Je lance les débriefings du tournoi 2vs2 AoS du GW Bxl
Les + et les -
Les +
Super ambiance avec beaucoup de nouveaux/moins nouveaux joueurs
Une communauté différente de 40k donc ça fait rencontrer de nouvelles têtes
Le format 500pts par personne, 1000 pts, ça va (relativement) vite et le format des tables étaient donc parfait (48"x48")
Les scénarios originaux, ça change du Manuel du Général
Les KP "capés" à 5 c'est pas trop mal
Mon Partenaire, Jérôme, je ne le connaissais pas très bien, on a passé une super journée, on s'est très bien entendu sur les choix stratégiques parfois hasardeux et Khorne et Kharadron ont une super complémentarité
Mes jets de dès plutôt solides
Mon résultat, Première victoire en Tournoi ça fait très plaisir surtout qu'il y avait du beau monde en face
Les -
Les scénarios Attaquant/Défenseur qui peuvent toujours défavoriser un camp même si avec le recul un jet de dés, une initiative perdu peuvent aussi beaucoup jouer sur le sort d'une bataille.
Debrief des parties (j'essayerais d'aller à l'essentiel, désolé pour les noms/pseudo que j'ai oubliés)
1ere Partie vs. CocoJango et Damien (Tzeetch et Nurgle)
3 Objo sur une ligne centrale, scénario classique.
Mes nains dézinguent les 3 Skyfires qui me faisaient peur, et mes 2 unités perriront sous la magie (ultra puissante de Tzeentch) mes deux Khemists parviendront à survivre et achever un Chariot. Les Khornes Bloodbounds, iront prendre les objo et massacrer un sorcier, une unité de plague bearers et une unité d'horreurs roses. Victoire majeure.
2ème Partie vs. Papatissier et ? Full Sylvaneth
Scénario original, Une armée defend une armée attaque.
Une des 2 armées qui se déploie au milieu, deux attaquants se déploie depuis n'importe quel bord de table et la deuxième armée des défenseurs arrive tour 1 (phase de mvt) en Deep strike. L'attaquant doit détruire l'armée du mileu, le défenseur doit survivre.
Nous avons la chance de choisir et nous choisissons d'être défenseur, Les Khorneux se déploient au milieux formant un cercle dans les forêts de Sylvaneth. Les kharadrons tueront le treelord ancien, une branchwith, et deux kurnoth hunters qui avaient massacré une unité de Reivers. Les reavers balaieront une unité de dryads et une unité de tree revenant. Victoire Majeure
3ème Partie vs Castagnier et Thyron Fleash eaters + Stormcats
Scénario Rituel : Un décor qu'une armée doit protéger et y réaliser un rituel (tir un dé à chaque phase de héros pour arriver à 15) l'attaquant doit détruire le décor (sur un 3+ si aucune unité ennemi à 3")
Nous choisissons de défendre, mes Kharadrons s'entassent dans le décor, les bloodbound se déploient autour pour éviter l'arrivée des Stormcasts.
La Ghoule volante se téléporte à 3" de mes Kharadrons et me défonce un khemist (plus de double buff) ça commence bien... Les Stormcast arrivent tous sauf une unité de Libérators, les concussors ratent leur charge, le Celestant aussi, c'est un tournant.
Mes kharadrons tuent les concussors, les reavers chargent le celestant et les blood warriors la ghoule volante.
Sauf qu'au 3eme tour, nous envoyons une unité de reavers charger dans les 20ghoules... Erreur, l'unité se fait démonter, et les libérators arrivent et réussisent leur charge sur les Kharadrons. Heureusement les tirs des khmists et des kharadrons termineront les libérators et les ghoules finiront par perir sous les coups des reavers. Victoire majeure
4ème partie vs: Les joueurs Nains.
Scénario dons des cieux
Il y a deux catapultes en face et on sait que ça va faire mal. On décide donc d'avancer car il faut aller les chercher.
Une unité de Arkanaut Cie se fait tuer au premier tour par 4 tirs de catapulte. Puis la deuxième se fait décimer aussi (il en reste 4 qui joueront un rôle primordial pour la suite) . Les Blood reavers arriveront au tour 2 à portée de charge d'une catapulte et avec une charge de 14" réussiront à engager les guerriers nains + la catapulte. Mes 4 Kharadrons avec les 2 khemists tueront deux unités de 10 Mineurs et une unité de 10 Guerriers grâce à leur tirs surpuissant. Les reavers raseront le fond de table excepté un maître ingénieur qui aura tenu avec un PV (réussissant un double 6 en invu). Victoire majeure.