tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Debriefing Tournoi AoS 2vs2 GW Bruxelles (16/07/2017) T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Debriefing Tournoi AoS 2vs2 GW Bruxelles (16/07/2017)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sombremine
Haut-Roi
Sombremine


Nombre de messages : 1254
Age : 42
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : AoS : Stormcast Eternals, Nains, Hauts Elfes / 40k : Dark Angels, Custodes, Imperial Knight
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 26/03/2015

Debriefing Tournoi AoS 2vs2 GW Bruxelles (16/07/2017) Empty
MessageSujet: Debriefing Tournoi AoS 2vs2 GW Bruxelles (16/07/2017)   Debriefing Tournoi AoS 2vs2 GW Bruxelles (16/07/2017) EmptyLun 17 Juil - 8:54

Je lance les débriefings du tournoi 2vs2 AoS du GW Bxl

Les + et les -

Les +
Super ambiance avec beaucoup de nouveaux/moins nouveaux joueurs
Une communauté différente de 40k donc ça fait rencontrer de nouvelles têtes
Le format 500pts par personne, 1000 pts, ça va (relativement) vite et le format des tables étaient donc parfait (48"x48")
Les scénarios originaux, ça change du Manuel du Général
Les KP "capés" à 5 c'est pas trop mal Wink
Mon Partenaire, Jérôme, je ne le connaissais pas très bien, on a passé une super journée, on s'est très bien entendu sur les choix stratégiques parfois hasardeux et Khorne et Kharadron ont une super complémentarité
Mes jets de dès plutôt solides
Mon résultat, Première victoire en Tournoi ça fait très plaisir surtout qu'il y avait du beau monde en face

Les -
Les scénarios Attaquant/Défenseur qui peuvent toujours défavoriser un camp même si avec le recul un jet de dés, une initiative perdu peuvent aussi beaucoup jouer sur le sort d'une bataille.

Debrief des parties (j'essayerais d'aller à l'essentiel, désolé pour les noms/pseudo que j'ai oubliés)

1ere Partie vs. CocoJango et Damien (Tzeetch et Nurgle)
3 Objo sur une ligne centrale, scénario classique.
Mes nains dézinguent les 3 Skyfires qui me faisaient peur, et mes 2 unités perriront sous la magie (ultra puissante de Tzeentch) mes deux Khemists parviendront à survivre et achever un Chariot. Les Khornes Bloodbounds, iront prendre les objo et massacrer un sorcier, une unité de plague bearers et une unité d'horreurs roses. Victoire majeure.

2ème Partie vs. Papatissier et ? Full Sylvaneth
Scénario original, Une armée defend une armée attaque.
Une des 2 armées qui se déploie au milieu, deux attaquants se déploie depuis n'importe quel bord de table et la deuxième armée des défenseurs arrive tour 1 (phase de mvt) en Deep strike. L'attaquant doit détruire l'armée du mileu, le défenseur doit survivre.

Nous avons la chance de choisir et nous choisissons d'être défenseur, Les Khorneux se déploient au milieux formant un cercle dans les forêts de Sylvaneth. Les kharadrons tueront le treelord ancien, une branchwith, et deux kurnoth hunters qui avaient massacré une unité de Reivers. Les reavers balaieront une unité de dryads et une unité de tree revenant. Victoire Majeure

3ème Partie vs Castagnier et Thyron Fleash eaters + Stormcats
Scénario Rituel : Un décor qu'une armée doit protéger et y réaliser un rituel (tir un dé à chaque phase de héros pour arriver à 15) l'attaquant doit détruire le décor (sur un 3+ si aucune unité ennemi à 3")
Nous choisissons de défendre, mes Kharadrons s'entassent dans le décor, les bloodbound se déploient autour pour éviter l'arrivée des Stormcasts.
La Ghoule volante se téléporte à 3" de mes Kharadrons et me défonce un khemist (plus de double buff) ça commence bien... Les Stormcast arrivent tous sauf une unité de Libérators, les concussors ratent leur charge, le Celestant aussi, c'est un tournant.
Mes kharadrons tuent les concussors, les reavers chargent le celestant et les blood warriors la ghoule volante.
Sauf qu'au 3eme tour, nous envoyons une unité de reavers charger dans les 20ghoules... Erreur, l'unité se fait démonter, et les libérators arrivent et réussisent leur charge sur les Kharadrons. Heureusement les tirs des khmists et des kharadrons termineront les libérators et les ghoules finiront par perir sous les coups des reavers. Victoire majeure

4ème partie vs: Les joueurs Nains.
Scénario dons des cieux
Il y a deux catapultes en face et on sait que ça va faire mal. On décide donc d'avancer car il faut aller les chercher.
Une unité de Arkanaut Cie se fait tuer au premier tour par 4 tirs de catapulte. Puis la deuxième se fait décimer aussi (il en reste 4 qui joueront un rôle primordial pour la suite) . Les Blood reavers arriveront au tour 2 à portée de charge d'une catapulte et avec une charge de 14" réussiront à engager les guerriers nains + la catapulte. Mes 4 Kharadrons avec les 2 khemists tueront deux unités de 10 Mineurs et une unité de 10 Guerriers grâce à leur tirs surpuissant. Les reavers raseront le fond de table excepté un maître ingénieur qui aura tenu avec un PV (réussissant un double 6 en invu). Victoire majeure.


Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Debriefing Tournoi AoS 2vs2 GW Bruxelles (16/07/2017) Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Tournoi AoS 2vs2 GW Bruxelles (16/07/2017)   Debriefing Tournoi AoS 2vs2 GW Bruxelles (16/07/2017) EmptyLun 17 Juil - 11:01

merci pour le débrief
Revenir en haut Aller en bas
Castagnier
Cercle Intérieur de la Tour
Cercle Intérieur de la Tour



Nombre de messages : 217
Age : 46
Date d'inscription : 16/04/2016

Debriefing Tournoi AoS 2vs2 GW Bruxelles (16/07/2017) Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Tournoi AoS 2vs2 GW Bruxelles (16/07/2017)   Debriefing Tournoi AoS 2vs2 GW Bruxelles (16/07/2017) EmptyMer 19 Juil - 9:50

Voici mon débriefing du tournoi.

Pour commencer, un grand merci à l’organisateur.

1Er match :

Nous héritons du duo chaotique Sean et Godtbil ( nurgle – skaven )
Scénario classique de prise d’objectif central. Nous perdons le lancement pour choisir le côté et nos adversaires choisissent de cacher leur artillerie derrière la forteresse et de prendre possession de la tour.

Ayant moins d’unités, on prend le premier tour et avec le TP des stormcast. On prend directement 2 objectifs sur les 3. Ma phase de tir est bloquée par les jets de porc de Godtbil. Au tir de nos adversaires, un joli mortier se suicide (plus que 2 lol) et leur permet de prendre un objectif. Les tours 2 et 3 se résument à une bataille dans le centre avec les porte peste mais qui tourne à notre avantage car nous explosons les porte peste et les stormfiend. Nous avons déjà bien assez de points car nous disposons toujours de plus de figurines que notre adversaire. Les goules ca aide.

Le tour 4 et 5 se résument à essayer de tuer toute les unités adversaires ce que nous réussissons à faire.

Nous gagnons 20-0

2ème match :

Nous jouons contre le duo d’orc David et miniviking ( Ironjaws – bonespliter)

Scénario où il faut tuer entièrement un des deux adversaires pour gagner. Nous lancons 4 fois les dés pour pouvoir choisir qui sera le défenseur. Malheureusement pour nous, on perd et David se place dans le décor central avec l’ensemble des orc archer et place ces lanciers sur un flanc du bâtiment. Thyron se déplace sur un coté de la table et moi sur un autre avec le vampire de thyron (près de la tour pour essayer de nous protéger des tirs éventuels). Miniviking s e place à l’opposé de moi pour pouvoir attaquer à la Thyron et moi.

Nous prenons l’initiative (moins d’unités à placer). J’attaque les lanciers et je fais un massacre dans la ligne (destruction complète). Le vampire arrive à monter dans la tour et quelques tirs permettent de descendre le nombre d’archers et du coup David perd des tirs.
(Nous avons quelques problèmes avec le décor car nous n’avions pas bien définie à l’avance ce que l’on pouvait faire ou pas et comment prendre les mesures de distance, ce qui met un peu de tension. «Note pour plus tard » prendre quelques minutes au début quand il y a ce type de décor pour que tout le monde soit sur la même longueur d’onde. )

Au tour de nos adversaires, ceux-ci oublient leur phase de tir ce qui permet au pack de goules ne pas souffrir et de pouvoir continuer frapper et à nettoyer les orcs sauvage avec l’aide du vampire. Je m’occupe des cochons qui m’ont chargé. Thyron de son côté doit aussi résister à une charge de cochon.

Les tours 2-3 se résument par une bataille sur et près du décor avec un avantage pour nous car nous arrivons à tuer l’ensemble des orc sauvage et une unité de cochon. Alors que de notre côté les goules font une grosse résistance (il en restera une seule). Une unité de cochon part en poursuite de l’Adbhoul King pour essayer de le tuer.

Au tour 4, l’initiative est gagnée par nos adversaires et David prend la fuite avec son héros pour essayer de survivre. Et les cochons chargent le King qui survit. Il nous reste qu’une phase de tir pour essayer de tuer le chef adverse et gagné la partie. Je contourne le décor mais je suis trop loin pour mon ceslestant par contre je peux tirer avec mes concussor. Cela suffira et nous apportera une victoire majeure.

On gagne 20 – 0

3ème match :

Nous tombons contre sombremine et Jerome (Kharadron – Khorne bloodbound) qui ont aussi tout gagné jusqu’à maintenant.

C’est un scénario « rituel » où le defenseur doit générer 15 points pour gagner dans un déploiement diagonal. Malheureusement on perd le jet pour choisir le rôle et du coup la partie s’annonce difficile car il faudra débusquer nos adversaires d’un décor dans le coin de la table. Je me dis que nous ne pourrons pas gagner cette partie car les kharadrons sont très bien protégé et que l’onva se faire dégommer au tir.

On prend l’initiative pour pouvoir avancer le plus rapidement sur l’adversaire et surtout éviter les buff de leur phase de Héros.

Thyron TP son vampire à côté d’un Kemist et réussis à le One shot. Moi je TP mes concussor et mon celestant pour essayer d’affaiblir au plus l’autre kemist et charger des bloodreavers qui protège. Malheureusement mes tirs et ma charge sont complétement ratées et du coup je n’arrive pas à ouvrir la ligne.

Au tour de nos adversaires, ceux-ci font un massacre de mon côté par la perte en une phase de tir de mes concussor (hors stat sur les tirs et hors stat sur les save snif re snif). Et mon celestant prend déjà assez cher sur un pack de blood reavers.

On prend l’initiative et mon celestant meurt mais le vampire de Thyron arrive à tuer une unité de Kharadron. Et mes libarator réussissent leur charge sur argonaught mais je n’arrive pas à les tuer tous.

Nos adversaires sous-estime la force de goules ce qui permet à Thyron de détruire une unité complète de bloodreaver.

Au tour de nos adversaires, on se fait démonté au tir encore mais on résiste en tuant des blood reavers.

La partie est pliée car le rituel se finira tout seul. Défaite majeur

On perd 17 - 3.

4ème match :

On hérite de Julien et Sébastien (duo de sylvaneth) sur le scénario don des cieux.

Avec ce scénario et nos adversaires, je sais qu’il nous sera impossible d’aller chercher une victoire majeure car nous devons rester en défense pour éviter les Tp lors du 5ème tour.

Le match se résume par élimination par mes consussor et mon celestant d’une brandwitch d’un pack de Dryad et de Kurnoth au prix de la mort des concussor.

Le vampire de Thyron à essayer de tuer le tree lord mais n’a pas l’achever.

On gagne en victoire mineure après une égalité aux objectifs car on a tué plus de points d’unité que nos adversaires.

On gagne 15-5.

Conclusion :

On finit deuxième avec 73 points ce qui est très bien pour une première en duo.

Mes stormcast (surtout mes concussor) ont été le centre d’intérêt de tous nos adversaires ce qui a permis aux goules de Thyron de faire le travail derrière. On manquait cruellement de phase de tir par rapport à beaucoup d’armée mais avec un peu de chance lors des choix de scénario on aurait pu faire mieux car les attaquants étaient désavantagés sur les scénarios 2 et 3.

Les + :

Le système de KP est franchement mieux que juste les victoires/défaites
L’ambiance était très bonne mais cela reste un tournoi donc toujours un peu plus tendu lol.
Les scénarios autres que ceux du MdG.
Les prix tout le monde repart avec quelques choses.

Les - :

Les scénarios qui favorisent trop un camp par rapport à l’autre et donc la partie est déjà bien /mal embarquée au premier jet de dés. Peux être prévoir un bonus pour ceux qui ont le rôle le plus difficile sur papier.

Côté Tour d’Ebene :

La communauté AoS de la tour était très présente (7 joueurs sur 10) et ça fait super plaisir car cela montre que le jeu décolle au sein de notre club et j’espère que d’autres joueurs 40K et 9thage vont nous rejoindre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debriefing Tournoi AoS 2vs2 GW Bruxelles (16/07/2017) Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Tournoi AoS 2vs2 GW Bruxelles (16/07/2017)   Debriefing Tournoi AoS 2vs2 GW Bruxelles (16/07/2017) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debriefing Tournoi AoS 2vs2 GW Bruxelles (16/07/2017)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi 2vs2 chez les halfelings 09/09/2017
» Débriefing du tournoi Conquest 16/07/2017
» Débriefing tournoi 9 age Mons 16/09/2017
» Debriefing tournoi hobby one 05 août 2017
» Débriefing tournoi inter région 17 18 juin 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des banquets-
Sauter vers: