tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Débriefing tournoi inter région 17 18 juin 2017 T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Débriefing tournoi inter région 17 18 juin 2017

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Valmir
Capitaine de la Tour
Capitaine de la Tour
Valmir


Nombre de messages : 428
Age : 42
Date d'inscription : 03/09/2013

Débriefing tournoi inter région 17 18 juin 2017 Empty
MessageSujet: Débriefing tournoi inter région 17 18 juin 2017   Débriefing tournoi inter région 17 18 juin 2017 EmptyLun 26 Juin - 18:39

Débriefing tournoi inter région 2017.

+ et  –

+
Ma préparation, je trouve que je me suis bien investi en entraînement, peinture et cie pour le tournoi et que ça a été plusieurs fois utile.
La gestion du trajet, allez-retour. Très bonne maîtrise et encore chapeau aux conducteurs. C’était loin le Périgord.
Une très belle région qu’on a même eu un peu le temps de visiter.
Plusieurs parties avec des apprentissages intéressants.
Des matchs détendus disputés avec sportivité. Un regret par rapport à la partie 4 qui ne l’était pas.

-
Le système rigide des points de l’inter autant les pénalités que leur application que les points de peintures.
La gestion du stress hors partie qui coule ma cinquième partie.
Mes erreurs en quatrième et cinquième match.


En novembre, on me propose de  rejoindre l’équipe représentant la Belgique à l’inter et c’est honoré par cette invitation que j’accepte.
C’est un peu tendu que je pars tout de même à l’interégion. On ne sait jamais trop à quoi s’attendre après tout.
J’ai essayé de me préparer au mieux des possibilités mais le temps a fait défaut ainsi que des adversaires jouant plusieurs types de listes. J’aurais dû jouer un nain du chaos et un haut elfe pour (phénix, tir et cie) pour parfaire ma préparation.
En prenant le parti de jouer cette liste, j’ai dû peindre pas mal de pièces et j’étais encore dessus la semaine précédant le tournoi. Je me rends compte que c’est intenable et que quitte à avoir quelque chose de moins compet pouvoir aligner une armée d’avance terminée est un avantage et devrait être la norme.


Première partie les cht’it white ball David et ses ogres. Breakthrought

J’ai une appréhension toute particulière sur ce qu’il pourrait se passer mais au final rien de bien scabreux.
Je me suis entraîné contre les ogres et je signale donc que je pense pouvoir encaisser l’armée.
Mon adversaire est au départ relativement fermé.
Je réussis une belle manœuvre en prenant le premier tour en poussant le déploiement et posant toutes mes unités.
Ce sera le coup du match, cela me permet de commencer et de faire paniquer une unité de yéti qui fuiront à travers de férox qui paniqueront à leur tour et sortiront de table.
Tour 1, j’ai enlevé une grosse menace et je suis ainsi bien parti.
Mes tirs fonctionnent bien ma magie également, je peux me positionner et prendre mon temps pour mon avance. Je gère bien les tirs et la magie adverse et je m’en sors bien quand une unité parvient à faire une percée et que mes globadiers la font fondre au tir ensuite.
Je pousse ensuite vers mon adversaire et je tente plusieurs charges sur des unités déjà amoindries.
Mon adversaire est en dessous des statistiques et des mouvements de poursuites et charges irrésistibles me permettent d’engager les survivants éloignés.
Je sais rafler l’objectif car il n’y a plus vraiment d’armée ennemi en face
20-0.
Le match vraiment réussi en étant concentré toute la partie et ayant fermé la porte à tout ce que mon adversaire pouvait m’envoyer.
L’équipe gagne après plusieurs gros scores.


Second match contre Franche-Comté Bourgogne Julien et ses guerriers du chaos pour tenir le centre.

Mon adversaire a une liste qui mise sur la rapidité, la mobilité, l’impact et la sauvegarde d’armure.
Cependant, je vois vite qu’il n’est pas trop question de jouer l’objectif et qu’ici il sera plus de mise de tenir les points sans se faire trop enfoncer dans le sol.
Les mouvements de base renforcent cette impression et l’armée adverse se replie en bon ordre tout en tentant d’infliger quelques dégâts à la magie.
Mes unités annexes font donc bien attention et je gère mes dés de dissipation pour ne pas subir trop de dégâts.  Cependant, le domaine de l’alchimie est un de ceux qui peut me faire le moins de tort.
Mes catapultes sont une vraie nuisance pour mon adversaire tout comme mes ratlings.
Je parviens à éliminer tout ce qui se trouve sur mon flanc droit pour le tour 3.
Le repli est engagé par mon adversaire alors que le sort 6 de la thaumatugy pousse encore plus à la retraite.
Je prends des points au fur et à mesure et mon adversaire ne sait simplement pas égratigner mes unités chères.
Victoire logique 16-4 car l’objectif n’est pas contesté un instant par mon adversaire.
L’équipe perd mais n’est pas capée. Je ne me souviens plus des résultats individuels.


Partie 3 contre Auvergne Rhônes alpes 3. David et ses elfes noirs sur capturer le centre sur une diagonale.

J’avais joué contre une liste semi similaire et il ne s’en était fallu que d’un cheveu pour que je perde contre helleran à la cave. La liste ressemblait mais pas totalement.
Ici un autel de khaine avec des exécuteurs, des lanciers, des cavaleries légères , quelques gargouilles, ombres, sang froid et un seigneur qui va bien avec mais pas de magie.
Ahah pas de magie, pas de balistes !!! Tout cela me semble bien.
Mon adversaire ne déploie pas ses exécuteurs en pack autour de l’autel mais en horde.
Cela va tourner à la tentative de cache cache.
Mes tirs fonctionnent pas trop mal et je parviens à éliminer du monde au fur et à mesure.
Mon adversaire préfèrera éviter  de prendre des risques supplémentaires quand son unité de sang froid se volatilisera suite à une charge contre des encenseurs.
Victoire logique 17-3.
L’équipe remporte haut la main la manche.
On est vraiment content de nous et je trouve que l’entraînement paie pas mal sur cette première journée.
Nous sommes un peu sur un petit nuage et la soirée ensoleillée avec pizza renforce l’ensemble.


4ième partie Amaury et ses démons du chaos full Nurgle.

Rapidement, c’est le drame. Nous sommes encore sur notre nuage à l’arrivée du gîte. On a bien pris notre temps parce qu’on avait pu dormir et pour moi c’était une bonne chose.
Sauf que non ! Nous sommes jugés comme étant en retard le verdict tombe 3 points de pénalités.
Je tente de me mettre sur ma partie, je veux bien prendre le démon, j’ai déjà pas mal affronté du nurgle avant cela.
L’objectif central sera difficile à négocier et j’espère des couacs de la part de mon adversaire.
Je le comprends vite, on joue des gens qui ont le couteau entre les dents. C’est plus du tout décontracté comme la veille.
Je suis un peu excédé par cette manière de faire tellement différente que je finis par faire des erreurs. Pas énormes mais tout de même.
Il faut dire que répéter un pas de distance de manière répétitive, moi, bah cela me plombe !
J’ai même l’impression (je précise qu’en fait c’est celle du moment, en y repensant, ce n’était pas le cas) que mon adversaire joue montre objo ce qui semble commode avec un pack de 30 tallymen.
Les bêtes de nurgle sont abjectes, je parviens à gérer et bloquer. Je tue les mouches mais le broyeur m’ennuie quelque peu.
Il n’y a pas de risques inutilement pris en face  et la perte des mouches conditionne une mise en joue de rigueur.
J’ai malheureusement perdu déjà une ratling et le chrono ne m’aide pas.
On ne joue que 5 tours et je n’aurais sans doute pas pu faire mieux. Je sauve l’objo en tuant juste ce qu’il faut de tallymen pour faire qu’ils ne soient plus à 6 ps du centre.
9-11.
Résultat de la ronde 62 à 58.
Nous gagnons !
Mais c’était sans compter sur les pénalités. -15 pts. Vu qu’il y a eu un 0-20 en notre défaveur.
15 pts pour nos adversaires et non en pénalité ensuite.
Il faudrait rester concentrer et c’est trop.
On avale notre sandwich et un peu de bière mais le cœur n’y est plus.


5ième partie Zak et ses ogres.

Membre de l’équipe etc belge 2017, je me doute que mon adversaire ne va pas me laisser passer sur des bêtises.
Sa liste est un msu avec l’objet relance de cdt sur toute la table.
La partie est détendue et intéressante.
Cependant, je commets des erreurs, j’ai trop peur du sort 6 de la thaumaturgy et je ne rente pas mon coup de déploiement en force pour commencer. 2 erreurs qui vont coûter cher.
Je vais courir après les points et cela se jouera un peu en mode Itchy et Scratchy. 200 pts pour toi, 250 pour moi et ainsi de suite.
Rajoutons à cela que souvent, je passe avec de la chance (du talent diraient d’autres mais bon) là où je me fais enfumé dans divers pièges que la frénésie à 5 de cdt ne me permettent pas d’éviter.
Bref, Zak maîtrise et à ce que j’en ai vu mérite donc sa  ticket pour l’ETC.
L’objo de percée n’est pas atteignable à 4 scoring contre 9… et je m’incline donc 5-15 car je ne peux pas tenir le scénario. 8-12 aux points.
L’équipe s’incline et c’est la grande déception.
On a plus perdu contre nous-mêmes  que contre nos adversaires, le surcroît de stress et culpabilité commune pour la pénalité du matin nous ayant fait très très mal.

On boit quelques bières et il est déjà l’heure de la remise des prix.
On apprend qu’en peinture, on s’est fait lyncher niveau notation.
On atteint une 21 place qui selon moi est sous-évaluée pour le niveau moyen de notre équipe.
A nous de décrocher les pinceaux et de faire mieux une prochaine fois en analysant où sont les vrais pièges dans lesquels, il ne faudra plus tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Hayaze
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2017

Débriefing tournoi inter région 17 18 juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi inter région 17 18 juin 2017   Débriefing tournoi inter région 17 18 juin 2017 EmptyLun 26 Juin - 20:55

Hello ,

Un petit message pour vous remercier pour notre ronde qui sait plutôt bien passer Wink
Un petit résumé des scores de notre affrontement :
Cv vs Emp : 13-7
Hb vs KOE : 0-20
Ogres vs VS : 0-20
Emp vs HB : 13-7
OG vs OG : 9-11
Es vs CV : 5-15 
Victoire logique belges 40-80 tout rond .

J'espère que notre animosité sera mise de côté ...
Merci à logik pour sa sympathie et mon adversaire pour une partie interresante et disputé .
Et merci à toutes l équipes belges pour les bières , à 23h du soir quand tu as plus rien à boire et que tu te retrouve seul avec ton 7eme homme , la grimbergen brune à 10 degré ben elle tape Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Recrue
Recrue
Jaina


Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Liège
armée(s) jouée(s) : Skaven
Date d'inscription : 30/01/2017

Débriefing tournoi inter région 17 18 juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi inter région 17 18 juin 2017   Débriefing tournoi inter région 17 18 juin 2017 EmptyLun 26 Juin - 21:16

Y'a 10 jours ils s'envoyaient des scuds, et maintenant ils se roulent des gadins.
C'est beau l'amour ! I love you
#vieuxcouples Razz

Si j'ai le courage, je vous ferai un petit débrief de mon inter avec les normands, pour vous décrire comment les Elfes Noirs c'est devenu nul, hihih Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hayaze
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2017

Débriefing tournoi inter région 17 18 juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi inter région 17 18 juin 2017   Débriefing tournoi inter région 17 18 juin 2017 EmptyLun 26 Juin - 21:28

@jaina : bon j'avoue je n ai pas dis bonjour à Val mir j étais colère lool mais quand leur sympathique capitaine m'a offert un pack de bière ben voilà quoi il m'avait pris par les sentiments ....

Oh oui un petit debrief des petites tantouses en collant lool Wink

Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Recrue
Recrue
Jaina


Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Liège
armée(s) jouée(s) : Skaven
Date d'inscription : 30/01/2017

Débriefing tournoi inter région 17 18 juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi inter région 17 18 juin 2017   Débriefing tournoi inter région 17 18 juin 2017 EmptyLun 26 Juin - 22:04

Le mec pas corruptible, quoi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Débriefing tournoi inter région 17 18 juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi inter région 17 18 juin 2017   Débriefing tournoi inter région 17 18 juin 2017 EmptyMar 27 Juin - 7:52

Merci pour le débrief Valmir 😊
Revenir en haut Aller en bas
Kabuum
Kabuuuuuuuuuuuuuum!
Kabuum


Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Grand-Bigard
armée(s) jouée(s) : O&G, RdT
Nom du club : Tour d'Ebène
Date d'inscription : 30/08/2013

Débriefing tournoi inter région 17 18 juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi inter région 17 18 juin 2017   Débriefing tournoi inter région 17 18 juin 2017 EmptyMar 1 Aoû - 16:13

Enfin un peu de temps devant moi. Je vais attaquer la rédaction de mon débrief. Je ne promets plus d'être très précis au vu du temps qui a passé et de ma prise de notes inexistante.

Alors, ma 3° édition de l'IR de France. Merci aux orgas pour l'invitation.

Le plus important: un top weekend avec des potes et des figurines. Il commence très bien, je suis dans la voiture avec Camille... bref les deux boulets de la route ensemble. On ne s'est perdu que 4 fois (dans la ville, dans les champs, dans les bois, dans un cimetière,..... et oui on évaluait déjà les différents décors d'une table de jeu: c'est ça une bonne préparation!).

Etonnamment, je me suis pas mal préparé pour cet IR que ce soit pour créer la liste, la maîtriser et connaître les autres armées pour les pairings. De plus, j'ai peint près de 30 figs!!!!!!!!! "C'est peut-être un détail pour vous -Mais pour moi, ça veut dire beaucoup"

Bref le jeu:

Ma liste (pour rappel):

Avec cette liste, je me vois comme le gars qui peut sortir ce qui fait chier les gens et quand même essayer de retirer quelques points car le "fort" de ma liste n'est pas scoring et ne panique pas ce qui permet de tenter des trucs sans trop se mouiller pour le scénario. De plus je me balade avec beaucoup de pvs à tomber pour prendre les points.

Première partie contre O&G HDF 11-9

Liste O&G type IR: du tir, un pack ON pour être tenace. Plein de petites crasses pour tempo. Point particulier petit feu et gros thaumaturgie (pour être encore plus safe de loin).

Il joue un coin gauche ou presque. Je prends les trucs à distance avec la magie et mes tirs mais ca prend plus de temps que prévu, il affaiblit mes packs de squigs et prends aussi des petits trucs. J'essaie d'infiltrer une unité de volant pour aller sniper le magot mais ils ne survivront pas aux fanatiques. Au final un "presque égalité" logique au vu du déroulement de la partie.

Seconde partie contre une full gueux de Bourgogne-Franche-Comté défaite 4-16 (sur les flags)

Honnêtement la liste ne me fait pas particulièrement peur. Je calcule les stats et de front je lui explose tout. J'ai plus de mobilité bref je dois juste faire attention à pas me faire prendre en tenaille une fois que je suis embourbé un tour au cac

J'appuie sur un flanc avec mes packs de squigs afin de faire des charges de flanc. Je fais gaffe avec ma bulle de l'autre côté prêt à avancer quand mes squigs seront là. Il m'étonne en rushant avec la moitié de son armée sur ma bulle et il tire sur les squigs et malheureusement les hit à répétition avec les cata feront très mal.

Je ne comprends pas le rush sur ma bulle. En effet, il se met à portée de charge facile de mes packs. Je calcule, et je fais 17 morts juste avec les sauvages (il m'en faut 16 pour lui retirer l'indomptabilité). Je décide de charger et là je vois mon adversaire lever le pouce vers son capitaine.
Sur le flanc en plus j'ai un pack de volant je passe +1 pour blesser sur un pack et +1 en force sur l'autre pack de sauvage et enfin j'ai la touche de f4 à ini 0 en aura sur les deux packs. Heureusement que j'ai tout ces boosts parce que mes dés n'étaient pas avec et je ferai tout juste les 17 morts, il fuit je le rattrape. Je le vois faire un pouce vers le bas vers son capitaine.
Malheureusement, T2 je rate la charge à 5 qui devait donner le coup de grâce sur ce flanc et me permettre de prendre le reste en tenaille sur les tours suivant. Il retourne complètement la game avec ça. J'ai de la chance dans ma malchance, je réussis 2 tests à 4 et 5 qui auraient donné le 20-0 à mon adversaire.
Résultat largement en dessous de mes espérances.

Partie 3: O&G type IR sur le centre (je pense) 10-10

Il ne se passe pas grand chose, je fais un hold up à la fin pour nuller l'objectif en chargeant le gros pack d'ON qui tenait l'objo (avec mon pack d'orque commun+perso) (javais un pack de sauvage dessus mais il avait plus de scoring). Je perds le cac logiquement mais je tiens car indomptable et je nulle l'objo Very Happy (je prends le 10 sur ce coup de bluff mais j'aurais pu donner beaucoup aussi :p )

Partie 4: Haut-Elfe 16-4 (secure target)

Un mage du feu avec portée augmentée, des phoenix du feu, des chars des soeurs  (aie mes packs de squigs) et des chevaliers pour les objo.
Coup de bolard T1, je tue le phoenix qui n'est pas caché de mes catas (premiers 2 hits du tournoi ^^ ). J'ai l'avantage mais il a beaucoup pour me contrer. Il décide de jouer ultra safe en se basant sur tir magie et me tenir en joue. Je gère bien mes dés de dissip, j'arrive à tomber les soeurs au tir/magie assez vite. 5° tour il rush avance avec ses chars pour libérer le passage à ses chevaliers et prendre l'objectif sur lequel je me concentre l'autre étant couvert par un pack de squig (qu'il n'ira jamais embeter avec son phoenix survivant :s ). Grosse phase de magie , je tombe 2chars sur 3 et je rush avec mon autre pack de squig afin d'empecher les chevaliers de passer. Je tiens un objo, et un pack de sauvage nulle le second. 16-4 partie intéressante niveau placement pour laquelle au final il y aura eu très peu de combat.

Partie 5: full démon de Tzeentch. 7-13 (objectif nullé)

La tête n'y était plus pour cette ronde. Je me craque complétement pour les pairings pour lesquels on est bien perdant.

AIE le full tir F3/F4. je riposte avec ma magie je tente un all in en sortant mon mage afin d'essayer de prendre sa GB (1pv restant) et son gégé (1pv restant). Je perdrai le mage sans tuer ses perso.

Remarque générale

Suis assez content de mes pairings sur l'ensemble du tournoi (ronde 5 exceptée). La préparation aura porté ses fruits

Voilà! En espérant que ça intéresse une personne ou deux.

Lien vers quelques photos et vidéos. Je vais voir pour rassembler celles de tout le monde dès que possible:

https://drive.google.com/open?id=0B86ifORmy5EzMVhSdDVUeHMybUU
Revenir en haut Aller en bas
Valmir
Capitaine de la Tour
Capitaine de la Tour
Valmir


Nombre de messages : 428
Age : 42
Date d'inscription : 03/09/2013

Débriefing tournoi inter région 17 18 juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi inter région 17 18 juin 2017   Débriefing tournoi inter région 17 18 juin 2017 EmptyMer 2 Aoû - 7:50

Merci pour les photos capichef!!! Débriefing tournoi inter région 17 18 juin 2017 War3_orc Débriefing tournoi inter région 17 18 juin 2017 War3_orc Débriefing tournoi inter région 17 18 juin 2017 War3_orc
Revenir en haut Aller en bas
Kabuum
Kabuuuuuuuuuuuuuum!
Kabuum


Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Grand-Bigard
armée(s) jouée(s) : O&G, RdT
Nom du club : Tour d'Ebène
Date d'inscription : 30/08/2013

Débriefing tournoi inter région 17 18 juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi inter région 17 18 juin 2017   Débriefing tournoi inter région 17 18 juin 2017 EmptyMer 2 Aoû - 9:13

j'aime bien la 64 et 65: on sent bien le soutien moral pendant les pairings hahaahah!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débriefing tournoi inter région 17 18 juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi inter région 17 18 juin 2017   Débriefing tournoi inter région 17 18 juin 2017 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débriefing tournoi inter région 17 18 juin 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débriefing tournin inter région 2019
» Débriefing tournoi 9 age Mons 16/09/2017
» Débriefing du tournoi Conquest 16/07/2017
» Debriefing Tournoi AoS 2vs2 GW Bruxelles (16/07/2017)
» Debriefing tournoi hobby one 05 août 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des banquets-
Sauter vers: