tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Tournoi 40K Hobby One T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tournoi 40K Hobby One

Aller en bas 
AuteurMessage
Kabuum
Kabuuuuuuuuuuuuuum!
Kabuum


Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Grand-Bigard
armée(s) jouée(s) : O&G, RdT
Nom du club : Tour d'Ebène
Date d'inscription : 30/08/2013

Tournoi 40K Hobby One Empty
MessageSujet: Tournoi 40K Hobby One   Tournoi 40K Hobby One EmptyLun 10 Oct - 8:12

logik a écrit:
Voici mon debrief du tournoi 40k à Huy :

Alors premièrement les plus et les moins.

+ :
-Bonne ambiance
-Pas mal d'espace
-Bon sandwich
-Adversaires sympas quelque soit la langue

-:
-Certaines tables avec très peu de décors


Voici les parties :

Partie 1 contre Jeroen Janssens et ces Nécrons

Sa liste : 1 signeur nécron à poil, 1 seigneur destroyer avec 2+ et la voidbalde, 2*10 guerrier dans leur transport non volant, 2 * 10 praetorians, 6 spectre avec le truc +3 en init, 9 petit scarabé, 3 spyder.

Déploiement en diagonale, je choisis mon coté et je déploie en premier ce qui m'a permis de commencer vu que mon adversaire n'a pas fait de 6.

Premier tour je fais venir mes drop pod chez moi, pas trop envi de rentrer dedans direct en sachant qu'il est plus fort que moi au corps à corps, donc autant l'afflaiblir un peu avant à coup de bolter et avec l'aide du mechanicus! Je tirs essentiellement sur ses Spectre et une unité de pretorians ce qui me permet dans tué deux de chaque coté et je score 2 objos. Son tour, il avance et ne me fait pas grand chose au tir, tente une charge a 9 mais la rate. Mon tour deux j'ai de la chance sur mes jets de réserve et tout le reste arrive, la je me dis qu'il faut lancer l'offensive! J'atteris donc prés de chez lui avec mon escouade avec death frag canon, mes fuseurs sont prés d'un de ces transport le reste avance à petit pas pour se positionner et mieux allumer! Lors de ce tour, la DeathWatch montre toute leur puissance et j'annihile en 1 tour une escouade de pretorians, les spectre avec le seigneur à poil, 2 spyder et 6 socle de scarabés + 2 points de vie sur le seigneur destroyer, et je met l'autre transport a 1 point de coque, bref 50% de l'armée adverse est passée à la trape! (Merci les death frag canon!). Je score à nouveau 2 objos. Son tour deux lui essaye de me chargez la ou il peut et arrive malgré tout a scorer des objectifs. Bref les autres tour ca a été le jeu du chat et de la souris, mais ne tombant pas sur de bon objectifs je ne score pas grand chose tandis que lui score els bon objos! au final il lui reste le seigneur destroyer et 3 pretorians sur table et je gagne 13 - 7.



Partie 2 contre un Eldar noir

Sa liste 6 venom avec chaque fois dedans 5 kabalite avec un disloqueur, 2 * 5 Scourges avec 5 disloqueur, 2 ravageurs, et la formation avec talos/cronos et tourmenteur.

Sa liste me fait peur, pas évident de gérer autant de venom qui bougent vite, même avec mes drop, qui plus est il tire le trait de seigneur de guerre me donnant -1 sur mes réserve...

Au final on reste chacun de notre coté et un duel de tir commence, vu qu'il a débarqué toutes ces troupes pour empêcher mes drop de venir trop prés de chez lui je tue les eldars au bolter et les venom grâce aux castellan et destroyer du cult, mes réserve arriveront tour 4 pour écrémer encore un peu plus et au final grâce au kill point et aux ojbectifs qui ont été très bon je gagne 18 - 2


Partie 3 contre Frederic et ses Tau.

Sa liste, que dire de la poésie à l'état pur! 1 éthéré général, accompagné de sa suite de 20 drone, une unité de 3 riptides, et deux fois une riptide, 2*1 broadside avec drone et pour faire joli une unité de 5 cibleurs. Au cas ou ca ne suffirait pas, toutes les riptide ont interceptions et l'insensible à la douleur (Oh yeah je joue une armée avec des drop et des réserve trop cool...). Bref jeux du chat et de la souris dés le tour 1 pour moi où j'essaye d'avoir un maximum de points tout en restant hors de portée de ses tirs mais au final grâce au retropropulsion en phase d'assault, et sa phase de mouvement dés le tour deux je me fais allumer comme pas possible. au final il me reste 2 drop le qg cult et mes castellans... Défaite 2 - 18.



En conclusion je ne suis pas mécontent de mon deuxième tournoi 40k ou je totalise quand même 33 points sur 60 ce que je trouve pas mal vu ma non expérience dans le domaine. J'ai aussi pu apercevoir que ma liste faite en mode 2-2 (car j'étais pas censé aller au tournoi) n'était pas si mauvaise mais après quelques réflexions sur le tournoi et les parties j'ai trouvé quelques problèmes qui peuvent être résolu assez rapidement. Bref j'ai une nouvelle liste par pour un prochain tournoi CPM à Huy et j'espère voir d'autres membres avec moi pour défendre nos couleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Kabuum
Kabuuuuuuuuuuuuuum!
Kabuum


Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Grand-Bigard
armée(s) jouée(s) : O&G, RdT
Nom du club : Tour d'Ebène
Date d'inscription : 30/08/2013

Tournoi 40K Hobby One Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K Hobby One   Tournoi 40K Hobby One EmptyLun 10 Oct - 8:12

Sombremine a écrit:
Salut Logik,
Félicitations pour tes bons scores !!!
Petite question, tu jouais quoi en Deathwatch ? et quelle était ta liste ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi 40K Hobby One
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debriefing tournoi hobby one 05 août 2017
» 9A - Hobby One 9A - Debriefing - 15/10/16 - Huy
» Debrief Hobby One 40k no-limite 27/11
» AoS tournoi GW du 18/02
» débriefing tournoi 29/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des banquets-
Sauter vers: