tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  debriefing du tournoi du 22-11 à Huy T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 debriefing du tournoi du 22-11 à Huy

Aller en bas 
AuteurMessage
gandalf
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
gandalf


Nombre de messages : 345
Age : 53
armée(s) jouée(s) : Hauts Elfes, Hommes-Bêtes, Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 21/03/2006

debriefing du tournoi du 22-11 à Huy Empty
MessageSujet: debriefing du tournoi du 22-11 à Huy   debriefing du tournoi du 22-11 à Huy EmptyLun 1 Déc - 20:15

Logick et moi nous sommes rendus à ce petit tournoi amical à 14 participants.

Malgré le premier scénario (maison au milieu qui ramène 100 pts par tour -en fin de tour- à celui qui s'y trouve), je garde le corps de ma liste cavalerie identique à l'édition du 23 août.
J'échange mon 2ème phénix de givre et mon cottre de lothern pour 3 balistes et 6 guerriers fantômes.
Histoire de me donner un peu de polyvalence.

Deux armées à éviter durant ce tournoi: les ogres et les orques & gobelins.
Je considère le reste gérable.

J'ai croisé les doigts mais ça n'a apparement pas fonctionné...

1ère partie contre KerK et ses Ogres
Il s'agit pour moi du scénar anti ma liste cav. C'est un choix que j'ai fait en me disant qu'un petit sous-marin en 1ère partie ne ferait pas de mal et que j'avais les armes pour faire TRES MAL dans les 2 parties suivantes.
La suite montrera comme je me suis trompé Sad

Objectif des Guerriers fantômes: faire joujou avec les ogres un max pour l'empêcher de rentrer dans la maison et prendre 100 pts par tour.

1er tour:
mon phenix se fait exploser par la doublette de bout'fer
je me venge en lançant un êtres du dessous en irré sur la DS des 9 ventres durs et ses 3 persos (6 morts)
1 partout Smile

2ème tour:
les guerriers fantômes jouent leur rôle
être du dessous sur la DS qui ne passe pas
mes ellyriens tuent un chat

3ème tour
je perd mes guerriers et la DS entre (déjà) dans la maison
être du dessous sur la DS - plus d'attention messire pour les persos : ils réussissent tous et je ne fais pas de mort (et de un...)
mes ellyriens tuent un chat

4ème tour
les ferox tue ma première baliste. mes ellyriens tuent 3 ogres
être du dessous sur la DS - plus d'attention messire pour les persos : ils réussissent tous et je ne fais pas de mort (et de deux...)

5ème tour
les ferox partent loin, un bout'fer détruit une baliste
mes ellyriens chargent le flanc du second - 1pv charge de flanc / 1 mort chez moi - je gagne de 2 et il tient Sad
être du dessous sur la DS - plus d'attention messire pour les persos : la GB rate ainsi qu'un VD (une lueur d'espoir...)

6ème tour
un bout fer detruit ma dernière baliste
mes ellyriens fuient et meurent
être du dessous sur la DS - plus d'attention messire pour les persos : ils reussissent tous et je tue un VD (no comment...)

il reste 1 VD, le GG niv 4 et le VF... je prend heureusement la moitié des points de l'unité de VD Sad

Partie absolument PAS palpitante Sad
J'ai lancé 5 êtres du dessous, je crois que c'est tout... Sad

Je perds de 20 points au goal average
Mon adversaire prend 400 points bonus pour avoir passé 4 tours dans la maison

hommes (ogres) du match: le niv 4 et le VF adverses qui réussisent 4x leurs tests à F4 contre les êtres du dessous

8-12

2ème partie contre Logick et sa doublette de PD
Le premier scénar disait:
La partie se déroulera normalement à la différence près qu’un bâtiment sera situé à une distance égale des 2 armées, au centre de la table. À la fin de chaque tour, le joueur qui contrôlera le bâtiment recevra immédiatement l’équivalent de 100 points de victoire.

J'avais donc compris que ce bâtiment ne serait pas présent aux deux parties suivantes. Dans ton oeil le doigt mon bon gandalf debriefing du tournoi du 22-11 à Huy 2

La table est parfaite pour Logick, il y avait une grosse tour au milieu et 8 décors infranchissables (lisez qui bloquent les lignes de vue) sur la table. Je peux aller mettre mes balistes au placard. grrrr....
Les 2 princes démons jouent à saute-mouton de terrain infranchissable à infranchissable pendant que mes guerriers fantômes s'amusent à attrapper des bibi phoques (objectif de ce scenario = 100 pts par bb phoques - il y en a 5)

Tour 3:
Je prépare ma cav à la charge, mais c'est Logick qui me foncera dedans le 1er
Je tiens bien le coup malgré 2 chars de flanc, le prince de nurgle de face et sa gb dans l'autre flanc.
Je butte la GB et fait perdre 3 PV à 1 char, 2 à l'autre.
Les chars fuient et se rallient Tour 4.

Tour 4: Le canon apo me charge et perd 1 PV. Le PD de nurgle ne me fait rien.

Tour 5: les chars remmettent ça avec un assist du prince démon de Slaanesh
Je pète un char, je tiens.
Le canon apo perd 2PV

Tour6:
Mon phenix arrive dans le dos du dernier char tour 6 auquel il reste 1 PV
Je ne lui fait rien malgré 4 attaques F6 et le-dit char butte ma GB Sad avant de s'enfuir (... le phenix ne le ratrappe pas non plus)
Le canon apo perd 1 PV

Au goal average, je gagne de 170 points
Cette fois, le scenar est a mon avantage grâce à la prise de 3 bb phoques qui me ramènent 300 points additionnels

Hommes (elfes) du match: mes guerriers fantômes grâce auxquels je grapille 300 points durement gagnés

12-8

3ème partie contre Allan et ses RdT

Cette foutue maison est toujours là Sad

Mon adversaire joue 2 cata, 1 arche
30 gardes avec niv 4 et roi
3x20 archers
2x5 cav eclaireurs
4 serpents

20 archers me tueront une baliste tour 6
2 cavaliers m'en tuent une seconde tour 6 en 2 tirs sur double 6 et double 6
2 archers de la dernière unité en vie me tue le dernier équipage de la dernière baliste

mon phénix bouffera dans l'ordre:
tour 2: 20 archers
tour 3: 1 cata
tour 4: 1 arche
tour 5: 1 cata
tour 6: les 2 derniers serpents
les 30 gardes entrent dans la foutue maison tour 3. Je leur balance (bis repetita 2 êtres du dessous) et des tirs de balistes à foison.

In fine, reste 1 pv sur le niv 4, 1 garde et le roi je ne prendrai donc que la moitié des points des gardes.

Au goal average, je gagne de 710 points

Homme (monstre) du match - mon phénix

13-7

je fini ex-aequo 3ème contre l'ogre qui m'a battu en 1ère partie et je passe 4eme au goal average.
Revenir en haut Aller en bas
 
debriefing du tournoi du 22-11 à Huy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débriefing tournoi 29/06
» debriefing tournoi du 23-08 à Huy
» Débriefing tournoi 40k du 13/10
» Débriefing tournoi LLN 16/11
» Tournoi Warhammer 26/10: Débriefing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des banquets-
Sauter vers: