tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Trône de Terra - Back to basics - 02/12/18 T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Trône de Terra - Back to basics - 02/12/18

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull


Nombre de messages : 1387
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction
Date d'inscription : 15/10/2014

Trône de Terra - Back to basics - 02/12/18 Empty
MessageSujet: Trône de Terra - Back to basics - 02/12/18   Trône de Terra - Back to basics - 02/12/18 EmptyLun 3 Déc - 16:48

Petit débrief de ce dimanche chez les Troneux..

Les + :
- Petit groupe de 5 de la Tour, c’est toujours fun de partir en groupe en tournoi surtout quand il y a un petit déplacement. Avec le dépucelage en tournoi de Dimnorkas sous les couleurs de la Tour. Une chouette journée en groupe
- La salle, ils ont la chance d’avoir une belle et spacieuse salle avec du parking. Je n’ai jamais été jamais par la table voisine et j’ai même eu parfois une table annexe pour déposer du matos. Son seul défaut à mon sens est la lumière. Sur ma dernière table, je ne voyais pas grand-chose, je devais forcé la vue et la concentration en fin de journée.. fatiguant
- On commence à connaître les têtes du coin et inversement du coup ça fait plaisir de les revoir et taper la discute un peu avec eux.
- Les tables, j’avais eu peur la veille en voyant une photo de la salle d’un gros manque de décors vraiment bloquants sur les tables mais en fait non. Je ne l’ai pas constaté en vrai et les décors étaient beaux et originaux pour certaines tables.
- Du full peint donc on voit quelques belles armées… c’est quand même vachement plus amusant de jouer avec du full peint (table + armées)
- Le café (même si perso j’en bois pas), la boisson et le morceau de tarte offerts… convivialité
- Le petit goodie (jauge de mesure) en cadeau.. pratique, sympa. Il m’a servit toute la journée et servira encore beaucoup.
- De bonnes discutions avec JR et Joe pour la construction du futur ^^

Les - :

- Les scénars. A mon avis beaucoup trop axé tous sur le control map, ils ont clairement favorisé les armées ultra populeuses. Mais j’en ferais l’explication dans le détail des parties. En plus, les divisions par 40 sur des totaux d’unités détruites au point près…wazzaaa les gars c’est dimanche :p  Ceci dit, les scénars étaient secrets pour tout le monde (seul leur auteur les connaissaient jusqu’au matin même m’a-t-il confirmé).

- La sur-représentation des IK (10 listes sur 40 en contenait soit en full soit en alliés) et des démons (7 listes sur 40 dont j’ai compté au moins 5 nurgle)…  quasi la moitié des listes étaient donc soit IK soit Démons… les limitations mènent-elles vraiment à la diversité ?

- Le forgeworld en open-bar.. Je continue a dire que les entrées FW sont pétées. Peut être pas toutes mais dès que quelqu’un en joue il sort LA ou les figs pétées disponibles.

- L’heure de fin

- Le repas… Pas envie de mettre une zone ni pour ni contre donc je le met plutôt ici. Une portion de frites avec une viande… livrées en masse du snack d’à côté, les frites avaient le syndrome « enfermées trop longtemps dans mon paquet » et donc n’étaient pas top. Pour la viande, j’avais vu le coup venir et j’avais commandé le mexicanos plutôt que LA fricandelle.. j’ai gagné 20gr de « viande ». A côté de ça, c’était servi avec le sourire, sur assiette, c’était chaud et ça m’a nourri. Voilà quoi

- Les lots.. On a nous l’habitude de bien fournir les lots. Ici les 11 premiers étaient récompensés (le règlement annonçait le premiers 1/3, sur 40 ca fait 13) mais il m’a semblé qu’il y avait très vite de simple blisters voir le set de dé pour le 11ème. De plus, avec la demande de Full peint, 1 seul prix peinture (un blister là aussi) quand on connaît la qualité de peintre de leurs joueurs et les conditions qu’ils ont avec leur revendeur et partenaire. Mais c’est peut-être nous qui donnons trop en fait.

- Nos résultats à tous les 5 : le premier de nous est 16ème et avec la liste SM, le codex censé être le plus mou des 5. On a fait de la merde

- Mon résultat. Je visais les 15 premiers, je finis 29ème sur 40 malgré une première partie à 20-0… et de là
- Ma journée Nurgle… Trois listes Nurgle sur la même journée. Pour le coup, j’ai vomi. La première était atypique pour du Nurgle donc je m’en suis sorti mais les deux autres étaient le pire pairing pour ma liste : ultra populeuse et archi-tanky.. No match d’entrée.

Ma liste :

Mes parties :

Ronde 1 vs ??? (le patron de Secteur 42 leur partenaire)

Une liste Démon nurgle + renegade Knight avec donc 1 RK, Mortarion, 2 Princes démons, 1 rhino avec des plaguemarines, 1 blight drone et 2x 10 pox

Scénar : On peut tirer 4 maelstrom par tour et réaliser les 4. En Eternal : les objo 1 et 2 rapportent en fin de game 2pv chacun, les 3 et 4 : 3pv chacun et les 5 et 6 : 4pv chacun soit 18pv au control map. 4 Pv pour abattre la Fig qui coute le plus de points (le RK). On ajoute à 3pv pour un briseur de ligne et aussi 6pv possible aux kill points. Déploiement en coin avec les 9ps de zone neutre au centre, n’avoir aucune unité ennemie dans cette zone, rapporte encore 3pv à la fin de la game. Je crois qu’au final quelqu’un m’a dit qu’il y avait 28pv à se faire au control map.

Je ne comprends pas bien la liste de mon adversaire mais bon on verra. Vu les pts d’Eternal, la pose des objo est déjà un calcul stratégique. La table n’a qu’un seul bloquant, une tour en plein centre de table, le reste y a vue sur tout malgré quelques zones de ruines.

Il se pack au plus près de son déploiement avec tout sauf les pox qu’il pose sur des objos en fond de table. J’évite de lui fournir de quoi taper en mettant tout le monde en fond de table le plus loin possible de charge éventuelles, mes shinning sur mon flanc gauche, les reapers et le couple de psykers au chaud dans le wave accompagné du conclave. Il prend l’initiative, je n’arrive pas à la lui voler.

Tour 1, il avance forcément mais comme rien n’est à portée de charge, il se contentera de tirer. Son RK contourne la tour par ma droite avec le rhino farci aux plague pendant que Mortichou part à gauche avec les 2 PD (dont le général) vers ma droite en direction des shinning. Aux tirs, il me nettoie les vypers et prend le premier sang… mais bon à part le RK pas grand-chose ne tire. C’est déjà à moi.

Je sors tout le monde du wave et j’avance celui-ci pour qu’il soit dans le chemin. Le Hemlock survole la table pour aller dans le dos du RK juste à portée de tir. Je prend les Shninning et je les fait changer de flanc laissant Mortarion et ses 2 potes jouer dans leur coin. Tout le monde est à portée de tir du RK à part les motos. J’entame la phase préférée de mon armée… 9 sorts à lancer et je pense que tout passe : -1 en save sur le RK, Fatalité, Exécuteur pour l’entamer au BM, Volonté d’Asuryan (qui avec une difficulté de 5 me permet surtout d’avoir +1 pour la suite avec Eldrad, Guide sur les reapers et Chance sur les Shinning, Grâce des Ancêtres sur les Shinnings (relance des 1 à la touche). Je foire juste mon célérité sur ces dernières… bon là c’est la merde. Sans le move gratuit je ne sais pas me mettre à portée de tir et de charge du RK et elles deviennent une cible trop facile et je doute qu’il tombe. Je sacrifie donc le double tir des Reapers et le Soulburst magique offert par Yvraine par sur elles… ca passe soulburst, move gratuit, me voilà à moins de 6ps du RK et du rhino.

Phase de tir, j’envoie tout ce que je peux dans le knight et fatalement je le tombe. Au passage, j’ai quand même mis quelques tirs dans le rhino et je lu ai gratté quelques pts. Du coup, la charge des Shinnings va sur lui, je le cercueil et je le pète avec l’unité de plague à l’intérieur. Ca c’est fait.

T2. Vu qu’il a tout sur ma gauche où je n’ai que 5 rangers, il recule Mortarion et les 2 PD vers ma droite en direction des Shinning (mais il n’a pas assez de move pour aller les charger). Son drone dégomme les rangers et prend l’objo central qui fera l’objet de plein de carte maelstrom et qu’on se disputera tout au long de la partie. Il n’a plus grand tirs, pas de charge possible.. c’est à moi.

Mes rangers infiltrés sortent sur un objo en coin de table et ne seront jamais ennuyés (3pts d’Eternal facilement gagné). J’avance mes gardiens vers une unité de pox qui a pris un objo sur mon flanc droit dans le chemin de mes shinning (je pense même que mon adversaire pense attirer mes motos sur eux). J’avance les Reapers et leurs sorciers (il a quasi plus de tirs il ne leur fera pas grand mal). J’envoie les Shinning vers le trio de démons majeurs. Le souci est que je peux pas prendre le pack en une seule fois, ca ferait trop mal en retour. On va donc la jouer fine.

Phase psy… quasi tout passe. Je fatalise Mortarion et je Soulburst les reapers pour lui mettre une douche. A la phase de tir, mes gardiens nettoie les pox, le reste cible Mortichou pour continuer à le descendre parce qu’il encaisse bien le gars. Les shinning visent le PD général et le mette à 5pv.. puis le charge lui et uniquement lui. Je me met de façon à ce que Mortarion ne puisse pas faire d’intervention héroïque, mais du coup le 2ème PD lui le peut. Je ne pouvais pas éviter les deux… de toute façon c’est juste une précaution car comme les shinning tombe le général au CàC, elles soulburstent, désengagent et s’en vont à 16ps des deux démons Very Happy et non tu ne taperas pas.

T3 et suite… on va abréger.. Mortarion tombe… T4 je le table rase. Je suis sur tous les objos ou presque… 57 à 15. Je n’ai fait aucune erreur, je n’ai rien oublié. Je suis assez content de mes petits coups tactiques. Ca commence bien.

Victoire 20-0

Ronde 2 vs JRD avec une liste Démon (3x30 plaguebearers, 9 mouches, 1PD, 3 perso s(le joueur de bignou, le distributeur de journaux et je sais plus quoi), 30 sanguinaires et 1 perso sanguinaire, 2x3 nurglings) et l’arbre de Nurgle

Déploiement sur la longueur, pas mal de bloquant une table normale.

Scénar : Maelstrom : (7 - numéro du tour) cartes par tour + 1 carte par unité détruite le tour précédent, 3 réalisables par tour. Eternal : j’ai un doute mais je pense que c’était 1pv par objo tenu à la fin de chaque round. Et enfin les kp : on prend la différence en pts réels des unités détruites, on divise par 40 et ca donne les KP
La partie est simple, j’ai un mur de plaguebearers devant moi avec les mouches et les persos au milieu. J’ai le T1 mais je me dit qu’envoyer les Shinnings là dedans c’est les condamner à la mort directe. Je me met fond de cour au possible et j’envoie un max dans les mouches pour les détruire… Fin T1 je crois que je n’en ai tué que 5. A son tour, tout Advance et avec l’arbre il peut même charger derrière.

Il va très vite occuper toute la table avec des lignes de plague dans tous les sens. T2, il FeP les sanguinaires et charges mes cordons de rangers qui protègent les sorciers et reapers. Il ne m’aura pas tuer énormément mais il occupe toute la table. On ne jouera pas plus loin, les 3h sont finies… Ouaii 3h pour 2 tours… JR n’a pas spécialement lowplay mais voilà 90 plague à déployer et à bouger à chaque tour… J’aurais pu demander le timing mais j’en avais pas envie. De toute façon avec plus de tour il m’enfonce encore plus parce que je ne sais simplement rien faire contre 30 plague. Ca ne meurt pas (1 perte sur 1 phase de reapers) et en plus ça repop.. Je ne le bats qu’au KP parce que j’ai détruit les mouches qui coutent très cher.. J’y prend mes 4pv. On est tous les deux d’accord que je n’ai pas fait d’erreur mais j’avais juste le pire match up possible.

Défaite 4-16

Allez T3 on va se refaire…

Vs ???? avec une liste…. Démons de Nurgle… mais non quoi ! Encore !!!
2x30 plagues, 2PD, Le gros PD Rotigus, le joueur de bignou, le vendeur de gazettes, 2x4 nurglings… et 9 mouches

Déploiement en aube de guerre. Maelstrom : 1 carte par numéro du tour. Position des objos fixe dans les zones de déploiements tous les 12ps. Eternal : 1pv par objo à la fin de CHAQUE tour de joueur (pour les deux – Control map quand tu me tiens). KP 6 max

Partie des plus frustrantes à nouveau. Il a le T1, advance avec les mouches les PD et 30 plagues. Il arrive à buter 2 shinning au tir des mouches (j’ai du me planter sur leur positionnement bien que je pensais être hors de portée).

A mon T1, je tente de buter les mouches.. j’en laisse 3 après les tirs dont une à 1pv. J’aurais voulu charger un PD avec les shinnings mais du coup  je me dis que je vais les finir à la charge et refaire le coup du désengagement au T1 pour remettre mes shinning loin derrière. Je me foire et j’en laisse une full pv …. Le PD qui a fait une intervention aide la mouche à dégommer les motos…

T2 il est sur moi avec les plague… je buterai au final 1 Pd, Rotarius et je crois que c’est tout . Je ne sais rien faire, il occupe tout l’espace qu’il a envie

Défaite 20-0

Je haïs les plaguebearers...
Revenir en haut Aller en bas
Sombremine
Haut-Roi
Sombremine


Nombre de messages : 1254
Age : 42
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : AoS : Stormcast Eternals, Nains, Hauts Elfes / 40k : Dark Angels, Custodes, Imperial Knight
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 26/03/2015

Trône de Terra - Back to basics - 02/12/18 Empty
MessageSujet: Re: Trône de Terra - Back to basics - 02/12/18   Trône de Terra - Back to basics - 02/12/18 EmptyMar 4 Déc - 9:31

Et hop mon debrief,

Mes +:
-J'ai pu tester ma Nouvelle armée IK que j'ai peinte en 4 semaines et plutôt bien peinte (à mon petit niveau)
-Très bonne ambiance, on commence à recroiser des joueurs et ça crée des liens entre communauté
-3 parties contre 3 adversaires assez sympa et 3 listes différentes (sur le coup j'ai eu beaucoup plus de chance de Whysbull)
-Une salle super spacieuse et le fait d'avoir de l'espace pour jouer et pour ranger son matos c'est juste super super appréciable.
-La petite jauge de combat offerte, c'est pas grand chose mais ça fait bien plaisir.
-Des scénarios originaux qui changent de d'habitude MAIS

Mes -:
-Scénarios pas assez équilibrés malheureusement. Du contrôle MAP pour des IK c'est chaud, du double KP au scénario 2 (Table rase + KP + Division des points tués/40 ... ) et des Objo qu'on score à chaque tour de joueur sur la partie 3, c'est pas hyper équilibré mais y a la volonté de sortir des trucs originaux donc c'est pour moi plus un + qu'un - au final
-Mon résultat catastrophique , je perds mes 3 parties 15-5/20-0/13-7 première fois que je jouais cette armée mais j'espérais au moins 1 victoire...
-le repas pas ouf
-l'heure de fin, vous avez pu le voir sur Facebook mais la journée m'a tuée et avec la route du retour +le boulot le lendemain, finir plus tôt aurait pas été un luxe
-ma déveine au dés (comme d'hab) malgré le +1 je ne commence aucune partie et ma Lance Volcano aura blessé qu'une seule fois sur 3 parties Sad
-ma déveine au maelstrom : j'ai honnêtement scoré pas plus de 10 pts de Maelstrom sur 3 parties

Ma liste : House Vulker (pas mal de relancer les 1 contre les unités les plus proches) mais Hawkshroud reste un choix peut être plus sûr.
IK crusader
IK Castellan (SdG avec 4++ et Colere de Cawl)
IK Warden
2 Warglaives


Partie 1 vs. Grossteak Eldars noirs.
Liste bien crade et qui a fini 1er au tournoi au final...
Grosse unité de Grotestque, des motos, des thalos, 2 Venoms avec des guerriers dedans, et 3 gros avions et des qg un peu partout.
Je connais le gugusse (je l'ai affronté au dernier trone de terra où cela n'avait pas été top top sans parler de l'incident du Tower Conquest..) Bref je suis sur mes gardes d'autant plus que c'est un très bon joueur.
Il se déploie agressif à la limite de sa zone avec tout son QG à l'arrière au chaud sur un Objo et bien planqué.
Son plan m’empêcher de bouger et m'engluer dans ma zone... Vue que malgré le +1 je ne commence pas, il fait ce qu'il a dit... ses motos me bloquent complètement au centre et ses grotesques arrivent en masse sur ma gauche, pendant que mes armiggers sont bloqués par un vaiseau corsair.
il met tous ces tirs dans mon Castellan (normal) mais je survis... la partie se résumera à moi qui essaye de me désengluer et de tuer ses avions qui font très mal...
Du coup je vais lui faire mal au tir pendant toute la partie mais avec ces FNP 6+ sur quasi toute son armée, je mets un temps fou à lui détruire ses grotesques et ses thalos. Je finis par descendre ses 3 avions, ses thalos et ses Grotesques mais lui score son maeltsrom comme un cochon pendant que moi je score que dalle... et comme je n'ai pas beaucoup de figs impossible d'aller chercher les objos pour l'éternal...
A la fin il ne lui reste plus grand chose mais il controle des objos qui valent bien cher, il me reste 2 IK (je crois) et 1 Armigger je perds 15-5.
Aucun incident à déplorer du côté comportement, à voir sur les prochains tournois.

Partie 2: vs Kykyl et ses ...IK
Du IK contre du IK en deploiement en long...
Il a un Valiant j'ai un Castellan
J ai 2 armigger il a 2 helverin
J'ai un Crusader il en a 1 aussi
J'ai un Warden il a un Errant
Avant de commencer le debrief, c'est sans doute une des plus chouettes parties de 40K que j'ai jouée, adversaire super cool partie hyper stressante où chaque jet de dés était un supplice pour chacun des joueurs...

J'ai l'avantage parce que j'ai plus de tirs... mais je débute avec cette armée et je fais une erreur de placement en mettant mon Castellan trop avancé et en plus de ça malgré le +1 je ne commence toujours pas...
Il avance avec tout et met tous ces tirs dans mon Castellan et un armigger qu'il me dézingue (1er sang) mais son Valiant n'est pas à portée...
A mon tour au lieu de reculer mon castellan je le laisse à portée de Valiant pour le prochain tour (mais quel con je peux être en partie... bref Sad )
Je lui dézingue son Errant... là aussi pourquoi ne pas tirer sur le valiant hein ??? mon choix de cible est à revoir... Il réussit ses save à 3++ sur mes tirs de Castellan du coup son Valiant ne prend quasi aucun PV (et comme il est Hawkshroud il s'en fout un peu)
A ce moment là je me dis, ça va pouvoir le faire . Il a un IK en moins...
C'était sans compter son Valiant qui dézingue mon Castellan.
Du coup à partir du tour 3 c'est la débandade, mes IK se font descendre un par un et je finis table rasée au tour 5.... Au maelstrom je score 3-4 points... pour une fois les objo ne compte pas mais les KP comptent mais là où j'ai trouvé que c'était un peu abusé c'est qu'il score
8VP pour une table rase (à la limite pourquoi pas pour récompenser une table rase), mais en plus on divise par 40 notre delta de points détruit qui est de 1200 et des poussières... il score donc 30VP limité à 12.... du coup forcément là ça fait 20-0.
Mais partie vraiment vraiment TOP, chaque fois que son harpon tirait c'était le stress absolu et pour le coup de ce côté là je m'en sors bien vue qu'il n'aura fait aucun dégât avec son harpon...

3ème partie vs ? SpaceWolves
Avec un score de 5 je me dis que la prochaine peut pas m'échapper... il joue du spacewolves primaris :
3 escouades de 5 intercessors, 2 deva avec 5 Laser en tout, 6 inceptors avec Bolters, 10 loups, 4 cavaliers loups, Lognar, un Wolf lord on thunderwolf, un deredo avec autocanon (FW) un rune priest et un apothicaire machin chose
Le scénario n'est clairement par pour moi. 6 objo au placement imposé (3 dans sa zone 3 dans la mienne) on marque 1 pt par objo contrôlé à chaque tour de joueur !!! en gros je peux pas trop bouger... lui oui.
Ma malmoule me poursuit, avec mon +1 je réussis à commencer... OUI !!!
non sauf qu'il saisit l'initiative... derrière il réussit 4 invu à 5+ sur son deredeo contre ma lance Volcano. Mon maelstrom ne me sourit toujours pas et lui score les objo et vient même m'en prendre un dans ma zone qu'il brule pour 2VP... La partie se transforme en carnage puisque je tente le table rase . Partie assez fun, avec 2 joueurs qui n'ont pas eu beaucoup de chance durant le tournoi du coup nos jets de dés sont assez stressant et énervant. Au dernier tour par exemple, il tente une charge avec son wolflord sur mon castellan, en contre charge je le blesse avec mes fuseurs... il utilise sa relance pour réussir sa save... sauf que derrière snake eyes sur le jet de charge... bref son wolf lord survivra à ma dernière phase de tir ainsi que 2 intercessors, de mon côté il m'a tué un Warden et 2 petits qui représentent 9KP !!!! alors que moi j'en score 11... Je veux bien que les IK valent 3KP mais les petits auraient dû valoir un peu moins...

Bilan forcément mitigé mais j'ai beaucoup appris avec mes IK et je pense les rejouer ... qui sait avec une alliance de Dark Angels Trône de Terra - Back to basics - 02/12/18 Dehors2




Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Trône de Terra - Back to basics - 02/12/18 Empty
MessageSujet: Re: Trône de Terra - Back to basics - 02/12/18   Trône de Terra - Back to basics - 02/12/18 EmptyMar 4 Déc - 18:00

La preuve que IK c'est pas si cheater ^^ Trône de Terra - Back to basics - 02/12/18 Mouton01 Trône de Terra - Back to basics - 02/12/18 Mouton01 Trône de Terra - Back to basics - 02/12/18 Mouton01 Trône de Terra - Back to basics - 02/12/18 Mouton01

Merci pour vos débriefs cheers cheers

ps: quand je vois le gagnant, je regret presque de pas y avoir été pirat pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull


Nombre de messages : 1387
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction
Date d'inscription : 15/10/2014

Trône de Terra - Back to basics - 02/12/18 Empty
MessageSujet: Re: Trône de Terra - Back to basics - 02/12/18   Trône de Terra - Back to basics - 02/12/18 EmptyMar 4 Déc - 19:52

Au moment de la remise de son prix je n'ai pas pu m'empecher de glisser a l'oreille de JRD que le mec avait eu du bol que tu ne sois pas là. :-P :-P

L'ik contrairement au populeux est gérable. Tu peux les tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Prolapsus
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
Prolapsus


Nombre de messages : 333
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2015

Trône de Terra - Back to basics - 02/12/18 Empty
MessageSujet: Re: Trône de Terra - Back to basics - 02/12/18   Trône de Terra - Back to basics - 02/12/18 EmptyMer 5 Déc - 20:43

A moi!

Les + et - ont été dis, je rajouterais juste que l'orga était consciente de certaines errances dans les scénar mais ont voulu essayer des trucs. Pour ma part à part le 3ième (aube de guerre avec placement des objos prévus par l'orga) qui favorisait beaucoup trop le camping, rien ne m'a réellement déplu. Tout n'était pas à jeter et partait d'une bonne intention.

Ma liste:

Je pense avec le temps avoir atteint le maximum de ce que j'attendais/aimait dans ce Codex avec cette liste, et ai décidé de la sortir une dernière fois en mode "sérieux" avant de la mettre temporairement au frigo pour quelque chose de plus "méta".

Mon seul défi auto-imposé était de terminer chaque partie avec ma bannière et/ou mon SDG dans la zone de déploiement adverse. Hardmode enclenché pirat .

Je vais faire un résumé de chaque partie plutôt qu'un compte rendu tour par tour;

Partie 1 contre ??? et des IK.


Adversaires super agréable, habitué de l'IR depuis quelques années, va y avoir du sport!

2 Warglaives, 1 Gallant, 1 Crusader, et un Castellan. C'est ce dernier qui m'embête le plus car je n'ai rien pour le gérer de manière safe. Habitué des Ik, je sais que je vais devoir jouer serré niveau placement des objos et déploiement si je veux m'en sortir contre un joueur très expérimenté.

Il à l'avantage de la portée et sait que mon armée est redoutable en fusillade, il se place donc loin du gros de ma force de frappe.

Pour ma part je mets toute mon armée dans des couverts et au moins 3 unités à portée d'objo en permanance. Mes Intercessors sont près à bloquer le gros socles des knights tout en étant objectifs sécurisés. Il sait qu'ils seront plus une épine dans son pied que le reste de mon armée.

Il commence, me fait pas mal de pertes malgré le strat pour le couvert. Il garde son gallant en milieu de table pour ne pas se mettre à portée de tir rapide (et c'est très bien joué soit dit en passant). Mes unités tampons sont bien entamées, mes Agressors arrachent 1 ou 2 PV à chaque mort.

Je tire toute la partie des cartes Maelstroom de son côté mais me rattrape sur le reste.

Le tournant de la partie se fera T3 : il reste 3PV au Gallant suite aux stratagème/CL/HB, j'ai éliminé  1 Warglaive et il reste 1 PV à l'autre, le Crusader est à moitié entamé, le Castellan ignoré. J'ai un combo de carte tuer une unité au càc + par une unité qui a FLY + objectif critique (SDG). Donc si mon SDG veut bien terminer le Gallant, c'est sangria pour tout le monde.

Je charge et...Ne fais rien. Aucune blessure. Bienbien.

Heureusement j'avais fait sprinté une unité d'Intercessors entre son Gallant et le reste de son armée, donc mon SDG n'est pas ciblable study. Il perd un tour à éliminer cette menace, je le recharge à mon tour, le détruit, en profite pour amoindrir le Crusader, et fini mon T5 en chargeant le dernier Warglaive.

Au final il lui reste un Crusader à 6-7PV et le Castellan full, de mon côté mon SDG, ma bannière et mes Tactics.

Il gagne 12-8 grâce en partie à un mauvais tirage de carte de ma part mais aussi par ses actions bien orchestrées (pour rappel, j'ai mis un 15-5 contre Idriss qui a été 1er chez nos voisins du Nord avec une liste similaire et 10-10 contre kykyl qui à rasé notre Sombremine ). Il n'a jamais flambé et a toujours été mesuré et safe dans ses choix tactiques. GG à lui!


Je démarre ma journée sur une très chouette partie contre un adversaire au top, bien content d'être venu. Et en plus, mon SDG termine en milieu de table!

Partie 2 contre ??? et son AM/SW

Sa liste est composée de mémoire de Rune Priest, Seigneur loup et Prêtre de Fer à moto, Cavaliers sur Loup avec SS, 15 Griffes Sanglantes dont 10 en rhino, 7-8motards SS, Cawl, des Robots et 2 Onagres.

Le détail étant que toute l'armée disposera quasi en permanence d'au moins un -1 to hit dû aux pouvoirs du psykers + stratagème pour le côté SW, et des cantiques de l'AM de l'autre.

Le joueur n'est pas un bleu, je l'ai croisé plusieurs fois et il a notamment mis un 20-0 en 2tours à Této à notre dernière venue.

Jusqu'ici tout va bien, sauf qu'il fanfaronne à coup de "Je te laisse en vie T1, puis je te rase T2". Et là, vous savez que du coup je ne rigole plus.

Déploiement en longe avec un gros bloquant central, je mets 1 Deva de chaque côté, et mets mes Troupes d'un côté pour sprinter les objos tandis que mes force de frappe va tenter d'enfoncer l'autre côté.

Pour sa part il fait un flanc refusé en mettant l’entièreté de son armée bien pacquée dans un quart de table.

Il commence, m'enlève 6 Deva sur 9, à part ça rien de notable. Je lui rend la pareil en enlevant les 3 Cavaliers loups et des PV de gratte.

Le reste de la partie va consister pour moi à envoyer mes unités par petite vague pour continuellement engager ses SW au CàC en milieu de table, et de dégommer ses robots petits à petit avec le reste.

"Maintenant c'est fini, T3 je te rase".


Il n'y aura que ses robots qui me feront de réelles pertes, mais à chaque phase il me feront des pertes significatives.

"Nan mais c'est pas possible, comment ça se fait?"

Fin de Game, mon SDG va se faire en pagaille des motards et des Griffes Sanglantes, mon Lieutenant termine son Psyker entamé par mes Intercessors, Belisarius se farci mon Apothicaire FW. Il utilise son mouvement de conso pour empêcher mon Ltn de sortir du CàC.

"Grmblmlblm...".

Il me reste une Deva complète, ma bannière, 2 Agressors, 2-3 HB, mon Lieutenant et mon 2ième Apothicaire et de son côté 2moto, Belisarius et les Onagres.

Au scoring des Pts, égalité parfaite 21-21.

Non mais!

Partie 3 contre ??? et ses Tyrannides (Kraken)


Remonté comme un coucou dans le bon sens du terme par mes 2 premières partie, j'espère finir en beauté et continuer sur ma lancée.

Je tombe sur un gars super sympa, partageant le même nom de famille que moi, ça peut être qu'un type bien.

Il a 3x3 gaunts, Tyrranofex, le QG Genestealers, Prince Volant, Prince à pied, zoenthrope, Neurothrope, 3 Carnifex.

Partie très agréable mais le différentiel d'expérience jouait clairement en ma faveur; ce qui a permis de faire quelques actions d'éclat pour détendre l'atmosphère.

Je fais un pitoyable T1 (20 gaunts morts et quelques PV sur le Prince volant, c'était clairement minable) mais me rattrape sur le reste de la partie avec des jets stats et un Stormhawk qui fait le taf sur les Neuro et Zoenthropes.

Ca se termine en table rase et "seulement" 18-2 car une fois de plus tirage moyen de cartes objos.

Je ne perd que mon avion et mon QG, ainsi que des figs à gauche à droite mais aucune unité complète.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++



Je termine donc 16ième sur 40 et 1er Ebeniste avec le codex le plus faible, score pas dégueulasse vu mon Codex et mes deux 1ers adversaires mais je me serais bien vu 4-5 rangs plus haut...Tant pis!

Par contre très content de ma prestation, j'ai clairement monté le ton niveau placement et séquençage en étant ferme mais de bonne volonté.

Encore une fois très content de ce tournois, 3 super journées sur 3 participations. GG a eux.

La page SM se referme temporairement sur une bonne note, le chapitre TS commence!


Dernière édition par Prolapsus le Jeu 6 Déc - 19:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
godtbilator
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
godtbilator


Nombre de messages : 712
Age : 35
Localisation : bruxelles
armée(s) jouée(s) : T9A: warrior of the dark gods 40K death guard AoS: Maggotkin of Nurgle
Nom du club : tour d'ébène
Date d'inscription : 13/10/2014

Trône de Terra - Back to basics - 02/12/18 Empty
MessageSujet: Re: Trône de Terra - Back to basics - 02/12/18   Trône de Terra - Back to basics - 02/12/18 EmptyJeu 6 Déc - 8:09

aller hop à mon tour

les +: pareil que mes deux camarade du haut

les -: pareil que mes deux camarade du haut

je joue une liste classique en soi:
DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [FW] Necrosius the undying(1*120) [120]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Typhus(1*175) [175]
Troup1 : 7 Plague Marines(85 + 2*17), 2 Lance-peste(20), Champion Plague Marine(0) [139]
Troup2 : 20 Poxwalkers(60 + 10*6) [120]
Troup3 : 20 Poxwalkers(60 + 10*6) [120]
Elite1 : 7 Blightlord Terminators(190 + 2*38), 4 Combi-Bolter(Cool, 2 Pestelame(12), Autocanon Reaper(15), Fléau de Corruption(10), 3 Hache de la Peste(15), Blightlord Champion(0), Combi-Bolter(2), Hache de la Peste(5) [333]
Elite2 : Foul Blightspawn(1*77) [77]
FA1 : Foetid Bloat-Drone(1*99), 2 Crache peste(34), Sonde de la Peste(25) [158]
HS1 : Plague Burst Crawler(1*100), Sulfateuse(6), 2 Canon Entropy(40) [146]
HS2 : Plague Burst Crawler(1*100), Sulfateuse(6), 2 Canon Entropy(40) [146]
HS3 : 3 [FW] Hellforged Rapier Battery(20 + 2*20), 3 Quad heavy bolter(108), 6x Chaos Space Marines Crew(10) [228]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Total detachment : 1834

premier round VS captain brindille et ses blood angel

ayant jouer une seul fois contre cette armée je suis quand même méfiant malgré mes bon résultat face aux armées adeptus astartes.
il joue 3 perso primaris marteau+bouclier , 10 garde sanguinien, 10 death company, 5 déva avec 3 canon laser et un bolter lourd, 3 inceptor avec bolter, 5 hellblaster avec le plasma en tir rapide, mephiston, 5 intercessor

déploiment en carrée de table avec la zone neutre de 9" au centre, je place mes plagueburst de chaque côté de ma zone afin de couvrir un large périmètre de tir avec en prime mes rapière entre les deux dans un couvert en étage afin de balayer mes tir sur tous se qui sera visible le reste est déployer en mode contrôle de map.
j'ai le tour 1, mes rapière nettoient les intercessor (36 tir de force 5, PA -1 à 48" de portée j'aurais confirmation que ça nettoie pas mal de chose) pendant que je descend ça death company à 5 avec un plagueburst et 5 scout planqué sur un objectif dans une ruine, le reste avance inexorablement.
à son tour 1 il use d'un stratagème lui permettant de faire redéployer en mode TP une unité n'importe où sur la map et à 9" de l'ennemie et donc il décide de faire TP son perso derrière mon plagueburst (perso avec la relique qui fait que tu peux pas tirer en contre-charge)
sa garde sanguinien va éradiqué mon drône (qui n'aura pas été glorieux ce tournois ci)et son perso fraichement TP va charger mon burst (il espère le terminer en une phase de CAC afin de faire une conso qui lui permettrait d'engager mes rapières et je sais que s'il y arrive je serait pas jouasse par la suite) heureusement mon burst survie avec 1 PV et donc son perso prendra cher à mon T2
ses 5 dernier death company charge mes 20 poxwalker avec méphiston en soutien (pas la meilleurs idées en soit je pense car il n'en tue que 5 sur 20 alors que je tue 2 mec et descend mephiston à 3 PV
mon T2 je TP mes termi derrière en prévision de si le perso ne meurs pas à la rapière il mourra bien de quelque chose, mon burst à 1 pv se désengage je tue la death company et ses sanguinien, mephiston reste à 1 PV son perso derrière en kamikaze meurs par les rapières (mes termi n'auront pas été nécessaire, je nettois avec le deuxième burst ses blaster je score comme un gros bill et après 2 tours à subir mes assaut et fin de mon T4 je lui laisse 1 inceptor en vie et il me concède la games
victoire 42-7 (un beau 20-0)

round 2 contre poulpy et ses nécrons
il joue 2 perso, 1 C'tan, une arch teceract, 2 arch fantome, 20 guerriers et 2 fois 10 immortelle

la partie est serré du début à la fin je fini ses guerriers et ses immortelle en 2 tours (merci les rapière) à partir de son T2 il nettoie mes poxwalkers, nécrosius, mes plague marine et le foul blightspawn ainsi que le rhino (il mettra 3 tours à prendre tout ça) pendant que je prend le C'tan et l'arch teceract et que je réduirais ses arch fantome à 4 PV son arch explose et descend ses 2 arch fantome à 1 PV, ses 2 perso à 1 pv également et la partie fini la au T5 (il se sait chanceux car si il y avait eu un T6 il était fini)
je perds 11-9 avec un jolie 22-24

round 3 contre Creed et son astra

il joue Pask dans son punisher avec un leman russ en suite, un tank commander dans le leman russ plasma avec un leman russ en tir, plein de piétons, une rapière canon laser et plein d'autre truc
il me nettoie en 3 tours maximum, je lui prend qu'une rapière canon laser et 20 garde.
40 tir par punisher ça fait mal quand ça bouge pas beaucoup.

je perds 20-0

conclusion: la base de ma liste devient plus aisé à jouer, je commence à avoir une bonne lecture de jeux, certains match up ne me sont pas favorable et si je n'ai pas le bon déploiement pour inversé la donne je dois absolument trouvé une combine pour réussir à tenir.
je remarque également que certain déploiement me sont + favorable aussi.

je vais continué à m'entrainer car je suis capable de faire mieux.

je finis 22ème sur 40 et me rend compte que mes deux dernier adversaire sont dans le top 10 (ça m'a fait mal), je repars avec une petite jauge de mesure sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trône de Terra - Back to basics - 02/12/18 Empty
MessageSujet: Re: Trône de Terra - Back to basics - 02/12/18   Trône de Terra - Back to basics - 02/12/18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trône de Terra - Back to basics - 02/12/18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débriefing Trône de Terra
» Débriefing du tournoi Trône de Wavrin 02/03 février.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des banquets-
Sauter vers: