tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Débriefing belgian mercenary 02/06/2018 T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Débriefing belgian mercenary 02/06/2018

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valmir
Capitaine de la Tour
Capitaine de la Tour
Valmir


Nombre de messages : 428
Age : 42
Date d'inscription : 03/09/2013

Débriefing belgian mercenary 02/06/2018 Empty
MessageSujet: Débriefing belgian mercenary 02/06/2018   Débriefing belgian mercenary 02/06/2018 EmptyLun 4 Juin - 21:31

+ et –
+:
Une salle tout près de ma colloc à Etterbeek (ça fait plaisir de pouvoir se lever qu’à 7h20 un jour de tournoi).
Bon espace entre les tables et à la fin, je n’étais pas sourd donc bonne acoustique également.
Trois matchs sans prises de tête.
Des apprentissages à prendre en compte pour la suite
Bonne gestion de l’événement par Hadrien qui a assuré pour timing, l’arbitrage et cie

-
La manière dont j’ai envisagé ma première partie.
Les trop nombreuses erreurs lors de cette même première partie.
Il faisait peut-être un brin chaud à la fin de l'évent.

Hadrien organise beaucoup d’événements et c’est ici à Ixelles qu’il proposait que la communauté 9 age se retrouve à l’occasion d’un tournoi.
Il a été décidé de jouer dans la version actuelle des règles et à mon sens, c’est une bonne chose et c’était sage. Rester dans le « passé » n’amenait pour moi que confusion et lenteur complémentaire.
Mais pourquoi diable l’inter région se jouera-t-il dans le passé ??? Neutral

Sachant que je devrais affronter un peu de tout comme listes, je me suis décidé pour ressortir deux domaines de magie qui brillent par leur finesse d’utilisation, la thaumaturgie (conseils de Pascal aidant) et la Pyromancie.
J’ai également voulu tester un second pavé d’orques à pied avec des lances.

Voici la liste que j’ai aligné:

Je mise ainsi sur ma magie pour contrebalancer les problèmes de manque de redirecteur et j’espère que mes unités seront assez solides pour tenir le temps que j’achemine des renforts.

Le tirage du premier adversaire étant pré déterminé, je sais qui j’affronterais :


Malak et ses elfes noirs full corps à corps dont voici la liste.:

Quand je lis l’ensemble, je ne me sentais pas vraiment serein. Beaucoup d’impacts et d’unités pouvant mettre la misère aux miennes, le tout avec une bonne mobilité et une magie qui permettrait un soutien complémentaire.
J’envisage donc la partie sur un mauvais jour et je suis quelque peu défaitiste.
En fait, je me prépare à me faire plus ou moins rouler dessus tout en oubliant même de rendre coups pour coups.
Mon adversaire réussit son déploiement et ce n’est pas du tout monde cas.
Je me mets bien trop près de ses unités et cela me positionne mal en donnant des opportunités à mon adversaire.
Presque à distance minimale, je mets de  gauche un charriot à pompe, une unité de 40 orques, mes orques noirs, mes 50 gobelins, un autre charriot et mes deux machines de guerre derrière, dont une à presque milieu de zone. Les gobelins normaux en seconde ligne ainsi que le char à loup à couvert bien à droite (je ne sentais pas le fait de me manger un sortilège et de le perdre comme ça).
J’aurais sans doute dû poser l’ensemble de mon armée pour commencer et ainsi pouvoir réorganiser mes lignes et infliger des dommages à la magie et au tir.
Je ne l’ai pas fait. Pire, je donne une charge facile à une de ses unités de cavaliers noirs ce qui me prive d’un redirecteur ou unité de contournement alors que je ne l’ai même pas jouée…

A mon premier tour, je suis forcé de prendre une cavalerie légère qui autrement m’aurait complètement bloqué. Je fais à ce sujet une nouvelle erreur, j’aurais pu décider de reculer un maximum mon unité d’orques, je tombe à la place dans le bête piège que mon adverse m’a tendu… j’avance et me repositionne. En faisant ça, je mets mes gobelins des forêts hors de bulle de cdt.
En magie, c’est bien naze, je prends la plus petite carte possible, j’arrive bien à lancer quelques sorts mais je loupe mon chainage et je mets un +1 en endurance sur mes orques noirs au lieu d’un break de spirit sur les chars ennemis  ou sur ses sœurs du massacre.

Au tour 2 elfes noirs, c’est un peu le drame, je perds mes 40 orques qui sont balayés par les sœurs et les trois chars, en retour, je ne fais rien ou presque. Les exécuteurs et les lanciers s’avancent aussi sur mes goblins des forêts mais ne les chargent pas.
Malak poursuit et rattrape mon pack d’orque mais choisit de reformer ses chars qui sont maintenant face à mes orques noirs.
J’ai donc l’opportunité de pouvoir charger les chars ennemis et là je m’emmêle les pinceaux. Je voudrais en fait ne pas avoir à subir le bonus de l’autel de khaine aussi je déclare ma charge non pas sur les chars mais sur l’autel juste derrière. Malak hésite puis décidera de maintenir sa position.
Je lance des sorts pour vaincre l’autel en diminuant son endurance et donnant battle focus à mes orques noirs…. Au combat, je ferais de la merde et mon adversaire sera relativement talentueux. Mon erreur principale viendra du fait que je fais un faite place avec mon porteur de la grande bannière, j’ai donc deux personnages au contact de l’autel.
Je n’arrive pas à tuer l’autel qui a tout de même une invulnérable à 4+ (les 4 blessures infligées par mon général seront toutes sauvegardées) et je ne le réduis qu’à 1 pv. Vu que j’ai perdu 5 orques, je gagne le combat mais que de 5.
Malak réussira son test de cd à 5 relance.
Je ne pourrais pas me reformer et j’offrirai le flanc de mes orques noirs à une charge des trois chars car je ne peux pas me reformer à cause de la règle first rank de mes deux personnages que j'ai mis au contact et je ne pourrais pas faire face à l'unité de char....

Pelle mêle voici la liste des erreurs que je ferai ensuite dans ce combat :
- Oublier le Minimok totem car je pouvais réduire l’impact de l’unité adverse via l’annulation d’un objet magique (en annulant la bannière attaques en + c’était bien mieux)
- Ne pas mettre mon général en contact des chars via le flanc de mon unité, il aurait pu tuer le char lambda
- Utiliser les armes lourdes et pas les armes de base boucliers
- Lancer un défi avec mon chamane orque sauvage pour limiter la casse, en fait mon champion d’unité était tout aussi indiqué.
Par la suite, je lancerai un défi avec mon général mais j’oublierai à nouveau le minimok totem qui fera que je laisserai une haute valeur de force au chef elfe noir sans cela avec une force de 4 ; il aurait peiné à me tuer. Je ne reforme pas non plus correctement mon unité comme j’ai perdu mon chamane, je ne peux plus correctement me booster….

Bref, je perdrais mon pavé et tous les persos qui étaient dedans.
Sur le reste de la table, je ne démérite pourtant pas. Mes gobelins des forêts parvenant à vaincre les éxécuteurs après avoir été mis en déroute et s’être calmement rallié.
Mes tirs arrivent à faire pas mal de bonnes choses ma magie privée pourtant de mon niveau 4 est aussi active.
Je prendrais 1800 pts à mon adversaire mais j’y laisserai toute mon armée. A noté que mon chamane thaumaturgie se bute sur un fiasco triple 6 (yééééééhla) et que ma machine un peu avancée permettra de servir de tremplin pour une charge de flanc sur mes gobs des forêts (qui sans ça étaient susceptibles de tenir la draguée haute aux lanciers elfes noirs).

Mon adversaire a bien joué le coup et j’ai voulu tenter quelque chose qui s’est révélé être une erreur. Je crois surtout que j’ai pêché par manque de lucidité et que j’aurais dû prendre le temps de garder la tête froide et relire bien ma liste d’armée pour ne pas me faire ainsi avoir alors que j’avais les cartes en main pour gérer autrement la partie.
Défaite 1-19 avec plus de 3000 pts en ma défaveur.
La journée commence fort !


Second match, je suis étonné de retrouver Arthur et son armée de lézard en bas de classement
Sa liste :

J’avais  déjà eu l’opportunité de jouer déjà contre Arthur et ses lézards quand en v2.03 il jouait avec la liste d’un polonais fort inspiré.
Les conclusions du cet affrontement difficile avaient été qu’il fallait se méfier de la liste et du nombre important de redirecteur. Il était aussi question que je manque de blast et cela a influencé le fait que je joue la pyromancie dans ma compo de liste.

Mais Arthur jouait ici autre chose, beaucoup plus carré avec des taurosaures.
Je me déploie bien et j’ai l’opportunité de finir de déployer pour prendre le premier tour. Je mets directement la pression en invoquant une bête sur les arrières ennemis.
J’avance mes unités de manière à ne pas donner de cibles faciles aux salamandres. Arthur a de la déveine pour ses jets de dissipation.
A son premier tour, il ne peut qu’à peine réagir à mes mouvements, les salamandres devant s’occuper de la bête et étant maudite via le sort chilling howl mettant -1 pour blesser ma bête survivra même à la salve.
Pour mon second tour, je suis idéalement placé et je continue mon avancée vers ses lignes. Je fais quelques dommages et m’approche du pack central de saurus contenant son slaan. Je coupe la possibilité de double charge de taurosaure en mettant mon pack d’orques noirs hors de vue d’un des deux tout en continuant mon avance.
Au tour 2, c’est un peu le drame pour arthur, un groupe de salamandre se débarrasse de ma bête, la magie et le tir ne donnent presque rien, les saurus seront nus pour le combat contre les orques noirs.
Au tour 3, je gagne la partie, mes gobelins de forêts engagent un taurosaure tandis que mes orques noirs emboutissent les saurus. La poursuite m’amène sur le slaan au tir, les deux unités de chevaucheurs de sang froid ont également pris chers. Arthur abandonne.
Je n’ai perdu aucune unité.
20-0
Comme j’ai terminé un bon moment à l’avance, je peux faire mon tour et parler un peu avec tout le monde, je peux regarder les parties et les belles armées.


Troisième match Merlijn et ses elfes sylvains.

J’avais déjà joué contre lui au Luxembourg et j’avais quelque peu loupé ma partie. Il me fallait donc faire bien attention pour ne pas réitérer ma contre performance. A nouveau, il joue de l’elfe de contact et ceux-ci peuvent se prouver mortels pour mes forces.
Je décide de déployer bien en retrait et ainsi bénéficier de temps pour faire du tir et de la magie.

La liste wood elves:


Tandis que mon adversaire lui veut pousser pour attaquer mais sans séparer ses forces de trop. Le fait qu’il ait posé toute son armée pour commencer me donne un gros avantage car je sais ainsi où se trouvent les différentes menaces et comment je vais pouvoir les gérer.
J’ai la chance qu’au funal son tir n’est pas mis face à mon char pyro et je peux lancer faire une première phase de magie qui tuera presque 10 danseurs de guerre.
Merlijn doit donc tenter quelque chose. Il lance une charge sur mon unité d’orque noir dans le but de tuer mon chamane. Il se loupera, le seul survivant sera alors poursuivi par mon pack qui sera idéalement placé pour prendre de flanc ses dryades qui avaient avancé suite à une charge loupée sur mes gobelins.
Merlijn voit la situation début de mon tour 2 et décide d’abandonner, j’ai l’opportunité d’engager deux de ses unités pour des combats pour lesquels, je pars largement gagnant.
Je donne la moitié d’un charriot à pompes et vu la situation, il concède le 20-0

Je peux recommencer à faire un tour dans la salle et regarder les parties et discuter.
J’ai même l’occasion de ramener mon armée et mes brolls à l’appart pour être plus léger pour la suite.
Le classement tombe. J’ai pour une fois réussi à attraper tous les softs points qui souvent m’avaient fait défaut.
41 pts de matchs, 10 soft points, 51 pts et un gros goal average en ma faveur
Je termine à la 5ième place ce qui est très honorable quand je repense à ma première prestation de la journée.

Encore un grand bravo à Hadrien et ses aides pour l’organisation.
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Débriefing belgian mercenary 02/06/2018 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing belgian mercenary 02/06/2018   Débriefing belgian mercenary 02/06/2018 EmptyMer 6 Juin - 20:40

Merci pour le débrief 😉😁
Revenir en haut Aller en bas
 
Débriefing belgian mercenary 02/06/2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débriefing Tournoi Belgian mercenaries 24-25 novembre 2018
» Debriefing ETC 2018
» Débriefing Luxembourg Cup 10/02/2018
» Débriefing Happy Days 30/6/2018
» Débriefing Myreille tournoi team 27 et 28/01/2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des banquets-
Sauter vers: