tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Un full peint fin mars ou la Mission Impossible? T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un full peint fin mars ou la Mission Impossible?

Aller en bas 
+4
Endloril
pierro
Valmir
Whysbull
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull


Nombre de messages : 1387
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction
Date d'inscription : 15/10/2014

Un full peint fin mars ou la Mission Impossible? Empty
MessageSujet: Un full peint fin mars ou la Mission Impossible?   Un full peint fin mars ou la Mission Impossible? EmptyJeu 15 Fév - 9:46

En terme de peinture de figs, il m'arrive souvent de passer par de longues semaines  de démotivation. Dans ces cas là, le meilleur remède pour donner un grand coup de cravache dans le travail à accomplir reste l'optique d'un tournoi.
Ca me fait toujours mal au fondement de participer à un événement avec des bonhommes couleur plastique.

Ca tombe bien, on a un tournoi de la Tour fin mars, l'occasion parfaite d'avancer dans mes Aeldari qui ont discrètement pris la place mes Space Poussins dans mon jeu depuis le début V8. En plus, je pars confiant puisque j'en ai déjà peint une grande partie pour partir au GDL en Octobre dernier. Je me dis que ca va passer crème et je prends les premières semaines de préparation par dessus la jambe. Bon en plus, la période déménagement n'aidait pas à peindre de toute façon.

Maintenant qu'il ne me reste que 5 grosses semaines avant le tournoi, je fait l'état des lieux.. et là la réalité me rattrape. Déjà, ce cher Této a eu la bonne idée de corser le format Minus à fond en supprimant les persos nommés... je baque l'idée de sortir ma liste GDL prête puisqu'elle ne passe pas dans son format... pas d'ynnari je ne peux donc pas puiser dans les EN peints depuis perpette pour compléter ma liste. Il va vraiment falloir faire progresser mon Ost d'Ulthwë.

Voyons ce qui est déjà peint là dedans...
10 gardiens... depuis j'ai pris le pli d'en jouer le double.. 10 à peindre
Eldrad... bon pas de perso nommé mais il fera un Farseer parfait et j'adore la fig ok
le Hemlock... on ne sort pas sans. C'est bon il est ok
wave serpent.. idem que le hemlock c'est bon
des motos... 6 ont fait le voyage jusque Paris mais ma liste me laisse en mettre 8... 2 à peindre
Dark reapers... Evidemment qu'ils sont opérationnels Very Happy Very Happy ca c'est fait

Bon le souci, c'est que c'est à peu près la seule partie Ulthwë qui était dans ma liste. Pour la jouer full, je dois y rajouter:
- des rangers... j'en ai une série en pension à la maison grâce à Sirfinn. Il passeront sous le pinceau pour paiement de la location en attendant d'avoir les miens. L'avantage c'est que les campeurs ont leur propre schéma de couleur.
- 1 farseer skyrunner... je dois quand même repeindre 2 motos. Il y passera en même temps
- des Fire dragons... Vous avez pu voir que j'ai repris par eux.. schéma simple et rapide
Un full peint fin mars ou la Mission Impossible? Fire_d11
- 10 gardiens donc (voir plus haut) la partie qui me saoule d'avance
- 1 Autarque.. la vieille fig que j'ai ne me plait pas plus que ça. Elle date quand même de mes débuts dans les années 90.. J'en bricole un perso
- 1 Crimson hunter...
- et la zone floue de ma liste. Comme je n'ai pas droit aux doublettes j'ai +-200pts que je dois taper dans quelque chose dont je mesure moins l'efficacité.. après pas mal d'hésitations je me pose sur 3 vypers.. je ne sais pas ce que ca donne mais on verra bien.

Quand je peints en mode rush pour un tournoi mon optique c'est 1 unité = 1 semaine... mais voilà il ne me reste que 5 semaines. Il va donc falloir regrouper tout en restant raisonnable sur le temps dispo à la maison pour de la peinture.

Du coup, on fait des packs et on essaie de s'y tenir:
Semaine 1: les Fire dragons ... ils sont quasi finis ca ira
pack 2: Farseer skyrunner + motos
pack 3: Crimson hunter
pack 4: 3 vypers
pack 5: Autarque + 5 rangers
Pack 6: 6 Rangers
Pack 7: 10 gardiens ( Mad )

Vous noterez que 7 packs pour 5 semaines... ca ne colle pas à mon timing. Il va donc falloir jouer avec les packs "plus faciles" pour gagner du temps.

Pourquoi tout ce laïus me direz-vous? Simplement pour m'obliger à soutenir ma motivation et arriver à bout du projet pour le 25/03. Je tacherai de vous faire part de l'évolution des travaux et vous posterai les photos du boulot accompli ou pas dans le but de rester concentrer sur la fin de la liste!

Alors 2000pts d'Ulthwë Full peint pour le 25/03: Mission Impossible ou pas?

To be continued...

ps: Je vous rajouterai déjà quelques photos dans ce pavé indigeste pour alléger la chose Wink


Dernière édition par Whysbull le Jeu 15 Fév - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valmir
Capitaine de la Tour
Capitaine de la Tour
Valmir


Nombre de messages : 428
Age : 42
Date d'inscription : 03/09/2013

Un full peint fin mars ou la Mission Impossible? Empty
MessageSujet: Re: Un full peint fin mars ou la Mission Impossible?   Un full peint fin mars ou la Mission Impossible? EmptyJeu 15 Fév - 12:51

A ta place, j'aurais mis les gardiens dans le début ou le milieu du chaînage sinon tu auras du mal.
Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull


Nombre de messages : 1387
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction
Date d'inscription : 15/10/2014

Un full peint fin mars ou la Mission Impossible? Empty
MessageSujet: Re: Un full peint fin mars ou la Mission Impossible?   Un full peint fin mars ou la Mission Impossible? EmptyJeu 15 Fév - 13:16

Valmir a écrit:
A ta place, j'aurais mis les gardiens dans le début ou le milieu du chaînage sinon tu auras du mal.
Bon courage en tout cas.

J'ai défini les packs mais pas leur ordre.. ce sera selon l'envie et le temps dispo.
Mais clairement c'est mon gros morceau et je sais que je ne dois pas le laisser pour la fin.
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Un full peint fin mars ou la Mission Impossible? Empty
MessageSujet: Re: Un full peint fin mars ou la Mission Impossible?   Un full peint fin mars ou la Mission Impossible? EmptyJeu 15 Fév - 18:20

Beau projet
Hâte de voir le resultat final
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Novice
Novice
Endloril


Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 01/08/2017

Un full peint fin mars ou la Mission Impossible? Empty
MessageSujet: Re: Un full peint fin mars ou la Mission Impossible?   Un full peint fin mars ou la Mission Impossible? EmptyVen 16 Fév - 8:47

Courage et on croise les doigts pour que tu puisses y arriver.

je suis dans le même cas et je pense que la découpe en pack est une superbe idée.

Je m'en vais faire de même avec mon armée tyty pour me motiver et structurer mon travail.

PS : Le dragon est superbe,
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull


Nombre de messages : 1387
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction
Date d'inscription : 15/10/2014

Un full peint fin mars ou la Mission Impossible? Empty
MessageSujet: Re: Un full peint fin mars ou la Mission Impossible?   Un full peint fin mars ou la Mission Impossible? EmptyVen 16 Fév - 8:54

Endloril a écrit:
Courage et on croise les doigts pour que tu puisses y arriver.

je suis dans le même cas et je pense que la découpe en pack est une superbe idée.

Je m'en vais faire de même avec mon armée tyty pour me motiver et structurer mon travail.

PS : Le dragon est superbe,

Merci

C'est un peu aussi un but cacher du post, motiver d'autres et montrer comment, à mon petit niveau, je structure mon boulot.

ps: on te revoit fin mars alors? En espérant peut être une rencontre autour d'une table Wink
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Novice
Novice
Endloril


Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 01/08/2017

Un full peint fin mars ou la Mission Impossible? Empty
MessageSujet: Re: Un full peint fin mars ou la Mission Impossible?   Un full peint fin mars ou la Mission Impossible? EmptyVen 16 Fév - 10:27

Oui je viens fin mars au tournoi en Minus on pourra donc potentiellement jouer l'un contre l'autre 😉
Revenir en haut Aller en bas
grimblood
Fluffy Bunny
grimblood


Nombre de messages : 830
Age : 34
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : Dark angels, world eaters, crimson fists, homme-lézard, haut-elfes
Nom du club : La tour d'ébéne
Date d'inscription : 29/08/2013

Un full peint fin mars ou la Mission Impossible? Empty
MessageSujet: Re: Un full peint fin mars ou la Mission Impossible?   Un full peint fin mars ou la Mission Impossible? EmptyDim 18 Fév - 1:25

Aleee courage Fab !!!
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull


Nombre de messages : 1387
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction
Date d'inscription : 15/10/2014

Un full peint fin mars ou la Mission Impossible? Empty
MessageSujet: Re: Un full peint fin mars ou la Mission Impossible?   Un full peint fin mars ou la Mission Impossible? EmptyLun 19 Fév - 8:49

Le groupe de Dragon Fire est prêt, je peux passer à autre chose.
Je voudrais leur mettre la rune d'Ulthwë sur le casque mais je ne me sentais pas de le faire à la main et les décalcos de cette "Oeil" sont toutes jaunes, ce qui passerait moyen à mon avis donc ca va attendre un peu.

Un full peint fin mars ou la Mission Impossible? 20180210

Comme il me tardait de le peindre et de l'aligner sur une table dimanche prochain, je me suis mis au pack avec l'autarque. Il y aura 5 scouts avec lui pour maximiser la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Valmir
Capitaine de la Tour
Capitaine de la Tour
Valmir


Nombre de messages : 428
Age : 42
Date d'inscription : 03/09/2013

Un full peint fin mars ou la Mission Impossible? Empty
MessageSujet: Re: Un full peint fin mars ou la Mission Impossible?   Un full peint fin mars ou la Mission Impossible? EmptyLun 19 Fév - 9:12

Très beau rendu, je suis fan. bounce
Revenir en haut Aller en bas
logik
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
logik


Nombre de messages : 851
Age : 31
armée(s) jouée(s) : Chaos, Noise Marines, Breto
Date d'inscription : 29/08/2013

Un full peint fin mars ou la Mission Impossible? Empty
MessageSujet: Re: Un full peint fin mars ou la Mission Impossible?   Un full peint fin mars ou la Mission Impossible? EmptyLun 19 Fév - 9:21

Yep vraiment classe.
Revenir en haut Aller en bas
Kabuum
Kabuuuuuuuuuuuuuum!
Kabuum


Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Grand-Bigard
armée(s) jouée(s) : O&G, RdT
Nom du club : Tour d'Ebène
Date d'inscription : 30/08/2013

Un full peint fin mars ou la Mission Impossible? Empty
MessageSujet: Re: Un full peint fin mars ou la Mission Impossible?   Un full peint fin mars ou la Mission Impossible? EmptyLun 19 Fév - 9:22

Je plussoie Franck. Le rendu est top. Avec un blanc (+ ombrage) très proprement réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull


Nombre de messages : 1387
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction
Date d'inscription : 15/10/2014

Un full peint fin mars ou la Mission Impossible? Empty
MessageSujet: Re: Un full peint fin mars ou la Mission Impossible?   Un full peint fin mars ou la Mission Impossible? EmptyLun 19 Fév - 9:34

Merci les gars Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Novice
Novice
Endloril


Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 01/08/2017

Un full peint fin mars ou la Mission Impossible? Empty
MessageSujet: Re: Un full peint fin mars ou la Mission Impossible?   Un full peint fin mars ou la Mission Impossible? EmptyLun 19 Fév - 9:41

Ils sont magnifiques, Good Job Whysbull
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull


Nombre de messages : 1387
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction
Date d'inscription : 15/10/2014

Un full peint fin mars ou la Mission Impossible? Empty
MessageSujet: Re: Un full peint fin mars ou la Mission Impossible?   Un full peint fin mars ou la Mission Impossible? EmptyMer 21 Fév - 9:00

Pour cette nouvelle semaine, j'ai dit posé mon envie de peindre sur le meneur de la bande, mon autarque ailés et ses 5 copains rangers des forêts elfiques "On Aime Le Camping".

L'autarque m'aura pris la moitié du temps. Il faut que je peaufine le socle mais avant que je me procure de quoi le faire. Je m'attaque à présent aux rangers.

Un full peint fin mars ou la Mission Impossible? Autarq13

Un focus sur la lame
Un full peint fin mars ou la Mission Impossible? Autarq10

Je n'ai pas pu m'empêcher de placer une référence que je voulais faire depuis que j'ai ouvert une boîte d'Arlequins (count as Masque de Banshee)
Un full peint fin mars ou la Mission Impossible? Autarq11

Un full peint fin mars ou la Mission Impossible? Autarq12
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Novice
Novice
Endloril


Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 01/08/2017

Un full peint fin mars ou la Mission Impossible? Empty
MessageSujet: Re: Un full peint fin mars ou la Mission Impossible?   Un full peint fin mars ou la Mission Impossible? EmptyMer 21 Fév - 9:02

Excellent la référence, tellement facile mais tellement bien réalisé (V for Vendetta)
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull


Nombre de messages : 1387
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction
Date d'inscription : 15/10/2014

Un full peint fin mars ou la Mission Impossible? Empty
MessageSujet: Re: Un full peint fin mars ou la Mission Impossible?   Un full peint fin mars ou la Mission Impossible? EmptyMer 21 Fév - 9:08

Endloril a écrit:
Excellent la référence, tellement facile mais tellement bien réalisé (V for Vendetta)
J'avoue c'est facile. Le jour où je m'attaque à mes troupes d'Arlequins, je compte faire un mix de ce genre de références dans les unités en allant rechercher tous les masques célèbres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valmir
Capitaine de la Tour
Capitaine de la Tour
Valmir


Nombre de messages : 428
Age : 42
Date d'inscription : 03/09/2013

Un full peint fin mars ou la Mission Impossible? Empty
MessageSujet: Re: Un full peint fin mars ou la Mission Impossible?   Un full peint fin mars ou la Mission Impossible? EmptyMer 21 Fév - 9:39

Splendide!
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull


Nombre de messages : 1387
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction
Date d'inscription : 15/10/2014

Un full peint fin mars ou la Mission Impossible? Empty
MessageSujet: Re: Un full peint fin mars ou la Mission Impossible?   Un full peint fin mars ou la Mission Impossible? EmptyJeu 1 Mar - 11:33

Je ne me suis pas arrêté depuis l'autarque mais le reste de ce "pack" soit les 5 rangers sont comme je le prévoyais assez long à faire. J'avais déjà eu ça avec mes scouts SM.. ce sont des figs qui me demandent beaucoup de temps, à croire que les sculpteurs veulent compensé les grandes capes par mille détails.

J'en suis presque au bout, voici le premier terminé. Sur les 4 autres il me reste la coque de l'arme à faire et les quelques petites décos qui pendouillent partout.

Un full peint fin mars ou la Mission Impossible? Ranger11
Un full peint fin mars ou la Mission Impossible? Ranger10
Revenir en haut Aller en bas
logik
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
logik


Nombre de messages : 851
Age : 31
armée(s) jouée(s) : Chaos, Noise Marines, Breto
Date d'inscription : 29/08/2013

Un full peint fin mars ou la Mission Impossible? Empty
MessageSujet: Re: Un full peint fin mars ou la Mission Impossible?   Un full peint fin mars ou la Mission Impossible? EmptyJeu 1 Mar - 13:55

FRanchement c'est super classe! continue comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
grimblood
Fluffy Bunny
grimblood


Nombre de messages : 830
Age : 34
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : Dark angels, world eaters, crimson fists, homme-lézard, haut-elfes
Nom du club : La tour d'ébéne
Date d'inscription : 29/08/2013

Un full peint fin mars ou la Mission Impossible? Empty
MessageSujet: Re: Un full peint fin mars ou la Mission Impossible?   Un full peint fin mars ou la Mission Impossible? EmptySam 3 Mar - 11:04

Beau boulot tout ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Novice
Novice
Endloril


Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 01/08/2017

Un full peint fin mars ou la Mission Impossible? Empty
MessageSujet: Re: Un full peint fin mars ou la Mission Impossible?   Un full peint fin mars ou la Mission Impossible? EmptyMar 6 Mar - 11:49

Hello,

Je viens voir où tu en es au niveau de ton planning ?

Courage pour la fin de tes peintures ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull


Nombre de messages : 1387
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction
Date d'inscription : 15/10/2014

Un full peint fin mars ou la Mission Impossible? Empty
MessageSujet: Re: Un full peint fin mars ou la Mission Impossible?   Un full peint fin mars ou la Mission Impossible? EmptyMar 6 Mar - 14:49

J'ai fini les 5 rangers mais dimanche c'était tournoi donc je n'ai pas fait grand chose du we.

J'ai hier préparé les gardiens socles + sous-couche pour m'y mettre et j'ai attaqué les motos.
Pour bien faire, il faudrait que ces 2 "packs" là soient finis dimanche soir. Mais c'est chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Novice
Novice
Endloril


Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 01/08/2017

Un full peint fin mars ou la Mission Impossible? Empty
MessageSujet: Re: Un full peint fin mars ou la Mission Impossible?   Un full peint fin mars ou la Mission Impossible? EmptyMar 6 Mar - 16:48

Courage surtout, il me reste aussi pas mal à peindre pour le tournoi et il reste peu de temps.

Ça va le faire, une bonne playlist et de motivation et tu devrais en voir le bout.

Ton poste m'a vachement motivé pour ma peinture donc merci 😉
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull


Nombre de messages : 1387
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction
Date d'inscription : 15/10/2014

Un full peint fin mars ou la Mission Impossible? Empty
MessageSujet: Re: Un full peint fin mars ou la Mission Impossible?   Un full peint fin mars ou la Mission Impossible? EmptyLun 12 Mar - 13:49

Bon reste deux semaines et voilà où j'en suis..

Pack 1: les Fire dragons
pack 2: Farseer skyrunner + motos
pack 3: Crimson hunter
pack 4: 3 vypers
pack 5: Autarque + 5 rangers
Pack 6: 6 Rangers
Pack 7: 10 gardiens ( Mad )

Ca laisse encore du taff. Les vypers sont en cours de montage et tous les gardiens sont sous-couchés et prêts à être attaquer. Ca va être dur d'être à l'heure mais je vais essayer de donner un coup de motivation sur les deux semaines qui restent.

Je voudrais aussi vous faire quelques photos pour l'avancement mais d'un peu meilleure qualité que celles prises au gsm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un full peint fin mars ou la Mission Impossible? Empty
MessageSujet: Re: Un full peint fin mars ou la Mission Impossible?   Un full peint fin mars ou la Mission Impossible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un full peint fin mars ou la Mission Impossible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Debrief - Tournoi fun 750 full option - Loki.
» Tournoi 40k - 23/24 Mars - 20 équipes de 4
» Annulation TRaining DAY ETC de Leuven le 2 MARS
» Débrinfing tournoi Luxembourg 18-19 mars 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: L'Atelier-
Sauter vers: