tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Debriefing tournoi hobby one 05 août 2017 T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Debriefing tournoi hobby one 05 août 2017

Aller en bas 
+2
Jaina
Valmir
6 participants
AuteurMessage
Valmir
Capitaine de la Tour
Capitaine de la Tour
Valmir


Nombre de messages : 428
Age : 42
Date d'inscription : 03/09/2013

Debriefing tournoi hobby one 05 août 2017 Empty
MessageSujet: Debriefing tournoi hobby one 05 août 2017   Debriefing tournoi hobby one 05 août 2017 EmptyJeu 10 Aoû - 21:30

Les + et les -:

+
Gestion au top du déplacement avec les cave people!
Tournoi avec une très très bonne ambiance.
Trois adversaires sympas avec qui je me suis bien amusé. Les matchs étant disputés mais fun et tout le monde a tenté des trucs durant les parties.
Une place dans le top 10 malgré une défaite.
J'ai joué autre chose que le pire de mon armée et cette ligne de conduite est gratifiante et enrichissante. Je crois que je vais m'y tenir encore pour les prochains événements à venir en Belgique.
Des joueurs venant d'un peu plus loin que notre verte contrée (Allemands, Hollandais)

-
C'est cheaté les démons (je rigole)
Le sandwich du midi était un peu trop saucé à mon goût.
La tristanie avec sa 5ième place se prend maintenant pour napoléon 3000  king

Je tiens à remercier Loïck qui m'a passé son idée de liste plus alternative et que j'ai décidé de tester pour laisser une nouvelle chance à nos amis les rats ogres.
Ils ne tomberont d'ailleurs pas, ni ne feront défaut durant tout le tournoi.

Ma liste:



1ière partie Jun et ses darks elves.


Niakr niakr niark que je me dis!
Une armée comme je pense pouvoir la croquer facilement.

3 krakens, une grosse cavalerie légère de magie, trois personnages montés et quelques lignes d'infanterie.

Mon adversaire est conscient du fait que ma liste pourrait lui nuire gravement au tir et à la magie.
Son plan et de m'immobiliser au centre et jouer sur l'objectif tout en tentant un old up.

Je réalise vite que je peux tomber dans le piège en étant trop confiant.
Nous manoeuvrons bien et mon adversaire a un très bon niveau de jeu. Comme il me le dit, il est venu pour sortir sa jolie armée et joue les krakens car il les préfère aux hydres.

Il sacrifiera ses trois monstres pour me bloquer. A la magie et au tir, je tuerai sa cavalerie d'émissaire et il planquera ses personnages ne voulant pas forcer des combats qui pourraient lui être très défavorable.
Nous nous contesterons l'objectif de breakthrought car je louperai ses corsaires et lui ne pourra pas bloquer un pavé de guerrier des clans.

Match intéressant et sympathique.

16-4.

Second match Vince et ses démons du chaos.

Autant j'étais confiant contre les elfes noirs autant ici contre une liste démon, je me trouve nettement moins serein.
En effet, avec deux cavaleries monstrueuses (mouche avec perso) et juggernaut plus un buveur mes petits skavens sont pas trop bien mis.

Je me dis quand même que contrairement à ma partie contre Vincent au Luxembourg, je peux espérer que mes tirs et ma magie feront autre chose que tuer mes propres unités!!  lol!

Sauf que ça démarre mal.
Je me loupe sur une approximation et Vincent en profite pour déployer toute son armée.
Je pense pouvoir mettre mes troupes à couvert derrière un infranchissable et ça ne sera pas du tout le cas.

Il prend le tour 1 et m'envoie le buveur directement dans la tête avec un mouvement de 20 ps. Toutes ses forces vives foncent vers mon armée.
Je suis coincé et au tour 1, je suis forcé pour protéger mes personnages d'envoyer une unité de guerrier des clans au corps à coprs.

Oups, l'unité flanchera après son tour 2.
Je suis dans la merde et il a encore l'opportunité d'avancer.
J'ai coincé mes rats ogres avec mes rats géants (seconde boulette)
Mais je parviens à faire quitter mes persos pour qu'ils rejoignent une unité un peu plus à couvert.
Ma magie ne fait pas grand chose et je blesse que légèrement les massacreurs.
Une unité de petit volant est tuée sur une charge de flanc mais ça ne bloque pas tout.

Il s'en suit pas mal tentative de ma part pour tenter de remonter et de m'en sortir.
Comète dans mes lignes, tir dans un càc deux fois à 3 dés pour faire que je tue ma catapulte et que les unités de Vincent n'aient plus de ligne de vue car elles sont alignées d'une certaine manière.
Je parviendrai sur une irrésistible chanceuse et une charge loupée de vincent à 7 à faire à trois dés, à prendre une unité d'horreur durant son tour pour me reformer, tuer le dernier massacreur et prendre le buveur de flanc et le faire dépoper.

On ne joue pas le tour 6. Je suis un peu déçu dans mon côté battle spirit mais cela me sauve des points.
En effet, j'ai mon prophète, ma gb et une ratasphère en fuite qui ne rapportent donc que la moitié de leurs points.
Si Vincent avait joué son tour, il les chargeait, les attrapait certainement et je n'aurais plus pu faire qu'une charge lointaine sur des portes pestes que je n'étais pas sûr de prendre.

Belle victoire de Vincent qui a su appuyer là où cela faisait mal avec une liste solide et forte.
6-14


Troisième partie Justin et ses darks elves

Une grosse unité de furie avec un autel de khaine,  une grosse unité d'éxécuteur, deux balistes, une manticore avec personnage burné, une sorcière une poignée de corsaire une unité de sang froid.

Je me dis de faire attention car on ne sait jamais.
J'avais déjà eu une mauvaise expérience avec les autels de khaine aussi il fallait se méfier.

Les deux premiers tours sont horribles pour mon adversaire qui perdra un pack d'exécuteur, une baliste, verra ses sangfroind être dans la pampa et compagnie.
Je maîtrise bien mais j'ai tout de même sous estimé les furies qui détruisent en une charge une unité de rats avec ratasphère...
Mais la frénésie me sauve car elle coupe les lignes de vue de l'unité.
Je choisis de temporiser un tour pour mettre le maximum de tir et de magie sur l'untié.
Cela permet à sa manticore d'encore jouer et de créer plusieurs situations intéressantes qui entraîneront des manoeuvres diverses.
Au final tour 4, l'unité de furie est balayée par les charges combinées et la manticore ne se risquera pas sur les cibles les plus solide.

Partie qui a vu un moment un tournant possible se faire mais j'avais déjà trop pris d'avance et ma réussite importante des deux premiers tours n'a jamais été égalée par mon adversaire.

Au final, une très bonne journée passée à Huy durant laquelle j'aurai été content d'avoir jouer autre chose que du rouleau compresseur et avoir ainsi pu offrir des parties plus intéressantes à mes adversaires.

Retour en bagnole durant lequel on s'est bien marré et une friterie à Ath pour conclure.

Bref, un tournoi au top qui méritait amplement mon réveil à 6h du matin un samedi
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Recrue
Recrue
Jaina


Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Liège
armée(s) jouée(s) : Skaven
Date d'inscription : 30/01/2017

Debriefing tournoi hobby one 05 août 2017 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi hobby one 05 août 2017   Debriefing tournoi hobby one 05 août 2017 EmptyJeu 10 Aoû - 21:45

Salut Valmir ! J'aime toujours autant lire tes rapports de bataille. Ca fait du bien de voir des skavens qui tournent pas mal en tournoi.

Juste un petit détail pour ta partie 2 :

Citation :
tir dans un càc deux fois à 3 dés pour faire que je tue ma catapulte

Citation :
A model with this special rule is allowed to use non-Artillery Shooting Weapons against an enemy unit which is Engaged in Combat with friendly units if all friendly units Engaged in the Combat are Infantry and/or Swarms

Petit détail, je ne sais pas si ça a eu beaucoup d'importance, mais à garder à l'esprit Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Debriefing tournoi hobby one 05 août 2017 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi hobby one 05 août 2017   Debriefing tournoi hobby one 05 août 2017 EmptyJeu 10 Aoû - 21:46

Merci pour le débrief 😊😁
Revenir en haut Aller en bas
Valmir
Capitaine de la Tour
Capitaine de la Tour
Valmir


Nombre de messages : 428
Age : 42
Date d'inscription : 03/09/2013

Debriefing tournoi hobby one 05 août 2017 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi hobby one 05 août 2017   Debriefing tournoi hobby one 05 août 2017 EmptyJeu 10 Aoû - 21:53

Jaina a écrit:
Salut Valmir ! J'aime toujours autant lire tes rapports de bataille. Ca fait du bien de voir des skavens qui tournent pas mal en tournoi.

Juste un petit détail pour ta partie 2 :

Citation :
tir dans un càc deux fois à 3 dés pour faire que je tue ma catapulte

Citation :
A model with this special rule is allowed to use non-Artillery Shooting Weapons against an enemy unit which is Engaged in Combat with friendly units if all friendly units Engaged in the Combat are Infantry and/or Swarms

Petit détail, je ne sais pas si ça a eu beaucoup d'importance, mais à garder à l'esprit Wink


Le pire, c'est que j'ai même pas su la tuer. 6d6 tirs et pas assez....
Erreur à ne plus faire pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Recrue
Recrue
Jaina


Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Liège
armée(s) jouée(s) : Skaven
Date d'inscription : 30/01/2017

Debriefing tournoi hobby one 05 août 2017 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi hobby one 05 août 2017   Debriefing tournoi hobby one 05 août 2017 EmptyJeu 10 Aoû - 23:01

Ah ah, la tuile ! Razz
Sinon, tu tires souvent à 3d6 avec les ratlings ? Perso je trouve ça hyper risqué, car tous les incidents sont pénibles.
Avec les stormfiends, ça se défend, car au pire c'est 1d3 PVs de perdus. Pas 36 tirs dans l'unité voisine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valmir
Capitaine de la Tour
Capitaine de la Tour
Valmir


Nombre de messages : 428
Age : 42
Date d'inscription : 03/09/2013

Debriefing tournoi hobby one 05 août 2017 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi hobby one 05 août 2017   Debriefing tournoi hobby one 05 août 2017 EmptyJeu 10 Aoû - 23:04

C'était la seconde et troisième fois que je le faisais, j'étais tellement dans la mouise avec ce buveur dans mes lignes, j'ai fait appel au rat cornu... je suis en attente cat
Revenir en haut Aller en bas
logik
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
logik


Nombre de messages : 851
Age : 31
armée(s) jouée(s) : Chaos, Noise Marines, Breto
Date d'inscription : 29/08/2013

Debriefing tournoi hobby one 05 août 2017 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi hobby one 05 août 2017   Debriefing tournoi hobby one 05 août 2017 EmptyVen 11 Aoû - 8:03

Haha! Content que la petite liste te plaise! Je peux essayer de t en trouver une autre si tu veux :S
Revenir en haut Aller en bas
gandalf
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
gandalf


Nombre de messages : 345
Age : 54
armée(s) jouée(s) : Hauts Elfes, Hommes-Bêtes, Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 21/03/2006

Debriefing tournoi hobby one 05 août 2017 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi hobby one 05 août 2017   Debriefing tournoi hobby one 05 août 2017 EmptyJeu 17 Aoû - 19:11

Très chouette tournoi en effet.
Pour ma part, j ai joué mes hauts elfes contre:

Des hommes bêtes avec scénario breakthrough.
Autant dire que j ai du rester dans mon camp pour dezinguer les 4 ambush et empnêcher le reste de l armée d avancer sur moi.
Au final, personne n a le scénar et je gagne 14-6

Deuxième partie contre orques et gobs sur un scénar où il faut contrôler le max des deux objos.
Je perds très vite bêtement mes lions blancs. Du coup son araignée géante fout la merde toute la partie. Je joue en deuxième et au début de son tour 6, la partie a été tellement sanglante que nous n avons plus que quelques pièces sur table.
Lui une unité de gens qui tient un des deux objectifs. 3 orques sauvages qui tiennent le second. L araignée engluée dans mes gardes maritimes. Moi encore mon mage qui se promène et un phénix de feu prêt à charger 3 orques sauvages. A la fin de son tour 6. On est sur du 13-7 pour lui car il contrôle les 2 objectifs.
Dans mon tour 6, mon phénix chargé des 3 orques dans le dos. Il les tuera. Mon mage balance un sort sur ses gobs qui paniquent. A ce stade, plus personne n a d objectifs.
Mes gardes maritimes tiennent. L araignée aussi. J ajoute des figs au premier rang et oh miracle mon unité se retrouve à 6 pas de un objo. Je hold up le scénar et gagne 13-7.

Troisième partie contre un terra cotta avec hold the ground.

Rien à raconter. Je gagne 19-1. Il ne reste que son gg sur char.

Au final, je termine 2eme grace à cette dernière partie.
Revenir en haut Aller en bas
keya
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
keya


Nombre de messages : 1028
Age : 40
Localisation : wavre
armée(s) jouée(s) : tte
Nom du club : tour d ebene
Date d'inscription : 02/09/2008

Debriefing tournoi hobby one 05 août 2017 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi hobby one 05 août 2017   Debriefing tournoi hobby one 05 août 2017 EmptyVen 18 Aoû - 9:55

moyen d'avoir ta liste gandalf? merchi
Revenir en haut Aller en bas
Valmir
Capitaine de la Tour
Capitaine de la Tour
Valmir


Nombre de messages : 428
Age : 42
Date d'inscription : 03/09/2013

Debriefing tournoi hobby one 05 août 2017 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi hobby one 05 août 2017   Debriefing tournoi hobby one 05 août 2017 EmptyVen 18 Aoû - 12:17

C'est si triste que ça à affronter les terra cotta?? farao
Revenir en haut Aller en bas
gandalf
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
gandalf


Nombre de messages : 345
Age : 54
armée(s) jouée(s) : Hauts Elfes, Hommes-Bêtes, Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 21/03/2006

Debriefing tournoi hobby one 05 août 2017 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi hobby one 05 août 2017   Debriefing tournoi hobby one 05 août 2017 EmptyVen 18 Aoû - 13:30

Valmir a écrit:
C'est si triste que ça à affronter les terra cotta?? farao

Au début je me suis dit que je devrais serrer les fesses avec toute son armée E+1. le pack de gardes E5, les unités de char E5, etc et les saloperies de géant. Mais finalement, ma mobilité associé au tirs et magie a suffit. Puis peut être que contre un meilleur joueur cela aurait été plus tendu et intéressant...

Malgré leur endurance ils n ont pas vraiment de sauvegarde d armure non plus...


Dernière édition par gandalf le Ven 18 Aoû - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gandalf
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
gandalf


Nombre de messages : 345
Age : 54
armée(s) jouée(s) : Hauts Elfes, Hommes-Bêtes, Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 21/03/2006

Debriefing tournoi hobby one 05 août 2017 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi hobby one 05 août 2017   Debriefing tournoi hobby one 05 août 2017 EmptyVen 18 Aoû - 13:45

keya a écrit:
moyen d'avoir ta liste gandalf? merchi

35 sea guards + flamme banner
10 archers
2x5 maîtres des épées
10 lions blancs
2 aigles
1 baliste
7 soeurs
2 cotres volants
2 phénix de feu
Mage du feu 4 sorts + asfad
Bsb magie du métal 3 sorts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debriefing tournoi hobby one 05 août 2017 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi hobby one 05 août 2017   Debriefing tournoi hobby one 05 août 2017 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debriefing tournoi hobby one 05 août 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débriefing du tournoi Conquest 16/07/2017
» Débriefing tournoi 9 age Mons 16/09/2017
» Debriefing Tournoi AoS 2vs2 GW Bruxelles (16/07/2017)
» Débriefing tournoi inter région 17 18 juin 2017
» Débriefing tournoi Brussel Community Bash 1 (04/11/2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des banquets-
Sauter vers: