28 joueurs, 5-6 francophones dont valmir
ma liste pas vraiment testée avant le tournoi (1 seule partie)
archimage 4 de la haute, gg
archimage 4 des cieux, livre
gb avec arc tir x3 et potion de force
10 archers
40 gardes maritimes
29 maîtres des épées, baniere du dragon
2 balistes
12 soeurs
1 phenix de givre
1 aigle
stratégie:
maximiser l'impact des tirs des gardes, grace a la haute magie (+1d3 à la CT) et aux cieux (relance des 1)
d'utiliser les projos magiques des cieux pour faire mal
d'avoir le dessus au contact avec les MdE (CC6 donc 3+ pour toucher contre du chaos et de l'elfe noir) en sachant que j'y perdais la tenacité et la 3+ contre les tirs mais gagnait une attaque.
les +
bonne ambiance
facile de bouger les figs sur la table
des frites et fricandelle, en plus des sandiwhs traditionnels, à midi
les -
dégoûté de ne pas être, ne fusse que, parmi les 4 qualifiés pour le prix peinture quand je vois que le gagnant n'avais pas fini de peindre son unité de crushers par exemple
mais bon...
partie 1 - contre ogres avec thundertuskmanslaughter niv 4 de la gueule
ventre feu niv 2 coeur infernal
gb
7 ventres durs emc
12 ogres emc
1 croc sabre
1 thundertusk
1 canon
1 gorger
pronostic: je devrais gagner si j'arrive à vite me débarasser de l'impact du monstre. d'autant que la liste ne devrait pas contenir de "surprise" et est plus lente que ce que j'ai moi l'habitude de jouer en ogre. Seule inconnue, je ne joue jamais de gorger... je n'en connais donc pas très bien les règles et stats (mon adversaire le fera d'ailleurs sortir au 1er tour alors qu'il aurait du venir au second tour - ce que je verifie au debut de mon tour et sur quoi mon adversaire refuse de revenie car le tour est "joué" --> c'est la premiere fois qu'on me la fait celle-la)
mais bon, c'est pas que ca va plier la partie en sa faveur non plus.
tour 4, à part 2 VD, sa gb et son gorger tout est mort
j'aurai perdu 2 balistes au profit du gorger, mes 40 gardes et mon archimage 4 des cieux à cause d'une cascade générée par le coeur infernal du ventre feu
on ne joue que 4 tour. sinon je pense je fais table rase
différence de +- 1000 points en ma faveur: 19-7
partie 2 contre valmir. je lui laisse le soin de détaillé sa liste polakpronostic: essayer d'obtenir le draw ou presquej'essaie ce que je peux en misant sur une comète bien placée et en essayant de slalomer ou de me débarrasser d'une manière ou d'une autre des unités de demi-poulets sur mes flancs. j'y parviendrai. malheureusement, tour 4, mon ami valmir me sort une irré sur un fatalitas de derrière les fagots.
s'en suit une pluie de tirs qu'on m'obligera a tester la panique à 6. Que je rate, malgré la relance de la gb.
juste au moment ou, moi aussi, je reussi a passer une comete.
on fait mon tour, ma comète fait le taf que j'attendais d'elle.
et on arrete là, manque de temps. cette fois-ci, 4 tours de jeu, mais en ma faveur
résultat 1100 de differenceJe perd donc 7-19 pour valmir
partie 3 contre un elfe noir... savonette ?la liste EN
2x5 warlocks
2x5 cavaliers noirs
2x10 furies
2x6 ombres
12 arbaletries
4 balistes
gb sur pegase
niv 4 sur pegase
noble sur pegase
seigneur dans les warlocks
mage niv 1 du metal dans les warlocks
du tir, de la mobilité, de la magie qui fait mal...
seul point positif, je suis descendu dans le classement. merci valmir
du coup mon adversaire(que je ne connais pas du tout) est peut-être "prenable"
je décide de me focaliser sur les unités plutot que les persos sur pegases pour faire des points
pronostic: petite victoire pour moion ne jouera également que 4 tour. est-ce moi qui joue à la vitesse d'une tortue ??
j'ai le premier tour
j'envoie mon phenix, mon gg de la haute et mes maitres de l'autre coté de la table prendre un flanc.
pendant ce temps, je tire à tout va sur les unités mobiles adverses
in fine, je tue l'unité de warlock avec le seigneur, les 2 unités d'ombres et les 2 unités de cavaliers noirs au tir
mes maitres des épées predront 10 furies et 12 arbaleriers
mon phenix tuera 2 balistes
je perds... un aigle et 2 balistes
victoire de 800 points de difference (saleté de persos sacs à points) : 17-9
Conclusion:
Mes MdE on fait du bon TAF contre les ogres (chargés par 12 ogres et le VF, ils résistent la charge et font ensuite fuir) (+1d3 en CC à aidé à ne me faire toucher que sur du 5+)
Idem contre les furies gràce à une CC de 9 boosté par mon sort au moment de ma charge.
seul bémol contre valmir ou la 3+ d'armure des Lions aurait été utile contre la pluie de tirs de l'empire
bonnes synergies magie+tirs+boost des MdE mais je pense que la liste à besoin d'être d'avantage testée pour voir si elle tient vraiment la route