tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Débriefing Day of ETC 10/11 T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Débriefing Day of ETC 10/11

Aller en bas 
+3
Moussococo
Gregor
pierro
7 participants
AuteurMessage
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Débriefing Day of ETC 10/11 Empty
MessageSujet: Débriefing Day of ETC 10/11   Débriefing Day of ETC 10/11 EmptyLun 11 Nov - 10:31

Voici le lien pour débriefer de vos parties du 10/11:


Equipe 1:  Total équipe : 98pts
Capitaine : Gregor: Démons du chaos 20points
Side: Skavens   4points
Pierro: guerriers du chaos   20points
Dadar: Bretos 1points
Gobbo: Hommes lézard 6points
Moussococo: Hommes bêtes  20points
Alexane: Empire  4points
Alktaroux: Nains du chaos  3points
Wrayfaux: Vampires  20points

Equipe 2 : Total équipe : 82pts
Capitaine : Gandalf: Hauts elfes 16points
Adrien: Bretos  0 points
Steve Hautman: Hommes lézards  0points
Valmir: Skavens  19points
Borgrim: Orques et gobs  16points
Keya: Ogre  17points
Sire trencavel: Empire 14 points
Logik: Chaos   0points
Eolthir: Elfes noirs   0points




2ème ronde:

1er équipe: Total équipe : 116pts

Capitaine : Gobbo: Hommes lézard 9points
Pierro: guerriers du chaos  20 points
Keya: Ogre   20 points
Borgrim: Orques et gobs   20 points
Sire trencavel: Empire 20points
Valmir : Skavens  20points
Eolthir: Elfes noirs  3points
Wrayfaux: Vampires   0points
Dadar: Bretos  4points


2ème équipe total équipe : 64pts

Capitaine : Moussococo: Hommes bêtes  17points
Alexane: Empire  0points
Gregor: Démons du chaos 16points
Side: Skavens  0points
Adrien: Bretos   0 points
Gandalf: Hauts elfes   0 points
Alktaroux: Nains du chaos 11 points
Steve : Hommes lézards    0 points
Logik:Chaos   20points


Dernière édition par pierro le Lun 11 Nov - 15:18, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Débriefing Day of ETC 10/11 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Day of ETC 10/11   Débriefing Day of ETC 10/11 EmptyLun 11 Nov - 11:05

je commence le débrief:


1er partie contre Eolthir: elfes noirs


Points clés:

- 1er tour: je tue 5 cavaliers noirs avec la magie, l'hydre hors de la bulle de Commandement, fuie hors du champ de bataille.
- le canon tir 3 fois sur les exécuteurs avec chaudron. 11 morts en 3 tir et rien sur le chaudron.
- 3ème tour, je charge les exécuteurs avec les trolls et 2 char. je les fais fuir (4 plus le chaudron) sans pouvoir les rattraper.
- Tour 4 de quentin, char à sang froid charge les trolls, + soleil violet dans mes 2 char et mes trolls. (un jet de bolard avec 4 dés qui donne 1) je ne perd que 3 troll et aucun char.
- Tour 4 de quentin, l'hydre planquée derrière un monticule (je l'avais zapper) charge de flanc mon sorcier. 1+/3+ invu, elle ne me fais rien et je lui fais 2 pv en retour, je la tue au tour 5.
- Tour 5, je charge avec un char les exécuteurs qui doivent fuir et sortent du champ de bataille.
- Tour 6, portail infernal sur la dernière sorcières, 9touche force 9 => dead.

Fin de la bataille.

je perd: 2*5 cavaliers maraudeur, 4 troll, 2 char normaux.

Résultats: 20-0





2ème partie: Gandalf et les hauts elfes:

Points clés:

- je commence la partie en avançant prudemment des lignes elfiques, vu le nombre de cavalerie. Les maraudeurs profitent de leur avant garde et de leur mvt pour se positionner devant les heaumes d'argent, et les balistes.
-1 tour, je tir avec le canon apo sur les heaumes d'argent avec un hit, 11 touches de force 5, 4 mort. Le Mago, tuera un aigle avec bolt of tzeentch.
-tour 2: charge avec 2 char les princes dragons (1 rate la charge) et les massacreurs chargent le phénix). Je tue une baliste avec trait du changement et l'autre baliste avec les cavaliers maraudeurs. Je fais 3pv au phénix qui ne me fais rien en retour, et 3 mort dans les princes dragons avec le char. Les combats continuent.
- Tour 2 de gandalf, il charge avec les heaumes d'argent le char au CaC avec les princes dragons. Le noble utilise sa potion de force, tue le char, charge irrésistible dans les massacreurs, qui fuient et se font rattraper par le phénix. Les heaumes d'argent ayant déjà fais une charge irrésistible ne peuvent pas en refaire une.
- Tour 4: Je charge le phénix avec 1 char éventreur et le sorcier sur disque, il fuie et je le rattrape.
- Tour 4: je charge les princes dragons avec 3 char. je tue 4 princes dragons et la GB, je perd 3 pv à un char basique et le combat continue.
- Tour 5, passe murail sur les patrouilleurs pour les faire partir loin des combats et garder les points. Caché derrière une colline.
- Tour 6, je charge les soeurs avec les trolls dans la maison => mort des soeurs
- Tour 6, le mago fait 2 dommage direct sur les cavaliers éllyriens et les tuent.
- Tour 6 CaC, le dernier noble meurt non sans tuer un dernier char du chaos.

fin de la bataille

Je perds: 2 char normaux, 3massacreurs, 3 trolls (a noter que j'aurais du perdre tout les trolls, si Gandalf n'avais pas oublier de faire les flammes du phénix pendant 3phase de magie), 2*5 cavaliers mareudeurs.

Résultats: 20-0
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Débriefing Day of ETC 10/11 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Day of ETC 10/11   Débriefing Day of ETC 10/11 EmptyLun 11 Nov - 15:22

Classement:

1: Pierro: 40points
2: Valmir: 39points
3: Moussococo: 37points
4: Keya: 37points
5: Gregor: 36points
6: Borgrim: 36points
7: Sir Trencavel: 34points
8: Wraysford: 20points
9: Logik: 20 points
10: Gandalf: 16points
11: Gobbo: 15points
12: Alktarus: 14points
13: Dadar: 5points
14: Alexane: 4 points
15: Eolthir: 3points
16: Side: 0points
17: Nanou: 0points
18: Grimblood: 0points
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
Gregor


Nombre de messages : 1325
Age : 38
Localisation : Ladeuze
armée(s) jouée(s) : Elfes sylvains, Hauts elfes et Bretonniens
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 22/11/2005

Débriefing Day of ETC 10/11 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Day of ETC 10/11   Débriefing Day of ETC 10/11 EmptyLun 11 Nov - 15:34

Ce que je retiens, c'est la lâcheté de pierro qui n'a pas osé m'affronter :-D

Tu ne m'echapperas pas a Louvain Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Débriefing Day of ETC 10/11 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Day of ETC 10/11   Débriefing Day of ETC 10/11 EmptyLun 11 Nov - 15:44

moins l'opportunité de jouer contre gandalf Razz Razz 


si si , je ferais le sous marin à la première geek Débriefing Day of ETC 10/11 Panneau4
Revenir en haut Aller en bas
Moussococo
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
Moussococo


Nombre de messages : 606
Age : 41
armée(s) jouée(s) : Hommes-bêtes, Roi des Tombes, Hauts-Elfes, Guerriers du Chaos, Full gobelins, Dark Angels, Tyrannides
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 10/09/2011

Débriefing Day of ETC 10/11 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Day of ETC 10/11   Débriefing Day of ETC 10/11 EmptyMar 12 Nov - 9:03

A mon tour,

1ère partie contre Steve et ses hommes-lézards :
- Steve se déploit au centre avec son pack de saurus + slaan flanqué à sa gauche de ses sang-froids et à sa droite de son vénérable stégadon. Sur ses flancs, il place ses tirailleurs et ses téradons.
- Je déploie au centre mes besti flanqués à gauche de mon seigneur mino dans 8 pumbagors et à droite mon pack de gors. Mes chars sont entre mes packs et mes pillards sur les flancs pour éviter de me faire déborder par ses avant-gardes.
Tour 1 :
- Steve : Il avance ses tirailleurs (Un peu trop) mais ne fera quasi rien à la magie et au tir.
- Moi : Je lance mes premières charges contre ses tirailleurs qu'il fait tous fuir. A la magie, j'enlèverai qqes tirailleurs mais rien de concluant et rien en tir
Tour 2 :
- Steve : Il ne peut pas charger mes pumbas avec son steg vénérable (dommage pour les cornes affûtés) car il est bloqué par ses tirailleurs et ne fera rien de transcendant en magie et au tir (merci le calice).
- Moi : Je charge un pack de téradons avec mes pumbas et seigneur mino. Il fuit, je redirige dans le stégadons qui tombera avant d'avoir compris ce qui lui arrivait et dans ma charge irré, j'expose mon flanc à ses saurus Shocked . Un de mes chars charge des tirailleurs qui fuit et passe derrière les 2 salamandres dans la forêt (Je réussis mon test de terrain dangereux), je gagne le combat et dans ma charge irré, je rattrape les tirailleurs.
Tour 3 :
- Steve : Charge réussie des sang-froids dans mes bestigors. Charge des saurus dans mes bestigors ratée (il devait faire 5 ou 6) et donc il m'expose son flanc à mes pumbas + seigneur mino Twisted Evil . A la magie, rien de génial et au tir, il me diminue mon pack de gors grâce surtout au salamandre et me tue un char. Au close, les sang-froids se font gentillement retourner et je me reforme vers les saurus.
- Moi : Charge des pumbas + seigneur mino dans le flanc des saurus. Charge des gors dans les salamandres qui fuient et que je ne rattrape pas. Au close, je massacre les saurus mais il tient et n'arrive pas à se reformer.
Tour 4 :
- Steve : Aucune charge. Ralliement des salamandres. Rien à la magie, et au tir, il me prendra tous mes pillards, mon 2ème char et encore quelques gors (Fin de la partie, il me restera 1 gor Very Happy )
- Moi : Je continue mon massacre dans les saurus qui fuit à 3 + le slaan que je rattrape (avec un peu de chance car je ne poursuis qu'avec 1D6 à cause du seigneur mino).
Tour 5 :
- Steve : Pas de close, plus de magie et rien au tir.
- Moi : Je lance quelques charges afin de ramener quelques points mais rien de transcendant.

Score : 20-0 en ma faveur.

Conclusion :
Partie très sympa et victoire sans grande surprise car pour Steve, ce n'est que la seconde partie en tournoi à battle et donc c'était plus une partie explicative sur les règles et autres subtilités de battle. Néanmoins, on doit lui concéder des phases de magie apocalyptiques :
- Boules de feu à 3D6 qui font 5 touches et 1 mort
- Sort lancé à 3 dés = 3 Sad 
- Une charge à 5-6 et il fait 4
Dans ses erreurs, on en retiendra 2 majeurs :
- Il aurait dû maximiser ses tirs sur les pumbas (pas de save contre de l'attaques empoisonnées)
- Son armée était beaucoup trop espacée et donc loin de la bulle de commandement du slaan.
Homme du match :
- Le seigneur mino

Merci à Steve pour cette partie (une revanche quand tu veux) et j'espère que les quelques explications et conseils que je t'ai filé, pourront t'aider.

2ème partie contre Quentin et ses elfes-noirs :
Je démarre assez peu confiant car je ne connais absolument pas le LA elfes-noirs.
Au niveau déploiement :
- Quentin : Au centre, il place son chaudron dans 31 exécuteurs. A sa droite, derrière une maison, il met un char à sang-froid, une hydre et 5 cavaliers noirs et à l'extrême droite, il place 5 cavaliers-noirs avec sa niv 4 (magie noire). Sur sa gauche, il place 2 packs d'arba, un char à sang-froid et 5 cavaliers noirs et à l'extrême gauche, il place 5 cavaliers noirs avec sa niv 2 mort) et une hydre.
- Moi, au centre, je place mes gors flanqués à gauche de mes pumbas avec seigneur mino et un char et à droite mes besti de 5 pillards ungors et un char. Derrière au centre, j'ai 5 harpies. A l'extrême gauche 5 pillards (Très important ceux-là, vous verrez) et àl'extrême droite 5 harpies et 9 pillards avec niv 1 de l'ombre
1er tour :
- Quentin : Après ses avants gardes, Il se déplace sur mes flancs avec ses cavaliers noirs + mago et au centre, il avance timidement son chaudron mais rush avec son hydre à sa gauche. A la magie, il me pète mon char de gauche avec son primaire de la magie noire et au tir, il me tue 3 pillards sur les 5 à ma gauche et ils fuis. Le reste n'est pas relevant.
- Moi : Je charge ses cavaliers-noirs à ma droite avec son mago niv 2. Je rallie mes pillards et j'avance mon centre timidement. Rien de signifiant en magie et au tir. Au Càc, j'oublie complètement que les elfes-noirs frappent en 1er et il me retourne les 5 harpies et se reforme.
2ème tour :
- Quentin charge mes pillards ralliés avec ses 5 cavaliers noirs et sa niv 4, il avance toujours timidement son chaudron et continue de rusher avec son hydre de gauche. A la magie, il fiascote sa niv 4 en lançant le sort qui interdit d'utiliser Gégé et GB sur mes pumbas et mino, fait une cascade dimensionnelle. Au final, sa niv 4 part dans le warp, ses 5 cavaliers se font tuer et de manière tout à fait anecdotique, il me tue mes 2 pillards. Au tir, il continue à me tuer quelques gors et 4 pillards sur 5 au centre mais il tient.
- Moi : Suite au sort sur mes pumbas et mino, je rate mon jet de frénésie et je me retrouve à 15ps du chaudron. Je place 5 pillards pour rediriger son hydre de gauche. Magie j'arrive à passer malédiction d'Anrhaeir sur les exécuteurs et au tir je tue 2 cavaliers noirs avec son mago niv 2 mais il tient.
Tour 3 :
- Quentin : Il réussit sa charge à 10 avec son chaudron (il perdra 6 exécuteurs avec la malédiction) dans mes pumbas et son char à sang-froid me charge de flanc. Il charge mon dernier char avec son char. Il place 5 cavaliers noirs devant mon pack de gors pour pas que je charge de flanc son chaudron et il met son seconde hydre en entre les cavaliers noirs et le chaudron pour charger dans le combat après. Magie rien et tir comme d'hab. Au close, il se fait découper sa matriarche en défi par mon seigneur mino et il m'enlève 8 pv dans les pumbas. En retour, je lui arrache une 12 exécuteurs. Suite à une erreur de calcul, on arrive à égalité et comme il a un musico, je perd ma frénésie mais je tiens (normalement je gagnais de 1 car on avait inclus sa GB dans le résultats alors qu'elle était morte à cause du mino). Mon char se fait tuer et il se reforme.
- Moi : Je charge les cavaliers noirs avec mes gors et je place mon dernier pillard devant son hydre pour la rediriger vers mes gors. Je reforme mes bestigors pour faire face à son char et à son hydre de gauche. Magie, je repasse la malédiction sur les exécuteurs. Au tir, j'enlève un cavalier noir dans le pack du mago niv 2. Au Càc, je gagne contre les exécuteurs et le char mais il est toujours tenace (je n'ai plus que 2 pumbas et mon seigneur mino). Je pète les 5 cavaliers noirs avec mes gors et je reforme.
Tour 4 :
- Quentin charge avec son hydre et son char mes bestigors. Il bouge son hydre, bloquée par mon pillards pour souffler sur mes gors mais à cause d'une marche forcée, il ne pourra rien faire. Magie et tir rien ne significatif. Au Càc, le chaudron fuit avec un exécuteur (pas de chance, il faudra double 1 pour se rallier) mais le char à sang-froid reste. Il me tue un paquet de bestigors et j'enlève 2 pv au char et à l'hydre mais je tiens car tenace.
- Moi : Je charge le chaudron avec mon dernier pillard ce qui fait que le chaudron n'est plus qu'à 5 pas du bord de table. A la magie je passe malédiction sur l'hydre en combat contre mes besti. Je pète son char en combat mais il me tue mon dernier pumba et mon seigneur mino se reforme et je tue l'hydre et le char avec mes bestigors et me reforme vers la dernière hydre.
Tour 5 :
- Quentin : Sa dernière hydre charge mon pack de 11 gors (en colonne) et son chaudron sort de table. En magie, il essayera un buveur d'esprit et un purple sun sur mon seigneur mino qui s'arrêtera à1 pas de lui. Au CàC, son hydre me découpe mes 11 gors mais il décide de ne pas faire d'irré sinon il expose son flanc à mes bestigors et son dos à mon pack de gors avec GB et niv 4 et il ne pouvait pas se reformer.
- Moi : Je charge le bâtiment avec 12 arbas avec mon mino et le flanc de l'hydre estante avec mes besti et pack de gors. Au Càc, je termine les arbas et l'hydre

Score : 16-4 en ma faveur.

Conclusion :
Belle partie où j'ai pu constater que le pouvoir offensif des elfes-noirs est bien réel mais qu'ils n'encaissent rien du tout. Merci aussi à Quentin qui m'aura bien faciliter le travail en fiascotant sa niv 4 et surtout pour sa bonne humeur et son fair-play (quand tu veux pour la revanche).
Les quelques erreurs de Quentin :
- Il aurait du maximiser ses tirs sur mes pumbas qui sont arriver au Càc sans dégât.
- Il aurait dû tuer mon dernier ungor qui a bloqué son hydre et permis au chaudron de se rapprocher plus vite du bord de table.
- Il a jouer ses 2 hydres beaucoup trop loin des closes et elles n'y sont arriver que trop tard.
En outre, au vu de sa liste, il n'avait rien pour arrêter pour arrêter mon seigneur mino à part peut-être la magie et donc il a de nouveau pu s'illustrer.

Merci de m'avoir lu et à bientôt.


Dernière édition par Moussococo le Mar 12 Nov - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gandalf
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
gandalf


Nombre de messages : 345
Age : 54
armée(s) jouée(s) : Hauts Elfes, Hommes-Bêtes, Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 21/03/2006

Débriefing Day of ETC 10/11 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Day of ETC 10/11   Débriefing Day of ETC 10/11 EmptyMar 12 Nov - 11:34

pierro a écrit:

2ème partie: Gandalf et les hauts elfes:
- Tour 2 de gandalf, il charge avec les heaumes d'argent le char au CaC avec les princes dragons. Le noble utilise sa potion de force, tue le char, charge irrésistible dans les massacreurs, qui fuient et se font rattraper par le phénix. Les heaumes d'argent ayant déjà fais une charge irrésistible ne peuvent pas en refaire une.
Je voulais me reformer néanmoins avec mes HdA après mon irré afin de faire face à tes charges de chars.
Tu m'as dis que je ne pouvais pas. J'accepte sans vérifier malgré le doute.
Je vais tout de même aller vérifier si j'avais raison de te faire confiance Wink

pierro a écrit:

Tour 4: Je charge le phénix avec 1 char éventreur et le sorcier sur disque, il fuie et je le rattrape.
En fait, tu charges avec le char, ensuite avec des cav maraudeurs et enfin avec le disque.
Tu me dis que je n'ai pas le droit de fuir plus de 2x et du coup le sorcier tue le phenix qui ne "peut pas" fuir sa charge. J'a un gros doute sur ce point enfin... j'accepte. Après tout tu bosses chez GW. Tu dois savoir mieux que moi...
Je vais tout de même aller vérifier si j'avais raison de te faire confiance

pierro a écrit:

a noter que j'aurais du perdre tout les trolls, si Gandalf n'avais pas oublier de faire les flammes du phénix pendant 3phase de magie
Incorrigble ce gandalf! Trop concentré sur les menaces,... confused 
c'était vraiment déconné d'oublier ça 3 tours Sad
Sans compter qu'a la fin de chaque phase... "Merde j'ai oublié les dégats de mon sort en jeu"
La prochaine fois je n'oubliearai pas mes cartes à placer près de l'unité... geek 
Revenir en haut Aller en bas
grimblood
Fluffy Bunny
grimblood


Nombre de messages : 830
Age : 34
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : Dark angels, world eaters, crimson fists, homme-lézard, haut-elfes
Nom du club : La tour d'ébéne
Date d'inscription : 29/08/2013

Débriefing Day of ETC 10/11 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Day of ETC 10/11   Débriefing Day of ETC 10/11 EmptyMar 12 Nov - 19:56

Merci à Steve pour cette partie (une revanche quand tu veux) et j'espère que les quelques explications et conseils que je t'ai filé, pourront t'aider.

on s'en fera une moussococo tinkete ;-) avec les conseil que tu ma donner j'ai fait une bonne partie aujourd'hui contre quentin en CH ;-)
Revenir en haut Aller en bas
le gob flamboyant
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
le gob flamboyant


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 26/02/2007

Débriefing Day of ETC 10/11 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Day of ETC 10/11   Débriefing Day of ETC 10/11 EmptyMar 12 Nov - 23:25

yop yop,

voici mon "débrief": je ne vais pas m'éterniser sur mes parties dès lors qu'elles représentaient peu d'intérêts (matchups fermés en type "sacrifice" classique pour ma pomme et préalablement testés (déjà la 4e partie contre l'empire de Camille, 6e fois que j'affronte de l'empire format ETC en un mois; 2e partie contre la liste d'Alktaroux)).

Je vais donc profiter de ce poste pour formuler mes remerciements à l'égard de Pierre pour avoir organisé cette journée et mobilisé autant de personnes motivées (+ orga de la 3e mi-temps); les personnes qui ont amené des décors (Alexane, Borgrim, Gregor, etc.); mon équipe en 2nd ronde qui m'a confirmé qu'un pairing bien pensé en concertation avec tous les membres de son équipe est primordial, même si on doit en sacrifier certains (et je trouve que c'est surtout le rôle du capitaine de prendre ce que personne (ou presque) ne veut); le fait que tout le monde ait aidé au montage/démontage.

A une prochaine autour de la table Wink 
Revenir en haut Aller en bas
gandalf
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
gandalf


Nombre de messages : 345
Age : 54
armée(s) jouée(s) : Hauts Elfes, Hommes-Bêtes, Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 21/03/2006

Débriefing Day of ETC 10/11 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Day of ETC 10/11   Débriefing Day of ETC 10/11 EmptyMer 13 Nov - 8:15

Sire Trencavel a écrit:
Pour les réformation après un combat, tu peux toujours en faire une (après un test de com reussi pour ne pas poursuivre bien sur), que tu viennes d'une irré ou non. C'est bien précisé p 58 "Poursuite sur un nouvel ennemi", 3eme paragraphe.
Ben voilà ca répond à ma question.

Sire Trencavel a écrit:
Tu avais le droit de fuir. p17, tu es même obligé de le faire en fait.
Et re...

Sire Trencavel a écrit:
Bon par contre du fuit au final de 6D6 (~20ps quand même) donc c'est fort possible que tu finisses en dehors de la table.
Dans notre cas de figure je ne sortais pas Débriefing Day of ETC 10/11 10529218 

Merci à Pierro de m'avoir rappellé qu'il faut toujours rester vigilant Débriefing Day of ETC 10/11 13 et bien connaître ses règles... Débriefing Day of ETC 10/11 9 KISSSSS
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Débriefing Day of ETC 10/11 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Day of ETC 10/11   Débriefing Day of ETC 10/11 EmptyJeu 14 Nov - 13:52

- après avec le méga pak de heaume d'argent et les princes dragons à même pas 1 pouce de leur flanc, il était impossible de te reformer. c'est pour çà que j'ai dit qu'il était impossible de ce reformer. Mais  bon, après, les gars extérieur à la partie qui juge la partie sans y avoir jeter un oeil ....

- Pour le phénix,il me semblait que tu ne pouvais pas fuir plus d'une fois (vu que j'ai eu le cas pas mal de fois), mais bon personne n'est parfait et je pensais que c'étais çà la règle. prochainement j'irais demander à d'autre joueur en partie exactement la règle.

- j'aurais voulu tricher, j'aurais pas perdu 1heure de mon lundi avec ma femme pour faire le premier débrief et comptabiliser les parties... (vu que c'est sous entendu pas mal de fois)

- Venant d'un joueur ETC, oublier 3 phase de magie de suite les conflagration fatal sur une unité, bravo, je pense que la remise en questions peux ce faire des 2 cotés! On voit ou les points de l'équipe Belge s'envole ...


- Je boss chez GW oui, je pense franchement que tu fais BEAUCOUP plus de partie que moi! quand ton hobby c'est ton boulot, il y a un moment ou tu sature, mis a part camille qui a toujours sa gueule dans les livre de règles ... ...



Dernière édition par pierro le Dim 17 Nov - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gandalf
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
gandalf


Nombre de messages : 345
Age : 54
armée(s) jouée(s) : Hauts Elfes, Hommes-Bêtes, Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 21/03/2006

Débriefing Day of ETC 10/11 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Day of ETC 10/11   Débriefing Day of ETC 10/11 EmptyJeu 14 Nov - 14:16

Pierro,

Les 3 derniers jours semblent avoir été durs en effet.... Cool...
Aucune rancune de ma part.
Comme je le dis c est à moi de verifier/connaitre les regles.
Je n'ai pas dit que tu l'avais fait exprès, qui plus est (j'espère bien d'ailleurs)
Donc ...cool...cool..

Et puis,... je termine mon message par un gros KISSSS
C était pour bien marquer l effet léger et pas rancunier pour un sous de mon message.
Desolé que tu le prennes mal. C'etait pas le but mais apparement l' effet albino   d une discussion sur forum plutôt qu' un face à face geek combiné à 3 mauvaises journée hard en réunions ont eu leur effet Sad
T inquiétés je viendrai te polir la face demain midi flower

ps: si j ai oublié des sorts en jeu c'est sous la pression que tu m'as mis :)pas top en effet Débriefing Day of ETC 10/11 4... à améliorer
Revenir en haut Aller en bas
gandalf
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
gandalf


Nombre de messages : 345
Age : 54
armée(s) jouée(s) : Hauts Elfes, Hommes-Bêtes, Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 21/03/2006

Débriefing Day of ETC 10/11 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Day of ETC 10/11   Débriefing Day of ETC 10/11 EmptyVen 15 Nov - 14:00

Sire Trencavel,

Contre quels adversaires et armées as tu joué le 10?

Revenir en haut Aller en bas
Sire Trencavel
Cercle Intérieur de la Tour
Cercle Intérieur de la Tour
Sire Trencavel


Nombre de messages : 838
Age : 31
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : ES, Empire, CV, Garde Impériale
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 30/11/2012

Débriefing Day of ETC 10/11 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Day of ETC 10/11   Débriefing Day of ETC 10/11 EmptyVen 15 Nov - 19:23

J'ai joué contre Hommes lezards (Gobbo) et Skaven (side).
Pourquoi ?

Citation :
- First game against.... Gobbo ! Again ^^
As usual, pronostic 11/9 for me. After deploiement 13/7 for me.
Key events :
- I nearly won the game turn one : 1 canon shoot (with engineer) on the slann unit. He throws a 1 for the look out sir. And then a 3 for his ward save. But I "only" make 3 wounds.
- My hellblaster did not shoot once while being very usefull creating a no man's land.
- The special Lizardemen egg (Quango's egg or somthing like that) suprised me when I charged his big unit with my demigryph. Luckily Gobbo didn't killed anything with it.
- One of my canons did some misfire every turn of the game. He did explode on turn 5. It costed me like 300 points (crossbowmen+canon) because I failed 6 leadership test at 7 in a row  Rolling Eyes.
In the end : 14/6 for me.

- Second Game : Side Burgerking, Skavens.
ETC Pairing helped here because he's got magic for killing infantery. Pronostic : 15/5 for me.
First turn I deal with the warp canon and 1 doomwheel. My luminark made an irresistible force on the Abomination.
Second turn I deal with the second doomwheel and the Abomination.
Then it was more like protecting the war machines against gutter runners and sending some foot units to be killed saving some dispel dices to protect the rest of my army while rushing forward with my cavalery.
In the end 20/0 for me.
(Si jamais, voila la source: http://www.rankingdernederlanden.eu/forum/viewtopic.php?f=55&t=1543)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débriefing Day of ETC 10/11 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Day of ETC 10/11   Débriefing Day of ETC 10/11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débriefing Day of ETC 10/11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debriefing 10/10 40k
» debriefing tournoi du 23-08 à Huy
» Debriefing ETC 2018
» Debriefing ouverture 9/11
» Débriefing tournoi LLN 16/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des banquets-
Sauter vers: