tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Débriefing tournoi 40k du 13/10 T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Débriefing tournoi 40k du 13/10

Aller en bas 
+2
brutus
pierro
6 participants
AuteurMessage
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Débriefing tournoi 40k du 13/10 Empty
MessageSujet: Débriefing tournoi 40k du 13/10   Débriefing tournoi 40k du 13/10 EmptyDim 13 Oct - 19:26

Hello, voilà pour la page du debrief.

N'hésitez pas à raconter vos parties, vos anecdotes, vos commentaires et autres remarques.


Pour ma part:

Le tournoi s'est très bien passé, aucun soucis niveau arbitrage et intendance. Nous finissons dans les temps: 18h15.

Salle montée et démontée en moins de 40min. Encore un grand merci à tous ceux de la tour d'ébène qui ont œuvré afin que ce tournoi soit une réussite. Je ne met pas tous les noms, ils se reconnaîtront.

A retenir: Des persos spéciaux, des plus gros décors et des scénarios pour la prochaine fois.


1. 1.      Jonathan "Elda" VeilAward: Plus belle arméeAward: Meilleur Général BBruxelles Belgian Dogs of war Eldars 43
2. 2. Raphael "Attila_le_Roi_des_1" Ancia BJehay les Zinglés liégeois ! Eldars 42
3. 3. Marc "Necrosadeptus" De Meuter BBruxelles Belgian Dogs Of War Nécrons 40
4. 4. Kevin "Hybra" Genicot BVedrin fratres lupus Tau 39
5. 5. Cédric "Nomade_" Baudoux BMorlanwelz Full option Eldars 37
6. 6. Axel "nohman" D'haeyere BLouvain-La-Neuve Séides d'Aazarh Tau 34
7. 7. Camille "Sire_Trencavel" GiauxAward: Prix spécial BBruxelles La tour d'ébène Garde Impériale 33
8. 8. David "Lestatt" Delooz BMoignelée Full option Space Marines du Chaos 32
9. 9. Gaetan "Twooko" Marchal BNamur fratres lupus Eldars 29
10. 10. Michael "Brutus-" Gevenois BNivelles La tour d'ébène Nécrons 29
11. 11. Tom "Tom_ep" Adriany BMechelen Glorious Gaming Bastards Démons du Chaos 29
12. 12. Andy "Mad_Mek" Purcica BFleurus FULL Option Orks 29
13. 13. Aleksandar "Dadar" Trivunovic BBruxelles La tour d'ébène Tau 28
14. 14. Joachim "keya" Gossiaux(Friend) BWavre La tour d'ébène Tau 28
15. 15. Steve "sly" Balthazar BSambreville fratres lupus Démons du Chaos 27
16. 16. Cyril "Ryl" Bouchat BHuy les Zinglés liégeois ! Eldars 26
17. 17. Steve "grimblood" Hautman(Friend) BBruxelles La tour d'ébène Dark Angels 23
18. 18. Degeyter "crypto" Luis BNivelles La tour d'ébène Nécrons 23
19. 19. Frédéric "Ultramarrant" Leurquin BNaninne fratres lupus Eldars 23
20. 20. Edouard "Wraysford" Legat(Friend) BBruxelles La tour d'ébène Space Marines du Chaos 23
21. 21. Thomas "Tytan" Allaert BBruxelles La tour d'ébène Nécrons 22
22. 22. Xavier "mad_mek_mazgruk" Lambrecht BRebecq La tour d'ébène Orks 19
23. 23. (anonyme)Award: Plus belle armée B Tadefig Orks 18
24. 24. François "Valmir" Vandersande BAth La tour d'ébène Blood Angels 17
25. 25. Fabrizio "Faabi" Torelli BCourcelles fratres lupus Tau 15
26. 26. Danny "blackdraft" Infanti BBruxelles Full option Orks 14
27. 27. Patrick "Lowagie" Lowagie BGanshoren Space Marines du Chaos 12
28. 28. Tristan "tristano" Fievez(Friend) BWasmes-Audemez-Briffoeil Jeux et Modélisme Garde Impériale 5


Dernière édition par pierro le Dim 13 Oct - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brutus
Cercle Intérieur de la Tour
Cercle Intérieur de la Tour
brutus


Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : Nivelles
armée(s) jouée(s) : Dark Angels, Space Marines, écrons, orks, démons, empire
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 30/08/2013

Débriefing tournoi 40k du 13/10 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 40k du 13/10   Débriefing tournoi 40k du 13/10 EmptyDim 13 Oct - 20:01

Petit commentaire super rapide avant de passer à table, eh oui, même un vil petit cron mange en rentrant de bataille...

Bonne ambiance, les arbitres dispo, même pour des conneries...
Revenir en haut Aller en bas
Sire Trencavel
Cercle Intérieur de la Tour
Cercle Intérieur de la Tour
Sire Trencavel


Nombre de messages : 838
Age : 31
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : ES, Empire, CV, Garde Impériale
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 30/11/2012

Débriefing tournoi 40k du 13/10 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 40k du 13/10   Débriefing tournoi 40k du 13/10 EmptyLun 14 Oct - 15:20

Bon bah j'me lance !
Je sais pas si ça intéresse quelqu'un mais au moins je l'aurais pour moi comme ça ^^

D'abord, je voudrais préciser que j'étais content avec les restrictions du tournoi (pas perso spé, pas d'alliance). C'est peut être parce que je joue plus à Battle mais je trouve que c'est normal si une armée a des faiblesses, il faut pas compenser par autre chose mais apprendre à jouer avec.
Après c'est évidement loin d'être équilibré (il y a qu'a voir le nombre d'eldars en tête de liste...) mais je suis sur qu'avec une ou deux règles en plus ce serait bon...

Après c'est vrai que quelques gros décors au centre des tables pourraient apporter un poil de dynamisme... Mais là encore, il y avait quand même moyen de se déplacer à couvert, du moins en ce qui concerne l'infanterie.

Pour le débriefing : j'ai eu la chance de ne pas tomber contre de l'eldar. Donc voila.

Alors première partie : Fabrizio "Faabi" Torelli, Chevaliers Gris.
Joueur sympathique, je gagne sur le papier et pas de surprise de ce côté là. Bon après vu que je connais pas encore toutes les armées de 40k j'ai eu un peu peur quand les deux cuirassiers se sont téléportés... ça me coûte 40 gardes, une escouade de com et un leman russ. C'était vraiment pas prévu.
Mais les vendettas font le café et je ne perds rien d'autre, bon minutage des largages de troupes à la fin, table rase en 4 tours : 18-2.

Deuxième partie contre ... Marc "Necrosadeptus" De Meuter en Nécron.
La aussi partie sympathique contre un très bon joueur, même si on sent les défauts de 40k (et l'exploitation de ses défauts) ressortir. Moralité, mieux vaut ne pas mettre ni ailes, ni arrière de vendetta, parfois jouer moche c'est un peu jouer fort...
A noter aussi la propension de Marc à réussir des sauvegardes invulnérable à 3+ avec ses spectres. Enfin, en fait toutes ses saves. Petit exemple : 1 leman russ (qui fait hit), 20 blessures dues au peloton, 6 tirs de canon laser jumelés, 1 charge de démolition (qui fait hit aussi) et 2 lance-flammes (4 touches chacun) sur une unité de 5 spectre + perso feront.... 2 pv dans les spectres (pas sur le même bien sur Rolling Eyes ) et 1 pv sur le perso. Non, on a bien sur pas oublié toutes les morts instantanées...
Enfin voila, joueur bien meilleur que moi qui me roule dessus 15-3 en 4 tours (Pas le temps de faire plus, heureusement ! cheers ).

Troisième et dernière partie contre Steve "sly" Balthazar et ses démons du Chaos.
Liste assez forte : 2*10 horreurs, 2*10 Porte peste, 2 Duc, 3 prince-démons. Et ça commence plutôt mal, il a le premier tour et tire l'insensible à la douleur 4+ pour TOUS ses monstres (donc endu 6, save à 3+, invu à 5+ augmentable à 3+ avec le grimoire et insensible à 4+, plus le vol)... Et sur table ne se trouvent que les Gros démons en vol...
Il réussi toutes ses sauvegardes pendant 2 tours aussi... Et ne tombe pas non plus du ciel malgré tous mes tirs. A noter aussi une unité de démon (il fait le max de PV d'ailleurs...) qui apparaît grâce au double 6 dans son tableau démon au tour 3, juste sur l'objectif central.
Il faut noter aussi que je n'ai pas réussi à abjurer un seul de ses pouvoirs, que il fait un double 1 sur son tableau démon et qu'il ne perd pas un seul PV à cause de ça.

A la fin du tour deux j'étais a deux doigts de râler. Il fait que des bons jets et ne veut pas que j'utilise ses dés... Il aurait pas fait les tests de com avec les mêmes je pense bien que j'aurais craqué et demandé à un arbitre de changer ses dés ^^

Mais a force de serrer les fesse ça à fini par payer...
à la fin de son tour 5 il contrôle 2 objo dans sa zone, celui au centre et 1 dans la mienne. Nada pour moi.
Ma manticore achève l'unité de portepeste sur un des objo dans sa zone.
Des gardes fraîchement débarqués d'une vendetta grillent et détruisent une unité d'horreur sur son deuxième objectif. Je le récupère.
Au centre je tire au fuseur puis charge les horreurs tombées du ciel et les achèves. Je prend l'objectif.
Et dans ma zone de déploiement un largage de garde depuis une vendetta fait hit, je carbonise les horreurs qui restent et prend l'objectif.
Je tire tout ce qu'il reste sur son Duc général à 1PV et invu à 6 (grimoire raté au tour précédent)... Dernier jet de la partie, il me réussit 4 insensible à la douleur.

Donc partie serrée jusqu'au dernier tour ou j'ai réussi un minutage quasi parfait au dernier tour (Cool . Une charge ratée sur des protepeste (je devais faire 3...) me retire 2 points d'objo et ses insensibles de dernier tour lui rapporte 1 point (briseur de ligne) et me volent le seigneur de guerre. Donc pour le même prix je suis 5ème et j'ai un cadeau Very Happy
Résultat : 12-6.

Voila voila !

Encore merci à tous ceux qui n'ont pas joués pour nous permettre de le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Débriefing tournoi 40k du 13/10 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 40k du 13/10   Débriefing tournoi 40k du 13/10 EmptyLun 14 Oct - 15:53

merci pour ton débrief camille Smile, tu auras de toute façon un cadeau, vu que tu es champion d'ébène cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Alktarus
Fluffy Bunny
Alktarus


Nombre de messages : 117
Age : 35
Date d'inscription : 24/09/2011

Débriefing tournoi 40k du 13/10 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 40k du 13/10   Débriefing tournoi 40k du 13/10 EmptyLun 14 Oct - 16:59

Merci pour le debrief Razz, belle prestation de ta part, surtout pour un joueur ,je te site, qui est "nul à Warhammer 40.000" ^^ !


Sire Trencavel a écrit:

Troisième et dernière partie contre Steve "sly" Balthazar et ses démons du Chaos.
Liste assez forte : 2*10 horreurs, 2*10 Porte peste, 2 Duc, 3 prince-démons. Et ça commence plutôt mal, il a le premier tour et tire l'insensible à la douleur 4+ pour TOUS ses monstres (donc endu 6, save à 3+, invu à 5+ augmentable à 3+ avec le grimoire et insensible à 4+, plus le vol)... Et sur table ne se trouvent que les Gros démons en vol...
Il réussi toutes ses sauvegardes pendant 2 tours aussi... Et ne tombe pas non plus du ciel malgré tous mes tirs. A noter aussi une unité de démon (il fait le max de PV d'ailleurs...) qui apparaît grâce au double 6 dans son tableau démon au tour 3, juste sur l'objectif central.
Il faut noter aussi que je n'ai pas réussi à abjurer un seul de ses pouvoirs, que il fait un double 1 sur son tableau démon et qu'il ne perd pas un seul PV à cause de ça.
Par contre l'insensible à la douleur est obtenu avec quel domaine psychique/dons démoniaques, tu t'en souviens ?

EDIT : Je viens de le trouver, c'est un dons démoniaque majeur (il faut faire 2 sur 1d6). Honte à moi, je ne connais pas assez bien mon codex !
Revenir en haut Aller en bas
keya
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
keya


Nombre de messages : 1028
Age : 40
Localisation : wavre
armée(s) jouée(s) : tte
Nom du club : tour d ebene
Date d'inscription : 02/09/2008

Débriefing tournoi 40k du 13/10 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 40k du 13/10   Débriefing tournoi 40k du 13/10 EmptyLun 14 Oct - 17:51

bravo à toi surtout contre 2 joueurs réputés en tournoi en belgique

moi j'ai une bête question mais j'ai du mal avec les règles 40k mais l'insensible dans les nouvelles regles c'est pas 5+?
Revenir en haut Aller en bas
Sire Trencavel
Cercle Intérieur de la Tour
Cercle Intérieur de la Tour
Sire Trencavel


Nombre de messages : 838
Age : 31
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : ES, Empire, CV, Garde Impériale
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 30/11/2012

Débriefing tournoi 40k du 13/10 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 40k du 13/10   Débriefing tournoi 40k du 13/10 EmptyLun 14 Oct - 18:04

Si, c'est 5+, mais pas pour les démons, c'est précisé dans leur tableau ;-)
Revenir en haut Aller en bas
keya
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
keya


Nombre de messages : 1028
Age : 40
Localisation : wavre
armée(s) jouée(s) : tte
Nom du club : tour d ebene
Date d'inscription : 02/09/2008

Débriefing tournoi 40k du 13/10 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 40k du 13/10   Débriefing tournoi 40k du 13/10 EmptyLun 14 Oct - 18:16

oki merci

je débrief ce soir
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Débriefing tournoi 40k du 13/10 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 40k du 13/10   Débriefing tournoi 40k du 13/10 EmptyMar 15 Oct - 9:44

et ton débrief Mr Keya ??? Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
brutus
Cercle Intérieur de la Tour
Cercle Intérieur de la Tour
brutus


Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : Nivelles
armée(s) jouée(s) : Dark Angels, Space Marines, écrons, orks, démons, empire
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 30/08/2013

Débriefing tournoi 40k du 13/10 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 40k du 13/10   Débriefing tournoi 40k du 13/10 EmptyMar 15 Oct - 9:50

Bon allez, je me lance aussi dans le débriefing, et pour de vrai cette fois-ci!

Premier tournoi, je suis venu dans l'idée de m'amuser et d'apprendre... eh ben j'en ai appris des choses!

Première partie, je tombe contre les Tau de Kevin Genicot. Bon là je vois tout de suite le joueur subtil: deux riptide, trois broadside, le commandeur et ses quatre crisis... une partie amusante et trèèèèèèès lente, ce qui me vaudra les collibets de Pierro. La seule chose à dire, c'est que j'ai la malmoule au tour deux sur mes tirs, trois consoles qui tirent, vingt-six tirs de guerriers, vingt tirs d'immortels, trois tirs de canons à fission lours jumelés, résultat........ un pv perdu dans ses lignes au total!!!
On arrive péniblement au tour trois, les rares tirs qu'il arrive à passer, je les sauvegarde. Bref, un nul bien mérité! 10-10

Je me retrouve en deuxième partie contre Tom Adriany, qui doit être le joueur le plus sympa et le plus fair-play du monde, soit dit en passant.

Il joue démon, et la je sue moins, connaissant déjà le codex. Mais quand je vois sa liste, je me dit: ça va, si il a un craquage aux dés, je lui fous une rouste... eh ben non, môssieur nous réussit tous ses jets de grimmoire, et tous ses sort. Je retrouve donc face à moi un duc du changement que je ne sais pas atteindre car trop loin et un prince idem qu'il fait sortir au premier tour. De plus il alligne trois hérauts de tzeentch sur disque accompagnés de neuf hurleurs qui auront toute la partie une invu à 2+ relançable.

J'ai vraiment mal joué sur cette partie, des erreurs stratégiques dont il a profité, mais il a eu un bol monstre. Je n'ai abjuré que trois pouvoirs sur toute la partie, il n'a pas raté un seul pouvoir. En fin de partie, je lui tue ses deux gros. Il tient un objo dans sa ligne, et celui du milieu, conteste l'un des miens, résultat 10-7 pour lui, je m'en sort pas trop mal.

Troisième partie contre de la garde. Ses deux objo sont tenus par 46 gardes derrière une Aegis, je me concentre donc à garder mes objo et lui détruire un max de fig sur le côté. Tour un il me tue mon rodeur et un destroyeur, ce qui me fait assez mal, de mon coté je ne suis à portée de rien. Tour deux, la chance me sourit, je réussit toutes mes sauvegardes de couvert ou presque, je lui détruit sa chimère avec son QG, et deux scarabées lui bouffent un leman russ...
J'ai découvert le plaisir des psykers assermenté: 7 psykers, test de comm à moins 7:shock: Shocked je lance les dés: 3 mes guerriers ne fuient pas, là, la tête de mon adversaire vaut de l'or. La partie se termine tour 5 par la destruction d'une vendetta, des gardes à l'interrieur, de deux leman russ de plus, et de mon coté je ne perds que sept guerriers en pluset une console.
Résultat: 12-6 pour moi, ce qui me vaut la 10ème place.

En gros, j'ai vraiment adoré ce tournoi, je m'attendais à des gros bills pinailleur, eh ben non, je suis carrément étonné de la convivialité et du fair-play des joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Débriefing tournoi 40k du 13/10 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 40k du 13/10   Débriefing tournoi 40k du 13/10 EmptyMar 15 Oct - 10:17

Y a pas que des grand méchant joueur en tournoi Wink 

99% des tournois tu passera un super bon moment comme celui de ce dimanche. En plus la population 40k et battle de tounroi est très conviviale. On dirais presque une colonie de vacances ou on ne fais que parler de bonhommes.. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Valmir
Capitaine de la Tour
Capitaine de la Tour
Valmir


Nombre de messages : 428
Age : 42
Date d'inscription : 03/09/2013

Débriefing tournoi 40k du 13/10 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 40k du 13/10   Débriefing tournoi 40k du 13/10 EmptyJeu 17 Oct - 10:35

Allez, petit débrief pour ma part également.
Quand j'ai vu que la tour organisait un tournoi 40k, j'ai tenté de motiver du monde pour y participer. Au mois d'aout tout cela me laissait bien du temps pour m'entraîner revoir les règles et créer une liste d'armée qui aurait toutes ses chances. L'idée était d'avoir l'armée peinte en cerise sur le gâteau!!!
Force fût malheureusement de constater que ma motivation et les gens avec qui je devais m'entraîner lâchèrent un peu le truc. J'ai donc fait une liste sur les bases de ce dont je me souvenais qui tournait pas trop mal durant mes dernières parties tout en pensant à ne pas avoir trop de collage, réparations à faire.

C'est donc avec des bloodangel mode ancienne édition que j'ai participé au tournoi.


Citation :

Qg:
Archiviste: 100 pts
Pouvoirs : Peur des ténèbres, Bouclier de sanguinis.
Réclusiarque (général) : 130

Elite:

Prêtre sanguinien: 50

Troupes:

10 marines d'assaut avec réacteurs, deux fuseurs, un gantelet énergétique: 235
Compagnie de la mort: 3 membre en plus (soit 9) deux  gantelets énergétiques : 230
Transport assigné land raider : 250
5 marines d’assaut sans réacteurs avec fuseur : 110
Transport assigné razorbak  avec canon lazer et lance plasme jumelé : 65
5 marines d’assaut sans réacteurs avec fuseur : 110
Transport assigné razorbak  avec canon lazer et lance plasme jumelé : 65
Dreadnought de la compagnie de la mort : 125

Attaque rapide :
5 vétérans d’assauts avec réacteurs dorsaux et bombes à fusion, sergent avec griffe éclair : 190
5 vétérans d’assauts avec réacteurs dorsaux et bombes à fusion, sergent avec griffe éclair : 190
Total: 1850
1ère partie Andy "Mad_Mek" Purcica

Aïe aïe aïe, du démon volant. Et je n'avais pas d'anti-aérien. 5 créatures monstrueuses jeteuses de sorts (3 princes démons et deux ducs du changement).
Mes unités ne pouvaient pas faire grand chose vu les valeurs d'endurance et d'armure. Les véhicules étaient relativement limités et je voyais assez mal tout ça se passer bien.
Je tente une grosse sortie en ouvrant le feu sur toute son armée histoire de l'engager au corps à corps et que la compagnie de la mort puisse tenter d'abattre un voir plusieurs de ses princes.
Je découvre la règle du défi à 40k qui limite très fort les dégâts que je peux lui infliger.
Je tuerais deux princes démons quelques démons mineurs et perdrait toute mon armée...
Les vétérans d'assaut ne servent pas ou presque contre une telle liste. Défaite 2-16.
Adversaire très agréable et partie sympa même si à sens unique, je ne savais pas lui faire grand chose au final.


2ième partie contre Fabrizio "Faabi" et ses chevaliers gris.

Après une lourde défaite, je me retrouve face à des chevaliers gris. J'en avais entendu parler pendant des années en mal (armée trop forte, ceci cela) de la part de pas mal de joueurs, je m'attendais à tout.
Force a pourtant été de constater que les démons étaient pires Twisted Evil. Les bons des cuirassés némésis étaient certes déstabilisant mais pas ingérables.
Sur ce match, j'ai perdu à cause de mes mauvais choix de cibles et d'erreurs de placements et d'évaluations. Je n'estimais pas toujours bien le potentiel des différentes unités adverses et ce qu'elles pouvaient dès lors m'infliger comme dommage avant que je puisse rendre les coups.

Défaite  6-10(ou 8, je ne sais plus) au terme d'une partie ouverte et très sympathique. 


3ième partie contre Simon Carlier et ses Orks.


Rohohoh des orks!
Enfin une partie contre une liste de corps à corps.
Pour une fois, j'étais certain de ne pas avoir à me ramasser la tonne de tir de contre charge sur chaque assaut que j'allais mener.
A la lecture de sa liste, par contre, j'étais certain que pour chaque combat, j'allais souffrir un bon nombre de morts instantanées infligées par ses pinces énergétiques, j'allais donc devoir minuter mon attaque pour ne pas souffrir de trop grosses pertes.
Bien entendu, je me plante plus ou moins, le véhicule découvert m'envoie tous les tirs de lanceflamme qui ravagent mes vétérans d'assauts. La compagnie de la mort paie un lourd tribu en détruisant une escouade de méganoob pour finir dispersée sous les roues des motos.

Simon réussit plusieurs tests de commandement à -2 face à mes attaques psychiques, tandis qu'il n'arrive pas à détruire mon landraider.

Nous finissons sur un 9-9...je suis au dessus en points de victoire.

Très belle partie, disputée avec deux listes qui se valaient dans un style ancienne édition.

Je termine bas de classement pour une première sortie en tournoi dans cette version de 40k et avec un manque de préparation total qui explique mes résultats.
Je me suis bien amusé et tous mes adversaires ont été fair play et cela a été un plaisir de les affronter.
Encore un grand merci  à l'équipe orga pour son travail qui a permis cette bonne journée.
.
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Débriefing tournoi 40k du 13/10 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 40k du 13/10   Débriefing tournoi 40k du 13/10 EmptyJeu 17 Oct - 16:06

en espérant te voir parmis nous lors d'un prochain tournoi 40k externe Wink cheers 


et les gens avec qui je devais m'entraîner lâchèrent un peu le truc. : venant de jeux et modélisme, çà ne m'étonne guère rabbit Débriefing tournoi 40k du 13/10 Panneau4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débriefing tournoi 40k du 13/10 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 40k du 13/10   Débriefing tournoi 40k du 13/10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débriefing tournoi 40k du 13/10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debriefing du tournoi du 22-11 à Huy
» débriefing tournoi 29/06
» debriefing tournoi du 23-08 à Huy
» Débriefing tournoi LLN 16/11
» Tournoi Warhammer 26/10: Débriefing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des banquets-
Sauter vers: