tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Esprits joueur Mons 2016 T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Esprits joueur Mons 2016

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull


Nombre de messages : 1387
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction
Date d'inscription : 15/10/2014

Esprits joueur Mons 2016 Empty
MessageSujet: Esprits joueur Mons 2016   Esprits joueur Mons 2016 EmptyDim 26 Juin - 0:13

C’est parti pour un débrief du tournoi Esprits Joueurs de Mons cette année. D’un avis personnel, cette édition était un poil moins sympathique que l’année dernière. Rien à voir avec l’organisation qui, certes avait un peu moins de suivi avant cette année, mais c’était uniquement du au fait que Joe était surchargé. Les tables tout aussi belles et diversifiées.
Du fait qu’il y avait il me semble moins de joueurs que l’année dernière on avait un tout petit plus de place entre les tables… mais vraiment un tout petit peu.
Le petit sentiment de moins bien vient essentiellement du fait que le niveau était significativement plus élevé et que bien que le tournoi utilise le système de CPM (pour rappel avec une limite à 3), certains ont réussit à poser des listes vraiment sales.
Le plus est qu’on était plus nombreux de la Tour et c’est toujours sympa. 
Je termine 23 ou 24ème sur je pense 34 joueurs. Les deux premières parties étaient relativement sympa à jouer, la dernière de la journée m’a par contre laissé un sale goût.
Pour info, revoici la liste que j’utilisais: http://40k.armylistnetwork.com/liste-55204-1650_sternhammer_strike_force_3cpm.html

Partie 1 : contre Ar-Men29
Une liste Ork déjà présente l’année dernière. Je n’ai évidemment pas retenu les listes en entier mais il y avait 2 bandes d’une dizaine de motos avec nobz pince et chacune accompagnées d’un Boss pince également. 4 Trucks remplis de Boyz, encore une bande de boyz à pieds et 2 unité de 3 et 4 canons avec le max de gretchins par pièce.
Les 5 premiers objectifs rapportent 3pts chacun en fin de partie + 1pt par choix de soutien détruit.
Il prend l’initiative et y ajoute le combat nocturne. Je n’arrive pas à la voler.
Dès le premier tir, il détruit mon thunderfire et prend donc déà un pt de soutien et entame un max ma déva canon laser pourtant planquée dans une ruine améliorée par le techmarine du canon. Mis à part cela bien sûr il avance un maximum avec tout et du coup me met son unité de motards avec le seigneur de guerre à portée de la charge de mes motos. Je la réduits en podant mon dread derrière l’unité à coups de LF pour éviter ses jinks à 2+ et ensuite je les charges dans un corps à corps qui va durer pendant 4-5 phase d’assaut et dans lequel viendront s’ajouter deux de ses bandes de boys truckées. Le temps de me défaire de tout ce monde sa deuxième unité de motards venues de l’autre flanc à bien sûr eu le temps d’arriver et finira le boulot sur la command squad.
Mon unité en pod avec le chapelain se FeP en haut d’une ruine et, faisant un léger détour dans sa descente pour tailler en pièce une unité de boyz en fuite, mettra du temps à aller charger une unité de canon gretchins dans sa zone.
Au final, durant toute la partie, il réalise plus d’objectifs stratégiques que moi. On a tous les deux le Seigneur de guerre et le briseur de ligne. Il tient trois objos et s’est chargé de deux soutiens. J’en tiens deux et détruit 1 soutien… on finit avec un écart de 9pts en sa faveur… baf 15/5 pour lui.

2ème partie : Dica, une liste DE/Eldars
Je connais plutôt pas mal les DE et je connais les combo avec les eldars mais je ne m’attendais pas à sa liste. 1 archonte DE qui portail des gardes fantômes ok, d’autres gardes en serpent, 5 cabalites à pieds sur un objo dans son coin de table (pour payer sa taxe), des aigles en FeP et deux unités de motojets, un escadron de 2 spinners mais surtout… Baharroth qui mène une unité de 10 Clawfields DE le tout intégrant un psyker eldar sur motojet (le SdG). Clairement si ce truc arrive au CàC ca va piquer. Il me laisse commencer la partie, ma frappe orbitale sonne les deux spinners qui me laisseront donc tranquille au premier tour, j’avance un peu les motos mais en laissant suffisamment de distance avec l’unité de bêtes pour que sa charge soit trop tendue pour être tentée. Je concentre autant de tirs que je peux sur cette unité et là…. Le bon moment de la partie j’arrive à lui enlever 2PV à Baharroth qui tank pour les bêtes.. et derrière à son tour il fait un test de terrain dangereux pour sortie de la ruine où il s’est déployé… fait 1… tente sa sauvegarde et fait 1.. au revoir Baharroth. Il avance quand même ses bêtes qui viennent de fortement être déforcées et se met à portée de mes motos qui se les chargeront dès leur mouvement suivant. Fin du tour 2 cette unité et son SdG sont détruits.
J’avais refusé complètement le flanc droit pour assurer le seul objo comptant pour le scénar qui était chez moi et laisser les motos remonter sa ligne d’un flanc à l’autre.. fin de ce tour deux c’est bien entamé et je domine les 2/3 de la table.. ensuite vient la FeP des gardes fantômes qui en un tir nettoie la command squad laissant mon Master seul. Le reste de la partie on va se diminuer petit à petit nos forces respectives principalement aux tirs mais durant toute la partie j’aurais réalisé quasi chacun des objectifs tactiques que je tire à chaque tour.  Je finis donc par l’emporter 16/4.
Voilà donc qui va me remonter un peu dans le classement et me faire tomber contre….

Partie 3 : Attila…. Ouaii mais qu’est qu’il fout là ? :s
Le résumé va être rapide parce que c’est un no-match. En arrivant le matin on s’est tous étonné de voir son plateau de figs.. un pod (vide), un thunderfire, 2 unités de 5 scouts sniper, 1 speeder lance missiles… voilà c’est tout..
Ha non pardon j’oublies les +-1300pts de motos répartis en WS avec marteau + boucliers tempêtes et les 5 psykers motos DA en conclave + Ezekiel.. si si faites le calcul du début de liste il n’y a pas plus de 350 pts pour le tout, le reste va dans les motos qui bien sûr roulent toute en une seule masse.
La table où on tombe n’a quasi pas de couvert, une table enfer avec 5 décors infranchissables (centre + les coins) et deux arches au centre de chaque bord de table (les seuls couverts exploitables). Voilà, je sais que comparé à lui je suis un noob mais je pense que je pouvais faire ce que je voulais son unité de motards constamment sous invisibilité (vu son nombre de dés de pouvoirs pour les lancer il ne rate jamais, première phase psy il avait 18 dès !!) et préscience avec 5 ou 6 attaques chacune en charge … j’ai tué toutes les petites unités mais cette seule unité ma table rasé… 20/0 merci aurevoir
A noté qu’il a fait ça à sa deuxième partie aussi mais avait perdu sa première 20/0.. pourquoi ? c’était contre un Tau, il a mis ses motos en réserves pour les mettre à l’abri, ne sont pas rentrée ni au tour 1 ni au tour 2.. entre temps il n’avait plus rien d’autre sur la table et à donc perdu sur deux jets de réserve.
A noter que, bien que le mec soit tout à fait sympathique, son mode « je suis vachement meilleur que toi  donc  je critique/conseil/indique avant chacune de tes actions » est assez lourd. Oui je fais des erreurs mais j’apprends et je préfère largement la méthode de nos bourrins du club (Pierro/Keya ou même Této) qui nous laisse faire les conneries pendant la partie et nous indique après les erreurs qu’ont a faites. Au moins, ça ne me fait pas douter durant toute la partie et ça me laisse jouer mon jeu.

Pour finir, comme l’année passée déjà je m’étonne du choix des armées pour le prix de peinture. Dans les quelques armées sélectionnées pour que l’on vote il y en avait qui n’avait vraiment pas le niveau (Pas que je m’acharne mais le Attila justement notamment). Ce mode de vote (un choix restreint  par l’orga d’armées et ensuite un vote de tous les joueurs) semble porter grandement au copinage.

Voilà, j’y retournais plus que certainement même si j’ai un goût amer sur la fin de journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
keya
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
keya


Nombre de messages : 1028
Age : 40
Localisation : wavre
armée(s) jouée(s) : tte
Nom du club : tour d ebene
Date d'inscription : 02/09/2008

Esprits joueur Mons 2016 Empty
MessageSujet: Re: Esprits joueur Mons 2016   Esprits joueur Mons 2016 EmptyDim 26 Juin - 7:47

merci pour le débrief Smile et quand tu veux pour rejouer contre toi moi j'ai adoré notre partie Smile on s'entrainera pour le tournoi de fin septembre
Revenir en haut Aller en bas
Sombremine
Haut-Roi
Sombremine


Nombre de messages : 1254
Age : 42
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : AoS : Stormcast Eternals, Nains, Hauts Elfes / 40k : Dark Angels, Custodes, Imperial Knight
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 26/03/2015

Esprits joueur Mons 2016 Empty
MessageSujet: Re: Esprits joueur Mons 2016   Esprits joueur Mons 2016 EmptyDim 26 Juin - 10:01

Puisque Whysbull a lancé les hostilités à mon tour donc de raconter mon premier tournoi hors des terres de la Tour...

Pour l'orga, je dirais que c'était pas mal du tout à part un tout petit peu de manque de communication avec le seul organisateur un peu surchargé. Tables très chouettes (les tapis ça change tout), ambiance cool (convention jeux de société et vendeur de jeux, figs etc, présents ce qui permet de s'occuper entre 2 parties.
Package de départ avec sa liste imprimée et 3 feuilles de résultats très pratique
un contingent de 5 bonhommes de la tour donc vraiment cool.
Pour les moins, pas beaucoup de place autour des tables, système de choix des prix peintures plus qu'opaques, et certaines listes très sales qui soulèvent même le doute sur la limite de 3 CPM mais comme l'avait bien dit le sage Prolapsus le CPM enlève certains déséquilibre mais en rajoute d'autres...

Pour les parties, je ne fais pas mieux que whysbull puisque je finis 30ème... mais ce n'est que mon 2ème tournoi et j'ai beaucoup appris...

Voici ma liste : http://40k.armylistnetwork.com/liste-60349-3_cpm_mons_v1.html

1ère partie vs. Ryl (Hobby One) Alliance Iron Hands et Grey Knights
Grand joueur d'hobby one qui s'est avéré très sympa, calme, il joue son jeu, me laisse jouer le mien... ne me table pas mais 20-0 quand même... (il finira 2ème du tournoi pour info)
Sa liste est l'exemple type des listes "sales" 2 Nemesis (ça encore c'est gérable mais c'est fort), une escouade de Greyknigt classique, 2 bêtes unités de motos Ironhand et le gros pack dégueulasse avec motos IronHands bouclier tempête et fusil graviton, un Maitre de chapitre avec power fist et chaîne de la gorgon, un techmarine et un chaplain à motos et bien entendu un inquisiteur et un Perso psyker grey knight (oublié le nom)à pied!!!) dedans...
Sa tactique est simple, je passe sanctuaire à chaque tour, invu à 2+, FnP à 4 ou 3+ pour le maitre de chapitre qui tank... et je lance aussi +2en Force quand j'ai assez de dés...
Je commence, j'oublie mon pod qui n'aurait de toute façon pas servi à grand chose... j'avance (ce que j'ai trop tendance à faire alors que je n'ai pas d'unité de cac) et j'essaye de tirer sur ses nemesis je lui enlève quelque pv, et mon RW support sqaudron tirera 16 tir de canon d'assaut et 3 de multi melta pour ne faire rien...
Mes chars se feront éclaté un par un par un nemesis, mes rhinos aussi (en écrivant ces lignes je m'aperçois que je n'ai pas pensé à débarqué mes spaces marines des rhinos éclatés... quand ça veut pas, ça veut pas)
Bref 1ère partie contre une liste beaucoup trop forte mais très plaisante dans l'esprit, je lui tue un Nemesis, un chaplain et un techmarine... il me prend tout sauf un land speeder que je suis allé planqué dans un coin de table pour évité la table rase...

2ème Partie, vs.Arcangelo (Tour d'Ebène) Nécrons
Partie plus à ma portée puisqu'on a déjà joué au club, on connait chacun la liste de l'autre.
Déploiement en diagonale pas pratique. 4 objo valent 3 points en fin de partie, c'est eux qui me feront gagné 12-8.
Je passe rapidement sur cette partie, je lui tue un monolithe dès mon premier tour avec mon pod et mes fuseurs mais je passerais les 3 tours suivants à essayer de lui tuer son 2ème... qui me fera bien mal. Mon vindicator ne fera pas grand chose une fois de plus sa grosse unité avec son SdG me le pètera en se téléportant devant et l'inondera de tir Gauss... Mon escouade de commandement de la RvW ne fera rien (une fois encore) mais mes 2 Rhinos avec Canon graviton feront bien mal et mon RW Support squadron restera comme souvent la MVP du match tuant à elle seule 3-4 unités...
Chouette partie mais les jets de Protocole de Réanimation d'Arcangelo étaient bien meilleurs et les miens bien pourris ( double 1 pour save à 2+ relançable) quasi aucune save à 3 réussie...

J'espèrais une troisième partie plus cool... je me trompais, je tombe sur le joueur ELdar qu'a rencontré whysbull à sa 2ème partie.
Je commence la partie, et une fois encore j'avance (chose qu'il ne faut pas faire surtout quand il y a un pack de 12 bêtes Eldars noirs en face) mon drop pod dévie (c'est lui qui a mesuré j'aurais du faire le tour pour le faire moi même, puisque je ne suis plus à portée de fusion mais bref) je lui enlève un pc à son transport et mon support squadron détruit son escadron de spinners, le reste de mes unités ne fait pas grand chose...
ensuite ça se gâte, mon escouade de la RW est chargée par les bêtes, 60 attaques, il ne reste plus rien et mon seigneur de guerre est tué aussi... la partie va être funkie...
Ses Eldars avec fusil force D me défonce mon unité de vétéran, mais finiront pas tomber sous le feu de mes Land speeder... qui à leur tour se feront défoncer par les lance flamme là aussi de force D et qui Deep Strike sans dévier... Super cheeter ces Eldars...
Mes deux rhinos se feront pêter par le pack de bêtes qui aura bien entendu encercler les rhino pour tuer l'escouade qu'ils ont dedans... bref ce fut une boucherie... A la fin du tour 5 il me restait encore un rhino mais apparemment on peut faire un tour 6 du coup ben je perds le rhino et voyant la fumée qui me sortait des oreilles mon adversaire a gentiment accepté de ne pas jouer le tour 7 (j'ai bien entendu obtenu 2 fois 6 au dès pour poursuivre la partie)... Je perds donc 18-2 merci à mon drop pod qui sera resté sur la table...
Partie fun mais très frustrante car en plus d'erreur tactique de ma part (j'aurais du débarquer mes marines bien avant) j'avais rien à lui opposer à ses bêtes...

Pour conclure, je dirais que ma liste était pas dégueulasse mais pas assez forte au CaC. J'ai des unités qui n'ont rien fait de tout le tournoi ma RW command squad pour commencer (255pts tout de même), mon vindicator fait ce qu'on lui demande, il concentre toute l'attention de l'ennemi... mon predator bof bof, surtout quand les jets de dés sont moyens, il perd vite son intérêts...
Bref, va falloir revoir tout ça pour le tournoi de Septembre, sauf si j'en fais un autre pendant les vacances, ce qui me tente bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fedaykin
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
Fedaykin


Nombre de messages : 225
Age : 41
Localisation : Auderghem
armée(s) jouée(s) : SM - SMC - Sisters - Tyranides - Skitarii
Date d'inscription : 20/01/2015

Esprits joueur Mons 2016 Empty
MessageSujet: Re: Esprits joueur Mons 2016   Esprits joueur Mons 2016 EmptyDim 26 Juin - 10:05

A mon tour pour un débrief.
Au final je me place 21 ou 20ème sur 34, ce n’est pas si mal mais j’avais fait mieux l’année passée pour un premier tournoi avec sisters. Comme le dis Whysbull, le niveau me semble aussi plus élevé cette année et en voyant les listes, je me dis que devrait ajouter 1PM par tranche de X motos.
Pour les trois match, je me suis retrouvé deuxième joueur et incapable de voler l’initiative.
1er match contre Wally Dark Eldar/Eldar.
10 venoms sur la table, 3 void ravens en réserve et 2 unités de deathmarks (des merdes qui tire à pleine CT sur les volants et relancent les jets pour toucher ratés, rendent le jink impossible et choisissent de tirer F5 2 fois ou F8 PA2 1 fois. Je ne connaissais pas, maintenant je l’oublierai pas ^^).
Un partie où j’ai eu un mal de chien à descendre les vénoms, j’ai jamais vu autant de jink réussir, résultat, je me fais quasi tabler à l’usure, je prends un 20-0.
J’ai bien fait quelques conneries mais tellement peut de réussite aux dés que ça change pas grand chose
Très bof comme démarrage mais adversaire sympa, c’est le principale

2ème match contre Loozer (Vince) de Hobby One
Daemonkin et Skarband. Je connais ni l’un ni l’autre, je va découvrir la puissance des chiens de guerre en gros pave et me render compte que c’est un peu ma liste némésis. Un pod de centugrav face à des svg d’armure nulles ou de 6+… ça va être compliqué cette histoire. Il embarque 2 véhicules (maulerfiend).
Au final une partie qui s’engage assez mal, faible taux de réussite au tir avant les premières charges, mon adversaire qui cartonne avec ses svg invu à 5+. Je me concentre sur les objos que je peux marquer et skarband qui tombera en ayant juste cassé un rhino et un inquisiteur, c’est pas mal.
La partie se fini sur un 9-11 en sa faveur. Encore une fois, je pense que je pèche sur un manque de connaissance de l’armée adverse. J’ai ici mieux gérer les forces pour le concentrer sur le marquage de point. Je récupère notamment 3 pts de cartes objos via un mvt de land speeder au dernier tour (tenir, objectif x, avoir 2+ objos que l’adversaire).
Très bon délire tout le long de la partie avec Vince, il nous a d’ailleurs invité à aller faire un tour sur Huy chez Hobby One pour un « inter club » je pense que se ferai un peu casser les pattes arrières mais ça peut être sympa.

3ème match contre Arcangelo
La Tour dans les fonds du classement, on se retrouve à jouer ensemble ^^
Arcangelo joue 1 overlord bien équipé, Des pavés de guerriers et immortels, 2 monolithes et des destroyers.
Le pod gravitons, fait son office et vient assez vite à bout d’un mono et de l’escouade d’immortels qui tient un objo rapporte 4pts en fin de partie. J’arrive à tenir au moins 3 objos à chaque tour (important sans quoi on ne génère rien) et en marquer 2 à chaque fois, ce que mon adversaire à plus de mal à faire.
Au final, je gagne 18-2

Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Esprits joueur Mons 2016 Empty
MessageSujet: Re: Esprits joueur Mons 2016   Esprits joueur Mons 2016 EmptyDim 26 Juin - 11:36

Merci pour les débriefs les gars Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esprits joueur Mons 2016 Empty
MessageSujet: Re: Esprits joueur Mons 2016   Esprits joueur Mons 2016 EmptyDim 26 Juin - 13:12

Salut,

Petit debrief à mon tour pour ce qui était mon tout premier tournoi solo à 40k.
Pour simplifier ma vie, je suis bien entendu tombé sur trois joueurs d'Hobby One (fort sympathiques, important de le signaler).

1ere partie contre les Orks de Kiwii:
Liste quasi identique à celle décrite par Whysbull.
Il couvre toute sa ligne de front avec ses motards en file indienne pour protèger le reste de son armée. Je commence la partie.
T1: Je laisse ma sternguard en réserve, aucune cible juteuse en vue, j'ai donc opté pour les utiliser en joker. Première erreur de ma part: j'aurais dû m'en servir pour affaiblir les motards (quitte à n'en tuer qu'1 ou 2…ça aurait limité leur impact).
Au tir, je vise le mou: 3 truks éléminés ainsi que des boys et 2 motards.
A son T1: 2e erreur de ma part…mon positionnement lui laisse la possibilité de lancer un assaut désorganisé avec ses motos. 3 tanks sautent

T2: La sternguard est retardée. Son dernier trucks y passe. Ses motards se font réduire à 2 + les persos (mention spéciale à la chimère et ses LF lourds). 2 escouades de boys/4 sont éliminées.
De son côté, il n'a plus d'autre option que de jouer MSU: ses persos quittent les motards survivants pour jouer aux chasseurs de blindés solo. Super efficace vu mon blindage arrière de 10. Je perds 3 blindés de plus. Il ne reste plus grand-chose sur la table des deux côtés.

T3: La sternguard arrive, je la pose dans sa ligne arrière pour détruire ses tanks bustas et prendre un objo. Elle se positionne ainsi idéalement pour s'occuper des lobbas (les choix de soutien apportant plus de PV lors de ce scénario. Un warboss est tué, les tanks bustas volent.
De son côté, il fait sauter deux speeders (explosant le reste d'une bande de boys au passage) ainsi qu mon whirlwind. Deux de ses persos lancent une charge sur une escouade de 3 acolytes pour les déloger d'un objo. Le premier perd son dernier pdv à cause du mur de flamme et le second fait de même au cac…par un coup de couteau à beurrer bien placé l'œil droit.
Fin de la partie, carnage intégral des deux côtés. Partie serrée dans le jeu mais déception au décompte des KP/objo…je me prends un 20-0 dans les dents. Pas grave, je me suis bien amusé et cette waagh! est annihilée. Il n'y a pas de meilleure vie que celle offerte en sacrifice au nom de l'Empereur!

Esprits joueur Mons 2016 20160610

Esprits joueur Mons 2016 20160613

2e partie contre les GK de Mimoon:
Liste adverse ultra classique: 2 Némésis, 3 strike squad, 1 escouade interceptor, des paladins avec Draigo et un archiviste. Déploiement en coin. Il n'a pas invisibilité (youhou) mais son trait de seigneur de guerre lui autorise à poser en fep ses paladins dès le t1 avec relance de la déviation.
Je me déploie dans mon coin gauche en arc de cercle de manière à interdire une arrivée en fep dans mon dos. J'oriente les 9/10e de mes blindés vers le centre et le flanc droit de mon coin pour en faire une zone dangereuse pour ses gars. Je laisse le flanc gauche de mon arc avec un aspect plus faible donc plus "séduisant" en me servant de la chimère et des décors pour couvrir les flancs mous du reste des blindés.
Lui pose uniquement ses 2 Némésis dans son coin, derrière une "montagne". Je commence la partie.
T1: Pas de cible directe pour mes blindés vu son déploiement. Je fais venir le pod de la sternguard à côté des Némésis pour tenter de détourner leur attention. Un rhino va se positionner en embuscade sur mon flanc droit à portée d'une potentielle prise de 3 objectifs. Au tir, je retire un seul pdv à un Némésis. Pas terrible mais ce n'était pas le principal…
Lui, il fait arriver 2 strike squads devant mon arc devant deux de mes razorbacks. Sa draigowing, comme je l'avais prévu, est arrivée sur la gauche de mon arc devant ma chimère. la 3e strike squad fep entre les paladins et la chimère. Un Némésis se TP à proximité des strike squads, le second mord à l'hameçon et reste bien dans son coin à s'occuper de la sternguard qui trépasse après tirs et cac. Je perds un pc sur ma chimère et un razorback. Ses 2 Némésis sont sous sanctuaire.Fin de son alphasplouf.

T2: Je referme mon piège: je repositionne mes véhicules de manière à ce que les deux vindicators puissent tirer sur les paladins. Les acolytes/fusils à plasma sortent de la chimère et se place à 12pas des paladins. Les razorbacks se focalisent sur les strikes squad tandis que leurs acolytes débarquent pour former un écran. Les speeders se positionnent de manière à maximiser les cibles tout en les trous dans mon dos (les interceptors étant toujours en réserve). Au tirs, les strike squads sont détruites. La seconde est réduite à 1. Les paladins se ramassent 3 galettes F10 Pa2 (1 tir bonus via mon trait de seigneur de guerre) . Draigo encaisse quelques blessures mais vu mon positionnement, il n'est pas assez bien placé pour tout tanker. Plusieurs paladins tombent dont son archiviste. Les plasma et thunderfire détruise la strike squad restante
Les paladins répliquent mais doivent y aller au cac pour détruire un vindicator. Le 1er Némésis quitte enfin sa montagne et se TP sur mon flanc droit. Ses interceptors restent en réserve. Le 2e Némésis explose un razorback.
T3:. Mon pod vide vise le centre d'un triangle de 3 objos…une déviation me mettrait à portée d'au moins un d'eux: bien entendu je fais hit. Mes acolytes réembarquent dans leur transport sauf une escouade qui va prendre un objo vital.
Mon rhino va débarquer son équipage à portée de fuseur du Némésis sur mon flanc. Il perdra deux pdv grâce à cela, les razorbacks lui retireront son dernier. Ma chimère mets les gaz pour aller chercher un objectif éloigné et dégager le champ pour les galettes sur les paladins. Leur apothicaire trépasse et il ne restera plus que deux paladins et Draigo à la fin du tour. Je tente de blesser le Némésis survivant mais sans succès à cause des bonnes sauvegardes réussies sous sanctuaire
Dommage pour moi car cette sal#&erie me prendra 1 razorbacks à son tour. Les paladins en tomberont un second. Toujours pas d'interceptors.
T4: Le rhino et la chimère prennent chacun un objo. L'inquisiteur et le techmarine qui étaient avec les acolytes "fuseurs" quittent l'escouade et vont chacun prendre 2 autres objectifs.
Une escouade d'acolytes prend un 5e objo et le 6e étaient entre mes mains depuis le début dans mon coin. Les paladins trépassent seul Draigo, blessé, survit. Le dernier Némésis perd 1 seul pdv.
De son côté, ses interceptors ne viennent toujours pas. Draigo explose un razo et conteste un objo. Le Némésis ne fait rien de bon. Fin de la partie. Je gagne 17-4.

Esprits joueur Mons 2016 20160615

Esprits joueur Mons 2016 20160611

3e partie contre les SW/Iron hands de Jared:
En face 1 escouade de commandement à moto avec graviton et maître de chapitre avec chaîne de la gorgone. Une escouade de motards, des snipers scouts, deux thunderfire, deux typhoon avec multifuseur, 2 escouades gray de chasseurs gris avec fuseur (1 avec techmarine, l'autre avec archiviste. Je commence la partie.
T1: Ma sternguard débarque derrière sa ruine et explose un speeder et se positionne assez dangereusement que pour détourner l'attention de son escouade de commandement. Son escouade de motards retourne dans la malette.
Ses deux escouades podées arrivent à se poser dans des trous de souris. Je perds mes deux vindicators, un speeder et un razorback. Ma sternguard meure mais retarde son escouade QG. Il tende une frappe orbitale qui détruit l'escouade du techmarine bien que celui-ci survive.
T2: Mon pod vide prend un objo, je commence à élimer son escouade QG. Son techmarine survit à une saturation du feu de l'enfer…et son escouade avec l'archiviste est hors d'atteinte pour moi.
Il continue à éliminer mes véhicules 1 à 1. Le techmarine isolé prélève un lourd tribut…

T3: son escouade de commandement tombe sur une sortie audacieuse de mes fuseurs en rhino, seul son maître chapitre survit. Son techmarine résiste encore et toujours.
Il continuer à ramasser ses KP…fin de partie.
Un deuxième 20-0 dans mes dents. Sauf que cette partie-ci: je n'ai fait que subir sans avoir la moindre chance de rebondir.

Esprits joueur Mons 2016 20160612

Bref, me suis bien amusé. Gros manque d'expérience à 40k de ma part. Le CPM, ce n'est pas si soft que cela. A part nous casser les bonbons a essayer de renter dans le cadre des limitations…ce système laisse tout autant d'inégalités entre listes. Je préfère encore le No limit…quitte à être bourrin, autant y aller à fonds.
Concernant ma liste, ma plus grosse crainte avant le tournoi s'est confirmée: absence de réel alpha strike à cause d'une puissance de feu surtout concentrée à moyenne portée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esprits joueur Mons 2016 Empty
MessageSujet: Re: Esprits joueur Mons 2016   Esprits joueur Mons 2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Esprits joueur Mons 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 27/01 Mons-Bergen 9th age
» [ Tournois ] T9A et 40k à Utopolys Mons en Baroeul
» Hasard ludique 2 9age à Mons.
» Débriefing tournoi 9 age Mons 16/09/2017
» Débriefing du tournoi de Mons 06 janvier 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des banquets-
Sauter vers: