tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Débrinfing tournoi Luxembourg 18-19 mars 2017 T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Débrinfing tournoi Luxembourg 18-19 mars 2017

Aller en bas 
+2
pierro
Valmir
6 participants
AuteurMessage
Valmir
Capitaine de la Tour
Capitaine de la Tour
Valmir


Nombre de messages : 428
Age : 42
Date d'inscription : 03/09/2013

Débrinfing tournoi Luxembourg 18-19 mars 2017 Empty
MessageSujet: Débrinfing tournoi Luxembourg 18-19 mars 2017   Débrinfing tournoi Luxembourg 18-19 mars 2017 EmptyLun 20 Mar - 9:53

Débriefing tournoi Luxembourg.

C’est à deux équipes que nous partons donc pour le Luxembourg pour un tournoi prévu depuis le mois de novembre.
Contrairement au tournoi de Lille et à celui interne de la tour, je n’ai pas testé à fond ma liste (j’avais bien fait 10 parties pour tester la liste et l’avoir bien en main pour les deux autres évents).
Cependant, je ne joue quasiment plus que les skavens et la liste reprenait les différents points forts et remarques dont il fallait tenir compte suite à tout cela.
Les deux équipes « tour d’ébène noyaux bruxellois » dont je fais partie sont composées pour être équilibrées afin que les joueurs vétérans soient répartis au mieux.

+

Notre organisation de groupe. Cela roule bien, on sent qu’on est rôdé et entre adulte et ça fait plaisir. Ainsi malgré les travaux, le gps flamand, on est tip top pour l’hôtel, les trajets et tout et tout, le temps de sommeil. (la peinture d’armée, looool)
L’ambiance générale, je regrette Quentin ou Kabuum avec qui nous aurions trippé encore plus, mais c’était vraiment sympa et on s’est bien marré.
Le bonnet à sanglier, je crois qu’on lui doit un minimum de 10 pts !!!
Les dés de la tour. Ils ont une tendance à se la jouer bovystyle (si si, je vous jure).
4 adversaires fair play et sympa, un français pinaille léger qui m'enfle mais reste encore correct...

-

L’organisation… on a payé combien ? franchement vaste blague. Pas d’accueil à l’arrivée, pas de poubelles avant le jour 2, écran sur fond bleu, on voit rien (ligue braille merci)
L’arbitrage, on les reconnaît comment les arbitres ? C’est qui déjà ??? Bref n’importe quoi.
Les décors et les tables, mhmmm même à Mons en 2009 c’était pas ainsi. Des plaques qui bougent, une sorte de couverture noire, un cratère lunaire… Le pire, c’est qu’il y avait du matos différent en caisse juste devant l’entrée, la grosse loose.
Les informations générales, je ne me suis occupé de rien donc je n’avais aucune info, mais était-il difficile de donner des infos claires pour le souper du samedi soir.
Ce souper à 22h30, ok, c’était massif comme plat mais bon, 1h d’attente, en partie dans le froid, le kouak monumental dans le resto. Cela me conforte dans l’idée de se prévoir des soupers de samedi de team et pas autour de l’évent en suivant les 60 bœufs qui jouent avec nous. On a même pas profité du quartier à sa flore si raffinée quand on a eu fini vu l’heure et le fait qu’on était vachement désappointé.
Les résultats sur mon dernier match… 4-5 erreurs qui coutent bêtement des points sur la dernière ronde. J’en avais marre mais c’est 5 matchs et j’aurai vraiment dû faire un effort de concentration.


Première partie, les résistants 1.

Leur équipe semble prenable. On a de quoi gérer un peu tout.
Je suis mis en breakthrought contre Marc et son armée impériale.
Il joue de l’infanterie, de la magie et une solide défense. Dès le début, il m’abandonne l’objo et il tentera donc de me prendre suffisamment en tir et magie pour que cela soit possible.
Il y arrive pour plusieurs raisons. La comète tombe bien à mon tour 2. Les thunderhulk font un misfire 3 pv dans ma gueule… Un de ses coéquipiers vient se mêler de la partie et cela m’énerve un peu. Je loupe un càc avec mes jets pour blesser, c’est calamiteux, contre 30 hallebardiers en horde… Ce qui m’empêche une poursuite sur une unité à personnage qui m’aurait rapporté bien plus.
Je perds mes roues, mes hulk, la moitié d’une unité de guerriers des clans (tenace à 9 relancable loupé…lalala) et charge pour remonter qui me cause quelques pertes inutiles, un cata et la moitié des moines (merci à ses miliciens qui les ont buté par poignée entière au càc, si si).
Je prends l’objo, des hallebardiers, des pistoliers, de la redirection. 11-9 Merci l’objo.
L’équipe perd. Dommage. Mais je pense que contre des bons joueurs nous n’avons pas démérité sur cette ronde.


Partie 2 contre team england.

Yeah, on joue une partie d’une équipe etc. Ils ont dû se manger des miniterminators en entrée…
Leur équipe termine 3ième du tournoi donc il y avait du niveau.
Je joue un comte vampire… ouhlala, la meilleure armée du jeu, un joueur etc, deux unités de vampire volant. Pas de gardes des cryptes en plus, ouf, il y a tentative de match.
Mon adversaire gère bien mais la bannière d’orage et les roues ne doivent pas être prises à la légère.
Je gère la partie pas mal mais il m’est impossible de ne pas perdre mon pavé central avec général gb et cie. Il invoque, il redirige, il vole, charge à 3 dés, a pléthore de sortilèges bœuf et déboeuf…
Je prendrai les deux unités des vampires volants, des zombies, ceci, cela. Je perds aux points mais je gagne sur l’objectif !!!! Je loupe une charge des thunderhulk qui auraient pu me donner un gros avantage. Mon adversaire en ayant loupé une ou deux du même style, je serai d’une extrême mauvaise foi en bougonnant pour tout ça.
Je prends l’objectif central sur une belle marche forcée de mes guerriers des clans au dernier tour.
Notre équipe se débrouille pas mal mais on accuse le coup tout de même. Défaite à nouveau mais on a 31 pts ! Pas si mal, me direz-vous ??? 12-8 pour moi !


Partie 3, une équipe inconnue et obscure, le conclave d’ébène.

Ah, on mise donc sur les armées et pas les joueurs. Erreur, je crois après coup.
On se plante plus ou moins en pairing, notre armée de gdc offensive sur de l’homme bête. Moi sur du sylvain (noooon, c’est une mauvaise idée), Jo sur du cv sacrifice inutile. Loïck vs l’Empire, c’était bon par contre.
J’affronte donc la liste esprit de la forêt de lorenzo pour un secure target… Il a deux fois plus de scoring que moi. Il a des collines, des forêts dans sa zone de déploiement, il sait tout cacher.
J’ai affronté deux fois lorenzo dont une dernière partie test du vendredi. Il connaît donc ma liste sur le bout des doigts. L’effet de surprise n’étant plus de mise, je suis dans la merde…
Mon adversaire n’est pas trop sûr, il hésite énormément. Et malgré un bon temps de réflexion, il commet des erreurs de jugement et de placement parfois couteuses.
Je suis aussi septique sur le fait que les règles de son armée changent… en effet, il avait joué les mauvaises caracs d’unités ou autres effets vendredi en test (la belle affaire, hein).
Je suis forcé de prendre des « risques » et une roue me pousse avec un bon 16 de mvt à assumer encore plus.
Au final, je perdrai peu d’unités et j’arriverai à contester un objo.
Mes roues tueront son général, je prendrai d’autres unités de ci de là et gagnerai 14-6.
L’équipe s’incline à cause des mauvais pairings. Seul Loïck tire son épingle du jeu.
On est déçu mais on reste content du fait qu’on ait joué en français contre les membres du club.


Partie 4 les brussel’s fanatic et Strauss.

Mais, on les connaît aussi. Jamais joué contre eux par contre mais vu qu’ils sont de tous les tournois, je me dis qu’il ne faut pas les sous estimer.
Nos pairings sont corrects exceptés le gdc orques et gobs. Sur cette ronde Gotbill est en difficulté rien que face à la liste adverse sur le papier cela ne lui réussit pas. Une comète très forte confirmera mon ressenti.
Je joue l’armée des démons du chaos full khorne. J’ai du tir, de la redirection, il est fragile. Il a deux canons mais mes roues et ma bannière d’orage sont censées me donner la victoire ou restreindre ses déplacements. Nous jouons breakthrough, il a 3 scoring et moi de même.
Cependant le rat cornu en a décidé autrement et un sabotage sans doute ourdit par des tristaniens ou autres engeances communistes font que je fais un tour 1 digne d’un bon cartoon.
Je tue une roue tout seul, incident, 1, morte, un mortier à globe, double incident 1, je finis les thunderhulk (restait 3 pv) incident 3 pvs, incident 1pv sur une catapulte… Je suis moins bien dès ce moment.
J’utilise un infranchissable de milieu de table pour avancer et me cacher quelque peu. La bannière d’orage sert à la même chose. Je parviens à m’échapper et prendre les deux canons, une unité de massacreurs et une unité de volant(une roue se suicide à l’incident, encore 1, bah oui en tirant dessus d’abord).
Au final, je parviens à être dans sa zone et lui n’a plus que deux scorings.
11-9 !
L’équipe gagne sur une victoire de Loïck qui compense la déroute de Julien.
On gagne 44-36.


Dernière partie les WBT.

Des Français, trop bien….
Après 4 matchs contre des équipes fairplay, on voit revenir les remarques de merde style 1ps entre les untiés, non mais c’est de flanc et tout.
Des gugus qui quand ils merdent se mettent à jouer sur les règles ou une interprétation tronquée pour pouvoir passer quand même sur tapis vert… en fait en trichant.
Je joue un gdc très mobile, sur un breakthrough. Normalement, je dois gagner aux points mais perdre sur l’objectif. J’hésite à un moment parce que je vois qu’en face c’est filou à proposer un « bon 10-10 ». J’aurai dû, je serai rentré moins frustré. Cependant l’équipe compte sur moi et je peux faire mieux si je m’applique bien.
Sauf que ce n’est pas le cas.
Je fais plusieurs erreurs qui me coutent la partie.
1) Je charge ses chiens du chaos avec une unité de rats géants. L’idée est de faire partir cette untié pour ne plus l’avoir sur le nez. Il choisit de fuir. Je redirige sur un char. Je réussis la charge…
2) J’ai un espace pour faire passer une roue contre un autel de guerre du chaos. Je tente la charge en force.
3) Je ne vais pas chercher moi-même l’arbitre, d’ailleurs, on sait tout simplement pas qui s’est… et il m’entube sur la règle de charge avec mouvement aléatoire.
Explication du foirage qui me coute la partie.
Je charge le char lourd du chaos avec mes rats. L’objectif était de louper la charge mais pouvoir ensuite tenir et lui faire perde 1 voir deux tours. La charge est réussie et malgré un bon 9 en cd, je fuis, je suis ratrappé.
A son tour 2,il charge de flanc un régiment de guerrier des clans qui sinon était de front. Je me reforme pour tenter de la tuer et le battre au résultat du combat.
A mon tour 2. Il perdra de 4 mais il survivra… (c’était sans relance)
La roue ne butera pas l’autel (cet autel réussira d’ailleurs 16 invulnérables de suite à 4+ car il finit la phase à 1 pv et survivra à la partie). Il fait une reformation zarby montrant son flanc… arbitre où es-tu ? mais cela semble possible, en France en tout cas !!! Dégageant un espace de charge pour ses guerriers du chaos.
Il chargera donc la roue, la tuera poursuivra dans le flanc de l’unité engagée contre le char lourd et je perdrai un pavé de guerrier, mon prêtre de la peste et uneratasphère.
Cela me met dedans car ailleurs, je dois donner des rats, des esclaves, les catas…
Je n’arrive pas à lui arracher plus… quelques menus loupés comme une charge des thunderhulk avec un 5 nécessaire ou un 4 ou je fais 3… et son autel intuable restant à 1 pv. Plus le grugage sur la charge d’une roue qui finit en pampa à 1ps pour se manger des élus de front et mourir… un coup à 500 pts facile car sinon j’étais dans les élus en charge et peut être de flanc, vu la taille de l’unité, c’était peu être pour moi, ou finissable au tir.
Il a l’objo 3-17… déçu.
Gotbill est sacrifié sur un orque et gob, Loick gagne, Jo s’en tire honorablement mais est rattrapé par un coup de malchance qui lui coûte 4 pts…
Nous perdons donc alors qu’on pouvait espérer mieux.
Nous terminons à l’avant dernière place. Dommage que le résultat n’a pas été à la hauteur de nos ambitions, somme tout modeste.

Je marque 50 points sur mon tournoi et j'en tire la conclusion que ma liste a un problème.
Je n’ai pas de menace réelle comme unité de corps à corps. La liste pour Ath avait une grosse magie pour compenser et plus de tirs et celle des myreilles avait un imposant pack de rats ogres (qui n’ont rien fait mais jouaient tout de même sur la pression qu’ils mettaient).
Ainsi mes adversaires peuvent se positionner plus facilement contre des unités à force 3 qui n’en imposent pas suffisamment pour conditionner un déploiement.
Cependant, nous nous sommes vraiment bien amusés et c’était un weekend au top avec les membres du club et plein d’autres joueurs venus parfois de très loin pour partager notre commune passion.
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Débrinfing tournoi Luxembourg 18-19 mars 2017 Empty
MessageSujet: Re: Débrinfing tournoi Luxembourg 18-19 mars 2017   Débrinfing tournoi Luxembourg 18-19 mars 2017 EmptyLun 20 Mar - 10:05

merci pour le débrief Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valmir
Capitaine de la Tour
Capitaine de la Tour
Valmir


Nombre de messages : 428
Age : 42
Date d'inscription : 03/09/2013

Débrinfing tournoi Luxembourg 18-19 mars 2017 Empty
MessageSujet: Re: Débrinfing tournoi Luxembourg 18-19 mars 2017   Débrinfing tournoi Luxembourg 18-19 mars 2017 EmptyLun 20 Mar - 10:10

En relisant, je viens de repenser à ce que j'aurais dû faire pour pas me faire avoir sur le coup de la roue.
Faire aussi une reformation bien dégueulasse qui était gratuite vu que j'avais gagné le combat et ainsi faire que sa trajectoire de poursuite l'amène dans la pampa et pas sur le flanc de mon unité.
Cela aide de débriefer. Mais la manoeuvre est relativement anti jeu et il n'est donc pas commun d'y penser de base dans le cadre d'une réflexion saine.
Revenir en haut Aller en bas
Valmir
Capitaine de la Tour
Capitaine de la Tour
Valmir


Nombre de messages : 428
Age : 42
Date d'inscription : 03/09/2013

Débrinfing tournoi Luxembourg 18-19 mars 2017 Empty
MessageSujet: Re: Débrinfing tournoi Luxembourg 18-19 mars 2017   Débrinfing tournoi Luxembourg 18-19 mars 2017 EmptyLun 20 Mar - 10:25

Et il ne pouvait pas se mettre de flanc, confer page 58 du bouquin de règle pour les combats reform... ah que j'ai mauvaise et page 55 pour pivot post combat, on garde le centre.
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Recrue
Recrue
Jaina


Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Liège
armée(s) jouée(s) : Skaven
Date d'inscription : 30/01/2017

Débrinfing tournoi Luxembourg 18-19 mars 2017 Empty
MessageSujet: Re: Débrinfing tournoi Luxembourg 18-19 mars 2017   Débrinfing tournoi Luxembourg 18-19 mars 2017 EmptyLun 20 Mar - 11:34

Citation :
Il fait une reformation zarby montrant son flanc… arbitre où es-tu ? mais cela semble possible, en France en tout cas !!!

Non seulement c'est possible, mais en plus c'est légal, et pas seulement en France.
La page 58 que tu cites n'interdit en rien de se reformer pour présenter son flanc à l'adversaire. La seule contrainte là dessus est que tu dois rester dans le "ennemy's same facing" (3e paragraphe), ce qui veut dire que tu ne peux pas commencer face à ton adversaire, et finir sur son flanc... Alors que rien n'empêche de lui offrir le tiens...

Citation :
ah que j'ai mauvaise et page 55 pour pivot post combat, on garde le centre.

Pivot post combat, c'est quand l'unité adverse a été détruite, donc pas applicable dans ton cas. D'ailleurs, un pivot post combat est différent d'une combat reform sur plusieurs points (pas besoin de conserver son centre pour la refo, mais aussi impossibilité de charger dans le tour de joueur suivant, et surtout perte de la règle scoring lors du tour de joueur suivant). Des petits détails, mais qui ont leur importance.

Citation :
Plus le grugage sur la charge d’une roue qui finit en pampa à 1ps pour se manger des élus de front et mourir…

Il s'est passé quoi pour celle-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Valmir
Capitaine de la Tour
Capitaine de la Tour
Valmir


Nombre de messages : 428
Age : 42
Date d'inscription : 03/09/2013

Débrinfing tournoi Luxembourg 18-19 mars 2017 Empty
MessageSujet: Re: Débrinfing tournoi Luxembourg 18-19 mars 2017   Débrinfing tournoi Luxembourg 18-19 mars 2017 EmptyLun 20 Mar - 12:04

J'ai un combat avec des rats géants et un autel du chaos.
Il est engagé de front avec moi. 4 rats en contact et 12 derrière.
J'ai une roue à 8 pas de là.
A la phase des mouvements obligatoires, je tourne la roue et annonce la direction.
Je suis dans l'arc frontal de son unité.
Cependant, je ne peux pas l'engager de front.
Je me tourne donc pour l'engager au plus près en pivotant sur mon centre.
Je lance les dés. Je fais 10 et il ne peut pas contester la distance.
Je le touche sur son flanc.
Je dois en effet passer par un chemin qui évite mon unité de rats géants (et je n'aurais pas su passer) et c'est pour ça que je tourne ma rouge dans cette direction là qui en ligne droite, une fois ce pivot effectué, m'amène à le toucher.
Je l'aurais donc touché et je m'alignais de flanc car je le touche sur son flanc.
Là contestation, on va voir "l'arbitre" mais il n'arrive jamais à la table. On doit engager avec les mouvements aléatoires comme pour une charge donc dans le côté.
Or les mouvements aléatoires ça se fait comme des poursuites et on s'aligne.

Là je me suis arrêté à 1 ps et j'ai fait un bel éclair force 2 qui n'a rien fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Recrue
Recrue
Jaina


Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Liège
armée(s) jouée(s) : Skaven
Date d'inscription : 30/01/2017

Débrinfing tournoi Luxembourg 18-19 mars 2017 Empty
MessageSujet: Re: Débrinfing tournoi Luxembourg 18-19 mars 2017   Débrinfing tournoi Luxembourg 18-19 mars 2017 EmptyLun 20 Mar - 12:15

C'est bien décrit dans le pdf de règles, ça. Quand tu fais un mouvement obligatoire (ou une poursuite puisque c'est traité de la même façon), si tu impactes une unité, tu traites le mouvement comme une charge.
Or, les mouvements de charge sont très clairs : si tu commences dans l'arc frontal de l'unité ennemie, tu ne peux que la charger de front. Et si le front est obstrué, la charge est impossible. Donc dans ce cas, il est normal que tu t'arrêtes à 1ps.

C'est en v6 et en v7 qu'on pouvait charger de flanc une unité alors qu'on était dans son arc frontal, dans le cas où son front était déjà obstrué...

Je ne sais pas si tout ça est très clair... Faudrait qu'on voit ça avec de beaux schémas, ce serait plus clair Razz
En tout cas, dommage que ça t'aie gâché la partie. Je connais bien le joueur, et il fait partie des parisiens cool. Le coup du 10-10 négocié, c'est pas de la filouterie, c'est que vers les fins de tournoi, quand il n'y a plus d'enjeu, il est juste plus trop motivé pour jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Sire Trencavel
Cercle Intérieur de la Tour
Cercle Intérieur de la Tour
Sire Trencavel


Nombre de messages : 838
Age : 31
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : ES, Empire, CV, Garde Impériale
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 30/11/2012

Débrinfing tournoi Luxembourg 18-19 mars 2017 Empty
MessageSujet: Re: Débrinfing tournoi Luxembourg 18-19 mars 2017   Débrinfing tournoi Luxembourg 18-19 mars 2017 EmptyLun 20 Mar - 12:30

Bon, pour ma part, un petit débrief rapide:

J'appuie les + - de Valmir: on s'est marré, l'organisation était assez chaotique, mes adversaires étaient tous sympa. Mais on a pas gagné beaucoup :p
Mention spéciale à la soirée bière/peinture, au petit-dej de l'hotel au top et à la bière (très correcte) à 1€50.
Niveau pairing, il faudrait vraiment qu'on travaille sur nos estimations :p
Petit bémol, comme on est dans le bas du classement on ne rencontre pas d'adversaire vraiment au taquet qui nous apprendraient plein de belles choses Smile
On est classé 18/22 et on jouera contre les équipes classées 16, 17, 21, 19 et 20 (dans l'ordre des parties.

Mes résultats personnels sont bon, je fais 73pts sur le week end.

Alors niveau partie:

Pour la première: Résistant Battle 2.
J'avais préparé les pairings en discutant avec Kabuum, Dadar et Jaina avant, puis avec Edouard la veille au soir.
On adapte un peu sur le moment et au final ça donne:

Eos contre SE (breakthrough)
CV contre OK (hold the ground)
ES contre CV (hold the ground)
BH contre BH (breakthrough)

L'équipe se fait écraser (26pts).

En ce qui concerne ma partie, je suis très très très confiant.
Quelques petits trucs se passent mal (je tire pas les bon sorts, n'arrive jamais rattraper les unités adverses - que ce soit à 1 contre 1 ou 2 contre 1) et le tank ne fera pas de mouvement d'envergure au dessus de la moyenne.
Au final, mon adversaire arrive conserver des points, je gagne 15-5 en ayant l'objectif.

Pour la deuxième: Team Norway


Une équipe ETC qui vient de loin, c'est pour ce genre d'adversaires que je suis venu.

Niveau pairing ça donne:
EoS contre DH (secure target)
VC contre OnG (secure target)
ES contre KoE (Hold the ground)
BH contre DL (Hold the ground)

Je pense que ce sont les pires du week-end le VC n'a pas le bon scénario et les matchs sont assez durs.
L'équipe se fait écraser (mais pas caper :p) - 31 pts

Pour ce qui est de ma partie:
Mon adversaire joue 2x20 tueurs, un canon, une cata, une enclume, 35 guerriers, des mineurs en ambush et des petites unités de guerriers. Il a aussi un général sur "palanquin" (?).
Il va penser que c'est une bonne idée de tenter de prendre mon objo avec ses guerriers et ses tueurs puis de proteger/récupérer le sien avec les petites unités de guerriers et les mineurs.
En bref, je manoeuvre, il comprend pas grand chose, je lui sors quelques jets de dés scandaleux (qui ne changent pas grand chose, mais psychologiquement c'est dur :p). L'objectif est pour moi.
Victoire 17-3

Pour la troisième: Knight of Ebène 1

Bref, c'est lourd, jouer contre ces salauds de la tour.... Smile
Un peu dommage pour la diversité de nos expériences, mais en même temps, c'est la 3ème de la journée.
En faire une posée, c'est agréable.

Les pairings (ou nos adversaires se ratent complètement - cf. debrief de Valmir):
EoS contre KoE (secure target)
CV contre DH (capture the flags)
BH contre WoDG (capture the flags)
ES contre VS (secure target)

L'équipe gagne (\o/) et cape nos adversaires.
C'est pas pour nous vanter mais..... :p

Pour ce qui est de ma partie:
Partie agréable, ou on a tous les deux tentés des trucs (dont un qui me coute assez cher... aheeem).
Petit scandale du shamanisme: Loick me fait 3 phases à 8 dès de magie (4-4) et fera arriver 4 totem !
Loick reste toutefois assez défensif (heureusement pour moi?): il me prend plus de points mais j'ai les objos: Egalité 10-10

Je ferais la suite à la prochaine pause Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valmir
Capitaine de la Tour
Capitaine de la Tour
Valmir


Nombre de messages : 428
Age : 42
Date d'inscription : 03/09/2013

Débrinfing tournoi Luxembourg 18-19 mars 2017 Empty
MessageSujet: Re: Débrinfing tournoi Luxembourg 18-19 mars 2017   Débrinfing tournoi Luxembourg 18-19 mars 2017 EmptyLun 20 Mar - 12:56

Jaina a écrit:

C'est en v6 et en v7 qu'on pouvait charger de flanc une unité alors qu'on était dans son arc frontal, dans le cas où son front était déjà obstrué...

Je ne sais pas si tout ça est très clair... Faudrait qu'on voit ça avec de beaux schémas, ce serait plus clair Razz
En tout cas, dommage que ça t'aie gâché la partie. Je connais bien le joueur, et il fait partie des parisiens cool. Le coup du 10-10 négocié, c'est pas de la filouterie, c'est que vers les fins de tournoi, quand il n'y a plus d'enjeu, il est juste plus trop motivé pour jouer...

D'accord.

J'ai pas boudé. Ni râler sur le moment même. C'est maintenant que je l'ai surtout ultra mauvais par rapport à mon erreur sur les rats géants du tour 1.
J'ai même essayé des trucs encore pour la suite. Cela s'est planté et le 10-10, je l'ai pensé, lui aussi sans doute mais personne ne l'a proposé... J'aurais dû lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sire Trencavel
Cercle Intérieur de la Tour
Cercle Intérieur de la Tour
Sire Trencavel


Nombre de messages : 838
Age : 31
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : ES, Empire, CV, Garde Impériale
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 30/11/2012

Débrinfing tournoi Luxembourg 18-19 mars 2017 Empty
MessageSujet: Re: Débrinfing tournoi Luxembourg 18-19 mars 2017   Débrinfing tournoi Luxembourg 18-19 mars 2017 EmptyLun 20 Mar - 13:04

Bon, je craque, je fais ça maintenant.

Pour la quatrième: Troll N Roll
Des gens du sud de la belgique qu'on ne connait pas. Après coup, j'apprend que ce sont des amis d'Alexis Smile
Les pairings:

EoS contre SA (capture the flags)
CV contre HE (capture the flags)
BH contre DW (breakthrough)
ES contre KoE (breakthrough)
L'équipe se fait battre (36).

Pour ce qui est de ma partie:
Je ne pars pas serein: un carnausaure, 2 stegadon (taurosor maintenant), des razordons pour gérer la pistolrie, des unités assez petites mais qui cognent fort...
J'arrive à embobiner mon adversaire au déploiement (5 poses de plus) me permettent de mettre mes scoring sur le flanc opposé au carno. La partie se déroule sans grande surprise ensuite, j'ai l'objectif.
Mention spéciale à l'ingénieur du tank qui a bien failli retirer le dernier PV du carno au corps à corps (fichue armure à 3+).
Deuxième mention spéciale au mortier qui fera ce dernier PV au dernier tour Smile
Victoire 16-4

Pour la 5ème et dernière: FBJ Canal Historique

Pour les pairings:
EoS contre SE (encore ! ils sont fous) - (Hold the ground)
CV contre DL (?)
BH contre DE (Breakthrough)
ES contre KoE (?)

L'équipe gagne avec 44 points.

En ce qui concerne ma partie: adversaire sympathique (Peax) qui n'a malheureusement pour lui, aucune chance.
Je mets la pression avec le tank, cache mes pistoliers autant que possible, joue avec le feu et fait une battue sur une moitié de table pour ne pas me faire contourner.
Il arrivera a sauver des demi-unités par-ci par là, ce qui fait que je ne gagne "que" 15/5.
Ah oui, aussi... les totem du shamanisme (encore !) ravagerons les pistoliers et les mortiers... rien de très inhabituel finalement ^^

Donc au final: 4 victoires, une égalité, un total de 73 points, ce qui est très raisonnable Smile
L'équipe a deux victoires (53/27 - ou par là - et 44/36) et trois défaites (36/44, 31/49 et 26/54).
Ce qui est finalement, moins pire que prévu... mais, heureusement, améliorable :p
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Recrue
Recrue
Jaina


Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Liège
armée(s) jouée(s) : Skaven
Date d'inscription : 30/01/2017

Débrinfing tournoi Luxembourg 18-19 mars 2017 Empty
MessageSujet: Re: Débrinfing tournoi Luxembourg 18-19 mars 2017   Débrinfing tournoi Luxembourg 18-19 mars 2017 EmptyLun 20 Mar - 13:05

Ah ah, j'imagine bien.
Les rats géants, c'est traître. Avec M7 rapide, ils ont tendance à un peu trop bien réussir leurs charges Razz
Quoi qu'il en soit, charger les chiens était une bonne idée. Fallait juste en rester là une fois qu'il avait fui (et si on te chargeais en retour, tu pouvais fuir toi aussi).

Les stormfiends, toujours aussi bien ? Je t'avoue que je les ai laissé tomber, et ça ne m'a au final pas trop manqué (ni au training inter de février, ni ce week-end). Pas sûr que j'y revienne un jour Razz
Revenir en haut Aller en bas
Valmir
Capitaine de la Tour
Capitaine de la Tour
Valmir


Nombre de messages : 428
Age : 42
Date d'inscription : 03/09/2013

Débrinfing tournoi Luxembourg 18-19 mars 2017 Empty
MessageSujet: Re: Débrinfing tournoi Luxembourg 18-19 mars 2017   Débrinfing tournoi Luxembourg 18-19 mars 2017 EmptyLun 20 Mar - 13:10

Jaina a écrit:

Les stormfiends, toujours aussi bien ? Je t'avoue que je les ai laissé tomber, et ça ne m'a au final pas trop manqué (ni au training inter de février, ni ce week-end). Pas sûr que j'y revienne un jour Razz

Bah j'ai trouvé ça très moyen... et leurs incidents très punitif. Les rares moments où ils sont bien c'est au combat mais pour leur prix, on peut aligner tellement plus d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kabuum
Kabuuuuuuuuuuuuuum!
Kabuum


Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Grand-Bigard
armée(s) jouée(s) : O&G, RdT
Nom du club : Tour d'Ebène
Date d'inscription : 30/08/2013

Débrinfing tournoi Luxembourg 18-19 mars 2017 Empty
MessageSujet: Re: Débrinfing tournoi Luxembourg 18-19 mars 2017   Débrinfing tournoi Luxembourg 18-19 mars 2017 EmptyLun 20 Mar - 13:15

Je plussoie Jaina pour les mvt aleatoire. J'en ai beaucoup et ça aide à les connaître. Si tu es sur le front avant ton mouvement tu ne peux charger que sur le front.

Pour la reformation: il y a une règle qui prime et vous n'en parlez pas. Des figurines engagées ne peuvent être désengagées. Donc il doit finir, après sa reformation, avec le même nombre de fig en contact quand il est de flanc que quand il est de front.
Outre cela, il me semble (mais avec les dernières version je n'en suis plus si sûr et si quelqu'un peut confirmer ou infirmer...) que le le champion ne peut pas être désengagé (3fig face à lui VS 2 fig pour des socles 20*20 des deux côtés). Si il avait un champion il ne peut donc pas se reformer (à moins que le champion soit déjà la figurine sur un coin)
Revenir en haut Aller en bas
keya
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
keya


Nombre de messages : 1028
Age : 40
Localisation : wavre
armée(s) jouée(s) : tte
Nom du club : tour d ebene
Date d'inscription : 02/09/2008

Débrinfing tournoi Luxembourg 18-19 mars 2017 Empty
MessageSujet: Re: Débrinfing tournoi Luxembourg 18-19 mars 2017   Débrinfing tournoi Luxembourg 18-19 mars 2017 EmptyLun 20 Mar - 13:47

Voici mon débrief Smile

Les +

- l'ambiance de groupe rien à dire j'adore partir à 7 pour des tournois à l'etranger Smile on rigole , on boit ( du soft loooool) on joue bref nickel 

- la peinture de mes nains Smile : avoir souvent des gens qui demandent à  prendre des photos car l'armée est belle et après parler à l'orga qui me dis que j'étais dans le top 3 du week-end je surkiffe Very Happy ( Camille y étais aussi avec sa magnifique armée de l'empire )

- mes adversaires tous sympa 

Les -: 

- Heuuuu il y avait une organisation??? Je pense que Valmir à très bien dit ce qu'on pense tous Smile 

- Mes parties : je pense et j'aurais du faire beaucoup mieux

( si vous voulez voir les listes de mes adversaires je mis le lien dans un autre post )

Partie 1 : Vs Les résistants battle Lizardmen 

J'affronte les sauriens que je ne connais pas du tout. Mon adversaire m'explique bien et est très fair-play.

Je vois que dans son armée son carnosaure et sa machine des dieux vont me poser problème.... Je parviens à gérer la partie en tuant tout les ptits truc hyper chiants mais reste les 4 scoring ( 4x10 saurus ) et les 2 monstres... Vient le tournant du match : je charge avec mes longues barbes (25 + gb + général)  et mes guerriers (23) ( tous armes lourdes ) dans 10 saurus... je met mon gyro ( mal je l avoue ) pour essayer de rediriger ses 2 monstres au cas ou je passe pas... Et je passe pas ... 

Son tour il me charge mon gyro , le tue , rentre dans mes guerriers toujours engagé... Mes guerriers se font presque tous tuer.. Test je fuis et mes longues barbes tenaces réussissent... Mais le drame est que malgré que les 2 monstres soient de face je fuis par rapport à la menace la + élevée de centre à centre.. Comme les deux sont identiques on lance un dés et il me poursuit dans mes longues-barbes ... Du coup c'est la fin il me rase mon deuxième pavé le tour suivant....

Je perd 1310-3545 et il a l'objo donc 2-18


Partie 2 : Team England yeaaaaaaaah vs Ogres 

Partie géniale de bon niveau j'adore Smile

Je prend l'ogre pour le sortir car il est fort et sa liste est crade Very Happy 

Je maîtrise le jeux , lui prend pas mal de points je suis bon ... Puis.... La colère des cieux lol 4 comètes dans ma tronche !!!! 4!!! Dont 3 de F5 et une de F8!!! Sur un rayon de 16ps!!! 

Du coup je perd aussi beaucoup mais je m'accroche .

Partie vraiment très chouette qui fini sur un beau 10-10   1845-1990


Partie 3 : Le conclave d'Ebène Smile et le match up le plus horrible Smile

On me lance en premier , camille me met en face le vampire ( logique je sais rien faire de A à Z ) et le sylvain... Celui que je ne choisi pas jouera contre Valmir... Valmir ne voulant pas du cv et nous pensons qu'il peu mettre 20-0 au sylvain bah je me sacrifie...

Partie que je ne résume pas, je tempo à mort , je fais aucune erreur mais c'est juste impossible...

Je perd 1394-2590    4-16


Partie 4: Les brussels fanatiques : Malack et sa liste savonnette elfes noirs

Alors je le sens bien cette partie car je veux gagner, je connais l'armée et comme sa je laisse le démon pour Valmir qui devrait le plier...

Tout ce passe comme je le veux, je fais juste une mini erreur qui me coûte quelques points et une unités que je n'arrive pas à tuer le dernier membres...

Je gagne 2030-1820  14-6

Parie 5: WBT lizardman

encore des lézards mais totalement différente liste : ici un full skinks avec des troglodons et des kroxigors... Je l’empêche de tout faire , je prend des points , il me grappille aussi quelques truc.. J'ai l objo avec 4 unités tour 6 , je dois juste lui tuer 4 pv dans une unité de kroxi et comme sa j'ai l'objo final ... Je rate mes sorts et mes tirs... Bref pas grave je ferais 10-10 vois 9-11 pas grave c'étais mon objectif... Il joue, viens contesté avec tout... OH il lui reste 2 petits tirs... OH il tue 3 forgewarden... OH test de panique à 9 ... 10... pas grave c'est relançable... 10... ok je fuis ... Il fini donc avec l'objo et la moitié des points de mes forgewarden...

Je perd 5-15      936-1600


Déçus de mon résultat personnel .... 

Mais je sais que je peux faire bien mieux et que je dois m’entraîner...

Donc voila très chouette aventure, je signe d'office pour les prochains tournois par équipe ( sauf l'inter pas possible pour moi )

Keya
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Recrue
Recrue
Jaina


Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Liège
armée(s) jouée(s) : Skaven
Date d'inscription : 30/01/2017

Débrinfing tournoi Luxembourg 18-19 mars 2017 Empty
MessageSujet: Re: Débrinfing tournoi Luxembourg 18-19 mars 2017   Débrinfing tournoi Luxembourg 18-19 mars 2017 EmptyLun 20 Mar - 14:08

Allez, je vais y aller de mon petit débrief aussi, rapidement.

Perso, je me rends au Luxembourg avec l'équipe "Belgian Chocolates", qui n'avait plus grand chose de belge (1 seul des 4 membres), après les défections successives de Gregor puis de K-OS. Ca donnait ceci :
Moi-même en SKA, capitaine commis d'office.
Thomas Jacobs en GDC, seul véritable belge de l'équipe.
Zacharie "luthorhuss" en RO, en provenance de ma team normande.
Oliver "Pee-Wee" en HE, mercenaire allemand arrivé au pied-levé.

Pas de grandes ambitions. Certains sont là pour se remettre le pied à l'étrier, d'autres pour tester de nouvelles choses, et tous sont là pour boire de la bière. Ca tombe bien, elle était bonne et très abordable Smile


Ronde 1 : Team Suisse

On se connait bien, ce sont de bons potes. Allez hop, défi pour la ronde 1.
J'affronte Pulps, leur joueur HL, sur la percée. Un match-up estimé à 13, mais ramené à 10 à cause du scenario. Malheureusement, je sous-estime un peu le slaan de la pyromancie, qui prélève un tribut incroyable dans toutes mes petites unités. Résultat, je suis obligé de me découvrir un peu plus, et appuyer un tour plus tôt que le plan initial. L'objectif étant d'utiliser le creuset pour le forcer à contourner un infran, le bloquer avec des unités sacrifiables dans le chemin, et remonter avec le creuset. Finalement, une stupidité ratée d'un saurus sur sang froid dans un petit pack m'offre une de ses scoring (et un perso), ce qui le condamne pour prendre le scenario.
Egalité à la bashe, mais victoire sur le scénario.

A côté, Zach traverse Biboun (le capitaine) et ses bretonniens full paysans, mais Thomas se fait retourner par les nains de Paul. Dommage.

VS - SA : 13-7
WoDG - DH : 4-16
OK - KoE : 16-4
HE - VC : 7-13
Total : 40-40


Ronde 2 : WBT

Des parisiens qui râlent beaucoup, mais dans l'ensemble plutôt sympas (malgré le costard que vient de leur tailler valmir Razz ).
J'affronte Baooss et ses OG, sur le secure target. Sur le papier, sa liste ne fait pas peur, mais j'ai déjà eu l'occasion de la voire en action. De plus, Joss la connaît très bien, et me connaît aussi très bien, donc c'est pas le moment de faire le fifou. Il déploie tout dans un coin, en face d'un objo, prêt à me recevoir. Sachant pertinemment qu'aucun de mes packs ne peut traverser la table sous le feu de 100 archers gobelins + double Niv4 thaumaturgie et shamanism, je fais coin opposé, et on fait la guerre sur les petits points à coup de comètes. On finit à +179pts en ma faveur, pas assez pour une tranche, et un objectif chacun.

A côté, Olli arrache une courte victoire contre les HL de Kermit, Zach rebondit sur les GdC, mais Thomas traverse bien proprement les CV pour nous donner l'avantage.

VS - OG : 10-10
WoDG - VC : 17-3
OK - WoDG : 7-13
HE - SA : 13-7
Total : 47-33


Ronde 3 : Die fiesen otternasen

Première partie en anglais, contre des allemands. Olli, notre mercenaire, les connaît, donc on a un petit topo avant la partie.
J'affronte leur capitaine en ES, sur les flags. Match-up bien défavorable (estimé 8 à la bashe, et négatif sur le scénar), mais ça me permet de bien placer les collègues. Le gars joue très bien, et fait mine de ne pas connaître les SKA en posant plein de questions sur l'armée en début de partie... Bon, c'est de l'intox, et ça ne fonctionne pas avec moi, car je faisais exactement la même chose quand je tournoyais sur Paris Razz . Au final, je resserre le déploiement, et me prépare à la guerre des petits points. Une roue arrive à s'infiltrer et attrape 8 danseurs scoring. Ca me donne l'avantage au scénar, et le force à appuyer. Ca me va. Sauf que mon HE vient de prendre tarif, et mon GdC qui était sur un bon pairing est en train de couler face aux HB. Bon, tant pis, on ouvre le dispositif, et on lance le creuset dans 15 danseurs + GB danseurs en forêt... En deux phases, j'ai plus un moine vivant, et lui est quasi full... retour au statu quo sur le scénar, et le creuset est mal. Je défie, sa GB refuse, et le pack danse avec invu 3+. il en rate suffisamment pour tester, raté, pas de relance (refus de défi avec GB), paf, on remonte un peu les points... Mais pas assez.
Défaite 8-12, et scénar nullé.

A côté, notre HE s'est effectivement fait satelliser, notre GdC a sauvé quelques meubles. Seul Zach s'en sort en pelousant son adversaire DDC en 4 tours.

VS - SE : 8-12
WoDG - BH : 5-15
OK - DL : 20-0
HE - WoDG : 0-20
Total : 33-47


Ronde 4 : Résistants Battle 2

Des parisiens bien cool ! A nouveau on se connaît bien. Ca va être un chouette moment.
J'affronte leur capitaine (décidément, 3e capitaine en 4 rondes) sur les flags. Il joue CV, avec pas mal de chaff, mais pas non plus de réelle menace. Et surtout, rien pour gérer mes encenseurs, qui sont une plaie pour le CV. J'estime à 13 mini, et scénar en ma faveur. Direct, il déploie très défensif, m'abandonnant complètement le contrôle du champs de bataille. Derrière, j'ai juste à dérouler, charger les chauves souris vampire qui sortent, et reformer mon creuset pour maintenir la pression. Il a trop excentré ses 6 chevaliers de sang, donc je les embarque avec le travail combiné des 2x8 globadiers et d'un pack d'encenseurs. Une autre unité d'encenseurs attrape un pack de zombies scoring un peu lent, et s'en débarrasse en 2 phases. Propre. Au final, je lui donne 1 roue et mes 2x20 rats géants.
13-7 à la bashe + scénar pour moi.

A côté, Zach traverse avec violence un ES, Thomas sauve les meubles sur un match compliqué vs OK, et Olli attaque très bien sa game contre l'HB (les MdE traversent les 2 gortach avant d'aller taper le seigneur sur char), mais un coup du sort fait virer la game au désastre (le seigneur qui tient le CaC sur un test à 2... dommage).

VS - VC : 16-4
WoDG - OK : 5-15
OK - SE : 18 -2
HE - BH : 5-15
Total : 44-36


Ronde 5 : Borderlands

Une deuxième équipe d'allemands. Tous membre du club où joue notre mercenaire allemand. Bonne ambiance garantie, donc, et surtout bon débrief d'avant game. Apparemment, le meilleur jouer est leur GdC. Par conséquent...
J'affronte leur GdC sur le centre. Sa liste va vite (2 seigneurs sur monture de slaa + 3 montres) et frappe fort, avec un bon soutient magique. Va falloir serrer les dents. On alterne les poses, et j'ai le loisir de terminer, ce qui permet d'excentrer le creuset, loin du gros de ses troupes. J'en aurais besoin pour jouer le centre en fin de partie, et le menacer. Au final, il m'enfonce vite un flanc, je donne à manger aux différentes menaces, mais dur de prendre des points. T4, il fait une erreur de placement de son sorcier, en solo hors des packs. Je cours vers lui avec 8 globadiers, 5 touches, 3 PVs, mort. Derrière, il ne peut plus contrer ma magie, donc j'arrive à tomber un des deux seigneurs, ainsi qu'un gortach. Il me prend toute mon armée sauf les moines, tous mes persos et 20 guerriers, tous regroupés sur le centre en mode fort Alamo. On termine avec +200pts en ma faveur, pas suffisant pour une tranche.
Egalité, et scénar en ma faveur.

A côté, ça déroule. Zach traverse son 2e Bret full paysans du week-end, et Thomas fait tomber le dragon stellaire de son adversaire et gagne la percée. Seul Olli rebondit de pas grand chose sur le RdT, mais ça ne change rien.

VS - WoDG : 13-7
WoDG - HE : 15-5
OK - KoE : 19-1
HE - TK : 7-13
Total : 54-26 (capé à 50-30)


Au final :

3 victoires, 1 nul, 1 défaite, on accroche une inespérée 5e place.
Mention spéciale à Zach qui score 80pts sur le week-end avec ses ogres, et à Thomas qui arrache 46pts avec une liste très technique à jouer, qu'il n'aura que peu testé avant.
Et une petite pensée pour notre cher allemand, que j'ai un peu (trop ?) sacrifié, en même temps que mes SKA, pour assurer de bons pairings aux deux autres collègues.

Pour ma part, j'ai testé le jeu sans witchcraft, mais avec thaumaturgie. C'est différent, et difficile de dire si c'est mieux ou moins bien...
En terme de parties, difficile de se faire vraiment enfoncer, en raison du grand nombre de menaces présentes dans la liste, si l'adversaire avance trop (creuset, 3x10 encenseurs, 2x8 globadiers), donc on devrait poursuivre sur cette voie là encore un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débrinfing tournoi Luxembourg 18-19 mars 2017 Empty
MessageSujet: Re: Débrinfing tournoi Luxembourg 18-19 mars 2017   Débrinfing tournoi Luxembourg 18-19 mars 2017 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débrinfing tournoi Luxembourg 18-19 mars 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debriefing Tournoi AoS 2vs2 GW Bruxelles (16/07/2017)
» Débriefing du tournoi Conquest 16/07/2017
» Débriefing tournoi 9 age Mons 16/09/2017
» Debriefing tournoi hobby one 05 août 2017
» Tournoi 2vs2 chez les halfelings 09/09/2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des banquets-
Sauter vers: