tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Myreille Stratégie - tournoi en équipe de 4  T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Myreille Stratégie - tournoi en équipe de 4

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull


Nombre de messages : 1387
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction
Date d'inscription : 15/10/2014

Myreille Stratégie - tournoi en équipe de 4  Empty
MessageSujet: Myreille Stratégie - tournoi en équipe de 4    Myreille Stratégie - tournoi en équipe de 4  EmptyMar 26 Mar - 15:34

Tournoi chez les Halflings – Lallaing

Un tournoi aussi épique que celui-ci mérite bien sûr un bon petit débrief des familles. Je préviens d’avance qu’il risque d’être long à lire (et encore plus à écrire).

Les + :

- La team : bon clairement on ne partait pas confiant avec le Haut-Roi qui refuse de jouer autre chose que des hérétiques de Dark Angel (je t’avais dit de garder au moins 85pts pour un assassin !!) et Quentin qui a fait 2 parties avec ses custodes avant le tournoi dont une le vendredi soir contre moi. On s’est quand même bien marré tout le we avec un restaurant épique samedi soir (merci à loick qui nous y a accompagné en plus).

- Le principe du tournoi en équipe sur 2 jours… c’est une bulle hors du temps entre potes, ca fait un bien fou en mode trash Tour d’Ebène. On avait décidé d’y faire du bruit à défaut de résultats. Au final on a fait les deux.

- Le résultat d’équipe justement. On partait en ne voulant pas revenir derniers. On finit 3ème sur 10 en ayant collé le cul des 1ers tout le we. Nice Job. A noter que c’est la 2ème fois que la Tour se déplace en France pour un tel tournoi en équipe (GDL) et qu’on fait chaque fois 3ème.

- Mon résultat perso. 3 victoires (16-4, 20-0, 13-7) et 2 défaites (8-12, 4-16). 61/100 Je suis assez content de moi. Samedi j’avais clairement le warp avec moi et les dés de la Tour m’ont porté chance mais je suis surtout resté concentré durant les 5 games. Je pense avoir sorti un de mes meilleurs en tournoi. Même la finale contre Corback est pour moi un pas trop mauvais résultat au vu de la partie.

- Ma partie contre Corback justement, best game du we. La finale mais sans aucunes tensions contre un mec qui joue très bien, très vite malgré qu’il aligne des tonnes d’orks piétons, d’un fair play total. Finir mon we sur cette game fut un plaisir.

- La salle : spacieuse, bien éclairée.

- Les tables. Ok certaines faisaient très mondes médiévaux mais elles étaient toutes bien couvertes en décors, relativement équilibrées.

- Tanguy, je confirme mon impression de la 1ère rencontre. Un gars super sympa qui a dû gérer un tournoi d’un jeu où il ne connaît pas grand-chose suite à la désertion de celui censé le gérer et qui a gardé son calme tout le we. Son mail d’excuses pour le comportement du type rajoute à sa valeur.

- Le défi Lamorale, remporté haut la main par ma pomme 😊 Ne jamais défié des Belges pour de la bière.

Les - :

- Alors commençons par le défaut majeur de ce tournoi : son organisation !!!!! (je parle ici d’un point de vue jeu/règle). Je n’ai jamais vu un bordel pareil ! Aucune communication, des changements de règlement non indiqué via T3 mais juste par un post de 2 lignes perdu sur le Warfo. Le mec qui a accepté de gérer l’aspect règle/arbitrage pour Tanguy est un lâcheur, même pas présent durant le tournoi !!! Oui oui, comme on l’a dit ce we, vous lisez on a tenté une expérience sociale ce we : 40 tournoyeurs sont ils capables de s’auto-gérer tout un we ??

- Le règlement… ou tu vois que tu autorises des doublettes par codex ou que tu ne met pas (AUCUNE) de limitations au transport (LE REPULSOR EST UN TRANSPORT CO*****). On fait notre résultat en jouant avec des listes hyper molles par rapport à la version finale (non annoncée je le rappelle) du règlement. Des mecs sortent 3 Répulsors ou 6-7 smash captain, nous on sort du Dark angel, ma liste n’a aucune doublette,…

- Les scénarios… totalement incomplet et imprécis. 3 fois le même déploiement sur 5 scénarios (et encore 1 autre était juste en fer de lance plutôt qu’en aube de guerre waaaa). On ne te précise pas s’il y a ou pas du KP. Le mec (toujours le même je tairais son nom par décence) à soit repomper du pur Inter-Région soit taper un scénar what a fuck sans y apporter aucune précision. Ce qui a fait que le samedi soir au 3ème scénario aucune équipe n’a compté les scores de la même manière. Si on suivait le scénario à la lettre dans son imprécision il était impossible de faire plus de 15-5 et pourtant quelques un ont sortis des 20-0. Le scénario de la finale était un truc totalement aléatoire.. génial pour la dernière game du we.

- La bouffe.. je n’ai pas mal mangé.. mais bon le sac de pique-nique avec les baguettes et le paquet de jambon/charcuterie refilé pour que tu te le prépares toi-même sans couteau sans assiettes… Ca semble une habitude pour les tournois en équipe là-bas. Le dessert était fourni (pommes et plaquette de chocolat pour l’équipe). 6€… c’est le prix que je paie le Hamburger/frites de nos tournois..

Ma Liste:
Spoiler:

Game 1 : vs Jarak de l’équipe « Xenos Furax » et sa liste Tyrannides
sa liste:

Spoiler:

Déploiement en aube de Guerre, 3 Maelstroms par tour et pas d’Eternal. A la place, il y a quelques objectifs secondaires dans lesquels ont doit en choisir 3 en début de game et à réaliser pendant la partie.

J’en prend un qui rapporte des points par Monstres/véhicules tués, un par 4pv retiré à un perso (seigneur de guerre à 12pv) et le dernier je pense que je prends celui donnant pour tuer du perso.
Lui prend celui avec les Monstres/véhicules tués, 1pt par objo tenus en fin de game et un autre qui donne des pts s’il a des unités dans chaque quart de table.

Malgré que sa liste aient beaucoup de gronid, je sais qu’il va devoir s’étaler à cause de sa masse de genestealers. Je suis donc assez tranquille dans mon déploiement malgré que je déploie tout en premier. Je charge un peu ma droite avec le wave et les shinnings, je pose les motos plus à gauche et juste un pack de rangers tout à gauche sur de l’objo. J’écrante quand même avec les gardiens devant pour le cas d’un vol d’initiative. Lui s’étale comme prévu, 1 prince volant à chaque bout de table, une base tir centrale sous zoanthrope, le tyranofex face à mon flan fort et un autre gros tireur à l’autre bout.

Il ne vole pas l’init et je pars à la charge.. T1 je me charge du Prince volant en face de moi, du Tyranofex et je met les tirs légers dans le pack de genestealers juste à côté de ces 2 grosses pièces. Mes Shinnigs sont envoyées à quelques ps pour passer leurs tirs et charger le Tyranofex. Elles se feront donc chargé derrière autant qu’il y ai le moins possible de genesteal pour les frapper. Les deux gros sautent donc avant d’avoir pu jouer et j’ai enlever 5-6 stealers.

Son T1, le pack de stealers attaquent les shinnigs comme prévu , le suivant fonce vers mes lignes et impacte l’écran de gardiens. Le SdG Broodlord accompagne la charge mais n’impacte pas lui.

Malgré qu’il détruise mes shinnings, le reste de la partie tournera en ma faveur. A mon T2 j’ai encore tout les reapers et les motos canon shuriken pour nettoyer les deux packs de stealers. Son Broodlord se fait piquer au fur et à mesure par mes rangers et je le tue T3. Seul son second prince volant arrivera réellement dans mes lignes T4 et tandis que les reapers restant reculent et tirent pour l’attendrir, Eldrad tentera la charge et lui enlèvera ses deux derniers pv.

J’ai fait plus au maelstrom, plus aux secondaires et il ne me bat que d’un point au Kp..
Victoire 16-4 ca commence bien

A côté la team fait pareil et on va chercher 64pts sur 80, capé à 50 . On est déjà deuxième.

Ronde 2  vs Morrdred des Semi-croustillants avec une liste Deathwatch

Spoiler:

Je n’étais pas fan d’affronter cette liste pour cause des 2 motos et surtout du Vindicare sachant que ma liste repose sur le boost fourni par les psykers. A force de relire la liste, je me dis que finalement il n’a « que ca » pour m’ennuyer et donc je ne pars pas trop inquiet.

Déploiement en quart de table et scénario maelstrom avec 3 cartes par tour mais on peut scorer les Sécuriser de l’adversaire. Toujours les objectifs secondaires à choisir.

Je me déploie en premier et jouerai donc normalement aussi en 1er, du coup je me place fond de cour en paquant plus ou moins. Il y a une grosse tour bloquante en centre de table et j’ai une forêt dans mon quart de table (pour rappel les forêts sont bloquantes pour ce qui est derrière). Je planque mes gardiens dedans pour en faire le futur cordon de protection de mes reapers. Une unité de rangers dans une ruine en bordure gauche de ma zone, l’autre en FeP avec les Aigles et les deux avions en fond de cour.

Pas de vol d’initiative, j’envoie les deux avions et les simples motos vers l’avant. Le hemlock se met juste à portée d’une ruine chez lui ou il a mis ses 10 hellblasters, ses deux capi a moto et Trajan sont juste derrière (en fait tous ses persos sont là). Sur ma gauche de la table il n’y a que ses 3 unités de troupes qui vont tenter de faire du contournement.

Je dompte le warp et ses hellblasters se retrouvent a -1 en save, sous fatalité, les reapers fraichement débarqués dans les bois sous guide et les shinings en attente fond de cour. Fin de mon T1, il n’a  plus de Hellblasters et j’ai juste un peu entamé une de ses troupes. Il va devoir avancer s’il veut me faire mal. Il le fait un peu mais reste très prudent. Il avance aussi son Vindicare qui est géné par la tour centrale. Je ne sais pas pourquoi en débarquant le wave j’ai mis Eldrad dans le bois avec les reapers, il le voit et lui enlève 3pv. Eldrad ne sera sauvé de la balle entre les yeux que par sa super 3++. Comme il en a pas assez, il reclaque un tir contre mon farseer skyrunner qui lui n’a pas eu le choix que d’avancer pour passer ses sorts.. il le bute d’un tir bien placé … quelle plaie ses assassins.

Mon T2 arrive et ca m’ennuie qu’il ne s’expose pas. J’utilise la mobilité du Hemlock pour lui tendre un piège. Je le ramène sur son côté à portée de tir de la première unité à lui qui se trouve à droite.. par là où traine ses motos. J’espère bien qu’il cherchera à aller chercher l’avion avec ses 2 motos. Et de fait il tombe dans le panneau et lance les 2 capi custodes ; Il advance avec celui possédant une relique qui annule les tirs de contre-charge, persuadé qu’il a un stratagème qui lui permet d’advance et charger.. mais se rend compte plus tard qu’il a rêver ce stratagème. Il envoie quand même tous ses tirs sur le hemlock qui résiste (presque miraculeusement mais je m’étais préparé à le perdre). Du coup il ne peut plus que charger avec 1 moto.. et à oublier que mon avion touche auto y compris en overwatch… 1 capi moto de moins dommage.. A mon T2 le deuxième se prend la charge des shinnings qui peuvent enfin lacher les moteurs. Il le perd et les shinnings reculent avant de repartir en charge T4 contre Trajan. Le hemlock fera un dernier sale tour T3 en allant se poser juste devant le Vindicare et l’explosant de ses tirs… plus de motos, plus d’assassins, Trajan au cac chez lui… La partie est pliée j’achève petit à petit ce qu’il lui reste.

Victoire 20-0


Ronde 3 contre les Chevaliers du Graal 2 et pour moi ce sera Finesvd avec sa liste Drukhari

Sa liste
Spoiler:

C’est donc à mon tour de me taper le pack de grotesque et de talos des dark zoreilles
Le scénario chtarbé du we.. pas de maelstroms, visiblement pas d’objectifs secondaires (en tant rien n’est mis sur la description du scénar), juste de l’Eternal en fin de partie par contrôle des objectifs : 3 pour sa « base » dans sa zone de déploiement, 4 pour la base adverse et 2 pts par objo dans la zone neutre. Je vous donne ici la version avec laquelle mon adversaire et moi avons jouer sachant que vu le flou de la rédaction du scénar il y a du avoir 20 scénars différents.

Juste avant la game Tanguy lance un défi à l’assemblée. Le premier à tuer le seigneur de guerre adverse remporte un pack de bouteilles et de verres. Ok c’est noté.

Etant donné que la partie se jouera uniquement au contrôle d’objo, la pose de ceux-ci est capitale. Je pose ma première base tout à gauche de ma zone de déploiement dans une ruine, mon adversaire fait la même à l’angle opposé. Pour les objo neutres je fais en sorte que la majeure partie soit du coté de ma base et je m’en sors plutôt pas mal. 4 des objecjtis (dont ma base donc) sont sur la moitié gauche de la table.
Finesvd déploie en premier et évidemment tout son pack va à gauche, il met sur sa base à droite 1 raider avec 2*5 kabalites, 1 ravageur, 1 archon, 1 venom et 1 avion (pas le bombardier malheureusement)
Je déploie à mon tour et à sa grande surprise je pack tout à droite, fond de table. Seules mes simples motos tiennent plus ou moins le centre de ma zone avec 1 pack de rangers. Mon but étant de mettre un maximum de distance entre son pack de monstruosité et mes forces et l’obliger à quitter la zone à objectif pour venir les voler avec mes infiltrateurs (rangers et aigles).

Parce que le warp est avec moi depuis le matin, je lui vole l’init… haha… 2pc et Fantasme plus tard mes shinnings ne sont plus fond de cour mais à la limite de ma zone prêtes à foncer, les motos les ont rejoints ainsi que le skyrunner. Tout le monde fonce vers l’avant, le skyrunner se met à portée de Fatalité, je débarque les shinning et Eldrad… Son avion tombe au tir, son ravageur est bien entamé, ainsi que le venom.. juste assez pour être sûr de le tomber en charge de Shinning…
Je m’apprête à lancer la charge donc et je vois ce petit Archon planqué au centre des véhicules (tout ça pour une relance des 1). Je demande à mon adversaire son équipement. « Ben c’est mon Seigneur de guerre »…. Je ris intérieurement et mes shinnings font une charge combinée venom + Archon. Je cercueil le Venom et tombe le Sdg. Mon adversaire vient de perdre en 1 tour : 1 avion, 1 venom, 5 kabalites et son Seigneur de Guerre. La Tour d’Ebène retentit à travers la salle et j’empoche le pack de bières du défi gentiment apporté par Tanguy.

A son T1, il me fera tout de même très mal avec son bombardier qui était hors de ma portée T1 et qui dézingue la moitié de mes reapers en les survolant. Il commence à avancer avec son pack et le reste de la partie se résumera à ça. J’attire son attention au maximum vers la droite en reculant de plus en plus les reapers et Eldrad de sorte à ce que ses grosses bêtes s’en aillent des objo, son raider et son ravageur chargent à chaque tour mes shinnings pour les empêcher de charger à leur tour mais je les détruit au fur et à mesure des tirs en désengagement. T3 je suis bien obligé de poser mes rangers et les aigles respectivement sur un objo neutre à 6ps du bord de table gauche et sur ma base. Ce qui lui rappelle que c’est l’intérêt du scénar. Je détruierais les Talos mais pas assez de grotesques. Je suis même obligé de faire un rideau avec mes gardiens pour les retarder dans leur retour vers ma base. Il parviendra à l’atteindre T6 d’une charge sur les aigles qui la tenait.

Il a ma base, j’ai la sienne mais je contrôle 3 objos neutres et lui 1 seul. J’ai tuer le SdG, briseur de ligne et premier sang, lui uniquement le briseur de ligne.

Victoire 13-7

La première journée se termine. On est toujours deuxième au cul des Duoludis de Corback comme depuis le matin. Le système de ronde suisse de Tanguy nous permet de les éviter tant qu’on reste juste sous eux.
Il est 21h. On a bien mérité un bon restau après cette journée de résultats incroyables ^^. La fatigue et une serveuse hors norme rendront cette pause resto épique. Ensuite go l’hôtel pour une bonne nuit de repos.

Ronde 4 vs Kouign amman de l’équipe Ta pas dix dés avec une liste Tau

Liste Châ-Tau:

Bon clairement les Taus, je n’aime pas ça. Ca se met en formation château ce qui m’empêche de foncer détruire les unités dangereuses avec mes shinnings et mes tirs de reapers se perdent sur les drônes tant qu’ils ne sont pas tombés.

Scénario avec un nombre de cartes maelstrom égale au numéro du tour, objectifs secondaires, kp. Dépliement en fer de lance (bref une aube de guerre un poil plus agressive).

Je déploie en premier en posant mes shinnings en bord de table de sorte à ce que mon adversaire se déploie avec une ligne de vue sur elles. Le reste est plus ou moins étalé parce que je ne sais pas pour où je vais pouvoir prendre son château mais je pose au maximum de distance par crainte d’un vol d’initiative.
Ca ne manque pas, mon adversaire pose son château au centre de zone, à peine décalé sur ma droite pour voir mes motos. Il ne vole cependant pas l’init.

Je Fantasme pour envoyer mes shinnings dans le coin gauche derrière un bloquant et hors de portée de tir. Je vais les garder au chaud en attendant une ouverture. Je bouge tous le reste à limite de portée de tir pour tenter de détruire ce que je peux au T1. Les motos shurikens et les reapers se chargent des cibleurs et d’une unité de kroots (pour le premier sang). Les gros tirs partent sur la riptide. J’aurais voulu mettre les tirs de motos sur les drones pour m’en débarrasser avant de viser la riptide mais il les a poser juste en bord de table quelques ps trop loin de moi. Le pire est que le gars ne prend même pas les tirs sur les drones mais sur l’armure de la riptide et encaisse tout.. ok je sens que le warp a changé de camp ce matin là. Du coup mon T1 ne fait pas grands dégâts heureusement que je suis resté prudent. Après avoir tiré avec mes motos, je claque 1pc pour les rebouger de 7ps et je les cache derrière un bloquant central.

T1 de mon adversaire et la galère de la partie commence. Il a déjà mis une plombe a se déployer en entremêlant ses unités en un énorme château et ca recommence pour le faire avancer de quelques ps. Au milieu de son mouvement, je lui signale qu’il ne nous reste que 1h45 sur les 3h30 et il est seulement en train de bouger ses figs une à une.

Ses broadsides avec leurs tirs sans ligne de vue massacreront mes motos shurikens. Je viens de perdre un atout pour saturer la ceinture de protection des grosses unités. Mes shinnings sont hors de portées ainsi que mes reapers.

Mon T2, sans les motos, je suis obligé d’avancer mes reapers pour que l’exarque mette ses 2d6 tirs dans des trucs utiles. Malheureusement je ne fais pas assez de dégâts et mes gros tirs se perdent à nouveau contre l’invu de la Riptide. Il ne sacrifie que 1 ou 2 drones à chaque tir et encaisse tout le reste.

Je n’arriverai jamais à défaire suffisamment son château et pendant ce temps ses broadsides dézinguent à tout ca, encore plus que sa riptide. Impossible de faire traverser la table à mes shinning pour prendre son flanc droit qui est le plus découvert. J’ai besoin de deux tours pour le faire et je sais qu’elles vont se faire exploser entre les deux. Je ne les sortirai donc que T4 pour aller choper un objo dont j’ai besoin au maelstrom, détruire une unité pour du kp.

Là ou la partie devient chiante c’est qu’on a fait 3 tours, il reste 25 minutes à jouer. Le gars me demande déjà de décider qu’on ira au T5. On sait tous les deux que plus ca dur plus je prends cher. Je ne suis donc pas d’accord, il insiste, l’arbitre (pardon le barman) ne prend pas de décision. Je le propose de faire ça au dé, sur 4+ on entame un 5ème tour si on est encore dans le timing…. 5 ok c’est pas mon jour.

On commence le T3 et en jouant normalement avec ce qu’il me reste je met 6 minutes à faire mon tour. Le gars joue son tour comme d’hab à son aise. Quand il finit il est 12h24, nous devions finir pour 12h15 mais il insiste pour faire ce 4ème tour (qui va lui assurer un quasi 20-0). Je refuse malgré que ses potes viennent en renfort. Désolé, c’est lui qui a slow play toute la partie pour au final vouloir continuer alors que le temps est écoulé. Trop facile. Je sens bien que ca met une tension mais rien à battre.

Défaite 8-12

On reste toujours deuxième et il est l’heure d’affronter ceux qui n’ont pas décroché de la 1ère place.


Dernière édition par Whysbull le Jeu 4 Avr - 9:46, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
logik
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
logik


Nombre de messages : 851
Age : 31
armée(s) jouée(s) : Chaos, Noise Marines, Breto
Date d'inscription : 29/08/2013

Myreille Stratégie - tournoi en équipe de 4  Empty
MessageSujet: Re: Myreille Stratégie - tournoi en équipe de 4    Myreille Stratégie - tournoi en équipe de 4  EmptyMar 26 Mar - 15:49

Le dédouanement "nous on sort du Dark angel" haha.
Revenir en haut Aller en bas
Prolapsus
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
Prolapsus


Nombre de messages : 333
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2015

Myreille Stratégie - tournoi en équipe de 4  Empty
MessageSujet: Re: Myreille Stratégie - tournoi en équipe de 4    Myreille Stratégie - tournoi en équipe de 4  EmptyDim 31 Mar - 11:37

A mon tour!

Avant tout,

sachez ceci :

Pour les + et -, l'orga était dégueu mais l'ambiance était top. Super team-spirit et avec des résultats alors qu'on partait pas du tout en mode conquête. Voila.

Ma liste :

Quelques choix de listes:
* Liste basée sur le principe suivant : T1 c'est minimum Magnus + le Helldrake au càc, mais avec de fortes chances de rajouter mon SDG et 30 Tzaangors. T2 le 2ième Prince et potentiellement les Enlightened entrent dans la danse.
* Voulant jouer une liste bien offensive, j'ai pris comme trait de SDG pour mon Prince celui permettant de faire une advance et de charger ensuite, tout en pouvant reroll ma charge. C'est possiblement donner  des points à l'adversaire mais ça synérgise bien le principe de ma liste et m'oblige à rester attentif.
* Le Helldrake n'est pas ultra opti mais rempli à merveille son rôle d'aimant à tir de contre-charge et de menace à QG volants. Il aura fait le taff sur les 5 parties.
* Je suis censé être le scoreur de la team, mon but est donc de ramener plein de points contre des listes faibles contre la mienne, et pas de tenir contre d'autres listes offensives.

Pour toutes les parties, ce sera le nouveau mode de déploiement (déploiement de toute l'armée + choix de côté).

Le classement ne se base que sur le résultats d'équipe, le différentiels de points individuels n'entrent pas en compte.

Le tournoi ayant eu lieu il y a une semaine, je vais faire un résumé des parties plutôt qu'une compte-rendu détaillé.


Partie 1 contre ??? et ses Nécrons

Après un Mindgame pour les appariements brillamment mené, on ressort avec un MU pas dégueu pour tous contre une équipe débutante.

La preuve en est que notre Dark Angel présidentiel nous sort un 17-3 à son aise.

La liste de mon adversaire est fluff, full infanterie mais pas très opti car un peu de tout.

De mémoire :

- 10 immortels
- le QG Sauthek
- 2 mini QG de buffs
- 10 snipers
- des bébés scarabs
- 6 spectres
- 6 destroyers
- 2x10 guerriers de base
- 1 volant

Déploiement de base, il va commencer donc je me mets à 30.5ps pour l'obliger à avancer s'il veut faire quelque chose tout en pouvant de mon côté couvrir la distance sans transpirer (Cristal,Warptime, tous mes persos bougent de minimum 12,...).

Le plan se passe comme prévu, il étire ses lignes en me laissant des trous, m'arrache quelques PV avec son volant, et c'est tout.

A mon tour, je boost Magnus pour avoir +4 à son 1er sort, je fais un gros smite à 2d6 sur ses spectres un peu trop hardis, en dégomme 3. Je me buff comme un goret, enlève l'invu des spectres, smite en mode gatling, et je l'embouti avec mes charges en mode jambon-fromage : mon Helldrake absorbe les tirs et charge les destroyers de face, Magnus de dos, les Tzaangors ont juste la place de faire une charge multiple sur son SDG + les destro + 1 mini-QG. Je choisi le sécurité en plaçant mes 2 Pinces à l'abri dans un bloquant mais avec une charge auto T2.

C'est le carnage, je dégomme 700-800pts T1, la suite consistera en une chasse aux robots en mode pèpère pour creuser l'écart et assurer le 20-0 par un table rase T4.

Je perds 10 cultistes, mon Helldrake et des PV à gauche à droite.

Au différentiel de points j'ai une 40aine de points de différence.

Clairement un no-match pour mon adversaire qui a été super agréable et recevra un dé de la Tour, un bon échauffement pour lancer la machine.

L'équipe gagne une victoire majeure et cap de manière justifiée. On se prépare à prendre une baffe au prochain round.

L'homme du match :

- Magnus, suivi de près par l'homme-qui-enlève-les-invus

La déception du match :

- Les Enlightened qui peinent à détruire 3 snipers.

Partie 2 contre ??? et ses nécrons



Liste bien défensives et beaucoup plus létale que la précédente, avec 3x10 immortels, 2 gros véhicules avec des tirs F10 + les bordées, 2x6 destroyers (lourds et normaux) + tous les QG de buff, et 6 spectres. Donc tout ce qui marche en nécron avec les effectifs au max.

Déploiement en 1/4 de table avec un gros bloquant central, je devrais commencer s'il ne me prend pas l'init'. Je place toute l'armée dans les Starting Blocks, je prends un risque en mettant mes Tzaangors en 1ière ligne pour économiser mon cristal.

Et il ne me prend pas l'init' Twisted Evil

Partie un peu relou pour 2pts:

1) car mon adversaire ne connait pas le codex TS et demande de tout vérifier (et il en a le droit hein, c'est pas ça le soucis) mais ça bouffe du temps en coupe l'action.
2) il réussit des jets de protocole de dingue (genre 6 réussis sur 8 3x d'affilé) mais dit que je suis chanceux quand je réussi 3invus à 3++.

T1 je buff Magnus et mon QG, j'enlève l'invu des spectres, smite-smite-smite, le Helldrake va en mode Furioso charger la barge d'annihilation et y perd quelques PV, il est rejoint par Magnus, mes 2 Princes chargent les spectres, et les Tzaangors se TP sur son autre flanc pour engager 10 Immortels et les Destro lourds. Jusque là, c'est perfect.

SAUF que mes Tzaangors sous préscience + vétérans n'arrivent pas à dégommer les 10 immortels et n'enlèvent que 3 destroyers, qui vont bien entendus revenir à full effectif au tour suivant.

Pas grave, j'engage le 2ième pack d'immortels et un perso avec ma 2ième phase de càc, c'est déjà ça de pris.

A son tour, il TP 10 immortels et claquent genre 8pts de comm' pour booster toute la table : 2*10immortels qui toucheront sur 2+ et feront du tesla sur du 4, les barges, les destro reroll pour toucher et blesser...

Heureusement les Tzaangors sont les plus proches et l'oblige à consacrer une grosse puissance de feu pour les finir et tirer sur le reste. Il veut descendre Magnus, mais celui-ci absorbe les tirs comme Sombremine les quolibets et tiendra à 5PV.

Le reste de la partie sera un jeu de chaises musicales entre Magnus et les Princes (affectueusement appelés "Les Stagiaires" à partir de maintenant) pour aller se remettre quelques PV avant de revenir au charbon.

Je gagne 20-0 par table rase T5, sans ces foutus protocoles ça aurait pu prendre 2tours de moins. L'ayant forcé à rester dans un quart de table, il n'a rien su scorer alors que je me suis fais plaisir sur les 3/4 restants.

Je perds mon Helldrake (affectueusement surnommé "First Blood" à partir de maintenant), mes 2 Princes, mes Tzaangors.

L'homme du match :

- Magnus assisté par son compère qui enlève les invus.

La déception :

- Les Tzaangors qui peinent à finir du piétons.

On gagne et on s'attend à prendre une baffe à la partie suivante...


Partie 3 contre Papy et son AM

Superbe armée (le mec gagnera le prix de peinture) et super joueur.

Cawl, 4-5 échassiers de càc, 2x6 cataphrons plasma, 3 castellans, 10 electro priests la piétaille + les minis QG.

Déploiement standard, je devrais commencer, je me déploie entre 24 et 30pas pour atténuer le T1 en cas de prise d'init'.

Il se déploie de manière très intelligente pour annuler l'impacte de mes charges (il a suffisamment de troupes pour m'empêcher de consolider sur ses grosses unités et mets ses electro priests entre 2) et de mes smites tout en me douchant derrière.

Je prends des mesures de partout avec Magnus pour brouiller les pistes et me lance dans l'arène.

Tout se jouera T1 : je lance les buffs habituels, mais utilise mes sorts ciblés pour détruire 1 échassiers et warp-timer Magnus à la place! S'étant espacé pour couvrir la table, j'ai la place pour mettre mon socles à + d'1ps de lui.

Le gros smite à 2d6 de Magnus défonce le 1er cordon de 10, le reste attendri le 2ième.

Et là c'est le festival : charge multiple de Magnus sur 10 piétons et les 3 robots, Le Helldrake termine le 2ième cordon et charge multiple sur les cataphrons et le dit cordon, les Tzaangors ratent leur charge, les Stagiaires se mettent en position de charge T2.

Magnus défonce les robots, à son tour se fait charger par les Echassiers en mode stratagème de Vigilus, descend à 9PV. Il tentera de sniper le Mr qui enlève les invus, mais cela ne marchera pas par la grâce de Tzeentch. Il charge mes tZaangors avec ses electro, qui se feront retourner sans avoir pu taper grâce au stratagème "contre-attaque" tout en me permettant d'avancer de 3ps. afro

A mon T2, Magnus défonce les marcheurs, récupère des PV, les Princes smite comme des dingues et terminent d'emboutir son flanc droit, les Enlightened charge 10 gusses dans une ruines et en tue 2 tout en perdant 2PV. Les Tzangors chargent les Cataphrons et un QG en encerclant tout ce beau monde.

Je table rase T4 et score à chaque tour, le scénario bizarre fait que même en cas de 20-0 le score est ramené à 15-5. Bon ok, mais je pense qu'avec 40pts d'écart je mérite moralement un 20-0 scratch

L'homme du match :

- Mon SDG qui snipe un échassier et débloque toute la partie

La déception :

-Les Enlightened qui n'arriveront pas à dégommer 10 connards en 3 tours malgré le buff du Shaman.


Victoire d'équipe, on s'attend à prendre une baffe à la prochaine ronde....


Partie 4 contre ??? et ses Tyrannides


Combinant les flottes-ruches Chronos (relance des 1 pour toucher si pas de mouvement) et Kraken (boost des distance d'advance et de charge), mon adversaire à un liste bien bien agressive :

2x20 stealers, 1 Prince Volant, 6 zoenthropes, le QG Neurothrope (ou inversement), 6 gardiens des ruches en mode tirs sans ligne de vue à 30pas avec un profil de plasma, 2x20gaunts, et un maitre des essaims (le truc de càc à 6bras).

Déploiement en fer de lance, autrement dit de part et d'autre la charge T1 des unités béliers est données.

Je devrais commencer, je mets mes Tzaangors en 1ière ligne mais en prenant mon temps pour correctement placer mes bouqetins pour permettre à tous mes QG de faire des interventions héroïques. Du coup même s'il réussit à me prendre l'init' et à me charger avec ses stealers, j'ai Magnus + les Stagiaires + 2 sorciers + le Shaman en intervention héroïque, le tout sous aura. Je suis assez serein.

Il fait un déploiement avec ses cordons en 1er et ses stealers derrière, mais fait selon moi 1 erreur : il place ses Zozo et ses gardes de ruches collés en coin de cordon.

Il admettra par la suite qu'il pensait que j'allais charger tout droit avec mes Tzaangors T1. Ben non!

Je commence  king

Je dois jouer fin : si j'englue ses tireurs longue portée et que j'arrive à éliminer 1pack de stealer, c'est gagné.

Je place Magnus, mon Exalté sur disque et mon shaman de sorte à être plus près des gaunt centraux, tandis que je mind mon adversaire avec les Stagiaires : j'utilise le Cristal pour TP 1 Prince dans le coin droit ainsi qu'un Warptime pour que me SDG le rejoigne.

Les Tzaangros font une advance bien vénère avec reroll vers le flanc où son mes Stagiaires.

Le but étant qu'avec des smites et des charges croisées, il ne peut pas m’empêcher via une allocation des pertes optimisée de charger ses Stealers derrière en charge multiple. Simple non?

Le plan fonctionne, charge multiple de Magnus et des Stagiaires dans les Stealers et les Gaunts, le Heldrake rate sa charge sur les gardes malgré la relance de la charge mais bon, on peut pas tout avoir.

Il fait une intervention avec son Maitre des essaims sur mon SDG qui va tanker avec son invu à 3+ (Magnus avait le -1), je nettoie proprement les gaunts et les stealers.

A son T1 il va me descendre un Stagiaire et m'enlever 6PV sur mon SDG, 5 à Magnus. Mon Helldrake va prendre la foudre des gardes mais tenir à 3PV.

T2 j'enfonce le clou avec charge des Tzaangors + du Drake, il est paralysé et continue de prendre des pertes.

Il va tenter de déménager son armée à son T2 mais je le poursuis avec le Drake sous stéroïdes qui va dégommer ses Zozo au tir puis se faire son Neuro en charge. Magnus se farcie le Maitre des Essaims et toute la bande faire un Genkidama de Smite sur son Prince Volant.

Mon adversaire propose d’arrêter T3 (si j'acceptais il pouvait gratter 1pts ou 2) mais je refuse et termine la game par table-rase en assurant le 20-0.

Très chouette partie contre un adversaire qui était vraiment en mode "tournoi" et sport, la victoire est gratifiante car n'est pas dûe -uniquement- à de la force brute mais bien à des fourberies de placement et des tricks bien tzeentcheux.

L'homme du match :

- Magnus qui enlève 9 gaunts en 1 sorts, et sert de catapule pour mes autres charges.

La déception du match :

- Aucun, tout le monde à fait son taff!

On termine sur une victoire d'équipe, la LOGIQUEMENT on va enfin se prendre une grosse baffe.


Partie 5 contre ??? et ses SM

Je partais confiant contre la liste. J'étais fatigué comme jamais (partie précédente très éprouvante + nuit pas ultra reposante + la veille) mais pensait pouvoir assurer le 15-5 contre la liste SM.

Guilliman, 2 lieutenants, 2 Repulsors, 1 Razorback, 1 WW, 1 techmarine, 1 moto d'assaut, 2x10 Intercessors, 5 scouts, et 85pts pour un assassin au choix (il prendra un Culexus).

Déjà j'avais pas vu qu'il pouvait prendre un assassin car avec le saut de page, c'était sur une autre feuille. Lais SURTOUT le mec dépense +-10PC pour se booster avec plein de trucs du supplément Vigilus. En vrac : une relique qui file -1 pour lancer un sort à 18ps, un stratagème qui te file 1d3 mortelles si tu loupe un sort, les Intercessors qui deviennent des vétérans avec doubles tirs etc,...

Je perds pied dans ses explications, et le cauchemar commence.

Déploiement standard (oui, encore), je commence. Mon déploiement est ok pour une agression T1 mais protégée par un gros bloquant central.

Et là, je place Magnus 0.5pas trop court et tombe dans son aura. Pas grave me direz, vous, je lui file un +2 pour ses sorts avec le stratagème et je Warptime à 5? Si il faut j'ai une reroll?

Oui mais non. Juste NON.

Magnus rate TOUT ses sorts, les stagiaires IDEM alors qu'eux sont en dehors de l'aura. Pour rappel Magnus permet de relancer les 1 des tests psy. Mais quand on fait que des 2, et que les 1 reroll redevienne des 1...

Pas grave me direz-vous, les Tzaangors ont une charge à 8 avec la reroll, Magnus idem, et le Heldrake charge auto.

Et bien NON.

Les Tzaangors arrivent au càc et close le WW, le Razorback et le Ltn avec la relique. En mode full buff, càd : 2+ to hit relance des 1, +1 to wound, 2 phases de càc. J'enlève 4 PC sur le Razorback, 3 sur le WW et 3 sur le Ltn. A la fois je rate un nombre ahurissant de touches (genre sur 62A, il doit faire 6 saves) mais en plus il sauve comme il faut derrière (il réussit 5 save à 4+ sur 6).

Magnus loupe sa charge, le Heldrake charge le repulsors, prends 4PV et en enlève 5.

A son T1, il envoie la purée et sèche logiquement Magnus et le Heldrake, ainsi que mes Tzaangors.

A mon T2 je pouvais atténuer le choc : il me reste pas mal de smite possible et mes 2 PD flambants neuf.

Sauf que TOUS mes sorts ratent sauf 1 seul smite qui enlève 1PV et je me prends 1 péril sur mon sorcier à pied qui rend des PV.

Je TP mon sorcier Termi, et j'ai 2 Princes + 1 sorcier sur disque + 1 sorcier termi pour enlever 1 Repulsor à 12PV.

Mon exalté rate sa charge. Heureusement derrière un bloquant, il ne prend rien.

Mon 1er Prince à 6PV se fait sécher par le canon laser en contre charge. 6+ to hit: CHECK. 3+ to wound : CHECK. Save invu à 3+ : ECHEC. Reroll : ECHECH. Nombre de PV perdu : 6.

Mon SDG charge derrière, et rebelote. Sauf qu'il faudra quand même rajouter les gatlings pour le finir hein, faut pas déconner.

Et aussi : mon sorcier termi tente une charge à 9 qui peut ramener pas mal de maelstrom (tuer une unité au càc, tenir l'objo). Le mec à un multifuseur, réussit sa contre-charge à 6+, me blesse, je rate mon invu, il m'enlève 5PV. Bonsoir.

L'envie d'abandonner est très forte, mais Fab me convint d'essayer de grapiller des points.

Je tente de sauver mes cultistes, mais une main immonde au Maelstrom me rend la tâche impossible.

On arrête T5, il me reste 4 Cultistes dans un coin. Il me met un 0-20 qui pique.

A sa décharge le gars jouait vraiment pas mal du tout, connaissait son dex et le mien, et est resté poli malgré sa chance/ma poisse évidente.

De mémoire de joueur, ma partie la plus poissarde de ma vie.

- L'homme du match :

LOOOOOOOOOOL

- La déception du match :

LOOOOOOOOOOOOOOOL

On se prend une déculottée, qui nous ramène à la 3ième place à 6pts près.


Je termine 2ième meilleur scoreur derrière mon adversaire qui a 7pts d'avance (80/100 pour moi, 87/100 pour lui).









La suite et la mise en page...Ce soir!


Dernière édition par Prolapsus le Dim 31 Mar - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sombremine
Haut-Roi
Sombremine


Nombre de messages : 1254
Age : 42
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : AoS : Stormcast Eternals, Nains, Hauts Elfes / 40k : Dark Angels, Custodes, Imperial Knight
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 26/03/2015

Myreille Stratégie - tournoi en équipe de 4  Empty
MessageSujet: Re: Myreille Stratégie - tournoi en équipe de 4    Myreille Stratégie - tournoi en équipe de 4  EmptyDim 31 Mar - 15:12

Allez à mon tour !!!

Les + :
Mon premier tournoi en équipe et franchement niveau ambiance, c'est bcp plus sympa que les tournois individuels.
Mon premier podium (OK pas forcément grâce à moi) mais c'est aussi ça les tournois en équipe
5 parties en un we c'est crevant mais une expérience de dingue emmagasinée
5 parties avec 5 super cools adversaires même les très bons joueurs avec des listes cheatées étaient sympas
Ambiance super cool tout le WE

Les -:
Au niveau du Jeu en lui même, orga de daube, malgré la bonne volonté des organisateurs et leurs sympathie, les scénarios étaient incompréhensibles et il n'y avait tout simplement pas d'arbitres...
Les listes étaient pas équilibrées car les restrictions pas claires ou pas cohérentes ...
Le WE m'a mis sur les genoux gros coup de fatigue le dimanche et bien malade les 3 jours suivants....
Mon armée est nulle, je pense avoir mieux jouer que d'habitude mais je n'ai rien pour lutter contre du 1er ou même 2eme tiers... Du coup je pense que je vais commencer à jouer un peu plus "sale" :p

Du coup ma liste était assez faible sans me chercher d'excuses la voici :


Première partie vs. ??? et ses Drukharrii
Sa liste est dégueu, il a 10 grotestque 3 thalos 1 avion et 15 mandrakes... Heureusement pour moi, c'est sa 3 ème partie et je ne vous cacherai pas que ça se voyait. Il connait pas bien son armée moi je sais quelles sont les unités à éviter et celles à détruire. Je choisis bien mes objo secondaires.
Je le laisse commencer car je me suis déployé en fond de table et je sais qu'il n'a pas la portée ni les armes pour me faire mal. Il avance et effectivement ne fait pas grand chose.
A mon tour, je lance mes avions pour aller choper le 1er sang et je cible ces Thalos qui rapporteront gros en objo secondaire. Je fais de mon mieux pour éviter ses grotesques mais un pack de 10 prend de la place. Je gère bien, lui va lentement ce qui m'arrange. A mon dernier tour je réussi à dértuire encore 2 véhicules et score comme un porc en objectif secondaire. Je gagne 17/3.
Le WE commence bien... Spoiler alert, ce sera ma seule victoire !!!

2ème partie contre ??? et ses Aeldarii
C'est un excellent joueur et sa liste est sale, des avions, du alaitoc et du dark reapers...
Je ne sais pas trop quoi faire et je choisis de foncer dans le tas... J'ai premier sang... et puis c'est quasiment tout
Ces dark reapers me dégomme mes 2 avions à leur tour 1 ensuite c'est mon predator moi je joue de malchance et je laisse un waveserpent à 1pv... ca n'aurait pas changé grand chose, il a des sorciers sur motos et il smite dans tous les sens en 3 tours l'affaire est entendue 20-0 . Heureusement mes compères scorent comme il faut et l'équipe remporte cette 2ème manche.

3ème partie contre ??? et ses Custodes et Astra Militarum un super super chouette adversaire que j'ai déja croisé au Trone de terra.
Il a 5 motos Custo+2 capitaines à motos, une wyvern et 3 leman russ (Pask et 2 autres Russ,) J'avais jamais joué contre de l astra et ça pique !!!
Le scénario est pourri, incompréhensible. Je fais tout pour aller chercher son objectif dans son camp, je tue son captain à moto mais il en nomme un autre et vient dans mon camp chercher le mien. AVec ses Leman russ il me pilonne et je perds petit à petit toutes mes unités . Le scoring de ce scénario est tellement débile qu'on finit sur un 15-5 mais je ne sais pas comment... Bref je score encore 5pts mais je finis la journée avec une très chouette partie.

Je passe une très très sale nuit, je dors à peine 3h et je commence la journée contre un joueur d'un très haut niveau qui a une liste contre laquelle je ne peux strictement rien faire (je me sacrifie avec plaisir sur l'autel de l'esprit d'équipe )
il joue 4 rhinos Spacewolves et des smash capitaines SpaceWOlbes, Blood angels et Dark Angels. ça vole dans tous les sens, ça deep strike et me charge, chaque charge me démonte une unité et en plus il a des archivistes dans tous les sens pour smiter et buffer... il m'explose 54 à 2 et je commence avec un bon 20-0 ...

La dernière partie (enfin, j'en pouvais plus) contre ??? et ses Marines du CHaos et Abaddon...
IL a 2 unités d'oblitérators abaddon et 3 x 30 tzangoors immunisé à la morale grâce à Abbadon. il a des havocs aussi.
Les règles ETC qui empêchent de cibler à travers le 1er étage des ruines m'empêcheront de ciber les havocs ou les oblitérators.
Mes avions et mes land speeders dégomment au moins 70 tzangoors... mais ses oblitérators sont on fire, ils fait du AP-3 tout le temps et du 3 dmage par 3 damage du coup mon prédator, mes avions sont anéantis... Je ne score pas grand chose lui un peu plus, le scénario est assez pourri aussi (encore un truc de l'orga assez peu clair) et on termine sur un 15-5 ) je lui tue quand même pour la forme un prince démon... mais nous arrêtons au tour 4 à 15-5

du coup au final je score 27 malheureux point sur les 5 parties... mais grâce à notre formidable esprit d'équipe de la Tour nous finissons sur le podium !!!

encore une fois un grand merci à mes compères !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fr4mboisier
Novice
Novice
Fr4mboisier


Nombre de messages : 59
Age : 37
Date d'inscription : 06/05/2018

Myreille Stratégie - tournoi en équipe de 4  Empty
MessageSujet: Re: Myreille Stratégie - tournoi en équipe de 4    Myreille Stratégie - tournoi en équipe de 4  EmptyDim 31 Mar - 16:54

Merci pour les comptes rendus. Ce qui en ressort c'est que vous avez non seulement passer un bon momenent mais en plus obtenu une place sur le podium. Et puis aussi que l'organisation était pourrie mais que c'était pas la faute de ce pauvre orga.

Sinon en générale ca donne vraiment envie de participer à ce type d'évênement. Reste juste à optimiser ma liste, peindre beaucoup de figs et jouer beaucoup beaucoup de parties.

@Whysbull Si tu pouvais poster ta liste ou mettre un lien vers un poste du fofo ou tu en parles se serait sympa et aussi n'hésites pas si tu veux poster le compte rendu des tes autres games de ce tournoi.

Encore merci pour les débriefs et pour avoir représenté "La Tour" et la Belgique :p
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull


Nombre de messages : 1387
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction
Date d'inscription : 15/10/2014

Myreille Stratégie - tournoi en équipe de 4  Empty
MessageSujet: Re: Myreille Stratégie - tournoi en équipe de 4    Myreille Stratégie - tournoi en équipe de 4  EmptyLun 1 Avr - 16:24

Liste ajoutée et debrief de la 4eme ronde..

Désolé c'est long et j'ai peu de temps à y consacrer au taff. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Myreille Stratégie - tournoi en équipe de 4  Empty
MessageSujet: Re: Myreille Stratégie - tournoi en équipe de 4    Myreille Stratégie - tournoi en équipe de 4  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Myreille Stratégie - tournoi en équipe de 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débriefing du tournoi Myreille stratégie par team des 26 et
» Debriefing du tournoi Myreille Stratégie II 25/26 novembre
» Débrief tournoi par équipe chez Myreille!
» débriefing du tournoi - Myreille Strategic Tournament III
» Débriefing Myreille tournoi team 27 et 28/01/2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des banquets-
Sauter vers: