tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Debriefing Vanguard Bash - GW Bruxelles  T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Debriefing Vanguard Bash - GW Bruxelles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sombremine
Haut-Roi
Sombremine


Nombre de messages : 1254
Age : 42
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : AoS : Stormcast Eternals, Nains, Hauts Elfes / 40k : Dark Angels, Custodes, Imperial Knight
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 26/03/2015

Debriefing Vanguard Bash - GW Bruxelles  Empty
MessageSujet: Debriefing Vanguard Bash - GW Bruxelles    Debriefing Vanguard Bash - GW Bruxelles  EmptySam 5 Mai - 20:51

Une fois n'est pas coutume, petit débrief d'un tournoi fort sympathique qui se déroulait au GW Bruxelles.
Format 500 pts
3 parties
Détachement Avant-Garde obligatoire avec 1 QG, 2 Elites (au lieu de 3).

Ma liste : J'avais décidé de tester mes Custodes pour l'occasion
1 Shield Captain à moto (avec Lance missile), il a la relique pour une 3++ et son trait de seigneur donne un -1 puor toucher
1 Vexilla Praetor avec Vexilla Magnifica (-1 pour toucher au tir à 6") et bouclier storm
3 Custodes Warden, 3 misericordia, 2 Haches de Castellan et 1 Lance de Gardien

Mes +
Format super original avec des scénarios bien fun à chaque partie, partie qui vont vite et qui sont rythmées, TOP !
Mes custodes, super super content de les avoir sorti car très drôle à jouer
Ambiance détendue et de nouveaux joueurs à rencontrer (idéal pour recruter de nouveaux membres pour le club)
Mon résultat, à croire que je performe uniquement au GW, je termine 2ème, Trop content

Mes -
POurquoi ne pas en faire plus souvent même lors d'une ouverture de club ? plus sérieusement pas grand chose à redire.

Première partie vs. David Monom et les Dark Angels, tiens, je tombe contre mon armée de coeur.
Scénario simple, 1 objo dans chaque camps (1 et 3pts) et un au centre qui vaut 2pts mais qui ne peut être pris que par un perso.
Il a 5 hellblasters, un capitaine, un apo et un redemptor dreadgnought.
Je décide de mettre en frappe mon unité de Wardens, et je mets mon capitaine avec mon vexilla, un -2 pour toucher devrait suffire pour rester en vie.
Il commence, il ne fait rien, j'avance pour aller charger son Dreadgnought que je pete. Mes Wardens deep strike, il fait un scan d'auspex m'en tue. à son tour, il surcharge et essaye de tuer mes Wardens, il en tue 1 et perd... 4 hellblasters sur 5 (David enchaine des jets de 2 avec une malmoule digne de mes meilleurs jours).
Du coup, apprenant que ma moto qui vole peut monter sur les étages, je le charge et je détruis son apo et son dernier hellblasters, le tour suivant, je termine son Capitaine. Je marque uniquement 2 points grâce à mon praetor qui tient l'objo du centre.

Deuxième partie contre Luc ? un espagnol super sympa qui joue Blood Angels.
Scénario encore bien sympa, 1 objo au centre qui rapporte 1 pts au 2eme tour, 2 pts au 3eme, etc. EN plus de ça, les unités autre que Elite rapportent 2 points et les QG 2 points.
Il a 9 Death company
5 Sanguinary guard
1 Archiviste avec les ailes de sanguinius et les sorts qui vont bien

Je place mes Wardens en frappe (pour 1 CP il m'en reste 3), j'ai la chance de commencer, bizarrement mon adversaire utilise son stratagème pour avancer sa death company à 6" de mon capitaine et vexilla. S'il me vole l'init je suis mort... Il ne la vole pas. Je fais le gros sale, j'utilise mon stratagème à 3cp pour pouvoir TP mes wardens à 6" de mon vexilla et à 3" de l'ennemi. Mon Capitaine est à 1" de l'unité de Death Company. Je charge avec le capitaine et les wardens et adieu la death company.
Je vais ensuite prendre l'objo avec mon capitaine qui se fait charger par l'archiviste ET la garde sanguinienne, mon adversaire a pas de chance avec ses jets de dégâts et mon capitaine reste à 1 PV, mes wardens arrivent à la rescousse et à mon tour je pulverise ce qui reste. Je gagne 5-1.  

Troisième partie contre Kian "le Sale Gosse" Billy
Scénario encore une fois au petits oignons : pas d'objo, les unités Elites rapportent 2pts, une unite choisie en secret à une charge virale, si cette unité arrive sur le bord de table adverse c'est 5pts. En plus de cela les deux joueurs ont un token qui vaut 3 points, ce token permet de refaire une phase de tir ou de combat. Bien entendu si un joueur utilise son token il donne 3 points à son adversaire.
Mauvais match up pour moi, Liste qui est très orienté psyker. Il a 5 scorpions en fep, des eldars avec aile d'aigle un farseer et un spirit seer (un truc du style) et des banshee.
Je décide de donner la charge virale au capitaine que je place en fep. Mon premier tour j'avance avec mes wardens et vexilla, je lui tue une banshee au tir. à son tour, il commence ces smite et autre joyeuseté je tiens le choc.
Le capitaine arrive et réussit sa charge sur les banshee il touche le bord de table mais est en corps à corps et ne finit pas les banshee... au tour de Kian, mon capitaine prend un smite à 11 et un autre smite et son autre Smite spécial Eldar et meurt... Merde je marquerai pas les 5pts. Mon adversaire tp ses scoprions sur mon bord de table et score ses 5 points.
Le reste de la partie se résumera à mes wardens qui finiront les banshee et les Eldars qui avec leurs sorts et leur pierre runique (du coup impossible de rater des sorts) me termine mon armée qui aura vaillement convaincu.
A noter le courage de Kian qui a chargé mon warden avec son spiritseer et qui a faille se le faire défoncer sauf que quand tu touches sur du 2 avec 4 attaques et que tu fais 3 un... ben tu peux pas arriver à grand chose Wink
AU final défaite 10-5.

EN résumé, très content de cette journée, j'ai rencontré 3 très chouettes adervsaires, tous supers fair plays et en jouant à la cool.

Bravo et surtout merci aux orgas pour cette journée
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Debriefing Vanguard Bash - GW Bruxelles  Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Vanguard Bash - GW Bruxelles    Debriefing Vanguard Bash - GW Bruxelles  EmptyDim 6 Mai - 15:17

Merci pour le débrief 😊
Revenir en haut Aller en bas
 
Debriefing Vanguard Bash - GW Bruxelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debriefing Bruxelles Soul Wars Vol1 - GW Bruxelles
» Débriefing du 9th Age Carolo Bash 1.
» Débriefing tournoi Brussel Community Bash 1 (04/11/2017)
» Debriefing Tournoi AoS 2vs2 GW Bruxelles (16/07/2017)
» debriefing 10/10 40k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des banquets-
Sauter vers: