tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Debriefing ouverture 9/11 T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Debriefing ouverture 9/11

Aller en bas 
+3
keya
logik
Moussococo
7 participants
AuteurMessage
Moussococo
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
Moussococo


Nombre de messages : 606
Age : 41
armée(s) jouée(s) : Hommes-bêtes, Roi des Tombes, Hauts-Elfes, Guerriers du Chaos, Full gobelins, Dark Angels, Tyrannides
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 10/09/2011

Debriefing ouverture 9/11 Empty
MessageSujet: Debriefing ouverture 9/11   Debriefing ouverture 9/11 EmptyLun 10 Nov - 12:09

J'ouvre le post donc déchaînez-vous les gars. Ca serait bien que ce ne soit pas toujours QUE les mêmes qui debrief. On était une quinzaine avec une moyenne de 2 parties chacun donc environ 30 parties. Je pense qu'il y a de quoi parler.
On demande pas de taper un roman mais quelques lignes suffisent.

Messieurs à vous Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Moussococo
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
Moussococo


Nombre de messages : 606
Age : 41
armée(s) jouée(s) : Hommes-bêtes, Roi des Tombes, Hauts-Elfes, Guerriers du Chaos, Full gobelins, Dark Angels, Tyrannides
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 10/09/2011

Debriefing ouverture 9/11 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing ouverture 9/11   Debriefing ouverture 9/11 EmptyLun 10 Nov - 12:19

Pour moi, 2 parties. Je viens en hommes-bêtes avec ma liste des Séides :

- Seigneur des Bêtes : Epée de bataille, Couronne de Commandement, Armure du Destin
- Grand chman niv 3 (Ombre) : PAM, Tal. de préservation
- GB : Bannière de la bête (+1F à l'unité) et svg 2+
- Langue de p... niv 2 (Mort)
- 2 chars
- 35 gors : EMC, arme de base additionnelle
- 3*5 pillards
- 25 Bestigors : EMC, Etendard de discipline
- 26 Bestigors : Musicien, Etendard
- 5 harpies

Partie 1 c/ Pierro avec sa liste Elfes-noirs.

Rein à dire. Je n'ai rien pour lutter contre sa liste ni même garder des points donc 20-0.
Ca fait mal une armée à poil (dans tous les sens du terme) contre un full tir et hyper mobile.

Partie 2 contre Této-Nico et ses hommes-lézards.

Partie tout à fait ouverte mais sur laquelle, je pense faire une grosse erreur. je laisse, tour 1, passer une comète qui m'arrachera les 3/4 d'un de mes packs de bestigors et la moitié de l'autre. Donc, je rush mais avec mes packs très réduits, je prend cher et je perd sur un 17-3.

Conclusion : Je ne pense pas que ma liste soit mauvaise mais j'ai eu des oublis et fait de grosses erreurs qui m'ont coûté très très cher.
Revenir en haut Aller en bas
logik
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
logik


Nombre de messages : 851
Age : 31
armée(s) jouée(s) : Chaos, Noise Marines, Breto
Date d'inscription : 29/08/2013

Debriefing ouverture 9/11 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing ouverture 9/11   Debriefing ouverture 9/11 EmptyLun 10 Nov - 12:35

Tu crois pas que c'est du au fait que des packs de bestigors soient un peu léger? Même conter une armée qui a pas beaucoup de tir (genre on va dire max 20 archers) tes packs seront au cac on va dire tour 3, ca fait donc deux tours, suffisant pour rendre tes packs vraiment inutiles. Donc les grouper en un seul pas mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Moussococo
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
Moussococo


Nombre de messages : 606
Age : 41
armée(s) jouée(s) : Hommes-bêtes, Roi des Tombes, Hauts-Elfes, Guerriers du Chaos, Full gobelins, Dark Angels, Tyrannides
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 10/09/2011

Debriefing ouverture 9/11 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing ouverture 9/11   Debriefing ouverture 9/11 EmptyLun 10 Nov - 12:47

2 packs, ça double la menace. Un pack et il suffit de le rediriger. Par contre, vu ma vitesse, en 2 tour, je peux être sur l'ennemi et le domaine de l'ombre m'aide bien pour diminuer l'efficacité des tireurs. De plus, si on fait les calculs :
- 20 archers qui touche sur du 4+ = 10 touches
- 10 touches sur du 5+ = 3 blessures
- Svg à 5+ = 2 morts

Pas trop peur donc. De plus, si il faut, je place des pillards devant pour écranter.
Revenir en haut Aller en bas
logik
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
logik


Nombre de messages : 851
Age : 31
armée(s) jouée(s) : Chaos, Noise Marines, Breto
Date d'inscription : 29/08/2013

Debriefing ouverture 9/11 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing ouverture 9/11   Debriefing ouverture 9/11 EmptyLun 10 Nov - 12:59

Je t'avoue que j'aurai au moins essayer de monter les packs à 30-35. Mais j'avoue que je vois pas trop ce que tu pourrais retirer pour le faire x').
Revenir en haut Aller en bas
keya
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
keya


Nombre de messages : 1028
Age : 40
Localisation : wavre
armée(s) jouée(s) : tte
Nom du club : tour d ebene
Date d'inscription : 02/09/2008

Debriefing ouverture 9/11 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing ouverture 9/11   Debriefing ouverture 9/11 EmptyLun 10 Nov - 16:14

je suis d'accord avec Logik tes pack sont bcp trop petit, je pense que pour le format tu as trop de perso ( 1 seul seigneur sa serait bien) et tu as surtout trop peu de char
Revenir en haut Aller en bas
godtbilator
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
godtbilator


Nombre de messages : 712
Age : 35
Localisation : bruxelles
armée(s) jouée(s) : T9A: warrior of the dark gods 40K death guard AoS: Maggotkin of Nurgle
Nom du club : tour d'ébène
Date d'inscription : 13/10/2014

Debriefing ouverture 9/11 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing ouverture 9/11   Debriefing ouverture 9/11 EmptyMar 11 Nov - 0:12

mon débrief à moi est assez simple, j'ai joué 3 partie (contre této nico, warmy et luys)
je sais pas trop se que j'avais se dimanche mais la chance m'a sourie par trois fois avec trois victoire qui m'ont aussi surprise qu'à mes adversaires.

en tout cas je suis content de ma performance et aussi du fait que j'ai réussi à ne pas perdre trop d'unité en cours de partie et surtout j'ai évité de grosse erreur donc se fut un bonne entrainement pour moi...
en espérant que mes adversaires se sont autant amusé que moi.
on se retrouve autour d'une table pour la revanche quand vousvoulez les gars et pour les autres je relêverais tout défis qui me sera lancé
Revenir en haut Aller en bas
této'nico
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
této'nico


Nombre de messages : 600
Age : 28
armée(s) jouée(s) : Tau,Chevalier gris, inquisition, space marine du chaos,hommes lézard (seraphon), Demonkin, raven guard, démon, haemonculus, death, Tzeentch, world eaters
Nom du club : tour d'ébène
Date d'inscription : 03/08/2014

Debriefing ouverture 9/11 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing ouverture 9/11   Debriefing ouverture 9/11 EmptyMar 11 Nov - 11:38

Pour ma part, mon objectif était réussi. 
1e duel, contre goddbilator; le premier tour mon adversaire réussis une longue charge sur mon stégadon qui je dois l'avouer était mal placé et à la magie il m'explose mon gros pack de gardes du temples et mon kurak dans la fouler ( il devait rester que 6 gardes du temples ). Mon stégadon meurt après 3 tours et tout le reste de la partit je tente de minimiser les points perdu mais c'était couru d'avance. Donc un joli 20/0 pour doudou  cheers
2e duel contre moussococo; 1er tour, je lance mon sort fétiche, la comète dans le but que mon adversaire perde des D de magie mais à mon étonnement il décide de le laisser passer et donc le moment fatidique du 2e tour ou ma comète tombe et fais mal à ses 2 packs qui me faisaient peur
Debriefing ouverture 9/11 War3_orc 
3e duel contre valmir; pas grand chose à dire sur la partit car mon adversaire et moi-même avons dû sprinter pour jouer la partit et au final valmir gagne mais ce sera à retenter avec plus de temps la prochaine fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Debriefing ouverture 9/11 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing ouverture 9/11   Debriefing ouverture 9/11 EmptyMar 11 Nov - 11:44

1er partie contre Moussococo et hommes bêtes

langue de pute de force a faire un déploiement très étirer et sur mon bord de table. (d'ailleurs il y aura une question sur ce perso dans la section warhammer). Ce perso me tue 1 cavaliers noirs. Je vais résumer la partie en disant que sa a été un no match assez frustrant pour moussococo, ou je fais 5 phase de tir et de magie et ou il ne reste que des morts et des blessés.. (mais bon c'est facile quand on joue elfes noirs diront certains!! .. )  20-0

2ème partie contre Grimblood et ses hauts elfes

Liste beaucoup plus agressive que celle de gandalf (3 phénix, 4*5 patrouilleurs, le bus magique de heaumes d'argent avec dragon monde, et des guerriers fantômes et un grand aigle). Steve fait une erreur de déploiement et laisse un trou de 24ps dans ses lignes ou je peux mettre 2*8 ombres. Je commence, je tue 18 patrouilleurs et 2 heaumes d'argent et le grand aigle. Je fais des piège pour les phénix, il tombe dedans et j'ai le temps de les allumés à la magie et au tir. Steve  blast avec le gros étouffement de l'âme (5 ombres, 2*6 cavaliers noirs). Fin du tour 6, je finis les heaumes d'argent. (mais bon c'est facile quand on joue elfes noirs diront certains!! .. )   20-0


3ème partie contre Valmir et ses bretos

Il joue sa liste bretos opti/bridée (donc bridée et faite pour les tournois avec limitation), je joue ma liste 2400pts sale de tournoi no limit.
Une belle bagarre qui a durer jusqu'au 6ème tour. pas mal de manoeuvre stratégique et de coup de loose ou d'oubli (surtout de mon coté). La victoire aurais pu aller de n'importe qu'elle coté jusqu'au tour 6.
Exemple:

1)Je charge de face les errants avec gb et sorcière N°4, avec 6 conjurateurs et le speedy épée tueuse de héros, dans le même temps sur leur flanc gauche, mon pégase avec lame ogre charge les pégases bretos de flanc. je commence par le CaC des pégases, j'en tue 1, l'autre fuit, je dois faire 7 pour rattraper le pégase et 8 pour rentrer dans le pack d'errants ou le CaC n'as pas été fait.. je fais 4... Les errants et la GB me tue tout les conjurateurs, pas un seul 4+ invu de réussi... mon perso fuit, ce qui laisse le pack de bretos bien mis pour le tour de valmir.

2) 3 phase de magie merdique.. 2dés, 3dés, 3dés...

3) J'oublie de charger le trébuchet avec mes conjurateurs et ma sorcière, ce qui les laissent en très très mauvaises posture face au bus de royaumes et du seigneur sur pégase à 2ps d'eux dans leur dos...

4)... Mais le tour avant, vu que j'ai oublier de charger le trébuchet et de me barrer de la ligne de vue des bretos, un pégase (que je n'ai pas pu rattraper), charge les conjurateurs et la sorcière de flanc... je le tue et Valmir rate son test à 10 de Cd sur le bus de royaumes et général. Il fuit se rallie, prennent quelques tirs, mais rien de suffisant pour leur faire mal et prendre des points.

Résultats 12-8 pour moi, mais çà aurais pu être pire si j'avais charger le trébuchet et tuer le pack d'errants au premier tour et encore pire si le pack de bretos avec GG n'avais pas rater son test à 10 (Valmir aurais pris 550pts en 1 coup)  (mais bon c'est facile quand on joue elfes noirs diront certains!! .. )


Belle partie à refaire avec cette fois ci des listes équivalentes.
Revenir en haut Aller en bas
logik
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
logik


Nombre de messages : 851
Age : 31
armée(s) jouée(s) : Chaos, Noise Marines, Breto
Date d'inscription : 29/08/2013

Debriefing ouverture 9/11 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing ouverture 9/11   Debriefing ouverture 9/11 EmptyMar 11 Nov - 12:55

Je dis, tes oublis contre valmir était peut-être du à la fatigue? En tournoi je ne crois pas que tu ferais ces oublis la.
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Debriefing ouverture 9/11 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing ouverture 9/11   Debriefing ouverture 9/11 EmptyMar 11 Nov - 14:11

non c'est pas la fatigue , je pense que c'est parce qu'il faut bien penser a TOUTE les phases sur 2 tour et envisager TOUT les coups tordu qu'il pourrait faire. C'est en jouant contre ce genre de joueur (Gregor/Valmir/Gobbo qu'on apprend le plus sur soit, sur sa façon de jouer et son armée et sa aide a appréhender sereinement les parties à enjeux), après ce n'est que mon ressenti ^^
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Novice
Novice
Trajan


Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : Guerriers du Chaos, Emperor Children
Date d'inscription : 28/01/2014

Debriefing ouverture 9/11 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing ouverture 9/11   Debriefing ouverture 9/11 EmptyMer 12 Nov - 23:28

bon aller je me lance....

donc ce dimanche deux parties dont celle de la campagne...

1) warmy et les elfes noirs.
il a joué sa liste habituelle pour la campagne,  je ne me souviens pas de tous les détails mais il y avait 30  corsaires, 25 exécuteurs,  12-15 cavaliers sur sang avec héros GB.  un pack de 20  arbalétriers avec une sorcière dedans,  une méduse,  des cavaliers légers (2*5) et deux arbalètes. quand a moi  j'avais un peu  adapté la liste afin de prendre en considération les spécificités du  scenario. En gros:  15 déchus de khorne,  20  Elus avec hallebarde bouclier et nurgle, 25 GDC de Tzeentch  avec adb et bouclier avec un héros GB et le héros sorcier que j'avais upgrader au  rang de seigneur,  un trosime pack de 15 GdC de Khorne, un enfant du  chaos  et un géant.

Bon mes déchus et les khorneux on été déployer sur le flanc gauche faisant face aux corsaires et exécuteurs (il y avait aussi 10  tirailleurs avec des armes lourdes) et le reste  sur le flanc droit avec le pack  de Tzeentch en arrière pour le protéger un peu géant et enfant sont sur les flanc. Au  centre il y avait un gros terrain colline donc le théâtre des opérations a été un séparé en deux.

Les évènements  de la partie ont été par ordre chronologique:

- sur le flanc droit, Ma phase de magie foireuse: j'arrive a passer le no 6 de Tzeench sur les cavaliers sur sang froid.  F10  mais juste 3 touches.. What a Face 1 mort....  l'idée était de réduire un peu  ce pack avant le CaC cela n'a pas fonctionné...
- La phase de magie de Warmy:  un sort passé en irrésistible...  cool  sauf que le fiasco  lui  donne drain de magie, résultat la sorcière de niv 2 perd deux niv de magie...  la je me dis que les choses tourne bien  pour moi  mais pas pour longtemps....
-  après deux tours d'hésitations et d'aller avant (la malediction de Tzeentch sur les sang froids y estpour qqch),  les Tzeentch  se font charger par les cavaliers et hum au  final perdent le combat et leur test de commandement relançable...  et se font rattraper.. Sad donc a partir de se moment   on a fait la moitie de la partie sans phase de magie...
- sur le flanc droit, mes déchus ne font pas le poids face au exécuteur mais réussissent a les réduire un peu...  pendant ce temps,  les GDCs de khorne font leur affaire aux  tirailleurs avec armes lourdes et les envois balader.  L'enfant du  chaos placé opportunément sur leur flanc,  empêche les exécuteurs de rentrer dans le flanc des GdCs.
-  Le CaC GdC de khorne vs exécuteurs tourne a l'avantage des premiers  mais mes 15 gugus sont quand même diminués..  trop  pour faire le poids contre les 30 corsaires qui  suivent.
-  Sure le flanc droit, j'arrive a éviter que les cavaliers sur sang froid continuent leur rentre dedans...  le géant s'occupe des cavaliers légers, mais  se fait démonter a cause d'un ramassage raté... et de quelques autres trucs,...
- les Elus de Nurgle  abattent la méduse et foncent sur le pack  d'arbalétriers contenant la sorcière, qui  n'est plus une sorcière. Ce faisant ils s'exposent aux tirs meurtriers  des deux balistes et du  tirs de contre charge. bref  au final le pack  de elfes noirs est anéanti  mais bon...  il reste plus grand monde pour achever ma manœuvre de contournement..  et prendre les corsaires a revers...
-Notons que le parte étendard des Khorneux fera a lui  tout seul plus de morts que  mon super sort no 6 de Tzeentch.. mention spéciale pour lui  
-  bon la  bataille est finie au  tour 6 car je n'avais plus  grand chose pour   tenter quoi que ce soit....

bon une défaite totale  mais dans la bonne humeur  en conclusion d'une bataille qui  s'est déroulée dans la bonne humeur...Smile

2)  Pat73 et l'empire
second partie agréable  au format a 2400 pts
L'empire aligne: de gauche a droite:  20  arbalétriers,  10  chevaliers avec marteaux,  25 épéistes avec un prêtre guerrier,  2 gros canons sur la colline au centre,  un pack de 20  hallebardiers,  deux packs de 10  tireurs mousqueterie, un second pack de 20 hallebardiers , un orgue de Staline feu d'enfer, et un second pack de 10  chevaliers lourds
Mon armée,  se déploie majoritairement sur le flanc droit,  le centre est juste occupé par une unité de 3 massacreurs,  ensuite le pack de 20  GdC nurgle avec hallebarde, les 25 de Tzeentch  et derrière la tour le sorcier NIv 2, domaine du métal  et le PD de Nurgle,   a  droite de la tour se trouve le second pack de massacreurs et les pack de 9  chevaliers du  chaos de Nurgle.  

au niveau du  déroulement de la partie
- le fait que l'empire ne disposait essentiellement que du  prêtre guerrier et  de sorts essentiellement défensif m'a enlevé un épine du pieds, je dois dire.  
-le premier acte se déroule sur l'extrémité du  flanc droit avec un Cac entre les chevaliers lourds et le pack de massacreurs.  le premier round est une égalité,  mais je perd un massacreur, ce qui  me permet d'envoyer  le PD de nurgle en soutient  ce qui  me permet de gagner le combat, les chevaliers sont poursuivis par les massacreurs et rattrapés. Néanmoins ce pack  de massacreurs sera trop  éloignés du   champ des hostilités pour pouvoir encore faire  une contribution .
- le pack de Chevalier du  chaos, essuie les tirs du canon d'enfer   mais arrive au Cac, impactant a la fois le canon et le régiment de hallebardiers.  le combat tourne a l'avantage des chevalier qui  se reforment  pour revenir sur le centre.
- sur le centre, le second pack de massacreurs, arrivent lui  aussi au Cac avec un régiment de tireurs...  il gagne et enchaine avec un pack de hallebardier
- le régiment de GdC de nurgle arrive en contact avec les tireurs retranches dans la ruine
- le régiment de Tzeentch  occupe le centre  et fait face  au second pack de chevaliers de l'empire, les épéistes impacte les massacreurs,  sur le flanc et les découpent...
-  les GdCs de nurgle reviennent sur le centre et abattent les canons, néanmoins ces derniers auront le temps de tirer un dernier boulet qui  prend en enfilade un rang de chevaliers du  chaos: de 6 le pack  passe a 1...  oups,  qui  va se refugier derrière sa tour tout traumatisé...  
- Après un âpre combat, les GdCs de Tzeentch font fuir les chevaliers impériaux.

Bilan: victoire des forces de la ruine...  les sorts de soutient du  domaine du  métal  m'ont permis de renforcer la protection des GdCs face aux tirs des canons et autres tireurs.  Bon j'avais une liste assez solide... de mon point de vue,  hormis les épéiste, l'empire de disposait peu  être pas des éléments pour contrecarrer les GdCs  au CAC.

Bref une après midi  bien sympa Very Happy

Trajan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debriefing ouverture 9/11 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing ouverture 9/11   Debriefing ouverture 9/11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debriefing ouverture 9/11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débriefing Day of ETC 10/11
» debriefing 10/10 40k
» débriefing tournoi 29/06
» 9A - Hobby One 9A - Debriefing - 15/10/16 - Huy
» debriefing tournoi du 23-08 à Huy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des banquets-
Sauter vers: