tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Débriefing tournoi LLN 16/11 T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Débriefing tournoi LLN 16/11

Aller en bas 
+10
grimblood
Moussococo
Valmir
brutus
Wraysford
této'nico
Pikachu
Sire Trencavel
godtbilator
pierro
14 participants
AuteurMessage
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Débriefing tournoi LLN 16/11 Empty
MessageSujet: Débriefing tournoi LLN 16/11   Débriefing tournoi LLN 16/11 EmptyJeu 13 Nov - 10:09

Salut les copains,

j'ouvre déjà le petit post pour les débrief du tournoi des Séides ce dimanche 16/11/2014.

Je ne serai pas avec vous car en réunion Gw, j'espère pouvoir lire un max de débrief en rentrant mercredi soir. Very Happy

Ramenez nous des trophées, des crânes et des légendes et plus que tout, amusez vous!! Et si possible, vu que je serais pas la, faite un max de bruit!!

Tour d'ébèèèèèèèèèèèèèèèèèèèènneeeee!!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Débriefing tournoi LLN 16/11 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi LLN 16/11   Débriefing tournoi LLN 16/11 EmptySam 15 Nov - 18:50

Come ON Tour d'ébène!!!!!!!!!!


cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
godtbilator
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
godtbilator


Nombre de messages : 712
Age : 35
Localisation : bruxelles
armée(s) jouée(s) : T9A: warrior of the dark gods 40K death guard AoS: Maggotkin of Nurgle
Nom du club : tour d'ébène
Date d'inscription : 13/10/2014

Débriefing tournoi LLN 16/11 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi LLN 16/11   Débriefing tournoi LLN 16/11 EmptyDim 16 Nov - 20:26

mon petit débrief...

première partie contre je sais plus qui mais il jouait royaume ogre: rien à dire je perds toutes mes unité mais j'arrive quand même à prendre des points mais pas assez, je perds 19 à 1

deuxième partie contre kellogs99 et encore des ogres: équilibré sur ce coup la on finit tous les deux avec notre gros pack avec perso et c'est 10 à 10 au bout du tours 6, il fut bolard sur ses jet de dissipation

troisième partie contre flèche qui joue guerriers du chaos avec 2 unités d'élu de khorne, 1 unité de guerrier de khorne, 3 fois 5 chiens, 2 canons apocalypses et 20 maraudeurs avec 1 sorcier niveau 4 de slaanesh dedans et 1 héros exalté GB dans les élus... les élus ça pique lol mais j'arrive à gérer. je perd 12 à 8, haaa si seulement il avait eu moin de chance sur ses jet de fuite et si les dés avaient été plus clément avec moi enfin soit...

résultat: je prend 19 points au total et une superbe journée en souvenir, vite le prochain
tournois Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

yolooooooooooooooooooooooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Débriefing tournoi LLN 16/11 War3_orc Débriefing tournoi LLN 16/11 War3_orc Débriefing tournoi LLN 16/11 War3_orc Débriefing tournoi LLN 16/11 War3_orc Débriefing tournoi LLN 16/11 War3_orc Débriefing tournoi LLN 16/11 War3_orc
Revenir en haut Aller en bas
Sire Trencavel
Cercle Intérieur de la Tour
Cercle Intérieur de la Tour
Sire Trencavel


Nombre de messages : 838
Age : 31
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : ES, Empire, CV, Garde Impériale
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 30/11/2012

Débriefing tournoi LLN 16/11 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi LLN 16/11   Débriefing tournoi LLN 16/11 EmptyDim 16 Nov - 21:00

Bon, cette fois si je fais un p'tit débrief et pour cause j'ai passé trois super partie. Mes trois adversaires ont été cool du début à la fin, il y a pas eu de soucis d'accros de règles rien du tout pour gâcher le plaisir (même pas d'appel d'arbitre, rien). Niquel.
Un grand merci aux séides pour l'organisation de ce tournoi.

Alors le traditionnel +- du tournoi :

+ : Comme d'habitude, les salles séparées c'est cool.
+ : Le tableau des points de victoire : c'est pas facile d'arracher le 20/0 et ça change pas mal. Du moins pour la première partie. Ensuite pour la deuxième c'est proche d'impossible (pas si grave vu que tout le monde est logé à la même enseigne). Peut-être changer les "tranches" de points en fonction des scénarios ? Je pense que la tableau est bien adapté pour un format de 2400pts. La pour faire 20/0 fallait quand même ne rien perdre, tout tuer et prendre Général et GB adverse. Tendu quand même.
+ : On était nombreux de la tour c'est cool Smile
+ : Adversaires sympa. Orga nickel.
+ : Le cri de "KABUUUUUUUM" que j'ai eu le droit d'avoir en pleine tête après le première partie (et victoire) de notre gobelin dégénéré préféré.

- : Pas de bière dans les locaux.
- : Peu de lots ("Que" les 5 premiers, 1 seul lot peinture)
- : Système étrange qui ne prend pas en compte le goal average dans les appariements/départager pour les places. Bizarre.
- : Perso spé. J'en ai pas affronté mais rien qu'en voir un peu partout sur les tables autour j'aime pas. Trop déséquilibré. Pierre-Papier-Ciseaux bonjour.
- : Méthode pour afficher les points/table un poil chaotique ^^
- : Les tapis qui accrochent aux plateaux de mouvement/fig c'est lourd.

Ensuite :
- 1ère partie contre Kaligoer et ses gobelins. Victoire 20-0
Rien a dire si ce n'est que c'est un no-match pour mon adversaire. A noter le fiasco de mon unique personnage au tour 1 (en lançant un sort à 2 dés) qui m'a donné des sueurs froides et mes vargheist qui arracheront 27 gobelins en 1 tour de cac.

- 2ème partie contre Bjorn et ses Ogres. Victoire 12-8
Listes très dure à affronter pour moi : Ventre feu (boule de feu et parcho), Ventre feu (Epée ardente et coeur), GB, 10 VD, 3*6 crache-plomb, 3*10 gnoblars, 2 boute-fer. Déployés dans un solide flanc gauche.
Il a les sorts qui faut, les tirs qui faut et de quoi contre-attaquer. Sans compter le coeur qui pourrait piquer.
Il tient dans son coin mais fini par tenter des charges. ça va me permettre de contourner et l’absence de couronne de commandement me permet de récupérer des points plus rapidement que prévu.
Partie très sympa, vraiment.

- 3ème partie contre tcho et ses Skavens. Victoire 12-8
Nouvel adversaire que je vois souvent dans le top des tournoi en ce moment. Il joue skavens et mes CV aiment pas en général (et pour cause mes éthérés et le terrorgheist ne feront pas long feu !). Donc un peu d'appréhension en début de partie.
Liste "classique" : 1 prophete gris (il tire ses sort dans la ruine, Crevasse, évasion, tempête, frénésie mortelle), GB, Techno condensateur Niv 1 (malefoudre), Techno Orbe (niv 1, malefoudre), Techno Fusée, Techno a poil, 2*40 esclaves, 20 esclaves, 35 Guerriers, 35 vermines (avec bannière d'orage), 5 rats géants, Roue, Abo, Canon, 3*6 coureurs poison/fronde. Le tout dans un flanc gauche tout bien serré comme il faut.
En résumé : Tour 2 j'ai plus d’éthérés, aucun de mes volant n'a volé de la partie, la fusée me tuera 24 squelettes et j'ai du mal à prendre des points. Mes vargheist ont eux été complètement hors stat pendant deux phase de CAC. ça aurait pas changé grand chose mais les quelques 20 touches sur 24 attaques sur 4+ sont à noter Smile.

En bref j'avais construit ma liste pour essayer de faire mal aux elfes et j'avais peur de tomber sur les chaotiques utlra-présent. Bah je sais toujours pas ce que ça fait contre un elfe et j'ai slalomé entre les gros méchants du chaos, plutôt une bonne surprise ^^



Voila voila !


Revenir en haut Aller en bas
Pikachu
Guerrier d'ébène
Guerrier d'ébène
Pikachu


Nombre de messages : 172
Age : 29
Localisation : Nassogne
armée(s) jouée(s) : Garde impériale, Eldars, Space Marine,Chevalier-Gris,Homme-Lézard
Nom du club : Tour d'Ebène
Date d'inscription : 30/08/2013

Débriefing tournoi LLN 16/11 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi LLN 16/11   Débriefing tournoi LLN 16/11 EmptyDim 16 Nov - 21:28

Mon débrif:

Première partie contre démon full tzeench
.
Chaud au premier coup d'oeil car liste très mobile en dehors de 2 régiments d'horreurs roses.
-1tour sans conséquence, juste du placement. J'avance un max pour me rapprocher.
-2tour:Perd 1 salamandre à la magie et steg à 2pv restant(il mangera de l'herbe jusqu'à la fin de la partie et ne me sert que pour empêcher ses chars de se placer trop près).
-3tour: il s'avance pour être à portée de tir, se place à 10 pouces avec incendiaire+héraut de mon gros pack de GDT+Slaan. Tente une charge à 9 car bannière de rapidité. Réussite. Belle phase de magie ou je blast son duc du changement. Du coup je roule sur ses incendiaires+héraut. Je me retrouve en plein au milieu de son armée  et il n'a rien au càc pour arrêter 30GDT+Slaan fou furieux.
A partir de là ce fut un massacre et il n'a pas su faire grand choses pour gratter/sauver des pts car ses tir pas assez puissant au final pour inquiéter mes Saurus/GDT.

Dédicace à mon Slaan qui a tout géré en magie Very Happy
Victoire 19-1

2e partie contre nain du chaos

Ce sera rapide. En gros liste très fond de table mais casi pas mobile. Je peu strictement pas approcher donc ben je fais que tempo.. Je subis les tir de machines de guerre pendant 6tours. Mon Slaan riposte en magie pendant 6tours. Il tue tout les skinks/chips, 1  salamandre mais n'arrive pas à choper le stég qui joue à cache-cache.

Au final défaite 9-11 mais plutôt content du résultat.

3e partie contre elfe silvain

Bcp bcp bcp de tir à 30ps empoisonné, 1 bon pack de Wild riders avec perso GB, 1pack avec des soeurs+ son mage niv4 haute-magie, 1 mage dans les archers aussi. Forestier et scout en éclaireur.

1tour: Il commence, ses 10forestiers + 2X10scouts+10 archers arrive pas à tuer 1 salamandre qui le gène.
Stand and shoot pour ses archers, Ce place bien sur ma droite avec ses wild riders. Magie: passe comète qui ne vient pas ce tour-çi. Incident de tir pour la salamandre chanceuse, j'avance sur la gauche, redéploie seul mon slaan+GDT seul pour protéger mon flan face au Wild riders,soeur sur kour' et ses éclaireurs.

2tour: il reperd pas mal de tir pour achever ma salamandre, se place, se met bien au bord de table hors LdV des GDT+slaan. Stand and shoot avec les archers(qui au final tueront les  1salamandre sur 2-3tour et lourde perte sur les Saurus jusqu'à la fin). Comète tombe, il fait 12ps pour la comète> 2unité de tirailleur en -, steg à 3pv, 3GDT. Slaan blast les forestiers et quelques scout. Me reforme pour l'incité à charger mes GDT(je mise ma confiance en eux pour ce càc car trop lent pour les rattraper).

3tour: Stand and shoot, qque mort en magie des 2cotés. Je met ses wild riders à CC2 avec miasmes. Il charge quand même, me tuer 12GDT, je tue 7Wild Riders: tenace donc je mtn.
Steg meurt. 6GDT en -, il lui reste plus que la G-B qui tient.

4tour: Stand and shoot sur mon pack de saurus qui est obligé de subir en avancant. Redirigé 2fois par les aigles pendant 2tour. J'achève la G-B mais il me reste que 6GDT+Slaan qui continue à blast par-çi par là. Après je sers les fesse jusqu'à la fin et mon slaan me sert de plateforme de tir. Bcp de bol sur mes save de GDT survivant, 3meurt sur 2phases de tir complète de sa part. je fini par perdre mon pack de saurus mais pas le perso.

Au final: Défaite 9-11 mais content du résultat car ça aurai pu être bien pire. Il me prend que le prêtre skink et moi sa GB+1mage (Pts des perso compte double) ce qui me permet de rester à ce score honorable de 9-11 Very Happy

Grandement satisfait de mes parties!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
této'nico
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
této'nico


Nombre de messages : 600
Age : 28
armée(s) jouée(s) : Tau,Chevalier gris, inquisition, space marine du chaos,hommes lézard (seraphon), Demonkin, raven guard, démon, haemonculus, death, Tzeentch, world eaters
Nom du club : tour d'ébène
Date d'inscription : 03/08/2014

Débriefing tournoi LLN 16/11 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi LLN 16/11   Débriefing tournoi LLN 16/11 EmptyDim 16 Nov - 22:16

Points +: - Les gens et orga. étaient sympas 
             - Plusieurs locaux 
             - pouvoir jouer této'nico, juste génial  cheers
             - décors, il y avait juste ce qui faut pour ma part
             - Premier tournoi battle, donc plus d'expériences contre des listes fortes et des races contre qui je n'ai jamais joué ( elfes sylvains )  Débriefing tournoi LLN 16/11 Vache04

Points - : - je n'ai pas eu le sandwich que je voulais 
              - il y a eu 2 soucis dans mon cas pour les choix d'adversaires ( une fois ok, mais 2 fois ça commence à être pénible), ce qui me faisait perdre entre 20 et 40 minutes pour mes 2 dernières parties  Mad
              - du mal a trouver les arbitres pour les éventuels questions 
              - les ventes de boissons, je les ai vu passer qu'une seule fois 
              - le tableau d'affichage était difficile à lire  lol!

Alors 1e partie contre un elfe sylvain, je connais pas du tout cette armée, mais la liste de mon adversaire ne semblait pas ultimate. Je fais l'énorme erreur de bouger mon gros pack avec beaucoup d'hésitation et mon adversaire réussit à bien se placer durant toute la partie  ( gros résumé )  Razz
Mon adversaire était très correct durant toute la partie
Ca finit par une égalité en ma faveur car il possède presque tous les objectifs mais je gagne en points 

2e partie contre papy K-OS, que dire à part que c'étais un viol. Je crois sans exagérer que je n'ai réussi à lancer que 2 ou 3 sorts sur toute la partie. Il a full chars et embroche facilement mes saurus et mon stegadon. Et le reste a suivi... Du coup défaite, un  20-0  scratch

3e partie contre julien et ses HB, pendant toute la partie je me place devant son gros pack de 79 HB avec full objet chelou qui me rendait la tâche difficile et on les redirige avec nos petites unités. Il est bloquer entre 2 terrains infranchissables. Sachant que son pack est impossible à détruire je lance à chaque tour sort de base du domaine de la mort et mon slaan tue 2 des ses chamanes ( les persos comptent double à la résolution des points)
Et le reste de mon armée se fait plaisir en tuant tout ce qui traîne autour. Une partie avec de grosses phases de magie des 2 cotés et je finis avec une victoire de 12-8 
Je pense que j'aurais pas pu faire mieux en score puisque à part son gros pack indestructible, il ne restait plus rien.

Donc premier tournoi, dommage pour les pertes de temps dû à l'organisation, mais sinon j'ai passé une bonne journée à combattre des gros vilains  Débriefing tournoi LLN 16/11 War3_orc  Conclusion je finis apparament 38e avec 22 points (si je ne me trompe pas)

TOOUUR D'EEEBBEEENNEEE !!!!!   Débriefing tournoi LLN 16/11 War3_orc Débriefing tournoi LLN 16/11 War3_orc Débriefing tournoi LLN 16/11 War3_orc Débriefing tournoi LLN 16/11 War3_orc Débriefing tournoi LLN 16/11 War3_orc Débriefing tournoi LLN 16/11 War3_orc Débriefing tournoi LLN 16/11 War3_orc
Revenir en haut Aller en bas
Wraysford
Cercle Intérieur de la Tour
Cercle Intérieur de la Tour
Wraysford


Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : Battle: Elfes Sylvains, Comptes Vampires, Nains; 40K: Soeurs de bataille, marines du chaos, Blood angels
Nom du club : La Tour d'ébène
Date d'inscription : 31/08/2013

Débriefing tournoi LLN 16/11 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi LLN 16/11   Débriefing tournoi LLN 16/11 EmptyDim 16 Nov - 23:46

En gros le tournoi c'est bien passé, pas trop mal organisé, bouffe OK, Parcontre certaines tables avaient des décors mal équilibrés... et le coup du tout est hauteur illimité sauf les infranchissables... bof bof

première partie contre Bull (oh yeah..)
Il joue un chaos typique, des chars, et puis des chars, tiens un char éventreur et puis un PD volant de nurgle, et puis des vaches de khorne...et un cannon apo soit je part déjà pas gagnant... après il joue bien, pinaille un peu quand-même... t'es a 0,95 pc et pas 1 donc tu passes pas...en plus ils s'y mettaient à plusieurs pendant la partie (merci les arbitres)  soit je prends quelques trucs, mais il me rase complètement (le canon apo prends 950 pts à lui tout seul et puis faire des tests de cd à 10 de moyenne c'est normal après tout...) et au final je perds 19-1.

Deuxième partie contre un joueur hollandais que je connais pas qui joue... Chaos pour changer...
Une liste bcp moins typique, des guerriers avec festus et une gb sur palanquin, des trolls arme lourde, un PD qui vole Niv 4 nurgle, des chars et un char éventreur. Cette liste je la sentait mieux et en gros il faut des fautes je lui prends tout et je perds une nuée d'esprits, résultat 19-1 (va savoir pas possible avec ce scénar de faire 20-0)

Troisième partie contre un roi des tombes
Deux catas, une arche, un sphinx, des cavaliers et un gros pack de 50 archers avec arkhan et un niv 2 de la mort ainsi qu'un hierotitan. Première phase magie, arche irré, je perds 12 émissaires sur le 18... je râle parce que j'arrive à faire 16 deux fois sur 3 dés... la partie se passe sinon pas trop mal... j'ai une lose monumentale à la magie, je fais deux phases à 3 une à 2, une à 4 dés... et j'ai fait une cana sur tout la partie avec deux sorciers... en face avec son arkhan lvl 5 qui préserve des dés parce que je fait de la merde à ma phase et cette arche de... en fin bon je gagne 13-7 mais je sais que ca devrait être bcp plus à mon avantage vu qu'il à quand-même fait des erreurs...

je suis au final très content de ma liste, en tout cas de l'optique de liste avec deux niv 4, par contre un tournoi avec moins de chaotiques et un peu plus de bol ne ferait pas de mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brutus
Cercle Intérieur de la Tour
Cercle Intérieur de la Tour
brutus


Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : Nivelles
armée(s) jouée(s) : Dark Angels, Space Marines, écrons, orks, démons, empire
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 30/08/2013

Débriefing tournoi LLN 16/11 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi LLN 16/11   Débriefing tournoi LLN 16/11 EmptyLun 17 Nov - 9:53

A moi, a moi, a moi!!!

Première partie contre Nico de la Team ETC: il joue skaven et il joue bien. Il gère ses mouvements, et les miens, je ne sais absolument rien faire. Je me fais violenter de 20-0 (je lui prends quand même 61pts, mais j'en, concède 2550...) Et puis bon, toute la partie en vloms, c'est pas aisé. Ceci dit, joueur assez sympa, et j'ai appris des trucs...

Deuxième partie contre Yannick "petitbrother": une partie assez sympa contre ses ogres. J'avais l'impression d'être au club. On s'est bien amusé au final, mais je crois qu'il n'aime pas les Lions Blancs qui ont fait le café. Malgré une série de loose au dés, je le rase au 6ème tour et je prends: 17-3 en ne concédant que mes Heaumes d'argent et mon phénix qui se fait poutrer par un souffle glaciale à force...3 Shocked

Troisième partie contre Gobbo: que dire? Adversaire sympa, bien sur, et très bon prof. J'ai juste eu l'impression de ne rien savoir faire. Une grosse erreur de ma part: ne pas dissiper les racines de la vigne. Malgré ça, il se prend quand même DEUX cascades dimensionnelles... Mais bon, c'est le jeu et je fini à 18-2 pour lui...

Dans l'ensemble, je me suis bien marré, j'ai appris pleins de trucs et j'ai fait honneur à notre président en gueulant dès que je pouvais...

TOOOUUUURRR d'EBEEEENNNNEEE
Revenir en haut Aller en bas
Sire Trencavel
Cercle Intérieur de la Tour
Cercle Intérieur de la Tour
Sire Trencavel


Nombre de messages : 838
Age : 31
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : ES, Empire, CV, Garde Impériale
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 30/11/2012

Débriefing tournoi LLN 16/11 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi LLN 16/11   Débriefing tournoi LLN 16/11 EmptyLun 17 Nov - 10:43

Les résultats sont sur T3 :

4 - Sire Trencavel
8 - Valmir
13 - Wraysford
15 - le gob
17 - Tytan
22 - Pikachu
25 - Bolard
31 - Jujurukhai
37 - Loup
38 - Brutus
40 - Teto-nico
42 - Grimblood
44 - Kabuum
45 - Dadar
48 - Godtbilator
50 - Pitibrother

Et ça fait 5 personnes avec le cadeau du président !
Revenir en haut Aller en bas
Valmir
Capitaine de la Tour
Capitaine de la Tour
Valmir


Nombre de messages : 428
Age : 42
Date d'inscription : 03/09/2013

Débriefing tournoi LLN 16/11 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi LLN 16/11   Débriefing tournoi LLN 16/11 EmptyLun 17 Nov - 11:22

Allez, je me lance tout d'abord les + et -.

+
Plein de têtes connues
Je me perds presque pas en allant de la gare à la salle
Une partie contre le terrible Kabuuum!!!
Plein de tour d'ébène

-
Les scénars, non mais quoi... si c'est pour en faire des pareils autant les oublier.
Les tables, peu ou pas de couverts, quasiment rien d'utilisable comme objectif stratégique. Les nappes qui bougent et font bouger figurines, marqueurs et compagnie.
Sandwich pas super, je fais le difficile là dessus.
Le no limite, pfffu, autant à Ath, ça m'avait plu vu que ça faisait longtemps autant là c'était juste de trop.

Les matchs:


Alex et ses guerriers du chaos....


10-10. Ratage au niveau des points de vies infligés par le trébuchet au prince démon 4-5-6; c'était le bonheur. Je loupe sans doute une ou deux autres choses en utilisant mal mon cor de Frédémont et plaçant ma sorcière dans le mauvais régiment. Dommage. Egalité mais avec 192 pts de plus tout de même.


Second match contre Kabuuum!


Je fais péter ma sorcière tour 1, je sacrifie du pégase pour gérer un squigg. C'est cher mais payant, la comète creusera un gros trou dans ses lignes. Sa magie ne passera pas du tout. Je finirai par tuer presque toute l'armée mais vu le système de points et une erreur sur une charge inutile, je fais 15-5.
Partie contre une liste très atypique qui n'était selon moi pas du tout taillée pour du nolimit.


Troisième match contre (Euh...) et ses guerriers du chaos liste de char, prince démon et cie.

Le gars ne connait pas la Bretonnie, je passe donc du temps à bien expliquer.
Sa liste joue sur le prince démon de slaanesh. Marche forcée en vol; sort à 6dés et oh oh oh oh, tu sais plus rien faire.
Pourtant, j'ai l'impression que je ne démérite pas. Je tente plein de choses et mes pégases prennent le meilleur sur les chars. Mon général tue  héroïquement une chimère tandis que l'autre tombe sous le coup d'une comète. Je suis assez verni niveau sauvegarde et attaque mais l'air de rien pas pour tout non plus. Le prince démon termine à 1 pv après 4 svg invu à  5+ faire où il n'en rate qu'une.
Vu le übber scénario, je gagne 12-8. A part son prince démon, il n'a plus rien sur table!

Je suis vachement déçu de l'effet no limit quand aventurier, j'ai tenté autre chose qu'un truc que je savais d'avance "rouler tout seul".
Le pire, c'est qu'à part contre Kabuum, j'avais régulièrement l'initiative  dans mes parties forçant à chaque fois mon adversaire à réagir à tout ce que je trouvais comme plan et coups parfois "tordus". Mais malgré ça, les princes démons sont trop résistants, 3+ invu relance les 1; c'est trop, le sort qui donne mouvement aléatoire, cela te bloque considérablement, 14 touches d'impact, c'est beaucoup...
Je ne perds même pas mais j'ai l'impression que les Bretos manquent de "jus", la panique, le moral, la déviation plus l'incident de tir, tout reste trop limité alors qu'en face, ça sort encore et encore du lourd et de l'immonde à tour de bras.

Bref, je suis un vieux râleur mais un grand bravo à tous les autres pour leurs résultats face à tant de poésie sur table hier à LLn.
Revenir en haut Aller en bas
Moussococo
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
Moussococo


Nombre de messages : 606
Age : 41
armée(s) jouée(s) : Hommes-bêtes, Roi des Tombes, Hauts-Elfes, Guerriers du Chaos, Full gobelins, Dark Angels, Tyrannides
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 10/09/2011

Débriefing tournoi LLN 16/11 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi LLN 16/11   Débriefing tournoi LLN 16/11 EmptyLun 17 Nov - 12:10

Félicitations à tous pour vos parties et résultats et dommage pour le Sire Trencavel au porte du podium. L'important s'est de s'être bien poilé et d'après les débriefs c'était au top.
Donc encore félicitation à tous.

P.S : Je râle de pas avoir pu vous accompagner car je visais un top 3 tongue
Revenir en haut Aller en bas
grimblood
Fluffy Bunny
grimblood


Nombre de messages : 830
Age : 34
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : Dark angels, world eaters, crimson fists, homme-lézard, haut-elfes
Nom du club : La tour d'ébéne
Date d'inscription : 29/08/2013

Débriefing tournoi LLN 16/11 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi LLN 16/11   Débriefing tournoi LLN 16/11 EmptyLun 17 Nov - 12:40

ale je me lance aussi,ça sera pas très long car sur toute mes partie j'ai pas jouer plus de 4 tour :p

les +: sales séparée, beaucoup de place entre les tables, plein de jouer de la Tour.

les - : les décors ( jouer des partie ou y a 2 collines et 2 palmier c'est pas trés top ), oublie de points chez des jouers, et avoir des couverture comme tapis de jeux c'est pas facile d'avancée les figs sans bouger tout le bazar.

premiére partie contre un gars des brussels fanatics qui joue haut elfes full tir Sad

premiér tour il me fait un jet bollard avec toute ses baliste et mes creve 1 phenix et une unité de patrouilleurs.
tour 2: il me fait un superbe étre du dessous ( irresistible bien sur sur mes 15 haume d'argent et annule son fiasco avec ce salopard de téclis Mad ) il me reste 5 haume et mon noble ( génial )
avec mes haume je charge ses archers,l'elu une baliste ( qui la pète sans problème )
tour 3: tous mes patrouilleurs et mes 7 gardes phantomes y passe.Cac je gagne le combat contre les archers et me reforme.un phenix charge les lion blanc.
tour 4: au tir il me fait rien ( pour une fois ),mes haumes et mon elu charge les lion blanc ( mon but étais d'essayée de garder un max de point en étant bloquée au cac encore pendant 2 tour.
ben ça a foiré,méme a force 4 il a su me tuée mon elu avec son phenix bien sur,lautre phenix fuit et mon noble tien seul face a tout ses lions blanc.

je perd 18/2

partie 2 contre trutchette et demon full tzeentch. ben j'ai pas grand chose a dire,j'ai deja vu Logick et Bolard me chier de 6, mais celui la il avais une gastro de 6. sur les vent du chaos savoir faire un 6 sur 4 de mes 8 unité faut le faire et rater 2 invu a 5+ sur 10 blessure je dit chapeaux bas.en fin de compte au 4iemme tour avec ma grande chance j'accépte un defi contre son prince démon avec mon noble ( je me dit invu a 2+ contre la magie,GB,une banniére et 1 rang. premier round je perd 1 pv,normalement c'est in the pocket ) ben non 2iemme round sur 6 save a 6 je reussi 2 sauvegarde a 6,me reste 4 invu a 2+ facile ben non y a que moi ( et luis :p) pour réussir un magnifique triple 1 sur 4 invu a 2+.donc je perd le combat de 1 ben je fait 9,il me ratrappe et je perd toute mon armée.

19/1

partie 3 contre pitibrother et les ogres.c'etais ma partie la plus fun de la journée ou on a bien rit tout les 2.
tour 1: je tue son unité de crache plomb sauf 1 avec les gros ettoufement de l'ame,il tente de tirer avec son boutfer et fait mis fire.
tour 2: je charge avec 1 phenix et mes 15 haume dans une unité de ventre dur,j'ai juste mon noble qui perd 1 pv au defi et 1 haume d'argent.mon phenix les poursuit et mes haume d'argent font une charge irrésistible dans son pack avec général.un autre phenix charge les 4 ferox de flanc et gagne le combat.il les poursuit mais rattrape pas.mes patrouilleurs tue le dérnier crache plomb. il charge mes 7 guerrier phantomes avec son croc de sabre et je le tue.
tour 3:au tir je fait rien,Cac je gagne le combat avec mes haumes d'argent mais il reussi son test de commandement, a son tour il fait un irrésistible et perd son mage avec la cascade ( qui tue mon noble en meme temps ou je fait un magnifique 1 sur l'invu a 2+ ).il arrive a rallié ses ferox.au cac je gagner le combat
tour4:mon phenix avec elu charge de flanc le pack du général pour soutenir mes haumes d'argent.tir je fair rien,magie non plus.phase de cac je gagne le combat ou il rate son test relançable,je poursuit et les tue.du coup les ferox ainsi que le boutfer et 3 mangeur d'homme rate leur test de commandement et fuit hors de table.
sur toute la partie je perd 10 patrouilleurs et mon noble.

je gagne 20/0

je pense un peux changer ma liste au prochain tournoi,j'ai déja quelque idée.
Revenir en haut Aller en bas
Tytan
Cercle Intérieur de la Tour
Cercle Intérieur de la Tour
Tytan


Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : Nains, Sylvain, Ogres, vampires, Orques Gobs, Guerriers Chaos, Vermines, Nécrons
Nom du club : La Tour d'ébène
Date d'inscription : 02/09/2013

Débriefing tournoi LLN 16/11 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi LLN 16/11   Débriefing tournoi LLN 16/11 EmptyLun 17 Nov - 17:44

A mon tour avec mes Guerriers du chaos,

les -
- Les tapis souples ne sont pas facile pour bouger les figurines...
- Je n'ai pas eu le sandwich que j'ai commandé

Les +
- Très chouette ambiance
- Sur deux étages mais plein de place

Débrif:

Première partie contre "Korhadris" et ces HE :


Il me fait un flanc refusé. Il a Teclis, GB, pack lanciers, pack lions blanc avec dragon monde, 4 balistes, des archers, ... 
Premier tour je m'avance pour préparer le tour deux et les charges. Sur la magie et un lancement de sort à 3 dés je fais fiasco et parce que c'est drôle je perd trois niveaux de magie et trois sorts, je ne ferai plus rien en magie de la partie face à un Teclis techniquement LVL 5. 
Lui fera que des petites phases de magie à peu de dés (Dieu merci...). Évidement il lancera main de plomb à plusieurs reprises, mes massacreurs seront largement affaiblis. Niveau sauvegarde d'armure je ne serai jamais tombé si bas en moyenne ratée. Je perd 5 chevalier du chaos de nurgle face à 4 heaumes d'argent XD.......... Ce n'est qu'une petite étendue des mes jets.
Je limite la casse avec Throgg et mes trolls dans les lions blancs et le prince démon dans le pack de lanciers et Teclis qui meurent au dernier tour Smile
Je prend un objo mon adversaire aussi.

Je gagne 14 - 6


Deuxième partie face à Raphaël "Treize" Stabellini avec de L'empire :


Seigneur sorcier niv 4, pleins d'archés tirailleurs, pack de chevaliers, 2x3 demi-poulets, un canon, deux tanks à vapeur.
Il a le premier tour, il ne bouge pas ou presque il attend que je vienne, les trois canons s'amusent les archers aussi. 
A ma phase je ne peux que risquer en avançant, du coup après toutes les charges reçues me coûtent très très cher plus les tirs des canons je ne sais rien faire. Je rate des charges importantes ainsi que de nouveau énormément de saves au càc. En magie idem très mauvais jets LE bon exemple main de plomb à 5 dés. Je fais 5 x 1 là aussi parce que C'EST DRÔLE........ Même mon adversaire me dit de faire une photo ;-) car là, le Guinness book m'ouvre ces portes. Après je laisse mon adversaire vider la table ou presque.

Je perd 4 - 16

Troisième partie contre "Kabuum" et ces peaux vertes :

Ça liste est super drôle mais il ne peut rien faire face à mes grosses saves de plus, pas de chance pour lui il ne tire pas les bon sorts.
Je sacrifie ma GB et des chiens pour tuer les Squigs broyeurs. En 6 tour il lui reste plus grand chose, un orque noir qui fuyait qui est revenue avec un double 1, un chariot snotling,...
L'homme du match "Throgg" avec 4 duels gagnés et une invu à 5 et 6 attaques Smile

Je gagne 17-3

 
A retenir :
- Merci Camille pour les Trolls Very Happy.
- Merci au point bonus pour que je finisse à la 17ème place avec 55 pts.
- Des jets de dés désespérant, je ne jouerai pas avant un certain temps, je me remet à la peinture ;-).
Revenir en haut Aller en bas
Kabuum
Kabuuuuuuuuuuuuuum!
Kabuum


Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Grand-Bigard
armée(s) jouée(s) : O&G, RdT
Nom du club : Tour d'Ebène
Date d'inscription : 30/08/2013

Débriefing tournoi LLN 16/11 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi LLN 16/11   Débriefing tournoi LLN 16/11 EmptyMar 18 Nov - 14:21

My Turn,

+ Je me suis bien marré, j'ai gueulé.
+ Que faut-il de plus?

- Put*** de tapis de m***
- Deux rencontres contre des Tour d'Ebène dont une qui s'est faite à cause d'un "vous, là! lancez un dé, le meilleur rencontre Valmir... merci au match-making de l'orga)

Partie 1: HE de heu.... un gars local.

Pack de princes dragon, pack de heaume d'argent, 2 balistes, pack de fantôme, 5 Ellyriens.

Je me positionne en une longue ligne étendue et je renforce le centre en mettant deux packs de ON dans le dos de mes sauvages (double ligne pour éviter les irrés et la perte de vision). Première phase, je me positionne en entonnoir et j'envoie mes crasses temporiser et mettre la pression sur les objo.

Il la joue frileuse avec ses packs cavaliers, je nettoie le flanc avec Steph une unité de sauvage et mes chevaucheurs de squig (mon dieu 3 qui frappent 4 Ellyriens morts). Je planque Steph derrière la maison ou les fantômes étaient planqués et je prends possession des locaux avec mes sauvages.

Son phoenix perfore mes lignes mais finira par craquer sous les résultats de combat malgré ses skillés invu à 4 à chaque tour (Points bonus à mon chaman qui tankera les attaques du pigeon le temps que je puisse le violer de flancs avec ON + chars et de dos avec chars)

Il finira par prendre toutes mes merdes et un ou deux pack. Je prendrais les fantômes les Ellyriens et les HdA (sous un magnifique pied de Gork MOUAHAHAHHAHA KABUUUUUUUUM!!!!! très stratégique)
ainsi que 500 points d'objo)

Victoire (MOUAHAHAHHA KABUUUUUUUM!!!!) 13-7

Partie 2: Contre Valmoche et ses Breto

Une partie qui a bien bougé des deux côtés. Il a bien expliqué comment cela s'est déroulé. Je commenterai par: qu'est-ce que j'ai ri. Valmir: "irré bien sûr mais bien sûr, voilà dans le warp bien sûr... " Kabuum:"Oui mais elle m'a Kabuumé la tête ta comète"

Partie 3: Contre Tytan et ses GdC cheatés

Un no-match mais qu'est-ce que j'ai ri aussi.

Globalement, ma liste ne ressemblait à rien mais elle était terrible à jouer. No regrets.

Peut-être, tester la version machine de guerre + GB.

Note: je m'en sors avec 13+5+3 = 21 pts, donc pas les 25 visés. Je ne suis pas fluffy bunny non plus (oh misère y en a qui ont réussi à se trouver en dessous MOUAHAHAAHHA!!!).
Sire trèspasbelle: j'ai eu une victoire !!!!!

Le mot de la fin:

KABUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dadar
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
Dadar


Nombre de messages : 299
Age : 29
armée(s) jouée(s) : Bretonnien, nains, elfes sylvains, tau
Date d'inscription : 21/11/2012

Débriefing tournoi LLN 16/11 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi LLN 16/11   Débriefing tournoi LLN 16/11 EmptyMar 18 Nov - 22:35

Bon aller, je vais vous faire partager les magnifiques aventures de mes bretos.  Débriefing tournoi LLN 16/11 10531788

     Alors, au niveau de l'orga du tournoi, l'encodage/affichage des résultats/tables entre les parties n'est pas encore au point, les tapis sont pas super, les scénars ne sont pas trop équilibrés les uns par rapport aux autres (1ère et 3ème partie on pouvait monter "facilement" à 3000pts de différence, seulement 2000pts pour le 2ème), le no-limit... Ben c'est du no-limit donc à ce niveau ça plait plus ou moins selon l'armée jouée (en l’occurrence, ça ne me plait pas trop), et ça pouvait être un peu meilleurs pour les sandwichs. Bon, tout ça c'est du pinaillage (vous savez que j'adore ça) et dans l'ensemble je me suis très bien amusé, même si j'était TRES fatigué à la fin du tournoi, mais ça c'est la faute de personne (mis à part peut-être la faute de GW qui refuse de ressortir les Breto).

Ma liste:

Première partie contre du Skavens (Tcho):

Deuxième partie contre du Chaos:

Troisième partie contre des Hauts-Elfes (Korhadris):
Revenir en haut Aller en bas
Moussococo
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
Moussococo


Nombre de messages : 606
Age : 41
armée(s) jouée(s) : Hommes-bêtes, Roi des Tombes, Hauts-Elfes, Guerriers du Chaos, Full gobelins, Dark Angels, Tyrannides
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 10/09/2011

Débriefing tournoi LLN 16/11 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi LLN 16/11   Débriefing tournoi LLN 16/11 EmptyMer 19 Nov - 15:20

Je ne dirai qu'une chose Dadar : Bienvenu chez les loozers qui jouent des armées cheatées Smile.

Et au fait, dommage car tu avais presque les oreilles :p
Revenir en haut Aller en bas
Kabuum
Kabuuuuuuuuuuuuuum!
Kabuum


Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Grand-Bigard
armée(s) jouée(s) : O&G, RdT
Nom du club : Tour d'Ebène
Date d'inscription : 30/08/2013

Débriefing tournoi LLN 16/11 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi LLN 16/11   Débriefing tournoi LLN 16/11 EmptyMer 19 Nov - 15:54

Apparemment c'est dur de lutter contre les membres de la famille pour les obtenir albino
Hahahaah!
Revenir en haut Aller en bas
K-OS
Recrue
Recrue
K-OS


Nombre de messages : 40
Age : 51
armée(s) jouée(s) : Nain - Nain du Chaos - WoC - Demon
Nom du club : The Green Knight
Date d'inscription : 31/10/2014

Débriefing tournoi LLN 16/11 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi LLN 16/11   Débriefing tournoi LLN 16/11 EmptyMer 19 Nov - 16:43

Félicitations à tous, et super de vous revoir
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Débriefing tournoi LLN 16/11 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi LLN 16/11   Débriefing tournoi LLN 16/11 EmptyMer 19 Nov - 20:44

Merci pour tout ces beau débriefing les gars , çà fait plaisir Smile


Tour d'ébèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèène!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débriefing tournoi LLN 16/11 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi LLN 16/11   Débriefing tournoi LLN 16/11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débriefing tournoi LLN 16/11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debriefing du tournoi du 22-11 à Huy
» débriefing tournoi 29/06
» debriefing tournoi du 23-08 à Huy
» Débriefing tournoi 40k du 13/10
» Tournoi Warhammer 26/10: Débriefing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des banquets-
Sauter vers: