tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  débrief tournoi des séides 3vs3 T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 débrief tournoi des séides 3vs3

Aller en bas 
+2
Pikachu
pierro
6 participants
AuteurMessage
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

débrief tournoi des séides 3vs3 Empty
MessageSujet: débrief tournoi des séides 3vs3   débrief tournoi des séides 3vs3 EmptyLun 28 Avr - 10:18

Bonjour à tous, je commence donc le débriefing de ce tournoi 3vs3 2400pts du dimanche 27/04 à louvain la neuve chez nos amis les Séides.
J'espère que d'autre prendront le temps de faire un petit débriefing également.

Tour d'abord, félicitations à tout nos membres présent ce jour la. Nous sommes de plus en plus à nous déplacer et les résultats sont de mieux en mieux  Very Happy ,Grand bravo pour les 1er, 3ème, 6ème et 9ème places!!!


Les +

- Arbitre présent que ce soit pour les règles ou pour indiquer le temps qu'il reste
- 15€ entrée, boisson, midi, c'est une formule que j'aime bien
- beaucoup de lots dont de très beau
- point peinture = beaucoup d'armée peinte
- équipe en top 10 et 2 sur le podium  Very Happy 
- scénario à chaque tour
- équipes de 3vs3 avec lancement de joueur et choix des scénario, çà change et j'aime bien
- 60 joueurs, un retour à plein de joueurs battle, çà fait plaisir.


Les -

- Pas beaucoup de décors sur certaines tables, ma dernière parties il y avait 4décors de 4pouces de diamètres et je ne parle pas de moussococo et de sa rivière centrale.
- Timing très serré, pas le temps de souffler, j'ai du affoner mon coca et ma baguette en 5 min avant la deuxième ronde
- les tapis en mode couverture: impossible de lancer des dés ou de déplacer des figs



1er partie contre l'équipe 1 des séides d'azaarh: Khoradris et ses hauts elfes

4 balistes, des lions blancs avec bannière kikou lol, des gardes phénix, 2*10archers, 2aigles, une cavalerie de heaume d'argent et .. Téclis...  Wink 
le scénario est attaque à l'aube. je me déploie, je fais mon avant garde en étant sur de commencer (vu que l'adversaire ne commence que sur un 6), et je ne me cache pas trop derrière les couverts et autres (grosse erreur). Comme il y avais quelque erreur dans sa ligne de bataille, je pouvais au mieux, tuer tout ses tireurs au premier tour. Hé la, khoradris roule son 6...  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 

1er tour, je perds en râlant comme un cochon, une dizaine de cavalier noir par ci par la. Téclis réussi à lancer malédiction d'anhraheïr sur un pack de chevalier sur sang froid.
Commence une guerrilla de tir et d'éclair noir pour ma part ou je prends tout ses tireurs et cavaliers en 4 tour en essayant de rester hors de portée de charge. Je sacrifie mon porteur de Gb sur pégase en allant chercher Téclis et ses lions blancs. Je tue leur champion et leur porteur de GB qui me tue en retour, dommage,.. enfin, j'aurais empêcher téclis de me balancer tout ses projo magiques pendant 3 tour! Dernier corps à corps du macth, mes 6 sang froid du flanc gauche (qui on tuer 25 lanciers qui les avais charger de dos ^^), tue la sorcière n°2 et 2 gardes phénix, il en reste 2 qui ne fuiront pas. Fin de la partie au tour 5.

Je gagne 13-7, merci à Khoradris pour cette belle partie et désolé d'avoir râler toute la premières demi heures. (Victoire de l'équipe Tour d'ébène)


2ème partie contre équipes Akounamatata et je joue contre Denis Bonhommes et ses Roi des tombes

Roi des tombes avec beaucoup, voir trop de figurines enterrée dans les sables. il déploie en flanc refuser 2*10 archers, 40guerriers, 1 arche, 2 cata, 1 sphinx, 4*5 cavaliers archers/éclaireurs, 1*4 cavaliers serpents (2scorpions et 2*3 serpents avec leur regarde pierre, je connais plus le nom et 1*4 cavaliers serpents)

Il commence, tue 1 ombres et 1 cavaliers noirs. Je pam l'arche.
Mon tour, je rush vers ses troupes en prenant bien soins de ne pas me faire charger par le sphinx et les 40 guerriers. phase de magie, 12 dés, 2 éclair noir à 4d6 et adieu archer et cavaliers serpents). Phase de tir, je tue tout les cavaliers archers.
Son deuxième tour, un scorpions arrive prêt de mes balistes et une unité de cavaliers serpents prêts de chevalier sur sang froid. Il casse une de ses catapultes et l'autre tue un conjurateur. l'arche ne fais rien.
Mon deuxième tour, ma Gb charge les 10archers avec le hiéro et une unité de cavaliers noirs charge la dernière cata. Phase de tir, je tue le scorpions. Phase de CaC, je tue le héro et la cata.
La partie est pliée au 6ème tour par la mort du prince des tombes sous les coups de mes ombres.

Victoire 20-0 (et victoire de la Tour d'ébène)

3ème partie, table 1 contre le Mupphet show (d'ébène  Very Happy ) et je joue contre camille et ses Morts vivants.

Bataille rangée. Il a un pack de goules, 1 terreurgay, 1 varghulf, 2*20zombies, 7 ou 8 cavaliers d'outre tombes, 8 grosses goules, des chauve souris en nuées, 2 nuées d'esprit (bien casse couilles), 3*5 chiens.
On se déploie, il met tout sur le flanc droit, on fais les avant gardes et je commence.
Phase de magie, il pam un éclair noir. Phase de tir, je tue 2zombies et tout les loups funestes.
son tour, il avance vers mes lignes, les cavaliers d'outre tombes chargent une unité de conjurateurs, qui rate la terreur et fuie hors de ma table., phase de magie, une unité de 8 zombies apparaît devant ma gb.
Mon deuxième tour, je charge les 8 zombies avec des cavaliers noirs, et les nuées de chauve souris avec ma Gb. Phase de magie, ma sorcière lance soleil violet, la grosse version sur tout le flanc de l'armée, je tue 38 zombies, le terreurgay évite le trou. Avec les dés que je gagne, je lance la grosse version de éclair noir en irrésistible sur les cavaliers d'outre tombes et PAF... çà fais des choca pic!!
Son 2ème tour, il charge avec ses goules et son seigneur mes 6 sang froid bloquer au CaC contre une nuées d'esprits, le varghulf charge 5cavaliers noirs. Le terreurgheist crie sur ma GB et lui fais perdre 1PV. Mes sang froids se font plier par les goules et le seigneur vampire. et les cavaliers noirs par le varghulf qui sort de la table.
Mon tour 3, je charge le terreurgheist de flanc avec mes chevalier sur sang froid, phase de magie, j'essaye de tuer la nuées avec buveur d'esprit et je lui fais .. 1pv.. (Cd 4+6,Cd 9+2... normal ...). Mes tirs et ma magie tuent une grosse moitiés des goules. Je tue le terreurgheist qui est sous 2 dévoreur d'âmes.
Voyant que dans les goules, çà pue du cul, le seigneur vampire et le spectre les quittent et vont se réfugier dans les grosses goules qui chargeront les ombres et sortiront de la tables avec les perso. Il reviendront tour 6, mais comme j'ai commencer, je ne peux plus rien leur faire!

Victoire 12-8 (hé oui, je raze la table, mais le gros pack + perso coûte très cher).   (Victoire de la Tour d'ébène)

Merci à Camille pour cette belle bataille amicale et sans prise de tête  Very Happy  (sorry pour les 6 phases de magie à minimum 9dés)

Résultat: Brutosaures de la Tour d'ébène 1er places débrief tournoi des séides 3vs3 Chevalli 

Merci au orga pour ce chouette tournoi (60joueurs, il faut une orga de feu derrières) et encore un GRAND BRAVO au 4 équipes de la Tour d'ébène pour leur classement et leur victoire respective!!  débrief tournoi des séides 3vs3 Vache04 débrief tournoi des séides 3vs3 Vache04 débrief tournoi des séides 3vs3 Vache04 


Tour d'ébèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèènnne!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pikachu
Guerrier d'ébène
Guerrier d'ébène
Pikachu


Nombre de messages : 172
Age : 29
Localisation : Nassogne
armée(s) jouée(s) : Garde impériale, Eldars, Space Marine,Chevalier-Gris,Homme-Lézard
Nom du club : Tour d'Ebène
Date d'inscription : 30/08/2013

débrief tournoi des séides 3vs3 Empty
MessageSujet: Re: débrief tournoi des séides 3vs3   débrief tournoi des séides 3vs3 EmptyLun 28 Avr - 11:39

Bonjours, je fais vite mon débrief tant que c'est frais dans ma tête de Pokémon :p
Par contre je me souvient pas des nom des équipes :s

1er Partie contre une équipe Néerlandophone(qui parle un peu FR), Je joue contre Guerrier du Chaos.

Attaque à l'aube, j'ai un déploiement des plus wtf que j'ai eu :p. Flanc gauche: 20tirailleurs, 3Salamandres. Flanc droit: 1stégadons, Mon pack de 40Saurus avc Slaan, 10 Skinks. Au centre : Le Carnosaure et le dernier stégadon(Oui il se sentait seul les pauvres  Very Happy )

Les 5Trolls avec trogg n'ont rien fais de la partie(placé en face de tout mes tirailleurs, 3troll cramé par les salamandres(pas assez pour prendre les pts Sad ), Le pack de saurus tient plusieurs tour avant d'être détruit par 1Prince de Nurgle, 5massacreurs de Khorne et 1 chimère. Phase de magie très pourrie dans les 2 camp :p, Les Stégadon n'ont rien fait. Le Carno a détruit 2 char, 5chiens( Razz ) et la Chimère(En 1 shoot). Meurt en résultat de combat avc le pack de saurus et fuient/ratrapper.

Fin: 4-16

2e partie: Equipe Néerlandophone(oui encore :p) mais parle casi pas FR, Orc et gob.


Bataille rangé classique, J'ai été sacrifié pour les chêvres :p En face: 2baliste, 2 cata plongeur, 2 char gob, 30 archer, 40 Orcs avec 2perso et 1 perso spé dedans (Aie),1 squigg broyeur, quelques redirecteur.

1 tour il se passe rien à part 3pv sur le Carno
2tour: Tout heureux je tue les 2chars, Le squigg, 1 balliste. Puis ensuite lui me tue: Le carno+Perso,1stég,20Skinks tirailleur(il charge la première qui fuie, la rattrape avec double 6 et impact les autres skinks Oo), 2Salamndres. On peut dire que sa pique  pirat 
3tour: Le stég tue les archers et le ptit mage gob. Lui me fait perdre la dernière Sala, 15 saurus avc pied de Gork grosse versions.,le dernier stég.
4tour: Rien de notable pour moi. Lui tue le prêtre skinks et massacre 15 Saurus avc ses orc.
5tour: Il me reste Le Slaan et c'est tout qui passe vitesse de la lumières et protection de phâ(il veut pas crever xD). Lui tente de le tuer avec c'est 3perso doper mais avec une bonne dose de bol je perd que 1pv. Tenace grace à couronne
6tour: Perd 1pv sur le Slaan, fin de la partie

5-15: Le slaan ma éviter de perdre bcp de pts sur se coup(vu qu'il restait que lui :p)

3Partie: Ardennes Forever (qui parle français youpieeee :p), Démon du chaos

Son armée: Grand immonde(tiendra bien son nom), 3mouche, 8gargouille, 2X25 porte-peste avec Héraut, 2x1 bête de nurgle, 4bêtes de Nurgles, 4nurglings.

Bataille perso compte double(maman sa va piquer affraid ) il commence.

Tour1: Il avance, je tue 1 bête de nurgle isolé en magie.
Tour2:Je redirige le grand immonde avc les skinks qui lui font perdre 2pv Oo, Charge avc le Carno et stég dans le grand immonde. Il lui reste 2pv mais avec son épee overbourrin( xD) me tue le carno et piétine le perso. Le dernier stég tue les nurglings.
Tour 3 et suite: Gros corps à corps qui dure toute la partie, Le slaan mourra avec 20Saurus, Lui perdra Les gargouille, 2bêtes de nurgles, 25 porte-peste, Reste 1pv au héraut, 3mouche.

5-15: Les perso compte double mon couter très très chère.


Au final pour un 1er tournoi j'ai bcp appris, apprécier l'ambiance générale et SURTOUT pas pris de table rasé :p. Faut reconnaitre que c'est ma faute si on est 10e mais bon on n'avait pas objectif de performer mais on s'est quand même débrouiller.
Résultat: Pickachu content Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moussococo
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
Moussococo


Nombre de messages : 606
Age : 41
armée(s) jouée(s) : Hommes-bêtes, Roi des Tombes, Hauts-Elfes, Guerriers du Chaos, Full gobelins, Dark Angels, Tyrannides
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 10/09/2011

débrief tournoi des séides 3vs3 Empty
MessageSujet: Re: débrief tournoi des séides 3vs3   débrief tournoi des séides 3vs3 EmptyLun 28 Avr - 14:30

My turn :-)

Concernant les points + et -, Pierro a très bien résumé le tournoi.
Je suis venu en RDT. L'avantage de notre team, c'est que j'ai pu être jeté en premier (vous appelez ça des amis Smile  ) et donc me chopper ce que les autres ne voulaient pas. De mon côté, la tactique était simple, perdre le moins de points et si l'envie m'en disait, accessoirement gagné  Shocked .
Ma liste : Niv 4 de Nehekhara, 2*3 chars, 2*5 cavaliers archers, 9 cavaliers lourds, 2*4 chevaliers des nécropoles, 2 sphynxs de guerre, 1 nécrosphynx, 1 catapulte (que je ne ressortirai plus) et 1 arche.

Partie 1 contre Grimladis en Empire :
Archidiacre sur char, niv 2 lumière, GB sur dada, 2ingénieurs, 10 arbalétriers, 10 chevaliers du cercle intérieur, 9 chevaliers, 5 chevaliers, 3 demi-poulets, 1 tank, 2 feux d'enfer et 2 canons Oo.
Je n'ai aucun moyen d'aller le chercher au CàC, il a le domaine de magie par excellence contre moi et aucun décor derrière lesquels me cacher. Je perds mes sphynxs, 5 cavaliers, ma cata et arche. Lui perdra ses 5 cavaliers. Je suis rester en fond de table et il n'est jamais aller au CàC.

Score final : 7-13
Pierro gagne 13-7
Franck gagne 15-5
Partie 1 : 35-25

J'ai pris l'Empire car Pierro se sentait plus à l'aise contre l'Haut-elfe et si Franck avait joué contre l'Empire, il aurait eu du mal à scorer beaucoup. De mon côté, la liste elfes-noirs étaient plus gérable mais je n'espérait pas scorer énormément et donc on aurait sans doute fait égalité sur les 3 parties. On m'a donc sacrifié en espérant que je ne perde pas de trop afin que Pierro et Franck puisse plus scorer et passer au-dessus.

Partie 2 contre Thibault Bovy en Comtes-Vampires :
Vampire niv 4 (arcanes) overthekillerdelamortquitue dans 35 goules, nécro niv 2 (arcanes), 5 spectres dans 20 zombies, 20 zombies, 3*5 loups, 3*1 nuées, 2*3 Vargheist, 2 Terreurgays
De nouveau je suis lancé en premier ainsi Pierro et Franck peuvent scorer à mort  Twisted Evil .
Thibault me facilite le travail en cascadant son niv 4 tour 1 et perdra ainsi 23 goules, des zombies, des chiens, 1 nuée et quelques PV à gauche et à droite.
Je fais 2 erreurs après ça. La première, je lance l'arche alors que j'aurais dû bouger mon hiérophante et m'éloigner avec tout le reste de son pack de spectres impossibles à prendre pour moi. Bref, j'essaye de l'avoir à la résolution et je me casse les dents dessus. Il restera sur table un spectre chez lui et 2 chevaliers et 3 cavaliers chez moi. Je gagne de 285 points alors que j'aurais pu faire 17-3 en fuyant  Sad  (sorry les gars). Je me rend compte que 6 moi sans jouer, ça fait mal.

Au final, je gagne 11-9
Pierro gagne 20-0
Franck gagne 17-3
Partie 2 : 48-12

Après 2 rondes, nous sommes à 83-37 et donc nous nous retrouvons en salle 1  Very Happy .

Partie 3 contre Furion en Elfes-noirs :
Héros sur pégase, niv 1 métal, niv 1 vie, GB à pied dans une trentaine d'exécuteurs, une trentaine de furie, 3*5 cavaliers noirs avec lance et bouclier, 3 balistes, 11 ombres avec arba et arme lourde, 10 ombres identiques et 2*5 conjurateurs
Il est plus mobile, frappe plus et meilleur au tir Oo.
Je suis donc de nouveau jeter en premier.
Comme Pierro l'a dit, une rivière traverse la table dans la largeur et donc nous nous retrouvons à jouer sur une moitié de table.
Au final, je prend cher au tir et je fais l'erreur de ne pas assez temporiser et donc je perd mon nécrosphynx, 1 pack de nécroserpents, 2*5 cavaliers, 1 sphynx de guerre et 2*3 chars. De mon côté, je lui prend 2 balistes, 5 conjurateurs, quelques cavaliers, et ombres. 885 points nous sépare.

Au final, je perds 7-13
Pierro gagne 12-8
Franck gagne 15-5

Score final : 117-63 (39-21 de moyenne par partie).

On termine 1er  cheers  cheers  cheers  sunny  sunny  sunny 
Un super grand merci à ma team pour les scores de feu de Dieu qu'ils ont fait à Franck pour sa vision de pairing :-) et une dédicace particulière à notre président adoré, notre brutosaure par excellence, celui pour lequel le bourinisme est une religion (ou une vision des choses, c'est comme on veut) j'ai bien sûr nommé mon Pierro :-). Un tout grand merci à toi pour m'avoir aidé à finir de peindre mon armée.

Conclusion :
J'ai beaucoup appris (ré-appris) au cours de ce tournoi et j'ai découvert une autre manière de jouer. La rétention de points n'est pas évidente du tout, même si on a une armée qui s'y prête, et je dirais même que jouer défensivement est plus difficile que jouer offensivement.
D'autre part, jouer avec une armé peinte est fort plaisant et m'a vraiment donné un coup de pousse pour continuer sur mes autres armées :-).
Par contre, je pense que le prochain tournoi de ce genre, je jouerai une armée plus offensive car c'est un type de jeu qui me convient mieux et avec une armée différente. Je lorgne assez bien sûr les démons et quoi de mieux que repartir de LLN avec un canon de khorne comme lot  Very Happy .

Une fois encore, un grand merci à mon binôme de choc (je ne le répèterai jamais assez), c'est presque jouissif de finir premier, et merci au 3 autres équipes d'avoir fait le déplacement et d'avoir s'y bien scorer.

J'espère à très vite pour encore plus de tournoi avec encore plus de joueurs de la tour d'ébène et encore plus de top 3.

TOUR d'EBEEEEEEEEEEEEEEEEENNNNNNNNEEE ..., représente  débrief tournoi des séides 3vs3 30 
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

débrief tournoi des séides 3vs3 Empty
MessageSujet: Re: débrief tournoi des séides 3vs3   débrief tournoi des séides 3vs3 EmptyLun 28 Avr - 17:04

Merci à toi d'avoir du et su te sacrifier 3 fois de suite sur des grosses armées et bon joueur afin que moi et Valmir puissions "essayer" de scorer  Very Happy . Une grande journée de guerre à 3  débrief tournoi des séides 3vs3 Chevalli
Revenir en haut Aller en bas
Sire Trencavel
Cercle Intérieur de la Tour
Cercle Intérieur de la Tour
Sire Trencavel


Nombre de messages : 838
Age : 31
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : ES, Empire, CV, Garde Impériale
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 30/11/2012

débrief tournoi des séides 3vs3 Empty
MessageSujet: Re: débrief tournoi des séides 3vs3   débrief tournoi des séides 3vs3 EmptyLun 28 Avr - 18:58

A mon tour !

Les +
- Le système de pairing et le fonctionnement des équipes en général : on assiste a des parties plus équilibrées. Mes 3 parties ont durées 6 tour et sont restée tendues jusqu'au bout. C'était sympa aussi d'être dans une salle avec les membres de son équipe (et de les entendre pester mouahah).
- Pas eu de problème d'arbitrage mais au moins on savait ou on en était niveau timing (passage régulier pour dire l'heure)
- Beaucoup de lots !

Les -
- Certaines table carrément no-man's land. Dernière partie la table est quasiment vierge (2 foret et 1 infranchissable de 4 pas de diamètre, c'est d'ailleurs la seule partie ou j'ai eu le luxe d'avoir un bloquant ailleurs que dans les zones de déploiement.
- Timing très serré avec le système de pairing à gérer en plus.
- Pas de bière à l’intérieur ^^

Alors :
1ère Partie : Kwinten de la team HODOR et ses O&G... Bataille rangée
Il joue sa liste ETC a peu de choses prêt : donc un vilain flanc gauche ancré derrière une maison.
Niveau perso il a 1 chef orque noir, 1 niveau 4 de la grande waaagh, 1 niveau 1 de la grande waaagh, 1 gb et 2 connards chef gobelins sur loup. Avec ça il joue 4*5 chevaucheurs de loups, 40(?) kostos orques sauvages, 2*9 trolls, 2 cata plongueur, 2 lance-roc, 2 squig broyeur.

J'ai un vargulf du côté de son flanc mou (Duel de chips autour de lui ahah) qui tuera quelques loups et une cata avant de se préparer à charger de flanc en combinaison avec le reste de l'armée les orques sauvages.
Le reste foncera en gros tout droit vers l'ennemi.
ça aurait pu passer surtout que mon adverse me laisse une porte ouverte. Les terribles horreurs des cryptes ne réussiront malheureusement que 4 touches sur 24 attaques contre les trolls au moment critique et une connard fera 3 attaques et donc 3 morts dans mes cavaliers fantômes au même moment critique.
Malgré ça je reste en position de gagner, les trolls étant sortis de leur flanc. A la fin de mon tour 5 les orques sauvages se retrouvent avec prêt à charger : Vargulf et terrorgheist sur les flancs, nuée d'esprit, chauve souris vampire (a la queue leu leu comme il se doit), les goules et le vampire de front. Un pied de gork qui rebondira 5 fois a son tour 6 mettra fin a mes espoirs en tuant 30 goules.

Au final je tue toutes ses machines, ses loups, ses perso loups et les squigs. Il tuera les grosses goules, les cavaliers fantômes et quelque chiens. 9/11 pour mon adversaire.

Je tiens à préciser que la partie fut très agréable, mon adversaire très correct et sympathique. Rien a redire sinon bonne partie Smile

2ème Partie contre Gregus de la team Lorkpette et son empire dans... Une bataille rangée.

Mauvaise surprise ! Un concile de la lumière. Mais pas de tank, pas de feu d'enfer et pas grand chose en fait.
Il a : 1 grand maître, 1 niveau 4 monté (lumière), 1 GB montée, 1 niveau 1 (lumière) monté, 1 niveau 1 (lumière) à pied, 1 ingénieur, 10 chevaliers, 10 chevaliers du cercle interieur, 2*4 demipoulet, 2 canon et 10 archers.

Niveau déploiement il aura tout placé avant que je commence vraiment. Il me fait un "moitié de table" droit. En face je cache un terrorgheist derrière une colline et les chips avec avant garde à côté. Plus les émissaires. Le reste de mon armée se déploiera au centre.

Je cache tout ce qui est sensible au canon derrière des collines ou infranchissable les 2 premiers tours. De multiples avant garde en face de ses lignes me permettront de passer et de tuer les canon rapidement.
Sa première phase de magie est cachée alors qu'il lance un sort avec trop peu de dès avec son niveau 4 et perd sa concentration. Sa deuxième sera pamée mais son sort était déjà scellé : mes émissaires d'outre tombe ayant chargé des demi sur mon flanc droit : ils prendront toutes ses unités les une après les autres.

Victoire 19-1, j'ai fait une erreur avec mon vargulf (je le croyais hors de l'arc de vision d'une unité de demigriffon) et un pari loupé avec mon terrorgheist (un général seul est toujours très tentant ^^). Quelques chips auront du aussi se sacrifier... Smile
Je rase toute son armée.

Dernière partie contre Pierro et ses Elfes noirs : Encore une bataille rangée

Match-up très, très, très fermé pour moi (comme en témoignera l'affreux sourire de Valmir en faisant les pairings ^^) : la magie de la mort, que de la cavalerie légère qui peut vite courir loin de mes fantassins. Beaucoup de tirs aussi. L'idée a très vite été de chopper ce qui ne bouge "pas vite" : les ombres et les chevaliers sur sang froid.

Pierro a déjà fait un bon débriefing donc bon en résumé : Je me prendrais 6 phases de magie avec 9 dès au moins (dont 2 fois une double canalisation), 3 soleil violets, une multitude de touche de F5 et quelques centaines de carreaux.
A mon tour 2 je deviens Niveau 1 avec mon général à cause d'un fiasco et oublie tout mes sorts intéressants (Danse, regard et nehek), je perds aussi mes émissaires sur un irré d'éclair noir.
Au final je prend 950 pts (une unité de sang froid, 2 balistes, 2 unités d'ombre, 1 de conjurateur et une ou deux de cavalier noirs) tout en perdant 1500 points (tout sauf le vampire à 500pts, les grosses goules a 300 et un spectre qui auront réussi un repli stratégique de dernière minute, bien a l'abri en dehors de la table a la poursuite d'ombre ^^) Je suis assez fier de cette défaire 8-12 ^^.

Mais bon partie agréable, sans discussions et j'ai même appris une règle ! Smile

Au final 3ème place (en grande partie grâce à furion vu qu'il gagnera toutes ses parties) et un lot Smile
Parfait !
Et je me suis vraiment amuser a jouer mes comtes vampires, ça change beaucoup de n'avoir aucun tir et c'en est même reposant :)Ne pas subir mais TOUJOURS mener les parties (sauf peut être contre pierro ^^) c'est quand même sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débrief tournoi des séides 3vs3 Empty
MessageSujet: Re: débrief tournoi des séides 3vs3   débrief tournoi des séides 3vs3 EmptyMar 29 Avr - 8:47

congrats a vous tous, et a bientôt les gas, ;-)
Revenir en haut Aller en bas
le gob flamboyant
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
le gob flamboyant


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 26/02/2007

débrief tournoi des séides 3vs3 Empty
MessageSujet: Re: débrief tournoi des séides 3vs3   débrief tournoi des séides 3vs3 EmptyMar 29 Avr - 21:47

Yop mon débriefing!
J'ai les mêmes points négatifs que mes compères: le manque de temps pour jouer les parties (surtout quant il y a un pairing et un récapitulatif des scénarios avant chaque partie) et la pauvreté des décors ( sûrement due au fait qu il y avait 60 joueurs).

Partie 1 contre les HL d'Alex Follens
Très bon joueur ac une liste ultra savonnette (80 skinks + teradons + sala + 2 seigneurs et 2 héros saurus sur sang froid. Je devais normalement lui mettre un 12-8, cela se clôture sur une égalité, la faute à une chance insolente de mon adversaire (par ex. 2 courages insensés + 1 test de moral à 3 et 5 réussis sans relance de gb).

Partie 2 contre Max et ses nains
Joueur sympa qui s est déployé non coin gauche. Le sacrifice de mes cav. pour tuer la moitié des machines de guerre permettra à ma triplette de phénix et mon dragon de sortir tranquille et d annihiler mon adversaire. 16-4

Partie 3 contre valmir et son empire
Je connais bien le potentiel de la liste ETC polonaise. Je tente ce que je n aurai peut être pas tenté contre qu'un d autre: le all in tour 2 quand mes phénix ont invu à 4+. Le risque n est pas payant malgré ma dissipation de la convergence et mes 4d6 touche de F4 pour tenter de réduire au silence un feu d'enfer. A noter que 6 attaques de lanciers de l'empire tue mon prince et font remporter 631 pts à valmir au dernier tour. 5-15

Un tout grand merci à ma team pour notre 3e place et à pierre pour le prêt de figs!!!

Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
Gregor


Nombre de messages : 1325
Age : 38
Localisation : Ladeuze
armée(s) jouée(s) : Elfes sylvains, Hauts elfes et Bretonniens
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 22/11/2005

débrief tournoi des séides 3vs3 Empty
MessageSujet: Re: débrief tournoi des séides 3vs3   débrief tournoi des séides 3vs3 EmptyMer 30 Avr - 8:41

T'es une chèvre, Gobo :-p
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

débrief tournoi des séides 3vs3 Empty
MessageSujet: Re: débrief tournoi des séides 3vs3   débrief tournoi des séides 3vs3 EmptyMer 30 Avr - 11:24

Les résultats sont sur t3
Revenir en haut Aller en bas
Sire Trencavel
Cercle Intérieur de la Tour
Cercle Intérieur de la Tour
Sire Trencavel


Nombre de messages : 838
Age : 31
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : ES, Empire, CV, Garde Impériale
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 30/11/2012

débrief tournoi des séides 3vs3 Empty
MessageSujet: Re: débrief tournoi des séides 3vs3   débrief tournoi des séides 3vs3 EmptyMer 30 Avr - 12:33

Juste quelques heures trop tard, la mise a jour des points se fait le mercredi à 5h03. Zut.


^^
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
Gregor


Nombre de messages : 1325
Age : 38
Localisation : Ladeuze
armée(s) jouée(s) : Elfes sylvains, Hauts elfes et Bretonniens
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 22/11/2005

débrief tournoi des séides 3vs3 Empty
MessageSujet: Re: débrief tournoi des séides 3vs3   débrief tournoi des séides 3vs3 EmptyMer 30 Avr - 14:52

T'espérais devenir 1er T3? :-p
Revenir en haut Aller en bas
le gob flamboyant
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
le gob flamboyant


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 26/02/2007

débrief tournoi des séides 3vs3 Empty
MessageSujet: Re: débrief tournoi des séides 3vs3   débrief tournoi des séides 3vs3 EmptyMer 30 Avr - 15:50

Ben oui ce classement est tellement représentatif du niveau de jeu, tu comprends... ; )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débrief tournoi des séides 3vs3 Empty
MessageSujet: Re: débrief tournoi des séides 3vs3   débrief tournoi des séides 3vs3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débrief tournoi des séides 3vs3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débrief tournoi des séides
» Debrief tournoi de la Tour du 25 juin
» Débriefing tournoi des Séides en équipe de trois.
» Debrief Tournoi d'Ebene 40k
» Débrief tournoi interne 40k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des banquets-
Sauter vers: