tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  débriefing tournoi 29/06 T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 débriefing tournoi 29/06

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

débriefing tournoi 29/06 Empty
MessageSujet: débriefing tournoi 29/06   débriefing tournoi 29/06 EmptyLun 30 Juin - 11:56

voila les résultats, je ferais mon débrief de la semaine

1. 1. p1Pierre "Pierro" François BAth Tour d'ébène Elfes Noirs 65
2. 2. p2Franck "TrucidoR" Selve FVilleneuve d'Ascq Antre du Phénix Elfes Sylvains 64
3. 3. p3(anonyme) F le maroille sent bon Guerriers du Chaos 62
4. 4. Mathieu "le_gob_flamboyant" van Overeem BBruxelles Tour d'ébène Hauts Elfes 62
5. 5. Geoffrey "Gregor" Dutranoit BAth Tour d'ébène Démons du Chaos 59
6. 6. François "Valmir" Vandersande BAth Tour d'ébène Empire 58
7. 7. Hadrien "strauss" Janne BChatelineau Lone wolf Démons du Chaos 56
8. 8. Dave "bomber" De Crop BBrugge Team Belgium Démons du Chaos 56
9. 9. Maarten "Khorne_Flakes" Vanwesemael BMechelen Conectr Team Aarschot Guerriers du Chaos 55
10. 10. Greg "LeDoc" Putterie BBruxelles Tour d'ébène Bretonnie 54
11. 11. Edouard "Wraysford" Legat BBruxelles Tour d'ébène Comtes Vampires 54
12. 12. Thomas "Furion" Chaineux BBruxelles Tour d'ébène Elfes Noirs 54
13. 13. Thomas "Acheron" Trillet BHerstal Le Culte du Plaisir Guerriers du Chaos 54
14. 14. Maxim "Machiavellii" De Greef BHeppen Team Belgium Royaumes Ogres 53
15. 15. Nico "PurpleSunHater" Hermans BLeopoldsburg Team Belgium Comtes Vampires 53
16. 16. Maximilien "tcho" Cantiniaux BMont-Sur-Marchienne Lé skéteu' dul bwât' a chik' Skavens 53
17. 17. Maarten "AenarionM" Peeters BRotselaar Conect'r - Team Hauts Elfes 52
18. 18. Alex "K-OS" Thouet BKnokke-Heist Team Belgium Nains 51
19. 19. Thibaud "bolard" Bovy BEmbourg Royaumes Ogres 49
20. 20. Sander "DeJagerman" Claes BLeopoldsburg berserker Orques & Gobelins 49
21. 21. Alexandre "Side-Burgerking" Sideras BNivelles Tour d'ébène Skavens 49
22. 22. Thomas "Tytan" Allaer BBruxelles Tour d'ébène Guerriers du Chaos 47
23. 23. Bruno "Korhadris" Caufriez BNivelles Séides d'Aazarh Hauts Elfes 47
24. 24. Quentin "Morkall" Willecomme BWemmel Brussels Fanatics Orques & Gobelins 45
25. 25. Tom "tommekez" Liveyns BLier berserker Royaumes Ogres 43
26. 26. Félix "Jagger" van Dorpe BAnderlecht GW Bruxelles Hauts Elfes 43
27. 27. Arthur "Bartimius" Vandercammen BBruxelles Tour d'ébène Elfes Noirs 43
28. 28. Nicolas "Bull" Bulpa BGembloux Séides d'Aazarh Elfes Sylvains 43
29. 29. Eric "Fleche" Lemaigre BHerstal Wallon nous Guerriers du Chaos 42
30. 30. Kwinten "kiwii" De Backer BDendermonde Team Belgium Orques & Gobelins 40
31. 31. Steve "grimblood" Hautman BBruxelles Tour d'ébène Hommes-Lézards 40
32. 32. Adrien "Nanou" Aldebert BBruxelles Tour d'ébéne Elfes Noirs 39
33. 33. Thomas "Elarion" Bodnar BStrombeek-Bever Brussels Fanatics Hauts Elfes 38
34. 34. Kevy "Zorgon" van Belle BWemmel Brussels Fanatics Hommes-Lézards 38
35. 35. Patrick "Mightydwarf" Mauën BCourt Saint Etienne Séides d'Aazarh Démons du Chaos 37
36. 36. Lionel "Lionel_BloodyHell_Hellin" Hellin BQuevaucamps t³ Hunters Comtes Vampires 37
37. 37. Guillaume "Ripper" Hellin BPéruwelz t³ Hunters Elfes Noirs 37
38. 38. Julien "Jujurukhai" Cotroux BBruxelles Brutosaure Elfes Noirs 36
39. 39. Eric "Pouet" Leleu FOutreau Et une boulette de Malepierre Guerriers du Chaos 36
40. 40. Bruno "Ghordes" Decat BBruxelles Brutosaure Démons du Chaos 35
41. 41. Cherville "Krakken" Laurent BBruxelles Brutosaure Guerriers du Chaos 34
42. 42. Alan "Tonton8" Willame BLobbes Lé skéteu' dul bwât' a chik' Orques & Gobelins 31
43. 43. Cédric "CMG" Mo Go BHalle berserker Skavens 31
44. 44. Tim "timmekez" Rampelberg BHalle berserker Comtes Vampires 31
45. 45. Yves "Scara" Desuter BWaterloo Seides d'Aazarh Elfes Noirs 31
46. 46. Thierry "SpyKuraq" Pallen BBerchem-Sainte-Agathe Brutosaure Royaumes Ogres 30
47. 47. Thomas "TheBesieger" van de Ville BLennik berserker Nains du Chaos (WFB6 - Hordes Sauvages) 25
48. 48. Vincent "jacktherror" Deneve BDrogenbos Brussels Fanatics Démons du Chaos 22
49. 49. Christophe "Belois" Charpentier BMolenbeek-Saint-Jean Brutosaure Skavens 21
50. 50. Yannick "Pitibrother" Laurent BWauthier-Braine Tour d'ébène Royaumes Ogres 11
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

débriefing tournoi 29/06 Empty
MessageSujet: Re: débriefing tournoi 29/06   débriefing tournoi 29/06 EmptyLun 30 Juin - 12:23

1er partie contre Mighty Dwarf et ses démons de slaneesh

partie très agréable, joueur super sympa (comme toujours avec Mighty), et un scénario qui change de la bataille rangée. Nous avons la table avec une grosse rivière au milieu. Malgré 1 apparition démoniaque et la mort de toute mes ombres grâce au phase de magie démoniaque, j'arrive à tuer tout les chars, le démons majeur, les bêtes et les gargouilles. je n'ai plus qu'a tourner autour des 2 unités de démonettes que je diminuerais à 2 et 16, mais sans les tuer totalement. Résultat, 3 objo à 2, 1 point de différence pour moi:

Victoire 12-8


2ème partie contre Yves "Scara" Desuter et ses elfes noirs

encore un joueur fort agréable à rencontrer et avec une armée que je connais bien.
Le soucis est que j'ai une liste full mobile et qui fais masse tir perforant. De sont coté il à 2 gros paté de furies et d'éxécuteurs très fort mais inutile contre mon armées. Ses 2 sorcières sont dans une unité de 9 cavaliers noirs qui ne seront plus que 4 après sont premiers fiasco. Je tue au tir et au corps à corps, les balistes, les arba, les gargouilles, et les conjurateur ainsi que les 2 sorcières, il me reste 3 tour pour annihiler les éxécuteurs et les furies.
Je perds, 5 conjurateur et 2 balistes.

Victoire 20-0


3ème partie contre Furion et ses elfes noirs

Et pour finir encore un joueur agréable et qui connait bien son armée (mieux que moi je pourrais même dire). La partie est très tendue, on se tir beaucoup dessus à l'arbalète, je prend le dessus au tir mais lui me met la pression sur le flanc droit avec ses furies et son général volant qui prendront tout le flanc droit en fin de partie. La partie va vers un 10-10, MAIS j'ai 2 dernier tour simplement honteux, ou mes dés ne feront que des 5 et des 6. avec une phase de magie à 5 dés, je tue les 2 sorcières et la GB, et lors de la phase de tir, je tue toute les ombres ou je devais faire 14 tir à 5+/4+ pour en tuer 11 ... sorry furion

je finis la partie en tentant de prendre le général sur pégase, les furies de flanc avec mes sang froid et les éxécuteurs  à la magie. le général resteras à 1pv, les furies réussiront leur test de tenace à 8 et les éxécuteurs passeront de 30 à 4.

Victoire 14-6

avec la peinture, le payement et la liste correcte, je finis donc premier de ce tournoi (surprise car je pensais sincèrement être 2ème ou 3ème)

j'ai aussi eu un prix peinture, ce qui me fait vraiment plaisir que mon armée ai été vue par des peintres.

Encore un grand bravo à toute la team organisatrice ainsi qu'a toute la Tour d'ébène!!

TOUR D'EBEEEEEENE!!!! cheers  cheers  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débriefing tournoi 29/06 Empty
MessageSujet: Re: débriefing tournoi 29/06   débriefing tournoi 29/06 EmptyLun 30 Juin - 12:47

Bravo en efait ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
Gregor


Nombre de messages : 1325
Age : 38
Localisation : Ladeuze
armée(s) jouée(s) : Elfes sylvains, Hauts elfes et Bretonniens
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 22/11/2005

débriefing tournoi 29/06 Empty
MessageSujet: Re: débriefing tournoi 29/06   débriefing tournoi 29/06 EmptyMar 1 Juil - 10:10

Petit résumé de mes parties:

1ere partie contre Alan "tonton8" Wilame:

Il joue des O&G presque classics: joue un lance-roc en moins et un packs de kostos orques normaux plutot que sauvages mais avec une arachnarok. Il a une liste assez mobile qui convient bien aux 2 scénars et moi j'ai mes gargouilles qui peuvent faire le hold up également. Je commence la partie et en profite pour prendre 4 pions objectifs. Je n'ai pas eu beaucoup de chance lors de cette partie (double 1 vent de magie 1er tour où je perd presque toutes les gargouilles, test de cd raté avec mon GI qui le tue encore lors de la phase de magie) tandis que mon adversaire reussit bcp de jet de commandement avec ses gobelins (j'ai l'habitude avec kabuum donc je ne m'inquiete pas) et il hit toujours avec ses catas. Heureusement, on est sur la même longueur d'onde niveau ambiance et tout reste très calme. Remarque: toujours drôle d'entendre son adversaire s'excuser de ses jets de dés^^.

Au final: je gagne aux objos 16-4 mais je perds en gaol avergae (-500 ou quelque chose dans le genre).


2e partie contre François "Polish Valmir" Vandersande en empire

Partie que j'ai trouvé plutôt agréable. Le scénar était un peu bizarre et c'est lui qui a fait la différence au final. La partie a été équilibrée dans l'ensemble et on s'est rentré dedans dès le 2è tour. Il a eu quelques bons jets durant les càc de ses demis-griffs mais perd lui-même son canon et son ingé par gourmandise. Partie serrée et tactique où chacun n'a rien laché.

Au final: 15-5 grâce au scénario


3e partie contre Pierro Maxim "Macchiavelli" De Greef

Mes parties contre Maxim sont un peu frustrantes: il a une chance insolente! Encore une fois, la partie a failli se résumer en un soleil violet réussi en pouvoir irrésistible! Mais je me suis accroché et j'ai réussi à arracher les points petit à petit sans flancher. L'ambiance est restée bonne, après tout on commence à se connaître maintenant ;-)Je parvients à isoler un de ses flanc en bloquant son gros bus avec perso. Je parviendrai même à emporter la GB.

Au final: 11-9


Je suis satisfait de ma 5e place finale. Je suis venu avec un autre type de liste, qui a ses forces et ses faiblesses. Mon objectif de top 10 est amplement atteint et surtout, je ne perd pas de partie.
Revenir en haut Aller en bas
Kabuum
Kabuuuuuuuuuuuuuum!
Kabuum


Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Grand-Bigard
armée(s) jouée(s) : O&G, RdT
Nom du club : Tour d'Ebène
Date d'inscription : 30/08/2013

débriefing tournoi 29/06 Empty
MessageSujet: Re: débriefing tournoi 29/06   débriefing tournoi 29/06 EmptyMar 1 Juil - 11:02

Les gobelins, quand on sait les diriger d'une main ferme, ils ne fuient pas. Ce sont les capacités du général à tenir ses peaux-vertes qui compte et pas ce soi-disant "commandement". débriefing tournoi 29/06 War3_orc 
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
Gregor


Nombre de messages : 1325
Age : 38
Localisation : Ladeuze
armée(s) jouée(s) : Elfes sylvains, Hauts elfes et Bretonniens
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 22/11/2005

débriefing tournoi 29/06 Empty
MessageSujet: Re: débriefing tournoi 29/06   débriefing tournoi 29/06 EmptyMar 1 Juil - 11:17

Il va falloir qu'on se refasse une partie, un peu comme une piquûre de rappel... Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
le gob flamboyant
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
le gob flamboyant


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 26/02/2007

débriefing tournoi 29/06 Empty
MessageSujet: Re: débriefing tournoi 29/06   débriefing tournoi 29/06 EmptyVen 4 Juil - 21:26

Coucou,

Voici mon débriefing en tant que joueur a Ath (ça faisait longtemps!).

Première partie contre pouet et son chaos:
La liste adverse est plutôt costaude (2 canon apo, 4 chars, 1PD denurgle volant, bus de 12 trolls ac pgb de tzeench 3++. Ma magie fait des ravages (10 trolls meurent ac un petit coup de soleil) et ses apo également (je n ai rien pour les gérer hormis le blizzard/ mes balistes doivent se focaliser sur les chars). Mon adversaire réussira 4 tests de terrain dangereux avec 1 char, quand ça ne veut pas... Partie équilibrée et tactique: 12-8 pr moi et 80 pts de différence.

Deuxième partie contre Zorgon en HL
Il fait l erreur de mettre toutes ses unités de skinks sur les objectifs ce qui me permet de les gérer à découvert avec tous mes tirs ( j ai un avantage de portée indéniable). Tour 3 il ne lui reste que 2 blocs de saurus, 1 bastiladon et 1 héros saurus je n ai encore rien perdu et je peux me concentrer pour occuper ts les objos et assurer une victoire confortable 17-3. Joueur très sympathique

Troisième partie contre bull (1ère confrontation entre nous)
Je ne connais pas tres bien les nouveaux sylvains (surtout le nouveau profil des kurnous) mais j ai l avantage du tir (20 +12 archers poisons+ 5 forestiers contre 28 archers 3 balistes et 28 sœurs). Il oublie d utiliser sa grêle et fait une charge irrésistible ac ses kurnous qui l amené ds une fâcheuse position (charge des heaumes de face et des ellyriens de dos). Il fait l erreur de laisser ses HA l un a coté de l autre: pour soleil pour l un et boum pour l'autre (cascade: ce n est que justice). J ai une chance insolente par moment, sinon joueur très sympa. Victoire 15-5

Bilan je termine 4ème! J ai bien aime le 1er scénario, le 2ème était trop déséquilibré à mon sens.

En tout cas je suis content de récupérer des résultats décents en tournoi depuis que je joue HE avec des listes sensiblement différentes des autres.



Revenir en haut Aller en bas
grimblood
Fluffy Bunny
grimblood


Nombre de messages : 830
Age : 34
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : Dark angels, world eaters, crimson fists, homme-lézard, haut-elfes
Nom du club : La tour d'ébéne
Date d'inscription : 29/08/2013

débriefing tournoi 29/06 Empty
MessageSujet: Re: débriefing tournoi 29/06   débriefing tournoi 29/06 EmptySam 5 Juil - 14:38

mon debrief de la semaine passee.

ma premiere partie etais contro zorgon ( HL )
la partie etait très serrée,et comme il a ue le premier tour il a su prendre tout les objectif avec ses skinks, et faire une bataille skinks contre skinks c'est pas évident pour récupérée les objectifs.je gagne pas mal de points au 3iemme tour en faisant un jolie hit sur son pack de 8 kroxigor avec abime de noirceur ( grosse vérsion bien sur et pour une fois sans faire de fiasco, javoue j'étais fière de moi  Razz  )
fin de partie il gagne 12-8 grasse au petit frutella que il a en plus que moi,je gagne en nombre de points pris.

2iemme partie contre Bolard ( ogres )
pas grand chose a dire sur cette partie juste que j'ai perdu 20-0, je sais pas pourquoi mais contre les ogres j'arrive jamais a scorée. en tout cas joueur super sympa et bien content que il a rejoint la tour d'ébène.

3iemme partie contre jacktherror ( demon )
pour moi c'etais un partie relax vu que j'ai pas du faire grand chose car il a tuez 1/4 de son armée lui meme ( facon de parler ) je doit avouez que il a vraiment pas ue de bol.
premier tour il perd son prince demain avec un fiasco ( cascade ),je lui prend son broyeur d'ame avec abime de noirceur.
2iemme tour il tue 3 de ses ecarriseur de khorne ( a cause d'une régles speciale ou les unités de khornes font un test de cd a 3 dés et la différence leur enleve de pv ).mes krox finnisent sont dernier juggernaut.et je lui tue le reste de son unité de horreur roze et mes skinks finnisent 1 bete de nurgle.
3iemme tour je tue ce qui reste de ses 2 betes de nurgles ( ils ont gouter au heros sur sang froid hehe ) 4iemme tour je charge de dos avec mes 27 saurus et 1 de mes speedy de dos dans ses sanguineres.je gagne le combats et les tues.une unité de 1 téradons et 1 de 3 teradons charge de dos et de face dans sont autre unité de horreur roze,je gagne le combats et ils meurt tous.

fin du match je gagne avec 19-1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débriefing tournoi 29/06 Empty
MessageSujet: Re: débriefing tournoi 29/06   débriefing tournoi 29/06 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débriefing tournoi 29/06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débriefing tournoi 40k du 13/10
» Débriefing tournoi LLN 16/11
» debriefing du tournoi du 22-11 à Huy
» debriefing tournoi du 23-08 à Huy
» Tournoi Warhammer 26/10: Débriefing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des banquets-
Sauter vers: