tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Debriefing TDT: Plan à 4 T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Debriefing TDT: Plan à 4

Aller en bas 
+3
Whysbull
Prolapsus
této'nico
7 participants
AuteurMessage
této'nico
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
této'nico


Nombre de messages : 600
Age : 28
armée(s) jouée(s) : Tau,Chevalier gris, inquisition, space marine du chaos,hommes lézard (seraphon), Demonkin, raven guard, démon, haemonculus, death, Tzeentch, world eaters
Nom du club : tour d'ébène
Date d'inscription : 03/08/2014

Debriefing TDT: Plan à 4 Empty
MessageSujet: Debriefing TDT: Plan à 4   Debriefing TDT: Plan à 4 EmptyMar 24 Juil - 16:27

Bon beaucoup de chose à dire, du coup je résume en une phrase pour ceux qui ont la flemme de lire.
-> C'était TOP! ^^

Le tournoi a eut lieu chez nos camarades Français, donc long trajet... et que c'est long quand y a un Kian sauvage dans la voiture :p

Nous sommes partie en équipe de 4, la compo étant;
- Le colabo ( Eldar)

- Le mec trop dark (GK)

- El Prolapsus (SM salamanders)

- Et ben moi… ( démon de slaanesh)

A la base on a été en voulant tester des trucs un peu yolo en mode défi (GK, banshee, démon de slaanesh ) donc on visait pas du tout le podium. On voulait juste nous amusez, poser nos steaks sur les tables et voir ce qui allait ce passer en jouant aux talents. XD

Et bien sincèrement, on c'est mieux débrouiller que ce que l'on pouvait le croire.  

Je ne me souviens plus des score exactes de notre team, mais ca donnait
victoire 50/80 pts, égalité 31/49 pts, défaite 0/30 ( c'est comme ça que je m'imaginais les ratios, mais en réalités le classement ce fait avec les points de chaque joueurs )
Jour 1;

- 1 égalité

- 1 victoire

- 1 défaite ( écrasante)

Jour 2;

-2 victoire ( dont une écrasante)

-0 égalité

-0 défaite

On finiras 6ème sur 10, avec des scores très serrer. C'est l'un des seul point qui ma pas plu à ce tournoi, qu'il n'y ait pas eut un système de bonus pour les gagnant ou défaite lors d'un round, comme une victoire de la team offre 2pts, égalité offre 1 pts et défait offre 0 par exemple.je trouve qu'on y perd l'aspect team, où l'un doit ce sacrifié pour que le reste de la team fasse de bons scores. Sur le coup le tournoi c'est basé sur la victoires de chaque joueurs. Et ca peu être cassant par moment, une équipe peu ce retrouver à jouer contre les plus fort suite à une grosse victoire précédente, et ce faire massacrer par la grosse équipe et marquer un plus gros écart de force.


En tant que capitaine je devais gérer les pairings… rien a été fait, manque de temps avant le tournoi ^^



Pairing

Etape 1 : Chaque équipe tire au dé, le gagnant gagne le jeton « Toz »
Etape 2 : Chaque équipe, en commençant par celle ayant le jeton Toz, place une liste face cachée sur une
table non occupée, nommée « 1 ère défense ». Une fois les deux listes placées, les deux équipes révèlent
les listes.
Etape 3 : Chaque équipe place secrètement une liste face cachée contre la défense adversaire, appelée
1 ère attaque. Une fois les deux attaques placées, révélez les listes.
Etape 4 : Chaque équipe place secrètement une deuxième défense sur l’une des tables libres, en
commençant par celle ayant le jeton Toz. Une fois les deux listes placées, les deux équipes révèlent les
listes.
Etape 5 : Chaque équipe place leur dernière liste contre la défense adversaire, appelée 2ème attaque.
Une fois les deux attaques placées, révélez les listes.
Etape 6 : l’équipe sans le jeton Toz peut échanger sa 1 ère défense avec sa 2 ème défense s’il le souhaite.


Voilà comment ca se passait,

L'étape 6 nous a souvent dégouter, ca casse tout le pairings fait. Et au final le capitaine qui fait un mauvais jet de dés des le départ avait tout pouvoir. ( évidemment j'ai réussis à perdre le Toz que une fois.) XD

Donc sur la dernière journée on a appliquer le mode random, quitte à ce que l'adversaire puissent changer tout le pairing comme ca lui chante, on a brain nos adversaire en mettent nos joueurs aléatoire sur les tables et on disait à nos adversaire qu'ils pouvaient choisir. Oui la stratégie étais plus que bidon, mais ca a payer étrangement. Comme quoi, la technique random marche plutôt bien XD


Pendant les parties je tournait un peu dès que j'avais l'occasion autours de mes camarade pour évaluer nos points et donner des conseils si il fallait.




Now it's time for the battle!


Ma liste était composé de;

Prince démon ailé, épé ( voleuse de vie, récupère des pv quand il tue) ( générale)
gardien des secret
herald
25 demonettes X2
10 demonettes
20 seekers
8bêtes
8 poses, j'avais souvent le +1

Première game, je joue contre Lugo de l'Eldar de l'équipe totale rectale

J'ai pris éclaireur, broyeurs de ligne et stratège

C'est le matin, on a fait une longue route et la bête nous a pas laissé un moment de répie. Je suis pas dans ma game d'entrer de jeu et je fais deux erreurs qui aurait pu me mettre en meilleur situation fin de game. La première étant, j'oublie que les Eldar ont le stratagème qui change leur déploiement, me mettant mon PD, le gardien et les bêtes dans le vent. Je m'en veut, c'est bien une erreur de débutant sur le coup. Deuxième erreurs, au T1, j'ai la possibilité de faire la carte domination, grâce à une charge des seekers sur des rangers au milieu de ses ligne qui me permet de bien me placer pour Controller l'objo de mon adversaire qui étais à 4 ou 5ps d'une unité de gardien et ainsi avoir le dernier objo qu'il me manque pour scorer plus de 10pts des le début. L'erreur étant que apres avoir frapper je fais ma conso vers les gardien et je les engage, grosse boulette, le gardien peut me frapper mais surtout faire sont mouvement d'engagement et me chopper le 6eme objo avec son unité qui ne la tenais pas au début. au T1 il charge avec ses motos et son wave pour bloquer mon pack de démonette qui ne feras pas grand chose avec mes stratagèmes. Je lui en ait tuer 3 sur 6, dont un blesser à ma riposte. Sans surprise il me dégomme mon pack de seekers avec toutes son armé dessus. à mon T2, je tente un coup qui aurait pu lui raser la moitié de son armé. J'envoie mon prince démon vers le CC de démonnete et moto Eldar pour tenter le pouvoir qui permet de frapper au CC à la phase psy avec mes démonette et tenter des smite pour être sûr de libérer la voie à mon pack et charger le reste de son armé avec ce même pack de démonnetes, la strate était bonne, mon adversaire ce chie dessus quand il a compris, mais là ses la catastrophe, je rate mon spell avec la relance, je rate même tout mes smites. j'ai exposer mon prince à son avion sur le coup… Mon deuxième pack va tuer les gardien, j'envoi mes bête sur le coté gauche pour l'éclaireur et broyeur en tuant 5 rangers. Mon gardien feras de même en se rapprochant de son flan où il lui reste son armé et si possible essuyé les tirs à la place des bête pour mes succès. Son T2, à l'inverse de mon T2, il me lance 3 smite avec double 6 à chaque fois, je crois que je me suis pris 13 DM juste avec cela XD c'étais beau ^^ il attaque mes bête à longue distance mais il resteras deux qui me laisseront mon succès, me ventille le gros pack qui était dans ses rangs avec ses smite et ses 6 motos. ( elle étais 25 de bases XD) ses smite mon mis très mal sur le coup, ca lui permit de m'empêcher de scorer le succès de broyeur de ligne, puisque à la fin de sa phase de tirs et psy il à dû me charger avec ses reaper, et ses 3 perso pour finir 5 demonnettes. Et ah oui le prince démon ses fait cramer la tronche par son avion mais ca c'étais prévu ^^

Partie un peu frustrantes au vue de certains jets de dés, mais ces un jeu de dés donc voilà, et proute  
Et malgré cela je tien le bout avec une défaite/égalité 9/11 contre de l'Eldar. J'en suis pas mécontent sachant les erreurs que j'ai faites ^^

Deuxième game, contre David et ses Titi, de duo ludis 2

J'ai pris
Stratège, tueur de roi, faucheur

Certainement la partie la plus marrante de tout le tournoi. Adversaire agréable, on se prend pas la tête et on est réglo l'un envers l'autre. Il jouait kraken, swarlord, Prince volant full tirs, 2 pack de 20 généstileur, un pacj d'horma full CC, 3 garde, 3 bête qui tirs fort et un pack de 6 truc avec des tentacules. En bref c'était du CC! On sait tout les deux qu'on peut se charger au premier tour au T1. Du coup je la joue sécu, et met une ligne de 25 demonnette en barrage et laisser 8ps d'écart avec le reste de mon armé pour être sûr de pas ce faire chopper
toute mon armé si il commence. Je gagne l'initiative, mais vue mon déploiement je le laisse commencer. Comme prévu il me défonce les 25 démonnete avec toute son armé, il a réussi à ce faire un passage pour charger mes bêtes sur le flan gauche. avant que mes démonette meurt je lui gratte quelques géné. Mon T1, jenvoi mon deuxième pack de demonnte sur les géné qui ont charger ma ligne, je laisse mes bête au contacte de son autre unité de généstileur et profite du sort pour frapper avec pendant ma phase de psy. Et tout le restye de mon armé ( grossos modo 800/1000pts) sur son swarlord. Je tue tout les généstilleur sur la table. Son swarlord réussit tout ses svg 3++ de mon prince démon, mon gardien, mes seekers, mon herald… Il riposte et me one shot mon prince démon ( au cas où vous ne l'aurez pas compris mon prince démon est la grosse victime de mon armé, il se fait tout le temps chotter rapidement XD) Apres le reste de la partie ses jouer que sur 5 bête qui vont se balader et chotter tout ce qui passe sur leur chemin au flan gauche, de même pour mon pack de 25 demonnette qui elle prendra le flan droit). En pendant ce temps là, le gros de mon armé est rester bloquer au CC contre son swarlord qui tenais le combat dans son harem après avoir buter le seul homme de mon armé (oui le swarlord devait en avoir une plus grosse…). Au t4, je finis enfin son swarlord, ouf ses couilles son enfin vidés, il ne lui reste plus que son prince titi que j'ai un peu amocher avec mon gardien. il reste un peu plus de 10 minutes de jeux, j'ai préférer arrêter là.
Je réussi mes succès stratège et faucheur, lui laisser son prince je remporte que 1 pts pour lui avoir enlever 3pv avec tueur de roi.
Victoire de slaanesh 13/7! Gros cris de guerre dans toute la salle! Very Happy

Troisième partie contre crafouin de l'alliance pas de calais

C'est la team contre lequel on avait vue les listes au matin et on s'avaient que nous ne saurions rien faire dessus. ( appart Greg qui prend tout XD)
Il jouait 3 pack de 10 deathwatch avec à chaque fois 5 helblaster, le perso deatwatch et 5 moto custo. Tres peu de pose et le déploiement étais en diagonalen peu de chance de charger T1 sur le coup. Je met mon pack de seeker en tp. sachant que ce sera sans doute du tirs au pigeo autant mettre un gros pack en tp pour essayer de ne ^pas ce faire table raser trop facilement. Je remporte le tos malgré son +1, mais me voleras l'init sur un 6. il fait l'erreur d'avancer un peu trop prêt ses moto il me dégomme mes bête en les renvoyant au warp. Sur le coup il est à porter des mon gardien, mon prince, un pack de demonette et mon herald. J'envoie tout ce j'ai dedans, si je tue ses moto j'ai peut être une chance de faire un peu de points. Résultat du duel démon/custo il lui rest e une moto sur les 5 avec 2 pv. ( petite précision mon prince à tout raté sur le coup, pour pas changer de sa part ^^). A partir de là ses du tirs au pigeon, la deathwatch relance tout ses jets de tirs, je sais plus rien faire… Quoi que attend, mes 20 seekers viennent héroïquement depuis un portail warp, valeureuse, magistral des machines de guerre et du plaisirs qui se feront chotter par le stratagème anti tp et par la contre charge.  et puis le test de déroute…. Voilà XD Mais elle auront eu le plaisir de tuer un deathwatch au CC hourra ^^ Apres cela il joue son tour 4 et me table rase gentiment comme il faut.

Je perd 20/0, partie à sens unique. Mais c'étais le risque à payer avec mon armé ^^

Quatrième game, waouh si tu as réussi à lire jusque ici c'est que tu n'avais vraiment rien à faire de ta journée :p, partie contre Mandulis666 en iron warrior capitaine de l'équipe EK2M. Normalement je devais jouer contre un SM, mais il ont changer le pairings sur la fin, et sa nous arrangeais, je savais rien faire contre du sm ( ca aurait été similaire à la partie contre la deathwatch) et même pour kian qui devait jouer normalement contre l'iron qui n'étais pas à son avantage. Perso je voulais jouer contre leur IK mais il avait trop peur car j'étais trop confiant XD


Jai pris faucheur, éclaireur et stratège

Il jouait 2 pack de 40 cultistes, 10 havocs lascannon, un predators 4 lascannon, un PD ( superbe conversion sur le coup), le leviathan forge ( qui pique sévère), 5 marines, 3 obli, un sorcier, un capitaine.

Il fait un double cordon de cultistes coller à la ligne des 12ps et le reste juste derrière coller au cultistes. Je remporte le Tos, top il y a des trous je pourrais m'infiltré et déjà impacter le leviatant, mais pour pas changer il me vole l'init sur un 6... Merci de ton soutien Slaanesh XD

Il joue son tour et avance avec ses pack de cultistes ( toujours avec des trous me laissant des passages pour la suite) il me tue plus ou moins 10 seekers et mon gardien ( au vue de tonne de canon laser qu'il avait j'ai pas tenter de le sauver d'une manière ou d'une autre.) Mon tour je contourne ses ligne au flan droit avec mes seekers qu'il reste pour chercher ses prédateurs avec un peu de chance sur une grosse charge et une advance ce sera pas le cas et j'irais prendre le deuxième cordon de cultistes. Mes deux pack de demonette prennent chacune un flanc sur toute la longueurs pour charger le premier cordon et prendre les 3 objos sur la ligne. Mon PD et les 8 bête fonce devant le premier cordon de cultiste et charge à travers les trous pour ce prendre le deuxième cordon et si il enlevait mal ses troupe je pouvais impacter déjà son leviatan ( ce ne sera pas le cas) mais encore erreur de part, j'avais oublier le stratagème vague de traitre, pensant que mes bête et la règle que mon adversaire ne peu se désengager c'étais top car il ne savait pas du tout me tiré dessus à cause d'eux. Il utilise ce stratagème et me voila avec mon PD et mes Bête juste à bout portant de son leviathan, havoc, obli,.... Bon bah à son tour 2 ils se font allumer… Pas étonnant le PD n'aura pas tenu un tour de plus pour ne pas changer XD Par contre j'ai chatter pendant son tour, il tue une seeker à coup de canon laser et mon test de moral je fait 1, ce qui me rajoute plusieurs sekkers à mon pack et me permet de contester un objo qu'il devait tenir lui faisant perdre 3pts. C 'était beau et râlant pour lui. ( sur 5 parties, il fallait bien que ca arrive une fois non mais ^^)
Ensuite je met pratiquement fin à la partie en l'engluant de partout, il ne tenais plus d'objo là où il était, ne frappait pas fort, j'avais les objo, mon éclaireurs. Ca à duré deux tours ainsi et puis on avait fini. J'ai cumuler trop de points et de succès.

Du coup victoire totale 20/0 pour slaanesh bitch!

The last game! Je joue contre Bruce en Thousand Sons de l'équipe, mais mais mais ce sont nos camarades du TDT appelé les B.A.B.Y

Je suis content on joue contre des visage plus familier pour la dernière qui étais dure à tenir à cause d'un singe dans notre équipe :p
Et mon adversaire m'offrait du breuvage alcoolisant. dure dure la vie de gamer nan? Pour les appariement nos adversaire ce sont pris aussi au jeux du random on met nos joueurs sans savoir qui ses et ce qu'on met.


Sinon mon adversaire jouait Magnus, un PD, un sorcier termi,, un shaman, un pack de tzangros bien vénèrent, 2 unité de 10 rubrics, 10 cultistes, heldrake
Je remporte le TOS et, tient c'est bizarre, il ne réussis pas à me voler l'init, sur le coup j'étais content, enfin! bien évidemment ca en a suivie d'un cris bien raisonnant dans toute la salle. Il en faut pas beaucoup pour que je soit heureux ^^

Du coup j'avance avec touts, mon prince est au centre cacher part une ligne de seeker qui formùe un cordon pour charger des rubrics. Je charge avec les eekers 10 rubrics où il subira un dépoussiérage de 5 gugusse. Son tour, ben putain il a fait quoi mon prince démon pour que tout le monde s'acharne sur lui le pauvre.... Bruce envoie Magnus avec war time et enlève l'invu du PD apres m'avoir contourner mes lignes via son warp time. Il me le charge et sans surprise me tue mon Prince démon. Ce que je retient c'est que mon prince démon est rester fidèle à lui même pendant tout le tournoi. XD

Il ne me feras pas grand chose de plus. Mon tours, charge avec la Grosse, un pack de démones et l'herald magnus, les bête vont charger son pd mais ne lui feront rien. Pour être sûr de faire mal et que tout est bien autour de ma Grosse, je claque un PC pour booster tout le monde autour d'elle en rajoute une A pour chaque 6+ to wound. Magnus tomberas jusqu'au dernier coup de pinces des démonettes. D'un coter quand on voit sa taille, les pinces des Madames étais au bon niveau de l'entre jambe… Son PD ne mourra pas, il possède une invu 3++ trop costaud pour moi. Les dernier rubrics meurt dans la poussières… Son tour il fait venir son pack de tzangros et charge mes seekers, full booster par le shaman et le PD, ils encu… les seekers et leurs poney. Pendant se temps le hedrake fait sont tour du terrain en mode je m'en bas les steak de ce qui se passe en bas.
J'envoie ma grosse chercher les 10 dernier rubriques pour le faucheurs et l'éclaireur. J'envoie mes 8 bêtes, 50 démonetes au CC sur les 30 tzangors. Bon je les tue, mais mine de rien avant le test de déroute ils en restaient 5, trop fort Slaanesh XD. Fin de mon tour il reste que le PD, le termi sorci, shaman, 10 cultistes et son heldrake. il envoie tout sur un pack de démonnes qu'il achèvera. Je lui tue son chaman dans la fouler grâce à la règle de slaanesh, trop fort slaanesh! ^^ Je fais le tout dernier tour en allant chercher ses cultiste et je ferais rien de plus car rien d'autre me rapporte de points et si je quittais mes zones d'éclaireur j'y perdait beaucoup de point. son tout dernier tour il tenteras de me tuer mon pack de démonnes qui vienne de tuer ses cultistes. je peux pas me permettre de les perde elle tienne un carré de table pour l'éclaireur, je claque 2PC pour réussir auto ma déroute, fin de game.

Victoire de Slaanesh 13/7, et bim dans ton cul Tzeentch! :p
Gros cris de guerre qui suit, en étant un peu bourrer XD

Fin de tournoi, fatiguer, mais content de nos résultat. on est venus en mode touristes et pourtant on a eux plus de victoires que de défaite. Comme quoi avoir des liste méta n'est pas le plus important Wink


Je finis avec 55 pts tout seul PIF PAF POUF!!!!! 3 victoire, 1 égalité et une défaite Boum! Tralalala :p
Deuxième meilleures scoreur de l'équipe! C'est qui le patron Very Happy


PS; Je suis aussi content de ne pas finir au podium, suite à un pari un peu con je risquais de me retrouver les fesse à l'aire… ^^

Merci aux orga, Corback, la cuisine,... Top il peuvent être fière!

En passant +++++++++++++++1 Pour la bouf, faire venir les hot dogs et les pizza, incroyable! ^^
Les cartes magic nous représentant sont juste folle! je mettrais un photos quand j'aurais l'occas.
On reviendra!
Revenir en haut Aller en bas
Prolapsus
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
Prolapsus


Nombre de messages : 333
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2015

Debriefing TDT: Plan à 4 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing TDT: Plan à 4   Debriefing TDT: Plan à 4 EmptyMer 25 Juil - 10:50

A m'tour!

Pour le contexte et le sérieux de l'équipe, voir plus haut :p

Les +:

- Notre team et son ambiance total-décontract
- Rentrer dormir et manger à la maison, ça vaut bien 1h de route
- Ma liste, qui correspond bien à mon style et ma vision du jeu
- La partie contre l'IK, meilleure game depuis très très longtemps
- La logistique sur place (intendance, sanitaires, aération,....)
- Les tables bien décorées et espacées
- On est pas tombé sur des équipes "à l'ETC" mais il y avait un sacré bon niveau quand même
- Pas mal de joueur se souvenaient de notre prestation de l'année dernière

Les - :

- le syndrome "on veut pas perdre contre les belges" qui a pu aboutir à certains oublis au moment du comptage des points (ex: Kian qui passe de 12/8 à 16/4 au recomptage lol! )

Ma liste:

Partie 1 contre du DDC full nurgle

Une liste de brute: 1 Grand Immonde, Rotigus, 8-9 bêtes, le héro qui dope les bêtes, 2 autres hérauts de buffs, 30 porte-peste, des nurglings.

En résumé:

Il commence, rush comme un goret, réussi une charge à 11 sur mon cordon d'Intercessors avec son GI.

Je désengage et avoine son GI à coup de CL, d'Agressors et de stratagème à BM (auquel il ne s'attendait pas le marouflin  Debriefing TDT: Plan à 4 Icon_dwa ). Il décède proprement, j'entame Rotigus. Mon avion tente de sniper son PD, il lui reste 2PV. Merdum.

Il avance, réussi une autre charge à 11 avec ses bêtes sur mes autres Intercessors qui auront perdu 32 PV sur 13 touches. Conso sur mes HB.

Je redésengage, termine Rotigus à grand coup de marteau tonnerre qui touche et blesse sur 2+ (trait de SDG), et douche les bêtes avec mes Agressors à fond de balle.

T3, il replie ses troupes et son PD à l'abri tandis que les bêtes et le héro sur escargot sont fini par les Agressor et mon QG bien vénèr au CàC.

T4 et T5, chasse au Nurglings avec mes CL.

Là ou le bât blesse, c'est que j'ai été tellement occupé à gérer les gros moche dans ma zone que tout ses petits moches ont scorés comme des sagouins grâce aux 4 objos dans sa zone.

Défaite 2-18, mais chouette partie contre une armée bien peinte. Je pense pas avoir fait de grosse boulette, mais le catapultage des charges à 11 ont fait mal.

Egalité d'équipe, c'est pas plus mal pour l'opération submarine.

Partie 2 contre des Thousand Sons.

Magnus, Arhiman, héro exalté sur disque et à pied, PD, 2*30 Tzaangors, Shaman + 3 archers, 10 cultistes.

Le mec est sur confiant, des gars de son équipe et de l'orga se marrent en pensant à sa défaite prochaine, c'est beau. Dans sa tête "Je me fais du SM au ptit déj', en plus c'est même pas des Ultra qui désengagent". Sachant cela, j'enclenche le protocole Décimator serious bizness afro .

Il commence, Dark Cristal 30 Tzaangors à 9ps, Warptime Magnus pour accompagner. En face j'ai un double cordon d'Intercessors (40 PV quand même!) pour protéger mon château bourré au Deva-Agressors-HB.

Et là, tout se passe comme prévu: il réussi ses charges, me dégomme 7-8 intercessors qui rendent des pains grâce à la bannière (hop 5-6 bouquetins en moins), utilise son stratagème pour taper 2x, dégomme les intercessors restant et... se retrouve bloquer par 5 Intercessors en 2ième ligne qui lui remettent quelques bouquetins dans la mallette.

Ayant enlever les intercessors de manière intelligente, c'est trop court pour consolider avec Magnus mon bonhomme, reste donc là à regarder comment on joue   Debriefing TDT: Plan à 4 2

Le fût des CL de mes Deva étant posés sur le front de Magnus, celui-ci est réduit à 2PV malgré ses buffs -1 to hit, +1 invu etc. (comment ça les Agressors ça sature? Et oui mon coco, 2d3 BM d'un bolter ça fait parfois 6).

Ces même Agressors qui vaporisent de manière nonchalante des Tzaangors restant, histoire de.

Pourquoi avoir laissé Magnus à 2PV me direz vous? Et bien 1) pour charger avec ma 15aine d'Intercessors-HB, mes QG et mes Agressors, 2) pour le tuer sans transpirer, 3) et me permettre de poser la quasi totalité de ma force de frappe en milieu de table  Debriefing TDT: Plan à 4 Chevalie

A son T2, il m'enlève quelques bonshommes à coup de Smite (zut alors, c'était justement ces 2 Intercessors qui allaient renverser la game...), se replie dans des couverts avec ses Sorciers en backstage. Il me charge avec ses Tzaangors, c'est raté.

Mon T2, j'active le plan "domino". Je détruis ses troupes, ce qui me permet de tuer un sorcier, ensuite les Tzaangors sur disque, qui me libèrent le champ sur le shaman, l'avion snipe le sorcier sur disque. Reste Arhiman et un mec de mémoire.

T3 il détruit mon avion et part planquer arhiman derrière un décors, celui-ci sera hellblasté proprement.

Victoire 19-1, mon adversaire tire la tronche, rejette la faute sur la fait qu'il n'ait pas frappé avec Magnus en 1er (ce qui n'aurait pas changé grand chose mais passons), se fait chambrer par ses coéquipiers à qui nous mettons une bonne rouste pour la forme.

Victoire d'équipe à +- 65-15, c'est qui les Papas?

Partie 3 contres des Eldars sur-chiadés

Je joue contre le capitaine de l'équipe dite "de Gandalf" (car nous ne passerons pas).

Eldars Alaitoc, des antigravs qui tirent sans LDV, 2 avions, le pack de 10 DR obligatoire en eldar.

Partie quasi à sens unique pour lui malgré quelques coups d'éclats (mon SDG et 1 Agressors qui terminent dans son 1/4 de table et détruise du char, du QG et du Gardien au càc  afro ), je déchatte pas mal (les 4 CL fulls rerolls ont enlevé +- 15 PV sur toute la game, bolter lourd sous stratagème qui double 1, charge à 5 ratées...).

Malgré tout une chouette partie pour le challenge, adversaire au top, j'arrive à tirer 4pts et éviter le table rase.

4-16 donc, l'équipe se fait ratiboiser mais face à une équipe d'un net cran au dessus et qui ne prend pas du tout le bonnet. Très sport, GG à eux.

Partie 4 contre de l'IK

Je voulais pas tomber contre: du full invu/FNP, CHECk. Du full sorciers, CHECK. De l'Eldar, CHECK.

Mais que me reste-t-il donc?

Ben oui de l'IK  flower

1 Vaillant (harpon/LF), 1 Gallant (gantelet/épée), 1 trou du cul (gatling), et 2 armigers autocanons.

Il claque des stratagèmes pour reliquer tout le monde et joue Hawkshroud.

Clairement match-up favorable pour lui sauf que...

C'était mon adversaire du dernier tournois (voir partie contre Custodes du TDT 2017), qui partait en monde confiant et qui s'est mangé un 18-2 avec ses custodes contre mon ancienne liste non opti.

Et du coup il stresse le bougre, ne comprenant pas en quoi ma liste peut faire mal mais sachant qu'il y a anguille sous roche.

Mode puputerie activé, cela va de soit.

T1 il craque tout ce qu'il peut pour me faire un max de perte, sauf que ayant maximisé mes couverts, j'ai un 2+ sur tout le monde et qu'il n'a pas grand monde à porté.

La partie se résumera en blocage de mouvement (car oui, mes 5 gusses là, va falloir leur enlever leur 10PV à 2+ pour passer ton gros socle), blocage de scoring (ben oui défendre c'est tenir 2 tours, et mes 2 gusses survivant Advance pour se poser sur l'objo en mode objectifs sécurisés. Ha ben oui tu peux me les tuer, mais j'en ai encore 10 derrière :p).

En fin de partie, j'ai dégommé ses 2 IK "normaux" et 1 Armiger. Il lui reste son Vaillant entamé ainsi qu'1 armiger full PV.

Égalité 10-10, le mec en face me remercie pour le niveau de jeu, j'en fais de même, on se dit qu'on ferait bien équipe pour un tournois.

Victoire morale, et victoire d'équipe  afro


5ième partie contre de la DG


Morti, 3 deathshrouds, LR, Obusier, l'antigrav double LF, PD, predator.

Partie à sens unique pour moi, j'enlève une grosse pièce par tour et ne perd quasi rien.

15-5, la seule chose m'ayant empêché de faire 20-0 était la déploiement (en longueur) et une très mauvaise main au maelstrom.

Victoire majeure d'équipe, sauf Greg qui se viande contre le Tyty.


Dernière édition par Prolapsus le Sam 11 Aoû - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull


Nombre de messages : 1387
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction
Date d'inscription : 15/10/2014

Debriefing TDT: Plan à 4 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing TDT: Plan à 4   Debriefing TDT: Plan à 4 EmptyMer 25 Juil - 11:00

Merci pour les débriefs les gars

Allez plus que 2! on attend Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Debriefing TDT: Plan à 4 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing TDT: Plan à 4   Debriefing TDT: Plan à 4 EmptyMer 25 Juil - 12:09

merci pour les débrief Smile

çà donne envie de ce refaire un gros bus Tour d'ébène pour leur prochaine édition (solo ou en équipe)
Revenir en haut Aller en bas
této'nico
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
této'nico


Nombre de messages : 600
Age : 28
armée(s) jouée(s) : Tau,Chevalier gris, inquisition, space marine du chaos,hommes lézard (seraphon), Demonkin, raven guard, démon, haemonculus, death, Tzeentch, world eaters
Nom du club : tour d'ébène
Date d'inscription : 03/08/2014

Debriefing TDT: Plan à 4 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing TDT: Plan à 4   Debriefing TDT: Plan à 4 EmptyMer 25 Juil - 12:23

Clairement! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kabuum
Kabuuuuuuuuuuuuuum!
Kabuum


Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Grand-Bigard
armée(s) jouée(s) : O&G, RdT
Nom du club : Tour d'Ebène
Date d'inscription : 30/08/2013

Debriefing TDT: Plan à 4 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing TDT: Plan à 4   Debriefing TDT: Plan à 4 EmptyMer 25 Juil - 12:26

Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Gregousse
Novice
Novice



Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : bruxelles
armée(s) jouée(s) : Eldars, Salamaders
Nom du club : La Tour d'ébène
Date d'inscription : 28/02/2018

Debriefing TDT: Plan à 4 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing TDT: Plan à 4   Debriefing TDT: Plan à 4 EmptyJeu 26 Juil - 12:29

Bonjor à tous, Voici mon ptit résumé.

Tout d'abord, merci aux Orga!, et aux autres adversaires.
Merci à Arnaud, super sympa le ptit barbecue le vendredi soir Smile
Les + comme mes coéquipiersdans l'ensemble. Mention spéciale pour La carte magique++++++++, Les repas +++++
Le - c'était le temps des parties car avec l'appariement nous perdions facilement 20 min, il n'y a qu'une partie qu'on a dû terminer T3, mais je jouer contre du DDC de nurgle...

Ma liste :

Bataillon, Outrider, Supreme command : 10PC
Craftworld : (Saim-Hann, Ullthwwe, Alaitoc)

DETACHMENT : Outrider  Saim-Hann
HQ1 :  (SDG) Autarch Skyrunner(1*95), Lance laser(Cool, [Saim-Hann] Novalance de Saim-Hann [108]
FA1 : 6 Shining Spears (54 + 3*18), 5 Catapultes shuriken jumelées(25), 5 Lance laser(40), Shining Spear Exarch (0),  Lance stellaire(10) [188]
FA2 : 5 Swooping Hawks (30), 4 Eclateur laser(28), Swooping Hawk Exarch (0) [65]
FA3 : 5 Windriders (54 + 2*18), 5 Rayonneur laser(50) [140]
Total detachment : 501

DETACHMENT : État-major Suprême Ulthwe
HQ1 : Farseer (1*110) [110]
HQ2 : Warlock(1*55) [55]
HQ3 : 2 Warlock Conclave (90), 2 Pistolet shuriken, 2 Lame sorcière [90]
Elite1 : 5 Howling Banshees (45), 4 Pistolet shuriken, 4 Epée énergétique(16), Howling Banshee Exarch (0) [65]
Transport1 : Wave Serpent(1*107), Moteurs stellaires(10), Moteurs vectoriels(10) [149]
Total detachment : 469

DETACHMENT : Bataillon Alaitoc
HQ1 : Farseer Skyrunner(1*130) [135]
HQ2 : Warlock Skyrunner(1*65) [70]
Troup1 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (16), 4 Grenade à plasma, Dire Avenger Exarch (0) [60]
Troup2 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
Troup3 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
HS1 : 10 Dark Reapers (36 + 7*12), 9 Lanceur Reaper (198), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Tempest (27) [345]
Total detachment : 730
ARMY TOTAL [1700]



La strat: avoiner de loin avec les alaitoc aider des magiciens, Agresser et faire de l'éclaireur (FWS scenarion) avec Saim Hann et Ulthwe.


Partie 1 contre de l'ultra Elite:
Roboute, Chronus, Banniere, techmarine, Apothicaire, Agressors, Predator, Hellblasters et un Dread FW

Déploiement en diagonale, il a le T1.
Je m'étais regroupé dans mon coin de table et il utilise le bombardemant orbital..... Heuresement il se chie sur les dés Smile il ne fait que peu de pertes.
T1 je m'occupe de son dread et me prépare à charger.
T2 je m'occupe des hellblasters et Agressors en chageant avec mes banshees.
T3 Guilliman s'occupe de mes shinings Sad
Je ne gagne que 12-8 car mauvais choix d'adaptation tactique, de mémoire j'avais pris tueur de roi, et titanesque.

Pas de Gulli pas de points. Et la nouvelle adaptation tactique que je n'avais pas vu: Grand stratege: 1Pt par tranche de 2PC utilisé......Affrontant un ultra je me serais gavé, surtout le nombre de 5+ qu'il a fait.

Partie amusante, Adversaire sympathique, bien pour commencer la journée.


Partie 2: Nécrons Mes frites

Il avait un C'tan qui redeploie 3 unités. J'ai sacrifié mon archonte à moto, mes motos et des rangers pour qu'il reste au plus loin de mes unités à forte valeurs ajoutées Smile Reapers, Shining

Il met son C'tan, sa barge commandeur et des immortels tout prêts. Bingo!!! il a divisé son armée en 3 parties.
Il a le T1 me détruit les motos et archonte à moto comme prévu.
Mon T1 je m'occupe de son C'tan, sa barge et immortels.
T2 et T3 le 2éme 1/3 composé des destroyeurs lourds et immortels
T4 et T5 le crypteks et l'araignée.
Il lui restait T5 une escouade de guerriers nécrons

Victoire 15-5 sans grande difficulté


Parite 3 : Mechanicus- Space wolves

l'armée était faite pour prendre 20-0
Il commence mais c'était mal placé, ne fait quasi rien et cache son stormfang??????
Partie avec joueur sympathique mais sans grande difficulté. Je gagne 18-2 grâce à un jet héroîque de sauvegarde à son dernier tour.

T5 il lui reste qq marines, son techpriest et 1 Kastellan.
Je lui nettoie ses marines, et tire avec mes reapers sur le dernier castellan il a 9 sauvegarde à 5+ à réaliser il en réussi....8 il me prive des réussites des adaptations tactiques.

Retour en Belgique


Le dimanche, on avait décidé une strat pour les appariements qui devaient destabilisés nos adversaires et ça a marché. Smile

Partie 4:

Je tombe contre des nurgleux: 87 porte peste, des petits persos, des mouches, Un Grand Immonde et un PD ailé.

On a le déploiement en drapeaux (cool j'ai minimum 2 phases de tir avant que ça arrive dans mes lignes), elle a le premier tour.

Son erreur mettre son GI en fep.

On a pu jouer que 3 tours. Avec Nurgle il faut s'occuper unité par unité en mettant les buffs nécessaire.

T1 je détruit 30 portepestes
T2 le GI
T3 30 portepeste.

16-4
Malonéa avait une superbe armée, Bonne partie, amusante et tactique même si le score ne reflète pas la partie.


Dernière partie

Tyrannides GROS NIDS mais vraiment gros.

1 prince, 4 carnifex ou assimilé, 1 Neurotropes, et UN énorme truc FW
Il a le tour 1, me détruit unité pas unité.
Grosse erreur de ma part, je laisse mon Autarch à moto seul que le prince se fait un plaisir de détruire. je perds ma mobilité T1 ou T2 sans que je puisse rien faire.
Il ne me restait que les reapers T3 quasiment.
Je score beaucoup T4 T5 et heuresement....
Défaite 12-8 je crois.

Bilan 4 victoires et 1 défaire (dommage la dernière)
Week end sympathique, Bonne équipe, Amusant quoique fatiguant à la fin avec Kian Smile, Bonne bouffe
A refaire!!!!

Voilà pour mon résumé, il ne manque plus que Kian mais il est en retard pour tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull


Nombre de messages : 1387
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction
Date d'inscription : 15/10/2014

Debriefing TDT: Plan à 4 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing TDT: Plan à 4   Debriefing TDT: Plan à 4 EmptyJeu 26 Juil - 14:23

affraid ma tête en voyant ta liste... ca va niveau picorage de VM?? :p :p

Merci le debrief
Revenir en haut Aller en bas
Tytan
Cercle Intérieur de la Tour
Cercle Intérieur de la Tour
Tytan


Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : Nains, Sylvain, Ogres, vampires, Orques Gobs, Guerriers Chaos, Vermines, Nécrons
Nom du club : La Tour d'ébène
Date d'inscription : 02/09/2013

Debriefing TDT: Plan à 4 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing TDT: Plan à 4   Debriefing TDT: Plan à 4 EmptyDim 29 Juil - 21:45

Merci des débrifs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debriefing TDT: Plan à 4 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing TDT: Plan à 4   Debriefing TDT: Plan à 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debriefing TDT: Plan à 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debriefing 10/10 40k
» Débriefing Day of ETC 10/11
» debriefing tournoi du 23-08 à Huy
» Debriefing ETC 2018
» Debriefing ouverture 9/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des banquets-
Sauter vers: