tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Débriefing Trône de Terra T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Débriefing Trône de Terra

Aller en bas 
+6
Endloril
Prolapsus
godtbilator
Sombremine
keya
pierro
10 participants
AuteurMessage
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Débriefing Trône de Terra Empty
MessageSujet: Débriefing Trône de Terra   Débriefing Trône de Terra EmptyLun 16 Avr - 8:47

Et c'est parti pour le 1er débriefing Smile
j'espère que d'autre suivront

Donc c'est parti 6h30 du matin, direction Loos avec Sombremine et Whysbull. On ce retrouve sur le parking du complexe sportif et on attend le reste du bus magic (d'ébène bien sur ^^). On ce retrouve à 12, nous discutons, buvons quelques bières et direction la salle...

Les +

+ Full peint = 50 armée peintes et certaines étaient superbes
+ Masse de Lots (20)
+ Prix spéciaux FWS et tirage au sort
+ Le principe des scénarios j'ai adorer, çà ne ralentis pas le jeux, choses que j'avais peur au début
+ Le principe de diviser en 3 la différence, la limite les 20-0 et 0-20 de beaucoup de partie (oui il y en a mais moins)
+ De jolie table
+ 14 membres du club (et çà c'est beau)
+ L'esprit Tour d'ébène
+ L esprit général du tournoi, super ambiance, de chouette rencontre, de chouette adversaire
+ Une orga au poil, j'ai compter pas moins de 8 personnes en organisation! Top!
+ arbitre présent et disponible
+ Je finis 2ème, la veille je me disais top 10 c'est un miracle ^^
+ 5 tours d'ébène avec des lots
+ 1€ la bière cheers cheers

Les -

- Peu être un peu plus de prix peinture, car il y avait 50 armées full peint, 1 c'est un peu peu
- Quelques tables manquaient de décors au centre, histoire de ne pas prendre trop cher T1 contre les armées full Tir
- Un malus quand on joues moins de 3 tours

1er partie contre Jordan 'Joe" Steenhaut et ses battles sister


Un joueur de Mons que je connais bien, car il écume les tournois depuis aussi longtemps que moi. Il joue son armée de Battle sisters appuyée par des scions (fuseur/plasma).
Le premier tour est un peu lent, car nous mettons 1h45 à la jouer (beaucoup de question sur les règles tau, et de mesure et de remesure pour ne pas ce faire tirer dessus trop vite)

T1 je me prends céléstines et ses 2 copines dans la tête T1 + 10 séraphins, comme j'ai 1500pts tout coller dans un batiments, tout le monde à appui feu, et je te tue en contre charge les 10 séraphins et 1 géminae. Célestines qui a charger la Ghost ne lui fera rien mis à part 2 drones de mort. Notez aussi la belle phase des retributor à 12 tirs, 12 touches, 12 blesse sur mes drones ^^

Mon tour 1, j'avance sur le flanc gauche avec mon devilfish, mes chiens et le piranha, je fait tp les vespides derrières ses lignes et je désengage la ghostkeel. Phase de tir, mon adversaire a la main de l'empereur sur son épaule, car malgré mes presque 300 tirs, je ne fait que tuer célestines (qui reviendra sur l'autre flanc ^^) et sa copine Geminae. Note à commandeur 4 fuseur sur un rhino à 2ps qui fait ... 6pv .... (14 en moyenne ...). Sur le flanc gauche, les breachers s'en sortent mieux, je tue 9 soeurs et la dialogus avec mes vespides.

Tour 2, bah on est reparti pour 1h30 de tour ^^, ca mesure, et réfléchi pas mal. Céléstines reviens au casse pipe cette fois ci accompagnée de 20 soeurs et 15 scions. Je perd quelques drones sur la phase de tir et 6 guerriers de feu sur ses maudits lance flammes (la heureusement la chance a tourner, niveau d6 des flammes... ouf...)
Phase d'assaut, je perds mes chiens, 3 vespides et 6 guerriers de feu de plus.

Mon tour 2, il me reste 10 min, je fais le maximum pour jouer les objectifs FWS et maelstorm. je me place, je désengage les unités au CaC et j'entame ma phase de tir. Le flanc gauche, les breachers tuent les 5 soeurs restantes du pack de 15, le piranha et le devilfish tue 4 retributor. Dans le batiments c'est fort alamo, çà tire dans tout les sens pour essayer de ce dépatouiller des sisters a 3ps de moi. Je tue a sainte et sa géminae (pour de bon cette fois), 2 rhino, l'unité de 10 soeurs y passe ainsi que 3 célestes. La riptide et le commandeur induction finiront les 15 scions et le perso scions en 1 phase.

Il est temps de calculer nos points.

Je fini avec plus de points que mon adversaire, victoire 15-5. C'est même mieux ce score car j'évite tout les gros eldars des 1er table pour la 2ème ronde.


2ème partie contre Fifou et ses Custodes

Je commence la partie, je ne bouge que tres peu et profite de ma longue portée de borkan pour tirer sur les custodes qui défendent leur 3 persos. J'arrive a tuer une unité de 4 et descendre à 2 l'autre.
Son tour, il avance, et fait TP ses 9 custodes et 3 allarus à 9ps de moi. Phase de tir, je perds quelques drones et 4 guerriers de feu. Il essaye une charge à 9 avec l'unité de 9 custodes, je bénéficie de l'appui feu de mes perso, des drones, des guerriers de feu et de la ritpide, après ce contre-charge il ne reste rien des 9 gardes de l'empereur.
Le capitaine sur moto lui a charger les 4 vespides et les a passer par le file de l'épée (ou plutôt la lance ^^)

Mon tour 2, je me positionne pour aller chercher les objectifs chez lui et essayer de pouvoir cibler ses persos (qui rapporte masse points). j'entame ma phase de tir et je tue tout les custodes sauf le personnage sur moto.
Son tour 2, son personnage sur moto joue les objos plutôt que de faire une charge suicidaire dans ma ligne de feu, et je perds 4Pv sur le piranha.

Mon tour 3, je désengage le piranha, je me met bien sur les 6 objo et je finis le capitaine avec une belle salve de tir à impulsions!
Ainsi périssent les ennemis du bien suprême!!

Victoire 20-0


3ème partie contre Mark et ses Eldars

aaaaahhh, il fallait que je tombe sur un eldars sur ce tournoi ...
Mark à , 2 avions, 7 moto, 7 lances de lumières, 10 gardiens, 1 serpent, 10 faucheurs, 2*5 rangers, 3 sorcier.
La table est a mon avantage, peux de décors bloquant et le déploiement est en diagonal, donc je peux me mettre loin de ses gros tir (48pts) alors que mes Tau tirs à 54ps.
Il commence, joue les objo qui sont à 10ps de mes lignes, tir avec ses avions, ses faucheurs, ses rangers et toutes ses motos, je perds 3 guerriers de feu et 6 drones. Il a une grosse phase de loose au dés sur ses 2 premiers tour sinon j'aurais pu prendre plus chers... Mark ne tue pas grand choses mis à part mes 6 chiens (24pts) et empoche les 3pts d'objo.

Mon tour 1, je décide de ne pas prendre en compte les objos ce tour ci, trop loin ou trop exposer et me concentre sur les adaptations tactiques (tuer les véhicules et les sorciers), je bouge le devilfish et le piranha vers les rangers, fait Tp les vespides à 48.5 des faucheurs ^^, déclare un kauyon avec mon commandeur et j'entame ma phase de tir.
Je tue 6 lances de lumières, le Hemlock, les 6 windriders, 4 rangers, 2 faucheurs et 8pv au serpent.

Mon adversaire comprend que si il reste à courte portée, il est mort, il entame donc un replis en jouant avec les bloquant et maximisant les points objectifs. Je perds mon devilfish sur les tirs du Crimson hunter, 2 vespides et 2 breachers mourront dans l'explosion. Je perds de nouveau quelque drones et guerriers de feu dans les salves de tir de longues portée des faucheurs. Mon adversaire score au point d'objo.

Mon tour 2, mon commandeur full fuseur avance sur l'objectifs 1 pour le prendre, les breachers investissent les ruines au mains des rangers et j'entame ma phase de tir.
Le derniers lance de lumière meurt sous mes tirs à impulsions, les faucheurs disparaissent sous un nuage de missiles en tout genre et mon commandeur montre encore son efficacité en ne faisant que 2pv avec 4 fuseurs sur le serpent (14 de moyenne ... ^^). Les breachers finissent la premières unités de rangers au tirs.

Son tour 3, le crimson hunter tente le hold up, il ce met à 1ps de mes perso derrière mes lignes, les rangers débarquent du serpent et les deux perso a moto avance vers mon commandeur fuseur. Phase psy et de tir, je perds mon commandeur fuseur et 3 drones sur la phase de tir du crimson hunter ... ouffff pas de 1...

Mon tour 3, les breacher, le piranha et les 2 vespides foncent vers ses lignes pour marquer des points, et éliminer les rangers restant, le reste de ma force n'a pas le choix et doit détruite le crimson hunter. Phase de tir, les gardiens y passent tous, 1 des sorcier sur moto et les derniers rangers. L'avion meurt et ... explose... Razz  Razz  Razz  Razz
Il emporte avec lui 4 guerriers de feu, 2 pv au firesight, 2pv au sabre de feu, 2pv a l'éthéré , 3pv à la ghostkeel et 8 drones snipers + le drones shield afin de ne pas trop prendre sur mes perso.

Son tour 4. replis général dans la ruine à 53ps de moi. Il ne score pas.

Mon tour 4, j'avance avec la riptide au max, je la surcharge et détruit le perso à moto et le serpent à 2Pv.

Son tour 5, il me demande le score, il y a 30pts de différence entre nous,c 'est 20-0.

Victoire 20-0

Super adversaire, il a jouer le tout pour le tour dès le tour 1 et honnêtement sans cette phase de mal moule qu'il a eu 2 tours de suite, çà aurait pu être tout autre en terme de partie. J'ai aussi été surpris de ne pas tomber sur Yvraine ou des construct fantômes.


Fin du tournoi, je finis 2ème à quelque point du 1er (aussi un joueur Tau) et remporte le prix du tirage au sort, un magnifique pistolet bolter!

Encore un tout grand merci au orga et à toutes l'intendance! ainsi qu'a Morback!

Merci à la Tour d'ébène d'avoir fait le déplacement si nombreux! J'espère le refaire l'année prochaine avec encore plus de membres (20 ^^).

Un super dimanche de bataille, de tirs à impulsions et de Kauyon!!

Pour le bien suprême!!

Et pour finir... Tourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr d'ébèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèène!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
keya
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
keya


Nombre de messages : 1028
Age : 40
Localisation : wavre
armée(s) jouée(s) : tte
Nom du club : tour d ebene
Date d'inscription : 02/09/2008

Débriefing Trône de Terra Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Trône de Terra   Débriefing Trône de Terra EmptyLun 16 Avr - 14:02

merci du débrief sa donne trop envie vivement lire les autres et venir avec vs au prochain tournoi
Revenir en haut Aller en bas
Sombremine
Haut-Roi
Sombremine


Nombre de messages : 1254
Age : 42
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : AoS : Stormcast Eternals, Nains, Hauts Elfes / 40k : Dark Angels, Custodes, Imperial Knight
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 26/03/2015

Débriefing Trône de Terra Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Trône de Terra   Débriefing Trône de Terra EmptyLun 16 Avr - 15:59

Hop je m'y colle à mon tour :

les +
D'accord avec les + de Pierro dans l'ensemble.

Organisation nickel (cuisine/bar qui tourne, arbitrages, etc,...) si tout un club s'implique dans un gros tournoi ça peut donner une intendance parfaite

Tables superbes, variées et avec des décors assez fournis (sauf pour certaines table)

3 parties contre 3 chouettes joueurs (aucun tour d'ébène donc ça change)

Gros apprentissage de petites règles bien vicieuses (engagement d'unité, tenir les objos, pas d'advance dans les retraites,....)

Le format et les scénarios variés qui permettent d'avoir bien le temps de finir ses parties (pour peu de tomber contre des joueurs qui ne jouent pas la montre ou trop lentement). J'ai pu finir mes 3 parties 1h avant la limite sans être table rasée et je ne me considère pas être un joueur rapide.
Finalement ces adaptations tactiques sont vraiment pas si mal (elle me permette de scorer comme un cochon lors de ma 1ere et 3eme partie) et amène de la variété. Après je pense qu'il faudrait les adapter un petit peu...

Tout à fait d'accord avec Pierro sur le fait de diviser par 3 le delta de poutre, ça donne des scores beaucoup plus serré.

Le groupe Tour d'Ebene, ambiance très sympa, le fait d'arriver en nombre enlève la pression d'un tournoi.

Mon armée, le tournoi m'a permis de mettre un gros coup dans la peinture, et d'avoir plus de 2000pts de peints en Dark Angels Smile

Les -

Le 2ème scénario était un peu moins bon (parier sur les objo n'apporte pas grand chose je trouve)

Pour le PAF je trouve que 2 Croques auraient été plus corrects. Après, il y avait boisson, dessert compris et vu le prix des boissons et croques (1€) pas grand chose à dire.

Les save "Affreusement Resistant"

Mon manque de "Killer Instinct" lors de la 3ème partie

Le débrief:

première partie vs: Jimmy Mandulis (je crois) Iron Warrios
Déploiement diagonale
Liste classique, obliterators, havocs las canon, predator, rhino avec 10 berzerkers et 60-70 cultiste répartie en 3 unité et un prince démon
Je choisis les adaptations tactiques, depeceur (tranche de 6PV vehicule/montre), chasseur de gros (vehicule et monstre) et faucheur (tranche de 10 unités)
Mon aderversaire va beaucoup scorer en Maelstrom, moi je m'efforce de détruire un max de cultiste et surtout ces véhicules et son Prince Démon.
Dernier tour il a cache son Prince dans les ruines, il loupe sa charge sur mes hellblasters, à mon tour, les hellblasters fument le Prince démon, du coup je score près de 20pts en adaptation tactiques ce qui me ramène à 9-11 pour mon adersaire.

Super partie, sans doute la plus chouette de la journée, un adversaire cool la partie est serrée, chaque tour il se passe quelque chose. bref top !!!


deuxième partie vs Jordan Moreels Démon de Nurgle
déploiement dans la longueur en triangle
27 plaguebearers, des persos degueu (dont 1 avec un lance flamme horrible, Force 2D6, D6 touches.... affreux), un PD, des cultistes nurgle, une blightdrone, une unité de 3 Blighthaulers (qui fait super mal)
Partie à sens unique qui se joue au premier tour, il a le premier tour justement... il FEP avec ses plaguebearers derrière mes lignes, il charge réussit sa charge et engage quasi toute mon armée, me tue pas grand chose mais le mal est fait...
Je dois me désengager de partout donc ne peut pas tirer, je fais quelque dégâts mais toute la partie il réussira ses invu et ses jets de affreusement résistants avec une moule incroyable (sans exagérer du 70%-75% de réussite) du coup à la fin il me reste une moto et je perds 20-0
Partie à sens unique donc pas grand chose à dire

Troisième partie vs: Emeric Plaideux Blood Angels
déploiement classique
La partie la plus frustante pour moi et qui me laisse un goût amer. Warmy m'avait prevenu de la liste BA, un repulsor, un predator, 2 escouades de scouts snipers, 10 Death company, une escouade de Garde Sanguinienne avec banniere qui fait mal, le sanguinor et un Prêtre de sang (archivste)
Il gagne le premier tour MAIS je lui prend l'initiative... à la fin de mon tour 1, je lui ai dégommé son repulsor et son predator (jet de dés très favorable je le reconnais). et là les pleurnicheries commencent, "et ça sert à rien decontinuer, et c'est dégueulasse, tu m'as niqué 1/3 de mon armée, du coup, du coup il jette les dès sans rien expliquer, complètement démotivé... du coup pas cool pour moi et pas vraiment cool pour lui non plus... à son tour 1 il Fep ses gardes sanguiniennes et je le prend en scan d'auspex je lui en tue 3 ou 4 mais je fais l'erreur de surchargé plutôt que d'utiliser mon stratégème, et je perds donc 3-4 hellbalsters... lui réussit sa charge, et une fois que les Blood Angels sont dans ma bulle "Azrael lieutenant et compagnie" il fait un carnage.... du coup la partie tourne à partir du tour 3 et comme par hasard mon adversaire retrouve le sourire... Pas hyper cool comme attitude je trouve surtout en V8 et avec les adaptations tactiques...
Bref, je me débrouille pour tuer un max de perso mais à partir du tour 3-4 j'essaye surtout de ne pas perdre mon dernier perso (à cause des adaptations tactiques) en plus lui score bien au maelstrom et moi pas...
Du coup ça se termine à 12-8 (heureusement pour moi) mais j'ai pas beaucoup aimé les 3 premiers tours de mon adversaire.

Au final je termine 36eme il me semble. Je pense que j'aurais pu faire un tout petit peu mieux surtout à la dernière partie mais bon j'ai beaucoup appris sur les trois parties.
Après, niveau liste en elle même, le fait de ne pas pouvoir prendre de doublette limite beaucoup la compétitivité des Dark Angels mais je reste fidèle à mon Chapitre et j'attends le retour du Lion !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Débriefing Trône de Terra Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Trône de Terra   Débriefing Trône de Terra EmptyLun 16 Avr - 16:17

Merci du débrief Smile

alors qui est le suivant?
Revenir en haut Aller en bas
godtbilator
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
godtbilator


Nombre de messages : 712
Age : 35
Localisation : bruxelles
armée(s) jouée(s) : T9A: warrior of the dark gods 40K death guard AoS: Maggotkin of Nurgle
Nom du club : tour d'ébène
Date d'inscription : 13/10/2014

Débriefing Trône de Terra Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Trône de Terra   Débriefing Trône de Terra EmptyLun 16 Avr - 16:29

à moi,

les +:
beaucoup de monde
14 copains
des adversaires tous plus fair play et sympa
de la bière pour pas cher (c'est comme chez soi lol)
le trajet avec 3 gaie luron qui m'ont bien fait rire malgré que je pigeais que le quart des conversations
j'ai jouer en full peint c'était magnifique
les appréciations et commentaire positif de Corbaks sur mes conversions avant le début du tournois

les -:
mes 2 grosse défaites (c'est ça le jeux aussi)
perdre des points pour 2 malheureux combi-bolter sur mes véhicules

ma liste:(classique)

2 détachement pour un total de 7PC

typhus, 1 malignant et un deamon prince ailé avec plate suppurante et en trait de SDG +1 à la résistance sauf contre les mortal wound, 2 fois 20 poxwalkers, 7 plague marine avec 2 lance peste, 7 blightlord terminator avec 1 fleau, 1 autocanon, 4 hache de la peste et 2 pestelame, 3 deathshroud avec leur gantelet de la peste et leur faucheuse d'hommes, 1 foul blightspawn, 1 predator en full lascannon et 1 rhino



et maintenant les parties:

1er Ronde contre (je me rappel plus) et ses Aeldari "alaïtoc"

il joue, 1 farseer skyrunner, 1 farseer à pied, 1 autarch, 7 dark reaper, 2 fois 5 ranger, 6 firedragon, 10 gardiens, 1 heimlock, 1 crimson hunter, 1 wave serpent, 1 fireprism et 1 night spinner.

je connais la puissance des eldars et me méfie pas mal (à juste titre)
on tire le déploiement ou on est dans un quart de table, sachant que potentiellement j'ai le tour 1 je me déploie vers l'avant histoire de rusher d'entrer de jeu et d'amener la pression chez lui donc je mes les 2 unités de poxwalker sur l'avant avec typhus en plein milieu et le DP avec eux aussi je fais cordon avec les poxwalker pour contrer la TP des firedragon et met également le prédator dans la zone des poxwalker, les 7 plague le malignant et le blightspawn dans le rhino sur mon flanc central et les termi en TP

tour 1 je rush débarque le contenu du rhino et tente une phase psy qui doit réussir sinon je suis mort
typhus donne -1 pour touché le prédator et il annule mon +1 en force et endu sur le DP, le malignant smite les ranger et prend mon don de contagion sur ses reaper YES -1 en endurance, la je sais que si la malédiction du lépreux passe, je fini les reaper d'entrer de jeux et je suis sauve pour mes TP du tour 2, je lance le sort et fais un joli 11... qu'il réussi à dissipé grace à sa rune du farseer sur un joli double 6 (et merde).

je tue 5 ranger et prend 2 maelstrom fin de mon tour

ensuite pas le choix, je dois tenter de sauver les meuble (le predator meurs tour 1 avec le rhino les 7 plague marine au tour 2 il nettoie en interception les 7 blightlord (je sauve que dalle) et mes deatshroud en phase de tire avec le heimlock et je lui prend que ses gardiens, il réduit mon DP à 2PV avec ses firedragon... la game est à sens unique car je score 0 maelstrom, 0 adaptation tactique et domine rien en fin de round

je perd 18-2 grâce à 1 poxwalker survivant à la fin de son tour 5

partie sympa et joueur sympa qui admet que si je passe mon sors au tour 1 il se prenait les blightlord et rigolerais moins, il m'offre une bière, je lui offre un dés et on refait parle de la partie


2eme ronde contre Fedeykin:

je lui laisse la primeur d'en parler car cette partie fut l'exacte contraire de ma première partie

je gagne 13-7 avec de beau fait de jeux de mon côté et une malchance incroyable de l'autre


3eme ronde contre (je me rappel plus 2) et des Tau

la partie fut à sens unique en faveur de mon adversaire, je fais l'erreur qui me coute la game au tour 1 carrément (ah fatigue quand tu nous tiens), je vire les 10 Kroots avec les blight lord et avec l'autocanon je fait 3PV sur une broadside et la j'ai le champ libre soite je me fume la broadside au prédator, soite je me fait le commandeur coldstar... je choisi coldstar qui survit avec ses 2 save à 6 réussi au lieu de tenter la broadside qui tueras 7 blightlord en contre charge grâce au cibleur lors de l'appuis feu qui fera en sorte que tout le monde toucheras mes termi sur du 4+ (cheater les TAU lol)
il nettois le plus gros de l'armée au tour 2 (riptide, broadside, crisis et coldstar feront bien le travail grâce au cibleur) je perd au tour 5 sur un magnifique 20-0 (si seulement j'avais garder la tête froide)


conclusion:
les french wargames scénario sont certe intéressant mais pas contre tout et pas avec n'importe quel liste, le tournois fut riche en rencontre et vous voir aussi nombreux m'a réellement fait plaisir car j'écume souvent les tournois (si pas toujours), on est majoritairement pas très présent dans notre plat pays, j'espère qu'on va en refaire des comme ça, avec plus de Tour d'ébène, plus de Fun et pus de victoire (pour ma part).

je vous dit à la prochaine les warriors
Revenir en haut Aller en bas
Prolapsus
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
Prolapsus


Nombre de messages : 333
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2015

Débriefing Trône de Terra Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Trône de Terra   Débriefing Trône de Terra EmptyMar 17 Avr - 9:42

Yo!

Bien d'accord avec les +- de mes compères, mais je rajoute:

Les +:

* Le trajet bien funky
* Avoir de la place en dehors du tapis de jeu pour poser ses dés/pertes/bières, c'est très confort.
* La salle! Enormément de place entre les tables, aérée, WC nickel, intendance à 10m toujours dispo et rapide...
* Ma liste. Je termine 12ième avec du ful-Primaris (à l'exception de 2x5 Tactics et de 8 Deva), challenge très intéressant qui oblige à rester focus. Prochaine fois ce sera 100% Primaris!
* Une des rares fois ou j'ai enclenché le "serious mode" ce qui m'a permis de gagner quelques places (voir plus bas).
* Les adaptations tactiques apportaient un plus et une spécificité au tournois.
* Que de nouveaux adversaires dont 2 parties très très tendues.

Les -:


* Les scénario pas toujours funs ni intéressants (casino royal: l’intérêt stratégique de miser 1 ou 2 chaque tour pour être certain?)
* 2 parties sur 3 ou il reste 3Figs adverses sur la table fin du T5, c'est râlant.


Partie 1 contre ? et sa GI

Mon adversaire joue à fond le tricks protège-chenilles/Hellound avec un escadrons de 3, ainsi qu'un Manticore et un LR triple plasma, le tout avec des scions, Conscrits et psykers. Et Célestine.

Je ne me rappelle plus très bien de cette partie (malgré que ça a été ma meilleure depuis longtemps), mais chaque tour on s'envoie des patates de forains, il score comme un dingue au mael+adaptation, je suis un peu à la traine mais le TR est à portée.

T5, il lui reste 3 Conscruits cachés derrière un bloquant depuis le T2, le Manticore et 1 Commissaire. Merdum!

Points marquants du match:

* 3 Hellounds paqués? Challenge accepted avec mon MDC qui fera une charge multiple bien véner et fera un 100% en blessure...Et qui mourra dans l'explosion conjuguée (je savais pas que ça explosait sur du 4 ces merdes  Laughing ) !
* Un psyker tellement bien planqué dans un décors que l'on va l'oublier tout les deux jusqu'au T4 ou il sera amélioré physiquement par mes Inceptors.

Malheureusement je n'arrive pas à arracher les 3 Conscrits restant et les derniers PC du char, du coup je perds 2x3 pts des adaptations ainsi que les 6pts du table-rase.

Défaite 8-12 mais je le répète, excellente partie!


Partie 2 contre ? et sa GI

Allez, un peu de GI ça faisait longtemps!

On remplace les Hellounds par des LR Gatlings et 7Bullgryns.

Je place mes dev' assez avancés en appâts pour lui faire avancer ses LR à portée de tir sans toutefois avoir double-tir.

Il tombe dans le piège, ses chars déja entamé par mes Lascans sont dégommés par mes HB à portée de tirs rapides.

Ses 10 Scions sont ventilés par un scan d'auspex, les agressors se placent idéalement en hauteur derrière un bloquant pour son char de commandement et enclenchent le décret Vaporisatus Extremis.

T4, mon adversaire demande d'arrêter là. Je check les points, je ne gagnais que 13-7 et surtout il restait 35min de jeu! Je lui signale que le T5 va durer +-7min vu qu'il ne lui restait que son escouade de Comm', 1 Gi et 1Commisaire...Que seront proprement Hellblastés.

J'accomplis toutes mes adaptations tactiques + TR, je gagne 19-1 à 2pts près. Re-merdum!

Faits marquant:

* Bannières of Doom et apothicaire 100% de réussite
* Ne pas relancer les 1 de mes HB pour pouvoir retirer 2x derrière puis les faire revenir à la vie, c'est priceless.


Partie 3 contre ? et ses Custodes

Mon adversaire joue la table à côté de la mienne depuis le début du tournois, on a pu causer stratégie et liste, il connait bien le jeu et joue méchant mais sans prise de tête. Bonne partie en perspective!

Il joue 5 motojets, 1 Capi-moto 3++, la bannière -1, 5 allarus + leur Qg et 3x3 Guardians (1ss+2lances). Liste classique, je connais bien comment la contrer via mon déploiement.

Je crée un bunker surbuffé dans mon coin gauche avec cordon de tactics pour protéger mes HB des FEp, j'étire le cordon avec mes Intercessors jusqu'au coin droit ou je planque mes devas en hauteur.

N'étant pas mobile en dehors des motos, s'il veut chercher mes deva il va perdre au moins 2tours et s'il les ignore ce sera 4tirs de Lascan dans la tronche/tour.

Mes Agressors sont placé pour lui faire peur via le scan d'Auspex et la contre-charge à coup de gantelets.

Je prends l'adaptation Tactique qui fait que j'ignore ses troupes. le plan: détruire le reste et table-raser!

Tout se passe comme prévu, mon cordon envoie ses allarus loin de mes lignes où il se feront grignoter pour les Lascans et Intercessors, de peur de mon Scan d'Auspex à coup de 10HB il les mets à 12,1pas, ce qui l'empêche de me charger T1.

Je dégomme tout, il lui restera fin du T3 que 2 Guardians et son QG moto qu'il planquera dans un décors le reste de la partie trop loin de mes Lascan et de mes HB en tirs rapides.

Malheureusement j'ai marqué très peu de maelstrom pour vraiment enterré la partie.

On termine avec 1h30 d'avance, dans le calme et la sérénité.

Faits marquant:

* 6 agressors buffés à mort double tirs qui enlève 1PV aux Allarus...
* Les lance-grenades snipers of Doom des Intercessors qui ont dégommé les porteurs de boucliers! A 1pts l'arme, je dis oui.
* L'apothicaire fâché qui termine le dernier Allarus avec son pistolet réductor.




Mon tournois préféré jusqu'ici (il s'emporte sur le GDL par la confort), ambiance au top.

Je part avec un bloc de dés Dark reapers que je donne à Whysbull pour que les siens se rappellent où se trouve la gâchette.
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Novice
Novice
Endloril


Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 01/08/2017

Débriefing Trône de Terra Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Trône de Terra   Débriefing Trône de Terra EmptyMar 17 Avr - 14:58

godtbilator a écrit:

3eme ronde contre (je me rappel plus 2) et des Tau

la partie fut à sens unique en faveur de mon adversaire, je fais l'erreur qui me coute la game au tour 1 carrément (ah fatigue quand tu nous tiens), je vire les 10 Kroots avec les blight lord et avec l'autocanon je fait 3PV sur une broadside et la j'ai le champ libre soite je me fume la broadside au prédator, soite je me fait le commandeur coldstar... je choisi coldstar qui survit avec ses 2 save à 6 réussi au lieu de tenter la broadside qui tueras 7 blightlord en contre charge grâce au cibleur lors de l'appuis feu qui fera en sorte que tout le monde toucheras mes termi sur du 4+ (cheater les TAU lol)
il nettois le plus gros de l'armée au tour 2 (riptide, broadside, crisis et coldstar feront bien le travail grâce au cibleur) je perd au tour 5 sur un magnifique 20-0 (si seulement j'avais garder la tête froide)

Holà, demande à Pierre ou Nico mais je pense que le type t'a enflé puisque l'OW c'est uniquement du 6 ou 5 avec le Sept T'au
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Débriefing Trône de Terra Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Trône de Terra   Débriefing Trône de Terra EmptyMar 17 Avr - 15:51

plop, oui c'est sur du 6+ non modifiable. Tu peux avoir le relance des 1 si un désignateur te touche sur un 6+. Mais il ne me semble pas que tu puisse arriver à 4+ en overcharge ...
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Novice
Novice
Endloril


Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 01/08/2017

Débriefing Trône de Terra Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Trône de Terra   Débriefing Trône de Terra EmptyMar 17 Avr - 16:07

pierro a écrit:
plop, oui c'est sur du 6+ non modifiable. Tu peux avoir le relance des 1 si un désignateur te touche sur un 6+. Mais il ne me semble pas que tu puisse arriver à 4+ en overcharge ...

Surtout qu'il jouait Farsight à priori...

Edit

A priori tu as affronté Morativi qui jouait Sept T'au donc 5+ relance des 1

Donc soit Godbilator se trompe avec le 4+ soit il a triché mais il semble que le joueur est quelqu'un de réglos
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Novice
Novice
Endloril


Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 01/08/2017

Débriefing Trône de Terra Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Trône de Terra   Débriefing Trône de Terra EmptyMar 17 Avr - 17:03

Sorry pour le double psote

A priori, Godbilator a subit une mauvaise connaissance des règles de son adversaire qui pensait que les markerlight fonctionnait sur l'OW pour autre chsoe que la relance des 1.

Le gars va se faire flagelé par Mister Corback et passer sur le mur de la honte (pour information, le gars est un pote de Corback qui a été introduit par Corback lui même dans le hobby donc Corback prend les choses à coeur ;-) )

J'ai bien insisté sur le fait que personne de la tour ne râlait (à priori)  et que j'investiguais de mon propre chef. J'ai ajotué que vous aviez bien apprécié l'organisation du tournoi

Du coup, @Godbilator tu peux annulé ta commande des T'au si tu trouvais ça trop balèze :p
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Débriefing Trône de Terra Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Trône de Terra   Débriefing Trône de Terra EmptyMar 17 Avr - 18:04

Inspecteur gadget le mec lol! lol! lol! lol! study study study
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Novice
Novice
Endloril


Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 01/08/2017

Débriefing Trône de Terra Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Trône de Terra   Débriefing Trône de Terra EmptyMar 17 Avr - 18:31

J avoue que je me suis emballé mdr
Revenir en haut Aller en bas
godtbilator
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
godtbilator


Nombre de messages : 712
Age : 35
Localisation : bruxelles
armée(s) jouée(s) : T9A: warrior of the dark gods 40K death guard AoS: Maggotkin of Nurgle
Nom du club : tour d'ébène
Date d'inscription : 13/10/2014

Débriefing Trône de Terra Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Trône de Terra   Débriefing Trône de Terra EmptyMar 17 Avr - 18:42

Bah la games est fini
Ce fut plaisant malgré tout, même avec cette erreur
Je garde en tête que mon erreur de choix de cible avec mon predator fut pour beaucoup car sans la broadside en overwatch les termi seraient toujours en vie et les petit tau serait morts

Je vais pas râler pour ça, l’essentiel fut que le tournois fut AWSOME
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Novice
Novice
Endloril


Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 01/08/2017

Débriefing Trône de Terra Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Trône de Terra   Débriefing Trône de Terra EmptyMar 17 Avr - 18:44

J avais pris les devant pour dire à Corback que tu ne te sentais pas spécialement floué 😉
Revenir en haut Aller en bas
grimblood
Fluffy Bunny
grimblood


Nombre de messages : 830
Age : 34
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : Dark angels, world eaters, crimson fists, homme-lézard, haut-elfes
Nom du club : La tour d'ébéne
Date d'inscription : 29/08/2013

Débriefing Trône de Terra Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Trône de Terra   Débriefing Trône de Terra EmptyMar 17 Avr - 22:29

je me lance ( oui c'est rare cheers )

les +
- chouettes ambiances
- beaucoup de lot
- beaucoup de belle armée ( pas mal de fréres Ultramarines)
- une orga au top
- arbitre il falait juste criée Arbitre!!! et il etais la , TOP !!
- boissons et nourriture pas cher
- premiers grands tournoi ou je suis full peint cheers cheers cheers
- très chouette adversaires

les -
- 1 seul prix peinture pour autant de joueur et de si belles armée ( d'ailleurs felicitations a la dame qui a remporté le prix Very Happy )

partie 1 contre du mechanicus:

adversaire très sympa mais trop sur de lui et je pense que il y a ue quelque points magique en plus de son coter ( se qui est dommage , je pense meme que teto'nico a ue le meme coup contre cette adversaire )

je dit trop sur de lui car il pensai me massacré au tour 2 ou 3 ( j'avoue quand j'ai vu mechanicus tour 1 je dit et meeeeerde ), mais il faut se méfier des fiers fils de Guilliman Laughing

je deploi toute mon armée le plus pres possible sauf mon stormraven que je mets en fond de table et mes 2 unité scouts sur des montagne ( sauf le seul gus de chaque unité équipé d'un bolter que je cache derriere pour que il n'a pas de ligne de vue dessus et qui tiennent chacun un objectif )

tour 1: il me tue cassi tout mes agressors sauf 1, et 4 de mes hellblasters. il score 2 pts, mon tour j'avance mon stormraven et tout le reste de mon arméé et fait venir en Fep calgaer et les termi. eu tir je lui tue 1 castellan robot, 1 ironstrider balistarus et enléve des pv au 2 arminger, je reussi ma charge avec calgar et ses potes cheers et déchire un des 2 arminger. je score 13 pts au premier tours du coup il etais moins sur de lui lol!

tour 2 il focus tout sur mon stormraven et le tue ainsi que mon unité de terminator, mon tour 2 les hellblasters tue 2 autre robot et calgar se fait le 2 eme arminger.

tour 3 calgar se prend toute larmée dans la tronche et meurs sur un coup de canon laser Sad . mon tour 3 je deside de jouer la secu et avance juste mes hellblaster et recule tout mes persos et mon speeder et lui tue le 2eme ironstrider.

tour 4 mon speeder detruit et mes blasters aussi, mon company ancient charge une unité de gus a fusil et arrive a lui faire rater un test de moral ( encore 2 pts maelstrom en plus pour moi )

tour 5 il tue mon ancient et une unité de scouts , mon tour 5 je fait plus rien
je perd 11-9 ( il y a ue des points magique car sur certain truc il les comptait double et quand je luis diait il me repond a oui me suis trompé, mais c'est pas grave j'etais content du resultat contre son mechanicus )


partie 2 contre Esteban (maton) et ses iron warriors: je gagne 20-0 au dernier tour ( j'avoue j'ai ue un bol de malade cette partie la )

deploiment: il a 9 pose et moi 11, je le vois venir avec tout ses canon laser et pose mon stormraven au coin de table ( qui est a 49 ps des laser de son land raider ) il a +1 et fait 5 et moi un magnifique 6 cheers

tour 1 j'avance mon storm juste devant sont land raider et lui enleve quelque pv et mes hellblasters s'approche de son predator et le détruisent ( ils etais chaud cette partie la ), calgar et les termi qui son venu en Fep ratend leurs charge, son tour il mets tout les laser sur mon storm et le détruit, ses 4 motards tire sur mes 4 scouts, 10 svg a 4+ et j'en rate 1 Rolling Eyes .

tour 2 les hellblasters se mettent a 15 ps du land raider et tirent en tir rapide et le détruisent, calgar charge le rhinoet le détruit puis consolide sur les marines a coté et les termi 1 psyker, mes hellblasters charge ses havocs qui sont a 8ps, il me tue 1 hellblaster qui peux tirer grace a la banniere du ancient et tue 1 havoc du coup suis a 10ps, je lance 2 dés ( 4 et 2 ,charge rate mais je décide de perdre 1 PC pour relancé le 2 et fait un magnifique 6 , pour macragge !! les hellblasters arrivent au Cac des havocs. calgar tue le rhino, les termi pulverise le psyker et consolide sur le prince demon qui me tue 1 termi et calgar . a son tour ses cultiste tue 2 de mes agressors et ses motos mes scouts. son PD tue mon dernier termi et calgar massacre ses dernier marines

tour 3 mes hellblasters se désengagent et tue le PD au tir, calgar continue son chemin en tirant sur les havocs et en tue 1, mes 2 derniers agressors chargent ses havocs et en laisse 1 en vie, a son tour je tue le dernier havoc et il détruit mon speeder grace au motos.

tour 4 je tue 1 moto avec mes hellblasters et mon ancient et calgar charge une autre unité de marines et les tue, son tour ses motos partent et ses cultiste font les fou de la gachette.

tour 5 les hellblasters tue les dernier motard et charge les cultiste avec le captain, aphoticaire et le dernier agressor, a son tour je tue les dernier cultiste au Cac et gagne 20-0

partie 3 contre les eldar de Tampax qui est un super gars

se fut une trés belle partie, il mets que 4 de ses unité sur table et mets le reste en Fep due a un stratageme,au tir il tue 5 hellblasters, son chevalier charge et tue 2 agressors et mon speeder, mon tour j'avance mon storm et tir tout sur le chevalier pour lui enlever 3 pv et les hellblaster 4.

tour 2 il fait venir le reste de son armée.mon storm detruit et mes agressors aussi, je perd 1 unité de scouts. le chevalier charge mon ancient et le tue, mes hellblasters se vengent et le laisse avec 1 pv jusque au dernier tour Sad calgar et les termi charge les dark reapers et arrivent pas a les tue.

tour 3 il désengage ses reapers et utilise un stratageme pour tiré et tue mes termi. je perd aussi l'autre unité de scouts. mon tour calgar charge le psyker a moto et le tue et moi je perd mon aphoticaire.

tour 4 il me tue le reste des hellblasters sauf 1, calgar se fait tué par le tir d'un sniper, mon dernier hellblaster tue le chevalier. tour 5 il tue mon captain et me table rase 20-0 ( j'en ai encore mal au cul lol! )


Revenir en haut Aller en bas
této'nico
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
této'nico


Nombre de messages : 600
Age : 28
armée(s) jouée(s) : Tau,Chevalier gris, inquisition, space marine du chaos,hommes lézard (seraphon), Demonkin, raven guard, démon, haemonculus, death, Tzeentch, world eaters
Nom du club : tour d'ébène
Date d'inscription : 03/08/2014

Débriefing Trône de Terra Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Trône de Terra   Débriefing Trône de Terra EmptyMer 18 Avr - 3:12

Attention, roman en approche! ^^

Mon débrief
Les moins ;
-Le trajet qui est fatiguant, et j’en remercie encore une fois tout ceux qui ont conduis, qui devaient être exténué en fin de journée.
- La chaleur dans la salle, malgré la taille énorme de la salle il faisait chaud ^^
- Ma victoire T1 au premier round, je ne suis pas fan de la victoire écrasante qui empêche l’un des joueurs de vraiment s’amuser. Sa gâche le plaisir du jeu où l’on défi nos stratégies.
- Ma troisième partie, j’y reviendrais…
- Avoir perdu un tympan à cause de kian ! ^^
- On n’avait pas la bannière ! ^^
- Ma santé qui à flancher en fin de matinée -_-
- Que un prix peinture, un peu dommage
Les plus ;
- GROS TOURNOI AVEC 50 JOUEURS, COMPLET A 100%, et ça c’est beau !
- La salle énorme
- Des belles tables, je n’ai pas eux l’occasion de regarder toutes les tables mais de ce que j’ai vue c’était top
- L’hygiène au bar nickel, les mecs qui font la cuisine avec des gants et ne touches à rien à part la bouf pour rester propre. Parfait, je n’ai jamais vue ca dans un autre tournoi.
- Le nombre de lots
- Avoir fais les cons avec Kian lors de notre game, c’était rigolo (un peu moins pour les mecs qui jouaient à côté mais sa rigolait un peu avec nous donc sa passe ^^)
- Les belles armées de la plus part de nos membres
- Jouer mon armé de cœur depuis mes 8ans, et oui on l’oublie mais c’est toujours du bon de revenir à ses racines du hobby ^^
- Le contrôle des armés, très précis. On n’a pas l’habitude de cela chez nous ^^
- Je portais un beau polo ^^
- C’est plus hors sujet, mais plusieurs gars m’ont reparlé de nos précédents tournois en positifs. Et même des gars qui n’étais pas venu mais qui ont discuté avec leurs potes. Donc oui j’en suis fier ^^
- C’était full Français, donc pas de frustration à parlé en anglais avec mon niveau proche du 0. XD
- Les scénarios FWS, très sympas, ca ouvre à de nouvelles strates en termes de compo d’armé, par contre c’est très focalisé sur la létalité, il y a que broyeur de ligne et éclaireur si je me trompe pas qui joue sur le positionnement. En rajouter d’autre dans le même genre me plairait bien. Du style avoir des unités à chaque bord de table, avoir aucune unité adverse dans le centre de table, avoir un genre de mission relic, ou tout autre basé sur le contrôle du board.
- Plusieurs visiteurs et joueurs ont complimenté mon armé et mon posé des questions de comment j’avais réussi à lui donné cette teinte métallisé.
- Kian, je le remercie pour nous avoir dépannés à la dernière minute suite à un désistement.

Et maintenant on rentre dans le dure du sujet, les parties.
Voici ma liste ;
Tau Empire : TOT v4

Détachement : avant garde
QG
Cadre Fireblade  : 62 pts
- Désignateur laser, Fusil à impulsion, Grenades à photons , Feu redoublé, Pour le bien suprême
- 2 MV7 Marker Drone  :  2 Désignateur laser, Drones de Soutien , Plate-forme Stable, Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs

[Seigneur de Guerre]
Commander in XV8 Crisis Battlesuit  : 151 pts
- Contrôleur de drones, 3 Cyclo-éclateur à ions, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême
- 2 MV7 Marker Drone :  2 Désignateur laser, Drones de Soutien , Plate-forme Stable, Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs


ELITE
Firesight Marksman  : 25 pts
- Désignateur laser, Pistolet à impulsions, Champ de camouflage de Marksman, Drones Connectés, Pour le bien suprême

XV104 Riptide Battlesuit  : 280 pts
- Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Rpitide et Stormsurge), 2 Système de missiles autodirecteurs , Canon à induction lourd, Générateur de Bouclier Riptide, Pour le bien suprême, Réacteur Nova

XV25 Stealth Battlesuits  (6) : 203 pts
- 5 Traqueur de vélocité (autres unités), 5 Canon à induction, Champs de Camouflage, Infiltration, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- 2 MV7 Marker Drone  :  2 Désignateur laser, Drones de Soutien , Plate-forme Stable, Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
- Stealth Shas'vre :  Contrôleur de drones, Canon à induction


ATTAQUE RAPIDE
Pathfinder Team  (5) : 60 pts
- Désignateur laser, Carabine à impulsion, Grenades à photons , 3 Fusil à ions, Avant-garde, Matériel de Reconnaissance, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- MV31 Pulse Accelerator Drone
- Pathfinder Shas'ui :  Carabine à impulsion, Désignateur laser, Grenades à photons

Tactical Drones  : 144 pts
- Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
- 12 MV1 Gun Drone  :  12 Carabine à impulsion, Protocole d'Indentification des Menaces


Détachement : Bataillon
QG
Commander en XV86 Coldstar Battlesuit  : 194 pts
- 4 Eclateur à fusion, Coldstar, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême
- 2 MV4 Shield Drone :  Drones de Soutien , Générateur de bouclier, Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs

Ethereal   : 65 pts
- Lame de duel , Invocation des éléments, L'échec n'est pas envisageable
- 2 MV7 Marker Drone  :  2 Désignateur laser, Drones de Soutien , Plate-forme Stable, Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs


TROUPES
Breacher Team  (9) : 63 pts
- 8 Eclateur à impulsion , 8 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Fire Warrior Shas'ui :  Eclateur à impulsion , Grenades à photons

Strike Team  (9) : 66 pts
- 8 Fusil à impulsion, 8 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser

Strike Team  (12) : 107 pts
- 11 Fusil à impulsion, 11 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser
- 2 MV4 Shield Drone


SOUTIEN
MV71 Sniper Drones (9) : 162 pts
- 9 Fusil de sniper à impulsions, Champs de Camouflage des Sniper Drones, Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs


TRANSPORT
TY7 Devilfish  : 117 pts
- Canon à induction, Missiles Seeker , Char Glisseur, Drone de Tourelle, Drones Arrimés, Explosion
- 2 MV1 Gun Drone :  2 Carabine à impulsion, Désarrimage, Pour le bien suprême, Protocole d'Indentification des Menaces, Protocoles Salvateurs
 

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Première game contre Vincent et ses titi
Joueur super sympas avec de l’humour. Son armé était magnifique, une teinte rosé très beau. Il jouait kraken, qui comprenait
- Un smarlord
- Un prince volant ratata
- Un carni ratata
- 30 gargouille
- 30 terma
- 2X20 genesteler
- Un prime
- Un gros cerveau (le nom m’échappe)
- Un toxi avec la version lance flamme
Je vais pas y aller au détail pour cette partie, car premier tour il ne lui restait plus que le carni sur table et ses unité en TP (Le prince, les gargouille, 20 gene et le prime) Le T2 et T3 à été une suite de monté en pts et recherche et destruction des survivants. Fin de game je perds mes deux commandeurs et 12 guns drones.
Ca se conclue par un 60 à 15 pts, soit 20/0 pour moi.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Deuxième game contre notre kian et…. What the fuck, the game of the year ma gueule ! ^^
Un peu déçu de jouer contre l’un d’entre nous sur le coup.
Vous connaissez sa liste, craftworld avec le malus de touche le pack de moto, les dark reaper, le serpent, le serpent, le serpent, le serpent (oui je me répète), un hemlock et blabla bla.
On avait fait une game la veille en situation entrainement donc on était tout les deux bien au courant des combos et autre crasse qu’on savait faire. Ce qui à engendré une super game avec des bonnes réflexions et des pièges, en bref une très chouette game avec des cries, beaucoup de cries XD.
Au début je n’étais pas très serein, car il commence la game, je craignais qu’il bute tout mes drone T1 en me laissant tout nue au T2 et ainsi me prendre la foudre des dark reaper. Mais finalement T1 il s’est attaquer un peu aux guerrier de feu, mon devilfish et tue une bonne moitié des drones,. Grosse erreur de ma part, j’avais mis en plein centre mes stealth caché par un décor, mais j’avais oublié son unité full gros lance-flamme dans le serpent qui etais devant eux, et ainsi meurt les stealth. Mon T1 c’est le retour des flammes, je fais venir mon commandeur derrière ma riptide pour ne pas essuyé les tirs d’interception et les gun drone tout seul dans un con de la map mais caché par les décors. Je boost ma ripide en lui donnant la relance des jet de blesse. Je lui fais un petit piège pour le faire un peu cracher ses PC et qu’il n’utilise pas le startagème du malus de 1 sur les motos, parce que si je tue pas les motos je me serais fais surment table rasé par la satu sur les derniers drones et laisser ainsi mes unité important sans deffense contre les dark reaper, je le fais en utilisant un désignateur laser sur les dark reaper, et il utilise ainsi ce stratagème qui m’aurait coûté la game. Grâce à cette action la riptide à one shooter les motos. Avec les breacher et les gun drones je vais chasser ses troupes et son unité full fuseur. Ma cold star va one shooter son hemlock aisément.
Son T2, il est bloquer une nouvelle fois par le peux de drones qu’il me reste, du coup les dark reaper me font toujours pas peur, son wave se met deavnt mes lignes, ses lance flamme avance dans mes ligne et carbonise mes troupes. Il ne me fait pas encore de gros dégâts important. Je joue le T2 très serein, au vue des peu de dégâts subis. Je décide d’en finir avec les reaper, son serpent et ses lance- flamme ce tour-ci, pour ce faire j’active le Kauyau avec mon commandeur qui est bien placé et qui donne son bonus à la majorité de mon armé. Je décide de commencer sur le serpent pour être sûr de chopper un max de points de scénario (en le tuant ce tour je gagnais 13 pts…) je met le pavket sur ce véhicul , la riptide, la cold star full fuseur, mon commandeur XV8, mes sniper, mes pathfinder et mes dernier guerrier de feu. Et là, sous l’étendue de poussière et de débris, il était là, encore bien présent avec un pv sur les 13 qu’il à de base. Et ben franchement ca m’a fait rire. Je n’ai pas réussie un seul KP ce tour via cela XD par conséquant les dark reaper que je devais tuer ce tour étais encore tranquillement prêt à m’envoyé la sauce au prochain tour.
Troisième tour, ben le serpent vient ce moquer de moi sur mon déploiement avec son dernier PV ^^Les dark reaper me shoot la cold star, ne réussissent pas à tuer ma riptide. Finalement, je m’en sors encore bien. Je commence mon T3 et ce sera le tout dernier tour. Je bute ce maudit serpent qui se rie de moi, devant mon nez et je m’occupe des lance flamme avec mes dernières ressources (j’avais même envoyé mon éthéré pour aller au CC au cas où XD) Je me positionne pour chopper l’éclaireur et ainsi j’engrange tout mes bonus avec tueur de gros gibier, dépeceur et éclaireur, kian a réussi pas mal de parie et je lui et donner je crois 4pts ce qui à bien suivie aussi en points.
Au final, on fini sur un 11/9 pour moi, grosse game, très fun et pleine de rebondissement ! ^^
Merci à lui pour ce pur moment de fun, la meilleur game de la journée.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++    
Attention le prochain sera très long, mais pour ceux qui se pose la question du pourquoi en fin de journée j’étais énervé, voilà ^^
Voici venu le débrief de la troisième partie, et là je crois que tout le monde dans la salle à remarquer que la partie ne ma pas plu du tout.
Je joue contre Steven Lagache et son mécha de mars, un nom dont je m’en souviendrais, mais pas en bien. J’ai cru comprendre que Steve à jouer contre lui lors de la première et que pour lui aussi ca n’avais pas été.  
Je me suis permis de faire des schémas pour expliquer cette game, pour une meilleure appréciation de mon débrief de cette « chouette »partie. Ce n’est pas du pro j’ai essayé d’aller vite ^^
Son armé est composé
- Cawl
- Un petit ingénieur
- 2 dragon avec 2 canos laser chacun
- Deux petit impérial knights
- 5 castelans
- 2 unités de rangers de 5
- 10 skitarie
- Un Onagre

Sa liste ne me fait pas très peur, je sais comment la gérer mais tout en restant dans le doute du niveau du gars, si il va tomber dans mes piège ou non. Avant le début de game ses potes viennent le voir et lui dise d’être cool avec moi car ils m’appréciaient. Sur le coup j’ai pensé que c’était un bon joueur… lol j’ai compris au T2 qu’ils ont dit cela pour le fair play du gars…
Et le gars très modeste en début de game, me disant qu’il connait par cœur mon armé et qu’il va me table rasé au T2 et que je n’ai aucune chance de gagné (le mec était sérieux), sur le coup même estebane me regarde depuis la table à coter de la mienne en mode, c’est quoi ce type…  
Ce débrief sera très précis, je vais y mettre tout les pourquoi j’ai fais cela et dans quelle bute
Donc niveau scénario choisis, j’avais pris
Broyeur de ligne, dépeceur et chasseur de gros gibier.
Lui il a pris
Tueur de rois, chasseur de gros gibier et casseur de gang

Sur le coup je n’ai pas compris, pourquoi prendre casseur de gang sachant que je n’ai que les stealth qui peuvent lui rapporter 1 seul pts. Et le tueur de rois c’est bien quand on sait sniper les petits perso, sauf que là j’avais un commandeur. Donc le mec à choisis je pense sans réfléchir, ou alors il était trop confiant. Je pars plus serein du coup, niveau points de scénarios il n’est nulle part.
Donc voici la table
Débriefing Trône de Terra Plan_d10

Il y a des décors principalement du côté gauche, mais ce sont des décors sans trop de fenêtre et assez haut pour cacher des unités aisément. Sont armé ignore les couvert et dans son cas il a de base le couvert sans être dessus. Donc parfait je mets plusieurs objo sur le côté gauche pour le forcer à ce mettre là  (en sachant que c’est lui qui choisie le côté) et ainsi pouvoir rentrer dans son déploiement en restant caché. Et lui faire des trous à petit feu, c’étais ça mon plan et tout à fonctionner à la perfection. Il a tiré le déploiement en marteau et enclume, ce qui était celui qui mettait le plus favorable dans ce que j’avais prévu.  
Débriefing Trône de Terra Dyploi10

Au début du déploiement j’ai mis les pathfinder bien devant et visible pour qu’il se mette à porter d’eux et avec mon mouvement de 7ps avant de commencer la partie me les caché ou les mettre hors de porté en fonction de là où il se met. Là encore, il est tombé tête la première dans ma feinte. Je mets mes stealth caché de tout sur un décor qui était parfait pour eux, j’avais mis l’objo 1 à 8ps de ce décors pour pouvoir le chopper si il faut avec les stealth et me cacher sur le décor d’en face. Au moment où j’ai placé mes stealth il avait 4 choix possible,
-soit mettre ses castellant devant pour ce mettre à porter de tirs du reste de mon armé, mais ce faisant il prend le risque de ce faire charger par les stealth qui je le rappelle son planquer
-soit mettre les deux mini chevaliers en face pour leur tiré dessus au fuseurs et tenter la charge, en sachant qu’il y a un qui passe par un petit couloir qui le mettra à une charge auto et l’autre qui doit contourner ce décor lui faisant une charge de 9/10ps normalement.
-Soit de les ignoré et les évité simplement
- Mettre ses skitaris prêt à les bloquer pour garder les objo
En sachant tout cela, il se met quoi qu’il arrive dans un couloir où j’ai une bonne visibilité, sauf si il les ignorait mais dans ce cas il m’offrait une ouverture sur les deux objo du fond.
Donc sur cette partie je me reposais beaucoup sur mes stealth pour déblayé les troupes sur le bas de la map et faire venir mes frappe  pour chopper vite les objo sur son borde tout en restant cacher.
Il a choisi de mettre le knights face au stealth, et met le reste au côté opposé, de part cette action je sais déjà que ses castelan ne feront rien pendant 2tours au moins. Tout est en place, le plan ce déroule sans accro pour le moment. Il commence la partie

Débriefing Trône de Terra T1_mec10

T1, comme je le pensais ses knights avance vers les stealth, dont un qui fais un contournement et là c’est le début du tcheat, le mec avance son knight qui contourne le décor plus que prévu, je luis dis que ce n’est pas possible. Je lui montre en reprenant depuis son sa zone qu’il dépasse de 3ps , le mec dit que je me trompe et qu’il a raison. Sur le coup je me dis laisse le faire tant pis je veux m’amuser, sa lui fais une charge à 6ps au lieu de 9ps… Mais qui heureusement il va rater en faisant un 3, comme quoi les dieux des dés étaient d’accord avec moi ^^
Pour le reste, il bouge pas ses castellans, même si ils les bougeaient il était hors de porté de tout ou ne voyait rien. Il va utiliser ses gros tirs de ses autres unités sur la riptide et ce seront les drones qui vont prendre pour elle.
Fin de son T1, il me tuera juste 3 drones qui ciblaient la riptide, les deux drones de marquage des stealth et un stealth
Niveau carte, il doit défendre les objo 6 et 4 et suprématie, il fera 1pts avec suprématie, à la fin de mon T1 il aura les deux défendre, ce qui le met à 5pts+ 1 pour avoir tué les deux drones de marquage et tenir au moins un objo
Ce qui le met à 7pts
Débriefing Trône de Terra T1_tau10

Mon T1,
Je bouge légèrement mes guerrier de feu et ma riptide qui les collent tout en mettant hors de porter effective des ses castellant mais en me mettant à porter des dragones (je me suis mis à 35,5 ps et je le lui dis en sachant qu’elle tire à du 36ps) je mets ma coldstart entre les deux knight visible et à porter des castellan mais pas le plus proche, puisque je vais désengager les stealth et chopper l’objo 1 avec. Les breacher sprint pour ce mettre à courte porter des knights, je fais venir mon commandeur autour de mes drone sniper et de marquage. Je désarrime les deux guns drone du dévilfish pour une seconde vague de protection à ses canons lasers au cas où je ne les bute pas ce tour ci. Sans surprise je tue les deux knight facilement. Et je veux tirer avec ma riptide sur les dragone comme je l’avais prévu, et il me sort non t’es pas à porté, ma riptide était maintenant à 37ps en sachant que j’ai sacrifié un pv pour la booster aux tirs et utilisé le stratagème pour relancer ses jet de blesses…. Je ne suis pas fou, je suis sûr de l’avoir mis à bonne porter, sa m’emmerde beaucoup. Je me pose la  question si je le suis bien trompé, soit on passe, on perd beaucoup de temps avec cela.
Fin de mon tour, je réussis le broyeur de ligne avec les stealt comme prévu, j’ai détruit 2 véhicules et 4 tranches de 6pv aux véhicules, je tiens un objo au mois et je détruis 2 unités. Il a plus d’objo que moi lui 3 et moi 2. Je n’’ai pas réussis à chopper le 3 avec le sprint des breachers. J’ai plus de KP que lui 1 pour lui et 2 pour moi.
Fin du T1, sans compté mes maelstrome (à la fin je sais que j’en avais 10) on était à 8pts pour lui et 10pts pour moi. (Je devais être à 3 pts de maelstrom il me semble ce tour –ci, donc 13/8pts pour le moment)
Débriefing Trône de Terra T2_mec10

Son T2, là ses le moment où j’ai compris pourquoi je n’étais plus à porté de tirs avec ma riptide sur ces dragones, après avoir bougé de 8ps ses kastellants, je le vois les pousser en douce avec son mètre, sur le coup même la table à côté le remarque… le mec me dit que non qu’il a bien mesuré et blablabla, je dis bref, je suis ici pour m’amuser et pas me prendre la tête avec un inconnu. A partir de là, je n’arrêtais pas de me dire dans ma tête t’énerve pas ce n’est qu’un jeu… Au final, je me suis plus amuser à discuter avec les mecs de l’autre table et laisser l’autre faire son caca tout seul. Donc ce qu’il me fait comme dégâts, il me tue 4 stealth en laissant que le sergent avec le controlleur de drones, avec les castelant et la charge de son ingénieur, j’ai mis un malus à ses tirs, donc il me tirait sur du 6+ relance les 1,2 et 3 (pour info il a voulu tout relancé mais soit) Il me tue quelques drone et enlève quelque pv à la riptide. Et ah oui, l’onagre possède une arme qui tir avec ses 3 profiles, mais cette unique arme tirs sur plusieurs unité de drone différent et pendant ses tirs il change sa désignation de cible car il rate ses premier jet sur une unité de drones qu’il voulait tuer. Toujours plus de tcheat, oh joie…  
Ce tour, il ne fait aucun point des scénarios encore une fois, il tue une unité de drone donc un KP, et tiens 3 objo (je conteste l’objo 1 avec le dernier stealth), niveau maelstrom, il a tiré hors de sa zone de déploiement (ce qu’il n’as pas réussis), sécurisé le 4 et détruire des unités
Donc il fera ce tour 4pts,
Mon T2, je vois le temps il reste 45 minutes, je me dépêche je veux pouvoir faire au moins 3 tours pour bien marquer l’écart des points. Pour qu’il ne me refasse plus sa blague lors du T1 avec ma riptide, je l’avance à porter des kastellant mais à 25ps de ses dragones, au pire il me le tue il ne gagnera que 1pts et après la parties sera fini, ce sera des tirs que mes unité qui sont dans son bord ne subiront pas. J’ai tiré régicide donc j’envoi la coldstar au suicide pour aller tuer son cawl et je prévois les drones sniper à courte de lui pour lui envoyé une douche si il faut. Je fais venir mes guns drones en bas à gauche dans ses lignes, ils sont caché de toute son armé à part l’intanterie que je me prépare à sigouiller et je cache le dernier stealt à coter des drone tout en restant à porter de l’objo 1. Phase de tirs je défonce ses dragones, je bute un peu d’infanterie et cawl survie suite à un triple 1 de mon coldstar,sur c’est 8pv il lui en restait 3.
Phase d’assaut je charge avec les guns drones son infanterie qui tenait les objo 5 et 4 ( il en restait deux qui n’avait plus de cohésion d’unité) et là il ma tenter un coup de vilain, je suis à mon de 3ps de sont cawl avec ma coldstar qui n’a pas chargé, et il me fais ok je t’engage avec le mouvement héroïque… là je lui dit que je pense pas qu’on joue au même jeu et je lui dit de demander à l’arbitre si il peut faire cela, sans surprise on me donne raison. Les guns drones ont défoncé les deux dernier gars au CC, sur le coup le mec savait pas que sa pouvait aller au CC des drones, je lui réponds, ta jamais jouer au freezbee, c’est le seul moment où j’ai rigolé lors de cette partie. XD
Fin de mon T2, je suis dans son bord de table, j’ai détruit 2 véhicules et 12 pv à des véhicules, je tiens 5 objo, je détruis 2 unités. Ce tour me donne (sans compter les maelstrome) 7pts (je me souviens avoir eux supprémacie qui ma rapporter 3pts et un sécurisé je pense)
Fin du round 2 j’ai plus d’objo que lui et j’ai plus de Kp
Donc on est à
- 10+7+2 (+10)=19pts této (29pts avec les maelstrom)
- 8+4=12pts l’autre
Pour le moment je suis en tête et il reste 30 minute de jeux assez pour qu’on joue vite mais bien tout les deux.
Il joue son tour, il me bute sans surprise la riptide avec ses castelants, ma coldstar et quelques drones avec son onagre. Il ne fera rien d’autre. Mais pour faire cela, sa lui à pris 27 minutes, il me reste 3minutes de jeux au compteur, et me dis tu n’auras pas le temps de jouer ton tour, on s’arrête là…Lol mais oui bien sûr. Je joue mon tour en faisant juste ce qui me rapporte des points, Je détruis l’unité d’infanterie qui était en face de mon armé, sur la précipitation j’ai déclaré une charge avec mes drones sur son petit perso, sans avoir tiré avec mon commandeur  pour essayé de détruire au mois un castellant pour gagner plus de points. Le mec m’a mis un stop, «  ah non, tu as chargé » oki ce n’est pas faux, je n’ai pas cherché le débat vue la mentalité du gars. Ses potes viennent voir la partie, il jette ses save et même ses potes lui disent qu’il a raté plus de save de ce qu’il dit…
Fin du round 3, il a tué plus d’unité que moi, je contrôle plus d’objo que lui (5 sur 6…) au malestrom il à fait tuer une unité qui vole, et ses tout vue le nombre d’objo que je tiens depuis le T2.
Donc il aura gagné à ce tour 5pts (en comptant le tueur de gros gibier de la riptide)
Et moi, 4 +3 car j’ai 3 unité différente à la fin de game dans son bord donc 7pts
Fin du round 3 j’en compte donc
Této, 19+ 7+10 =36pts au totale
L’autre, 12+5= 17pts au totale
Je me dis ok j’ai gagné un 16/4 c’est dans la poche, et là le mec m’annonce qu’il gagne 35 à 25 pour lui ! Euh pardon ? Le mec me dit mais oui regarde, j’ai les 6 carte défendre et toutes ses cartes (le mec me sort des cartes qu’il n’a jamais faite) il me dit qu’il a 18 points de maelstrom et me sort 11 cartes sois disant réussi, faut qu’on m’explique sur 3 tours on tir 3 carte max à chaque fois, donc 9 au totale. Comment le mec peut me sortir un mensonge aussi gros, surtout que j’avais le contrôle de presque tout les objo T2…Le mec à insister qu’il ne trichait pas et blablabla. Il m’a cassé les burnes, jusqu’au bout. J’en avais juste marre, je voulais plus le voir sinon je pense que j’aurais fais une bêtise. Je l’ai laissé prendre ses points imaginaires et laisser la victoire, puisqu’il a tant besoin de ça apparemment.  Le classement aurais été bien différent, sans compté les points bonus normalement je suis à 20+11+16= 47pts et avec les pts bonus, j’aurais été plus haut dans le classement… Mais bon je crois que je suis trop gentil dans le jeu. ^^
Très déçu de cette mentalité qui gâche le hobby et démotive des joueurs à ne pas participer au tournoi. Tout était top à ce tournoi, sauf ce type. Ce qui m’a énervé n’est pas qu’il ait triché, mais le fait de m’avoir pris pour un con du début jusqu’à la fin. ^^      
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
grimblood
Fluffy Bunny
grimblood


Nombre de messages : 830
Age : 34
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : Dark angels, world eaters, crimson fists, homme-lézard, haut-elfes
Nom du club : La tour d'ébéne
Date d'inscription : 29/08/2013

Débriefing Trône de Terra Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Trône de Terra   Débriefing Trône de Terra EmptyMer 18 Avr - 5:30

Tu à ue le même coup que moi teto'nico. Le mec aussi était certain de table rasé mon armée t2, et defois il bougeait des figs qui avait déjà bougé mais je laissais pas passé. Mais bon me suis dit que après 1h30 de route (merci à warmy d'ailleurs ) sa ne sert à rien de se prendre la tête
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull


Nombre de messages : 1387
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction
Date d'inscription : 15/10/2014

Débriefing Trône de Terra Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Trône de Terra   Débriefing Trône de Terra EmptyMer 18 Avr - 8:26

@Nico, on a tous bien vu que tu étais à deux doigts de cramer le mec réellement. Du coup on t'a foutu la paix. Mais une autre prochaine fois ainsi, dis le, tu verras que 2-3 gars autour de la table pour surveiller les tricheries du gars, ça devrait le calmer. Wink

Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Débriefing Trône de Terra Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Trône de Terra   Débriefing Trône de Terra EmptyMer 18 Avr - 8:47

Merci pour les débrief les gars!
Nico, c'est un joueur sur des milliers, c'est pas grave mais ca existe...
Par contre, pourquoi ne pas avoir appeler les arbitres? ( qui etaient a coté de ta table), donc pas d énervement mais juste appeler les arbitres, expliquer le/ les points de regles/triches, surtout que la tables a coté la vu aussi et voila!
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull


Nombre de messages : 1387
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction
Date d'inscription : 15/10/2014

Débriefing Trône de Terra Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Trône de Terra   Débriefing Trône de Terra EmptyMer 18 Avr - 9:48

Bon, il est temps que j’y passe à mon tour.

Les + et -, beaucoup ont déjà été dits et je suis d’accord avec l’ensemble.
Je rajouterai/insisterai peut être :

+ :
- La projection des résultats et du Chrono c’est juste énorme, pas besoin de demander le temps qu’il reste ca s’affiche en 1m de haut (j’ai beaucoup regardé ce chrono dans une des mes parties)
- La Bande Tour d’Ebène ! 14 polos noirs qui débarquent en même temps dans la salle au son d’un gros Tour d’Ebèèèène… t’as vraiment l’impression de partir à la guerre lol
- La salle… et dire que c’est là qu’ils jouent tous les dimanche. Ce luxe quoi !
- Le contrôle d’armée avant le début des games. Quand tu t’es cassé le cul à être 100% peint et wysiwig ca fait plaisir que ce soit vérifier pour tout le monde.

- :
- La chaleur et à certains endroits la luminosité de la salle. Ma première game j’ai joué tout dans le coin opposé du bar, ca faisait un peu coin sombre derrière l’auberge. Heureusement après on a ouvert la porte de secours ce qui a amené de l’air et de la lumière.
- Le 2ème scénar avec les paris... perso j'ai juste dit à mon adversaire je dit 1 à l'avance pour chaque tour ..
- la non définition des déploiements dans les scénars. Le fait de laisser ça au hasard pourrait paraître une super idée mais quand comme moi tu joues le même déploiement trois fois sur ta journée et qu’en plus 2 fois sur 3 ça te désavantage t’en as un peu marre du hasard.
- les joueurs qui jouent la montre.. ca devient une habitude pour moi d’en affronter.
- mon résultat : je joue eldars mais sans sortir l’ultime Alaitoc et mon contingent Ynnari n’est pas aussi burné que ce qu’il pourrait être. Je sais que je ne serais donc pas dans la tête mais ca fait un moment que je joue cette armée et j’aurais au moins voulu être dans la première moitié. Là après une première partie concentré, la deuxième m’a saoulé et j’ai décroché. En y repensant, j’ai commis des bourdes énormes, c’est toujours pus facile de voir après coup ce qu’on aurait dû faire. Je pense qu’il faut surtout que je bosse mes déploiements, qui est la phase où je déconne le plus et perds beaucoup de points.
- Je suis d’accord qu’il faudrait un peu plus de variété dans les FWS, au final j’ai l’impression que c’est souvent la moitié qui est prise et certains totalement ignoré… par contre le ratio par 3 est top

Je ferais vite sur mes parties. Elles ne resteront pas dans mes meilleurs souvenirs pour ma part.

Partie 1 vs Victor et son astra (full blindé, Pask, shadowsword, basilik, manticore, etc etc, 2x10 gardes, 10 scions)

Je place le premier objo, il choisit le déploiement et tire celui en pointe mais sur la longueur de la table… vu la configuration des tables c’est super génant, un des côtés et d’office condamné par la table d’à côté. Le déploiement l’arrange donc il n’entre pas dans mon jeu de relancer le jet pour être plus confortable.

J’ai l’initiative mais comme il s’est collé fond de table avec presque tout il est hors de ma portée. Je tue quand même Pask d’entrée avec les reapers. Après j’avancerai avec ce que je peux et qui fait du dégats aux blindés pour en détruire une partie, je FeP mes gardiens près de ses gardes, ils se débarasseront des deux packs, ses scions sont obligés de FeP chez lui à l’abri de tanks pour que mes reapers ne les dégomment pas en interception et ne feront rien avant que je les massacre aux shurikens… bref je tue ce que je peux et quand T4 je n’ai plus rien qui peut détruire le shadowsword et les derniers tanks fond de table je recule pour sauver les points. T2 j’avais 10 pts d’avance , T3 idem, T4 ca commence à se réduire et comme il score aux succès FWS et moi pas on finit avec juste 3pts d’écart ce qui me fais un 11-9 de victoire.. ouf

A noter que j’aurais plus discuté avec le père du joueur qu’avec le joueur lui-même malgré mes efforts pour entamer la conversation plusieurs fois.. ok tant pis pas grave.

Partie 2 contre Arnaud et son Chaos (abadon, 40 cultistes, 30 cultistes, 30 tzangors, oblitérators, 5 termi TS, 1 sorcier TS, 1 shaman tzangor sur disque, 1 PD a pieds…)

J’ai fini ma 1ère un peu en avance, on a eu le temps de manger, je suis donc prêt bien à temps, armée rangée sur plateau etc.. je vais à ma table dès l’annonce… et là j’attends… personne.. 15 min de passée au chrono et tjs personne. Je vais voir à la table orga pour voir s’il connaisse le gars et où il peut être. Ils me l’indiquent à la table juste à côté de la mienne.. le gars est toujours en train de ranger ses figs juste sur la table d’à côté ! non sérieux…

Il prend encore son temps peinard, dépose tout, on fait les explications de liste…. Sauf quand je lui demande ses sorts « je te dis quand je reviens je vais pisser là »… mouai… là ca commence à me saouler. Après le déploiement il se rebarre fumé une clope dehors… j’en ai déjà ras le bol.
J’ai de nouveau posé le premier objo, il a de nouveau tiré le déploiement 1 en longueur et m’a laissé le côté « mort » à cause de l’autre table. C’est bon mon humeur a viré j’ai déjà décroché. En plus, il gagne l’initiative malgré mon +1
Avant qu’il ne joue je déploie mes rangers en dissimulation et je fait la bourde de la partie. Plutôt que de les sortir à gauche devant la ruine où je vais déployer les reapers, quitte à les mettre dans la pampa mais en élargissant la zone anti-fep de ce côté, je les pose à droite dans un couvert… c’était juste stupide.

Il joue.. et Fait Fep… 30 tzangors, 40 cultistes sur le flanc des reapers et de leur serpent, 3 obli au centre sur un décor, 5 termi à droite. Mes reapers étant dans le serpent, c’est les motos qui font l’interception. J’hésite entre les tzangors mais toutes ne peuvent pas les atteindre ou les obli.. je me dis que 21 tirs F6 je peux faire mal aux Obli et me débarasser de cette menace… je leur mettrais au final 2pv…. Déception. Le mal est fait. Ses tzangors se prennent un Warp time et avance à portée sure de charge du serpent et parviennent même à l’encercler. Ils ne le détruiront pas au CàC mais à la consolidation (d’ailleurs là j’apprend que l’unité n’a pas besoin d’avoir buté son adversaire pour consolider, on a d’office droit à encore 3ps de mouv après le combat), il engage également les 5 Kabalites protégeant l’arrière du pack reapers/psykers.

Je vais enfin pousser ma première fig de la partie, je mate le chrono, il reste 1h40 de jeu… 1h20 de passée et je n’ai pas encore jouer !!!  Bon, soit je fais partir le serpent sans sortir les reapers et ils perdent un tour de tir soit je les sorts sur les étages de la ruine. Ils seraient entourés mais je compte sur le fait qu’ils occuperont tout l’étage et ne laisseront pas de place aux tzangors pour les y charger.
Je sais qu’ils peuvent faire un massacre dans les tzangors en deux phases de tir, je prend le risque de les laisser là, je les débarque sur le premier étage et Yvraine et son farseer sur le second étage. Je fais partir le serpent, je met tout ce que je peux en tir ciblé sur eux et je veux enfin battre en retraite avec les 5 kabalites pour pouvoir les cibler. Là le gars me dit « non, j’ai encercler celui là avec mes tzangors ils ne peuvent pas bouger »… sauf qu’en disant ça il prend une fig et la bouge pour fermer le cercle en me disant « celui là il était pas là je l’avais mis là »…. Je suis sûr qu’après la découverte pour la consolidation j’en ai justement profiter juste avant pour libérer mes Kabalites… Je monte dans les tours, ce type sous ses faux airs je me marre commence à me saouler. Je ne peux donc claquer aucun tir sur les tzangors… il ne me reste que les cultistes à portée pour les reapers, ils prennent l’enfer .. Je me dit que finalement j’ai quand même perdu la phase de tir mais bon les reapers sont au chauds et ca viendra au tour suivant..

J’ai joué 15 min pour mon tour….

T2… il veut charger avec ses tzangors sur les reapers. Je lui dit qu’il n’a pas la place de les mettre… peut être un ou deux mais pas plus. Le gars me sort me sort que ceux en dessous peuvent très bien frappés, qu’avec l’étage ils ont pas besoin d’être à côté…. J’en peux vraiment plus de cette partie j’ai juste envie que ca s’arrete. A savoir que depuis la FaQ me donne raison !! la distance se mesure de socle à socle et donc la fig doit être sur le même étage pour pouvoir frapper !!
Il frappe avec une 15aine de tzangors assez pour tuer 3-4 reapers, je perds les autres au moral (le mien est déjà rentré en Belgique) et la prochaine phase c’est yvraine et le farseer qui vont y passer… je réduit le pack à coup de Smite mais il en reste toujours assez..

On fera 3 tours en 3h, au total j’aurais joué 25 min sur les 3h et le gars me demande de pas m’énerver quand à 3 minute de la fin il commence à papoter tranquille avec un gars qui passe plutôt que de suivre mon T3 qui débute et de répondre à mes jets….
a savoir que T3, alors que j'ai complété la feuille en faisant le compte des points à chaque fois avec lui, il me réclame la feuille pour notre ses points lui même "PArce que bon jete laisse faire depuis tout à l'heure mais bon...."
Heu vas y traite moi de tricheur tant qu'on y est.. je lui file la feuille

Cette partie m’a saoulé…. Malgré mon non jeu je ne perds que 8-12

Partie 3 contre l’eldar Alaitoc que gotbil a affronté  en 1ère partie..

Il pose le premier objo… allleluia.. je tire le dépliement…. 1… toujours le même putain !!! et bien sûr contre un alaïtoc avec des tirs à 72ps il ne veut pas en changer. De plus il prend l’initiative.

No match… T1 je perds le Hemlock posé sur mon bord de table, toutes les motos et 1 unités de rangers.. je suis déjà enfoncé… à mon tour je bute le Crimson en phase psy avec les reapers puis après, comme un gros con, plutôt que de faire morfler ses reapers avec les miens en phase de tir je cible son Hemlock pour lui rendre la monnaie de sa pièce… non seulement je laisse sa plus grosse unité tranquille mais en plus je me foire sur le Hemlock qui s’en sort avec 5pv perdu…

a partie est pliée.. je finirais T5 avec ma seule yvraine planquée derrière un décor sur mon bord de table.. elle échappera à la table rase grâce à la bienvaillance d’Ynnead… seule face à un serpent elle se prend ses 9 tirs de canons shurikens… 5 touches…. quintuple 1 sur les jets de blessures de mon adversaire… waouuu j’ai eu chaud

En retour elle chargera le wave pour le finir mais pareil 4 attaques 4 touches… 4 blessures ratées.. fin de game. Pile poil le 0-20
Revenir en haut Aller en bas
Sombremine
Haut-Roi
Sombremine


Nombre de messages : 1254
Age : 42
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : AoS : Stormcast Eternals, Nains, Hauts Elfes / 40k : Dark Angels, Custodes, Imperial Knight
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 26/03/2015

Débriefing Trône de Terra Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Trône de Terra   Débriefing Trône de Terra EmptyMer 18 Avr - 10:49

Quand je vois le debrief de certains joueurs je suis content d'être tombé que sur des gars biens...

Franchement, à vous lire je suis aussi dégoûté que vous, ça devrait vraiment pas arriver ce genre de choses... Peut être faut-il enclencher le mode tournoi et être intransigeant ... mais est-ce vraiment l'esprit qu'on veut avoir... #philosophiedumatin
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull


Nombre de messages : 1387
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction
Date d'inscription : 15/10/2014

Débriefing Trône de Terra Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Trône de Terra   Débriefing Trône de Terra EmptyMer 18 Avr - 14:49

Pour info, j'ai indiqué ce post à Creed pour qu'ils aient un retour sur leur tournoi.

Pour le cas de l'adversaire de Nico, Creed s'en excuse, connaissant la réputation du joueur et l'ayant averti avant le tournoi de se tenir. Malgré cela voilà...
Revenir en haut Aller en bas
grimblood
Fluffy Bunny
grimblood


Nombre de messages : 830
Age : 34
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : Dark angels, world eaters, crimson fists, homme-lézard, haut-elfes
Nom du club : La tour d'ébéne
Date d'inscription : 29/08/2013

Débriefing Trône de Terra Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Trône de Terra   Débriefing Trône de Terra EmptyMer 18 Avr - 17:28

Le gars c 'est un récidiviste en plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
godtbilator
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
godtbilator


Nombre de messages : 712
Age : 35
Localisation : bruxelles
armée(s) jouée(s) : T9A: warrior of the dark gods 40K death guard AoS: Maggotkin of Nurgle
Nom du club : tour d'ébène
Date d'inscription : 13/10/2014

Débriefing Trône de Terra Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Trône de Terra   Débriefing Trône de Terra EmptyDim 22 Avr - 9:03

14 joueurs et si peu de débriefing
Revenir en haut Aller en bas
Gregousse
Novice
Novice



Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : bruxelles
armée(s) jouée(s) : Eldars, Salamaders
Nom du club : La Tour d'ébène
Date d'inscription : 28/02/2018

Débriefing Trône de Terra Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Trône de Terra   Débriefing Trône de Terra EmptyLun 30 Avr - 16:42

Bonjour à tous, c’est mon tour pour le debrief.
Debout 5h, départ 6h15, motivation quand tu nous tiens
+/- comme tous les autres à peu près.
Mirabelle en libre service++++
Jupiler à 8h30 avec quelques téméraires 
Des têtes brûlées à 1€ les 6, petit clin d’oeil a FWS
Hygiène pour la préparation des sandwichs +++
Être à 14 ça permets de se motiver+++, de se marrer à 8h30 un dimanche sur un parking et de rentrer serein dans la salle


Je jouais alaitoc- ynnari, j’étais pas trop là pour rigoler. Smile

La liste,

DETACHMENT : Patrouille ynnari

HQ1 : Farseer Skyrunner(1*130) [135]< saint hann>
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Yvraine(1*132)[Survivant tenace] [132]

Troup1 : 5 Kabalite Warriors(35), 5 Fusil éclateur , Sybarite (0) [35]

FA1 : 8 Shining Spears (54 + 5*18), 8 Catapultes shuriken jumelées(40), 8 Lance laser(64), Shining Spear Exarch (18), Lance stellaire(10) [281]

HS1 : 9 Dark Reapers (15 + 6*5), 9 Lanceur Reaper (198), Dark Reaper Exarch (5), Lanceur Tempest (27) [275]

Total detachment : 858

DETACHMENT : Bataillon Alaitoc

HQ1 : Warlock(1*35), Aile de Faolchu (0) [35]
HQ2 : 2 Warlock Conclave (60), 2 Pistolet shuriken, 2 Lame sorcière [60]
HQ3 : Farseer (1*100) [100]

Troup1 : 10 Guardian Defenders (80), 10 Catapulte shuriken, 10 Grenade à plasma [80]
Troup2 : 8 Rangers(60 + 3*12), 8 Long fusil de ranger, 8 Pistolet shuriken [96]
Troup3 : 9 Rangers(60 + 4*12), 9 Long fusil de ranger, 9 Pistolet shuriken [108]

Flyer1 : Hemlock Wraithfighter (1*200), 2 Faux à distorsion lourde [210]

Transport1 : Wave Serpent(1*107), Moteurs vectoriels(10), Pierre-esprits (10) [149]

Total detachment : 838

ARMY TOTAL [1696]





Déploiement :

Les faucheurs en fep, tous les psykers dans le serpent que je posais dans un coin de la map avec, lances de lumières et gp à moto. Kabalyte (merci whysbull), gardiens, Hemlock et Rangers pour faire un gros cordon à 17 ps des motos et serpents. La dernière escouade de Rangers placée pour sniper ou faire un autre cordon pour encore plus éloigner les fep.


Explications des tricks de la partie.


-Faucheurs arrivent en fep, tirent 2 fois (merci yvraine ) et grâce au stratagème qui permet le mouvement après le tir, embarquent dans le serpent qui a -2 pour être touché 🤙😁 sale
-lance de lumière qui sont de saint hann (stratagème permettant d’advance et charger),
Elles faisaient 66 ps de MVT le premier tour 🤙🤙😁 encore plus sale.
22 ps lors de la phase de mouvement, sort pour rebouger 44ps, je les plaçais à moins de 7ps d’une unité adverse que j’étais sûr de détruire au tir ce qui me faisait un soulburst et hop les 22 derniers ps.
Je pouvais charger à peu près tout ce que je voulais T1.
- Hemlock en kamikaze T1 pour sniper, smiter qqchose. Et surtout pour qu’ils devienne une des cibles prioritaires, et laisse donc tranquille les lances ou le serpent.
- Les sorciers pour buffer reapers et lances.

Stratégie et tricks étaient les mêmes sur les 3 parties.


1 ère partie contre des Ultras.

Adversaire super sympa, partie drôle.
Sa liste, GUILLIMAN, Apothicaire, bannière, lieutenant, predator, hellblaster, interceptor, intercessor, scouts.
On a le déploiement en longueur, il fait un Castle sur une ruine mais place mal gulli et la bannière.
J’ai le T1, les lances font 44 ps de mouvement et vont Closer avec la bannière et gulli.
Elle attaquent la bannière, le tue, ce qui entraîne un soulburst et retapent sur gulli,…. Gros raté de ma part,et beaucoup d’invul réussi pour mon adversaire, il reste 3 pv à gulli, et d’un coup d’épée me tuent mes lances de lumières qui partiront au moral.
J’avais chaud, mais les dark reapers assureront les points et détruiront son armée.
Fin tour 5 , il ne lui restait que son apothicaire avec 2,3 pv.
18-2


2 éme partie contre des Ultras (encore)

Sa liste : Capitaine, lieutenant, bannière, tigurius, agressor, hellblaster, deva full lascan, intercessor,scouts,predator lascan.
Déploiement en longueur, encore, j’ai le T1, encore 
66ps de mouvement T1 des lances, qui peuvent charger ses deva et hellblasters par derrière (  très fluff chez les eldars ) sans tir de contre charge.
Je me rappelle qu’elles etaient surboostees en psys (guide,chance et +1 à la svg)
C’est un massacre, tout les devas et quasi tous les hellblasters.
Son tour il réplique sur les lances et mets tous ce qu'il peut mais je cheate comme un porc sur les svg 😁
Elles avaient 2+,3++(contre le tir),5+++ ça va j’étais serein 
Partie sens unique, je le table rase tour 4 en moins de 2h
20-0
Mon adversaire était frustré, mais super sympa on a eu une heure pour discuter et boire des bières.






3 éme partie contre de la garde impériale

Beaucoup de troupailles et beaucoup de chars  En tallarn
2x20 conscrits, 2x 10 gardes imps, 3 escouades d’armes spéciale ou assimilé en fep, plein de perso, 1 psyker, 3 hellound en fep, le char qui tire que 4 fois et 2 chars qui tirent 4d6 tirs, escouade de mortiers, 2 sentinelles,et j’en oublie.

On obtient le déploiement standard, je réfléchie au déploiement car comme je n’ai que 12ps de profondeur, mon serpent et mes lances sont ciblables T1 avec ces fep. Je les mets sur le flanc droit et mon cordon de gardien à ma limite de ma zone de déploiement. Je place donc mes Rangers infiltrés dans la continuité de mes gardiens sur mon flanc droit à 9pas de sa zone de déploiement. J’ai réussi par ce trick à ce que mon adversaire soit obliger de faire fep ses hellounds dans sa zone de déploiement 🤙😁

Adversaire pas très sympas, mauvais perdants, « ma liste est cheate, je fais que des 6 et lui que des 1, bla-bla-bla »

Partie très tendue, mais très technique, adversaire très bon.

16-4 ( je crois qu’on s’est trompé à la fin pour le décompte des points en ma défaveur, pas grave)


Je finis 3 éme du tournoi. Derrière 2 Tau dont Pierro ( ne jamais finir devant le président, c’est pourquoi on s’est trompé sur les points à la dernière game 😁)

Retour en voiture super sympa, maison, repas, douche, dodo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débriefing Trône de Terra Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Trône de Terra   Débriefing Trône de Terra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débriefing Trône de Terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trône de Terra - Back to basics - 02/12/18
» Débriefing du tournoi Trône de Wavrin 02/03 février.
» debriefing 10/10 40k
» Débriefing Day of ETC 10/11
» Debriefing ouverture 9/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des banquets-
Sauter vers: