tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Tournoi End Time d'ébène T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tournoi End Time d'ébène

Aller en bas 
+12
Nalain2608
Odelis
Eolthir
brutus
Kabuum
Dadar
této'nico
keya
Sombremine
le gob flamboyant
Gregor
pierro
16 participants
AuteurMessage
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Tournoi End Time d'ébène Empty
MessageSujet: Tournoi End Time d'ébène   Tournoi End Time d'ébène EmptyDim 29 Mar - 19:53

Voila, le tournoi est fait!

Un grand merci à :

- Sirfin , Nalain et Warmy les intendant en adamantium, un tout grand merci à vous et votre super boulot en intendance, un boulot sans qui rien n'aurais été possible sans vous!! Tournoi End Time d'ébène 30 Tournoi End Time d'ébène 30

- Sire trencavel pour son support et tout le travail accompli avant/pendant et après le tournoi

- Valmir pour son arrivée en drop pod et son aide en arbitrage 2ème et 3ème ronde

- Wraysfrod, Této nico, Keya, Gotbilator et Brutus pour leur prix en jeux et peinture!!

- Tout ceux qui ont hurler Touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrr d'éééééééééééééééééééééééébèèèèèèèèèèèèèneee!!

- Dadar, notre arbitre joueur qui nous à encore prouver que les bretos c'est awesome Smile

- et bien sur l’entièreté de la Team tour d'ébène pour cette super journée en votre compagnie et les coups de main apporter tout au long de cette journée!!

Encore bravo à Wraysford (1er) / Této-nico (3ème) / Keya (4ème) un tout bon top 5 !! Bravo les gars cheers cheers cheers


Un petit débrief pour ceux qui veulent Smile , merci !!


Vive la tour d'ébène! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers


Tour d'ébèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèènnnnnnnnnnnnnnnnne!!!!!! Razz Razz Razz Razz cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
Gregor


Nombre de messages : 1325
Age : 38
Localisation : Ladeuze
armée(s) jouée(s) : Elfes sylvains, Hauts elfes et Bretonniens
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 22/11/2005

Tournoi End Time d'ébène Empty
MessageSujet: Re: Tournoi End Time d'ébène   Tournoi End Time d'ébène EmptyDim 29 Mar - 19:55

Félicitations à tous!
Revenir en haut Aller en bas
le gob flamboyant
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
le gob flamboyant


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 26/02/2007

Tournoi End Time d'ébène Empty
MessageSujet: Re: Tournoi End Time d'ébène   Tournoi End Time d'ébène EmptyDim 29 Mar - 20:32

Bravo à tous les participants et organisateurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sombremine
Haut-Roi
Sombremine


Nombre de messages : 1254
Age : 42
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : AoS : Stormcast Eternals, Nains, Hauts Elfes / 40k : Dark Angels, Custodes, Imperial Knight
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 26/03/2015

Tournoi End Time d'ébène Empty
MessageSujet: Re: Tournoi End Time d'ébène   Tournoi End Time d'ébène EmptyDim 29 Mar - 22:22

Bravo à tous cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
keya
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
keya


Nombre de messages : 1028
Age : 40
Localisation : wavre
armée(s) jouée(s) : tte
Nom du club : tour d ebene
Date d'inscription : 02/09/2008

Tournoi End Time d'ébène Empty
MessageSujet: Re: Tournoi End Time d'ébène   Tournoi End Time d'ébène EmptyDim 29 Mar - 22:35

yeaaaah merci à tous

2 hommes-lézard Tour d'ébène dans le top 4 et 3 tour d'ébène dans le top 4 dont la premère place GG Ed
Revenir en haut Aller en bas
Sombremine
Haut-Roi
Sombremine


Nombre de messages : 1254
Age : 42
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : AoS : Stormcast Eternals, Nains, Hauts Elfes / 40k : Dark Angels, Custodes, Imperial Knight
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 26/03/2015

Tournoi End Time d'ébène Empty
MessageSujet: Re: Tournoi End Time d'ébène   Tournoi End Time d'ébène EmptyDim 29 Mar - 23:02

Dis donc il semblerait que je suis tombé dans un club très doué. Bravo, hâte d'apprendre et de me confronter aux meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
této'nico
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
této'nico


Nombre de messages : 600
Age : 28
armée(s) jouée(s) : Tau,Chevalier gris, inquisition, space marine du chaos,hommes lézard (seraphon), Demonkin, raven guard, démon, haemonculus, death, Tzeentch, world eaters
Nom du club : tour d'ébène
Date d'inscription : 03/08/2014

Tournoi End Time d'ébène Empty
MessageSujet: Re: Tournoi End Time d'ébène   Tournoi End Time d'ébène EmptyLun 30 Mar - 0:33

Homme lézard power!  Tournoi End Time d'ébène Vache04

Demain je vous ferais une description de mes parties. 

Et un tout grand merci aux organisateurs et mes advairsaire pour cette journée de guerre  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dadar
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
Dadar


Nombre de messages : 299
Age : 29
armée(s) jouée(s) : Bretonnien, nains, elfes sylvains, tau
Date d'inscription : 21/11/2012

Tournoi End Time d'ébène Empty
MessageSujet: Re: Tournoi End Time d'ébène   Tournoi End Time d'ébène EmptyLun 30 Mar - 0:43

Bon allez, il y a pas grand choses à dire, mais une des consolations de jouer breto est de pouvoir se plaindre à longueur de journée de leur nullité, je vais donc quand même faire un petit débrif.

Tout d'abord, merci aux arbitres et intendants du tournoi, ainsi qu'à ceux qui se sont déplacés samedi pour venir monté toutes les tables (et Pierro pour avoir pu les hébergés ^^).

Alors, vous avez bien compris, j'était arbitre joueur, mais n'ai pas eu la chance de me prélassé en regardant les autres joués vu qui manquait une personne pour se faire violer. On commence la journée en beauté avec du démon poétique (Luigi pwetpwet des Skèteu) : 2*canon à crâne, papy Nurgle, Epidemius, un gros pack de portepestes, 2*6 bêtes (de Nurgle Rolling Eyes ), des gargouilles et des horreurs. Heureusement, l'adversaire est vraiment sympa. Il connait pas vraiment les bretos, et avance du coup assez prudemment, me laissant du temps pour essayer de tricher trouvez une faille pour survivre. A un moment, il se retrouve avec 6 bêtes isolée, que je peux charger avec un pack de chevalier et les graaleux, ce qui me permettrait de sauver ces unités en cas de réussites (j'avais plusieurs tours pour leurs passer dessus), mais les gralleux ratent leur charge à 8, et rateront au tour suivant leur charge à 5 pour rejoindre ce càc. Bien entendu, cette lenteur causera la mort de mon armée. On peut néanmoins cité le trébuchet, qui réussit à tuer papy Nurgle d'un tir bien placé ! Bref, je me suis fait violer.

Deuxième partie contre du ... démoooooooooon (yes). Je joue cette fois contre Strauss, donc toujours un adversaire super sympa et une armée très bien peinte. La liste est identique si l'on exclu le papy qui est remplacé par des petits perso et une unité de mouches (génial).
On fait un déploiement en diagonale, ce qui me permet de charger un pack de bêtes  avec graaleux + chevaliers GB. Pour couvrir la charge, je dois également engager les mouches avec Boby6Bolard, mais ... rien du tout, tout se passe bien (et non, pas de charge ratées). En magie, j'arrive même à passer l'incarnation sur les graaleux (merci la pierre de pouvoir, qui prouve encore une fois son utilité). Donc, avec 14A F7 CC5, 3A F5 CC5, 10A F5 CC4, 7A F5 CC3 (les chevaux des graaleux avaient un objet qui leur donnait +1F sur la première charge, combiné avec l'incarnation ça fait des chevaux à F5) et 9A F3 CC3, j'arrive à faire entre 6 et 8 blessures.... Il fait un vieux 3 sur son test de com, ce qui lui fait un total de 10PV perdus (seulement) sur la première phase. Il se rattrapa ensuite en testant à 10 reroll 10 sur le deuxième tour, mais n'arriveront pas à tuer les bêtes (il en restera une avec 2PV) avant de se faire de flanc, entre autre à cause d'une iré à 12ps de 5 gargouilles dans le flanc du troisième pack de chevalier, juste avant mon tour, ce qui les empêche de bouger. Ces chevaliers se feront d'ailleurs décimer. Boby6Bolard tuera 2 moches avant de fuir, pour finir par mourir. L'unité du match est un pack de pégase, qui aura fait le tour de la table en tuant toutes les horreurs (3 pack), puis en finissant la dernière bête au dernier tour. Je me fait quand même largement violer, malgré le fait que j'ai une une grosse chance aux dés (notamment un nombre de saves à 5+ réussies assez révoltant, mais c'est normal, la Dame me protège! ).

On termine contre de l'elfe noir, la partie se joue tour deux, lorsqu'il rate son test des stupidité avec 10 sangs-froids + GB qui se retrouvent en face de mon pack GB + graaleux, et que les graaleux ratent leur charge à 5. Du coup, même avec la charge, il me fait un mort de plus, je gagne le combat mais il tient, et je finirais par me faire tuer presque totalement, même si la partie était toujours un peu serrée.

En conclusion, les bretos c'est de la merde, la Dame c'est fort (mes adversaires ne pourront qu'être d'accord au vu du nombre d'invu réussies) et les démons c'est cheater. Je me suis quand même très bien amusé, malgré le fait que j'ai laissé gagner mes adversaires en raison de mon statut d'arbitre-joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Kabuum
Kabuuuuuuuuuuuuuum!
Kabuum


Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Grand-Bigard
armée(s) jouée(s) : O&G, RdT
Nom du club : Tour d'Ebène
Date d'inscription : 30/08/2013

Tournoi End Time d'ébène Empty
MessageSujet: Re: Tournoi End Time d'ébène   Tournoi End Time d'ébène EmptyLun 30 Mar - 1:43

Faut monter tes chevaliers sur des destriers et non sur des mules de bas aussi.... :p
Revenir en haut Aller en bas
brutus
Cercle Intérieur de la Tour
Cercle Intérieur de la Tour
brutus


Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : Nivelles
armée(s) jouée(s) : Dark Angels, Space Marines, écrons, orks, démons, empire
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 30/08/2013

Tournoi End Time d'ébène Empty
MessageSujet: Re: Tournoi End Time d'ébène   Tournoi End Time d'ébène EmptyLun 30 Mar - 10:20

Bon, j'y vais de mon commentaire aussi:

Dans l'ensemble, très bon tournoi. Comme toujours bonne organisation, de chouettes tables équilibrées pour jouer, et des gens qui hurlent tour d'ébène, que demander de plus.

J'ai entendu de nombreux commentaires sur les scénar, comme quoi c'était pas juste, on pouvais pas juste poutrer son adversaire et tous le ouin-ouin habituel, je ne dirai qu'une chose: MERCI, à ceux qui nous ont pondu un tournoi où la stratégie est prédominante par rapport au poutrage nobrain. Pour ma part, j'ai vraiment apprécié.

Ma première partie se joue contre Kellogs99, joueur des séides très sympa. Je gère toute la partie comme un champion, je tue ce que je dois tuer et préserve ce qui doit l'être... JE fais juste une petite erreur tour six, mais je me dit que c'est pas grave, vu qu'il n'a presque plus rien... Et là, c'est le drame! Il me descend une unité qui tenait deux quart de table à 9 et pouf, ya plus les points de scénar... Victoire 9-1 pour moi en définitive, je suis content

Deuxième partie contre Mallack( l'homme qui joue à genoux, dixit Pierro). Il me sort du Skaven pas fort sympathique, mais bon, je pense pouvoir gérer... c'était sans compter le Syndrome Brutus: à savoir , ne pas faire une irré quand il faut pas, et du coup je plie la partie au premier tour en envoyant Alarielle, la GB et mes lions hors de portée et de vue... Je ne peux que subir le reste de la partie... Petite consolation, ce moment très épique où Alarielle se retrouve seule dans une maison avec un mage et survit envers et contre tout!!! Défaite 14-2

Troisième partie contre Burgenking, où La Guerre des Barbus. Bon encore du Skaven, et là c'est juste une partie entre copain où je perds quand même 6-9....

Je tiens juste à signaler un fait qui me choque encore: Sir Trancavel l'Aiment à Poisse!!! lors de ma deuxième partie, dès qu'il s'approchait à moins d'un mètre de la table, nous faisions des jets pourris... incroyable!

Par contre où je suis très fier c'est pour la deuxième fois un prix de peinture, c'est super motivant...

Revenir en haut Aller en bas
Eolthir
Scribe
Eolthir


Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : Nain, Skaven, Tomb Kings, Comte Vampire,
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 31/08/2013

Tournoi End Time d'ébène Empty
MessageSujet: Re: Tournoi End Time d'ébène   Tournoi End Time d'ébène EmptyLun 30 Mar - 20:29

Hello, voilà l'heure de mon debrief, j'allais pas le faire a chaud, vaut mieux attendre toujours un peu.
Partie 1 contre Dave dekrop et ses démons, je perds 10-4 parce qu'un canon a crâne ça tue un terrorgheist one shoot et que des Vargheist ça s'est pas charger a 8 a 3D6.

Partie 2 contre Gille L. et ses Elfes noirs
Gros coup de poker tour 3, je charge un pack d'exécuteur avec roi goule sur terror et un 2 eme terror. et la la partie se finis. Je gagne 18-0

Partie 3 contre Alex Yaya et ses CV Je perd 20-2 car liste miroir et il joue bien mieux ses CV que moi.
Belle partie qui m'a fait prendre conscience de la Flexibilité des CV et de la variété des listes jouées.

Conclusion Bon tournoi hormis un point qui me fait penser que j'aurai pu finir beaucoup plus haut.

Lors de ma partie 2 j'ai mis une unité de zombie qui contrôlait 2 Objectifs, hors on m'a retirer 2 points car Sire Trencavel m'a dis que je ne pouvais pas. apres avoir discuter avec d'autre joueur certains m'ont dis le contraire, m'ont annoncer qu'eux l'avais fait. Hors ce n'est noter nul part. 2 points ça change quoi vous allez dire hé bien je ne serais peut être pas tomber contre mon adversaire en liste miroir et j'aurai peut être eu un meilleur pairing pour la dernière.
Soit ce n'est pas ça que je veux mettre en évidence, , manque de communications lors de l'explications des scenar: exemple scenar 3 le 1 er joueur au premier tour PEUT charger, pour plusieurs parties ça auraient changer la donne.

ce ne sont que des points que je met en évidence sans rancunes si aucune agressivité, juste quelques regrets.
Merci a vous pour le boulot, et l'organisation ainsi que le règlement des scénarios très bien pensé.

Eolthir.


Dernière édition par Eolthir le Mar 31 Mar - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dadar
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
Dadar


Nombre de messages : 299
Age : 29
armée(s) jouée(s) : Bretonnien, nains, elfes sylvains, tau
Date d'inscription : 21/11/2012

Tournoi End Time d'ébène Empty
MessageSujet: Re: Tournoi End Time d'ébène   Tournoi End Time d'ébène EmptyLun 30 Mar - 20:46

A chaque fois qu'on fait un scénario, on se rend compte que plus la moitié des joueurs ne savent pas lire ni écouter, et interprètent ensuite les règles à leur sauce. Il n'est pas étonnant que ce fut le cas pour ce tournoi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
této'nico
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
této'nico


Nombre de messages : 600
Age : 28
armée(s) jouée(s) : Tau,Chevalier gris, inquisition, space marine du chaos,hommes lézard (seraphon), Demonkin, raven guard, démon, haemonculus, death, Tzeentch, world eaters
Nom du club : tour d'ébène
Date d'inscription : 03/08/2014

Tournoi End Time d'ébène Empty
MessageSujet: Re: Tournoi End Time d'ébène   Tournoi End Time d'ébène EmptyMar 31 Mar - 0:25

Pour plus d'information sur ma liste, je l'ai posté sur le forum bien avant le tournoi.

-Première partie: contre un gobelins qui jouaient
 -4 pavés de 25 de gobelins de la nuits dont 2 qui sont des archées et les autres des lances avec lances, avec chacun des bannières et à chaque fois 2 fanatiques.
-un pavés de 10 gobelins sur loups ETM. 
-un pavé de 7 troll d'eau et un autres de 8.
-2 broyeurs.
-2 catapulte
-2 euh je sais plus le nom... une sorte de cataplute avec un gobelins qui fait flap flap. XD
- Son seigneur un est perso spé. sur sangiler avec GB et le générale qui donne une bulle de commandement jusque 18 avec CD de 10 (bien fort pour un gobelins).
- un héro orque sur sanglier.

J'ai utilser mes terradons pour faire sortir touts les fanatiques et une fois cela fait j'ai foncé avec mes hordes. dans l'ensemble je perds une unité de terradon, une salamandre, et la moitié de ma cohorte et lui il perd une catapulte, un flap flap gobelins, son pavé de 8 trools, 3 pavés de gobelins de la nuits.
Je gagne mais je ne sait plus de combien de points. Une chouette partie avec un adversaire qui connaissait bien mon armé mais tout dans la bonne humeur.  Smile

-Deuxième partie: je tombe sur kiwii contre des hommes lézards avec le frère jumeau de této'ekko XD. Sa liste:
-slaan domaine du métale, GB,...
-této'ekko
- prêtre skinks niv 2 de la bête
-2 héros saurus bien lourd sur sang froid, arme lourde,...
- 3 cohorte de 17 skinks avec bannière
- 2 unités de 10 caméléons
- 27 saurus ETM, arme de base
-2 unités de 3 terradons
- une unité de 6 entérodactiles
- une unité de 10 skinks tirailleurs

Bon en voyant nos liste d'armé j'étais persuadé que je massacrais vite son armé. Mais mon adversaire réussi une bonne dizaine de test de moral a 5 avec ses skinks et terradons, bon voila ça peut arrivé, j'ai dû m'adapté à ses jets. En prime je suis hors state pendant toute la partie en faisant des jet ridicule, comme par exemple této'nico qui meurt en faisant des doubles 1 pour canaliser...Et avec ses unités qui ne fuis pas il les utilise pour me redirigé ma horde pendant toute la partie. Au final, il réussit a détruire ma horde à petit feu dont mon slaan et mes terradons. Mais en contre partie il lui reste plus que son slaan, ses saurus et ses entérodactiles. il m'aurait fallu d'un tours de plus pour exterminer le reste de son armé. Au final en terme de points de massacre on fait égalité mais lui il a seulement un objectif et moi 3 donc je gagne de 11-7.

-Troisième partie: Contre Bolard et ses CV. 
Sa liste: 
-vampire bien costaud XD
-35 squellettes, EMC
-25 squellettes, EMC
-25 zombies, bannière
-25 zombies, bannière
-2 fois 5 chiens
-3 fois 2 chauve souris
-2 fois une nué
-2 terrorgheist
-5 heros hétérés
- 2 sorcier de niv 2
-8 infanteris monstrueuse dont j'ai oublié le nom avec des regène à 5+, endu 5,...

Partie vraiment intérressante, Bolard à beaucoup de redirecteur et il fait des combinaison avec ses éthérés bien trouvé. niveau du jeu, ma cohorte à vu un marais, j'ai foncé dedans pour avoir tout les bonus de la règle aquatique qui a bien embêté Bolard. Mon chef skinks qui n'a pas fait grand chose pendant le tournois s'amuse cette fois à tuer les héros hétérés et les sorcières. Et sinon, au deuxième tours Bolard charge avec ses monstres, son pack de 35 squelettes avec son vampire, et une nuée, il a réussi à me tué mon héros saurus et quelques garde du temples, puis j'ai riposté et je tues tout ce qui ma charger dont son seigneur. Au final je perd mes terradons, mes salamandre, et mes petites cohortes de skinks et il lui reste plus que ses zombies, 2 perso éthéré, une nué, deux squelette du pack de 25.
Au début je n'avais pas pensé que je pourrais gagné la partie et Bolard aussi, mais je gagne en faisant 16-4. Une partie avec pas mal de surprise des deux cotés mais toujours dans la bonne humeur. Very Happy 

Conclusion de ce tournoi, je gagne toute mes parties et je fini dans le top 3 avec la joie et la bonne humeur. cheers
Revenir en haut Aller en bas
brutus
Cercle Intérieur de la Tour
Cercle Intérieur de la Tour
brutus


Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : Nivelles
armée(s) jouée(s) : Dark Angels, Space Marines, écrons, orks, démons, empire
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 30/08/2013

Tournoi End Time d'ébène Empty
MessageSujet: Re: Tournoi End Time d'ébène   Tournoi End Time d'ébène EmptyMar 31 Mar - 9:17

Un tout grand bravo à toi pour cette remarquable troisième place. .. ça fait vraiment plaisir
Revenir en haut Aller en bas
le gob flamboyant
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
le gob flamboyant


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 26/02/2007

Tournoi End Time d'ébène Empty
MessageSujet: Re: Tournoi End Time d'ébène   Tournoi End Time d'ébène EmptyMar 31 Mar - 11:40

Yep, bien joué teto Nico! Que de progrès dans ta construction de listes depuis tes premières moutures Wink
Revenir en haut Aller en bas
této'nico
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
této'nico


Nombre de messages : 600
Age : 28
armée(s) jouée(s) : Tau,Chevalier gris, inquisition, space marine du chaos,hommes lézard (seraphon), Demonkin, raven guard, démon, haemonculus, death, Tzeentch, world eaters
Nom du club : tour d'ébène
Date d'inscription : 03/08/2014

Tournoi End Time d'ébène Empty
MessageSujet: Re: Tournoi End Time d'ébène   Tournoi End Time d'ébène EmptyMar 31 Mar - 16:51

Merci à vous tous, j'espère plus que rester sur ce chemin avec toujours le plaisir de jouer.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Tournoi End Time d'ébène Empty
MessageSujet: Re: Tournoi End Time d'ébène   Tournoi End Time d'ébène EmptyMer 1 Avr - 11:55

Débriefing Orga:

Je n'ai pas jouer mais je vais faire un petit débriefing Orga, comment j'ai vu les choses de l'autre coté du miroir. Je vais un peu mixer les points bon et ceux à retravailler. Attention c'est juste un constat à un moment donner et du feedback, il n'y a donc aucune attaque personnel ou impersonnel par rapport à mon constat.

- 65 pré-inscrit sur T3, 33 joueurs inscrit : Un peu déçu de ce manque de soutien de la communauté de Warhammer Belge. Est ce que c'est à cause des scénarios, de la date, du faite que 18 joueurs ont fait des training ETC intensif les mois d'avant, je ne saurais le dire, mais le constat est qu'on a du limiter le nombre de lots, faire intervenir un arbitre joueur.

- Correction et autres: la création d'une adresse mail et le système de classement a été très bien gérer et a fortement aider et facilité les corrections.

- Appareillement: Le programme informatique de Sire Trencavel à fortement aider les orga pour les encodages de point et le résultat final. Mais je pense qu'un tournoi à - de 40 joueurs aurais pu être fait à la main afin de ne pas avoir de problème informatique en terme de pairing ou de non encodages de point (compréhensible également, 34 chiffres à encoder par rondes + les goal average + les points peintures + les listes correctes, + les listes limites mâchonnées et raturée + les gars qui viennent changer leur résultat suite à une erreur de calcul, ect ...). Apres fatigue faisant, en fin de journée on est toujours bien contant d'avoir un PC avec soit! Beau boulot de la part de Sire Trencavel pour sa gestion informatique.

- Installation: L'installation c'est fait la veille, sur 2 étages. Tant que le grenier ne sera pas libérer, nous devrons nous contenter de c'est 2 locaux. Nous n'avons pas eu de plainte à ce sujet mais, et ce n'est que mon avis personnel, je préférais quand les joueurs étaient tous ensemble. De plus çà facilite le montage et le démontage de la salle (a voir après les grandes vacances si il y aura du changement comme annoncer par la Mca). Je sais que nombre d'entre vous habite sur Bruxelles, mais il faudrait varier les équipes de montages et de démontages, j'ai l'impression que ce sont toujours les mêmes têtes que je vois le samedi soir. De même, je ne pourrais à court terme, ne plus héberger les gens chez moi, l'habitude de la chose commence à lasser ma femme... un travail de chacun est donc à faire sur ce point.

- Scénario: Les scénarios ont été bien penser, et cela changeais de la pure bash classique avec toujours les mêmes armées dans le top 5. Par contre je pense qu'un effort sur la traduction aurait pu être fait ainsi que de multiple test avec chaque armée de chaque scénario. Je pense que demander à un collègue de jeux néerlandais de faire la traduction en anglais pourrait aider la prochaine fois, pour évitez des "interprétations" de règles selon la langue.

- Déroulement: Malgré un retard sur le 2ème ronde de 20min, le timing a été respecter par les orga et par les joueurs. Donc un bon point de ce coté la.

- Tables de jeux: Nous avons de plus en plus de très beau décors et de tables bien fournies. Avec la dernière commande de décors bloquant et les 50 socles de forêts, nous sommes bien niveau décors battle. Un inventaire est à prévoir pour valider l'acquisition de futur décors.

- Intendance: Malgré un problème d'intendance matinale, l'organisation de l'intendance a été gérée comme des chefs par Sirfinn, Nalain et Warmy. MAIS trop de fois les gens vois le boulot d'intendant comme une corvée que les autres pourrais faire à leur place alors que au contraire, c'est juste LA pierre sur la quel faire un bon tournoi!! Et pour çà l'équipe orga remercie à 200% c'est 3 messieurs pour leur boulot!!

- Arbitrage: Malgré quelque pleureuse, je pense que le boulot a été bien fait par Sire Trencavel et moi même. Aucune erreur d'arbitrage n'a été à signaler, le timing à été respecter et bien dit. Une meilleur séances d'informations avant pairing devrais être faite afin de valider les scénarios et éviter des questions ou des "interprétations" de joueur. Merci à Valmir pour son gros coup de main en rondes 2 et 3 qui étais plus que la bienvenu, fatigue ce faisant sentir. Idem malgré certains débriefing et "on m'as dit que", les arbitres ont été exemplaire dans leur propos et dans leur comportement tout au long de ce tournoi, Valmir et Sire Trencavel étant des joueurs connu et réputer, je ne met et ne mettrais jamais en doute leur connaissance et leur impartialité!

- Lots: Diminution de nombre de joueur => diminution du nombre de lots. Il a été décider entre orga de diminuer le nombre de lots si nous n'atteignons pas les 40 joueurs. Pour les prix peinture, je félicite encore une fois Hadrien Janne, Brutus et K-OS pour leur prix peinture mais je pense que l'on devrais varier les prix peinture la prochaine fois et éviter de donner des prix à des gens déjà primer avec la même armée.

- Rangement: Même si nous avons été qu'une petite poignée à ranger encore cette fois, j'ai vu nombre d'entre vous aider à ranger des tables, rassembler les décors après leur partie et avant de partir, je comprend que vous habitiez loin et que c'est dimanche. Merci donc à vous les membres de la Tour d'ébène.

Pour finir, je pense que ce tournoi est malgré quelque mauvaise langues et détracteur une réussite. Nous sommes en positif, l'équipe Tour d'ébène n'as je pense jamais été aussi soudées (les gars qui crient Tour d'ébène, le faite d'être tous ensemble dans la cuisine et de ce vanner, ect ... c'est l'esprit Tour d'ébène qui me fait vibrer!!), nous avons de nombreux bon débriefing de partout en Belgique, 3 joueurs en top 5, et 1 prix peinture et notre nombre de joueur "Ebéniens" ne fait qu'augmenter cheers

Enfin, je finirais définitivement en disant au mauvaises langues que quand on ne fais jamais rien il ne peut rien jamais nous arriver et personne ne pourra donc feedbacker votre travail! (et je dis bien feedbacker qui est quelque chose de constructif par rapport à certains débrief qui ont juste viser à blesser les orga!)


Pierro/Président Tour d'ébène
Revenir en haut Aller en bas
Odelis
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 11/03/2015

Tournoi End Time d'ébène Empty
MessageSujet: Re: Tournoi End Time d'ébène   Tournoi End Time d'ébène EmptyMer 1 Avr - 12:26

Félicitations à tous, je suis content de voir que je viens de rejoindre une structure super dynamique et organisée!

Pour le prochain tournoi, j'essayerais de participer à l'intendance, et si vous avez besoins de traductions avec l'anglais je suis à votre disposition! (pas le néerlandais par contre désolé^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nalain2608
Guerrier d'ébène
Guerrier d'ébène
Nalain2608


Nombre de messages : 158
Age : 52
Localisation : Ladeuze
armée(s) jouée(s) : Dark Angels et Death guard
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 09/03/2015

Tournoi End Time d'ébène Empty
MessageSujet: Hello   Tournoi End Time d'ébène EmptyMer 1 Avr - 18:50

Pour avoir passé mon dimanche après midi en votre compagnie, j'aimerais vous faire partager mes impressions. Organiser un évènements n'est pas chose aisée, ayant à plusieurs reprises organisé, coorganisé ou bien assisté, je peux vous le comfirmer. La tâche des organisateurs la plus ardue est sans contexte la satisfaction général des participants. Une satisfaction à 100% relève de l'utopie, chaque personne possède ses préfèrences propre. De ce que j'ai pu observer, ce tournoi était bien organisé, chacun a rempli son rôle. La clé de la réussite d'un event, c'est de proposer de l'inédit, de la variété et de la qualité. Je pense que ces trois points étaient présents. Celà me rassure en tant que nouveau membre.
Un point que j'ai fortement apprécié, c'est l'ambiance et l'esprit de camaraderie était trés fort. J'ai hâte de vous retrouver bientôt en partie au mois de mai si tout va bien.
Sur ce, je n'ai qu'une chose à dire, " Touuuuuuur d'ébèneeeeeeee" Tournoi End Time d'ébène 10531788


Dernière édition par Nalain2608 le Mer 1 Avr - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
logik
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
logik


Nombre de messages : 851
Age : 31
armée(s) jouée(s) : Chaos, Noise Marines, Breto
Date d'inscription : 29/08/2013

Tournoi End Time d'ébène Empty
MessageSujet: Re: Tournoi End Time d'ébène   Tournoi End Time d'ébène EmptyMer 1 Avr - 21:00

Mon debrief suivra lorsque j'aurai fini d'écrire les histoires de mes preux chevaliers!
Revenir en haut Aller en bas
gandalf
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
gandalf


Nombre de messages : 345
Age : 53
armée(s) jouée(s) : Hauts Elfes, Hommes-Bêtes, Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 21/03/2006

Tournoi End Time d'ébène Empty
MessageSujet: Re: Tournoi End Time d'ébène   Tournoi End Time d'ébène EmptyJeu 2 Avr - 8:17

pierro a écrit:
Débriefing Orga:

- Appareillement: Le programme informatique de Sire Trencavel à fortement aider les orga pour les encodages de point et le résultat final. Mais je pense qu'un tournoi à - de 40 joueurs aurais pu être fait à la main afin de ne pas avoir de problème informatique en terme de pairing ou de non encodages de point (compréhensible également, 34 chiffres à encoder par rondes + les goal average + les points peintures + les listes correctes, + les listes limites mâchonnées et raturée + les gars qui viennent changer leur résultat suite à une erreur de calcul, ect ...). Apres fatigue faisant, en fin de journée on est toujours bien contant d'avoir un PC avec soit! Beau boulot de la part de Sire Trencavel pour sa gestion informatique.

C'est super d'avoir pondu ce programme Sire Trencavel. Bravo.

Pour info:
Un programme informatique pour gérer les tournois, appariements, gestion des tables, des rondes et classement (et toutes les options points de peinture, de compo etc) existe sur le site T3 en free download.
Il permet, avant le tournoi d'avoir tous les inscrits déjà encodés dans le programme grâce à une fonction d'import des inscrits T3.
Il permet, après le tournoi', d'exporter les résultats dans T3 et donc plus besoin d'encodage manuel des résultats sur T3 par l'orga du tournoi.
Je ne sais pas pourquoi les orgas ne l'utilise pas plus souvent.

Voici le lien vers ce programme (au cas où pour certains aspects, Sire, tu ne voudrais pas réinventer la roue):
http://www.tabletoptournaments.net/be/goepp

A vous de voir, mais l'info vaut peut-être la peine d'être communiquée (au cas ou d'autres orgas me liraient également)

Gandalf, admin T3

Bravo pour les résultats !
Tour d'ebene POWAAAAAAAAAA Tournoi End Time d'ébène Pinguin3
Revenir en haut Aller en bas
Sombremine
Haut-Roi
Sombremine


Nombre de messages : 1254
Age : 42
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : AoS : Stormcast Eternals, Nains, Hauts Elfes / 40k : Dark Angels, Custodes, Imperial Knight
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 26/03/2015

Tournoi End Time d'ébène Empty
MessageSujet: Re: Tournoi End Time d'ébène   Tournoi End Time d'ébène EmptyJeu 2 Avr - 8:37

Je rebondis sur le debriefing Orga, si y a besoin je serais ravi d'aider et/ou participer la prochaine fois.
Tout comme Odelis, je peux aider en anglais si besoin.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Wraysford
Cercle Intérieur de la Tour
Cercle Intérieur de la Tour
Wraysford


Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : Battle: Elfes Sylvains, Comptes Vampires, Nains; 40K: Soeurs de bataille, marines du chaos, Blood angels
Nom du club : La Tour d'ébène
Date d'inscription : 31/08/2013

Tournoi End Time d'ébène Empty
MessageSujet: Re: Tournoi End Time d'ébène   Tournoi End Time d'ébène EmptyJeu 2 Avr - 10:22

Allez, mon tour.

Je joue une légion de la non-vie (CV avec des archers, une arche et un lvl 1 de nehekhara) et mon dieu que c'est fort l'arche et le fait de pas depop...

première partie, je tombe contre du nain avec peux de machines mais bcp d'arba et un pack de brise-fer. Il se focus sur mes gardes des cryptes qui termineront par tous mourir (sniff) mais le reste a le jeux libre et je le rase complètement + prise d'objots = 17 pts

Deuxième contre Loick, qui ne priera pas la dame et ca l'aura maudit pour la partie. Il n'arrivera pas à tuer le Terror qui déscendra deux fois à un PV juste pour retourner à 6 PV un peu plus tard. Des crackages dans les charges etc. Partie serrée ou en bataille je prends légèrement l'avantage mais ou j'ai plus d'objo= 11 pts

Troisième partie, première table contre du Déééééémmooooon.
Je râle parce que ça liste est simplement à vomir. Des bêtes, des mouches, deux canon cheaté.... epidémius... J'ai l'avantage que mon adversaire ne connais pas les CV et avance hyper confiant à fond de balle, j'arrive à manœuvrer les émissaires et je nourris les bêtes de loups et de zombies invoqués. J'arrive finalement à tout prendre sauf les bêtes (ça je ne m'y aventure même plus) et du coup tour 4 il abandonne = 20 pts

Ca me fait une première place au tournoi et j'en suis hyper content, merci encore aux orga qui ont fait un excellent taf sur aussi bien le déroulement que les scénars. Et félicitations aussi à toute le Tour, on est vraiment les meilleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gobby
Novice
Novice
gobby


Nombre de messages : 53
Age : 22
Date d'inscription : 17/04/2015

Tournoi End Time d'ébène Empty
MessageSujet: Re: Tournoi End Time d'ébène   Tournoi End Time d'ébène EmptyMar 21 Avr - 23:20

Mieux vaux tard que jamais voila mon debrief.

JE viens en gobz avec 2x20 gobz 2x40 gobz 8 troll n4 et machines (+ gb discipline) Et un chef sur squig on en néglige pas.

Partie 1 vs bollard ou thibaut

Une liste cv avec 1 seigneur, 2 terror (hum) 20 zombies et 5 spectre devant (humhum) 2x une 30aine de skel, 6 horreur et d'autre truc.
La partie la moins chanceuse de ma vie il pourra vous le dire.
Je ne vous parle pas des machines (0 morts avec 2 plongeurs, 2 lance rok et 2 balistes de toutes la partie) JE fais de la merde avec un persos sur loup qui se fait charger par des zombies ne fait rien et fuit ... 1 teste d'animosité rater avec 40 archer me fait charger ... 2 chauve souris ...
pour après se faire prendre de flancs par 6 horreurs ... fuire de 3 ... LEs horreurs vont après impacter 20 archer et la le combat de la partie 20 archer retiennent les horreurs 3 tours OK cool. Pendant ce temps la au pays des paquerettes mes 40 gobz avec gg/GB et moulte persos ratent 4 testes d'animosités de suites ah ok ... bon bah charge des 30 skel + papa vampire et en bon gobelins j'envoie mon champion se faire massacrer ... bon bah aussi tot dit aussi tot fait. Le tour suivant je bois ma popo de force avec un seigneur lame d'escrimeur ET je déclare un defi au seigneur Olalala et il l'accepte avec son champion je le traite de pleutre mais il s'en fout. Enfin je perd le gros pack suit à la charge des 6 horreur des flancs

PArt2 vs NAins avec gunline et mart/LB
JE prend 4 pts d'objo je boufe ces mart avec mes troll et les dracs Lui il prend troll et machines
14-6 ou 13-7

Part3 vs deeeeeeeemons imbuvable 2x6 bete, portepeste avec épidécheat 3 mouches canon et horreur
JE peux rien faire il me mange
Le loup prend les horreures (2 pts) et le canon tout seul (2 autres pts )
20-4

VOila avant dernier très décu pour cette malchance (jet très en dessous de le moyenne )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi End Time d'ébène Empty
MessageSujet: Re: Tournoi End Time d'ébène   Tournoi End Time d'ébène Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi End Time d'ébène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi GW 04/02 1500pts
» debriefing tournoi du 23-08 à Huy
» AoS tournoi GW du 18/02
» Tournoi 40K Hobby One
» débriefing tournoi 29/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des banquets-
Sauter vers: