tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  débriefing Aarschot  T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 débriefing Aarschot

Aller en bas 
+9
Sire Trencavel
Valmir
keya
K-OS
Gregor
pierro
logik
této'nico
godtbilator
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
godtbilator
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
godtbilator


Nombre de messages : 712
Age : 35
Localisation : bruxelles
armée(s) jouée(s) : T9A: warrior of the dark gods 40K death guard AoS: Maggotkin of Nurgle
Nom du club : tour d'ébène
Date d'inscription : 13/10/2014

débriefing Aarschot  Empty
MessageSujet: débriefing Aarschot    débriefing Aarschot  EmptyDim 19 Avr - 21:23

Je me lance.
Premier tour: Je suis censé jouer contre de l'ogre mais au dernier moment pour on m'envois face à du Wood Elves, je subis sans broncher et en prenant que 660 points pendant que je vois mon chaos se faire écrémé au tire doucement en jouant au chat et à la souris... Résultat: Lourde défaite 25-0

Tour 2: Je tombe sur du orque et gob et je prend mon pied avec de bonne phases de magie et la scenario pour moi... Je prend 1000 points de scénarios et... Je gagne 20-5 (je perds mon général à la baliste au tour 3, mes 5 chiens, 1 char et 4 massacreurs tandis que mon adversaires perds tout sauf un sqwig broyeur)
Tour 3: Des nains, j'adore les nains surtout ceux avec des machines qui tire des projectiles en mousse je perds mon général au CAC 4 massacreurs 5 chiens et lui je le table rase résultat: 21-4 victoires éclatante du chaos
Revenir en haut Aller en bas
této'nico
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
této'nico


Nombre de messages : 600
Age : 28
armée(s) jouée(s) : Tau,Chevalier gris, inquisition, space marine du chaos,hommes lézard (seraphon), Demonkin, raven guard, démon, haemonculus, death, Tzeentch, world eaters
Nom du club : tour d'ébène
Date d'inscription : 03/08/2014

débriefing Aarschot  Empty
MessageSujet: Re: débriefing Aarschot    débriefing Aarschot  EmptyDim 19 Avr - 22:56

Bien joué!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
logik
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
logik


Nombre de messages : 851
Age : 31
armée(s) jouée(s) : Chaos, Noise Marines, Breto
Date d'inscription : 29/08/2013

débriefing Aarschot  Empty
MessageSujet: Re: débriefing Aarschot    débriefing Aarschot  EmptyLun 20 Avr - 0:07

A mon tour:

Partie 1 contre Alex Thouet et ces nains du chaos :
Mon cher Seigneur Bretonnien accompagné de sa suite de chevaliers et de ses dames de joies partirent en quête en terre flamande. Ils furent en route depuis plusieurs heures que tout à coup, un vilain Papy apparut! En effet Alex Thouet et ces nains du chaos cherchèrent les ennuis avec Sir Tywin! Ni une ni deux, tous mirent pied à terre, prièrent, et une fois sur scelle Tywin mena la charge et tua d'un seul coup d'épée l'espèce d'horrible machine à plusieurs roues. Juste après il s'attaquea à ces vils nains noirs et barbus! Pendant ce temps le reste de ces troupes tenèrent en respect les Centaures nains. Lord Tywin et sa suite continuèrent de tuer nain et squelettes, en effet les nains avaient fait appel à des mercenaires squelettes pour les aider. Mais c'est en héros que sortit Tywin après avoir mis en déroute l'armée naine! Victoire 15-10 Pour la Dame(A la salope)!

La suite sous peu.

Partie 2 contre timmekez et ces elfes noirs :
Partie 3 contre Bart Van de velde et ces Skavens:
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

débriefing Aarschot  Empty
MessageSujet: Re: débriefing Aarschot    débriefing Aarschot  EmptyLun 20 Avr - 8:14

félicitations les gars Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
Gregor


Nombre de messages : 1325
Age : 38
Localisation : Ladeuze
armée(s) jouée(s) : Elfes sylvains, Hauts elfes et Bretonniens
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 22/11/2005

débriefing Aarschot  Empty
MessageSujet: Re: débriefing Aarschot    débriefing Aarschot  EmptyLun 20 Avr - 8:21

Godtbil en force ou quoi? :-p
Revenir en haut Aller en bas
godtbilator
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
godtbilator


Nombre de messages : 712
Age : 35
Localisation : bruxelles
armée(s) jouée(s) : T9A: warrior of the dark gods 40K death guard AoS: Maggotkin of Nurgle
Nom du club : tour d'ébène
Date d'inscription : 13/10/2014

débriefing Aarschot  Empty
MessageSujet: Re: débriefing Aarschot    débriefing Aarschot  EmptyLun 20 Avr - 8:28

Abc deux prince démon (slaanesh et nurgle) de niveaux 4 (slaanesh et mort) oui j'étais en force lol
J'ai même été triste pour mes deux derniers adversaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
K-OS
Recrue
Recrue
K-OS


Nombre de messages : 40
Age : 51
armée(s) jouée(s) : Nain - Nain du Chaos - WoC - Demon
Nom du club : The Green Knight
Date d'inscription : 31/10/2014

débriefing Aarschot  Empty
MessageSujet: Re: débriefing Aarschot    débriefing Aarschot  EmptyLun 20 Avr - 17:51

felicitations a tous et un grand merci a Camille pour les squelettes ;-) et de votre visite dans les Flandres.

Logik bien jouer, je prendra ta salope et son mec la prochaine fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
logik
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
logik


Nombre de messages : 851
Age : 31
armée(s) jouée(s) : Chaos, Noise Marines, Breto
Date d'inscription : 29/08/2013

débriefing Aarschot  Empty
MessageSujet: Re: débriefing Aarschot    débriefing Aarschot  EmptyLun 20 Avr - 22:43

T'en fais pas mon seigneur et sa dame de joie ne mouriront pas :p . Par conte peut-être que cette fois mes pégases prendront ta grande bannière xD!
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
Gregor


Nombre de messages : 1325
Age : 38
Localisation : Ladeuze
armée(s) jouée(s) : Elfes sylvains, Hauts elfes et Bretonniens
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 22/11/2005

débriefing Aarschot  Empty
MessageSujet: Re: débriefing Aarschot    débriefing Aarschot  EmptyMar 21 Avr - 10:09

Question de haute importance: qui est le nouveau fluffy bunny d'ébène? :p
Revenir en haut Aller en bas
godtbilator
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
godtbilator


Nombre de messages : 712
Age : 35
Localisation : bruxelles
armée(s) jouée(s) : T9A: warrior of the dark gods 40K death guard AoS: Maggotkin of Nurgle
Nom du club : tour d'ébène
Date d'inscription : 13/10/2014

débriefing Aarschot  Empty
MessageSujet: Re: débriefing Aarschot    débriefing Aarschot  EmptyMar 21 Avr - 10:29

Pas moi lol
Revenir en haut Aller en bas
keya
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
keya


Nombre de messages : 1028
Age : 40
Localisation : wavre
armée(s) jouée(s) : tte
Nom du club : tour d ebene
Date d'inscription : 02/09/2008

débriefing Aarschot  Empty
MessageSujet: Re: débriefing Aarschot    débriefing Aarschot  EmptyMar 21 Avr - 10:48

c'est Edouard loool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
Gregor


Nombre de messages : 1325
Age : 38
Localisation : Ladeuze
armée(s) jouée(s) : Elfes sylvains, Hauts elfes et Bretonniens
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 22/11/2005

débriefing Aarschot  Empty
MessageSujet: Re: débriefing Aarschot    débriefing Aarschot  EmptyMar 21 Avr - 11:00

Mouahahahaha :p
Revenir en haut Aller en bas
Valmir
Capitaine de la Tour
Capitaine de la Tour
Valmir


Nombre de messages : 428
Age : 42
Date d'inscription : 03/09/2013

débriefing Aarschot  Empty
MessageSujet: Re: débriefing Aarschot    débriefing Aarschot  EmptyMar 21 Avr - 13:00

Aarschot lui réussit toujours aussi bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Sire Trencavel
Cercle Intérieur de la Tour
Cercle Intérieur de la Tour
Sire Trencavel


Nombre de messages : 838
Age : 31
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : ES, Empire, CV, Garde Impériale
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 30/11/2012

débriefing Aarschot  Empty
MessageSujet: Re: débriefing Aarschot    débriefing Aarschot  EmptyMar 21 Avr - 21:16

Alors voila pour moi:

- 1ère partie contre Loek et ses bretonniens, liste classique avec moins d'archer et quelques packs de chevaliers plus petit en bonus. Victoire 20-5.
Mon adversaire connait bien son armée, tente des trucs mais fait une grosse erreur qui pliera la partie.
A noter la dame qui sera avec lui pendant toute la partie ! Voila un petit exemple: si vous deviez faire des pronostique : 8 vargheists contre 5 chevaliers du royaume et 3 pégases qui chargent à travers une forêt (de front), vous diriez quoi ?
Bravo, vargheists dezingués, même pas un pégase de couché ! L'invu à 5+ c'est fort Smile Mention spéciale à la forêt qui aura retiré 1 PV à l'unité.
Partie sympa dans l'ensemble même si mon adversaire à perdu de sa bonne humeur dans les derniers tours. Et qu'il aimait bien vérifier des points de règles bidons.

- 2ème partie contre Bart van de Velde et ses skavens. 2 roue, 1 abo, 1 canon, 1 cloche, 1 creuset et de la masse. Défaite 11-14.
Pas trop de motivation, j'en ai marre de jouer et demande qu'à me poser au soleil.
En gros je ne gère pas trop mon déploiement, n'ai pas grand chose pour tuer les roues et mon armée qui aime bien faire fuir ne pourra pas le faire.
Mon adversaire fait des erreurs de choix de sort et de cible mais tout fonctionne pour lui (sauf son canon qui ne tuera rien mais ne meurt pas). Au moment ou j'aurais pu redresser là partie je rate une charge facile et lui réussi un 14 avec sa roue. Qui tuera les 8 vargheist sans perdre un seul PV. Tout n'est pas perdu, son armée est lockée au combat et je commence à invoquer/faire craquer... Mais la partie s'achève au tour 4.
Sinon joueur plutôt sympa, d'un niveau correct mais une partie sans rebondissement et assez "plate" (car trop courte).

- 3ème partie contre Dave de Crop et ses démons. 1 canon, 6 mouches, 5 bêtes, plein d'horreurs, 1 duc et quelques autres unités mobiles. Défaite 11-14.
Je suis encore moins motivé qu'à la deuxième partie mais voir "peu" de bêtes et aucun porte-peste m'a redonné envie de jouer: une liste contre quoi c'est possible de faire quelque chose c'est toujours plus sympa.
Première fois que je joue contre Dave, partie fort sympathique, même si de nouveau il ne s'est pas passé grande chose (4 tours de jeu).
Un peu a cheval sur le 1 pas entre les unités en début de partie. Puis on s'est arrangé Smile
En résumé une table bourrée d'infranchissable, de collines et de maison lui permet de fuir le combat et de me prendre des chips avec sa mobilité accrue.
Sinon quand on fini au tour 4 j'ai mes 5 tokens pour la non vie et m’apprête à invoquer en masse mais... Trop tard ^^ De toute façon il est loin et c'est pas dit que ça aurait changé grand chose sinon rétablir l'égalité parfaite.

Voila, 17ème place au finale, je n'aurais pas porté bien haut les couleurs de la tour ce week end ahah

Et dans l'ensemble :
Citation :

+ Les bouffe à midi était bien: du chaud, des frites, de la soupe, niquel rien à dire.
+ Un grand compteur projeté qui indique le temps restant. Il faudrait qu'on arrive à mettre ça en place. C'est vraiment pas mal.
+ De très jolies tables à thèmes. Ils commandent sur le même site que nous mais en masse.
+ Des adversaires contre qui je n'avais jamais joué avec un niveau tout à fait correct.
+ Le dès offert aux couleurs du club Smile (Après ce salaud me fait des 6 quand il faut pas, mais c'est une autre histoire ^^)
+ L'organisation générale est niquel, rien à dire, tout se déroule sans heurts et dans les temps.

- Le timing trop serré. 2500pts en 2h30 sans compter les quelques minutes de retard de chacun c'est trop court. Mon armée joue beaucoup sur la fin de partie, quand l'adversaire craque parce que mis sous pression trop longtemps. Du coup en 4 tours c'était pas facile ^^ ça m'apprendra à vouloir innover.
- Les tables de jeu sont très jolies mais... c'est dur de jouer dessus =S. Il y a trop de grands décors, trop de décors ou on ne peut pas poser de figurines dessus. C'est vite lourd à certains moments.
- Règles de ligne de vue réelle, pas de convention sur les décors (au moins collines en tous cas). Bon à la dernière on s'est arrangé mais sinon c'est lourd. ça me surprend pas mal à la deuxième partie. Je découvre se point délicat à la fin du déploiement.
- J'ai pas compris pourquoi mais les tables/appariements étaient imprimés au lieu d'être projetés et la feuille à changé à chaque fois de place ^^
- Les listes que j'ai vue. Mon dieux. Manque d'originalité chronique dans la création de listes. Les doublettes de truc fort, il y a que ça de vrai. Rien que de voir les listes ça m'a donné envie d'aller me poser dehors et d'attendre la fin de la journée sans pousser un bonhomme.

Je ne sais pas quoi conclure: est-ce qu'en tournoi il faut jouer que des trucs forts ? Au détriment des unités/style de jeu qu'on aime bien ? Mmmmmh....
Revenir en haut Aller en bas
gandalf
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
gandalf


Nombre de messages : 345
Age : 54
armée(s) jouée(s) : Hauts Elfes, Hommes-Bêtes, Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 21/03/2006

débriefing Aarschot  Empty
MessageSujet: Re: débriefing Aarschot    débriefing Aarschot  EmptyJeu 23 Avr - 8:24

Sire Trencavel a écrit:

Je ne sais pas quoi conclure: est-ce qu'en tournoi il faut jouer que des trucs forts ? Au détriment des unités/style de jeu qu'on aime bien ? Mmmmmh....

Perso j'aimerais voir un tournoi full swedish
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
Gregor


Nombre de messages : 1325
Age : 38
Localisation : Ladeuze
armée(s) jouée(s) : Elfes sylvains, Hauts elfes et Bretonniens
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 22/11/2005

débriefing Aarschot  Empty
MessageSujet: Re: débriefing Aarschot    débriefing Aarschot  EmptyJeu 23 Avr - 8:32

Citation :
Perso j'aimerais voir un tournoi full swedish

Gros +1! Malheureusement, on a une communauté majoritairement composée de gars qui préfèrent sortir un truc "no brain" ou "copy/paste paske cé tro fore" plutôt que de réfléchir un peu et sortir quelque chose d'un peu différent... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
Gregor


Nombre de messages : 1325
Age : 38
Localisation : Ladeuze
armée(s) jouée(s) : Elfes sylvains, Hauts elfes et Bretonniens
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 22/11/2005

débriefing Aarschot  Empty
MessageSujet: Re: débriefing Aarschot    débriefing Aarschot  EmptyJeu 23 Avr - 8:49

Relativisons: la nouvelle édition est bientôt là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kabuum
Kabuuuuuuuuuuuuuum!
Kabuum


Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Grand-Bigard
armée(s) jouée(s) : O&G, RdT
Nom du club : Tour d'Ebène
Date d'inscription : 30/08/2013

débriefing Aarschot  Empty
MessageSujet: Re: débriefing Aarschot    débriefing Aarschot  EmptyJeu 23 Avr - 10:51

Hep! Faites comme moi! Jouez les listes qui vous font tripper et essayer de sortir votre épingle du jeu.

débriefing Aarschot  War3_orc débriefing Aarschot  War3_orc débriefing Aarschot  War3_orc

Il y a le petit ket: gobby qui joue du full gobs (c'est fort mais ce n'est pas opti). Si un ket ose le faire pourquoi pas des grands gaillards comme vous?

Gogogo sortir des déchus, des maraudeurs et des élus pour les chaotiques.
Gogogo sortir des zombies, des charettes macabres et autres joyeusetés nécromantiques
Gogogo sortir des démons slaanesh/khorne,
Gogogo sortir de la garde éternelle, des guerriers faucons,
Gogogo sortir Mastauroc, yétis,
Gogogo sortir hallebardiers et pistoliers,
Gogogo sortir un MSORK, etc...,etc...

Laughing débriefing Aarschot  War3_orc Laughing débriefing Aarschot  War3_orc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
keya
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
keya


Nombre de messages : 1028
Age : 40
Localisation : wavre
armée(s) jouée(s) : tte
Nom du club : tour d ebene
Date d'inscription : 02/09/2008

débriefing Aarschot  Empty
MessageSujet: Re: débriefing Aarschot    débriefing Aarschot  EmptyJeu 23 Avr - 11:04

quand on regarde au tournoi le joueur sylvain qui fini 2 ieme à quand même jouer des unité de dryades dans son armée couplée à la magie de l'ombre c'est pas mal je trouve...

perso j'ai toujours jouer ce que j'aimais et une liste équilibrée qui je sais manié en tournoi que sa soit avec des truc fort ou moins fort et mes résultats sont plus que convenable.

Faut juste osez comme le dis Kabumm l'armée aide mais c'est le joueur qui fait gagner des parties pas une liste...
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
Gregor


Nombre de messages : 1325
Age : 38
Localisation : Ladeuze
armée(s) jouée(s) : Elfes sylvains, Hauts elfes et Bretonniens
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 22/11/2005

débriefing Aarschot  Empty
MessageSujet: Re: débriefing Aarschot    débriefing Aarschot  EmptyJeu 23 Avr - 11:07

Citation :
Faut juste osez comme le dis Kabumm l'armée aide mais c'est le joueur qui fait gagner des parties pas une liste...
Et à niveau équivalent c'est quoi? :-p

Je dis: vivement la nouvelle édition que les compteurs soient remis à 0 et que chacun recherche à maximiser à sa sauce :-p
Revenir en haut Aller en bas
K-OS
Recrue
Recrue
K-OS


Nombre de messages : 40
Age : 51
armée(s) jouée(s) : Nain - Nain du Chaos - WoC - Demon
Nom du club : The Green Knight
Date d'inscription : 31/10/2014

débriefing Aarschot  Empty
MessageSujet: Re: débriefing Aarschot    débriefing Aarschot  EmptyJeu 23 Avr - 15:36

Gregor a écrit:


Je dis: vivement la nouvelle édition que les compteurs soient remis à 0 et que chacun recherche à maximiser à sa sauce :-p

TRES exacte, I cant agree more ;-)

mes Bientôt Warhammer 24h/24h, nice vid with the rules will change ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=7i4d3ignBNQ

and the good old days

http://mars-miniatures.blogspot.be/2015/04/oldhammer-first-edition-box-set-has.html
Revenir en haut Aller en bas
Dadar
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
Dadar


Nombre de messages : 299
Age : 29
armée(s) jouée(s) : Bretonnien, nains, elfes sylvains, tau
Date d'inscription : 21/11/2012

débriefing Aarschot  Empty
MessageSujet: Re: débriefing Aarschot    débriefing Aarschot  EmptyJeu 23 Avr - 18:03

Tiens K-OS, tu t'es encore pris du coup fatal héroïque dans la face ? Very Happy
C'est la deuxième fois que tu perd contre du breto, c'est pas glorieux tout ça lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gobby
Novice
Novice
gobby


Nombre de messages : 53
Age : 22
Date d'inscription : 17/04/2015

débriefing Aarschot  Empty
MessageSujet: Re: débriefing Aarschot    débriefing Aarschot  EmptyJeu 23 Avr - 19:00

Kabuum a écrit:


Il y a le petit ket: gobby qui joue du full gobs (c'est fort mais ce n'est pas opti). Si un ket ose le faire pourquoi pas des grands gaillards comme vous?

Ah a bande de froussard What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Kabuum
Kabuuuuuuuuuuuuuum!
Kabuum


Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Grand-Bigard
armée(s) jouée(s) : O&G, RdT
Nom du club : Tour d'Ebène
Date d'inscription : 30/08/2013

débriefing Aarschot  Empty
MessageSujet: Re: débriefing Aarschot    débriefing Aarschot  EmptyJeu 23 Avr - 22:53

Ils n'ont pas bu de bière de champignon avant la bataille...> c'est pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Sire Trencavel
Cercle Intérieur de la Tour
Cercle Intérieur de la Tour
Sire Trencavel


Nombre de messages : 838
Age : 31
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : ES, Empire, CV, Garde Impériale
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 30/11/2012

débriefing Aarschot  Empty
MessageSujet: Re: débriefing Aarschot    débriefing Aarschot  EmptyJeu 23 Avr - 22:58

C'est vrai qu'avec ce genre d'atouts c'est plus facile de lancer des dés dans tous les sens en faisant des grimaces sans rien comprendre à ce qui peut se passer dans les rangs de vos armées ! Rolling Eyes




;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débriefing Aarschot  Empty
MessageSujet: Re: débriefing Aarschot    débriefing Aarschot  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débriefing Aarschot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Debrief Tournoi 9è Age - 15th Conflict Conectr Team Aarschot
» Débriefing Day of ETC 10/11
» debriefing 10/10 40k
» Débriefing qualificatif ETC
» 9A - Hobby One 9A - Debriefing - 15/10/16 - Huy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des banquets-
Sauter vers: