tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Débriefing Myreille tournoi team 27 et 28/01/2018 T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Débriefing Myreille tournoi team 27 et 28/01/2018

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valmir
Capitaine de la Tour
Capitaine de la Tour
Valmir


Nombre de messages : 428
Age : 42
Date d'inscription : 03/09/2013

Débriefing Myreille tournoi team 27 et 28/01/2018 Empty
MessageSujet: Débriefing Myreille tournoi team 27 et 28/01/2018   Débriefing Myreille tournoi team 27 et 28/01/2018 EmptyMar 30 Jan - 9:57

Salut à tous!

Débriefing du tournoi en équipe chez nos amis français du club de Myreille stratégie.


+ et -

+

-Ambiance sympa.
-Salle un peu fraîche mais spacieuse.
-Bonne sélection de boissons et autres snacks (l'eau gratos a bien fait plaisir)
-Notre équipe qui est bien rodée et personne qui ne fait sa grosse croquette tout le tournoi plombant notre résultat final.
-La gestion du séjour et du déplacement.
-Un arbitrage au top, merci à Tanguy.
-On finit 4ième, j'ai eu un peu tendance à l'oublier.Débriefing Myreille tournoi team 27 et 28/01/2018 2
-Je n'ai pas ma calculatrice et je fais confiance tout le tournoi, après vérif, je crois que cela me coûte quelques points.


-
-Le livre vermin swarm v2... pfffu, j'avais enfin trouvé une liste qui m'allait bien et qui tournait et là on redistribue les cartes pour quelque chose nettement plus tir magie. J'aime moins et sur les tables cela se voit.
-Mon résultat individuel, je suis déçu. J'aurais espéré mieux surtout que j'avais battu Loïck et Edouard en entrainement avant.
-Je me suis fait du mal en prenant le souper sur place, il faut plus que je mange de cahouettes, du tomaté et boive du coca le samedi soir après 22h, sinon c'est la criiiise. Peut-être que mon vaillant estomac a décidé de me faire payer ses litres de maitrank et autres bières purleuses que j'ai tant bu durant toutes ses années. scratch


Ma liste:

Notre équipe se compose de Camille avec l'Empire, Loïck avec les bêêêêêtes, Edouard avec les Cv et moi en skaven.
Mon rôle: faire peur aux grandes cibles, digérer les armées à fortes armures et poser un problème en gagnant à l'objectif au vue de mes effectifs pléthoriques.
J'aime garder le plan d'avoir 4 scoring et 3 unités de redirections.
Les abominations sont censées faire des dégâts et me donner des zones de non droit permettant à mes roues d'infliger un maximum de dommages aux unités adverses.


Première partie contre les Ch'ti Nours brun. Allan et ses elfes noirs.

Je me souviens d'avoir déjà jouer contre Allan, c'était durant le 2vs2 avec Bryan.
C'était la même configuration, bonnet à sanglier sur la tête et mon adversaire était dans l'expectative vu qu'il ne connaissait plus trop les règles. Ici c'est à cause de la v2.

Je suis confiant. Je pense pouvoir battre son armée surtout qu'un joli décor divise la table en 2 parties et qu'ainsi je peux couper son armée en deux également.
Dans les faits, c'est moins simple, même si j'arrive à m'occuper du scénario, je perdrais bien plus de plumes que prévu.
Je ne tuerai pas ses personnages qui sont bien chers ni ne prendrait son élite ou ses tireurs.
Pas ma de râtons trépasseront pour la cause mais c'est le jeu.

1290 pts marqués à 1577 pour mon adversaire. J'ai l'objectif 12-8.
Dommage que nous n'ayons pas le temps de jouer toute la partie. Je crois que cela m'aurait été favorable.

Notre équipe s'impose. 50-30 vu la limitation de score.


Seconde ronde : Friday nigth punto fever, Josselin "Baoss" Collier et ses orques et gobelinsDébriefing Myreille tournoi team 27 et 28/01/2018 War3_orc

Sa liste:
J'avais estimé la partie comme étant un résultat médian.
Sur la table, je vois la marée verte. Deux grosses unités peuvent bien pousser contre mon armée et je ne suis pas trop confiant surtout qu'il joue le domaine du feu.
Je vais avoir maaaaaal. Il a décidé de pousser. Mon déploiement prévoit de donner à manger petit à petit et peut-être de venir avec des renforts. Il a une unité de chars avec plein de persos et ça peut mettre bien la pression.

Partie durant laquelle mon adversaire boudera sur sa déveine (il en a certes mais c'est pas non plus la fin du monde).
Je réaliserai une super bonne opération en tuant son seigneur mage avec mon rakachick machinist.
On joue relativement cool et ouvert quand il veut bloquer une charge, je lui signale qu'une ratasphère pourrait passer.
Cela l'aide et en contre partie quand il me demandera de revenir sur une charge non déclarée au milieu de sa phase de mouvement, je refuserai.

Au final, je marque 1841 pts et lui 1758.

J'ai l'objectif car les gobelins des forêts (ces petits foies jaunes) ont fui!

Notre équipe ne démérite pas. Nous nous inclinons cependant 39 à 41.


Troisième ronde contre Hot&Bash Normady vs Thibaut « Myelome » Courcelles – Daemon Legion Polytheist

J'avais déjà perdu contre une liste similaire à Paris alors que je jouais ma super liste skaven.
Je pensais naïvement que mes roues seraient ici mieux tandis qu'il faudrait cacher les abos pour ensuite revenir.

Sa liste:

Au déploiement, il ouvre involontairement la partie en faisant une erreur. Il pose son canon en troisième unité.
Je décide alors de tout mettre et de commencer. Je croyais naïvement qu'avec toute ma puissance de feu, je pourrais détruire celui-ci en une phase pour ensuite m'occuper des incendiaires sortir les abos pour faire face aux crushers et ainsi de suite.

Je vais mettre 3 tours pour tuer le canon qui en contre partie fera des dégats à une roue. Il mettra aussi 4 pvs à une abo la rendant inutilisable...

Au centre, j'ai une unité qui saute à cause d'une forêt qui casse mes rangs.
Mon rakachick machinist tentera une exploit au dernier tour en chargeant seul 10 horreurs. Je loupe sa sauvegarde et il meurt. C'est le rat du match, il m'aide à prendre beaucoup de points.

Je lâche 3740 pour 1370 (calcul fait lors du tournoi)
1-19.

Je suis désolé d'avoir plombé ainsi l'équipe mais ça aurait pu finir bien autrement.
Mon adversaire a très bien manoeuvré avec une liste que je trouve très technique. Il comptait sur un 10-10. J'ai voulu faire plus, j'en ai eu l'opportunité, je n'ai malheureusement pas pu la saisir.

Nous perdons la ronde, on aurait pu espérer mieux, nous sommes capés à 30. Leur équipe finira deuxième

Soirée sympa autour de la bouffe préparée maison avec bières et cie de l'équipe Myreille.
Vu qu'on s'est fait bien bashé, on a un peu le sourire forcé même face aux blagues graveleuses de Nico, Geo de l'autre équipe belge qui se la jouent Bulldozer.

Retour à l'hôtel pour une nuit pas top top pour ma part.

Le lendemain retour au tournoi, éternelle question mais pourquoi partir si loin pour se faire sans doute basher...
Allez, allez, deux crêpes au sucre plus tard et on est reparti.


Les Golgoths et Davy et son armée de bêêêêêtes du chaos
Autant dire ici que j'en ai marre de perdre ou pas faire grand chose.
Aussi je fais un pur déploiement de vilain.
J'arrive à mettre dans le vent ses unités et à le mettre en joue dès le début.
J'aime assez peu faire ça mais on joue en équipe, ma liste me déçoit et je me trouve forcé de devoir faire ça...

Niveau de la partie, Davy aime les matchs ouverts, ça se voit directement.
Je suis navré de ne pas lui en offrir un. Résultat, il hésite, cela prend du temps.
Je dirais qu'avec mes 250 figurines, je joue un truc comme 15 minutes, lui met facilement 30 minutes par tour.

Partie injuste pour Davy qui manque de me surprendre en repositionnant ses gorghons mais la manoeuvre échouera.
Nous devons rusher pour rendre les feuilles à temps.
On ne peut pas tout calculer alors que quasiment toute son armée allait tomber.

On comptera un 17-3. Je crois que j'étais bien au dessus.
Dommage mais sans impact vu que notre team bat bien nos adversaires.
Joueur très sympa et fair play.


L'alliance dorée et cheveux et ses guerriers du chaos

Tout le monde connait ce type de match quand tu affrontes une armée totalement différente que tu ne connais pas et bien c'était le cas pour cette partie là.

Autant le dire, je pense que ça peut vraiment bien le faire puis arrive le dépoilement qui est tiré aléatoirement, merci Frédéric...

Bing, marching collumn, je ne pourrais pas déployer comme il le faudrait en couvrant mes troupes de tir et en bloquant son avance.

Je sais d'avance que le scénar sera très difficile à jouer et je suis un brin dans la mouise à mon sens.

La partie est technique et mon adversaire joue bien plus posément contre moi que contre pas mal de ses adversaires précédents.
Plusieurs fois, c'est très technique et nous appelons l'arbitre. Pour ma part, c'est surtout pour que quelque chose qui semble gros mais est légal ne soit pas déséquilibrant pour le match.
Une fois ça sera clairement à mon avantage, l'autre pas du tout.

Cela claque bien et baffe à souhait.
Je fais l'erreur de ne vouloir que faire du souffle avec mon rackachick alors que j'ai un pouvoir de tir avec AP3...

10-10, match intense, j'aurais voulu faire mieux pour l'équipe mais perso face à une armée avec deux unités de cruhsuers, il ne faut plus désormais demander à un (skaven  à lui on pouvait) vermin swarm de faire des miracles.

Nous perdons la ronde mais de très peu.

Au final, nous terminons à une honorable 4ième position à 6 pts des 3ième.
Nous avons perdu contre les 2ième et troisième.
Notre équipe n'a pas démérité surtout avec Loïck en rodage sur son armée de bêêêête et Camille parfois fébrile sur une armée de l'Empire que quelques concepteurs mal avisés voudraient assigner(aussi) à du tir magie.  Débriefing Myreille tournoi team 27 et 28/01/2018 10529218

Je marque 53 pts (sur le tournoi même) en recomptant plus les points du 4ième matchn je suis à 60. Ahahah

Très belle performance de l'autre équipe belge qui écrasera tout le monde sur son passage en capant 4 fois et finissant sur un 41-39 pour remporter le tournoi.

A bientôt pour de nouvelles aventures skavenement bonnes
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull


Nombre de messages : 1387
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction
Date d'inscription : 15/10/2014

Débriefing Myreille tournoi team 27 et 28/01/2018 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Myreille tournoi team 27 et 28/01/2018   Débriefing Myreille tournoi team 27 et 28/01/2018 EmptyMar 30 Jan - 12:52

Merci pour le debrief. Ils sont toujours tres interessant à lire meme sans connaitre le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
godtbilator
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
godtbilator


Nombre de messages : 712
Age : 35
Localisation : bruxelles
armée(s) jouée(s) : T9A: warrior of the dark gods 40K death guard AoS: Maggotkin of Nurgle
Nom du club : tour d'ébène
Date d'inscription : 13/10/2014

Débriefing Myreille tournoi team 27 et 28/01/2018 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Myreille tournoi team 27 et 28/01/2018   Débriefing Myreille tournoi team 27 et 28/01/2018 EmptyMar 30 Jan - 15:28

Tu pourrais s'il te plaît donner plus d'info sur ton ressentie face au guerriers du chaos, ça m'intéresse beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Valmir
Capitaine de la Tour
Capitaine de la Tour
Valmir


Nombre de messages : 428
Age : 42
Date d'inscription : 03/09/2013

Débriefing Myreille tournoi team 27 et 28/01/2018 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Myreille tournoi team 27 et 28/01/2018   Débriefing Myreille tournoi team 27 et 28/01/2018 EmptyMar 30 Jan - 22:03

Ok.
Pour moi l'armée est en mode concentré sucré.
Les unités font très mal mais n'ont pas d'effectifs très important.
Il faut donc bien choisir sa cible.
Le prince démon a beaucoup de pouvoirs et est très polyvalent. Il paie cependant cela par une certaine fragilité.
Les choosen knigths m'ont semblé vraiment ignobles mais coûtent énormément de points.
L'infanterie est bien mais ne passe pas contre tout.

Je crois que la clé pour bien jouer cette armée, c'est la mobilité et savoir bien envoyer les bons régiments aux bons endroits.

Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Débriefing Myreille tournoi team 27 et 28/01/2018 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Myreille tournoi team 27 et 28/01/2018   Débriefing Myreille tournoi team 27 et 28/01/2018 EmptyMer 31 Jan - 16:23

Merci pour le debrief
Comme le dis whysbull c est tres interessant de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débriefing Myreille tournoi team 27 et 28/01/2018 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Myreille tournoi team 27 et 28/01/2018   Débriefing Myreille tournoi team 27 et 28/01/2018 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débriefing Myreille tournoi team 27 et 28/01/2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débriefing du tournoi Myreille stratégie par team des 26 et
» Debriefing du tournoi Myreille Stratégie II 25/26 novembre
» débriefing du tournoi - Myreille Strategic Tournament III
» Débriefing Tournoi tour d'ébène Juin 2018
» Débriefing Tournoi Belgian mercenaries 24-25 novembre 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des banquets-
Sauter vers: