tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  tournoi 40k au Gw bruxelles T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 tournoi 40k au Gw bruxelles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

tournoi 40k au Gw bruxelles Empty
MessageSujet: tournoi 40k au Gw bruxelles   tournoi 40k au Gw bruxelles EmptyDim 24 Mai - 20:19

Pour ceux qui voudrais débriefer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
godtbilator
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
godtbilator


Nombre de messages : 712
Age : 35
Localisation : bruxelles
armée(s) jouée(s) : T9A: warrior of the dark gods 40K death guard AoS: Maggotkin of Nurgle
Nom du club : tour d'ébène
Date d'inscription : 13/10/2014

tournoi 40k au Gw bruxelles Empty
MessageSujet: Re: tournoi 40k au Gw bruxelles   tournoi 40k au Gw bruxelles EmptyLun 25 Mai - 10:44

Aller je me lance

Premier tour contre les lames invisibles (warmy et quentin): ils jouent dark eldar avec beaucoup de disloqueur
Loïck et moi décidont de jouer sécurité avant tout donc on reste à porter maximum de tir et on shoote se qu'on peut ensuite tour 2 je sacrifie mon prince démon qui subira tout les tirs et filera directement dans le warp suite à toute ses blessures... ensuite la partie passe à notre avantage on perd le ferrocerberus deux rhino et une escouade de marine... victoire des violeurs de la nuit 6—4 en Bach et 10—1 en objectif... total:16—5

Tour 2: contre l'alliance sanguinienne (Alexis et Raphaël)... que dire, on sécurise on reste en retrait et je meurs...
Je gère les blood de Raphaël en bloquant sa dead company au CAC avec mon prince qui decimera ces vils loyalistes pour mieux mourir par la suite en subissant tout les tirs adverses. Dans chaque camp une armée se fait rasé ( Raphaël et moi) résultat:5—5 en bash et 3—1 en objectif pour nous victoire 8—6...

Tour 3 contre les légions of darkness (inaki et Édouard) suite à la fatigue je ne me souviens pas de toute la partie donc je laisserais à mon coéquipier le loisir de vous la raconté... se fût drôle et ca fini sur un partage 5—5 en bash et pareil en objectif

En gros: un excellent tournois entre potes avec une prise de tête mineure mais bon c'est des choses qui arrivent et mon premier top 3 (en partant du haut lol)
Choses à refaire (en battle aussi pourquoi pas)
Revenir en haut Aller en bas
logik
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
logik


Nombre de messages : 851
Age : 31
armée(s) jouée(s) : Chaos, Noise Marines, Breto
Date d'inscription : 29/08/2013

tournoi 40k au Gw bruxelles Empty
MessageSujet: Re: tournoi 40k au Gw bruxelles   tournoi 40k au Gw bruxelles EmptyLun 25 Mai - 23:45

Bon bein je vais debrief aussi alors.

Partie 1 contre Warmy/Eolthir EN/EN:

La partie je la sentais franchement mal, entre les 10000000 tirs force 8 pa 2 rayon et les 540000000 tirs empoisonnés jumelés, ca sentait le roussis! Finalement ce fut moins pire que prévu on a serré les fesses (tien bizarre pour du slaaneshi) et c'est passé crème comme papa dans maman. On a pu temporisé rester à couvert et en plus détruire petit à petit ce qui était dangereux. Bref on gagne 16 -5
HDM : le Ferrocerberus qui lors de cette partie c'est illustré en prenant 2 ravageurs, 2 venoms et une escouade de kabalite avant de mourir dignement sous les tirs de disloqueurs.


Partie 2 contre Borgrim/TheRoux GI/BA :

Je partais personnellement plus serein sur cette partie que sur l'autre, seul problème majeur le commandant Paske (sorry si j'écorche le nom) et ces deux Leman servant de garde du corps. En soit ils n'étaient pas si dangereux que ca MAIS il y avait bien gentillement à coté 2 taurox qui batifolaient avec à leur bord 10 vétérans fuseur (YOLLLOOOOOOO) . Bref Les blood rageur chargèrent encore et encore tandis que les impériaux firent feu sur tout ce qui passaient. Bref partie disputée assez tactique ou les nigths lords furent quasi totalement annihilé ainsi que les blood pendant que GI et Noise gardèrent leurs troupes quasi intactes. résultat 10 -10. Chouette parti vraiment tactique et très disputée.

HDM : Again le Ferrocerberus qui fit de la chair à canon d'une escouade d'assaut ainsi que d'un prédator baal tout en survivant a des tirs nourris pendant une petite phase.


Partie 3 contre IGGM/VraiFaux Necron/SMC :

Bon bon bon. Que dire liste polyvalent des deux cotés. Partie disputée à nouveau vraiment sympathique. On retiendra que un groupe de guerriers nécrons ne voulais PAS réussir ces protocoles tandis que tout les autres ne voulaient pas crever (sale robot de mes babouches!). Les heldrakes ont fait du bon boulot de chaque coté et on retiendra 2 faits notables, 1) le PD c'est fait shooter par un Overlord nécrons, 2) Mister Ferro (et oui il a été promus en mister) a shooter un Motherf..... de C'tan cheaté au cac, et OUAI les ferrocerberus c'est fort! Bref belle égalité à nouveau.


HDM : les nécrons et leurs tests de protocole.


Bref on finit 3 ème en violant que 1 adversaire (c'est déjà pas mal), par ce tournoi on a confirmé que le chaos c'est pas terrible comparé au reste (venez pas dire que le heldrake c'est l'engin ultime je vous prouve par a+b...+y+z que c'est pas vrai) mais que ça a quand même quelques armes =).
Je retiendrai aussi une super ambiance que de chouettes parties et surtout de belles armées!
Bref à refaire. Mais cette fois, le violeur vaincra!
Revenir en haut Aller en bas
Nalain2608
Guerrier d'ébène
Guerrier d'ébène
Nalain2608


Nombre de messages : 158
Age : 52
Localisation : Ladeuze
armée(s) jouée(s) : Dark Angels et Death guard
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 09/03/2015

tournoi 40k au Gw bruxelles Empty
MessageSujet: Re: tournoi 40k au Gw bruxelles   tournoi 40k au Gw bruxelles EmptyMar 26 Mai - 9:34

Hello, bon je vais essayer de débriefer comme je peux.

Alors première partie ( ma toute première à 40k d'ailleur), nous tombons contre Pikachu et steve qui aligne du demonkin et astra militarum, pas mal de blindés sur la table 3 leman russ si je ne m'abuse, un land raider rhino, etc...
Je frappe donc en profondeur avec mon escouade de commandement et une autre escouade de terminator en assaut deathwing.pas de problème pour l'escouade de bélial, mais çà se joue à un pas pour la deuxième, ils ont la possibilité de la placer ou il veulent très loin, mais alors très loin de la baston. C'est le tournant de la partie je pense. mon escouade de cdt bosse bien mais il place très bien leur véhicules. je bute deux escouades et un rhino. après je me fait submerger par le nombre. mon escouade tactique joue la fille de l'air sur sur test de commandement et sort de table. je perds Belial sur un défi contre un seigneur de khorne si mes souvenir sont bon. J'ai presque failli l'avoir. il prenne ensuite le dessus. Très chouette partie, je remercie Pikachu et steve pour leur explication et leur patience. 3-18 pour nos adversaires.

2ème partie contre les père furieux.
Là nous tombons contre du space Wolf et encore de l'astra militarum.
Même tactique, je place mon escouade de comdt en plein milieu du système ennemis créant une grosse menace au tour suivant en charge pour leur  leman russ.  Ici je décide de mettre en reserve ma deuxième escouade de termi pour profiter de la balise de Belial. J'enlève 1 pc à un leman russ. Leur tour venu il concentre tout leur tirs sur mon escoude de cdt qui résiste vaillement à la pluie de plomb laser etc. Mais ils sont tombé dans le panneau laissant l'arrière des leman russ en cible parfaits au tir des troupes de Mickael, qui fait un joli carton. Ils perdent aussi leur unité d'attaque composes de chevaucheur de loup assez bourrin parait-il. Le gros de leur troupes annihilée il ne nous reste plus qu'a nettoyer Belial se retrouvant seul, j'essaie de l'enliser dans un CAC histoire de le preserver mais le sort en décide autrement. Nous gagnons cette partie haut la main sur 18-2.

Troisième partie
Nous tombons contre l'alliance sanguinienne. Blood angels et astra militarum. Parite serrée, puis tout se joues  sur un coup de poker. j'arrive à prendre en grippe leur leman russ avec mon escouade de cdt. elle bosse bien et puis légère erreur de ma part, je fais une charge multiple au lieu d'assurer la destruction total du 2 eme leman russ. A partir de la tout part en couille, je me fais démolir mon escouade de cdt et belial par une unité de scout sniper en un tour tour lol.
Il termine la partie en nous submergeant par le nombre. Nous perdons 18-2. Je perds également les 2/10 d'audition qu'il me restait grâce à Borgrim si je ne me trompes pas  lol!

En bref j'ai passé une excellente journée, Merci à tout mes adversaires pour leur patience et l'aide qu'il m'ont apportée pour assimiler les règles. Merci à toi Pierro pour l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
grimblood
Fluffy Bunny
grimblood


Nombre de messages : 830
Age : 34
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : Dark angels, world eaters, crimson fists, homme-lézard, haut-elfes
Nom du club : La tour d'ébéne
Date d'inscription : 29/08/2013

tournoi 40k au Gw bruxelles Empty
MessageSujet: Re: tournoi 40k au Gw bruxelles   tournoi 40k au Gw bruxelles EmptyMer 27 Mai - 18:51

voila je vais faire le debrief de notre équipe ( les destructeur d'ébène ) grimblood et pikachu :

1re partie contre Nalain et vassart ( dark angels et Gi)

vu que nalain a 2 unités de totor dont une avec belial qui frappe en profondeur on décident de les laisé commencer la partie. pour faire un appat pikachu sacrifie une unité de vétérans que il mets a gauche de la table dans une ruine juste a coter de notre objectif, on déploie tout nos char l'un a coter de l'autre. l'unité de Bélial fait un beau hit, par contre l'autre unité fait un belle incident de frappe.pikachu et moi déscidont de mettre cette unité bien au fond de table ( ca fait moins peur de termi en fond de table ). belial fait pas mal le ménage dans les vétérans et dans marines du chaos de khorne ( j'ai quand meme reussi a enlever 1 pv avec un de mes champion en defi a Bélial ). pikachu fait fuir une unité tactique de dark angels qui sort de table grase a ca magnifique force de frappe blindé.tour 3 on décident de passé au chose sérieuse ( Krauser lance un défi a belial, qui le décapite d'un bon coup de Goredrinker Twisted Evil ).pikachu lui s'occupe de réduire en petit morceaux les vétérans de michael avec tout ses tirs.a notre 4 iemme tour j'arrive a invoquée 3 bloodcrushers que je mets phase au 2 char de michael.il concentre tout ses tir dessus et en laisse 1 avec 1 pv. tour 5 pikachu s'occupe des dérniere poche de résistance de michael et mon land raider explose un char avec un beau triple 6 ( 6 pour toucher, 6 pour faire un dégat lourd et 6 pour BOUMMMMMM !!! ) au cac mon dérnier bloodcrusher s'occupe de prendre le crane de pask. on gagne 15-5

2 partie contre warmy et eolthir ( dark eldars )
on a le premier tour,on fait rien de spécial car ils toute les unités adverse sont en reserve.on essaye juste d'abattre quelque motojets.2 iemme tour quelque unes de leurs unités rentre en jeux,ils on pas mal de lance des ténèbres mais ne font que 1 pc sur le leman russ de pikachu.a notre tour la fureur ce déchaine, pikachu arrivent a explosé un raider,krauser et ses berzerk les tue tous au cac.tour 3 krauser et ses berzerk ce prennent un volee de tir qui me laisse krauser et 2 berzerk de vivant.au cac me reste plus que krauser avec 1 pv et mon champion de cranes.au tour 4 je décide de mettre krauser et le champion a l'abri dans le land raider,vu que pikachu a descendu tout les vehicules adverse avec ca magnifique compagnie blindée.au tour 6 je fait sortir mon champion de cranes juste a coter de notre objectif ( je le mets a couvert dans une ruine comme ca ils ont aucune ligne de vue sur lui ) mon land raider avec krauser vont prendre l'objectif en milieu de table. ils leur reste que 3 unités.je décide de faire une attaque de char sur l'une d'elle que j'arrive a faire fuir hors de table comme ca je peux consolidé l'objectif, une 2iemme on les tue au tir pour que mon rhino avec de space marines du chaos savent prendre l'objectif.
sur la partie on perd 8 berzerk et 1 ou 2 point de coque.
on gagne la partie 18-2
j'avoue que warmy et eolthir ont ue aucun bol durant la partie.

3iemme partie contre elda et son coéquipier ( tau, Eldar )
on a pas su faire grand chose,vu le nombre de tir en face et le chevalier Eldar avec ca force D, ben il a fait partir tout nos char en fumée.on a essayée de cacher un max de fig durant la partie pour garder des points, mais au 4 ou 5 iemme tour on c'est fait table rasée.
on perd la partie 20-0

on obtient la 4iemme place lors du tournoi. ce fut aussi 3 superbe partie que j'ai jouer avec un super co-équipier

Encore merci a Pierro pour toute cette organisation et pour cette superbe journée.

PS: Pikachu prochain tournoi 40k 2vs2 on refait équipe quand tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tournoi 40k au Gw bruxelles Empty
MessageSujet: Re: tournoi 40k au Gw bruxelles   tournoi 40k au Gw bruxelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tournoi 40k au Gw bruxelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débriefing tournoi LLN 16/11
» Debriefing Tournoi AoS 2vs2 GW Bruxelles (16/07/2017)
» Debriefing Bruxelles Soul Wars Vol1 - GW Bruxelles
» Debriefing Vanguard Bash - GW Bruxelles
» AoS tournoi GW du 18/02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des banquets-
Sauter vers: