tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  debriefing tournoi du 23-08 à Huy T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 debriefing tournoi du 23-08 à Huy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gandalf
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
gandalf


Nombre de messages : 345
Age : 53
armée(s) jouée(s) : Hauts Elfes, Hommes-Bêtes, Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 21/03/2006

debriefing tournoi du 23-08 à Huy Empty
MessageSujet: debriefing tournoi du 23-08 à Huy   debriefing tournoi du 23-08 à Huy EmptyLun 25 Aoû - 8:36

Bonjour,
Je créée ce petit post ce qui permettra a Keya d'également publier son debriefing joueur.

Très bon tournoi, sympa et convivial. J'y retournerai.

Les - : le parking n'est pas a proximité, l'orga avant le tournoi est inexistante et aucune communication ne reçoit de réponse du magasin

Les + : 14 participants (13+keya), pas de place pour mettre plus. J'ai bien aimé car fort convivial. excellente ambiance, sandwichs parfaits (ne changez rien !). Tournoi le samedi. J'adore ! On termine  à 17h30. Fantastique.



Mes parties maintenant.

Tout d'abord ma liste à 2100 points
2 phoenix de givre
un cotre volant
5 ellyriens
19 Heaumes EMC boucliers
2 nobles
1 pgb
1 prince
1 archimage de la vie, niv 4

Partie 1 contre Guerriers du Chaos:
Je joue contre HellAcheron qui gagnera le tournoi.
Il joue son habituel slaanesh
1 PD niv 4
1 gb sur monture demoniaque
2x5 cav maraudeurs fléaux musicien
3x5 chiens
2 chars de slaanesh
4 massacreurs étendard  
2 chimères

Il gagne le premier tour, avance à fond et envoie un sort (en irré) qui empechera ma DS de charger au 1er tour (je gagne la règle mouvement aléatoire 1d6)
au second tour son prince envoie le sort 6 en boosté (re-irré). mes 2 phenix et ma DS se prenneent le mouvement aléatoire pour mon second tour (un phenix y perdra 3 pv, l'autre 2).
Pas de phase de mouvement en 2 tours pour une liste comme la mienne qui veut bouger et aller charger ce qu'elle veut... c'est loin d'être bien parti
Je lance mon cotre dans une charge contre un char - histoire de bloquer un peu ses mouvements -, et mes mouvements aleatoires sont faits en espérant d'empecher la charge des massacreurs sur mes phénix...
Tour 3 mon adversaire positionne toutes ses charges pour le tour 4. Pas de mouvement aléatoire ce tour ci. Ouf. Mais je suis complètement entouré et si je charge. Je serai pris de flanc et de dos. Je donc devoir subir... Mes phenix arrivent tout de même à se positionner afin d'empecher trop de charges combinées dans le tour 4.
Le prince et une chimère (dans le flanc de ma DS), me chargent donc tour 4. La Chimère survit et le champion de mon unité meurt. On tiens
Pendant que mon second phenix empeche la seconde chimère de se mêler à la danse, le premier charge un char de dos avec F7. Il tient Sad
Mes renforts sont donc bloqués. SHiT... et un premier noble survit en défi contre son PD.
Tour 5. Je tue la seconde chimère et le char. Mon noble meurt (j'ai toujours cette merde de chimère dans mon flanc).
Je charge la chimère avec un Phenix dans le flanc avec F7. Elle survit Sad et un second noble meurt.
Tour 6: sa gb se joint au càc dans le dos de mon phenix. Un char charge également. mon prince survit au défi. Mon phénix meurt. Je tiens
Je fini en chargeant le char dans la mêlée avec mon second phénix. Je le détruit et tue la chimère au càc. Mon prince meurt en défi. Je tiens.

Les unités d'HellAcheron prennent 3 des 5 objectifs du scénar (300 points) et nous terminons avec une différence de 1175 points
Défaite 4-16

Pour ma seconde armée j'affronte un Sylvain
3x12 archers (1x Save -3, 1x empoisonné, 1x feu)
2x7 forestiers
5 kurnous
5 cerfs
3 guerriers faucons
2 aigles
1 gb
1 archimage niv 4 magie noire
1 niv 2 haute magie

Cette fois ci j'ai le premier tour, je fonce tout droit sur les 12 archers save -3 et la gb que j'écrante avec mes ellyriens
Mon adversaire charge les elyriens avec ses kurnous.
Tour 2 je charge les kurnous avec ma DS et un phenix. Je les tue. Iréé dans les 12 archers et la gb. Ils meurent tous et mon adversaire atteint le seuil de déroute. Ensuite j'enfile toute son armée. Seul survivra son niv 4.

Victoire 18-2

Troisième partie contre du démon
10 horreurs
2x5 gargouilles
3 mouches EMC
2 canons
27 portepeste avec herault général sur palanquin
6 bêtes de nurgle
3 bêtes de nurgle
3 hurleurs
1 herault de tzeentch sur disque du métal

Mon adversaire gagne le premier tour.
Il tire 3-5 (métal) et 6 pour sa magie
Il lance le sort 6 du métal sur ma DS. Je dis qu'il a tiré le sort 5, pas le 6. Il me soutient mordicus que non... et je n'ai aucune preuve physique donc je le lui laisse. La prochaine fois, je regarderai avec une extrême attention ses sorts.
Je paie mon acceptation cash... ma GB se fait sniper tour 1 par le sort 6 du métal avant même que je ne joue.
Plus de dragon monde... Ca va piquer.
Je joue donc à cache cache en essayant de retarder l'inéluctable, avec une petite charge à gauche a droite pour prendre des points si possible.
Tour 5 je lance un racine de la vigne en irré, je fais "1" pour éviter le fiasco,... je cascade... et meurt.
Au final, il me reste ma DS, 2 noble et mon prince
J'aurai tué 1 canon, 2x5 gargouilles, 3 hurleurs, 3 bêtes de nurgle et le hérault sur disque

Défaite 9-11

Je fini 7ème avec 33 points à 2 points du 3ème qui fait 35 points.
Même en ayant perdu la 1ère partie où 2 phases de mouvement ont été contrôlées entièrement par mon adversaire. J'aurais donc pu réussir à me glisser 3ème si cela n'avait été pour la mort de ma dragon monde avant de commencer la partie contre le démon.
Dans l'ensemble je suis content, même si à certains moments, je me suis senti rouillé de ne pas avoir fait de partie depuis 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
Gregor


Nombre de messages : 1325
Age : 38
Localisation : Ladeuze
armée(s) jouée(s) : Elfes sylvains, Hauts elfes et Bretonniens
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 22/11/2005

debriefing tournoi du 23-08 à Huy Empty
MessageSujet: Re: debriefing tournoi du 23-08 à Huy   debriefing tournoi du 23-08 à Huy EmptyLun 25 Aoû - 11:03

Pas d'attetion messire sur les sorts 6?
T'avais pas l'invu dragon monde contre le prince démon?
Revenir en haut Aller en bas
Topaz
Recrue
Recrue
Topaz


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : Roi des tombes
Date d'inscription : 05/08/2014

debriefing tournoi du 23-08 à Huy Empty
MessageSujet: Re: debriefing tournoi du 23-08 à Huy   debriefing tournoi du 23-08 à Huy EmptyLun 25 Aoû - 12:01

gandalf a écrit:

Il joue son habituel slaanesh
1 PD niv 4

Désolé mais celle-la est trop forte :p
Revenir en haut Aller en bas
gandalf
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
gandalf


Nombre de messages : 345
Age : 53
armée(s) jouée(s) : Hauts Elfes, Hommes-Bêtes, Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 21/03/2006

debriefing tournoi du 23-08 à Huy Empty
MessageSujet: Re: debriefing tournoi du 23-08 à Huy   debriefing tournoi du 23-08 à Huy EmptyLun 25 Aoû - 18:19

Gregor a écrit:
Pas d'attetion messire sur les sorts 6?
T'avais pas l'invu dragon monde contre le prince démon?

vraiment trop con ce gandalf.
j'sais plus quoi faire avec lui.
j'vais changer de pseudo.
je mérite amplement mon résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
Gregor


Nombre de messages : 1325
Age : 38
Localisation : Ladeuze
armée(s) jouée(s) : Elfes sylvains, Hauts elfes et Bretonniens
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 22/11/2005

debriefing tournoi du 23-08 à Huy Empty
MessageSujet: Re: debriefing tournoi du 23-08 à Huy   debriefing tournoi du 23-08 à Huy EmptyMar 26 Aoû - 8:07

Crackers^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debriefing tournoi du 23-08 à Huy Empty
MessageSujet: Re: debriefing tournoi du 23-08 à Huy   debriefing tournoi du 23-08 à Huy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debriefing tournoi du 23-08 à Huy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debriefing du tournoi du 22-11 à Huy
» débriefing tournoi 29/06
» Débriefing tournoi 40k du 13/10
» Débriefing tournoi LLN 16/11
» Tournoi Warhammer 26/10: Débriefing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des banquets-
Sauter vers: