tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  débriefing tournois old world ninth age saison 2 T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 débriefing tournois old world ninth age saison 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
godtbilator
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
godtbilator


Nombre de messages : 712
Age : 35
Localisation : bruxelles
armée(s) jouée(s) : T9A: warrior of the dark gods 40K death guard AoS: Maggotkin of Nurgle
Nom du club : tour d'ébène
Date d'inscription : 13/10/2014

débriefing tournois old world ninth age saison 2 Empty
MessageSujet: débriefing tournois old world ninth age saison 2   débriefing tournois old world ninth age saison 2 EmptyLun 12 Nov - 8:39

bonjour à tous voici mon débriefing pour le tournois de se dimanche 11/11

les +:
pas besoin de se lever méga tôt, c'est à 30 minutes en bus de chez moi
c'est comme à la maison, mais avec plus de potos
3000 points, la dynamique des listes et des armée change aussi (point de vue purement personnel)

les -:
Keya, il est pas beau débriefing tournois old world ninth age saison 2 Dehors2


se tournois se distingue des autres pour 2 raisons, tout d'abord, beaucoup de "novice" se qui m'a permis de prodiguer quelques conseils malgré le peu d'expérience que je possède.
et en 2, je test le Feldrake ancestor en générale d'armée

voici ma liste:

Characters:(820/1350)
Core:(803/600)
Special:(1372/3000)
Legendary beast:(820/1050)

820- Hevnoraak le corrompu: feldrake ancestor, army general, paired weapon
300- 10 fallen
503- 12 warriors, full command, favoured champion, envy, banner of relentless company
360- 2x5 chosen, wrath, great weapon
432- 3 feldrake, paired weapon, musician, standard bearer
220- 5 flayers, shield, skinning lash
2995

round 1 contre David "mataf" Monnom et ses dread elves.
Joueur novice, ne connaissant pas bien les règles mais très sympathique.
il joue un prince sur sang-froid que j'appellerais "décimator-man" (pour cause il me fait à lui seul en CAC la mort de mes chosens et mes warriors), 1 GB à pied, 1 gros pack (30 de mémoire) de lancier, 9 cavalier sang-froid, 2 char à sang-froid, 2x5 cavaliers noir, 5 conjurateur
on joue capture the flag pour un déploiement en diagonale
il fait plein d'erreur au placement, je commence T1 et je désintègre 5 cavaliers avec mes flayers (c'est la que je remarque qu'il n'a pas le jeux bien en mains). à son T1 si je le laisse faire à 100% il ne ferait que tombé dans mes pièges, du coup j'y vais de mes petits conseils pour pas me donner des points trop facilement et c'est la que le bas blesse car du coup j'ouvre le jeux, je sacrifie volontairement des unités et la partie se finis au tour 5 par une victoire 20-0 pour mon adversaire
Sur le coup, je me sens mal d'avoir offert la games, mais tant pis, je suis relaxe quand même

round 2 contre ? et son empire
tiens encore un novice, je me rappel plus sa liste mais je me souviens qu'elle était très belle au regard
bon c'est un tournois, je vais pas être gentil tout le temps non plus.
breakthrought et deploiement counterthrust
je tergiverse pas dessus longtemps car c'est un no-match pour lui.
chaque mouvement est calculer pour y aller à la dur et voir comment il gère les subtilités du jeux.
je gagne 20-0 en 3 tours
fait du match, son canon qui tir plus suite à 1 incident à son T1 kholek qui dézingue un pack de chevaliers avec le général dedans
mes flayers qui mange un mage du feu qui se promenait seul sur le champs de bataille
après la partie, j'apprend que c'était que sa 4ème partie (du coup je ravale encore plus amèrement ma victoire facile) donc j'y vais de mes petits conseil.

round 3 contre Nanou et ses chaos dwarf
haaa enfin du level en face de moi.
hold the ground et frontline clash
il commence, me fait pas trop mal en magie mais me fait éviter de charger avec kholek pendant 2 tours avec son canon démoniaque qui me blesse donc me donne terrain dangereux partout
la partie est très stratégique pour moi (si si c'est vrai messieur)
kholek meurt au T3 de la mains de ses nain avec arme lourde après avoir nettoyer les kadims avec mes élus en soutien
mes dragon ogre détruise en deux phase de CAC son Canon démoniaque juste après s'etre fait la mains sur de petits monsieur en unité de 20-25.
il descend mes fallens à 1 figurines dans l'unité après 3 round de CAC par des esclave orques qui au passage se prendront également mes chosens de flanc
je nettois son pack de nain avec général grace à mes guerrier de flanc et au T4, je nettois le champs de bataille en prenant avec mes deux pack de chosens sont pack de nain avec arme lourde
victoire 19-1

je finis 4ème sur 10 participant.

je suis content et je me suis senti tel un professeur se qui me fait bizarre car d'habitude les conseils c'est moi qui les reçois
Revenir en haut Aller en bas
Sire Trencavel
Cercle Intérieur de la Tour
Cercle Intérieur de la Tour
Sire Trencavel


Nombre de messages : 838
Age : 31
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : ES, Empire, CV, Garde Impériale
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 30/11/2012

débriefing tournois old world ninth age saison 2 Empty
MessageSujet: Re: débriefing tournois old world ninth age saison 2   débriefing tournois old world ninth age saison 2 EmptyLun 12 Nov - 11:38

Bien joué Twisted Evil

C'est une bonne idée ces petits tournois à 3000 points, changer de format, voir des nouveaux joueurs, c'est bien Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Tytan
Cercle Intérieur de la Tour
Cercle Intérieur de la Tour
Tytan


Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : Nains, Sylvain, Ogres, vampires, Orques Gobs, Guerriers Chaos, Vermines, Nécrons
Nom du club : La Tour d'ébène
Date d'inscription : 02/09/2013

débriefing tournois old world ninth age saison 2 Empty
MessageSujet: Re: débriefing tournois old world ninth age saison 2   débriefing tournois old world ninth age saison 2 EmptyJeu 22 Nov - 11:13

Mon petit débrif rapide

+ :
- Ambiance du tonnerre
- Accessibilité +++
- 3000 pts (ça change)

+/- :
- les décors même si pour ma part comme pour le format, ça permet de changer, on vient en tout état de cause, décor GW pas forcément opti pour le 9th Age mais n'empêche en rien de joué Wink.


- :
- certaines listes sont comment dire... Un peu trache  débriefing tournois old world ninth age saison 2 1


Ma liste "Ogre", bien sûr Smile. Ma volonté principale est d'attraper de bonne habitude de jeu sur ma liste 4500 alors je l'ai très simplement allégé.

Characters (Max 40%) : 1195 / 1200
Core (At least 25%) : 750 / 750 +
Special (No limit)  : 665
Powder Keg (Max 35%) : 386 / 1050
Chained Beast (Max 30%) : 0 / 1000
Total : 2996 / 3000

- Shaman (205), General, Fire, Wizard master (225), Gut Roarer (45), Binding Scroll (55) : 530 Pts (Characters)
- Khan (195), Battle Standard Bearer (50), Heavy armor (10), Iron fist (10) : 265 Pts (Characters)
- Mammoth hunter (210), Trolleater (85), Wrestler’s Belt (70), Irons Fist (15), Vanguard (20), Hunting Spear : 400 Pts (Characters)

- 7 Tribesmen (380), Irons Fist (70), Champion (20), Musician (20), Standard Bearer (20), Pennant of the Great Grass Sky (50 pts) : 560 Pts (Core)
- 3 Bruisers (190) (Core)

- 2 Yetis (175) (Special)
- 3 Tusker Cavalry (435), Paired Weapons (15), Musician (20), Standard Bearer (20) : 490 (Special)
- 5 Bombardier (366), Musician (20) : 386 (Powder Keg)


Première partie : contre de l'empire
Joueur débutant avec une armée magnifiquement peinte.
Je focus avec ma magie et mes tirs le canon et l'unité du mage.
Il place mal son unité légère qui sera toujours dans le vent. Table rase
Merci pour son incident sur le canon au premier tour avec qu'il lui restait un PV.  Laughing

20-0

Deuxième partie contre David "mataf" Monnom en Dread elves
Joueur relativement débutant mais qui a je trouve déjà une très bonne logique de jeu.
je joue un peu à cache cache et il met un peu de temps à venir au càc.
Affaibli au tir et à la magie durant les 6 tours table rase et je perd mon unité de férox vaillamment sacrifié contre son perso 5 attaques D3 pv...


20-0

Troixième partie contre Quentin des Fanatics avec ces Peaux vertes.
Focus les tirs et la magie sur son pack d'orc sauvage que je finirai par avoir.
Gros flop et déception pour mon chasseur... Je tirerai deux fois sur son arack et ferai 5 PV après il me charge mais je me suis mis trop prêt donc pas de tir de contre charge  Crying or Very sad . Je fait rien au dé et lui me fait 4PV dans les yétis... Je perd et fuis hors de la table...
11-9 à la bash mais grâce à son gros pack d'orcs noir il a le scénario objectif centrale...

je perd 8-12.

Et fini premier lol!

Je me suis bien amuser à refaire merci Keya
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débriefing tournois old world ninth age saison 2 Empty
MessageSujet: Re: débriefing tournois old world ninth age saison 2   débriefing tournois old world ninth age saison 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débriefing tournois old world ninth age saison 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tournois aos
» debriefing 10/10 40k
» Débriefing Day of ETC 10/11
» Debrief tournois 40k CH BXL 1500pts 02/07/17
» Débrief Tournois Interne 13/01/19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des banquets-
Sauter vers: