| | Débriefing tournoi LLN 16/11 | |
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+10grimblood Moussococo Valmir brutus Wraysford této'nico Pikachu Sire Trencavel godtbilator pierro 14 participants | Auteur | Message |
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pierro Seigneur d'ébène
Nombre de messages : 3397 Age : 39 Localisation : Ath armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains Nom du club : Tour débène Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Débriefing tournoi LLN 16/11 Jeu 13 Nov - 10:09 | |
| Salut les copains, j'ouvre déjà le petit post pour les débrief du tournoi des Séides ce dimanche 16/11/2014. Je ne serai pas avec vous car en réunion Gw, j'espère pouvoir lire un max de débrief en rentrant mercredi soir. Ramenez nous des trophées, des crânes et des légendes et plus que tout, amusez vous!! Et si possible, vu que je serais pas la, faite un max de bruit!! Tour d'ébèèèèèèèèèèèèèèèèèèèènneeeee!!!!!! | |
| | | pierro Seigneur d'ébène
Nombre de messages : 3397 Age : 39 Localisation : Ath armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains Nom du club : Tour débène Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Débriefing tournoi LLN 16/11 Sam 15 Nov - 18:50 | |
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| | | godtbilator Seigneur d'ébène
Nombre de messages : 712 Age : 35 Localisation : bruxelles armée(s) jouée(s) : T9A: warrior of the dark gods 40K death guard AoS: Maggotkin of Nurgle Nom du club : tour d'ébène Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Débriefing tournoi LLN 16/11 Dim 16 Nov - 20:26 | |
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| | | Sire Trencavel Cercle Intérieur de la Tour
Nombre de messages : 838 Age : 31 Localisation : Bruxelles armée(s) jouée(s) : ES, Empire, CV, Garde Impériale Nom du club : Tour d'ébène Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: Débriefing tournoi LLN 16/11 Dim 16 Nov - 21:00 | |
| Bon, cette fois si je fais un p'tit débrief et pour cause j'ai passé trois super partie. Mes trois adversaires ont été cool du début à la fin, il y a pas eu de soucis d'accros de règles rien du tout pour gâcher le plaisir (même pas d'appel d'arbitre, rien). Niquel. Un grand merci aux séides pour l'organisation de ce tournoi. Alors le traditionnel +- du tournoi : + : Comme d'habitude, les salles séparées c'est cool. + : Le tableau des points de victoire : c'est pas facile d'arracher le 20/0 et ça change pas mal. Du moins pour la première partie. Ensuite pour la deuxième c'est proche d'impossible (pas si grave vu que tout le monde est logé à la même enseigne). Peut-être changer les "tranches" de points en fonction des scénarios ? Je pense que la tableau est bien adapté pour un format de 2400pts. La pour faire 20/0 fallait quand même ne rien perdre, tout tuer et prendre Général et GB adverse. Tendu quand même. + : On était nombreux de la tour c'est cool + : Adversaires sympa. Orga nickel. + : Le cri de "KABUUUUUUUM" que j'ai eu le droit d'avoir en pleine tête après le première partie (et victoire) de notre gobelin dégénéré préféré. - : Pas de bière dans les locaux. - : Peu de lots ("Que" les 5 premiers, 1 seul lot peinture) - : Système étrange qui ne prend pas en compte le goal average dans les appariements/départager pour les places. Bizarre. - : Perso spé. J'en ai pas affronté mais rien qu'en voir un peu partout sur les tables autour j'aime pas. Trop déséquilibré. Pierre-Papier-Ciseaux bonjour. - : Méthode pour afficher les points/table un poil chaotique ^^ - : Les tapis qui accrochent aux plateaux de mouvement/fig c'est lourd. Ensuite : - 1ère partie contre Kaligoer et ses gobelins. Victoire 20-0 Rien a dire si ce n'est que c'est un no-match pour mon adversaire. A noter le fiasco de mon unique personnage au tour 1 (en lançant un sort à 2 dés) qui m'a donné des sueurs froides et mes vargheist qui arracheront 27 gobelins en 1 tour de cac. - 2ème partie contre Bjorn et ses Ogres. Victoire 12-8 Listes très dure à affronter pour moi : Ventre feu (boule de feu et parcho), Ventre feu (Epée ardente et coeur), GB, 10 VD, 3*6 crache-plomb, 3*10 gnoblars, 2 boute-fer. Déployés dans un solide flanc gauche. Il a les sorts qui faut, les tirs qui faut et de quoi contre-attaquer. Sans compter le coeur qui pourrait piquer. Il tient dans son coin mais fini par tenter des charges. ça va me permettre de contourner et l’absence de couronne de commandement me permet de récupérer des points plus rapidement que prévu. Partie très sympa, vraiment. - 3ème partie contre tcho et ses Skavens. Victoire 12-8 Nouvel adversaire que je vois souvent dans le top des tournoi en ce moment. Il joue skavens et mes CV aiment pas en général (et pour cause mes éthérés et le terrorgheist ne feront pas long feu !). Donc un peu d'appréhension en début de partie. Liste "classique" : 1 prophete gris (il tire ses sort dans la ruine, Crevasse, évasion, tempête, frénésie mortelle), GB, Techno condensateur Niv 1 (malefoudre), Techno Orbe (niv 1, malefoudre), Techno Fusée, Techno a poil, 2*40 esclaves, 20 esclaves, 35 Guerriers, 35 vermines (avec bannière d'orage), 5 rats géants, Roue, Abo, Canon, 3*6 coureurs poison/fronde. Le tout dans un flanc gauche tout bien serré comme il faut. En résumé : Tour 2 j'ai plus d’éthérés, aucun de mes volant n'a volé de la partie, la fusée me tuera 24 squelettes et j'ai du mal à prendre des points. Mes vargheist ont eux été complètement hors stat pendant deux phase de CAC. ça aurait pas changé grand chose mais les quelques 20 touches sur 24 attaques sur 4+ sont à noter . En bref j'avais construit ma liste pour essayer de faire mal aux elfes et j'avais peur de tomber sur les chaotiques utlra-présent. Bah je sais toujours pas ce que ça fait contre un elfe et j'ai slalomé entre les gros méchants du chaos, plutôt une bonne surprise ^^ Voila voila ! | |
| | | Pikachu Guerrier d'ébène
Nombre de messages : 172 Age : 29 Localisation : Nassogne armée(s) jouée(s) : Garde impériale, Eldars, Space Marine,Chevalier-Gris,Homme-Lézard Nom du club : Tour d'Ebène Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: Re: Débriefing tournoi LLN 16/11 Dim 16 Nov - 21:28 | |
| Mon débrif: Première partie contre démon full tzeench. Chaud au premier coup d'oeil car liste très mobile en dehors de 2 régiments d'horreurs roses. -1tour sans conséquence, juste du placement. J'avance un max pour me rapprocher. -2tour:Perd 1 salamandre à la magie et steg à 2pv restant(il mangera de l'herbe jusqu'à la fin de la partie et ne me sert que pour empêcher ses chars de se placer trop près). -3tour: il s'avance pour être à portée de tir, se place à 10 pouces avec incendiaire+héraut de mon gros pack de GDT+Slaan. Tente une charge à 9 car bannière de rapidité. Réussite. Belle phase de magie ou je blast son duc du changement. Du coup je roule sur ses incendiaires+héraut. Je me retrouve en plein au milieu de son armée et il n'a rien au càc pour arrêter 30GDT+Slaan fou furieux. A partir de là ce fut un massacre et il n'a pas su faire grand choses pour gratter/sauver des pts car ses tir pas assez puissant au final pour inquiéter mes Saurus/GDT. Dédicace à mon Slaan qui a tout géré en magie Victoire 19-12e partie contre nain du chaosCe sera rapide. En gros liste très fond de table mais casi pas mobile. Je peu strictement pas approcher donc ben je fais que tempo.. Je subis les tir de machines de guerre pendant 6tours. Mon Slaan riposte en magie pendant 6tours. Il tue tout les skinks/chips, 1 salamandre mais n'arrive pas à choper le stég qui joue à cache-cache. Au final défaite 9-11 mais plutôt content du résultat. 3e partie contre elfe silvainBcp bcp bcp de tir à 30ps empoisonné, 1 bon pack de Wild riders avec perso GB, 1pack avec des soeurs+ son mage niv4 haute-magie, 1 mage dans les archers aussi. Forestier et scout en éclaireur. 1tour: Il commence, ses 10forestiers + 2X10scouts+10 archers arrive pas à tuer 1 salamandre qui le gène. Stand and shoot pour ses archers, Ce place bien sur ma droite avec ses wild riders. Magie: passe comète qui ne vient pas ce tour-çi. Incident de tir pour la salamandre chanceuse, j'avance sur la gauche, redéploie seul mon slaan+GDT seul pour protéger mon flan face au Wild riders,soeur sur kour' et ses éclaireurs. 2tour: il reperd pas mal de tir pour achever ma salamandre, se place, se met bien au bord de table hors LdV des GDT+slaan. Stand and shoot avec les archers(qui au final tueront les 1salamandre sur 2-3tour et lourde perte sur les Saurus jusqu'à la fin). Comète tombe, il fait 12ps pour la comète> 2unité de tirailleur en -, steg à 3pv, 3GDT. Slaan blast les forestiers et quelques scout. Me reforme pour l'incité à charger mes GDT(je mise ma confiance en eux pour ce càc car trop lent pour les rattraper). 3tour: Stand and shoot, qque mort en magie des 2cotés. Je met ses wild riders à CC2 avec miasmes. Il charge quand même, me tuer 12GDT, je tue 7Wild Riders: tenace donc je mtn. Steg meurt. 6GDT en -, il lui reste plus que la G-B qui tient. 4tour: Stand and shoot sur mon pack de saurus qui est obligé de subir en avancant. Redirigé 2fois par les aigles pendant 2tour. J'achève la G-B mais il me reste que 6GDT+Slaan qui continue à blast par-çi par là. Après je sers les fesse jusqu'à la fin et mon slaan me sert de plateforme de tir. Bcp de bol sur mes save de GDT survivant, 3meurt sur 2phases de tir complète de sa part. je fini par perdre mon pack de saurus mais pas le perso. Au final: Défaite 9-11 mais content du résultat car ça aurai pu être bien pire. Il me prend que le prêtre skink et moi sa GB+1mage (Pts des perso compte double) ce qui me permet de rester à ce score honorable de 9-11 Grandement satisfait de mes parties!! | |
| | | této'nico Seigneur d'ébène
Nombre de messages : 600 Age : 28 armée(s) jouée(s) : Tau,Chevalier gris, inquisition, space marine du chaos,hommes lézard (seraphon), Demonkin, raven guard, démon, haemonculus, death, Tzeentch, world eaters Nom du club : tour d'ébène Date d'inscription : 03/08/2014
| Sujet: Re: Débriefing tournoi LLN 16/11 Dim 16 Nov - 22:16 | |
| Points +: - Les gens et orga. étaient sympas - Plusieurs locaux - pouvoir jouer této'nico, juste génial - décors, il y avait juste ce qui faut pour ma part - Premier tournoi battle, donc plus d'expériences contre des listes fortes et des races contre qui je n'ai jamais joué ( elfes sylvains ) Points - : - je n'ai pas eu le sandwich que je voulais - il y a eu 2 soucis dans mon cas pour les choix d'adversaires ( une fois ok, mais 2 fois ça commence à être pénible), ce qui me faisait perdre entre 20 et 40 minutes pour mes 2 dernières parties - du mal a trouver les arbitres pour les éventuels questions - les ventes de boissons, je les ai vu passer qu'une seule fois - le tableau d'affichage était difficile à lire Alors 1e partie contre un elfe sylvain, je connais pas du tout cette armée, mais la liste de mon adversaire ne semblait pas ultimate. Je fais l'énorme erreur de bouger mon gros pack avec beaucoup d'hésitation et mon adversaire réussit à bien se placer durant toute la partie ( gros résumé ) Mon adversaire était très correct durant toute la partie Ca finit par une égalité en ma faveur car il possède presque tous les objectifs mais je gagne en points 2e partie contre papy K-OS, que dire à part que c'étais un viol. Je crois sans exagérer que je n'ai réussi à lancer que 2 ou 3 sorts sur toute la partie. Il a full chars et embroche facilement mes saurus et mon stegadon. Et le reste a suivi... Du coup défaite, un 20-0 3e partie contre julien et ses HB, pendant toute la partie je me place devant son gros pack de 79 HB avec full objet chelou qui me rendait la tâche difficile et on les redirige avec nos petites unités. Il est bloquer entre 2 terrains infranchissables. Sachant que son pack est impossible à détruire je lance à chaque tour sort de base du domaine de la mort et mon slaan tue 2 des ses chamanes ( les persos comptent double à la résolution des points) Et le reste de mon armée se fait plaisir en tuant tout ce qui traîne autour. Une partie avec de grosses phases de magie des 2 cotés et je finis avec une victoire de 12-8 Je pense que j'aurais pas pu faire mieux en score puisque à part son gros pack indestructible, il ne restait plus rien. Donc premier tournoi, dommage pour les pertes de temps dû à l'organisation, mais sinon j'ai passé une bonne journée à combattre des gros vilains Conclusion je finis apparament 38e avec 22 points (si je ne me trompe pas) TOOUUR D'EEEBBEEENNEEE !!!!! | |
| | | Wraysford Cercle Intérieur de la Tour
Nombre de messages : 333 Age : 35 Localisation : Bruxelles armée(s) jouée(s) : Battle: Elfes Sylvains, Comptes Vampires, Nains; 40K: Soeurs de bataille, marines du chaos, Blood angels Nom du club : La Tour d'ébène Date d'inscription : 31/08/2013
| Sujet: Re: Débriefing tournoi LLN 16/11 Dim 16 Nov - 23:46 | |
| En gros le tournoi c'est bien passé, pas trop mal organisé, bouffe OK, Parcontre certaines tables avaient des décors mal équilibrés... et le coup du tout est hauteur illimité sauf les infranchissables... bof bof première partie contre Bull (oh yeah..) Il joue un chaos typique, des chars, et puis des chars, tiens un char éventreur et puis un PD volant de nurgle, et puis des vaches de khorne...et un cannon apo soit je part déjà pas gagnant... après il joue bien, pinaille un peu quand-même... t'es a 0,95 pc et pas 1 donc tu passes pas...en plus ils s'y mettaient à plusieurs pendant la partie (merci les arbitres) soit je prends quelques trucs, mais il me rase complètement (le canon apo prends 950 pts à lui tout seul et puis faire des tests de cd à 10 de moyenne c'est normal après tout...) et au final je perds 19-1. Deuxième partie contre un joueur hollandais que je connais pas qui joue... Chaos pour changer... Une liste bcp moins typique, des guerriers avec festus et une gb sur palanquin, des trolls arme lourde, un PD qui vole Niv 4 nurgle, des chars et un char éventreur. Cette liste je la sentait mieux et en gros il faut des fautes je lui prends tout et je perds une nuée d'esprits, résultat 19-1 (va savoir pas possible avec ce scénar de faire 20-0) Troisième partie contre un roi des tombes Deux catas, une arche, un sphinx, des cavaliers et un gros pack de 50 archers avec arkhan et un niv 2 de la mort ainsi qu'un hierotitan. Première phase magie, arche irré, je perds 12 émissaires sur le 18... je râle parce que j'arrive à faire 16 deux fois sur 3 dés... la partie se passe sinon pas trop mal... j'ai une lose monumentale à la magie, je fais deux phases à 3 une à 2, une à 4 dés... et j'ai fait une cana sur tout la partie avec deux sorciers... en face avec son arkhan lvl 5 qui préserve des dés parce que je fait de la merde à ma phase et cette arche de... en fin bon je gagne 13-7 mais je sais que ca devrait être bcp plus à mon avantage vu qu'il à quand-même fait des erreurs... je suis au final très content de ma liste, en tout cas de l'optique de liste avec deux niv 4, par contre un tournoi avec moins de chaotiques et un peu plus de bol ne ferait pas de mal | |
| | | brutus Cercle Intérieur de la Tour
Nombre de messages : 176 Age : 38 Localisation : Nivelles armée(s) jouée(s) : Dark Angels, Space Marines, écrons, orks, démons, empire Nom du club : Tour d'ébène Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: Re: Débriefing tournoi LLN 16/11 Lun 17 Nov - 9:53 | |
| A moi, a moi, a moi!!! Première partie contre Nico de la Team ETC: il joue skaven et il joue bien. Il gère ses mouvements, et les miens, je ne sais absolument rien faire. Je me fais violenter de 20-0 (je lui prends quand même 61pts, mais j'en, concède 2550...) Et puis bon, toute la partie en vloms, c'est pas aisé. Ceci dit, joueur assez sympa, et j'ai appris des trucs... Deuxième partie contre Yannick "petitbrother": une partie assez sympa contre ses ogres. J'avais l'impression d'être au club. On s'est bien amusé au final, mais je crois qu'il n'aime pas les Lions Blancs qui ont fait le café. Malgré une série de loose au dés, je le rase au 6ème tour et je prends: 17-3 en ne concédant que mes Heaumes d'argent et mon phénix qui se fait poutrer par un souffle glaciale à force...3 Troisième partie contre Gobbo: que dire? Adversaire sympa, bien sur, et très bon prof. J'ai juste eu l'impression de ne rien savoir faire. Une grosse erreur de ma part: ne pas dissiper les racines de la vigne. Malgré ça, il se prend quand même DEUX cascades dimensionnelles... Mais bon, c'est le jeu et je fini à 18-2 pour lui... Dans l'ensemble, je me suis bien marré, j'ai appris pleins de trucs et j'ai fait honneur à notre président en gueulant dès que je pouvais... TOOOUUUURRR d'EBEEEENNNNEEE | |
| | | Sire Trencavel Cercle Intérieur de la Tour
Nombre de messages : 838 Age : 31 Localisation : Bruxelles armée(s) jouée(s) : ES, Empire, CV, Garde Impériale Nom du club : Tour d'ébène Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: Débriefing tournoi LLN 16/11 Lun 17 Nov - 10:43 | |
| Les résultats sont sur T3 :
4 - Sire Trencavel 8 - Valmir 13 - Wraysford 15 - le gob 17 - Tytan 22 - Pikachu 25 - Bolard 31 - Jujurukhai 37 - Loup 38 - Brutus 40 - Teto-nico 42 - Grimblood 44 - Kabuum 45 - Dadar 48 - Godtbilator 50 - Pitibrother
Et ça fait 5 personnes avec le cadeau du président ! | |
| | | Valmir Capitaine de la Tour
Nombre de messages : 428 Age : 42 Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: Débriefing tournoi LLN 16/11 Lun 17 Nov - 11:22 | |
| Allez, je me lance tout d'abord les + et -.
+ Plein de têtes connues Je me perds presque pas en allant de la gare à la salle Une partie contre le terrible Kabuuum!!! Plein de tour d'ébène
- Les scénars, non mais quoi... si c'est pour en faire des pareils autant les oublier. Les tables, peu ou pas de couverts, quasiment rien d'utilisable comme objectif stratégique. Les nappes qui bougent et font bouger figurines, marqueurs et compagnie. Sandwich pas super, je fais le difficile là dessus. Le no limite, pfffu, autant à Ath, ça m'avait plu vu que ça faisait longtemps autant là c'était juste de trop.
Les matchs:
Alex et ses guerriers du chaos....
10-10. Ratage au niveau des points de vies infligés par le trébuchet au prince démon 4-5-6; c'était le bonheur. Je loupe sans doute une ou deux autres choses en utilisant mal mon cor de Frédémont et plaçant ma sorcière dans le mauvais régiment. Dommage. Egalité mais avec 192 pts de plus tout de même.
Second match contre Kabuuum!
Je fais péter ma sorcière tour 1, je sacrifie du pégase pour gérer un squigg. C'est cher mais payant, la comète creusera un gros trou dans ses lignes. Sa magie ne passera pas du tout. Je finirai par tuer presque toute l'armée mais vu le système de points et une erreur sur une charge inutile, je fais 15-5. Partie contre une liste très atypique qui n'était selon moi pas du tout taillée pour du nolimit.
Troisième match contre (Euh...) et ses guerriers du chaos liste de char, prince démon et cie.
Le gars ne connait pas la Bretonnie, je passe donc du temps à bien expliquer. Sa liste joue sur le prince démon de slaanesh. Marche forcée en vol; sort à 6dés et oh oh oh oh, tu sais plus rien faire. Pourtant, j'ai l'impression que je ne démérite pas. Je tente plein de choses et mes pégases prennent le meilleur sur les chars. Mon général tue héroïquement une chimère tandis que l'autre tombe sous le coup d'une comète. Je suis assez verni niveau sauvegarde et attaque mais l'air de rien pas pour tout non plus. Le prince démon termine à 1 pv après 4 svg invu à 5+ faire où il n'en rate qu'une. Vu le übber scénario, je gagne 12-8. A part son prince démon, il n'a plus rien sur table!
Je suis vachement déçu de l'effet no limit quand aventurier, j'ai tenté autre chose qu'un truc que je savais d'avance "rouler tout seul". Le pire, c'est qu'à part contre Kabuum, j'avais régulièrement l'initiative dans mes parties forçant à chaque fois mon adversaire à réagir à tout ce que je trouvais comme plan et coups parfois "tordus". Mais malgré ça, les princes démons sont trop résistants, 3+ invu relance les 1; c'est trop, le sort qui donne mouvement aléatoire, cela te bloque considérablement, 14 touches d'impact, c'est beaucoup... Je ne perds même pas mais j'ai l'impression que les Bretos manquent de "jus", la panique, le moral, la déviation plus l'incident de tir, tout reste trop limité alors qu'en face, ça sort encore et encore du lourd et de l'immonde à tour de bras.
Bref, je suis un vieux râleur mais un grand bravo à tous les autres pour leurs résultats face à tant de poésie sur table hier à LLn. | |
| | | Moussococo Seigneur d'ébène
Nombre de messages : 606 Age : 41 armée(s) jouée(s) : Hommes-bêtes, Roi des Tombes, Hauts-Elfes, Guerriers du Chaos, Full gobelins, Dark Angels, Tyrannides Nom du club : Tour d'ébène Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Débriefing tournoi LLN 16/11 Lun 17 Nov - 12:10 | |
| Félicitations à tous pour vos parties et résultats et dommage pour le Sire Trencavel au porte du podium. L'important s'est de s'être bien poilé et d'après les débriefs c'était au top. Donc encore félicitation à tous. P.S : Je râle de pas avoir pu vous accompagner car je visais un top 3 | |
| | | grimblood Fluffy Bunny
Nombre de messages : 830 Age : 34 Localisation : Bruxelles armée(s) jouée(s) : Dark angels, world eaters, crimson fists, homme-lézard, haut-elfes Nom du club : La tour d'ébéne Date d'inscription : 29/08/2013
| Sujet: Re: Débriefing tournoi LLN 16/11 Lun 17 Nov - 12:40 | |
| ale je me lance aussi,ça sera pas très long car sur toute mes partie j'ai pas jouer plus de 4 tour :p les +: sales séparée, beaucoup de place entre les tables, plein de jouer de la Tour. les - : les décors ( jouer des partie ou y a 2 collines et 2 palmier c'est pas trés top ), oublie de points chez des jouers, et avoir des couverture comme tapis de jeux c'est pas facile d'avancée les figs sans bouger tout le bazar. premiére partie contre un gars des brussels fanatics qui joue haut elfes full tir premiér tour il me fait un jet bollard avec toute ses baliste et mes creve 1 phenix et une unité de patrouilleurs. tour 2: il me fait un superbe étre du dessous ( irresistible bien sur sur mes 15 haume d'argent et annule son fiasco avec ce salopard de téclis ) il me reste 5 haume et mon noble ( génial ) avec mes haume je charge ses archers,l'elu une baliste ( qui la pète sans problème ) tour 3: tous mes patrouilleurs et mes 7 gardes phantomes y passe.Cac je gagne le combat contre les archers et me reforme.un phenix charge les lion blanc. tour 4: au tir il me fait rien ( pour une fois ),mes haumes et mon elu charge les lion blanc ( mon but étais d'essayée de garder un max de point en étant bloquée au cac encore pendant 2 tour. ben ça a foiré,méme a force 4 il a su me tuée mon elu avec son phenix bien sur,lautre phenix fuit et mon noble tien seul face a tout ses lions blanc. je perd 18/2 partie 2 contre trutchette et demon full tzeentch. ben j'ai pas grand chose a dire,j'ai deja vu Logick et Bolard me chier de 6, mais celui la il avais une gastro de 6. sur les vent du chaos savoir faire un 6 sur 4 de mes 8 unité faut le faire et rater 2 invu a 5+ sur 10 blessure je dit chapeaux bas.en fin de compte au 4iemme tour avec ma grande chance j'accépte un defi contre son prince démon avec mon noble ( je me dit invu a 2+ contre la magie,GB,une banniére et 1 rang. premier round je perd 1 pv,normalement c'est in the pocket ) ben non 2iemme round sur 6 save a 6 je reussi 2 sauvegarde a 6,me reste 4 invu a 2+ facile ben non y a que moi ( et luis :p) pour réussir un magnifique triple 1 sur 4 invu a 2+.donc je perd le combat de 1 ben je fait 9,il me ratrappe et je perd toute mon armée. 19/1 partie 3 contre pitibrother et les ogres.c'etais ma partie la plus fun de la journée ou on a bien rit tout les 2. tour 1: je tue son unité de crache plomb sauf 1 avec les gros ettoufement de l'ame,il tente de tirer avec son boutfer et fait mis fire. tour 2: je charge avec 1 phenix et mes 15 haume dans une unité de ventre dur,j'ai juste mon noble qui perd 1 pv au defi et 1 haume d'argent.mon phenix les poursuit et mes haume d'argent font une charge irrésistible dans son pack avec général.un autre phenix charge les 4 ferox de flanc et gagne le combat.il les poursuit mais rattrape pas.mes patrouilleurs tue le dérnier crache plomb. il charge mes 7 guerrier phantomes avec son croc de sabre et je le tue. tour 3:au tir je fait rien,Cac je gagne le combat avec mes haumes d'argent mais il reussi son test de commandement, a son tour il fait un irrésistible et perd son mage avec la cascade ( qui tue mon noble en meme temps ou je fait un magnifique 1 sur l'invu a 2+ ).il arrive a rallié ses ferox.au cac je gagner le combat tour4:mon phenix avec elu charge de flanc le pack du général pour soutenir mes haumes d'argent.tir je fair rien,magie non plus.phase de cac je gagne le combat ou il rate son test relançable,je poursuit et les tue.du coup les ferox ainsi que le boutfer et 3 mangeur d'homme rate leur test de commandement et fuit hors de table. sur toute la partie je perd 10 patrouilleurs et mon noble. je gagne 20/0 je pense un peux changer ma liste au prochain tournoi,j'ai déja quelque idée. | |
| | | Tytan Cercle Intérieur de la Tour
Nombre de messages : 437 Age : 34 Localisation : Bruxelles armée(s) jouée(s) : Nains, Sylvain, Ogres, vampires, Orques Gobs, Guerriers Chaos, Vermines, Nécrons Nom du club : La Tour d'ébène Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: Débriefing tournoi LLN 16/11 Lun 17 Nov - 17:44 | |
| A mon tour avec mes Guerriers du chaos, les - - Les tapis souples ne sont pas facile pour bouger les figurines... - Je n'ai pas eu le sandwich que j'ai commandé Les + - Très chouette ambiance - Sur deux étages mais plein de place Débrif: Première partie contre "Korhadris" et ces HE :Il me fait un flanc refusé. Il a Teclis, GB, pack lanciers, pack lions blanc avec dragon monde, 4 balistes, des archers, ... Premier tour je m'avance pour préparer le tour deux et les charges. Sur la magie et un lancement de sort à 3 dés je fais fiasco et parce que c'est drôle je perd trois niveaux de magie et trois sorts, je ne ferai plus rien en magie de la partie face à un Teclis techniquement LVL 5. Lui fera que des petites phases de magie à peu de dés (Dieu merci...). Évidement il lancera main de plomb à plusieurs reprises, mes massacreurs seront largement affaiblis. Niveau sauvegarde d'armure je ne serai jamais tombé si bas en moyenne ratée. Je perd 5 chevalier du chaos de nurgle face à 4 heaumes d'argent XD.......... Ce n'est qu'une petite étendue des mes jets. Je limite la casse avec Throgg et mes trolls dans les lions blancs et le prince démon dans le pack de lanciers et Teclis qui meurent au dernier tour . Je prend un objo mon adversaire aussi. Je gagne 14 - 6 Deuxième partie face à Raphaël "Treize" Stabellini avec de L'empire :Seigneur sorcier niv 4, pleins d'archés tirailleurs, pack de chevaliers, 2x3 demi-poulets, un canon, deux tanks à vapeur. Il a le premier tour, il ne bouge pas ou presque il attend que je vienne, les trois canons s'amusent les archers aussi. A ma phase je ne peux que risquer en avançant, du coup après toutes les charges reçues me coûtent très très cher plus les tirs des canons je ne sais rien faire. Je rate des charges importantes ainsi que de nouveau énormément de saves au càc. En magie idem très mauvais jets LE bon exemple main de plomb à 5 dés. Je fais 5 x 1 là aussi parce que C'EST DRÔLE........ Même mon adversaire me dit de faire une photo ;-) car là, le Guinness book m'ouvre ces portes. Après je laisse mon adversaire vider la table ou presque. Je perd 4 - 16 Troisième partie contre "Kabuum" et ces peaux vertes :Ça liste est super drôle mais il ne peut rien faire face à mes grosses saves de plus, pas de chance pour lui il ne tire pas les bon sorts. Je sacrifie ma GB et des chiens pour tuer les Squigs broyeurs. En 6 tour il lui reste plus grand chose, un orque noir qui fuyait qui est revenue avec un double 1, un chariot snotling,... L'homme du match "Throgg" avec 4 duels gagnés et une invu à 5 et 6 attaques Je gagne 17-3 A retenir : - Merci Camille pour les Trolls . - Merci au point bonus pour que je finisse à la 17ème place avec 55 pts. - Des jets de dés désespérant, je ne jouerai pas avant un certain temps, je me remet à la peinture ;-). | |
| | | Kabuum Kabuuuuuuuuuuuuuum!
Nombre de messages : 1026 Age : 35 Localisation : Grand-Bigard armée(s) jouée(s) : O&G, RdT Nom du club : Tour d'Ebène Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: Re: Débriefing tournoi LLN 16/11 Mar 18 Nov - 14:21 | |
| My Turn,
+ Je me suis bien marré, j'ai gueulé. + Que faut-il de plus?
- Put*** de tapis de m*** - Deux rencontres contre des Tour d'Ebène dont une qui s'est faite à cause d'un "vous, là! lancez un dé, le meilleur rencontre Valmir... merci au match-making de l'orga)
Partie 1: HE de heu.... un gars local.
Pack de princes dragon, pack de heaume d'argent, 2 balistes, pack de fantôme, 5 Ellyriens.
Je me positionne en une longue ligne étendue et je renforce le centre en mettant deux packs de ON dans le dos de mes sauvages (double ligne pour éviter les irrés et la perte de vision). Première phase, je me positionne en entonnoir et j'envoie mes crasses temporiser et mettre la pression sur les objo.
Il la joue frileuse avec ses packs cavaliers, je nettoie le flanc avec Steph une unité de sauvage et mes chevaucheurs de squig (mon dieu 3 qui frappent 4 Ellyriens morts). Je planque Steph derrière la maison ou les fantômes étaient planqués et je prends possession des locaux avec mes sauvages.
Son phoenix perfore mes lignes mais finira par craquer sous les résultats de combat malgré ses skillés invu à 4 à chaque tour (Points bonus à mon chaman qui tankera les attaques du pigeon le temps que je puisse le violer de flancs avec ON + chars et de dos avec chars)
Il finira par prendre toutes mes merdes et un ou deux pack. Je prendrais les fantômes les Ellyriens et les HdA (sous un magnifique pied de Gork MOUAHAHAHHAHA KABUUUUUUUUM!!!!! très stratégique) ainsi que 500 points d'objo)
Victoire (MOUAHAHAHHA KABUUUUUUUM!!!!) 13-7
Partie 2: Contre Valmoche et ses Breto
Une partie qui a bien bougé des deux côtés. Il a bien expliqué comment cela s'est déroulé. Je commenterai par: qu'est-ce que j'ai ri. Valmir: "irré bien sûr mais bien sûr, voilà dans le warp bien sûr... " Kabuum:"Oui mais elle m'a Kabuumé la tête ta comète"
Partie 3: Contre Tytan et ses GdC cheatés
Un no-match mais qu'est-ce que j'ai ri aussi.
Globalement, ma liste ne ressemblait à rien mais elle était terrible à jouer. No regrets.
Peut-être, tester la version machine de guerre + GB.
Note: je m'en sors avec 13+5+3 = 21 pts, donc pas les 25 visés. Je ne suis pas fluffy bunny non plus (oh misère y en a qui ont réussi à se trouver en dessous MOUAHAHAAHHA!!!). Sire trèspasbelle: j'ai eu une victoire !!!!!
Le mot de la fin:
KABUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| | | Dadar Caporal d'ébène
Nombre de messages : 299 Age : 29 armée(s) jouée(s) : Bretonnien, nains, elfes sylvains, tau Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: Débriefing tournoi LLN 16/11 Mar 18 Nov - 22:35 | |
| Bon aller, je vais vous faire partager les magnifiques aventures de mes bretos. Alors, au niveau de l'orga du tournoi, l'encodage/affichage des résultats/tables entre les parties n'est pas encore au point, les tapis sont pas super, les scénars ne sont pas trop équilibrés les uns par rapport aux autres (1ère et 3ème partie on pouvait monter "facilement" à 3000pts de différence, seulement 2000pts pour le 2ème), le no-limit... Ben c'est du no-limit donc à ce niveau ça plait plus ou moins selon l'armée jouée (en l’occurrence, ça ne me plait pas trop), et ça pouvait être un peu meilleurs pour les sandwichs. Bon, tout ça c'est du pinaillage (vous savez que j'adore ça) et dans l'ensemble je me suis très bien amusé, même si j'était TRES fatigué à la fin du tournoi, mais ça c'est la faute de personne (mis à part peut-être la faute de GW qui refuse de ressortir les Breto). - Ma liste:
Lords (528pts)
* Bretonnian Lord (120pts) (263pts)
Knights Vow (The Knight's Vow), Shield (3pts), Royal Pegasus (50pts), Gromril Great Helm (30pts), Dragonbane Gem (5pts), Sword of Swift Slaying (25pts), Virtue of Heroism (40pts)
* Prophetess of the Lady (190pts) (265pts)
Lore of Heaven, Wizard Level 4 (35pts), Bretonnian Warhorse (15pts), Dispel Scroll (25pts)
Heroes (188pts)
* Damsel of the Lady (80pts) (105pts)
Lore of Beasts, Wizard Level 1, Bretonnian Warhorse (10pts), Power Stone (25pts)
* Paladin (60pts) (83pts)
Battle Standard Bearer, The Knights Vow, Barded Bretonnian Warhorse (14pts), Charmed Shield (5pts), Lance (4pts)
Core (641pts)
* Knights of the Realm (293pts)
11x Knight of the Realm (264pts), Champion, Musician (8pts), Standard Bearer (16pts), Gleaming Pennant (5pts)
* Knights of the Realm (288pts)
11x Knight of the Realm (264pts), Champion, Musician (8pts), Standard Bearer (16pts)
* Peasant Bowmen (60pts)
10x Peasant Bowman (60pts)
Special (405pts)
* Mounted Yeoman (75pts)
5x Mounted Yeoman (75pts)
* Pegasus Knights (165pts)
3x Pegasus Knight (165pts), Champion
* Pegasus Knights (165pts)
3x Pegasus Knight (165pts), Champion
Rare (434pts)
* Field Trebuchet (90pts)
* Grail Knights (344pts)
8x Grail Knight (304pts), Musician (10pts), Standard Bearer (30pts), Banner of Eternal Flame (10pts)
- Première partie contre du Skavens (Tcho):
Il joue 1 prophète, 4 techno (mage parcho - mage condensateur - porteur de globe test d'init - redirecteur), GB, 2*30 esclave, 20 guerriers, 40 guerriers, 30? vermines, abo, canon, roue, 3*6 coureurs, 5 rats redirecteurs. Bon, j'aime pas le skaven, mais les pack sont pas trop trop gros, il n'a qu'une machine de guerre, les deux monstres sont "facilement" prenable en charge et e ne donne pas beaucoup de point aux coureurs. Bref, à première vue, il y a moyen de faire quelque chose d'autre que se cacher derrière une colline pendant 6 tours (ce que je n'aurais de tout façon pas fait, c'est juste chiant, et je ne me lève pas à 6h un dimanche pour ça). Au niveau de la magie, il à 2*malfoudre et des sorts du domaine de la peste, j'ai les classiques relance 1, blizzard, comète, foudre et incarnation. Au déploiement, il fait quelque chose d'assez central, le canon un peu en retrait à gauche, la roue tenant le flanc gauche (appuyée par les vermines qui restent néanmoins beaucoup plus centraux) et l'abo le droit (appuyée par des esclaves). Je note que les deux monstres sont loin hors de la bulle de com. De mon coté j'ai un pack de chevalier avec la lvl 4 au centre avec un pack de pégases et les chevaux avec gueux dessus, à gauche le gégé derrière une colline avec les archers, mon fameux trébuchet et un pack de pégases, et le flanc droit est occupé par les gralleux et le pack de chevaliers avec la GB. Il place deux pack de coureurs en éclaireurs (un central et l'autre en face du très-très), je le contre en réalisant mes avant-gardes de façon à l’empêcher de se mettre hors des lignes de vue et l’obligeant donc à se replier vers ses lignes. Il choisit de commencer (sans blague). Mon plan est de violer les flancs en temporisant le centre, et après, en fonction des effectifs qu'il me reste après quelque phases de magie/tir, d'essayer de prendre les packs important ou de temporiser sur les objots. La liste comme le déploiement me redonne un peu de confiance, ça aurait pu être bien pire .... Tour 1 : Il replie le pack central de coureur, alors même qu'il avance légèrement sa ligne, mais ne fait pas pareil à gauche, préférant rester à porté du trébuchet et avançant du même coup sa roue, il temporise à droite. La phase de magie est pourrie pour moi étant donné qu'une malfoudre passe sur les pégases de droite (arrachant 3PV), qu'une évasion passe sur le porteur du globe qui se TP en face de mon pack avec GB (à droite donc) et qu'une peste (je crois que c'était ce sort là) passe sur le pack de chevalier central (test d'endu ou perd un PV, rebondit sur 5+), qui m'en fait perdre 3, rebondit sur les archers mais n'en tue qu'un (archers de folie !!!). Au tir il me fait un ou deux PV sur le tréb., son porteur de globe le lance sur le flanc droit mais rate (ouf) et le canon tire du coup sur la même cible, fait force 2 mais en plein sur mon pack, en tue 4, je rate le test de panique relançable à 8 et sort de table. Avec la GB. Au tour 1. Maintenant, c'est bien pire qu'au déploiement, parce qu'en plus de perdre un pack de chevaliers (qui vaut 400pts avec la GB), j'ai un pack de gralleux isolé à droite qui va du coup avoir beaucoup plus de mal à engager quoi que ce soit d'intéressant (en l’occurrence l'abo). Mon tour, il utilise sa bannière d'orage, je déclare une charge des deux pégases restant à gauche sur les coureurs, il fuit et je redirige sur la roue. La manœuvre peut paraître stupide surtout avec deux pégases dont un à 1PV, mais j'ai la charge, 3A de F5 et 4 de F4, il n'a "que" 1D3A de F5 (ou 6?) + 2D6 de F2 et il est hors de sa bulle, du coup il suffit que je fasse autant de PV que lui pour qu'il fasse un test à 6 non relançable. Et puis je perd un pack tour un, ce n'est pas si grave que ça niveau points, mais pour la suite des événements c'est totalement tragique pour un bret. de perdre un fer de lance tour 1, du coup il faut que je tente. De plus si je reste sur place il avance avec ça roue et me tue avec ses éclairs 1D6PV. J'avance un peu au centre, je sort le gégé de derrière la colline (le canon est pas mort mais je vais en avoir besoin, surtout si les pégases font de la merde absolue), j'avance légèrement au centre avec les chevaliers et les pégases et j'essaye de me mettre à porté avec les gralleux. En magie (5 dés) j'arrive à lancer la comète au centre, rien au tir, pour le càc il me fait 2PV à 1, égalité ... Tour 2 : A gauche les coureurs se rallient (à nouveau, hors de la bulle), d'autres coureurs arrivent derrière le tréb. (pourquoi tant d'acharnement sur cette merde ?!?), il avance au centre et protège son abo à droite. La magie me fait moins mal au cul, mais mon gégé perd deux PV sur une malfoudre ("La Dame nous protège !"). La comète est tombée dans ses lignes et à tuer pas mal de trucs à droites et à gauche, mais n'a pas réussis à tuer le canon et les pertes ne changeront rien à la partie. Rien de spécial a tir (je ne me souvient pas de ce que son canon a fait, ce qui est plutôt bon signe ...), au càc mon dernier pégase fuit et se fait rattraper. Alors, pas grand chose à dire en faite, je charge avec le gégé sur la roue (6 bollard ou il meurt, qu'il se démerde), je recule au centre, les pégases s'infiltrent dans ses lignes, les gralleux manœuvre, mais je n'espère pas faire grand chose sauf erreur de sa part. Magie (4 dés) i dissipe la comète, je rate le 3+ pour passer relance les 1 sur le gégé. Au càc, le fameux gégé sus-mentionner se fait écraser par la roue (pas de 6, pas de chocolat). J’arrête le décompte des tours ici, à la place on va s'intéresser à ce qui se passe avec mes deux packs. A droite les gralleux on finit par engager des esclaves (pour prendre des points et éviter de me faire violer à la magie), l'abo contre-charge et je n'ai pas la chance de pouvoir gagner un càc (je rappelle qu'elle est toujours hors de la bulle) et c'est tout. Au centre, les pégases partit en expédition prendront le canon avant de mourir, et les chevaliers encaisseront une charge de la roue, et gagneront même le combat (2 touches d'impact seulement, derrière j'ai des rang, bannière & musicien ...), mais la roue refuse de fuir (toujours hors de la bulle ) ce qui m'ennuie beaucoup, car les vermines se rapprochent. A mon tour, les gueux (réduit à 5) chargeront de flanc (normalement, je ne recommande pas ce genre de mouvement, car ça donne juste une cible facile sur laquelle la roue peut taper + la possibilité de piétiner, et même si je charge de flan depuis colline, si les 5 meurt, je ne gagne aucun bonus. Néanmoins, c'est la seule façon pour moins d'essayer de sauver mon pack des vermines : si la roue fuit et que les archers poursuivent, ils agissent comme redirecteur envers les vermines/les engage si le jet est assez haut, ce qui me permettrait de pouvoir sauver mon pack/charger et essayer de prendre les vermines). Le plan fonctionne presque totalement, 1 archer survivra, la roue fuira mais l'archer ne fait pas beaucoup sur la poursuite, ce qui fait que lorsque les vermines chargeront l'archer, il "suffira" d'un 8 sur la poursuite pour rentrer dans les chevaliers, ce qui va évidement arriver. Mes chevaliers sont donc mort, et je me fait table-raser, 20-0, 2996-105 (le canon+le techno redirecteur qui s'est évadé à un moment pour se faire tuer par les archers, qui auront fait une excellente partie, contrairement au reste de l'armée).
- Deuxième partie contre du Chaos:
Sa liste comporte un mage lvl 4 sur disque (métal), une GB, un mage à pied (mort, lvl 1 ou 2), une trentaine de guerriers de Tzeench avec arme de base & bouclier, un canon apo, 2*5 chiens, 6 trolls, 4 massacreurs, et c'est tout. Oui, c'est tout. Pas de PD ni de char ...... YES !!!!!! . Bon, il y a le lv 4 du métal qui risque de m'ennuyer un peu, mais vu ce qu'il a comme support, si je joue bien et que je ne le laisse pas passer dans mes lignes, je devrais être capable de l'engager assez tôt. Au niveau des sorts, il tire buveur, meute, ultime transfo, main de plomb et ?. J'ai les même sorts que sur la 1ère partie. Le déploiement n'est pas vraiment très subtil, je me sens en confiance et je me contente de contrer ses grosse unités en mettant les miennes juste en face, on se retrouve avec, de gauche à droite, son canon et 5 chiens contre 3 pégases, le pack de guerriers avec perso, le mage sur disque et les trolls contre mon pack GB, mes gralleux et 3 pégases pour le centre, ses massacreurs contre mon pack mage lvl 4 et mon seigneur, et 5 chiens contre 5 cheval avec gueux perdu au fond du flanc droit. Il choisis de commencer (je suis vraiment obligé de le dire à chaque fois ?) Ma stratégie ici va être très simple à comprendre pour mes bretos, vu qu'il leur suffit de charger ce qui est en face d'eux et ça devrait passer. Il n'a pas un seul pack de plus que moi (3vs3), ce qui limite fortement ses options, les massacreurs sont un peu trop loin de sa ligne centrale et j'ai plus de petits packs à envoyer en cas de problème (on sait jamais, un pack en moins au premier tour, et ça risque de se compliquer assez vite ...) Tour 1 : Il avance, et se met à porté de charge pour toutes mes unités (les gralleux doivent faire 8 sur les trolls, du 7 pour les chevaliers sur les guerriers ou le mage sur disque, du 6 pour les chevaliers sur les massacreurs). En magie, malgré le PAM que je craque vu que son sorcier est à porté de charge, je me prend quand même une meute sur les pégases, 2PV. Il tue 2 chevaliers dans le pack GB avec une déviation du canon. Mon tour : CHARGER !!!!!! Miraculeusement, toutes les charges réussissent, le mage choisis de fuir les chevaliers (qui auraient fait une irré dans le flanc des guerriers qui étaient engagés par des pégases), je redirige sur ces fameux guerriers, le mage en fuite se fait charge par les pégases du flanc gauche (21 ps), du coup il fuit à double 6 et sort de table (il devait faire au moins 10). Les pégases redirigent sur des chiens. Notez que même les 5 chevaux du flanc droit ont engagés les chiens avec succès. En magie, je lance blizzard sur les guerriers et convergence sur mes chevaliers (parce que bon, ça reste des guerriers du chaos, je suis loin d'être certain de gagner, mais il suffit de tenir le tour de charge + son tour de riposte et j'amène du soutien sans problème normalement. De plus, ils ne sont qu'à F4 et j'ai une 2+, donc ça devrait aller). Au tir le trébuchet TOUCHE le canon (mais quel magnifique trébuchet !) et arrive même à enlever 2PV. Au càc, et en commençant par le plus important : les cinq chevaux de droite tuent les chiens avec l'aide des gueux qui sont dessus, les trois pégases à gauche se font les chiens. Pour les massacreurs, mon gégé fait deux 6 sur les blessures (Yes), les chevaliers montrent qu'ils veulent eux aussi participer au massacre en tapant uniquement sur les morts (c'est la seule justification que j'ai pour expliquer qu'ils ratent 10 jets pour toucher sur 10), mais les chevaux sauvent l'honneur en faisant 1PV. Les massacreurs perdent et se font rattrapés (heureusement que je sort le double 6 sur 4 dés avec le seigneur). Les gralleux massacrent trois trolls, je laisse fuir les trois autres et me redirige pour voir le flanc des guerriers. Au niveau du combat central, le mage porte un objet causant la peur donc mon pack avec la GB a CC1. Du coup, malgré mes buffs magique, ont fait trois morts partout, égalité. Pitoyable. Tour 2 : Les trolls continuent de fuir (test à 4 relançable c'est pas fameux), le canon s'enrage et charge les pégases. Il m'en tue deux et je perd le càc, fuit mais ne me fait pas rattraper. Au centre, je perd le combat de 3, les chevaliers ayant raté leur test de peur encore une fois. J'ai en tout quatre test de com à 5 à faire (2*pégase et 2*chevalier, grâce à la GB), il me suffit d'en réussir 1 pour que les guerrier se prennent les gralleux de dos et que je sauve les points. Les pégases ratent deux fois, et les chevaliers réussissent là relance (miracle). Après cela, il n'y a plus grand chose à dire, je le charge de flanc, il se fait violer, je prendrais le canon deux tours plus tard, qui aura passer le tour trois à charger le dernier pégase et à le rater misérablement (le pégase fuira encore), et ratera un tir tour 4. Je prend 2450pts (table rase tour 4) mais en concède 144 à cause du pack de chevalier avec GB réduit à 2 figs. Du coup, 2306pts de différence, 19-1 (c'est pas sérieux ce tableau de points, et ça à même été pire pour Ed).
- Troisième partie contre des Hauts-Elfes (Korhadris):
Je me prend Korhadris dans la face, donc un assez bon joueur (d'après moi) avec une liste HE comme je les aime : Teclis, une GB, un pack de garde phénix (24?), un pack de 30 lions blancs (je vous laisse deviner quelle bannière il a bien plus prendre avec les 50 pts de disponible...), 2*10 archers, 20 lanciers, 4 balistes 2 aigles et 5 heaumes d'argent. Ça sent mauvais, autant les garde phénix je peux les violer, autant les lions blancs ça passe pas. Du coup on va serrer les fesses très fort, tenter de tuer Teclis avec une charge suicide et essayer de prendre les merde qu'il y a autour. Au niveau des sorts, il prend Boule de feu, malédiction d'Anraheir, main de plomb, filet d'amyntok (test de F à chaque déplacement pour l'unité, sinon pas de déplacement), êtres du dessous, foudre, lames de débile mental, buveur. J'ai incarnation, blizzard, convergence, souffle de minuit, foudre (donc pas de comète ) Au déploiement, il a une colline à gauche avec deux balistes dessus et 10 archers devants (une forêt se situe à la moitié de table de ce côté ci), au centre près de la colline il a les lions (avec les perso) et les phénix, les lanciers sont cachés derrière, on à une baliste et un aigle esseulée (vu qu'il y a un marais au centre de cette partie du terrain) puis les 5 heaumes, 1 balistes, les archers et le deuxième aigle. De mon côté, j'ai le pack GB tout seul à gauche, le pack mage + gralleux en face de sa ligne (+le gégé derrière une colline, je n'ai pas eu un seul bloquant milieu de terrain de toute la partie), des pégases en face du marais et tout à droite. Bon, ça sent encore plus la merde là, mon déploiement est mauvais (surtout les pégases qui sont trop loin du reste) dû au fait que j'ai moins de poses que lui et un bon déploiement de sa part, j'ai l'impression que je vais me faire violer par ce magnifique Teclis en plus du reste. (Au passage, j'ai pas précisé qui commence, je vous laisse deviner). Tour 1 : Alors, j'ai déjà fait ma première erreur sur les avant-garde, car en avançant les pégases, j'ai bien vérifier que les aigles ne pouvaient pas s'infiltrer, mais j'ai oublié les heaumes d'argent et leur magnifique mouvement 9, qui s'infiltres pile-poile entre les deux unités, près à charger le trèb. tour 2 (ou les archers dans une maison, mais j'en doute un peu). Le reste avance gentiment, voir pas du tout. En magie, on a un magnifique irré sur les êtres du dessous dans mon pack mage au centre du terrain, j'en perd la moitié mais réussis mon test (Il annule le premier fiasco avec Teclis). Au tour il me flingue un ou deux pigeons, et les 5 chevaux qui s'étaient cachés derrière la forêt à gauche. Alors, à mon tour j'avance tout, je me met à porté de charge au centre avec les deux pack (enfin, plutôt 1 pack + 1/2 pack), la mage passe dans les gralleux (1 fiasco grave et j'ai perdu), j'avance les pégases vers les balistes. Je prend le (gros) risque de sortir le gégé de derrière la colline pour le mettre derrière la forêt, je vais bien devoir le faire à un moment. En magie, je ne me souvient pas avoir fait quoi que ce soit. Au tir je fait 1-2 PV sur un aigle, le trèb continue de tuer des écureuils (bah oui, une touche sur trois parties, c'est largement suffisant). Tour 2 : Il charge le trèb avec les heaumes (charge à 8 réussie), avance habilement les archers vers la forêt pour éviter une charge de flanc du pack GB, replace Teclis dans les lanciers, reste sur ses positions avec le reste (il essaye de ramener un de ses aigles pour m'ennuyer, mais ça ne fonctionne qu'à moitié, il était un peu trop loin). Il me snipe mon gégé à la magie (foudre + main de plomb), j'aurais définitivement du le mettre dans une unité, mais la seule de dispo était les 5 chevaliers du centre (il peut pas aller dans les gralleux) et j'y avais pas penser. Au tir je perd pas grand chose (peut-être un pigeon et un chevalier), et au càc le trèb se fait détruire. Bon, j'ai plusieurs options qui s'offrent à moi : Je ne peux définitivement pas charger le pack de lions blancs, mais les 5 chevaliers peuvent se mettre en redirecteurs devant, les gralleux devraient pouvoir se faire les gardes phénix (normalement), la grande hésitation vient du pack avec la GB : dois-je charge les archers pour me retrouver plus prêt du centre ? Une baliste pour être presque certain de sauver l'unité quoi qu'il advienne ? Finalement, et après plusieurs vérification d'angle de charge, de mise au contacte et une super idée, j’opte pour la deuxième solution, de plus les phénix se prendront les gralleux et les 5 chevaliers ... Oups, les 5 chevaliers devaient jouer le rôle de redirecteurs .... Il ne reste plus qu'à espérer que je ferais une bonne charge irré avec les gralleux, sinon j'ai perdu. J'ai une unité de pégase qui charge les archers (tout à droite), et l'autre qui prend la baliste du centre. En magie, j'ai 7 dés, il tente (risque de notre point de vue commun) une dissip à 2 dés où il doit faire 6 avec Teclis et rate, ce qui me permet de passer convergence sur les gralleux, ainsi que blizzard et souffle de minuit sur les phénix. Si ça passe pas là, je vais me pendre. Au tir, je crois que je tue un pigeon. Pour le càc, je passe sur les phénix, qui fuient et se font rattrapés, et les gralleux font une irré à 2,2,3, donc charge de flanc des lions au tour suivant .... Double oups.... Les pégases au centre tuent la baliste, et ceux contre les archers les font fuir, je choisis de ne pas poursuivre (mauvaise idée). Ah oui, le pack GB tue la baliste et se réoriente. Tour 3 : Il charge les gralleux de flanc (sans blague), mais aussi de dos avec les heaumes qui en avaient terminés avec la baliste. Les archers à gauche font une belle reformation ligne pour m’empêcher de pouvoir rentre au close avec les lanciers (et Teclis), ceux de droite se rallient. A la magie, je me fait sniper ma GB (le buveur m'avais manqué), le pack (de la GB) se prend également une malédiction d'Anraheir. Au tir, les deux pack de pégases (ou plutôt ce qu'il en restait) se font troués. Au càc, les gralleux pleurent, fuient dans le marais mais ne se noient pas tous, il ne parvient pas à me rattraper et rentre au contacte des 5 chevaliers. Je rallie les gralleux et essaye de faire en sorte que ce soit "le plus difficile" pour lui de charger (ce qui se résume à faire un jet vraiment pourri pour rater) et à l'obliger à faire le plus de test de terrains dangereux possible. Le pack de chevaliers à gauche ne fera rien, de peur de rater assez de test de terrain dangereux pour avoir un test de com à faire. En magie, il ne se passe rien d'important (j'ai que des boost aussi, donc bon ...), au tir les archers font 3PV aux archers d'en fasse (ceux qui avaient fuient fasse aux pégases), qui ne sont plus que trois. Au càc, mes 5 chevaliers se font violés. Tour 4 : Pus grand chose d'intéressant, il chargera et tuera les gralleux pour de bon (sa GB aura perdu 1PV sur le marais, mais je ne serais pas capable de l'achevée à cause de l'invu à 2+), les 3 archers de droite vont sauver les points en se cachant derrière la colline, ceux de gauche restent en place et se feront chargés par les chevalier, avant d'être réduit à trois et de réussis à s'enfuir (pas de point donc). La partie se termine ici, mais deux tour en plus n'auraient sans doute pas changer grand chose. Il me reste un pack de chevalier et les archers (qui auront fait un bon tournoi, notons-le). De son côté, il aura perdu les 2 aigles, 2 balistes, les gardes phénix (+ les deux pack d'archers à 3, qui ne me donnent pas de points), et les 3/4 des heaumes d'argent. Ce qui fait au total 608-2625 -> 2017pts, soit un 18-2. Le scénar fait très mal ici (double les points de perso), étant donné que ça lui donne plus de 600pts. Sans la bête erreur de redirection tour 2, sans doute que l'égalité était encore possible (surtout si on n'oublie pas d'enlever l'erreur d'avant-gare qui fait que je perd mon trèb après 1 tour, alors qu'il aurait peut-être pu faire un hit ou deux dans les lions blancs....). Malgré ces deux erreurs, je rejoint clairement Valmir sur le manque de jus des Breto, je perd un pack tôt et c'est presque impossible de faire du beau score (quoi qu'il est censé être difficile pour mon adversaire de faire des gros scores aussi), et avec le com à 8 et les sorts "pan t'es mort", ça arrive malheureusement trop souvent. Bref, je suis pas encore vieux mais déjà râleur.
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| | | Moussococo Seigneur d'ébène
Nombre de messages : 606 Age : 41 armée(s) jouée(s) : Hommes-bêtes, Roi des Tombes, Hauts-Elfes, Guerriers du Chaos, Full gobelins, Dark Angels, Tyrannides Nom du club : Tour d'ébène Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Débriefing tournoi LLN 16/11 Mer 19 Nov - 15:20 | |
| Je ne dirai qu'une chose Dadar : Bienvenu chez les loozers qui jouent des armées cheatées . Et au fait, dommage car tu avais presque les oreilles :p | |
| | | Kabuum Kabuuuuuuuuuuuuuum!
Nombre de messages : 1026 Age : 35 Localisation : Grand-Bigard armée(s) jouée(s) : O&G, RdT Nom du club : Tour d'Ebène Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: Re: Débriefing tournoi LLN 16/11 Mer 19 Nov - 15:54 | |
| Apparemment c'est dur de lutter contre les membres de la famille pour les obtenir Hahahaah! | |
| | | K-OS Recrue
Nombre de messages : 40 Age : 51 armée(s) jouée(s) : Nain - Nain du Chaos - WoC - Demon Nom du club : The Green Knight Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: Débriefing tournoi LLN 16/11 Mer 19 Nov - 16:43 | |
| Félicitations à tous, et super de vous revoir | |
| | | pierro Seigneur d'ébène
Nombre de messages : 3397 Age : 39 Localisation : Ath armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains Nom du club : Tour débène Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Débriefing tournoi LLN 16/11 Mer 19 Nov - 20:44 | |
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| Sujet: Re: Débriefing tournoi LLN 16/11 | |
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| | | | Débriefing tournoi LLN 16/11 | |
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