tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Throne of Skull Warhammer 40.000 25/09 Débriefing T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Throne of Skull Warhammer 40.000 25/09 Débriefing

Aller en bas 
+5
godtbilator
Whysbull
FIFOU
Prolapsus
pierro
9 participants
AuteurMessage
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Throne of Skull Warhammer 40.000 25/09 Débriefing Empty
MessageSujet: Throne of Skull Warhammer 40.000 25/09 Débriefing   Throne of Skull Warhammer 40.000 25/09 Débriefing EmptyLun 26 Sep - 9:30

voici les résultats:

https://www.tabletoptournaments.net/be/t3_tournament.php?tid=16692

Félicitations à tous nos joueurs présent!


Christian "Ahkris" Gaillard player-award-bestpaintedPlus belle armée
NLDennie "Yabyahoo" Nuijten player-award-bestpaintedPlus belle armée
BFabien "Whysbull" Auglaire player-award-fairplayJoueur le plus fair-play
BGuillaume "FIFOU" Poncelet player-award-specialPrix spécial - Fluffy bunny d'ébène
BJonathan "Elda" Veil player-award-bestgeneralMeilleur Général
Thomas "Soula" Lefebvre player-award-bestpaintedPlus belle armée
NLVincent "The_Khan" van der Sluis player-award-bestpaintedPlus belle armée


N° Classement Nom Origine Équipe Armée Points de tournoi PA Total
1. 1. p1Jonathan "Elda" Veilplayer-award-bestgeneral BBruxelles Belgian Dogs Of War Eldars 51 11 62
2. 2. p2Nicolas "Dica" Le Roux FDen Haag Eldars 49 10 59
3. 3. p3Gerard "Krewl" Malipaard NLZwijndrecht generals of the west Tau 52 6 58
4. 4. Glenn "Riku" van Aerschot BTestelt Conect'r Imperial Knights 51 6 57
5. 5. Raphael "Attila_le_Roi_des_1" Ancia BHuy Hobby One Eldars 47 10 57
6. 6. Nicolas "teto-nico" Rassos BZaventem Staff Games Workshop d'Ebène Tau Farsight Enclave 46 11 57
7. 7. Fredericc "nsMessiah" Tercenoo BHuy Hobby One Astra Militarum 49 6 55
8. 8. Maarten "Mortarium" van Capelleveen NLDen Haag generals of the west Iron Hands 47 6 53
9. 9. Jasper "BooBoo" Decru BRoeselare BlackBorder Orks 47 6 53
10. 10. Mitchel Janssen NLMaastricht Warpdust Vliegeruit Tau 45 6 51
11. 11. Pieter "Aekold" Meijer NLRoosendaal generals of the west Dark Angels 40 11 51
12. 12. Bauke "Berengar86" Tiebout NLKrimpen Aan Den Ijss generals of the west Space Wolves 45 6 51
13. 13. Thomas "tthoms" Beckers BSittard Warpdust Vliegeruit Space Marines 40 11 51
14. 14. Martijn "Maalve" Versteeg NLAmsterdam generals of the west Démons du Chaos 39 10 49
15. 15. Marc "Necrosadeptus" De Meuter BBruxelles Belgian Dogs Of War Nécrons 39 10 49
16. 16. Steven "Necromonk" De Belder BHeist-Op-Den-Berg Conect'r Nécrons 38 11 49
17. 17. Cyril "Ryl" Bouchat BHuy Hobby One Adeptus Sororitas 41 6 47
18. 18. Timothy "Lizardous" Verbeek NLLeeuwarden generals of the west Tyranides 36 11 47
19. 19. Martin "Goran_" Moravec CZBruxelles Czech Invaders Tyranides 36 11 47
20. 20. Simon Kerkhove BLeuven The Green Knight Grey Knights 41 5 46
21. 21. Leon "Mirthless56" Römer NLHengelo Stelletje Schavuiten Iron Hands 40 6 46
22. 22. Solène "NyuLuna" van Hoeydonck BGent Magnymagic Space Wolves 35 11 46
23. 23. Christian "Ahkris" Gaillardplayer-award-bestpainted NLVlaardingen Stelletje Schavuiten Imperial Knights 39 6 45
24. 24. Thomas "Colossus" Libeer BAalst Hermelijn Eldars Noir 39 5 44
25. 25. Tom "Teku" Dewilde BRoeselare Replay Space Marines 33 11 44
26. 26. Thomas "Soula" Lefebvreplayer-award-bestpainted Auderghem Tour d'Ebène Adeptus Sororitas 32 11 43
27. 27. Robin "MasterYoda" Loicq BOudenburg The Green Knight Tau 30 11 41
28. 28. Timothée "Kiiwii" Meert BLeuven Hobby One Space Marines du Chaos 39 1 40
29. 29. Vincent "Swartz" Koopmans BLier Conect'r Dark Angels 29 11 40
30. 30. Sebastian "madcap" Aerts BGent the harlequins Blood Angels 29 11 40
31. 31. Nicolas "Hive-Tyrant" van Hulzen BTongerlo Conect'r Khorne Daemonkin 33 6 39
32. 32. Stefan "awesomeork" van Hal NLAlphen Aan Den Rijn tafelridders Orks 28 11 39
33. 33. (anonyme) B (inconnu) 38 0 38
34. 34. Wim Out NLLeiden tafelridders Space Marines 29 6 35
35. 35. Frank "TheNightbringer" Seret BWoluwã©-Saint-Lamber Tour d'ébène Tau 33 1 34
36. 36. Steve "grimblood" Hautman(Friend) BBruxelles la tour d ebene Démons du Chaos 28 6 34

37. 37. Andre Streefland NLGouda Stelletje Schavuiten Eldars 27 6 33
38. 38. Dennie "Yabyahoo" Nuijtenplayer-award-bestpainted NLBreda Generals of the West Tau 26 6 32
39. 39. Roel "D4XI4N" van Cauwenbergh BBornem Khornecron Khorne Daemonkin 21 11 32
40. 40. Niek "Badgobbla" Vanderispaillie BBrugge The Green Knight Blood Angels 21 11 32
41. 41.Julien "godtbilator" Godtbil BBruxelles Tour d'ébène Space Marines 30 1 31
42. 42. Serge "GrosKipkoup" Gerits BSchaerbeek The Old Guard Eldars 25 6 31
43. 43. Nick "Nickotin" De Wachter BSint-Amands Khornecron Nécrons 20 11 31
44. 44. Martijn "Mini-P" Meijer NLRoosendaal generals of the west Dark Angels 25 5 30
45. 45. Fabien "Whysbull" Auglaireplayer-award-fairplay BLeuze-En-Hainaut Tour d'ébène Imperial Fists 19 11 30
46. 46. Joachim "keya" Gossiaux(Friend) BWavre Staff Games Workshop d'Ebène Cult Mechanicus 17 11 28
47. 47. Arnaud "Prolapsus" Legrand BKoekelberg Tour d'ébène Space Marines 20 6 26

48. 48. Vincent "The_Khan" van der Sluisplayer-award-bestpainted NL's-Gravendeel Stelletje Schavuiten Space Marines 15 11 26
49. 49. Lars van de Reyd BWesterlo Conect'r Astra Militarum 24 1 25
50. 50. Maarten "Cuppy" Geuskens NLRotterdam generals of the west Grey Knights 13 11 24
51. 51. Bogdan Deleanu RO tour d'ebene (inconnu) 23 0 23
52. 52. Jimmy "Jimbo666" Jansegers BSint-Amands Khornecron Eldars Noir 10 11 21
53. 53. Steeger "Looser" Vincent BAmay hobby one X Khorne Daemonkin 20 0 20
54. 54. Jeroen "Jerre" Janssens BLede Hermelijn Space Marines 20 0 20
55. 55. Stéphan "Maton" Arias Amorena BNaast la tour d ebene Space Wolves 19 0 19
56. 56. Raphael "borgrim16" Jassogne BWaret La Chaussee la tour d ebene Space Marines du Chaos 13 6 19
57. 57. Michaël "Sombremine" Bellaiche(Friend) BAth Tour d'ébène Dark Angels 8 11 19

58. 58. Olivier Duynslaegher BSchaerbeek Orks 8 10 18
59. 59. Umbarthio "Arc-Angelo" Daniaux BColfontaine Tour d'ébène Blood Angels 7 11 18
60. 60. Michael "comawok" Vassart BBruxelles Tour d'ébène Astra Militarum 9 0 9
61. 61. Nicolas "Pikachu" Charlier BNassogne Tour d'ébène Astra Militarum 5 1 6
62. 62. Guillaume "FIFOU" Ponceletplayer-award-special BForest la tour d ebene Space Marines


Dernière édition par pierro le Lun 26 Sep - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Throne of Skull Warhammer 40.000 25/09 Débriefing Empty
MessageSujet: Re: Throne of Skull Warhammer 40.000 25/09 Débriefing   Throne of Skull Warhammer 40.000 25/09 Débriefing EmptyLun 26 Sep - 9:31

Débriefing de Sombremine (reposter)

Bonjour à tous,

Voici mon debrief, je ne remplirais pas des pages sur mes 3 parties vu qu'on en a pas mal discuté hier... mais voici en gros.
Ensuite, je parlerai du tournoi en général.

Première partie : vs Thomas Beckmaans Gladius Strike Force White Scar et un Pod Deathwatch (Aquila Kill team)
Je perds 16-4, ce qui n'est pas si mal contre un adversaire très fort (il finit dans les 15 premiers il me semble) il avance direct avec tout ces razorback et contrôle tous les objos quasiment toute la partie... Sa deathwatch me dégomme toute mon unité de RW quasiment (double flamer ignore les couverts ... ) mon IK dégomme pas mal de truc et au final je tiens bien la route d'autant plus que je ne tire pas invisibilité avec Tigurius (la poisse ne faisait que commencer)
Beaucoup de petites questions sur les règles tout au long de la partie donc un peu relou pour commencer mais avec le recul, je ne pense pas que j'aurais pu faire mieux et au final c'est la partie ou j'ai le mieux jouer... c'est dire mon niveau tout au long du tournoi...

2ème partie un autre Thomas mais qui joue full Dark Eldar et sans doute la partie la plus frustrante de la journée et de toute mes parties tournois (j'en ai pas fait des masses non plus...)
Je tire invisibilité, je me déploie pas mal, il a peu de tirs en face... je prend le premier sang, je marque quelques objo,tout va pas trop mal, je ne perdrais pas cette partie.... SAUF QUE, mon imperial knight pourtant assez loin de ma mini deathstar (deathstar mon cul) explose, bien entendu il dévie vers moi, le blast force D ne touche rien, la Force 10 est sur Tigurius et mon Librarian, il blesse deux fois bien entendu, je fais un attention chef le libraire crève... je loupe mon deuxième Attention chef, Tigurius crève... Crying or Very sad jusqu'à ce moment de la partie, il ne m'avait tué qu'un seul biker.... à partir de là tout part en cacahuète et je suis trop énervé pour rattraper l’irrattrapable, le gars est désolé pour moi et je perds 16-4 de nouveau...

3ème partie, Je joue André un gars super sympa qui joue du Eldar (Youhou...)... Il a un Wraithknigh, un conclave de motos avec un farseer en plus, une unité de Flamer D, et une unité de Canon D (ceux à 12")... Pour le coup, je perds 20-0 mais j'ai très très mal joué, je fais que des mauvais choix et c'est dommage car dès le premier tour je score 3pts d'objo, et au 2ème tour je lui décime tout son conclave... mais une fois encore je me précipité, je charge son Wraithknight avec mes motos, je m'approche trop prêt de ses flamer D qui me dégomme et mon impérial knight se fait déchirer par ses canons D (il lance un 6...) et pour ses stomps à chaque tour, il n'en a qu'un mais à chaque tour il fait un 6... Mais gars super sympa ce qui n'enlève en rien ma piètre prestation.


Pour les +
Des tables variées, toutes avec assez de décors
Un niveau très élevé du coup j'ai beaucoup appris, sur le jeu en général
Sandwich assez bon
Lots sympas et variés
Différents joueurs donc ça permet d'affronter des listes ou des armées dont on a moins l'habitude
Espace entre les tables assez bien pour le 1er etage, beaucoup moins bien pour les tables au RDC
Prix peinture à l’appréciation des arbitres donc plus objectif mais il aurait été pas mal de pouvoir les voir (peut être difficile à organiser en fin de tournoi quand tout le monde range)

Pour les -
Il aurait été pas mal qu'un arbitre reste au 1er étage car il y a eu souvent des moments où on avait des questions et il fallait aller chercher un arbitre en bas.
Pour ma première partie, quasiment aucune fig n'était WYSIWYG donc dans une gladius et avec un adversaire qui parle anglais avec un très fort accent un peu difficile de s'y retrouver.

EN gros voilà, un très chouette tournoi , je suis un peu dégoûté de ma prestation mais comme je l'ai dit j'ai beaucoup appris et j'avais très peu d'entraînement avec cette liste. Liste qui en soi n'était pas si mal mais assez dur à magner surtout avec le peu de fois que j'ai joué avec, un conclave c'est pas du tout évident à jouer finalement et avoir peu d'unité sur table c'est pas non plus évident à gérer. En tout cas pour le prochain je sais ce qu'il me reste à faire, jouer, jouer et encore jouer !!!


_________________
Sombremine,
Nain, Rancunier mais très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Prolapsus
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
Prolapsus


Nombre de messages : 333
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2015

Throne of Skull Warhammer 40.000 25/09 Débriefing Empty
MessageSujet: Re: Throne of Skull Warhammer 40.000 25/09 Débriefing   Throne of Skull Warhammer 40.000 25/09 Débriefing EmptyLun 26 Sep - 12:16

Mon tour Very Happy  

Je vais me contenter d'un débrief "orga", donc pour des rapports de batailles ce sera une autre fois pirat

Je vais essayer de proposer une solution ou piste de réflexion à chaque fois, et je suis motivé pour donner un coup de main pour la prochaine édition si besoin  study .

Commençons par ce qui fâche!

1) Un manque d'arbitres dans la salle du haut

Comme dit plus haut, il était difficile de joindre un arbitre quand on joue en haut.

Heureusement que la plupart des participants avaient pensés à imprimer des fiches/récap's de leur armée, mais c'était quand même dommage de devoir déranger des joueurs en pleine partie pour demander une info.

Penser à un permanent dans chaque salle pour la prochaine fois? Eventuellement des talki pour éviter de se déplacer jusqu'au front desk?

2) Un manque de briefing/de communication

J'aurais apprécié un rapide briefing d'avant partie pour rappeler les règles des scénarii et de pouvoir poser des questions, de mettre un peu d'ambiance, ce qui aurait permit  de commencer toutes les parties +- en même temps, de casser la continuité (partie1-partie2-partie3).

3) Un manque de désodorisant

C'était pas jojo de rentrer dans la salle malgré les fenêtres grandes ouvertes, et j'ai vu/entendu plusieurs visiteurs faire la remarque, ce qui n'est pas top pour la promotion de notre hobby.

Autant l'hygiène des participants ne regarde pas l'orga, autant passer un ptit coup de déo' de temps en temps n'aurait pas fait de mal.

4) Des restrictions dans les listes?

Là ça dépend de ce que l'orga veut faire du tournois; si c'est pour faire du pur et dur, de l'hardcore bien crade y a rien à changer (on était prévenu que c'était du no-limit, on a pas été menti sur la marchandise et je ne m'en plaint pas!).

Mais si c'est pour quelque chose de plus soft (comme il semble être le souhait de plusieurs), peut-être réfléchir à des règles différentes pour la prochaine édition sans pour autant partir dans un système lourdingue à la CPM? Ex: pas plus de 2codex/liste, système de bonus/malus (une liste jugée faible par l'orga pour choisir son côté de table et de commencer, bonus de points...). C'est du boulot qui doit être fait en amont donc pas de lourdeur pour l'orga sur le moment.

Là où le système de pairing type ETC permet de diluer le pierre-papier-ciseaux du méta, le 1vs1 au hasard a (il me semble) souvent tourné en all-in: victoire écrasante ou défaite totale.


Les trucs biens !

1) L'ambiance Tour d'ébène

ike]C'est cool de voir qu'on se chambre l'un l'autre, qu'on se remotive (ou se moque) en cas de grosse branlée, qu'on occupe sans compromis le bas du classement dans la bonne humeur (hein Sombremine   tongue  ). Me semble pas avoir vu ça outre mesure chez nos visiteurs.

2) L'intendance au top

Boissons et bouffe disponible très régulièrement, sandwich mastaff.

3) Orga qui roule

Pas de temps mort, résultats pris en compte immédiatement, pas de pause "encodage", table bien marquées, pas de prise de tête.

4) Full peint

C'est juste beaucoup plus agréable de jouer en full peint et full wysisyg. Clairement.


Une bonne expérience pour moi qui effectivement tranche radicalement avec le milieu plus "coolos" des parties à la Tour. Un tournois avec des bases solides qui a le potentiel pour devenir LE rdv des amateurs de tournois.
Revenir en haut Aller en bas
FIFOU
Soldat d'ébène
Soldat d'ébène
FIFOU


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : forest
armée(s) jouée(s) : deadwatch, space marines, space wolf, demon, elfe sylvain
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 03/05/2015

Throne of Skull Warhammer 40.000 25/09 Débriefing Empty
MessageSujet: Re: Throne of Skull Warhammer 40.000 25/09 Débriefing   Throne of Skull Warhammer 40.000 25/09 Débriefing EmptyLun 26 Sep - 13:53

alors pour ce premier tournoi je me suis tres bien amusé mon mauvais score du a une liste pas du tout opti et des erreur de jeux de ma part
tour 1 perdu 18-2 contre une horde d ork joueur sympa mais 240 ork contre mes 20 figue je ne savais pas tirer assez vite
tour 2 perdu 20-0 garde imp full blindé joueur sympa perdu du au manque d arme anti char dans mon armée
tour 3 perdu 20-0 khorn demonking joueur sympa perdu pour la meme raison que la 2

au niveau de l organistation tres bien seul petit point noir qui pourra facilement etre reglé pour la prochaine fois come le dit sombremine c est la difficulté a trouver un arbitre dans le grenier donc juste veiller a avoir un arbitre en permanence dans les 2 salles aussi non comme dit precedemment super

viement l année prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull


Nombre de messages : 1387
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction
Date d'inscription : 15/10/2014

Throne of Skull Warhammer 40.000 25/09 Débriefing Empty
MessageSujet: Re: Throne of Skull Warhammer 40.000 25/09 Débriefing   Throne of Skull Warhammer 40.000 25/09 Débriefing EmptyLun 26 Sep - 15:24

Mon débrief de cette grande journée 

Tout d’abord merci à l’orga. Bon, Pierro ont sait qu’il se donne mais là je pense qu’il a réussit un gros coup avec ce ToS. En espérant que ce ne soit que le 1er du nom à la Tour. J’ai découvert Tom durant la journée, super sympa et efficace dans toutes les langues. Les résultats affichés pour voir sa situation de tour en tour c’était très bien.

Merci à l’intendance, difficile d’avoir soif ou faim vu le nombre de passages et big sandwich. Vu le nombre de participants, vous avez eu bien du boulot pour la prépa.

La salle. Samedi soir après avoir monter les tables, j’avais peur qu’on soit méga serré avec la foule de joueurs. Au final, ca allait. Il n’y vraiment qu’à ma première game où je me gênais un peu avec le joueur de derrière mais j’étais juste sur la pire table niveau espace. Je n’ai pas joué en haut mais pour le peu que je suis monté, je pense que les tables y étais aussi bien garnies en décor que les tables du bas. Je n’ai en tout cas pas joué sur une table manquant de décor comme ça à déjà pu m’arriver ailleurs. Il faudra d’ailleurs remercier Jordan pour le prêt, peut être en allant encore plus nombreux à un de ses prochains tournois ? Wink

Le jeu en anglais… une première pour moi, j’ai pu en profiter sur les 3 parties.. ca demande encore plus de concentration l’air de rien surtout face à des joueurs étrangers qui ont eux l’habitude totale. Mes 3 adversaires ont été très sympas. Le 1er je ne sais pas mais les 2 derniers m’avaient l’air d’avoir beaucoup d’expérience et étaient totalement fair-play (grand bien leur a fait, les deux fois où ils m’ont laissé faire une action qu’on avait zappé, je l’ai payé en perdant la fig qui l’effectuait^^).

Les listes… ben ouai c’était du no-limit. On le savait, on savait qu’on allait morfler avec le niveau encore un peu bisounours de la Tour à 40k. He ben on n’a pas été déçus ! Pour un tournoi tel que le ToS, ca me paraît normal. Il faudrait peut être penser à un autre format pour d’autres tournoi mais je ne suis même pas sûr. C’est de la compétition. Il y a juste que nous n’avons pas encore cet esprit là au sein du club (je parle toujours uniquement pour 40k).

Je n’ai pas eu de problème niveau respect du wysiwyg de mon côté. En effet, c’était précisé comme tel, dommage que tout le monde ne s’y plie pas. Surtout que généralement c’est une grosse fig qui est concernée et pas la petite arme anecdotique dans une liste. Par contre, je comprends qu’il soit difficile pour un orga de remballer le matin même le mec qui a fait 350 km pour venir jouer. Peut être carrément mettre un malus aux points quand c’est les cas.

Dernier point avant un rapide passage sur mes parties : Merci la Tour. C’est cool d’avoir un club où on se soutient à coup de vanne. Ca chambre dans tous les sens mais dans la bonne humeur. Entre deux parties, ca permet de débrief les parties avec le sourire.

En lisant le débrief de Fifou, je me suis rendu compte qu’on a eu droit aux deux mêmes joueurs.

1ère bataille contre le garde impérial full blindés avec Pask, 4 Leman russ, 2 wyverns, plein de Chimères avec des vétérans.

En bon GI, il a campé le fond de table pendant 2 tours et demi oubliant que le scénar rapportait des points pour les objos. J’en ai profité pour quasi tout prendre et m’étaler sur la table. D’ailleurs, en parlant d’oublier, le gars zappait constamment de générer ses objos, je devais chaque fois le lui rappeler et du coup il ne jouait pas non plus le maelstorm. Bref, une partie où j’ai pu gérer du début à la fin et bien qu’il prenne 2kp de plus que moi je l’éclate aux objos Eternal et au maelstrom.
Victoire 18-2 (et encore dans le calcul final je lui laisse 3pv pour l’objo 6 en Eternal ^^)

L’instant à retenir ? un tactique plasma tire sur une chimère et foire, mon adversaire me fait remarquer que je suis à portée de tir rapide, je refait le 2ème jet.. 1.. save à 3+.. 1 bye le tactique

Bon du coup je sais que la 2ème va être plus hard.. et je vois débarquer les 240 orks à pieds.

Mouai, j’avais enlevé 1 ou 2 bolters lourds de ma liste pour mettre des armes anti-chars, ils vont me manquer sur cette partie. Il prend une place folle sur la table, en fait il couvre sa zone de déploiement totalement. Et encore il a des unités de gretchins en réserve.

Je fais à chaque fois tirer mes thunderfire en premier pour cibler les painboyz mais sans trop de succès. Il me faut 1 tour et demi en concentrant les tirs pour finir une unité de 30 boyz et leur Painboyz. En fait, c’est mon dread qui leur fera le plus de mal en explosant sur ses lignes. impossible de tirer assez vite pour diminuer suffisamment la menace même en reculant, surtout que je foire énormément de jets de dégâts (j’avais déjà fait pareil à la première partie). Tour 2 il waaagh, Tour 3 il Waagh et me submerge.

Au final, je tiens la route au maelstrom mais il prend les 8pts d’eternal et surtout m’éclate aux KP. Défaite 19-1.

L’instant à retenir : Un de mes techmarines sachant qu’il va se faire multi charger au tour suivant a un instant d’orgueil et charge lui-même une unité de 10 gretchins à portée. Les Gretchins frappent en premier… 2 blessures… save à 2+ ca va aller… double 1.. bye le techmarine

3ème partie… j’approche de la table et je vois 3 IK .. ok la messe est dite.

3 IK et des motos DA avec chevaliers noirs techmarine apothicaire et des motos d’assaut. Toutes ses motos vont en réserve et arriveront automatiquement tour 2 en attaque de flanc. Je gagne le jet de déploiement pour la troisième fois de la journée.. ha un bref espoir je vais pouvoir tirer en premier… sauf qu’il me vole l’initiative. Le vin de messe est servit..

En 4 tours de tir, je n’arriverai qu’à faire perdre 2 PC à 1 des chevaliers. Je foire tous mes dégâts à nouveau. Au premier tour, je prend ce chevalier en tenaille, mon unité fuseur, combi-fuseur et pistoler plasma de dos à moins de 6ps et 12 tirs de gravguns de face.. je ne lui met pas un seul dégât..

On fait 4 tour et je lui laisse la partie lorsque son Warlord IK vient lancer un duel à mon maître de chapitre seul à moto.. le CàC se passe pas trop mal. On se met 1 point chacun et puis il piétine… jet de 1.. ouf ca va un seul coup… 6.. merci aurevoir aucune save mon boss avec encore 3pv meurt écrasé par le pied d’un IK.

Défaite 20-0

Prêt à rempiler l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
godtbilator
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
godtbilator


Nombre de messages : 712
Age : 35
Localisation : bruxelles
armée(s) jouée(s) : T9A: warrior of the dark gods 40K death guard AoS: Maggotkin of Nurgle
Nom du club : tour d'ébène
Date d'inscription : 13/10/2014

Throne of Skull Warhammer 40.000 25/09 Débriefing Empty
MessageSujet: Re: Throne of Skull Warhammer 40.000 25/09 Débriefing   Throne of Skull Warhammer 40.000 25/09 Débriefing EmptyLun 26 Sep - 18:35

à moi, à moi

alors premier round, je joue contre Simon Kerkhoven

gars sympa (pour ma part évidemment, et surtout même s'il possédait un ami qui regardait la partie, je n'ai pas trouver qu'il lui donnait des conseil), il joue astra militarum avec un knight warden et des petit eldar sur motojet et deux farseer qui motojetise aussi
ça fini sur un 10-10, partie sans grand rebondissement sauf mention spécial à mon freeblade de chogoris qui détruit billy warden au CAC sans que billy warden lui face le moindre mal

round deux contre Christian Gaillard et ses... 4 knight

je me fait pas d'illusion et mange un jolie 20-0 j'ai rien pu faire et suis table raser au tour 4

round trois, contre Jimmy Janseger qui joue des haomonculus et des dark eldar

pas de grande surprise, j'ai la niak je veux me refaire et le fait abandonner au début mon tour 3 après qu'il n'ai rien pu faire... haaaaaa Siiiiiiiiiiiii tuer 2 motard et un speeder

je finis 41 ème avec 31 points au total dont 30 point de partie et j'ai à nouveau envie de ressortir mes bikers en tournois, je vais juste améliorer mon level et qui sait, passer devant této nico (faut bien se fixer une carotte)
Revenir en haut Aller en bas
Fedaykin
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
Fedaykin


Nombre de messages : 225
Age : 41
Localisation : Auderghem
armée(s) jouée(s) : SM - SMC - Sisters - Tyranides - Skitarii
Date d'inscription : 20/01/2015

Throne of Skull Warhammer 40.000 25/09 Débriefing Empty
MessageSujet: Re: Throne of Skull Warhammer 40.000 25/09 Débriefing   Throne of Skull Warhammer 40.000 25/09 Débriefing EmptyLun 26 Sep - 20:34

Allez, à mon tour.

L'intendance et la logistique :
On connait bien les locaux, ça roule, petit bémol pour le fait de devoir changer le local entre deux parties mais bon, difficile de faire autrement. Les tables étaient très bien, fournies en décors et bien espacées les unes par rapport aux autres.

Sandwichs, en-cas et boissons : Nickel, vous avez fait ça comme des pros

Récupération des points après les parties et fiches de pairing très pratiques. On ne perd pas de temps pour aller à sa table en attendant l'appel. A retenir.
Par contre, je me demande si un petit briefing en début de journée n'aurait pas valu la peine. J'ai un exemple tout simple : le First Blood on sest posé la question première partie, on nous a dit que c'était pour le premier qui faisait plus de KP que sont adversaire au premier tour, réponse différente pour dernière partie.

La fiche de scoring est très bien, mais potentiellement prévoir un verso avec une version plus détailler de certains points pour éviter d'importuner un arbitre. C'est pas tragique mais ça peut valoir la peine.

Quoi qu'il en soit, merci à tout ceux qui ont préparé cet évènement, ça donne envie pour la suite.

Partie 1 : Dennie et son armée Khorn Daemonkin

Je redoutais un peu sa liste, que du càc qui fait mal, un bloddthirster de base sur la table, un qg qui se transforme en cette même sale bête quand il tombe... ça va faire mal, j'ai que l'IK pour lui faire mal et mon pavé de sisters qui profite des hymnes du prêtre pour relancer les svg 3+/5++.

Mon void shield, je me le cale derrière l'oreil pour cette partie et à moins de joeur premier, je n'aurai qu'une phase de tir pour espérer l'entamer avant le càc.

Ma moule légendaire est au rdv, j'ai la gueule de bois après 3h30 de sommeil, je perds le ToS et encaisse pas si mal jusqu'au T4 ou quelques grosses pièces chez moi, que je rate mon hymne avec papy Jacky. je fini tablé T6 mais la partie était des plus agréable, deux armées full peinte sur jolie table : c'est pour ça que je joues à 40k quand même bcp.

0-20 dans ma tronche mais avec le sourire, là dessus, j'ai faim, cool, le giga-dwich est dispo


Partie 2 : Archangelo et ses Blood Angels

C'est bon, je ne vie plus le remake de "la Palombière", on va passer aux choses sérieuses.
Je gagne le ToS, Arc a 3 pods en réserve, 2 stormtalon. 10 vétérans d'appuis avec archiviste termite en infiltration milieu de table dans une ruine, 2x2 speeder en fond de cours et 1 Contemptor.

J'ai le ToS, les Dominion Scout font pouvoir faire leur taf et je me déploie bien à l'abri du void shield pour éviter les FeP sous sa zone d'effet.

Le vol d'initiative échoue, les dominions éclatent l'archiviste et sa bande avec les fuseurs qui inonrent les couverts, j'entame un peu les speeder.
Les pods débarquent, les vets avec combi-fusuers essaient de faire mal à l'IK ou aux soeurs derrière les promethium pipes, j'en perds 3 je pense.

Au final, je gagne 20-0 T4. J'avais changé de dès pour la partie aussi ^^

Partie 3 : Stefan et ses Orks
Un stompa, des motards, 2 trucks avec 10 boyz, 2x10 gretchins et un mécano en warlord dans le stompa avec 5 lootas

Ca y est, enfin une liste pour mes LF et LFL avec torrent et où le void shield va servir à quelque chose me dis-je.

Je perds le toss, dommage, j'aurai aimé lui casser le stompa avec les scouts/fuseurs au plus vite.
Je me contente d'aller vers un flanc avec un rhino et un immolator pour défoncer du gretchins et des boyz en truk pendant que lui attend avec de bourrer avec ses motards dans la zone d'effet des torrent. C'est donc le stompa qui va chager mes soeurs T2, je réplique juste après avec l'IK qui finir par le démonter avec les soeurs équipées de bombes à fusion. Ce même IK se fera casser par le boss à moto et ses copains pendant que je purge tout ce que je peux et que je tiens jalousement les objectifs dans ma "base". J'ai failli bourré au càc mais je me suis ravisé.

Au final je gagne 12-8, je pense que j'aurai pu faire un mieux sur ce coup là.

En fin de journée, je suis content, je voulais sortir un truc plus joli de nécessairement efficace, c'est une liste que j'avais vaguement testé une fois avec Fifou et, le pairing ne m'ayant pas fait tomber sur quelque chose de trop balèze non plus, je m'en sors plutôt bien.
Je craignais clairement de faire peinture avec les donzelles dans le contexte du no-limit et on voit que ce format ne laisse pas la place à bcp de chance (les 20-0 sont légions je pense).

Note pour l'avenir : Je pense que si on veut un tournoi plus accessible, sans CPM, faut faire un truc genre détachement inter-arme avec 1 formation du même codex en plus OU 1 détachement allié d'un autre codex. Pas plus de 100pts de fortif, pas plus de 1 super-lourd/créature godzilesque par armée et pas plus que 100 figs dans l'armée. A réfléchir mais je pense que ça peut être sympa et plus fluff justement

Petite victoire perso : un mec qui vient me dire que ça fait super longtemps qu'il hésite à se lancer dans les sisters et que de voir mes exorcists peints lui donne envie de les commander en rentrant.

le mot de la fin : "Pas besoin d'avoir un codex quand on a des boobs plus gros que certaines balls"
Revenir en haut Aller en bas
této'nico
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
této'nico


Nombre de messages : 600
Age : 28
armée(s) jouée(s) : Tau,Chevalier gris, inquisition, space marine du chaos,hommes lézard (seraphon), Demonkin, raven guard, démon, haemonculus, death, Tzeentch, world eaters
Nom du club : tour d'ébène
Date d'inscription : 03/08/2014

Throne of Skull Warhammer 40.000 25/09 Débriefing Empty
MessageSujet: Re: Throne of Skull Warhammer 40.000 25/09 Débriefing   Throne of Skull Warhammer 40.000 25/09 Débriefing EmptyLun 26 Sep - 21:33

débrief des parties;

Premier défi, contre Nieck De Wacht et ses nécrons.
En voyant sa liste j'étais mitigé sur une défaite ou une égalité. Etant donner que jusque ici, je n'ai pas gagner une seul partie contre ce style de liste nécron avec ma cabal.

Je suis prêt et j'attend mon adversaire.... Qui n'arrivera que a 9h30... Fin de son déploiement à 9h45.... Je peux enfin commencer à poser une fig sur la table, tampis.

Il commence en avancent le moitier de son armé et se met à 20ps de ma cabal et tirs. Mon adversaire tirs avec tout sur ma cabal avec un couvert de 2+. Mais il me dit que ses Tomb blade font des tirs de gabarie,ignore les couverts et F6? Dans mes souvenir c'étaient F5 tampis je dis rien et il réussis à tuer 5 chiens en tout. Mon tour, j'avance ma cabal à porter de charge ( 8 ps relencable) pour lui détruire 3 unités. Phase de psy, j'invoque des démons vers mon bord de table, puis j'utilise le pouvoir de la cabal et j'utilise son unité tomb blade avec la sois disant F6 sur les nués ( E3 ) ignore les couvert et du coup mort instentané grâce à sa F6. "Œil pour œil, dent pour dent". Mon adversaire comprend la situation et abandonne apres que j'ai finis les tirs de ses tomb blades.

Je gagne mais ce sera certainement la plus mauvaise partie que j'ai eu jusque maintenant. 45minutes d'attente pour 10 minutes de jeux.... Géniale...

2eme défi; contre Vincent et sa gladius dark angel.

Je pense pas gagner cette partie, puisque le scénario lui est avantageux et ayant déjà jouer contre ce genre de liste plusieurs fois, dont avec prolapsus ou la aussi j'avais perdu 18/2. Mais mon adversaire fait une grave erreur à son déploiement en mettant tout ses chars en flan refuser. Je me met tous autours de son armé de chars et grace à son déploiement je le bloque completement et je détruit tout ses chars et les gars à l'intérieur en 3 tours. Je contrôle les objo du scénars. Je retient la charge à double 1 de kharn sur 3 marines qui m'aurait permis d'avoir le 20/0. Mais finalement ce sera 18/2 pour moi, ce qui me m'est 3eme dans le classement pour le moment.

3eme défi; contre Nicolas Le Roux et ses eldars avec dark eldars

Il joue la combo du perso Eldar noir qui donne deep strike a son unité sans dévier, donc les lance flammes Force D, il joue aussi 10 Bête dark eldars et le rest ses les trucs habituelles eldars.
Il m'oblige à commencer ( j'aurais préférer le contraire). Je gère ses motojet grace à mes pouvoir et je renforce mon déploiement avec des bloodletters en préparation des araignés qui vont certainement venirs au prochain tour. Mon adversaire fait l'erreur de pas oser attaquer avec le gros eldar sur ma cabal, ce qu'il va regretter à la fin de la partie après discution. Tout ce passe comme je pensais, j'étais prêt à lui raser presque toute son armé à mon t3 Mais la pas de chance mes D mon dit non XD J'ai que deux sort qui sont passer ( pas les plus important ), je dois faire des charge à 4ps et une autres à 6 ps relancable mais là aussi ca rate XDtampus ca arrive. Et du coup à son tour, ses le retour de flammes et détruit toutes mes invoque et mes cultistes ( bim 5KP de perdu)
résutats défaite 9/11

Dans l'ensemble je me suis pas marrer sur les deux dernières parties avec des adversaires que j'avais jamais rencontrer et très sympas.

Débrief du tournoi en général:

Les -;
- Manque de d'arbitre à l'étage, du coup j'ai eu plusieurs interuptions de personnes qui venait me poser des quetions pendant ma partie alors que je leur expliquais que j'étais pas arbitre mais joueur. Ce qui me faisait perdre beaucoup de temps.

- L'abandon de mon adversaire au tour 1. C'est particulièrement frustrant de venir à un tournoi ou j'ai mis du temps, de l'argent et le trajet pour juste entendre "C'est bon j'abandonne...."

Les +;

- Beaucoup de monde, donc plusieurs personnes que je ne connaissait pas.

- Des tables bien déployer ^^

- La nourriture total beurre, mayo XD

- Beaucoup de lots, j'ai jamais vu autant de lots dans un tournoi.

- Beaucoup de polo noir, ca fait plaisirs de voir les copains s'amuser à un tournoi 40K

- J'ai eu l'occasion de passer autours des tables et voir la pluparts de nos membres qui ont progresser à 40k. Je prend l'exemple de Julien, Estebane, Sombremine, ect,...

- La bannière Tour d'ébène!!!!! ^^

- Dans l'ensemble tout était nickel dans l'organisation.

J'ai passé une agréable journée! ^^

Merci à notre Pierro et ceux qui l'ont aidé!!!!! Very Happy
L'objectif est selon moi réussis! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sombremine
Haut-Roi
Sombremine


Nombre de messages : 1254
Age : 42
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : AoS : Stormcast Eternals, Nains, Hauts Elfes / 40k : Dark Angels, Custodes, Imperial Knight
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 26/03/2015

Throne of Skull Warhammer 40.000 25/09 Débriefing Empty
MessageSujet: Re: Throne of Skull Warhammer 40.000 25/09 Débriefing   Throne of Skull Warhammer 40.000 25/09 Débriefing EmptyLun 26 Sep - 22:05

Merci Nico
C'est aussi grâce au Club que J ai beaucoup progressé.
A force de persévérance ça va finir par payer !
Revenir en haut Aller en bas
Sirfinn
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
Sirfinn


Nombre de messages : 269
Age : 43
Localisation : Irchonwelz (Ath)
armée(s) jouée(s) : SM, Tyranides, CG
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 19/11/2014

Throne of Skull Warhammer 40.000 25/09 Débriefing Empty
MessageSujet: Re: Throne of Skull Warhammer 40.000 25/09 Débriefing   Throne of Skull Warhammer 40.000 25/09 Débriefing EmptyLun 26 Sep - 22:45

L'album de la journée

https://www.dropbox.com/sc/en6zfqasd22odq4/AAAvVBFIo2fD9tmALmylU3hGa
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Throne of Skull Warhammer 40.000 25/09 Débriefing Empty
MessageSujet: Re: Throne of Skull Warhammer 40.000 25/09 Débriefing   Throne of Skull Warhammer 40.000 25/09 Débriefing EmptySam 1 Oct - 9:25

https://www.dropbox.com/sc/en6zfqasd22odq4/AAAvVBFIo2fD9tmALmylU3hGa

la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Throne of Skull Warhammer 40.000 25/09 Débriefing Empty
MessageSujet: Re: Throne of Skull Warhammer 40.000 25/09 Débriefing   Throne of Skull Warhammer 40.000 25/09 Débriefing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Throne of Skull Warhammer 40.000 25/09 Débriefing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Finale du throne of skull
» Tournoi Warhammer 26/10: Débriefing
» Débriefing tournoi 08/11: Tour d'ébène Warhammer
» Throne of skulls - 40K
» tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des banquets-
Sauter vers: