tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  debriefing 13th conflict T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 debriefing 13th conflict

Aller en bas 
AuteurMessage
gandalf
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
gandalf


Nombre de messages : 345
Age : 54
armée(s) jouée(s) : Hauts Elfes, Hommes-Bêtes, Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 21/03/2006

debriefing 13th conflict Empty
MessageSujet: debriefing 13th conflict   debriefing 13th conflict EmptyVen 9 Mai - 9:38

28 joueurs, 5-6 francophones dont valmir

ma liste pas vraiment testée avant le tournoi (1 seule partie)

archimage 4 de la haute, gg
archimage 4 des cieux, livre
gb avec arc tir x3 et potion de force
10 archers
40 gardes maritimes
29 maîtres des épées, baniere du dragon
2 balistes
12 soeurs
1 phenix de givre
1 aigle

stratégie:
maximiser l'impact des tirs des gardes, grace a la haute magie (+1d3 à la CT) et aux cieux (relance des 1)
d'utiliser les projos magiques des cieux pour faire mal
d'avoir le dessus au contact avec les MdE (CC6 donc 3+ pour toucher contre du chaos et de l'elfe noir) en sachant que j'y perdais la tenacité et la 3+ contre les tirs mais gagnait une attaque.


les +
bonne ambiance
facile de bouger les figs sur la table
des frites et fricandelle, en plus des sandiwhs traditionnels, à midi

les -
dégoûté de ne pas être, ne fusse que, parmi les 4 qualifiés pour le prix peinture quand je vois que le gagnant n'avais pas fini de peindre son unité de crushers par exemple
mais bon...

partie 1 - contre ogres avec thundertusk
manslaughter niv 4 de la gueule
ventre feu niv 2 coeur infernal
gb
7 ventres durs emc
12 ogres emc
1 croc sabre
1 thundertusk
1 canon
1 gorger

pronostic: je devrais gagner si j'arrive à vite me débarasser de l'impact du monstre. d'autant que la liste ne devrait pas contenir de "surprise" et est plus lente que ce que j'ai moi l'habitude de jouer en ogre. Seule inconnue, je ne joue jamais de gorger... je n'en connais donc pas très bien les règles et stats (mon adversaire le fera d'ailleurs sortir au 1er tour alors qu'il aurait du venir au second tour - ce que je verifie au debut de mon tour et sur quoi mon adversaire refuse de revenie car le tour est "joué" --> c'est la premiere fois qu'on me la fait celle-la)
mais bon, c'est pas que ca va plier la partie en sa faveur non plus.


tour 4, à part 2 VD, sa gb et son gorger tout est mort
j'aurai perdu 2 balistes au profit du gorger, mes 40 gardes et mon archimage 4 des cieux à cause d'une cascade générée par le coeur infernal du ventre feu

on ne joue que 4 tour. sinon je pense je fais table rase

différence de +- 1000 points en ma faveur: 19-7

partie 2 contre valmir. je lui laisse le soin de détaillé sa liste polak

pronostic: essayer d'obtenir le draw ou presque

j'essaie ce que je peux en misant sur une comète bien placée et en essayant de slalomer ou de me débarrasser d'une manière ou d'une autre des unités de demi-poulets sur mes flancs. j'y parviendrai. malheureusement, tour 4, mon ami valmir me sort une irré sur un fatalitas de derrière les fagots.
s'en suit une pluie de tirs qu'on m'obligera a tester la panique à 6. Que je rate, malgré la relance de la gb.
juste au moment ou, moi aussi, je reussi a passer une comete.
on fait mon tour, ma comète fait le taf que j'attendais d'elle.

et on arrete là, manque de temps. cette fois-ci, 4 tours de jeu, mais en ma faveur

résultat 1100 de differenceJe perd donc 7-19 pour valmir

partie 3 contre un elfe noir... savonette ?
la liste EN
2x5 warlocks
2x5 cavaliers noirs
2x10 furies
2x6 ombres
12 arbaletries
4 balistes
gb sur pegase
niv 4 sur pegase
noble sur pegase
seigneur dans les warlocks
mage niv 1 du metal dans les warlocks

du tir, de la mobilité, de la magie qui fait mal...

seul point positif, je suis descendu dans le classement. merci valmir  geek 
du coup mon adversaire(que je ne connais pas du tout) est peut-être "prenable"

je décide de me focaliser sur les unités plutot que les persos sur pegases pour faire des points

pronostic: petite victoire pour moi
on ne jouera également que 4 tour. est-ce moi qui joue à la vitesse d'une tortue ??

j'ai le premier tour

j'envoie mon phenix, mon gg de la haute et mes maitres de l'autre coté de la table prendre un flanc.

pendant ce temps, je tire à tout va sur les unités mobiles adverses

in fine, je tue l'unité de warlock avec le seigneur, les 2 unités d'ombres et les 2 unités de cavaliers noirs au tir
mes maitres des épées predront 10 furies et 12 arbaleriers
mon phenix tuera 2 balistes

je perds... un aigle et 2 balistes

victoire de 800 points de difference (saleté de persos sacs à points) : 17-9

Conclusion:

Mes MdE on fait du bon TAF contre les ogres (chargés par 12 ogres et le VF, ils résistent la charge et font ensuite fuir) (+1d3 en CC à aidé à ne me faire toucher que sur du 5+)
Idem contre les furies gràce à une CC de 9 boosté par mon sort au moment de ma charge.

seul bémol contre valmir ou la 3+ d'armure des Lions aurait été utile contre la pluie de tirs de l'empire

bonnes synergies magie+tirs+boost des MdE mais je pense que la liste à besoin d'être d'avantage testée pour voir si elle tient vraiment la route
Revenir en haut Aller en bas
 
debriefing 13th conflict
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debrief Tournoi 9è Age - 15th Conflict Conectr Team Aarschot
» debriefing 10/10 40k
» Débriefing Day of ETC 10/11
» débriefing tournoi 29/06
» Debriefing TDT: Plan à 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des banquets-
Sauter vers: