouverture en gagnant 20-0 en conditions tournoi. J’ai donc pu estimer l’encaissement des custodes. Je sais qu’il a changé sa liste depuis ce test, je lui ai moi-même indiqué des erreurs qu’il avait commise sur cette partie. Le seul truc qui me fait peur dans sa nouvelle liste sont 2 unités de 9 custodes de base que je sais pouvoir être FeP via stratagème.

Je me déploie donc en couvrant toute ma zone de déploiement de bulles anti-FeP. Je ne laisse aucun trou. Je concentre cependant discrètement la plupart de mes forces à droite, me servant d’un avion et de son envergure pour couvrir la gauche et posant une simple unité de rangers que j’appellerais le « morceau de fromage » tout à droite dans un décor. Mes reapers sont au chaud dans le wave serpent avec le couple de psyker (Eldrad + Yvraine) juste à côté d’une ruine où je veux leur faire passer la partie.

Je n’ai face à moi qu’une unité de 4 custodes de base, placés en pointe au bord de sa zone de déploiement et protégeant les 3 persos (Trajan, capi à moto et une bannière). Le reste (2x9 troupes et 3 termi) sont en FeP.

Je ne bouge quasiment que mes avions, ré ajustant juste le reste pour conserver mes zones anti-FeP. Le pack « reapers » prend place dans la ruine. Tous mes tirs ne suffiront pas à détruire les 4 custodes et je ne peux donc cibler les persos qu’avec les rangers.. qui ne font rien comme d’hab.

A son T1 arrive ce que je craignais le plus.. 9 custodes trouffions qui FeP à 3ps de ma ligne de motos que j’ai mis en écran devant la ruine des reapers. Là j’avoue que la puissance de ce truc me dégoute de la partie… ca FeP devant ton nez, ca tire x plein de fois et ca envoie 20.000 patates PA-3 d3 dommage… bref un trouffion n’a que des megas bonus et sans défaut (mis à part le prix mais bon vu le bousin il est loin d’être exagéré).

Bref cette charge d’une unité de troupe me détruit les 8 motos en one-shoot… heureusement, la souris a bouffé le fromage et Fifou a fait l’erreur de tomber dans mon piège de diversion en FeP la 2ème à l’autre bout de la table sur les rangers… j’aurais eu les deux unités sur ma zone principale je ne pouvais que perdre.

Là je gère la suite, après tout j’ai l’habitude de perdre mes motos très vite. Je FeP mes gardiens + autarque chez lui et je dégomme le capi à moto à coup de shuriken. Je recule les reapers et leurs deux psykers devant l’avance des 9 custodes qui se réduisent au fur et à mesure, je tire , je smite, je place de l’Exécuteur…

Bref je gère l’après T1 et il ne lui reste finalement pas grand-chose (1 gars je pense), déjà qu’il en avait pas beaucoup d’entrée. Je fais pile poile le 20-0

T2 Vs Bryan et ses démons de Nurgle

En pairing normal j’aurais dû affronter Godtbil et sa Deathguard. A la place Nico (4eme) prend Godtbil et donc je tombe contre Bryan (3eme à ce moment) me choisit. Je ne connais pas du tout son armée.
On joue sur la longueur de la table, j’ai donc un peu plus de temps pour voir arriver l’avance inexorable de sa masse de 2x30 portes pestes. Des persos buffeurs partout au milieu, des mouches sur sa gauche et un pack de bêtes à sa droite. Enfin un Bob Immonde en FeP.

Je me pose de façon à empecher la FeP dans mes lignes comme d’hab sachant très bien que ce monstre va faire du dégât. J’hesite à infiltrer une de mes unités de rangers sur son bord de table où il a 2 objos avec des pack de 3 socles de nurgling (autant dire qu’il va tenir ces objos tout du long) mais c’est juste dans le dos des bêtes. Ca pourrait le pousser a faire revenir les bêtes en arrière et donc les ralentir… j’hesite vraiment mais finalement je les pose en milieu de table sur un objo afin de pouvoir tirer une carte de plus au moins un tour (scenar avec les cartes en fonction des objos tenus).

Je gagne l’init. Au moins ca me laisse un tour pour me défaire d’une autre menace avant que Bob n’arrive. Je cible les mouches un max et n’en laisse qu’une en vie. C’est déjà ca en moins. Je fais quelques dégats dans les pack et les bêtes mais rien de folichon.

A son tour Bob FeP à 9 ps devant ma ligne de front sur sa gauche soit près de mes motos, que comme d’hab j’utilise en tampon. En fait, je pars pisser pendant ses déplacements et quand je reviens Bob est là.. on papote on rigole et comme un con j’oublie de claquer une prescience pour lui décimer la gueule d’entrée… Honte à moi. Il tire sur les reapers qui s’en sortent pas trop mal et charge ensuite les motos et en dégomme 6 sur les 8. Pendant ce temps, le reste de la masse avance.

T2, Mon wave qui après avoir décharger le pack reapers+perso au T1 à ré embarquer lesFire Dragons se barre sur ma gauche pour remonter son flan. Je positionne le tout pour tirer sur l’immonde en priorité et ce qu’on pourra après s’il tombe. 5 Kabalites quitte une ruine au centre ou l’unité de ranger infiltrée va se faire bouffer façon walking dead et se dirige vers un objo à sa droite tenu par la mouche survivante. Les 5 peys eldars noirs sont à ce moment coincé entre une mouche et un immonde… Ce dernier se prend plein de Smite et toute ma phase de tir et finit à 1pv… putain1 pv il n’est pas tombé.
Il ne me reste que les 5 tirs de Kabalites que je destinais à la mouche… pas le choix je tente le coup.. 10 tirs empoisonnés sur Bob…. Et 1 blessure au final ! Bob vient de mourir grâce à une unité à 35pts. Very Happy

A l’autre bout de la map je FeP mes gardiens qui désoude un pack de nurgling, il a un objo de moins. Les bêtes font demi tour pour aller s’occuper des gardiens. Finalement j’aurais du mettre les rangers j’ai comme l’impression qu’il aurait fait pareil sur eux et mes gardiens auraient pu FeP sur l’autre pack de Nurgling.. dommage. Au moins ca enleve leur menace du flanc ou remonte mon Wave et ou les Fire Dragons pourront passer son Escargot à la fusion.

Je recule à nouveau ma ligne de tir + psykers face à son avance tout en tirant un max et smitant à tout va.

Bryan mène cependant aux objos et surtout grâce à un objo à 4pts d’eternal tenu par un bête pack de Nurgling.
Défaite 14-6

Tour 3 vs Nico et ses DE

Bon là par contre je connais bien l’armée même si mon style de jeu est beaucoup moins basé sur les tourmenteurs et leurs créations que dans la liste de Nico.
Déploiement dans les quarts opposés avec 9ps de zone neutre au centre, scénario détruire les soutiens… il en a 1 moi 1.. le scénar ne va pas se jouer à l’éternal il faut scorer au maelstrom.

Il a deux unités en FeP : 10 mandrakes et 15 Hellions. Je connais la faiblesse des deux mais sais aussi que leur unique phase de tir peut faire mal (unique parce qu’après ils meurent inévitablement soyons réalistes)

Déploiement anti-FeP comme d’hab, mais je commets deux erreurs. Je pose mes motos sur ma gauche pour filer prendre un objo 5 tout à gauche de la table avant que ses 6 reavers ne le fasse. J’aurais du les poser au centre de mon dispositif comme d’hab et du coup je n’aurais pas du combler le trou avec l’unité de Fire Dragons un peu posée au milieu de la savane. J’estime mal aussi la hauteur d’un batiment, j’y infiltre une unité de ranger… j’aurais du les mettre au 1er étage.. à voir plus tard

Pour la première fois je n’ai pas l’init (ben ouai entre eldar on est aussi rapide mais lui est boosté aux produits toxiques ^^).

Et son premier tour roxe de la mort. Il FeP les hellions devant les motos tir + charge ils les dégomment toutes… Il FeP ses mandrakes au second étage du fameux batiment… il a juste un peu plus de 9ps socle à socle avec les rangers.. je rale. Heureusement comme les reapers sont au chaud il cible les Fire Dragon et les dégomme. Il score 6 pts de maelstrom sur ce seul tour et prend le Premier sang. Je n’ai pas encore joué et c’est 7-0.. ok

A mon tour comme prévu je désoude les hellions en FePant mes gardiens en mode défensifs cette fois, j’entame les mandrakes et les charge avec le wave pour les empecher de refaire une phase de tir. Les reapers entames les énormes Talos qui avancent vers moi avec les Grotesques.
Comme toute la journée, mon adversaire avance et moi je recule en tirant et je désoude tout ce que je peux. Mon hemlock s’approche T3 de ses 2 persos pour les cibler. Je finis par les avoir tous les deux.

T4, Nico n’a plus grand-chose sur la table. Je pense qu’au T5 il était table rasé mais voilà on a pas le temps du T5 et les 7pts du 1er tour on mis un écart que je n’ai pas encore remonté. Il gagne avec 4pts d’écart rien qu’au maelstrom..
Défaite 8-12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debrief tournois interne 25/02 Empty
MessageSujet: Re: debrief tournois interne 25/02   debrief tournois interne 25/02 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debrief tournois interne 25/02
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débrief Tournois Interne 13/01/19
» Débrief tournoi interne 40k
» Debrief tournois 40k CH BXL 1500pts 02/07/17
» Débrief tournoi interne 9 âge
» Debrief Tournoi Interne Age of Sigmar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des banquets-
Sauter vers: