tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Débrief Road to Luxembourg 2019 T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Débrief Road to Luxembourg 2019

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Prolapsus
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
Prolapsus


Nombre de messages : 333
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2015

Débrief Road to Luxembourg 2019 Empty
MessageSujet: Débrief Road to Luxembourg 2019   Débrief Road to Luxembourg 2019 EmptyLun 18 Nov - 18:30

Yo,

Les +:

- Du niveau
- Une ambiance sérieuse mais zen/amicale
- Des armées full peintes en tournoi dur
- Les tables espacées et bien décorées
- Je suis enfin tombé sur des listes contre lesquelles je n'ai jamais joué
- Le système d'activation des cartes maelstrom qui permet d'anticiper sans prendre la tête
- Des clocks sur toutes les tables
- Le sentiment d'avoir trouvé un bon équilibre entre dureté de liste/plaisir de jeu/maîtrise
- Mes adversaires au top
- Un timing équilibré pour la journée

Les -:

- Le deckbuilding qui, au final, ne change rien dans le sens où tout le monde prends les même objos à 3-4 cartes près (Je suis trop un dingue j'ai pris assassinat au lieu de tuer un volant, trop fou!).
- Le prix du snack sur la place (5.5€ le durum!).


DA LISTE:


Partie 1 contre Loick et ses Drukharis-Harlequins

J'ai croisé 2-3 fois le monsieur qui m'avait fais bonne impression. Et bien malgré la défaite, je persiste et signe. Un gars humble, fair-play et bon vivant.

Il joue une liste avec, grosso-merdo :

- 3 Avions (Razorwing)
- 3 Ravageurs
- 2 QG Harlequins
- 3 packs de motos Harlquins
- 3x5 troupes EN à pied
- 1 Archon

Bref ça mitraille, bouge vite et encaisse plutôt bien (strat pour tirer et rebouger, strat pour avoir un 3++ sur les motos qui sont à 4++ de base, 5++ sur les véhicules). Pas de Grotesques ni de Talos à "Death Hexiser", ça change.

En résumé,

T1 : Il commence, me tue une grosse dizaine de Tzaangors et 2-3 Rubrics. A mon tour je pose mes coucouilles sur la tatable, active les objectifs "Tuer au CàC + Briseur de Ligne + Tuer des trucs". Oui, c'est assez orienté assaut Débrief Road to Luxembourg 2019 10531788

Big M détruit 2 avions en charge, des smite de partout dégomment 1x5 troupes et tout un pack de moto sauf 1, je TP mon porteur du cristal plutôt que les Gors ce qui me permet de la placer dans un trou de souris pour charger ses troupes et me mettre derrière un bloquant. Bref ça se passe bien.

T2,3,4 : on se donne mutuellement des pains dans la tronche, il reste plus grand chose sur la table. De son côté 2 Ravageurs dont 1 entamé, l'avion, 4-5motos et 1piétons. Du mien Arhiman full, 7-8 Gors, 5-6 cultistes, 3 Gors archers et le Shaman. A 1 PV près, j'avais un Prince qui détruisait son 2ième Ravageur mais un "1" de save relançable reste un "1", c'est la règle.

T5-6 : Fin de T5 mon Shaman et Arhiman se viandent sur leurs advance ce qui m'empêche de scorer pas mal l'air de rien (de tête, au moins me poser sur 2 objos + BDL + 1kp). On termine en mode expresso, je me fais enfoncer sur l'Eternal ce qui fait fondre mon avance au Maelstrom et lui donne 16pts d'avance --> 2-18 en sa faveur.

Très très (très) chouette partie, tendue tout du long mais sans une once d'animosité, bien technique comme il faut.

Hommes du match : Chacun à fait son job sauf les 2 en-dessous.

Homme pas du match : 1) les Rubrics car beaucoup de dégats 2 qui font sauter leur "All is dust" 2) Le Shaman, qui foire le seul truc indispensable à faire (à savoir une advance de 3 avec relance).


Partie 2 contre Marius et ses DDC

Avec Framboisier on fait un échange de bons procédés. Je lui refile Loic, il me refile Marius. Deal.

Le gars joue la liste savonette :

- 1 PD Nurgle
- 3x30 Plaguebearers
- 3 Hérauts de buff
- 3x3 Nurglings
- 30 Pink Horros
- 1 Héraut de Tzeentch

Autrement dit, si je n'attaque pas très très vite, il rempli le table avec des trucs imbuvables et c'est plié.

Mr à la T1 (comme d'habituuuuuu-deuuuuuuu).

Déploiement en 1/4 de table avec les piliers.

Il occupe chaque cm² de son quart, de mon côté je mets mon cordon de Rubrics à 20ps de lui pour potentiellement le faire avancer pour tenter la charge à 12, et mes gors juste derrière pour lui sauter à la gorge dés le T1. L'idée étant que je dois le faire s'espacer pour tenter un warptime/Dark Crystal et sniper ses persos de buff.

T1 : Il commence, lance ses sorts de buff, et avance presque toute son armée comme prévu.

J'enclenche le protocol bourrinator. Warptime de Magnus qui part s'occuper des Mouches à qui j'ai enlevé l'invu par un flanc en attendant d'avoir la place pour poser son gros socle chez lui, je mets tout mes sorts de buff sur les gors, tout ce qui tire campe et tente d'arracher 10 PB pour diminuer leur malus à la touche. Kairos prends l'autre flanc beaucoup moins peuplé.

Phase de CàC : Magnus arrache 3.5 mouches (qui reviennent au moral), les gors une bonne moitié des PB. Kairos s’occupe des Nurglings sur l'autre flancs et se pose sur l'objo. Les 2 autres Princes sont en backstage pour renforts/s'occuper de ses FEP.

T2 : Il désengage pas ses mouches, et surtout vient closer mes Gors avec son Prince et faire sa FEp pour tenter de sniper Kairos. Ben non. Mes Rubrics absorbent sans broncher (j'en perds 2) les tirs, et les quelques uns qui peuvent toucher Kairos se foirent.

J'abjure tout ses sorts, mes Gors tiennent bon et en profite pour terminer les PB qui n'ont plus de buff vu que - de 10 et sort abjuré. Il charge avec ses horreurs, ne me fait rien et en perd la moitié grâce à l'intervention héroique de Kairos et un moral foireux.

A mon tour je retue 3-4 mouches (qu'il re-ramène au moral), défonce son prince en rafale de smite, ce qui me permet de charger son 2ième pack de PB avec mes Gors et mes 2 Prince. Kairos et les Rubrics diminuent les horreurs qui tiennent à 3.

T3 : il fait l'erreur attendue à savoir espacer ses lignes et désengager ses mouches. Un warptime plus tard, je smite et multi-charge ses persos de buff.

T4 : Table rase.

Je score comme un dingue, 50-10 (et encore on oublie 2-3pts à gauche à droite).

La satisfaction de table raser ce genre de liste farao

Hommes du match :

- Les Gors qui double-close à chaque tour de jouer (donc 4phase de CàC/tour de jeu).En mode full buff (+1 invu, -1touche, +1 to hit reroll des 1, +1 to wound) conjugué à Death Hex, ça lave pas mal. 6cp/tours, mais ça valait clairement le coup.
- Magnus le patient, qui a rempli son rôle d'épouvantail T1-2, et a accélérer la fin de partie T3.
- Arhiman, solide en backstage qui enlève les invu sans soucis.
- Les Rubrics. Ils ont été sur tous les fronts, participants aux charges, et j'en perds 4 sur l'ensemble de la partie.


Pas de 3ième partie car je voulais voir mon gamin! Whys devait me remplacer contre le joueur T'au flamand de la dernière game, mais il s'est esquivé suite à un désistement. Il a tous les trucs ce Whys!


Conclusion :

- 2 parties où tout se passe +- comme prévu, ça fait du bien. Ma liste est bien tricky est se construit comme un château de carte, c'est très gratifiant quand ça marche et frustrant quand ça marche pas.
- En terme de MU je suis pas du tout adapté aux Tournois solos car assez T1 dépendant et surtout un côté "all in" ou soit je donne un 20, soit j'en prends un. Je la vois plutôt comme un joker à sortir en Tournois par équipe.
- Ma grille de sorts me permet de finir mes 6 tours par partie, je maîtrise enfin cette clock.


Dernière édition par Prolapsus le Mar 19 Nov - 13:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fr4mboisier
Novice
Novice
Fr4mboisier


Nombre de messages : 59
Age : 37
Date d'inscription : 06/05/2018

Débrief Road to Luxembourg 2019 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Road to Luxembourg 2019   Débrief Road to Luxembourg 2019 EmptyLun 18 Nov - 23:16

A mon tour,

Les plus :

-Une bonne organisation
-Un bon concept de tournoi
-Du bon niveau
-Des joueurs sympas
-Une salle bien chauffé et spacieuse
-Un petit briefing sur le système de deck
-J'ai jouer minimum 5 tours sur les 3 parties

Les moins :

-Même si le planing de la journée était bien, j'ai un peu de mal avec le rythme soutenu. Vu que je galère encore avec la gestion du temps dans mes parties et que chaque game s'est jouée jusqu'à la dernière seconde, j'ai un peu de mal pour trouver le temps de partager (autant que je le souheterais) avec les adversaires. Du coup pas le temps de décompresser entre mes parties ni de préparer un minimum la mission suivante etc..

-J'ai bien aimé le système d'activation qui permet de planifier plus sa partie. Le système de deck permet de réduire l'aspect random du maelstrom mais pas de l'éliminer completement. Même si je connais pas bien je pense qu'un système de type ETC est plus éfficace pour ça.

-Même si je maitrise pas tout les aspects de mon codex et de ma liste, je commence à ressentir un peu de lassitude. J'ai envie de changement.

Partie 1 contre "Marrius", un joueur liègois avec une liste chaos démons de Nurgle :

Sa liste :

3x30 plaguebearers + les persos habituels qui boost les plagues
3x3 nurglings
9 plaguedrones
1 prince démon
30 pink horrors + 1 fluxmaster

Le joueur arrive un peu tard et met beaucoup de temps à sortir toutes ses figs, il prend aussi un peu de temps pour retrouver son deck et d'autres babioles. Donc on commence la game assez en retard et vu mon problème de temps de jeu, cela me met pas spécialement à l'aise. Mais bon le gars est cool.

Mission avec les intels qui marque des vp à partir du T3 sur les objectifs + 2 objectif de 2vp / 2 de 3 vp / 2 4 vp en fin de game.

Je prend les troupes en KP vu qu'il en a 6.

Déploiement

Déploiement Dawn of war. Je gagne le T1 et me déploie en premier. Je sais qu'il va tout mettre sur la ligne pour avancer un max. Vu qu'il a pas de tir mis à part les drones qui ont un portée éffective de 24 et qu'il a pas de warp time, je n'ai cas me déployer un peu au déla de 24' pour être tranquille.

Il se déploie éffectivement sur la ligne avec tout à l'exception de deux pack de nurglings qui se déploie sur les deux objectifs du centre de table.

Tour 1

Les shinings nettoie un des objectifs du centre de table avant de "fire and fade" pour sortir de la portée de charge des plaguebeares.

Avec le reste : au lieu de focus les portepestes, je décide de tout mettre dans les drones qui sont la seule menace avec le prince démon pour mes avions. J'ai eu besoin de la totalité de ma phase de tir pour venir à bout des 9 drones. Vraiment corriaces les mouches. Et encore le hemlock a réussi à passer son "Jinx" qu'il a aussitot contré avec son stratagème +1 à l'invu pendant ma phase de tir, malédiction est passé aussi. Heureusement.

Pendant son tour, il décide sans surprise de faire avancer toutes son armée. Il pense pouvoir me prendre un avion au càc avec son prince démon. Mais l'avion en question est un Hemlock. Il se prend 8 blessures et arrive à en sauvegarder deux avec son Fnp à 5.

J'ai plus le souvenir des cartes que j'accompli mais je suis relativement bien et l'alpha strike confirme ma position de force.

Tour 2

Il a commencer à défendre un des objectifs centraux avec les autres nurglings et un pack de portepestes. Je suis un peu frileux avec les shinings et je décide de juste les mettre à portée 12 ps pour utiliser les catapultes shurikens. Malgré ma satu et u qu'il a réussi à passer "miasme" (- 2 to hit en tout) sur les portes pestes et qu'il a a passer l'invu à 4 (plus des beaux jets sur les Fnp), je parviens pas à nettoyer les portespestes de l'objectifs. Il en reste deux je pense (qu'il sauvegarde avec 2 PC). Fin de T2 je me rend compte que j'ai pas placer mes intels sur les objos pour scorer avec eux en début de T3.

A son tour 2, il continue de faire des advances car rien à portée de charge. Il tient ses deux objectifs plus les deux centraux. Et mine de rien même si son armée commence à fondre il est pas trop mal en maelstrom. Vu que j'ai bloquer ma zone de déploiement il décide de faire arriver ses horreurs rose à portée de mes shinings mais aussi en ligne de vue et à portée d'un de mes farseer et de mon pack de scatter-bike sous guide. Pour 2 CP j'arrache 20 horreurs. Du coup au lieu d'avoir 3 tir, elle descendre à 2 tir par figurines, soit 20 tir au lieu des 90 si l'unité était arrivée intacte. Il arrive à me tuer 2-3 shinings avec le smite du prince démons, le smite des horreurs et leurs tirs.

Tour 3

Pas de vp avec les intels pour moi. Cette fois je déplace mes intels sur les objectifs pour le tour suivant. Je continue à m'occupé des deux pack de portepestes restantes. Mais il arrive toujours à passer son miasme et son strat invu sur le pack qui défend des objectifs. Je me rend compte que je vais pas réussir à nettoyer l'objectif centrale qu'il défend alors je décide de faire tirer mon pack de 8 gardiens "de chocs" que j'avais avancer et d'utiliser le mouvement de 7' de fire and fade pour mettre le maximum de gardiens à 3' de l'objectifs. Etant donné que son pack de portepestes est en ligne "conga line", il a pas assez de troupes à -de 3' et je l'empêche de défendre.

Je pars sniper un des intel, le fluxmaster arrivé avec les horreures" avec mon hemlock.

Même si la partie est à priori déja gagné, je me rend compte que le temps joue contre moi si je veux scorer le maximum de point. J'aurais déja du commencer à avancer sur la table.

Tour 4 - 5

Je néttoie les portepestes pendant mon tour 4. Mon tour 5 se limite à une phase de mouvement ce qui me permet de lui contester un des objectifs de sa zone de deploiement. Il en tient un de 4 points et moi 4 objectifs (me souviens plus des valeurs).

On termine la avec 15 minutes de retard, alors qu'il lui reste du temps sur la clock, bref on a vraiment commencé bien en retard. Score finale 18-2. Sans aucun doute un 20-0 avec plus de temps.

En résumé : première partie contre ce genre de liste, bonne game et adversaire sympa. Le seul bémol cette histoire de temps. Non seulement j'ai pas pu terminer ma game mais on a pris de retard, résultat des courses on a du courrir pour aller engloutir un truc en 15 min avant de commencer la ronde 2.

Et je pense que c'est à cause de cette première partie que le reste de la journée a été serrée au niveau du timing et m'a laisser une impression de rythme trop soutenu.

A suivre : Game 2 contre "elmout" - DE + Harli
Revenir en haut Aller en bas
Loki2704
Guerrier d'ébène
Guerrier d'ébène
Loki2704


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Nivelles
armée(s) jouée(s) : Space Wolves / Ork.
Nom du club : Tour d'Ebène
Date d'inscription : 03/09/2018

Débrief Road to Luxembourg 2019 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Road to Luxembourg 2019   Débrief Road to Luxembourg 2019 EmptyMar 19 Nov - 22:17

Fiou vous avez fait des rapports super détaillés.

J'en reviens pas la game de prola, où en plus les mouches reviennent deux fois. Franchement je te donnais pas gagnant, mais c'est clair que le coup des tzaangors mode 'banshee soulsburst" c'était sacrément bien vu.

De mon côté, y a rien à dire de ouf, tournoi à la tour dans une super ambiance, avec des gens qu'on commence un peu à tous connaître, les tables étaient variés vraiment rien à redire.

Je passe le quadruple viol de prola avec son gros orteils, car je pense que certaines choses doivent rester privées... Embarassed Embarassed

Alors les parties :

Mych et son Astra

6*10 guard / 4 tank commander / 3 wyverns / 1 calidus / 2 smashcap BA + Dread BA / 2 sentinel

Armée que je connais très bien et liste que j'ai déjà affronté à quelques exceptions près qui au final la rende mois forte contre mon armée.

On sentait qu'il avait pas une grande expérience du match contre ork et il sous-estimait ce que les shock pouvaient faire...

Donc je me déploie de manière assez classique (en gros je remplis la table) et lui profite d'une grosse ruine pour mettre ses 3 wyvernes hors de ldv et déploie ses chars à portée de mes lignes.

T1
Il tue ce qu'il doit tuer stat, donc ça me va, a peu près la moitié des lootas, des grots et un 10 de boyz + 2 gunz ;

A mon tour je tp le pack de boyz entamé et j'envoie le boss, les shock et les gunz vident 2 tank commander une wyverne + les deux sentinels et les boyz butent 2 * 10 guard.

Je met une douille au score, parce que je fais la carte où je dois tuer 6 unités et les autre également tout en prenant un ascendant sur la game.

T2
Il finit les boyz + le warboss + les lootas, et il fait avancer son dread en mode WTF en plein ldv de mes gunz et sans protec devant, il fait charger sa calidus et capi ba et prend deux gunz.

A mon T2 c'est le déluge, les shock tuent les 2 tank commander je bute le capi au smite, je tue le dread avec les gunz, les boyz arrivent et en gros nettoient le coté gauche de la table de jeux et je marque encore pas mal de point.

T3
En gros ils arrivent à finir tout juste le pack de boyz (il m'en restait un pour ceux qui suivent) et fep son capi ba en mode défensif et sacrifie des petits perso et une escouades pour bien scorer avec tout ce qu'il peut.

A mon tour, je me dis que je dois me focus sur les derniers tours, donc je joue super vite, je gardes mes CP au chaud pour le repop, je fais arriver mes boyz pour péter un premier cordon et je clock, je fais donc très peu de points.

T4
Il lui reste 4 min et moi 20 environ et là il me lâche "bon dernier tour" et là je suis clairement pas d'accord j'ai encore 6 gunz mes schock et mes intels, puis bon ça discutaille ça me saoule puis je finis par lâcher.

Et là en gros il se met pour faire des cordons multiples  en 4 min avec tout ce qu'il a en balançant ses ordres pour double move, etc... et tient les objo principaux et marque en plus du mael et me clock avec genre 20 sec sur la clock.

Du coup je commence à râler parce que je comprends qu'il va me massacrer à l'éternal qui va être compté au T4, alors que sur 6 tours c'est 20-0 assuré.

Bref je préfère pas discuter et le laisser gagner, j'aime bien le gars et au final je préfère ça que de me brouiller avec lui pour une victoire dans un tournoi.

Ça finit du coup sur un 5 - 15.

Round 2
Tau - Liste classique 3 rip 3 broad 40 drones et quelque merdes.

Adversaire ultra sympa et réglo comme tout, et il m'a apprit deux trois trucs vraiment intéressant sur ce matchup.

Je tombe contre la pire liste contre ma liste, je sais que sans le deffkilla et le dakkajet, je ne peux rien faire.

Bref il me stomp comme une fourmis, assez fort pour briser ma détermination chancelante à ce moment de la journée. Débrief Road to Luxembourg 2019 13

Je joues la game vite fait histoire de passer le temps, mais bon je sais exactement comment ça va finir, je dis pas qu'en donnant tout, j'aurais pe pu marquer quelques points, mais bon en plus de ça je ratais mes psy et mes charges donc bon ça arrangeait pas les choses...

Vraiment un problème, parce même en y réfléchissant je vois pas ce que j'aurai pu faire, une grosse ruine au centre aurait aidé, mais dans cette config. je vois pas.

0-20

T3
SMC - Démons
3 disco lord - 1 Chaos Knight - Arhiman - 1 PD volant - 3 * 10 horreurs et points pour invoc un pack de 30.

C'était un ndls, super sympa également, qui avait eu une rude journée en se prenant une branlée par .... un tau

Bon je connais également très bien le matchup pour l'avoir déjà joué 3 fois, et je sais que ça va en général assez mal se passer si j'ai le T1.

Le déploiement est assez classique de mon côté et lui met ses disco sur la ligne de départ en misant sur le fait qu'il va tank avec le strat de couvert T1 (donc il sera en 1+).

Bref à mon T1, j'ai un cul insolent, sérieux.... Je lui prends ses 3 disco, 6 pv sur son knights et j'avance mes boyz sur le flanc opposé au knight.

A son T1 il avance son knight et ses deux QG histoire de menacer mes lignes, et il invoque ses horreurs, il va me tuer 20 boyz 5 lootas et 10 grot en tout...

Il me dit qu'il a pas mal de route à faire et que s'il perd tout ses QG il abandonne parce qu'il ne pourra plus rien faire.

T2
Les shocks tirent pour finir le knight et le reste nettoient les QG, on s'arrête là on sait qu'il va perdre toutes ses troupes également car je peux fep un pack de 30, da jump un pack de 30 et faire repop mon pack de 30 avec mon warboss qui tient tout ce monde.

20-0

Au final tournoi assez bizarre, trois games frustrantes, mais toutes pour des raisons différentes.

Je pense que j'aurai pu mieux faire, mais j'arrives en tout cas de mieux en mieux à gérer mon temps, (même si ça reste une course contre la montre pour finir les 6 tours).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débrief Road to Luxembourg 2019 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Road to Luxembourg 2019   Débrief Road to Luxembourg 2019 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débrief Road to Luxembourg 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débrief du tournoi de Gelrode du 05 mai 2019
» Débriefing Luxembourg Cup 10/02/2018
» débrief Huy 3/11
» debrief gelrode
» Débrief IR2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des banquets-
Sauter vers: