tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Débriefing du tournoi Conquest 16/07/2017 T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Débriefing du tournoi Conquest 16/07/2017

Aller en bas 
AuteurMessage
Valmir
Capitaine de la Tour
Capitaine de la Tour
Valmir


Nombre de messages : 428
Age : 42
Date d'inscription : 03/09/2013

Débriefing du tournoi Conquest 16/07/2017 Empty
MessageSujet: Débriefing du tournoi Conquest 16/07/2017   Débriefing du tournoi Conquest 16/07/2017 EmptyLun 31 Juil - 10:49

Debriefing du tournoi Conquest 2017

+ et –
+
L’accueil exceptionnel que Loïck nous a réservé à moi et à Quentin samedi soir.
La gestion du trajet et déplacement avec Seb et Camille.
La Duvel en tournoi, un bon produit !
Pas de prises de tête durant mes parties
C’est gratifiant d’être le gentil qui vient avec une liste cool !

-
Mon résultat global, pas top top…
L’effet non match de la première partie, ça a trop bien roulé contre moi
Pas réellement pu tester les unités spécifiques de ma liste car pas affronté les bonnes armées.


1ière partie Camille et l’Empire

Ah ah, une partie contre quelqu’un du club et une liste que j’ai déjà affronté.
En fait non, la liste est différente et je crois qu’elle me convient nettement moins bien que la précédente mouture. 2 mortiers pouvant avoir un impact réel sur la partie.
Je me dis que je peux cependant largement l’emporter vu que j’ai de la masse et un tirage de sort idéal.
Je me plante cependant au déploiement. Je désire commencer en misant sur les tirs et la magie.
Je me retrouve cependant plus ou moins avec mon armée coupée en deux car il y a un gros bâtiment sur ma gauche… Camille place son tank derrière et je sais qu’il posera problème par la suite car il peut scotcher mes unités facilement.
Ma première phase de magie est faible en dé et je ne prends pas le risque de lancer mon sort 6 à plus de 3 dés. Je loupe donc le lancement et ne fais rien au tir ou presque.
Camille lui assure, il lance ses sorts avec brio, je loupe ma dissipation pourtant avec un dé de plus, les mortiers font deux touches sur une unité de guerrier des clans qui est réduite à moins de 10 figurines.
Je dois maintenant jouer son jeu car il tente d’infiltrer ses pistoliers et il a de la redirection à revendre…
Les flagellants poussent également là où ils le peuvent.
Je me retrouve donc forcer à des charges difficiles ou à devoir reculer le tout sous le déluge…
Je ne parviendrai pas à placer de sorts avec un impact significatif et mes tirs seront peu efficaces.
Camille étrillera mes lignes sous les tirs, deux loupés sur 9 tirs effectués… sur de l’infanterie massée cela fait mal.
Je n’arriverais à sauver que mes vermines de choc et je prendrai peu de points en redirecteur et autres unités qui étaient sur mon chemin mais pas de personnages ou d’unités couteuses.
6-14 aux points et je perds l’objectif 3-17… belle débâcle. Le dimanche est lancé !


2ième partie Johan et ses guerriers du chaos de Khorne

Ahah, je connais bien Johan et je n’ai pour dire jamais perdu contre.
Il joue quasiment une mono khorne avec plein de chevaliers à 1+ et un pavé immense de guerrier du chaos de nurgle et des personnages montés à 1+
Je me dis qu’il sera difficile de pouvoir tout tuer et que je devrais plus miser sur un suicide de ses unités sur les miennes à la longue. Je ne tire pas le sort 6 qui m’aurait bien aidé pour détruire ses régiments une fois en contact avec les miens.
Je dois donc me la jouer sacrifice en sachant que je ne prendrais pas à tous les coups ses unités.
Les lance feu sont d’une rare tristesse. Je les utiliserai même en désespoir de cause en redirecteur de luxe….
Je finis par être impacté tour 2 et l’écrémage commence… les skavens volent en tout sens.
Je peux tout de même manœuvrer et mes personnages peuvent ainsi se faire la malle avec une partie de mes troupes.
Je dois sacrifier mes vermines de choc pour absorber l’assaut.
Je prendrais les piétons adverses, une cavalerie à 1+ et j’aurais laissé pas mal sur le champ de bataille.
Je prends l’objectif 8-12 qui devient 11-9… ouf
Je passe à la Duvel, j’ai plus rien à perdre pour ce tournoi.


3ième partie Joachim (des PINK horde) et ses nains
Un nain, du pain béni en théorie.
Mais c’est plus compliqué que prévu, je louperai 3 charges faciles consécutives et les nains infligeront des dégâts au tir.
Je prends tout de même l’avantage et mange les pavés un par un, je m’offre l’objectif en massacrant les longues barbes et les guerriers.
Je manque le 20-0 pour une comète qui ne veut pas tomber (6 counter tout de même) et un roi nain qui nanti de ses 3 derniers brisefers restera obstinément au combat alors qu’il était pris de dos, flanc et front et aurait fui si on jouait le tour 6.
18-2.

Je termine 13ième et le trajet de retour avec Seb déééémon est une grosse partie de rigolade.
Journée sympa et avec des enseignements à tirer.
Les lance feu, ça fume lol!

Revenir en haut Aller en bas
 
Débriefing du tournoi Conquest 16/07/2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débriefing tournoi 9 age Mons 16/09/2017
» Debriefing Tournoi AoS 2vs2 GW Bruxelles (16/07/2017)
» Debriefing tournoi hobby one 05 août 2017
» Débriefing tournoi inter région 17 18 juin 2017
» Débriefing tournoi Brussel Community Bash 1 (04/11/2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des banquets-
Sauter vers: