tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  debriefing tournoi challenge 12 à Roulers T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 debriefing tournoi challenge 12 à Roulers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sebastien060909
Soldat d'ébène
Soldat d'ébène



Nombre de messages : 81
Age : 35
Date d'inscription : 24/04/2017

debriefing tournoi challenge 12 à Roulers Empty
MessageSujet: debriefing tournoi challenge 12 à Roulers   debriefing tournoi challenge 12 à Roulers EmptyDim 1 Oct - 23:30

Bonjour à tous,

Voilà je me lance au débriefing à chaud ( Est-ce bien raisonnable de ma part?... on verra bien).

Ce que je retiens de positif:

- Pas de défaite (et oui même si cela parait impossible c'est bien ce qui est arrivé)
- une revanche contre yann
- j’évite franck par sympathie des arbitres
- un barbec et un bar avec des bons produits

Ce que je retiens de négatif:
- sale très bruillante
- des tables très serré
- des décors plus chiant qu'affreux
- et un tour touristique de la ville autant pour arriver que pour repartir ( vive le gps qui connait pas les sens interdits)

Voilà je jouais pour ceux qui me connaisse pas :

Characters : 1110/1800
- Harbering of pestilence (240), Bligt Fly(60), général, Bloated putrefaction(80),Nauseting aura(100), halberd(30), 510

- Harbering of pestilence (240), Bligt Fly(60), Bloated putrefaction(80),Nauseting aura(100),wizard apprentice (divination)(70),2 spell (50), 600

Core : 1150/1080
- 5*10 Slaughterers (210), standard Bearer(20), 230 => 1150

Minions of pestilence : 2150/2160 (minions+ characters)
- 2*4 blight flies (480), champion (20), Standard bearer(20), 520 =>1040

Minions of wrath : 2155/2160 (minions + core)
- 3*5 helhounds (280), ambush (55), 335 => 1005

Alors première partie contre Mrchikenwings et ses ogres.

il dépose tout pour s'assurer la première phase de tir seulement ce qui ne voit pas c'est que je peux cacher mes mouches derrière infranc et colline. je lui offre donc que des sanguis malgré 2*7 crache plombs 3*20 scraplings +canon +cata... il avance et tir mais avec les pénalités fait pas grand chose... c'est son erreur de vouloir me chercher, son tour 2, tue plus mais rien d'extraordinaire... il m'offre une charge de mouche qui lui rase son flanc droit et mes chiens dans son full dos va lui faire mal. il retourne sa deathstar de bruissers au tour 4 pour éviter la balade des mouches sur son flanc je sors donc la deuxième de sa cachette et il est prit en étaux. On joue que 5 tours et il lui reste plus que ses perso bannière champions et une unité de scraplings. Mais on dois arrêter là je gagne que 12-8 un peu étonnant mais avec objectif je gagne 15-5.

la je fais le même score que franck et on est les seuls a 15 (sur 14 tables) :s pas envie de faire 70km pour jouer contre lui donc je demande au juge en pansant que franck avait la même idée que moi, mais je me trompe.

Bon je joue donc contre Yann et ses hommes-lezards qui gagne le concours de peintures sur un scenario breakthrougt. Pas convaincu que je passe sur sa liste.

Il deploit environs tout tout de suite pour tirer avec 2*2 spearback. comme je suis pas convaincu je joue fort derrière... il a une magie avec slann qui est très save et puissante. Ses 2*2 spearback m’enlève 2 unité de sanguis en 2 tour (sa pique fort). Lors de mon tour 1 je veux offrir des sanguis pour ouvrir la game mais un peu révolter d’être de la chair a canon, ils rembales a son tour 2, 8 saurus sur sang froid et je m'assure une unité en breaktrouht. il m’arrache presque une 3eme unité a son tour 3 avec ses spearbacks... son steg se mets dans la pompa et je fais une charge idiote d'une unité de mouche dessus, je passe pas je me prends donc 30 saurus lance de fasse quelle connerie je protége mon flanc avec la deuxieme unité de mouche pour pas prendre une seconde unité de saurus sur sang froid de flanc... je me libère pas a mon tour sur sa charge de saurus sur sang froid et donc on stappe chacun l'un sur l'autre mais rien de bien intéressant... je suis devant au points mais pas assez on fini sur un 10-10 belle partie mais une grosse boulette de ma part...

Je joue game 3 contre maarten peeters et ses squeletons...

il deploit tout pour s'assurer de faire sa magie de blast. il joue 1*3 chars 8ushabti 25gardes +double perso dedans 42 squelettons et autres petit choses soit 2 belles briques plus une qui englue il fait pas l'erreur de les séparer il les joue en bulle ce qui m'enmerde fortement... les 'infranc sur les flancs de la table m’empêche de mettre de la menace de flanc... je suis donc pas seraing mes chiens font le taff de prendre son caveau et sa cata, ils viendront sajouter a différents cac important en fin de game... je rate un nombre incalculable de disip je crois sans mentir 5 qui boeuf bien ses troupes sur la partie il m'arrache une unité de mouche 5 chiens 4unités de sangui sur 5 et moi je prends les 3 chars ses ushabti ses squelettes ses archers ses machines et je gagne que de 11-9... Pas convaincu de tout les bonus des ushabti sur toute la partie mais si j’étais meilleur sur mes disip je pense que j'aurais pu faire bien plus mal.

Voilà un peu les dents grinçante sur la dernière pcq je ne pense pas que ça était jouais honnêtement par mon adversaire. Puis la fatigue fait que je suis pas si concentré non plus mais pas de défaite donc très bon tournoi pour moi et je termine 8eme sur 28.


Revenir en haut Aller en bas
Valmir
Capitaine de la Tour
Capitaine de la Tour
Valmir


Nombre de messages : 428
Age : 42
Date d'inscription : 03/09/2013

debriefing tournoi challenge 12 à Roulers Empty
MessageSujet: Re: debriefing tournoi challenge 12 à Roulers   debriefing tournoi challenge 12 à Roulers EmptyLun 2 Oct - 7:45

L'hardcore gamer, il a posté direct!!!
C'est beau debriefing tournoi challenge 12 à Roulers Vache04
Encore bravo pour ton résultat.
Je posterai plus tard parce que j'ai encore un débrief de training day à écrire avant.
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

debriefing tournoi challenge 12 à Roulers Empty
MessageSujet: Re: debriefing tournoi challenge 12 à Roulers   debriefing tournoi challenge 12 à Roulers EmptyLun 2 Oct - 8:41

Merci pour ton debrief et bravo pour ton résultat!
Revenir en haut Aller en bas
Eolthir
Scribe
Eolthir


Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : Nain, Skaven, Tomb Kings, Comte Vampire,
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 31/08/2013

debriefing tournoi challenge 12 à Roulers Empty
MessageSujet: Re: debriefing tournoi challenge 12 à Roulers   debriefing tournoi challenge 12 à Roulers EmptyLun 2 Oct - 9:26

Aller, suite a nos discussions avec Sebastien et Notre Maitre a TOUS (oui oui a TOUS)  en matière de Débriefing, j'ai nommé le Valmir, je me dis que finalement revenir sur ce qui va pas en partie c'est pas mal.

Les + :
+Quelques connaissances au tournoi ( c'est cool d'aller faire la guerre avec des copains cheers )
+28 joueurs, c'est pas mal
+Aller en flandre, mine de rien c'est sympa de mixer les communauté, ce que je trouve qu'on fait de plus en plus et c'est BIEN Twisted Evil
+Le Valmir avec moi pour l'aller en co-pilote de l'extreme.
+Partie en Anglais (ça entraine toujours un peu donc c'est bien)

Les -
-La salle bruyante
-La place entre les tables, catastrophe ...

Alors vu comme ça, j'ai surkiffé le tournoi, mais laisser moi vous raconter ce qu'il s'est passé :



Partie 1: Marteen et ses guerrier du courroux,
Merde un full Khorne, sur secure target, je regarde la table, mauvais choix du coté, mais je fais un bloc. Je suis plutôt serein car je tire comme sort en évocation le D3 touche F10 sur Cd et j'ai 3 sort de l'alchimie et l'alchymie le khorneux il aime pas ...

Je prends le tour 1 j'avance vers un des objo, phase de magie a 7, je lance l'anneaux défet a 1 dé, il passe pas, puis je prends 3 dés pour lancer le primaire de l'achylie sur 5 chevaliers du chaos et la boum Fiasco, D3 =3 + 1 4X3(+2 de l'alter) ça fait 20 je perds 16 zombies sur l'unité de 26, le necro oublie le sort et puis finalement va voir si la Dimension H024 est mieux que celle de ma table de jeu ...
Bref je continue, je tue quand même 2 chevaliers du chaos, je charge de face avec le Varghulf au tour d'après,
5A 4+avec la haine et F6 2+ pour blesser 0 mort ... du coup il me fait 2 blessures mais je regen tout, il perd 1 et réussi sont test et là c'est un peu le drame, çar le Varghulf offre des charges au 4 crusher... et au chevalier du chaos...

La débâcle est lancée, et se termine par un corps a corps lors du tour 4 mon perso dragon face a 4 crusher je perd 2PV mais je gagne le combat, il tient, c'est mon tour d'assurer et de revenir dans la game, je met une bénédiction + 2 en Svg a mon dragon, bref j'ai un 1+ il F5, ça va le faire je me dis.
Le vampire fait 2 morts, et je décide de craqué le souffle du dragon, mais en riposte prends 3 blessures des bêtes, 3PV 3Svg a 3+, je sens que c'est gagné, et puis je roule 1-1-2, dragon meurt, emportant 1 seul crusher dans sa chute ...

Résultat 1-19 contre un adversaire sympathique qui était désolé pour moi ...



Partie 2: Victor et ses Best Herd sur Breaktrought déploiement diagonale
alors là je le sens moyen, j'ai plus la nia du tout, mais je me dis aller on y va, t'es là pour ça.
J'apprécie le fait de ne voir qu'un seul gortarch (ce truc devrait être nerfer je vous dis !!!!!), et des Minotaures.
Partie bien gérer varghulf dans le flanc au Tour 1, tour 2 je pousse avec Dragon et Varghulf sur le flanc je prends le pack d'homme bête avec la GB, et je met le gortach dans le vent. La partie se termine par des charge tours 5, je prend toute l'armée sauf le gortarch, et le pack de mini avec seigneur, ainsi qu'une unité en embush.

Résultat 19-1 pour moi.


Partie 3 Merlijn et ses esprit des bois
Liste atypique: 2 hommes arbres, un avatar, 2 hamadryades un pack de levures et BSB, et 2 pack de dryade dont 1 en horde.
Bah joueur expérimenté qui fait bouger la foret avec ses unité dedans, je comprends pas tout ce qu'il vise, il tente une charge a 18 avec les lemures qui passe ... bref, je reste stock au Corps a corps avec le dragon contre 20 dryades Tenace (CAR mon p#### de DRAGON N'as pas de RANG !!! )
Partie a sens unique, les dés roulent pour lui, pas une phase en dessous de 9 dés, et moi je retourne sur ma lancée comme a la première partie.
Résultat: je perds 9-11

Voilà, voilà, Merci a Valmir et Seb d'avoir été mes partenaires en West West West West Vlanderen cheers cheers cheers cheers
Et Bravo a eux.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Trencavel
Cercle Intérieur de la Tour
Cercle Intérieur de la Tour
Sire Trencavel


Nombre de messages : 838
Age : 31
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : ES, Empire, CV, Garde Impériale
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 30/11/2012

debriefing tournoi challenge 12 à Roulers Empty
MessageSujet: Re: debriefing tournoi challenge 12 à Roulers   debriefing tournoi challenge 12 à Roulers EmptyLun 2 Oct - 10:14

Eolthir a écrit:

puis je prends 3 dés pour lancer le primaire de l'achylie sur 5 chevaliers du chaos et la boum Fiasco, D3 =3 + 1 4X3(+2 de l'alter) ça fait 20 je perds 16 zombies sur l'unité de 26, le necro oublie le sort et puis finalement va voir si la Dimension H024 est mieux que celle de ma table de jeu ...

ça t'apprendra à laisser un mage qui n'a pas besoin de l'altar a portée ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
sebastien060909
Soldat d'ébène
Soldat d'ébène



Nombre de messages : 81
Age : 35
Date d'inscription : 24/04/2017

debriefing tournoi challenge 12 à Roulers Empty
MessageSujet: Re: debriefing tournoi challenge 12 à Roulers   debriefing tournoi challenge 12 à Roulers EmptyLun 2 Oct - 12:58

Et Boum, on enfonce là où ça fait mal (même si tu n'as pas tort).Very Happy Et dire que Quentin cherchais du réconfort... Ça ira mieux à l'Allaing ne t'en fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Valmir
Capitaine de la Tour
Capitaine de la Tour
Valmir


Nombre de messages : 428
Age : 42
Date d'inscription : 03/09/2013

debriefing tournoi challenge 12 à Roulers Empty
MessageSujet: Re: debriefing tournoi challenge 12 à Roulers   debriefing tournoi challenge 12 à Roulers EmptyJeu 5 Oct - 17:09

Avec un brin de retard, voici mon débriefing du tournoi de dimanche dernier.

+ et -


+
Organisateurs sympas et disponibles
Prix de la bouffe, un vrai pain saucisse pour 3 € cela se tient
Des bières dont des bières spéciales
3 parties dont il faut tirer quelques apprentissages
Un résultat très correct pour ma part même si je n'avais pas fait de parties tests.

-
Les décors sur les tables... aïe aïe aïe, inadapté pour du 9 age où des map pack sont prévus pour jouer les parties et équilibrer celles-ci
Quelques vils corbeaux de bataille qui croassaient durant les parties.

Ma liste, sommet de finesse et de poésie ressemble bien à celle que j'alignais à l'inter région.


Ma liste:

1ière partie contre Tom et ses he.

Liste avec deux phénix et beaucoup de tirs, un maître de la tour blanche et des gardes phénix.
La liste que j'ai plus ou moins affronté nombre de fois du temps de ma période de bataille contre Sebous.
Je connais et ne sous estime donc pas les gardes phénix.
Je profite du fait que mon adversaire masse ses tirs et ses unités de soutien et veuille commencer en posant tout pour me mettre hors de portée et jouer la partie sur le temps qui normalement ira en ma faveur.

J'ai la chance de tirer les sorts 1-3-4-6. Mon adversaire en alchimie tire 1-3-4-6 (il le changera pour le 0)

Durant les deux premiers tours, je ne subis quasiment pas de dégats de la part de l'armée adverse mais je réussis à poser deux wrath of god.
Je peux honnêtement dire que je maîtrise le match sauf quand je loupe un test de panique avec l'unité de mon général sur un test dû à un fiasco...
Là, la partie est relancée mes esclaves ne sont plus tenaces qu'à 5 et mon centre peut donc être enfoncé. J'avais entrepris d'envoyer les disciples et des moines sur les objectifs ainsi qu'en contournement pour impacter les unités plus faibles d'archers et heaumes d'argent.

J'aurais la chance de rallier mon général et cela me sauvera sur la fin.
Les disciples auront cependant fait énormément de travail et une charge de dos sur les gardes phénix restant m'amènera la moitié de leurs points.
Il ne reste d'ailleurs à mon adversaire que sa garde en piteux état loin de tout objectif.
J'empoche l'objo mais mes pertes ont été lourdes (esclaves, globadiers, ratling, ...)
3011 à 1535 15-5 pour moi (car on me fait utiliser un tableau spécial, passons) dont les 3 pts d'objos.


Second match contre Arthur Jacobs et ses hauts elfes.

L'armée ressemble un peu à la force alignée par mon premier adversaire si ce n'est que les gardes phénix ont laissés place à des lions blancs et que l'armée est mieux calibrée et mieux pensées.

Niveau des sorts nous obtenons : 0-3-5-6 pour Arthur en divination et 1-2-3-6.

La table est dégueulasse, un vieux décor glaciaire avec des infranchissable énorme et une rivière...
On peut ainsi planquer une arach ou deux derrière eux... mon adversaire avec deux phénix n'en demandait pas tant.

Partie technique de "guerre des petits" points, personne n'osant vraiment avancer car il y a des risques importants. Ainsi la magie joue pas mal, les tirs longues portées aussi et on se tient en joue.
Je me loupe sur trois choses:
- Je place mes comètes pour tuer des archers, lions blancs et compagnies, j'avais pourtant l'occasion de forcer les phénix à sortir, je ne l'utilise pas.
- Je sais que les cavaliers lourds d'en face sont scoring mais je ne tente pas de les détruire quand j'en ai l'occasion.
- Je gère mal le verrouillage de ma zone pour empêcher le breakthrough de deux unités de cavaliers.

Je perds donc l'objectif là-dessus.
Niveau points de victoire, je tue un phénix mais perd les ratlings et une demi unité d'esclaves... cela ne fait que 12-8.
Je perds 9-11 et Arthur mérite sa victoire, il a utilisé au mieux la table non conventionnelle et a su faire des manoeuvres déconcertantes pour réussir à s'imposer.

A noter que j'aurais dû affronter Seb déééémon qui a préféré demander que ça ne soit pas le cas. Même si cela a altéré mon classement, je crois que le match contre Arthur a été bien plus instructifs et que nous 4 (moi, seb, arthur et Yann) nous retrouvons bien sur cet arrangement.

Mais pour citer José: Lâche!!! debriefing tournoi challenge 12 à Roulers 10529218


3ième match les elfes sylvains de Lorenzo.


Avouons le cela devait bien faire une bonne semaine que je n'avais plus joué contre lui, limite deux. debriefing tournoi challenge 12 à Roulers Icon_dwa
Il connaît ma liste et je lui ai plusieurs fois dis quoi faire.
Il faut pousser!!!

Cela se passe plutôt bien pour lui mais je révèlerai les erreurs qui font que d'une possible victoire il subit une lourde défaite.
-Croyant qu'il peut détruire au tir deux ratling, il laisse sur une colline à portée une demi unité d'archers avec sa gb et son général. La mitraille du clan skyre transformera en emmental tout ce joli petit monde m'amenant beaucoup de points.
- Il ne cible pas mes globadiers qui peuvent ainsi tuer les hommes arbres dans les corps à corps.
- Il choisit les sort 1-5-4 de la bête mais substitue son 6 par le 0!!! la bête aurait réellement pu être un problème car il pousse avec deux hommes arbres et une unité de danseurs de guerre.

Par contre il gère bien son placement des danseurs. Il fait quelques beaux mouvements de contournements et gère à merveille une comète qui tombera sans causer la moindre perte.

16-4 3315 à 1259.

Je suis étonné de finir tout de même à la 5ième place.

On termine au bar avec Quentin et Seb déééémon. Merci aux orgas pour le verre
Chouette journée. debriefing tournoi challenge 12 à Roulers 30
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debriefing tournoi challenge 12 à Roulers Empty
MessageSujet: Re: debriefing tournoi challenge 12 à Roulers   debriefing tournoi challenge 12 à Roulers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debriefing tournoi challenge 12 à Roulers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débriefing Challenge 10 40K
» débriefing tournoi 29/06
» debriefing tournoi du 23-08 à Huy
» Débriefing tournoi 40k du 13/10
» Débriefing tournoi LLN 16/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des banquets-
Sauter vers: