tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Débriefing tournoi 9 age Mons 16/09/2017 T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Débriefing tournoi 9 age Mons 16/09/2017

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
keya
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
keya


Nombre de messages : 1028
Age : 40
Localisation : wavre
armée(s) jouée(s) : tte
Nom du club : tour d ebene
Date d'inscription : 02/09/2008

Débriefing tournoi 9 age Mons 16/09/2017 Empty
MessageSujet: Débriefing tournoi 9 age Mons 16/09/2017   Débriefing tournoi 9 age Mons 16/09/2017 EmptyDim 17 Sep - 16:43

voici mon débriefing du tournoi de Mons

les + :

- tournoi 9 age
- j'ai pas perdu
- arbitrage au top
- les décors très beau et bien
- mes adversaires
- enfin ai pu mettre ma hache sur les gob de Kabumm Wink
- content de ma liste
- ma deuxième place au prix peinture Smile

les -:

- j'ai failli annuler a cause de mon ventre pffff ( déjà que j 'ai du annuler le 40k du dimanche à cause d'une obligation familiale sa m'aurait fais chier de louper tt les tournois du week-end )



1 ère partie VS Kabumm gob des fôret :


enfin on se rencontre et la partie a été mémorable Smile des retournements de situations, des araignées doppées , des tireurs nains qui se reveillent après le 3ièem tour

bref partie géniale grand merci à Kabumm on rejoue quand tu veux Smile

résultat : 15-5


2 ième partie VS Eolthir nosferatu sur dragon :

des CV , de la full invoc,... bref tt ce que les nains adoreeeeeeeeeeeent.... Ma chance réside dans le sénarion breaktrought et le fait que Quentin la joue fébrile avec son armée..

Je limite la casse et grâ ce au sénario fini sur un 10-10

résultat : 10-10


3ième partie VS Jackterror et sa full démon de khorne

Alors avant la partie je tiens a préciser que sur les 12 phases de tir du tournoi avant cette partie mon canon n'a su tuer que 2 gobelins...

Donc je joue premier , mon canon tir et tue un canon de khorne direct mmmmm c bon sa Very Happy

Lui décide de rush avec tte son armée et met son buveur de sang à portée que de 10 forgewarden et 1 caon orgue c'est le mieux qu'il puisse faire... La il serre les fesses voici mon deuxième tour...

Je lui tue tout sauf 10 sanguinaire et 2 juggernaut... Au Tour 3 je le fini...

Il a pas eu de chance et mes tireurs se sont enfin reveillé

résultat : 20-0

conclution :

Je fini 3 ième sans perdre Smile

Chouette tournoi , bonne ambiance , à refaire un dimanche j'espère vu que le samedi c boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Moussococo
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
Moussococo


Nombre de messages : 606
Age : 41
armée(s) jouée(s) : Hommes-bêtes, Roi des Tombes, Hauts-Elfes, Guerriers du Chaos, Full gobelins, Dark Angels, Tyrannides
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 10/09/2011

Débriefing tournoi 9 age Mons 16/09/2017 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 9 age Mons 16/09/2017   Débriefing tournoi 9 age Mons 16/09/2017 EmptyDim 17 Sep - 17:21

Super Keya et Merci pour le debrief 😊👍. Tu peux mettre le podium stp?
Revenir en haut Aller en bas
keya
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
keya


Nombre de messages : 1028
Age : 40
Localisation : wavre
armée(s) jouée(s) : tte
Nom du club : tour d ebene
Date d'inscription : 02/09/2008

Débriefing tournoi 9 age Mons 16/09/2017 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 9 age Mons 16/09/2017   Débriefing tournoi 9 age Mons 16/09/2017 EmptyDim 17 Sep - 17:22

1 strauss
2 valmir
3 keya
4 loick
Revenir en haut Aller en bas
Kabuum
Kabuuuuuuuuuuuuuum!
Kabuum


Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Grand-Bigard
armée(s) jouée(s) : O&G, RdT
Nom du club : Tour d'Ebène
Date d'inscription : 30/08/2013

Débriefing tournoi 9 age Mons 16/09/2017 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 9 age Mons 16/09/2017   Débriefing tournoi 9 age Mons 16/09/2017 EmptyDim 17 Sep - 21:47

HEY!!! c'est faux! Ton canon tue mon perso sur arach en lui retirant 4 pv d'un coup!! Débriefing tournoi 9 age Mons 16/09/2017 War3_orc
Revenir en haut Aller en bas
keya
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
keya


Nombre de messages : 1028
Age : 40
Localisation : wavre
armée(s) jouée(s) : tte
Nom du club : tour d ebene
Date d'inscription : 02/09/2008

Débriefing tournoi 9 age Mons 16/09/2017 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 9 age Mons 16/09/2017   Débriefing tournoi 9 age Mons 16/09/2017 EmptyDim 17 Sep - 22:20

bah oui mais compte que pour un gob ;p
Revenir en haut Aller en bas
Kabuum
Kabuuuuuuuuuuuuuum!
Kabuum


Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Grand-Bigard
armée(s) jouée(s) : O&G, RdT
Nom du club : Tour d'Ebène
Date d'inscription : 30/08/2013

Débriefing tournoi 9 age Mons 16/09/2017 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 9 age Mons 16/09/2017   Débriefing tournoi 9 age Mons 16/09/2017 EmptyLun 18 Sep - 7:03

Saleté de nabot: "ça compte quand même que pourrrr un!"
Revenir en haut Aller en bas
Kabuum
Kabuuuuuuuuuuuuuum!
Kabuum


Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Grand-Bigard
armée(s) jouée(s) : O&G, RdT
Nom du club : Tour d'Ebène
Date d'inscription : 30/08/2013

Débriefing tournoi 9 age Mons 16/09/2017 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 9 age Mons 16/09/2017   Débriefing tournoi 9 age Mons 16/09/2017 EmptyLun 18 Sep - 14:48

Tournoi cool cool.
Liste cool cool.
Adversaires cool cool.

Ca me va pour passer mon samedi!

1° partie contre les sales nabots (mais bien peints) de Keya


Aie aie, des tirs lourds et semi-lourds à la pelle :'(, les araignées ont les pattes fragiles. Ils résument bien la partie, je cours derrière pour tenir un score. J'ai eu une lueur d'espoir de retourner la game lorsque le perso sur arach peut foncer vers les machines après avoir mangé une unité de longue barbe et que Keya se troue sur sa phase de tirs. Malheureusement elle ratera une irré et Keya ne me fera pas une seconde fois cadeau de louper ses jets à la seconde phase.
défaite 5-15 logique après qu'il ait bien bloqué mon unité pouvant prendre l'objo.

2° partie contre Dadar et ses breto.

Je connais bien la liste. La combinaison F3/F5 de mon armée ajoutée à la F6 généralisée de son armée et son plus grand mouvement. Le tout sur breakthrough. Cela donne une défaite 2-18. (En plus, je fais 2 grosses boulettes qui ont pas aidé à remonter la pente)

Notons que le géant tuera 5 puceaux et ne mourra pas! La seule partie où cela se passe positivement pour ce grand dadet.

3° partie contre HE Brussels Fana (j'ai un trou de mémoire sur le nom sorry) sur flags

2 gros packs (Lions blanc et lanciers), beaucoup (trop?) de magie, 2 cotres et 2*5 maitre des épees.

Je joue pour diviser son armée et l'entourer car il est peu mobile. Je tends un petit piège dans lequel il tombe, ce qui me permet de prendre les 2 énormes packs un par un en tenaille (au prix d'un pack de gobs + mago). Malheureusement, une arach fait une poursuite de 10 impactant les lions blancs qui étaient normalement redirigés ce tour et mon perso sur arach meurt dernier tour suite à la perte de 2pv sur 3 flèches tirées par la GB (arc F5). Malgré cela,
Victoire 15-5
Revenir en haut Aller en bas
Valmir
Capitaine de la Tour
Capitaine de la Tour
Valmir


Nombre de messages : 428
Age : 42
Date d'inscription : 03/09/2013

Débriefing tournoi 9 age Mons 16/09/2017 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 9 age Mons 16/09/2017   Débriefing tournoi 9 age Mons 16/09/2017 EmptyJeu 28 Sep - 14:30

A mon tour de faire un rapide débriefing du tournoi de Mons:

+ et -

+
Tournoi pas loin de chez moi
Bonne ambiance et adversaires agréables
Boisson offerte et pas cher
Des lots pour pas mal de monde malgré le 12 participants


-
Le fait qu'il y ait une table en bas, dans les ténèbres une parte de la première manche, c'est pas top.

Ma liste, je suis en route pour faire du test.
Ici l'idée était de sortir le verminarque, sur le papier, il n'est pas si mal.
Je tente donc d'en faire quelque chose avec
la liste suivante.:


Première partie contre Vincent et ses déééééééémons

En regardant un peu tout ce qu'il y avait potentiellement en face, je me rends compte que la liste de Vincent est une des pires que je puisse affronter.
Le verminarque va craindre les canons à crânes et n'a pas l'ombre d'une chance contre le buveur de sang en combat.

Je tente donc quelque chose pour pouvoir m'imposer, un pari risqué de me laisser charger le verminarque par des crushers et ainsi d'éviter les tirs.
Au tirage à la magie, je ne tire pas le sort 6 wrath of god qui m'aurait permis une gestion possible de zone de non droit dans laquelle le buveur n'aurait sans doute pas voulu aller...

Partie intéressante et tactique durant laquelle, je perds mon verminarque sur trois régénérations loupées suivi par un joli double 6 pour mon test de tenace à 8.
Exit un flanc et me voilà donc à devoir assurer au centre.
La tâche se révèle impossible face au buveur et je suis donc forcé de lâcher l'affaire.
Malgré quelques belles manoeuvres et le fait que je fasse pas mal de dégâts dans les sanguinaires,la grande résistance du porteur de la grande bannière démon à pied fera que je n'aurais pas l'opportunité de remporter l'objectif
8-12. (un combat joué dans l'autre sens me permettait peut-être de contester via une reformation mais tant pis)


Yann et ses hommes lézards

Il ne sent pas du tout d'affronter mon armée.
Il joue cependant la divination et possède un stégadon bien lourd, des salamandres et des skinks.

L'échange de tir et les positionnements préliminaires donneront raison aux idée de mon adversaire.
Je n'ai, en effet, qu'à protéger le verminarque d'une charge de stégadon ou des sorts du slaan le mettre là où il infligera un maximum de dommage.
Mes sortilèges dévastent les saurus en plus de mes tirs.
Les skinks n'arriveront pas à faire de dégats notables (quelques rats géants périront pour la cause).
Le gros tournant en ma faveur est la charge du verminarque sur le stygausore que je positionne afin de faire une charge irrésistible sur le slaan et son unité via un placement le plus à droite possible.

19-1, Yann aura essayé mais j'ai trop de nombre et de tirs pour qu'il puisse m'affronter à armes égales.  


Dadar et ses bretonniens

Dadar avait joué contre Lorenzo avec sa liste la semaine du tournoi et j'avais donc pu voir celle-ci en action.
Comme il le reconnaît lui même, elle n'est pas trop armée pour affronter les skavens
Nous avons deux choix de partie, on se cache un peu, je joue l'objectif, il tente de sauver les meubles et cela tourne  à un 6-14 pour moi sans trop forcer.

Il préfère jouer plus ouvert afin de peut-être avoir un chance de renverser la vapeur.
Je m'arrange pour obtenir le 1er tour et c'est le drame pour lui.
Une catapulte à peste touche son unité de chevaliers de la quête qui paniquent et quittent la table malgré la relance offerte par sa grande bannière.

Voyant que j'ai partie gagnée, je tente pas mal de petites choses et Dadar suit.
La partie voit quelques retournements de situation quand notamment l'unité du général,gb et magicien est forcée de fuir face à un pégase à un pv mais je réussis cependant à ne pas être écrabouillé et à me rallier en suite.

Les gueux balayeront les moines de la peste et une catapulte.

19-1

Je termine second du tournoi car le bon Quentin a perdu contre les bêêêêêêêêtes après deux très bons premiers matchs et que d'un autre côté Vincent est battu par Joachim.

Chouette journée passée à Mons et je suis content d'avoir sorti autre chose qu'une liste ignominieuse pour cet événement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débriefing tournoi 9 age Mons 16/09/2017 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 9 age Mons 16/09/2017   Débriefing tournoi 9 age Mons 16/09/2017 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débriefing tournoi 9 age Mons 16/09/2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débriefing du tournoi de Mons 06 janvier 2019
» Débriefing du tournoi Conquest 16/07/2017
» Debriefing Tournoi AoS 2vs2 GW Bruxelles (16/07/2017)
» Debriefing tournoi hobby one 05 août 2017
» Débriefing tournoi inter région 17 18 juin 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des banquets-
Sauter vers: